votre avatar

ldesnogu

est avec nous depuis le 24 décembre 2004 ❤️

1487 commentaires

Le 04/02/2013 à 12h 19







Kanchelsis a écrit :



Mouais, l’exemple quoi. Ça aurait été plus simple de citer PHP pour PHP Hypertext Preprocessor





Tu voulais dire GNU is Not Unix <img data-src=" /> Y’en a des plus vieux aussi Google “recursive acronym”.


Le 04/02/2013 à 11h 36







jun a écrit :



Pourquoi acheter un tablette pour lui coller un clavier et une souris ? Je ne comprendrais jamais…



Et quand comprendront-ils qu’un écran de dix pouce ou moins ne permet pas les mêmes intéractions qu’un écrans de 20pouce… Photoshop ou Eclipse sur EEEpc c’est déjà l’enfer, pourquoi persister ?





Certains envisagent un usage hybride : en mode tablette tu utilises des applis adaptees tablette, et si tu veux plus tu dockes avec clavier/souris/gros ecran. Personnellement, ce genre d’usage ne m’interesse pas du tout, mais je peux comprendre que certains soient attires :)


Le 04/02/2013 à 11h 31







sebtx a écrit :



Je pense que ça va faire comme d’habitude : un Wine x86 tournant avec un Qemu, en mode interpréteur. Donc grosso modo, les plus grosses pertes de perfs se feront avec Qemu (normal). Il me semble que d’autres ont déjà réussi à faire ça sur N900 ou autre ARM.





Yep :http://www.wine-reviews.net/wine-reviews/news/wine-running-on-a-nokia-n900.html



Ca reste fort limite comme usage parce que l’emulation ca reste de toute evidence lent.


Le 04/02/2013 à 11h 30

/me cherche une tablette Android x86… Ha mince le Z2760 ne supporte que Windows et les tablettes x86 ont de toute facon deja Windows.



Y’a vraiment des tablettes Android x86 prevues ?

Le 04/02/2013 à 10h 41

Tu ne reponds pas a ma question :( JegX parle de benchmark pour mesurer la perf, avec comme effet secondaire un test de burn. S’il avait ecrit son programme comme un test de burn, il y aurait un self check, sinon cela rendrait son programme completement inutile. Toi ton programme a pour but premier de faire chauffer la carte.



Pour la petite histoire, je travaille en design de CPU, et je peux t’assurer que les programmes de CPU burn qu’on utilise n’ont rien a voir avec des benchmarks traditionnels. Chacun est concu dans un but precis : chauffe ou perf. Souvent la perf fait pas mal chauffer, mais un test concu dans le but de faire chauffer ira toujours plus haut.



Bref, je ne suis toujours pas convaincu. OpenGL a enormement evolue depuis que tu l’as utilise (et d’ailleurs grace a la competition avec DirectX). Personnellement je n’emettrai pas d’avis, je ne connais pas du tout DX et a peine un peu GL :)

Le 04/02/2013 à 10h 27







Vincent_H a écrit :



Ben oui et non. La base de XNA, c’est justement DirectX.





Je dois manquer de caffeine, je n’ai pas compris ce que tu voulais dire <img data-src=" />



Ce que je voulais dire moi, c’est que les applis smartphones / tablettes utilisent toutes OpenGL ES, donc les dev doivent apprendre Direct X pour porter sur RT ou Windows Phone 8.



Et par ailleurs certains standards comme WebGL utilisent GL ES, donc comment va faire MS pour les supporter ? Ils vont les ignorer et faire passer en force leur truc comme a leur habitude ?


Le 04/02/2013 à 10h 24







Tetedeiench a écrit :



J’ai envie de faire un parrallèle avec un MMO : DirectX serait Wow version vanilla, OpenGL Wow version cataclysm. Les habitués comprendront <img data-src=" />





Ha tu veux dire que tu es devenu obsolete ? <img data-src=" />


Le 04/02/2013 à 10h 22







Vincent_H a écrit :



Etant donné la part de marché de Microsoft et le fait que Xbox est la console qui se vend le plus depuis un bon moment, ce n’est pas si tranché.





T’es sur pour la XBox ?

http://www.vgchartz.com/article/250111/2012-year-on-year-sales-and-market-share-…

Pour moi c’est blanc bonnet et bonnet blanc.



