merci, ça a marché. Je ne pouvais pas savoir ce genre de chose à moins d’etre un dev C/QT.
apres un test, je peux dire que ce navigateur est rapide mais trop limité. Il me manquait surtout de pouvoir compresser et décompresser les fichiers(ne marche pas pour le moment), ainsi que de faire du sftp. pcmanfm fait déjà mieux que yefm. Et si je dois utiliser un fm sur un pc très limité, autant passer directement à mc.
Désolé mais je ne vois pas ou ce fm minimaliste pourrait pour le moment servir.
Le
23/03/2016 à
21h
23
on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé. Essayé de le compiler, en tous cas. Parce que sur github, pas le moindre mot pour dire comment compiler. Et du coup, malgré des tâtonnements au hasard, j’ai pas réussi. Le developeur ne voulait vraiment pas que les gens l’essaient.
Le
23/03/2016 à
20h
22
Non. Faut dire qu’il paie pas de mine. Mais bon, ça coûte rien d’essayer. Surtout que ma nouvelle install est lxqt.
Le
23/03/2016 à
19h
39
Guinnness a écrit :
la première chose qu’on lui demande c’est pas d’être joli mais plutôt d’avoir un maximum de fonctionnalités utiles
ben justement pas du tout, tout au contraire. Voir ma dernière réponse. (ou plutôt l’avant dernière)
si si, c’est ça. Et aussi locate, whereis et grep.
Le
23/03/2016 à
07h
54
J’ai du mal à me faire une idée de ce qui te plait tant. Les raccourcis claviers existent dans tous les navigateurs, donc c’est difficile de dire que c’est en soit un argument. Pour la recherche de fichier, nemo et nautilus n’ont que le strict minimum syndical (recherche d’un nom récursivement dans un répertoire). Je suppose que dolphin offre des tas d’options de recherche. Mais je dois dire que quand je recherche un fichier de manière plus avancée qu’un simple nom de fichier dans mon home, je passe direct à la ligne de commande car j’y suis plus à l’aise et j’ai tout de suite toute la puissance de recherche, renommage en masse et remplacement de texte qu’offre le bash (regex inclu). Au pire, je lance python et là, je pense qu’il n’y a rien que je ne puisse faire (au prix du temps à consacrer). Mais c’est sûr que c’est moins visuel.
Donc c’est un peu à cause de la ligne de commande que je cherche un explorateur qui focalise plus sur l’ergonomie que les fonctions. Et de ce que j’ai compris (notamment dans gthumb, geary, gedit…), c’est la philosophie de gnome, compensant au besoin avec des extensions.
Le
22/03/2016 à
19h
43
Anne Onyme a écrit :
J’avoue ne jamais avoir utilisié Nemo, en revanche, ce qui me plaît chez Dolphin c’est qu’il est à la fois complet et “design”, je l’utilise en ce moment sous Kubuntu 15.10 et c’est un vrai plaisir !
définis ce que veut dire “complet”. Comparé à eclipse ou à iTunes, Dolphin est pauvre. Et bien sûr, ça ne vaudra jamais la ligne de commande pour les opérations avancées.
Le
22/03/2016 à
19h
06
Anne Onyme a écrit :
Bof, j’ai Xubuntu sur un netbook, et je trouve Nautilus pas terrible… mais après, les goûts et les couleurs…
…et l’usage. Je préfère de loin nemo à nautilus, mais je préfère quand même de loin nautilus à dolphin. Aussi, je cherche plus un explorateur épuré mais joli (donc pas thunar) qu’un studio de développement qui fait optionnellement gestionnaire de fichier. Je suis pas loin de comparer dolphin à eclipse, si tu vois ce que je veux dire.
Le
22/03/2016 à
18h
49
Anne Onyme a écrit :
Pareil, Dolphin est à mes yeux le meilleur gestionnaire de fichiers sous linux KDE
" />
parce que sous gnome ou sous xfce, c’est clairement pas le meilleur. Je lui préfère de loin nemo, voir nautilus (ou thunar si c’est vraiment lent).
Le
22/03/2016 à
17h
26
blutch112 a écrit :
Manjaro est pas mal et plutôt stable.
