votre avatar

anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b

est avec nous depuis le 15 décembre 2004 ❤️

4663 commentaires

Le 12/10/2015 à 08h 07







boogieplayer a écrit :



https://getfoxyproxy.org/downloads.html<img data-src=" />





Tu pensais à quelle solution? Parce que je vois des téléchargement pour changer son propre ip, mais je ne vois pas en quoi ça peut m’aider. De plus, je suppose qu’à terme je dois utiliser firefox vu que c’est le seul navigateur sur android qui supporte les proxy pour le moment (rooter mon appareil n’est pas une option).



Et côté serveur, je pense bien à privoxy car je l’avais déjà utilisé pour filtrer les pubs sur mon desktop. Mais idéalement je voudrais aussi pouvoir compresser les données à la Opera mini. Je me demande s’il y a une solution open source pour ça. Objectif final: consommer le moins de données possible pour un usage de surf normal.



Le 12/10/2015 à 06h 59

Je commence à me dire que le futur est d’utiliser un proxy maison qui fait le boulot d’optimiser les données. Donc non seulement enlever les pubs, mais aussi compresser les données. Je cherche actuellement une solution comme ça pour mon android.


Le 12/10/2015 à 07h 07

Est-ce que tu sais que windows peut s’installer sur mac?<img data-src=" />


Le 11/10/2015 à 10h 33

À quand le proxy?


Le 09/10/2015 à 14h 27







MuadJC a écrit :



Bof.

Tu verras, ça fait mal que la première fois.





oui, parce qu’il n’y a généralement qu’une seule fois. Après on a compris et on regarde ailleurs.<img data-src=" />



Le 09/10/2015 à 14h 26







after_burner a écrit :



Oui. Et il faudrait une news sur: “2016, l’année de linux”.





Après 2013,2014 et 2015, ça commence à faire beaucoup d’années de linux.<img data-src=" />



Le 07/10/2015 à 21h 36







Takaï a écrit :



C’est intéractif cet aspect du jeu ? <img data-src=" />





si t’aimes les touffes de poils. Parce qu’à cette époque, les demoiselles avaient une capilarité très poussée.<img data-src=" />



Le 07/10/2015 à 07h 18

C’est parce que Zefling veut que les linuxiens restent un groupe de devs.


Le 06/10/2015 à 20h 39







kwak-kwak a écrit :



Je n’ai jamais eu à revenir pour l’installation de Windows, mais j’ai eu plusieurs fois les voisins/amis qui voulaient un PC “pareil”.





Avoue que t’as souris quand tu as écrit ça.<img data-src=" />



Le 06/10/2015 à 19h 15







tazvld a écrit :



-_-” vous voyez le problème… C’est pas comme si le fichier, c’était 40h de calcule….





L’accident bête.<img data-src=" />



Le 06/10/2015 à 15h 40

la doc, c’est la doc. Seule une entreprise très riche peut réaliser une doc complète, à jour et cohérente. Et MS pouvait le faire. Il l’a d’ailleurs très bien fait.

Mais le blâme ne va pas au software. Il va à ceux qui sont sensés s’occuper de la doc. Chez Ubuntu, et actuellement Arch, personne n’est préposé à la tâche. Ca va au bon vouloir des gens. Alors forcément, c’est moins bien que le travail de gens qui sont payés pour écrire cette doc et qui ont l’obligation de respecter une certaine qualité.

Je peux même mettre une petite anéctode entre parenthèses. Il y a 15 ans, j’ai voulu changer les autorisations d’un fichier sur un système UNIX archaïque. La commande était chmod. Le man était tellement imbuvable et brillait tellement par son absence d’exemples que je jure que je voulais jeter le terminal par la fenêtre. Rien que savoir comment changer les autorisations d’un fichier était une horreur sans internet. Et aujourd’hui, je vois que le man de chmod n’a pratiquement pas changé. C’est toujours aussi inutilisable pour celui qui ne connait pas.


Le 06/10/2015 à 14h 20







maestro321 a écrit :



Et pour les plus débrouillards il y a google.<img data-src=" />

Le débrouillard sous windows suivra un tutoriel avec quelques interfaces graphique. Et même s’il ne comprend pas les interfaces il sais au moins comment s’en servir.

Le débrouillard sous linux suivra un tutoriel avec quelques lignes de commandes qu’il ne saura pas utiliser… (à moins de connaitre un minimum la console, ce qui ne devrais logiquement pas être le cas…)





Sous Ubuntu, de même que sous Fedora et Suze, ont tout ce qu’il faut graphiquement pour ajouter et supprimer des applications, incluant des pilotes, gérer les utilisateurs, formater et partitionner un disque, gérer les pilotes propriétaires, changer le thème, se connecter à un disque réseau, consulter les logs système, etc.