Sinon pour Windows tu as raison, je pleure chaque fois que je dois rebooter pour jouer <img data-src=" />



Sauf qu’avec Android et iOS qui utilisent OpenGL ES, WebGL qui utilise OpenGL ES, je me demande si MS n’est pas en train de se tirer une balle dans le pied en continuant sur DirectX exclusivement.







Tetedeiench a écrit :



J’avais fait le comparo à l’époque : même algo, même shaders (en Cg à l’époque), même modèle, même textures, j’arrivais à une différence de 30% de fps. Avec une 9800GTX a l’époque, sous XP. Alors certes, DirectX a la vie bien plus simple pour être optimisé à mort sous windows, m’enfin ca fait mal, j’étais vraiment, vraiment surpris du résultat.





“A l’epoque”… Pendant bien longtemps OpenGL a ete completement a la traine derriere OpenGL. Mais ce n’est plus le cas, et je ne suis pas certain que si tu retentais la comparaison maintenant tu parviendrais au meme resultat (et bien sur tu evites ATI qui a toujours eu plus mauvaise reputation que nVidia pour OpenGL).





Le meilleur exemple est Furmark Vs OCCT : JegX est un dev 3d professionnel, je suis un amateur éclairé. Pourtant, GPU:3D d’OCCT fait mieux en termes de chauffe que Furmark. L’expérience de JegX aurait du faire la différence, mais il semblerait que ses perfs soient impactées par la techno choisie, le support des pilotes, la plateforme, tout ça. Cela permet à GPU:3D d’OCCT de rester devant d’une belle tête en termes de perf/chauffe/efficacité.



La il faut que tu m’expliques ce que ca prouve, j’avoue ne pas comprendre.



Quand je lis:



“FurMark is a very intensive OpenGL benchmark that uses fur rendering algorithms to measure the performance of the graphics card. Fur rendering is especially adapted to overheat the GPU and that’s why FurMark is also a perfect stability and stress test tool (also called GPU burner) for the graphics card.”



“OCCT Perestroïka is a stability checking tool, free for personal use.”



je me dis que les deux programmes n’ont pas le meme but initial.



Je ne cherche pas a dire que tu as tort hein, je respecte ton boulot ! J’ai juste du mal a comprendre le cheminement intellectuel qui a mon sens ne prouve rien concernant DirectX ou OpenGL. Si JegX et toi essayiez de porter vos programmes respectifs en utilisant l’autre API la oui on aurait quelque chose de bien plus interessant en terme de comparaison :)


Le 04/02/2013 à 07h 27

2001 ! J’etais loin du compte… Merci <img data-src=" />

Le 03/02/2013 à 19h 38

La tessellation en HW c’est pas 2010 ou 2011 avec DirectX11 ?

Le 01/02/2013 à 13h 27







yeagermach1 a écrit :



Des specs on en a plein qui ont leaké. Maintenant a voir les fausses des vrais bien sur.





Ha bien sur si on croit aux debilites publiees sur vgleaks et neogaf c’est sur qu’on peut s’attendre a un truc de malade <img data-src=" /> Sauf que voila, ces sites racontent tellement n’importe quoi que n’importe qui avec un brin de connaissance technique sait que c’est de la merde.



Un exemple de debilite au pif : va y avoir une unite pour faire du ray tracing sur la xbox 720, oui oui monsieur ! Une autre : comme il ne va y avoir que 4 Go de RAM sur la PS4 le CPU pourrait repasser en 32-bit.


Le 01/02/2013 à 12h 49







sylware a écrit :



J’aurais vu des specs (très sûrs…) de la ps4… huhu… un monstre bien entendu





Ca contredit tout ce que j’ai lu. Plus d’infos ?


Le 01/02/2013 à 11h 48







zefling a écrit :



La plupart ont des environnement de prod multiplateforme. Il n’y a que les petit studio qui ne l’on pas et pour eux, le changement d’OS peut déjà être un problème.





Je pense que c’est le contraire : les petits studios utilisent plus de middlewares parce que justement ils n’ont pas les moyens de developper les leur. Apres le probleme est le cout de test et de support ; meme de grosses boites ne le font pas, comme par exemple Blizzard qui a un client Linux pour WoW depuis des annees mais ne l’a jamais sorti (ca rapporterait pas assez en cout de test/support par rapport au marche n’en deplaisent aux fans du pingouin comme moi <img data-src=" />).