Je confirme le “plutôt”. Mon netbook a maintenant quelques mois sous manjaro, et si ça allait bien au début, je vois maintenant un problème avec la mise en veille et le Xscreensaver. Mais c’est un problème récurrent sur mon pc car xubuntu n’arrivait pas non plus. Je suppose que je dois le réinstaller totalement. Peut-être est-ce l’occasion de tester un autre desktop, car mine de rien XCFE est trop lent sur mon netbook. Je suppose que c’est inutile d’essayer kde " />
edit: la bécane est lente pour du xfce mais elle peut faire tourner crysis sur xp" />
euh… Tu crois vraiment que les gens contrôlent leur érection? Un massage au bon endroit et n’importe quelle personne se mouillera. Même un moine ou ton pire ennemi.
Le
21/03/2016 à
13h
02
MuadJC a écrit :
méfie toi du gros vendeur barbu qui te voit trainer avec insistance dans son magasin…
quel gros v..? Ah, ça, c’est moi que tu as vu." />
Le
21/03/2016 à
12h
04
Drepanocytose a écrit :
parce que oui, les femmes peuvent tout à fait violer dans les faits également.
Malheureusement, elles sont très rares. 20 ans que je traine dans les endroits sombres et isolés de magasins de parfum et salons de toiletterie pour chien, et pas une seule agression. " />
Le
21/03/2016 à
10h
23
vizir67 a écrit :
certes !
mais, ce n’est que comme ça, qu’on fera cesser “ce genre de c" /> ” !
les ados. s’ennuient….alors, ils font des bêtises !
franchement, QUELLE occupation, que celle-là ???
Raison de plus pour instaurer le système spartiate. Tous les jeunes -> service militaire de 6 ans jusqu’à 25 ans. Et on les fait courir pour les occuper.
Le
21/03/2016 à
10h
17
SrBelial a écrit :
ça m’agace ça m’agace ça m’agace !!!
ça m’agace samagace samsagace
et hop, point Tolkien, j’ai gagné!
Le
21/03/2016 à
09h
57
Drepanocytose a écrit :
Bien sûr.
Tout comme si tu lis bien les textes, une femme ne pourra jamais être condamnée pour avoir violé un homme.
C’est pour ca qu’il existe des juges : pour interpréter les textes pas clairs.
Si une partie de la loi est ouverte à interprétation et qu’un petit groupe de gens sont seuls habilités à les interpréter comme ils le désirent, n’est-ce pas une sorte d’oligarchie?
Le
21/03/2016 à
09h
48
Drepanocytose a écrit :
What if la personne en question est consentante ?
C’est un peu le cas de ces vidéos, non ? (genre BrutalDildos, HardcoreGB, etc.)
J’ai lu les textes de loi et je n’ai rien trouvé concernant le consentement. Autrement dit, la justice française interdit tout acte de violence ou sexuel, quel qu’il soit. Autrement dit, il est interdit de faire l’amour en France." />
Le
21/03/2016 à
09h
42
Drepanocytose a écrit :
Le rapport ?
T’as pas vu ces vidéos, toi. C’est souvent des vidéos où la femme joue la soumise ou contrainte. ça tombe sous le coup d’atteinte volontaire à l’intégrité de la personne.
Le
21/03/2016 à
09h
39
Avec ces dispositions, celui qui enregistre sciemment des images d’atteintes volontaires à l’intégrité de la personne risque autant que l’agresseur
Et tout d’un coup, plus de 50% des video porno sur le net deviennent illégal.
Est-ce qu’une nouvelle souscription vient se cumuler avec un abo déjà en cours ?
ie. aurais-je +6 mois à la fin de la souscription en cours ?
Probablement pas. Des soldes, c’est rarement cumulable.
Le
21/03/2016 à
12h
21
en gros, c’est la version x2 de l’offre précédente à 3€ pour 3 mois. Sauf que mes 3 mois ne sont pas encore finis (reste encore 2 mois à tirer). Vous faites exprès de sortir cette offre maintenant pour que je paie en fait 2€ par mois? Et dans un mois, vous sortez l’offre 12€ pour une année? Dans ce cas, j’attends l’offre dans 2 mois qui proposera 24€ pour 2 ans.