Généralement, j’ai vu que quand je dois ouvrir le terminal, c’est à cause d’un logiciel qui n’est pas assez abouti ou qui a décidé de ne pas fournir de fenêtre. Et souvent quand l’appli est populaire, des developpeurs fabriquent des interfaces graphiques qui pilotent l’application en tâche de fond (par exemple le gestionnaire de firewall).



Mais peut-être as-tu un exemple concret de tâche qui requiert à l’utilisateur un peu débrouil d’ouvrir la console sous linux?



Le 06/10/2015 à 13h 38







maestro321 a écrit :



Oui, mais seulement celles “de base” : installer/réinstaller/désinstaller un logiciel, installer un pilote, installer une imprimante, se connecter à internet, formater un disque externe, résoudre un problème mineur en utilisant google etc…



Sous Windows tout peut se faire via des interfaces, sous Linux tu vas très rapidement te retrouver confronter à la console (je ne dit pas que c’est intrinsèquement plus mauvais/lent, je dit simplement que c’est intrinsèquement moins ergonomique/accessible).





Si tu as choisi une distribution très orienté graphique, tel qu’ubuntu (et pas une gentoo ou arch), tu peux faire à la souris tout ce dont tu parles. Il y a évidemment un pré-requis, qui est d’avoir acheté du matériel certifié compatible linux. Parce que cette “certification” existe pour vista, seven et des tas d’autres variantes de windows. Quand tu achètes du hardware qui est réputé pour être compatible linux, généralement il n’y a même pas de driver à installer. Tu branches et ça marche.

Quand à installer des logiciels, quand tu vois le sorte de app store d’ubuntu, de quoi tu te plains au juste?





maestro321 a écrit :



Mais de quoi tu parles? Un utilisateur débutant qui a besoin de vérifier une connexion serveur spécifique? Drôle de débutant..<img data-src=" />

Il doit être sous Linux pour avoir ce genre de problème.<img data-src=" />





C’est exactement ce que je veux dire. L’utilisateur débutant ne fait pas de tâches d’administrations, pas même sous windows. Il appelle à l’aide. Sous linux, c’est pareil. Le débutant, tant qu’il ne doit pas faire un truc d’expert, il peut le faire sans soucis et sans console sous une bonne distri linux.



Le 06/10/2015 à 11h 42

Là, je sais que tu es de mauvaise foi. Tu t’attends à ce que des utilisateurs débutants fassent des tâches d’administrateur. Si ces débutants devaient faire le même boulot sous windows, par exemple vérifier la connexion réseau vers un serveur particulier, ce serait tout aussi galère pour eux, interface graphique ou pas.



En plus, MS a bien compris la supériorité de la ligne de commande. Tu peux depuis Seven tout configurer par la ligne de commande. Les vrais admins utilisent le shell, peu importe sous quel système ils sont.


Le 06/10/2015 à 11h 36

Dans tous les cas, c’est de la bêtise crasse. <img data-src=" />


Le 07/10/2015 à 07h 14







Texas Ranger a écrit :



“Oh mon dieu quelle horreur il a vieilli et pris du poids, ça doit forcément être un en*ulé de base maintenant qui dit que de la merde et insultent ses fans !!”

 



 …tain’g mais f





Tu oublies “il ne sait plus rien faire et est un parasite de la société”.



Le 06/10/2015 à 20h 13

boh, ça va, hein. J’avais 8 ans aussi.<img data-src=" />



pis c’était les années 80. C’était une belle époque kitsch à souhait pour moi.<img data-src=" />


Le 06/10/2015 à 19h 56







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Qui te dit qu’il ne reprendra pas son propre rôle ?



<img data-src=" />





OMG WTF

Sans que je le sache un mythe de mon enfance est mort. Et ce de manière tragique, à ce que je vois. Celui qui était pour moi l’incarnation de Dieu (pour être capable de faire des bricolages qui défient les lois de la physique) a fini en beauf.



Le 05/10/2015 à 12h 43

Tant que ce site ne permet pas de chercher par date(indexé durant une certain période), mot-à-mot et par nom de domaine (+site:), je ne me vois pas quitter google (ou bing à la limite). Ce sont devenu des options incontournables.


Le 05/10/2015 à 11h 23

Pareil. Hier encore je jetais un coup d’oeil sur gmap pendant que steam téléchargeait un gros fichier. C’était tellement lent que j’ai ouvert osm, qui lui était plus rapide. L’ancien google maps me manque.


Le 04/10/2015 à 18h 28

3 mois sans vente d’un jeu AAA, je te garantis que la perte de revenu se compte en beaucoup plus que des petits millions d’argent de poche.


Le 03/10/2015 à 21h 17

Au moins, avec le plastique, c’est resistant à l’eau. <img data-src=" />


Le 02/10/2015 à 12h 26

J’ai l’impression que NiN n’a presque que des linuxiens comme joueurs. Comment BSD est-ce possible?