Le 01/02/2013 à 11h 02







yeagermach1 a écrit :



Comparer un PC et une console ne veut rien dire. Les OS ne sont pas les mêmes et ne font pas les mêmes choses. De plus l’uniformité du matos chez les consoles (deux PS3 auront le même comportement alors que 2 PC (même identique) non) fait que l’optimisation est bien plus poussé sur console.





Tu noteras que je n’avais pas fait de comparaison directe, juste mentionne la perf supposee dans les rumeurs. Et je suis 100% d’accord avec toi : avec le meme matos, un jeu sur console sera toujours plus performant parce que l’OS est plus leger (enfin en theorie, a voir si MS ne nous colle pas W8 sur la XBox <img data-src=" />), et surtout parce que les dev attaquent directement le HW (adieu le surcout non negligeable de DirectX ou OpenGL).


Le 01/02/2013 à 09h 57

Bon et si on parlait plutot des rumeurs concernant Orbis ? Tout ce que j’ai lu fait etat de x86 + ATI, le tout avec une puissance relativement limitee, c’est-a-dire inferieure au haut de gamme deja en vente actuellement.

Le 01/02/2013 à 09h 53







corsebou a écrit :



Oui!



Par contre si tu as Linux, il te faudra attendre 15 ans pour jouer a un jeu sortit sous windows.



Mais c’est la preuve que les developeurs de jeux, les platformes (steam, etc.,,.) s’interessent énormément a Linux!



<img data-src=" />





Ha tiens le 2eme troll du thread. En plus celui-la n’est pas drole au contraire du premier.


Le 01/02/2013 à 19h 53







fhtazman a écrit :



Motorola Razr i

50.8fps *897x540/1000000=24,6

<img data-src=" />





Moins que l’Orange, c’est bizarre !


Le 01/02/2013 à 18h 53

Mince je ne peux plus éditer… Pour être clair : le GPU de Medfield est bien taillé pour les résolutions du Razr i et du San Diego, alors que le GPU du GS II est limite. Si je le dis pas clairement on va dire que je suis de mauvaise foi <img data-src=" />

Le 01/02/2013 à 18h 45







Skeeder a écrit :



Ok j’ai compris ce que tu voulais dire. Donc les tests en off-screen c’est du pur pipo Dans la pratique t’es toujours sur l’écran, et la résolution (ainsi que la densité) du XT890 est supérieure à celle du Galaxy S2. Donc si on-screen le XT890&gt;GSII alors c’est tout ce qui compte.





Roh cette truanderie <img data-src=" /> Ce que tu dis est une évidence, ce que je voulais te montrer c’est que même sur un test qui n’est pas à 60 fps, passer en off screen va sévèrement changer les résultats.



Enfin dans ce cas-ci disons qu’il ne vaut mieux pas mettre le chip dans un téléphone ou une tablette avec une trop haute résolution. Et puis Atom c’est de la merde namého <img data-src=" />


Le 01/02/2013 à 16h 35







Skeeder a écrit :



ça ne change pas grand chose…. <img data-src=" />





Me suis mal exprime : je voulais dire offscreen, ce qui retire les pb de difference de resolution et de vsync (qui encore une fois changent les resultats quand on s’approche de la frequence de raffraichissement).



Exemple:http://www.glbenchmark.com/compare.jsp?D1=Motorola+XT890&D2=Samsung+GT-i9100…



XT890 = Razzr i



Regarde le premier resultat, Egypt HD on/off screen.


Le 01/02/2013 à 15h 25







Skeeder a écrit :



De souvenir les tests le plaçait bien en deçà d’un Galaxy SII (qui coutait certes, trois deux fois plus chers).





vsync actif ?


Le 01/02/2013 à 15h 13







Skeeder a écrit :



Je suis surpris des résultats du Orange avec Intel Inside. J’ai le souvenir que les tests à l’époque le donnait plutôt mauvais en 3D.





Avec le vsync actif on ne peut pas vraiment comparer les devices au-dessus de 50 fps en gros. Les tests dont tu parles etaient probablement off screen.


Le 01/02/2013 à 09h 11

Il faudrait qu’ils fassent une version off screen pour le bench comme pour GLBenchmark. Bien sur du coup c’est beaucoup moins sexy <img data-src=" />

Le 01/02/2013 à 18h 35







Skeeder a écrit :



C’est du budget pub, pas du budget marketing. Il y a souvent confusion entre les deux, car c’est le marketing qui va budgétiser la publicité (et encore, cela passe toujours par la case finance), mais le marketing ne fait pas que ça, loin de là.