Le problème reste finalement entier. Tant qu’il ne sort que de la m…, vous aurez beau la présentez de toutes les manières que vous voudrez, ça reste de la m…
Le
18/03/2016 à
19h
35
Jungledede a écrit :
sinon un serveur qui tourne et hop, on à sa radio privé " /> et ça c’est le panard " />
" />
et la redevance des droits d’auteurs, tu la paies?
Si je vole un pain au chocolat, je peux éviter d’être puni puisque la boulangère n’aura pas exprimé explicitement le refus de mon acte ? " />
En Inde Ils ont poussé le concept encore plus loin. Ils peuvent éviter d’être puni pour viol, même en style gangbang, s’il y a un moindre doute sur ce que la victime pouvait penser quand elle disait non.
Ce qui est moins bon, c’est que les editeurs de jeu vont quand même mettre une vérification de l’OS pour ne le limiter qu’à Windows et Mac. Because… reasons
Le
16/03/2016 à
12h
18
je me demande d’ailleurs s’il est possible d’exporter ces ressources vers un format plus ouvert (blender, collada, audio, textures, etc). Si oui, ce bundle serait une sacrée aubaine.
Quelqu’un sait si on peut exporter les ressources de cryengine?
Le
16/03/2016 à
11h
58
Est-ce qu’il y a cette fois le bouton “génère mon jeu triple A Next Gen” tant demandé ?
Mais un ravin, ça doit être considéré par l’IA comme un mur infranchissable ? Godot doit bien avoir l’équivalent d’un mur pour l’IA qui n’est pas un mur pour le moteur physique, non ?
C’est possible. J’ai créé de tels murs pour faire des tests (je voulais qu’ils restent confinés dans une région). Mais je n’ai pas envie de devoir implémenter dans le level design des murs pour tous les trous. C’est source de problèmes sans fin. Les monstres qui volent ne doivent pas être bloqués par le mur. Ils doivent aussi pouvoir aller sur une plateforme mobile, mais seulement quand elle est présente. Que d’exceptions à gérer.
tazvld a écrit :
Sinon, pour le cas des grandes plaines, j’essayerais un peu l’équivalent de la tesselation autour du joueur pour les noeud (affine le chemin sur des distance proche, donner des chemin tenant compte d’un modèle très grossier du terrain sur des distance lointaine quite à passer à 4m du ravin on s’en fout).
En effet.
tazvld a écrit :
Le développement de jeu, je ne connais pas du tout. Une IA doit-elle absolument être aussi régulièrement mise à jour ? Ne peut-elle pas juste décider dans combien de temps il faut qu’elle mettent à jour son comportement en fonction de différent critère comme la distance du joueur, son état d’alerte… ?
L’optimisation est indéniablement primordiale. Chaque opération économisée quand c’est acceptable est intéressante. Donc c’est vrai que certaines tâches lourdes, tel que le calcul de trajectoire, ne se font que toutes les x secondes. Mais l’IA doit de toutes façons constamment recalculer sa vitesse et faire le déplacement à proprement dit, incluant les glissement contre les murs en cas de collision.
Mais ceci mis à part, dans godot et contrairement à la majorité des moteurs de jeux, il y a des objets fournis par le framework qui font leur petite cuisine à chaque frame. Vu que c’est compilé en C, c’est le plus performant, mais ça peut vite devenir un piège à débutant en terme de performance. Les senseurs dont je parlais en sont un exemple. Un seul senseur est très performant pour détecter s’il y a collision, mais 500 le sont nettement moins. Et malheureusement, dans mon algorithme j’ai besoin que tous les senseurs soient actif pour réagir rapidement à la présence d’un trou. Car tomber ne serait-ce qu’une seule fois n’est pas acceptable.