Le 02/10/2015 à 10h 51







[_Driltan_ a écrit :



] Faut juste espérer qu’ils ne foutent pas 90% de jeux indés ayant une durée de vie de moins de 10 minutes dans leurs packs.





Ca existe, ça? Nooon. Les indés ne se foutent jamais de la gueule des joueurs.



Le 02/10/2015 à 10h 53

Transforme tes cd en vinyle. Les cd, c’est le mal.


Le 01/10/2015 à 11h 45







Lypik a écrit :



C’est sûrement plus simple, oui mais que ce soit physique ou dématérialisé, ce n’est pas gagné





Et puis, si c’est pour jouer à un jeu et le rendre quand on a fini, ne vaudrait-il pas mieux louer le jeu?



Le 01/10/2015 à 09h 04

Surtout qu’avec les cartouches, on peut avoir des geddan quand on les insère mal dans la console.<img data-src=" />


Le 01/10/2015 à 08h 55

oui. surtout pas d’installation. Oh mon dieu que c’est horrible d’installer. Tous ces boutons “suivant” à cliquer partout! Et attendre 15 minutes. Mon dieu, 15 minutes entières! Mais je serai à l’hospice lorsque je pourrai enfin jouer! Non. Mieux faut jouer sur console et racheter 3 fois le même jeu au même prix s’il le faut. Parce que bon, on va pas garder les vieilles consoles quand on en a des nouvelles. Surtout qu’il sort 3 consoles en 5 ans, alors qu’il y a un serveur démat qui ferme tous les 10 ans.



Comme quoi, le luxe, ça se paie vraiment.


Le 01/10/2015 à 08h 34

Bah. De toutes façons, ces disques se rayaient trop facilement. Rien ne vaut les bonnes vieilles cartouches en circuit imprimé.


Le 01/10/2015 à 13h 08

C’est un peu le stéréotype de la femme au foyer qu’on voit dans les pubs des années 50.


Le 01/10/2015 à 08h 45

sur un raspberry, j’oserais pas kde.<img data-src=" />


Le 30/09/2015 à 15h 24

C’est chouette. Pousse un cri de joie maintenant.


Le 29/09/2015 à 09h 37

Et ma proposition de taxe sur les chats, elle n’est toujours pas passée? Les accidents de crottes sur le balcon sont toujours d’actualité.


Le 28/09/2015 à 11h 35

Tout ça juste pour pouvoir taxer le gamin qui veut imprimer sa figurine mickey.<img data-src=" />


Le 29/09/2015 à 09h 34

Tu confonds “ne pas pouvoir utiliser” et “ne pas pouvoir utiliser correctement”. La doubleuse ne sera pas muette pendant une semaine. Elle aura simplement une voix bizarre quand elle t’engueule ou te saoûle..


Le 29/09/2015 à 08h 14

C’est pourtant plus la saison pour les zulipes.


Le 28/09/2015 à 12h 27

DockbarX

Et j’utilise son widget xfce au lieu du dock en standalone. Ca marche assez bien sur mon pc principal. Sur le netbook avec une carte ati, il a parfois eu des problèmes.


Le 28/09/2015 à 09h 11







Rozgann a écrit :



Pourquoi opposer les deux, contributeurs et utilisateurs ? Dans l’esprit Ubuntu original, tout utilisateur était considéré comme un contributeur potentiel, et était encouragé à contribuer à son niveau.





Je ne pense pas que Canonical a voulu opposer les deux. C’est de notoriété commune dans le monde informatique que la majorité des développeurs ne pensent pas comme la majorité des utilisateurs (ce qui fait qu’il y a beaucoup de blagues se moquant des deux camps). Lorsqu’Ubuntu a vu sa base d’utilisateurs atteindre une certaine taille, et du coup que la taille des utilisateurs non avancés (les tata Michu) a atteint une taille non négligeable, la scission entre contributeurs et utilisateurs est inévitable.



Le 28/09/2015 à 08h 37







Rozgann a écrit :



Ubuntu est contrôlé par Canonical. La communauté n’a quasiment aucune marge de manœuvre, toutes les décisions importantes concernant Ubuntu Touch, Mir ou Unity sont prises par le management Canonical. Pour pouvoir contribuer du code, il faut en plus signer un Contributor Licence Agreement qui donne à Canonical le droit de redistribuer ton code sous n’importe quelle licence, y compris propriétaire. Et ils ont essayer de débarquer un membre de Kubuntu élu au Community Council sous prétexte qu’il s’était montré insultant, sans apporter la moindre preuve. Face à la montée au créneau des contributeurs, ils ont du faire marche arrière. Tout ça pour dire que c’est bien joli de vouloir tous être derrière Ubuntu, mais il faut voir à qui ça profite et comment on est traité…





Ca, c’est le problème des contributeurs (développeurs), pas des utilisateurs. Et si Canonical décide de ne pas investir dans la communauté qui contribue mais de tout miser sur la communauté qui utilise en se mettant capitaine seul chef à bord, on n’y peut rien. Et d’un certain côté, c’est compréhensible, vu qu’il y a bien plus d’utilisateurs que de contributeurs. Canonical a une stratégie visant à satisfaire la majorité.