En fait je titille, mais je pense que dans ta phrase initiale tu voulais dire que le budget communication & publicité (et par extension le budget utilisable par le marketing) de Samsung était beaucoup plus important que les autres, ce qui expliquait les parts de marché. J’aime pas trop qu’on assimile marketing et publicité (même si les journalistes le font de plus en plus).





J’avoue que je mélange allègrement les deux, même si je connais la différence <img data-src=" /> Je me frotte régulièrement à certaines personnes du marketing dans ma boite, et ils n’ont de toute évidence pas un lien direct avec la pub.



Mais dans le cas qui nous intéresse, je pense qu’en effet tu aurais dû préciser marketing et pub, car les deux sont nécessaires au succès grand public ;)


Le 01/02/2013 à 16h 43







Skeeder a écrit :



Les autres n’ont qu’à avoir un meilleur marketing alors. Une équipe marketing c’est pas ce qui coûte le plus chers.





L’equipe ptet pas non, mais les campagnes associees peuvent couter des fortunes, cf MS par exemple :http://marketingstorage.wordpress.com/2011/12/04/so-what-does-a-big-advertising-…


Le 31/01/2013 à 17h 25

Ce terme de Windows Mobile revient dans d’autres annonces apparemment ; par exemple :http://www.microsoft-careers.com/job/San-Francisco-Program-manager-II,-Yammer-…



Une explication possible est que MS a l’habitude d’utiliser en interne Windows Mobile, que le marketing a renommé en Windows Phone pour éviter de rappeler de mauvais souvenirs à certains :)

Le 30/01/2013 à 19h 35







cayan a écrit :



Pour finir, Damien est suffisamment grand pour que tu n’aies besoin de le défendre.





Je ne défends pas Damien en particulier, je donne mon avis sur le type que tu sembles être. Prompt à juger sans lire avec un avis bien tranché qui se fiche de celui des autres. Désolé pour moi, tu es un pauvre fanboy inintéressant <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 16h 30







cayan a écrit :



et sinon, prendre la tablette de 128 Go c’est interdit ?





Tu as reellement un veritable souci de comprehension toi <img data-src=" /> C’est exactement ce que je dis depuis le debut : avec cette info, on a la possibilite de choisir de prendre la 128 Go si les 23 Go restants de la 64 Go nous paraissent insuffisants. Ce qui montre la stupidite de pretendre que cette news est du troll et en passant d’insulter Damien ce qui est parfaitement lamentable.


Le 30/01/2013 à 14h 04







Lafisk a écrit :



Aucune idée, ce que je sais c’est que quand tu achètes une RT en ce moment, tu as office dans une version d’essai et qu’il faut faire une maj pour l’avoir en définitif gratuit ;)





Oh, je pensais que c’etait fini. Ou alors ils ont tellement de vieux stocks avec les vieilles images que c’est toujours le cas :troll-gratuit-pas-taper-ca-sera-le-seul-aujourd’hui-promis-jure:


Le 30/01/2013 à 14h 02







cayan a écrit :



Je suis pas un pro; néanmoins, je ne stock aucune donnée critique sur ma partition windows …

De plus avec skydrive et compagnie, je ne vois pas le problème





T’as moins de 23 Go d’applications sur ton PC ? Tu deportes toutes tes donnees ? Tu as tout le temps acces au net a un bon debit pour stocker tes donnees ?



Tu t’evertues a tenter de demontrer que la place restante n’est pas importante, c’est une veritable absurdite sur un tel device. Si 23 Go suffisent tant mieux, mais imagine la tete du gars a qui ca ne suffit pas et qui aurait pu depenser un peu plus pour avoir le modele du dessus.





Je commence a me demander ce qui te gene dans tout ca. Une information importante est donnee et tu n’en veux pas, la qualifiant de troll. Allonge-toi on va en discuter <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 13h 51







cayan a écrit :



La surface pro n’est pas une tablette pour tata janine qui va stocker ses films de vacances !!!



Tu as un vrai OS desktop dessus, pour pouvoir faire un peu plus que du surf et des applis kikoolol.