Le
14/03/2016 à
14h
15
Ce que tu décris ressemble bien à ce que fait le Source Engine dans HL1. Mais sa grosse faille est qu’il est inadapté pour les grands espaces ouverts, ce qui constitue les 90% de SS. Pour une simple plaine vide, il faudrait mettre un quadrillage de noeuds sur des km^2, et outre le fait que c’est laborieux à générer, ce n’est pas vraiment performant. J’ai lu qu’il y a une version améliorée de l’algorithme qui est adapté à des volumes au lieu de simples noeuds. Et c’est ce qu’utilise godot, bien que le résultat soit pas toujours terrible.
Personnellement, et vu que j’avais déjà implémenté l’IA de doom pour les monstres volants, je me tatais dans l’idée de simplement mettre un senseur de trou à proximité de l’IA. Et quand le senseur ne détecte pas de collision, il part en sens inverse. En ajoutant à cela le pathfinding intégré de godot qui donne la direction générale, ça pourrait le faire. Mais pour être efficace, il doit avoir au moins 5 senseurs pour couvrir les divers angles possibles pour tomber dans un trou. Et personnellement, j’ai un bad feeling de mettre des tas de senseurs juste pour un monstre. S’il y a 100 monstres dans le terrain, ça fait au moins 500 senseurs qui bossent à chaque frame, souvent pour rien. Doom n’avait pas ce problème vu qu’une simple fonction (x,y) donnait la hauteur.
Le
14/03/2016 à
13h
16
et c’est un peu son plus gros problème. Il est trop méconnu pour vraiment décoller.
Le
14/03/2016 à
13h
15
Si j’ai bien compris, tu parles du système utilisé dans HL1, avec son graphe de nœuds/waypoints. C’est peut-être ce qu’ils utilisent dans un terrain plein de couloirs et ponts. Mais pour les espaces ouverts, ça ne marche pas. Peut-être SS utilise un type de recherche de chemin spécifique par niveau.
Le
14/03/2016 à
12h
49
after_burner a écrit :
Si l’IA était quelque chose de simple ça fait longtemps que ça se saurait, c’est sans doute l’un des domaine les plus pointu de la programmation.
Je sais pas avec quoi tu développe mais il vaut mieux utiliser un moteur complet, genre unity3D. Il a des fonctionnalité pour gérer des formes d’IA mais c’est chaud de tout bien faire interagir avec la physique souhaitée et l’IA quand on teste en amateur. " />
Avec Godot, et c’est un choix surtout politique (libre, toussa). Et il a un système de recherche de chemin en 3d, mais comme je disais, il calcule des chemins vraiment bizarres.
Le
14/03/2016 à
12h
48
S’il n’y avait vraiment qu’un seul plan par axe de hauteur, ce serait effectivement copier-coller de doom et ce serait vraiment simple. Mais j’ai souvenir qu’il y a des plateformes dans SS. Je pense notamment au niveau avec les maisons dans les arbres et des ponts partout. Mais peut-être ont-ils rusé sur cela.
Le
14/03/2016 à
12h
22
sauf que SS n’est pas un jeu 2d quadrillé. De plus, j’ai essayé ça et le résultat était plus proche d’une poursuite dans benny hill au ralenti (surtout quand il tourne sur lui-même) qu’un vrai chemin optimisé. Et il tombait quand même par moments. Donc l’IA n’est pas si simple que vous le dites.
Le
14/03/2016 à
12h
07
et s’il y a un ravin entre l’IA et moi, avec un pont 10 m plus loin, il fait quoi?
Le
14/03/2016 à
10h
46
Bien sûr. " />
Mais j’ai pas essayé. J’utilise pas ce genre d’OS exotique.
Le
14/03/2016 à
10h
41
tu ne te rappelles pas des taureaux qui tournent au lieu de te foncer dessus?
De plus, je peux témoigner, vu que je suis en plein développement d’un doom-like, que des trucs qui semblent évidents ne le sont pas tant que ça. J’ai un mal fou à faire détecter les trous et à les éviter. Parce que bon, foncer sur le joueur, ça va juste faire tomber le monstre dans le premier trou venu. Et le but n’est pas non plus de mettre des murs invisibles partout.
Le
14/03/2016 à
10h
35
Le cas échéant, on se démerdera avec une machine virtuelle.