Le 27/09/2015 à 18h 25

Faut voir, en effet. La prochaine lts va bientôt arriver. Ma config actuelle sous xubuntu a quand même quelques défauts. Pas d’auto-update, un dropbox sur fond noir, des crash systèmes rares mais que je trouve quand même beaucoup trop fréquent pour du linux(peut-être hardware), gestion du drag des fenêtres pour les agrandir assez imparfaite, impossibilité d’avoir le systray vertical sur plusieurs colonnes, etc.

Bref. C’est fonctionnel mais c’est pas aussi léché qu’unity.


Le 27/09/2015 à 10h 00

Je ne considère pas la 14.10 comme la sortie d’unity. J’ai 2 machines, un pc de jeu et un netbook. Et sur les 2 je constatais des attentes atroces, relativement à la puissance de la machine, pour ouvrir le dash.


Le 26/09/2015 à 21h 04







SebGF a écrit :



C’est plus ou moins le fonctionnement de la barre de menu de Unity en fait si je comprends bien.

La barre de menu de Unity gère également les instances actives du programme et permet de switcher entre les fenêtres. C’est un peu le même principe que la barre des tâches de Windows 7 qui fonctionne par groupement d’icônes.





Tout à fait. Je ne te cacherai pas que lorsque je suis passé d’unity à xfce, ce n’était pas à cause d’unity. Je voulais juste de la performance tout en gardant les fonctionnalités qui m’intéressent (donc pas la totale ni le dash). J’ai bien essayé kde et gnome 3, mais je suis kdephobe. Et pour gnome 3, j’attendais que ce soit un peu plus supporté sous ubuntu. Ce qui semble maintenant être le cas.



Le 26/09/2015 à 20h 57

mais très peu personnalisable, selon mon expérience. Tu bidouilles un truc, et des glitchs graphiques commencent à apparaître. C’est vraiment le genre de distri que tu ne personnalises pas.


Le 26/09/2015 à 19h 49

c’est joli mais ce n’est pas vraiment un dock que je cherche. Je cherche bien une barre de tâches, avec menu et systray. Idéalement, je cherche aussi quelque chose d’intégré au bureau et pas une appli externe. Mais c’est vrai que pour xfce, j’utilise dockbarx. …qui comme son nom l’indique est un dock. Damn!


Le 26/09/2015 à 19h 44

nul doute que chacun a son propre usage. whisker me semble un bon compromis entre la structure classique des menus gnome2 et la recherche rapide d’application. Par contre, pouvoir regrouper les icones par programme et pouvoir ajouter un programme dans la barre sans qu’il y ait doublon avec l’instance déjà ouverte (donc pas un bête launcher), c’est un must pour moi.


Le 26/09/2015 à 18h 28

C’était donc possible?

oh, pour la taille des textes, pas de problème, je ne veux aucun texte. Je veux juste les icones, regroupées ensembles comme sous seven, et unity. Tiens donc, regarde ce que j’ai obtenu de satisfaisant sous xfce:

screenshot



Ok, esthétiquement très primaire et pourrait être plus peaufiné visuellement, surtout les tâches de fond comme dropbox qui sait même pas gérer la transparence. Mais il fait tout ce qui est possible sous seven (pin task, regroup, icon only) parce que bon, les habitudes ont la vie dure. Et le menu whisker est rapide, contrairement à unity. Mais je suppose que mate arrive aussi à avoir un menu décent.



edit:

j’oubliais. Ce que j’aime bien aussi avec ce layout, c’est qu’il fonctionne aussi super bien sur un netbook avec un petit écran, du moment que l’écran est plus large que haut.


Le 26/09/2015 à 16h 13

Si je me rappelle bien, j’avais pas réussi à configurer dans mate la position de la barre de tâches. Je veux ma barre à gauche, et j’ai pas réussi à trouver l’option. Pourtant ça existait déjà dans win95.

Je trouve xfce mieux, rien que parce qu’il autorise de mettre des barres à gauche, et ce facilement.


Le 22/09/2015 à 08h 49

FB n’est pas hébergé sur le Cloud de la NSA lui-même?


Le 21/09/2015 à 09h 50

C’est lundi. Il faut laisser les gens le temps de se réveiller.


Le 21/09/2015 à 09h 24

C’est parce que les lignes sont enfin libérées. Avant, c’était en permanence saturé.