Le
14/03/2016 à
10h
31
c’est bien sympa d’ouvrir les sources, mais il nous faut aussi la doc. Par exemple, j’ai regardé un peu et j’arrive pas à savoir où se trouvent les fichiers concernant l’IA.
il leur faut absolument passer par le site de l’établissement public s’ils veulent bénéficier d’un accompagnement – et des allocations qui vont la plupart du temps avec.
Surtout les allocations, à ce qu’il me semble. L’accompagnement ressemble plus à un obstacle à la recherche d’emploi qu’une aide.
Peut-être que cette solution commence enfin à devenir envisageable. Protonmail ne s’est pas essoufflé juste après sa lancée. Il a l’air d’être donc une solution un peu sérieuse.
4663 commentaires
KDE : Plasma 5.6 améliore nettement son interface et sa gestion des tâches
22/03/2016
Le 24/03/2016 à 06h 28
merci, ça a marché. Je ne pouvais pas savoir ce genre de chose à moins d’etre un dev C/QT.
apres un test, je peux dire que ce navigateur est rapide mais trop limité. Il me manquait surtout de pouvoir compresser et décompresser les fichiers(ne marche pas pour le moment), ainsi que de faire du sftp. pcmanfm fait déjà mieux que yefm. Et si je dois utiliser un fm sur un pc très limité, autant passer directement à mc.
Désolé mais je ne vois pas ou ce fm minimaliste pourrait pour le moment servir.
Le 23/03/2016 à 21h 23
on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé. Essayé de le compiler, en tous cas. Parce que sur github, pas le moindre mot pour dire comment compiler. Et du coup, malgré des tâtonnements au hasard, j’ai pas réussi. Le developeur ne voulait vraiment pas que les gens l’essaient.
Le 23/03/2016 à 20h 22
Non. Faut dire qu’il paie pas de mine. Mais bon, ça coûte rien d’essayer. Surtout que ma nouvelle install est lxqt.
Le 23/03/2016 à 19h 39
Le 23/03/2016 à 09h 01
Le 23/03/2016 à 07h 54
J’ai du mal à me faire une idée de ce qui te plait tant. Les raccourcis claviers existent dans tous les navigateurs, donc c’est difficile de dire que c’est en soit un argument. Pour la recherche de fichier, nemo et nautilus n’ont que le strict minimum syndical (recherche d’un nom récursivement dans un répertoire). Je suppose que dolphin offre des tas d’options de recherche. Mais je dois dire que quand je recherche un fichier de manière plus avancée qu’un simple nom de fichier dans mon home, je passe direct à la ligne de commande car j’y suis plus à l’aise et j’ai tout de suite toute la puissance de recherche, renommage en masse et remplacement de texte qu’offre le bash (regex inclu). Au pire, je lance python et là, je pense qu’il n’y a rien que je ne puisse faire (au prix du temps à consacrer). Mais c’est sûr que c’est moins visuel.
Donc c’est un peu à cause de la ligne de commande que je cherche un explorateur qui focalise plus sur l’ergonomie que les fonctions. Et de ce que j’ai compris (notamment dans gthumb, geary, gedit…), c’est la philosophie de gnome, compensant au besoin avec des extensions.
Le 22/03/2016 à 19h 43
Le 22/03/2016 à 19h 06
Le 22/03/2016 à 18h 49
Le 22/03/2016 à 17h 26
Le logiciel d’animation Toonz passe en open source
21/03/2016
Le 22/03/2016 à 07h 52
Le 21/03/2016 à 09h 23
Je ne connaissais pas toonz. Si j’ai bien compris, c’est une sérieuse alternative à Flash (l’editeur, pas le runtime).
C’est cool, ça. Si un groupe fait un portage linux, ça va remplir un trou béant délaissé pendant si longtemps.
Vidéo de « happy slapping » : deux mois de prison ferme
21/03/2016
Le 21/03/2016 à 15h 18
euh… Tu crois vraiment que les gens contrôlent leur érection? Un massage au bon endroit et n’importe quelle personne se mouillera. Même un moine ou ton pire ennemi.
Le 21/03/2016 à 13h 02
Le 21/03/2016 à 12h 04
Le 21/03/2016 à 10h 23
Le 21/03/2016 à 10h 17
Le 21/03/2016 à 09h 57
Le 21/03/2016 à 09h 48
Le 21/03/2016 à 09h 42
Le 21/03/2016 à 09h 39
Avec ces dispositions, celui qui enregistre sciemment des images d’atteintes volontaires à l’intégrité de la personne risque autant que l’agresseur
Et tout d’un coup, plus de 50% des video porno sur le net deviennent illégal.
Next INpact pendant 6 mois, pour 6 euros : vous avez jusqu’à ce soir
25/03/2016
Le 21/03/2016 à 12h 46
Le 21/03/2016 à 12h 21
en gros, c’est la version x2 de l’offre précédente à 3€ pour 3 mois. Sauf que mes 3 mois ne sont pas encore finis (reste encore 2 mois à tirer). Vous faites exprès de sortir cette offre maintenant pour que je paie en fait 2€ par mois? Et dans un mois, vous sortez l’offre 12€ pour une année? Dans ce cas, j’attends l’offre dans 2 mois qui proposera 24€ pour 2 ans.
Comment Radioline veut transformer la radio grâce à Internet
18/03/2016
Le 18/03/2016 à 19h 37
Le problème reste finalement entier. Tant qu’il ne sort que de la m…, vous aurez beau la présentez de toutes les manières que vous voudrez, ça reste de la m…
Le 18/03/2016 à 19h 35
La tête hors de l’eau, Archos mise sur la pub pour rebondir en 2016
18/03/2016
Le 18/03/2016 à 10h 19
parce que j’ai pas traduit. J’ai trouvé la citation telle quelle.
Le 18/03/2016 à 09h 11
De grands sites ont diffusé un ransomware via des publicités contaminées
17/03/2016
Le 18/03/2016 à 07h 52
Au pénal, une femme nue qui consent à être prise en photo, interdit la répression de sa diffusion en ligne
17/03/2016
Le 17/03/2016 à 16h 08
Opera 36 rénove son interface sous Windows 10 et sa page de démarrage
17/03/2016
Le 17/03/2016 à 13h 07
ça dépend du contexte. Dans Deviantart, c’est fort appréciable de pouvoir scroller les résultats sans ouvrir une nouvelle page.
CRYENGINE V : les développeurs pourront fixer leur prix pour le moteur
16/03/2016
Le 17/03/2016 à 10h 05
Ce qui est moins bon, c’est que les editeurs de jeu vont quand même mettre une vérification de l’OS pour ne le limiter qu’à Windows et Mac. Because… reasons
Le 16/03/2016 à 12h 18
je me demande d’ailleurs s’il est possible d’exporter ces ressources vers un format plus ouvert (blender, collada, audio, textures, etc). Si oui, ce bundle serait une sacrée aubaine.
Quelqu’un sait si on peut exporter les ressources de cryengine?
Le 16/03/2016 à 11h 58
Est-ce qu’il y a cette fois le bouton “génère mon jeu triple A Next Gen” tant demandé ?
Diablo II : 15 ans après son lancement, Blizzard déploie le patch 1.14a
14/03/2016
Le 14/03/2016 à 17h 19
Le 14/03/2016 à 09h 58
tricheur, va. La machine virtuelle, ça compte pas.
Le 14/03/2016 à 09h 41
Bah, vas-y. Essaie d’executer le .dmg sur bsd. Si t’y arrives, je suis très intéressé de voir comment t’as fait.
Le moteur de Serious Sam passe à l’open source
14/03/2016
Le 14/03/2016 à 15h 25
Le 14/03/2016 à 14h 15
Ce que tu décris ressemble bien à ce que fait le Source Engine dans HL1. Mais sa grosse faille est qu’il est inadapté pour les grands espaces ouverts, ce qui constitue les 90% de SS. Pour une simple plaine vide, il faudrait mettre un quadrillage de noeuds sur des km^2, et outre le fait que c’est laborieux à générer, ce n’est pas vraiment performant. J’ai lu qu’il y a une version améliorée de l’algorithme qui est adapté à des volumes au lieu de simples noeuds. Et c’est ce qu’utilise godot, bien que le résultat soit pas toujours terrible.
Personnellement, et vu que j’avais déjà implémenté l’IA de doom pour les monstres volants, je me tatais dans l’idée de simplement mettre un senseur de trou à proximité de l’IA. Et quand le senseur ne détecte pas de collision, il part en sens inverse. En ajoutant à cela le pathfinding intégré de godot qui donne la direction générale, ça pourrait le faire. Mais pour être efficace, il doit avoir au moins 5 senseurs pour couvrir les divers angles possibles pour tomber dans un trou. Et personnellement, j’ai un bad feeling de mettre des tas de senseurs juste pour un monstre. S’il y a 100 monstres dans le terrain, ça fait au moins 500 senseurs qui bossent à chaque frame, souvent pour rien. Doom n’avait pas ce problème vu qu’une simple fonction (x,y) donnait la hauteur.
Le 14/03/2016 à 13h 16
et c’est un peu son plus gros problème. Il est trop méconnu pour vraiment décoller.
Le 14/03/2016 à 13h 15
Si j’ai bien compris, tu parles du système utilisé dans HL1, avec son graphe de nœuds/waypoints. C’est peut-être ce qu’ils utilisent dans un terrain plein de couloirs et ponts. Mais pour les espaces ouverts, ça ne marche pas. Peut-être SS utilise un type de recherche de chemin spécifique par niveau.
Le 14/03/2016 à 12h 49
Le 14/03/2016 à 12h 48
S’il n’y avait vraiment qu’un seul plan par axe de hauteur, ce serait effectivement copier-coller de doom et ce serait vraiment simple. Mais j’ai souvenir qu’il y a des plateformes dans SS. Je pense notamment au niveau avec les maisons dans les arbres et des ponts partout. Mais peut-être ont-ils rusé sur cela.
Le 14/03/2016 à 12h 22
sauf que SS n’est pas un jeu 2d quadrillé. De plus, j’ai essayé ça et le résultat était plus proche d’une poursuite dans benny hill au ralenti (surtout quand il tourne sur lui-même) qu’un vrai chemin optimisé. Et il tombait quand même par moments. Donc l’IA n’est pas si simple que vous le dites.
Le 14/03/2016 à 12h 07
et s’il y a un ravin entre l’IA et moi, avec un pont 10 m plus loin, il fait quoi?
Le 14/03/2016 à 10h 46
Bien sûr. " />
Mais j’ai pas essayé. J’utilise pas ce genre d’OS exotique.
Le 14/03/2016 à 10h 41
tu ne te rappelles pas des taureaux qui tournent au lieu de te foncer dessus?
De plus, je peux témoigner, vu que je suis en plein développement d’un doom-like, que des trucs qui semblent évidents ne le sont pas tant que ça. J’ai un mal fou à faire détecter les trous et à les éviter. Parce que bon, foncer sur le joueur, ça va juste faire tomber le monstre dans le premier trou venu. Et le but n’est pas non plus de mettre des murs invisibles partout.
Le 14/03/2016 à 10h 35
Le cas échéant, on se démerdera avec une machine virtuelle.
Le 14/03/2016 à 10h 31
c’est bien sympa d’ouvrir les sources, mais il nous faut aussi la doc. Par exemple, j’ai regardé un peu et j’arrive pas à savoir où se trouvent les fichiers concernant l’IA.
Au Sénat, la généralisation de l’inscription en ligne à Pôle Emploi fait grincer des dents
14/03/2016
Le 14/03/2016 à 09h 56
il leur faut absolument passer par le site de l’établissement public s’ils veulent bénéficier d’un accompagnement – et des allocations qui vont la plupart du temps avec.
Surtout les allocations, à ce qu’il me semble. L’accompagnement ressemble plus à un obstacle à la recherche d’emploi qu’une aide.
ProtonMail : les applications mobiles sont disponibles… en Suisse
14/03/2016
Le 14/03/2016 à 09h 39
Peut-être que cette solution commence enfin à devenir envisageable. Protonmail ne s’est pas essoufflé juste après sa lancée. Il a l’air d’être donc une solution un peu sérieuse.