Dans ce contexte, et vu le prix, la personne qui achète une surface pro sait pertinemment que l’OS va consommer une place conséquente.





Ce que tu ecris me semble incoherent : en effet tu as un vrai OS desktop ; donc tu vas y mettre des applications et des donnees critiques (je rappelle que les cartes de stockage externe sont bien plus lentes que les flash internes en general) ; donc tu as besoin de savoir ce qu’il reste comme place sur les deux options que MS te propose. Donc bien au contraire de ce que tu dis, pour un vrai utilisateur souhaitant utiliser serieusement cette tablette, l’espace restant est un critere extremement important pour choisir entre les 2 modeles.


Le 30/01/2013 à 13h 30







cayan a écrit :



D’un autre coté, la news est un troll, alors <img data-src=" />





Comment peux-tu dire ca ? C’est une info interessante et pertinente, qui d’ailleurs provient de Microsoft eux-memes. Elle devrait permettre aux gens interesses de savoir s’il leur faut prendre la version 64 ou 128 Go selon leurs besoins.



Apres que ca degenere dans les commentaires c’est une autre histoire et les fan/haters sont aussi droles a lire les uns que les autres d’ailleurs <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 12h 58







Lafisk a écrit :



Sur la SurfaceRT Office est en préversion et upgradable gratuitement, en fait c’est même à ce demander pourquoi y avoir foutu une préversion …





T’es pas en train de t’emmeler les pinceaux ? Il me semble que si preversion il y a (ou avait ?), c’est juste que la version definitive n’etait pas prete pour le lancement de la Surface RT, non ?


Le 30/01/2013 à 12h 06







Tolor a écrit :



Sur un SSD 128, il n’y a normalement que 111-112Go de dispo réelle.





Qu’appelles-tu dispo reelle ? Si tu parles de capacite formattee reduite a cause du cout du filesystem, c’est tout aussi applicable au FS de MacOS X.



Sinon, comme note par Elcos, ton chiffre est faux au moins sur le M4 (la preuve ici). A noter que ces 119 Go sont bien une capactie apres formattage pour Windows, donc avec le poids du filesystem.


Le 30/01/2013 à 11h 10







Tolor a écrit :



Il reste plus que la capacité réelle du SSD? Sont forts chez Apple <img data-src=" />





Il va falloir que tu expliques :





  • on demande combien il reste de place sur un MBA 64128 Go

  • il repond 49 et 113 Go.



    Lopocompris <img data-src=" />



    EDIT : c’est encore une histoire Gio Go ?


Le 29/01/2013 à 10h 22

Don’t feed the troll qui bosse dans l’industrie <img data-src=" />

Le 29/01/2013 à 09h 33







blackdream a écrit :



Des jeux libres ou propriétaires ? Je sais qu’il existe plein de jeu développé pour Linux, et dont la liste est loin d’être compléte. Par contre, des jeux Windows portés sur linux, tout ceux que je connais sont dans la liste.





J’en ai pris un au pif, X2: The Threat. Absent de la liste mais bel et bien porté sur Linux.


Le 28/01/2013 à 17h 36

Tiens Egosoft a sorti X3: Reunion en beta sous Linux.

Le 28/01/2013 à 14h 56







zeb a écrit :



<img data-src=" />

Je suis sous Arch, et Steam fonctionne tout a fait proprement. J’ai achete Serious Sam 3, et Team Fortress apparait en grise (non acquis). Mais c’est tout. C’est normal?





C’est normal. Ce qui l’est moins est que tu reponds a un troll <img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 13h 15







ff9098 a écrit :



Comparer la religion à l’informatique…





Lance une discussion vi vs emacs, ou gnome vs kde,qu’on voit si l’informatique n’est pas composee d’une multitude de barbus prets a s’etriper au moindre pretexte <img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 11h 25







KP2 a écrit :



Ben si c’est fait en DX, il faut “juste” tout recoder…





Ce que tu dis est faux en general : 95% des jeux utilisent des middlewares (Source Engine, Unreal Engine, etc.) qui eux dependent fortement de l’API graphique. Il “suffit” donc de porter ce MW et magiquement le cout de portage des jeux qui l’utilisent est massivement reduit (mais pas zero, ca serait trop beau <img data-src=" />).



De toute facon de plus en plus de ces MW sont compatibles OpenGL ou OpenGL ES pour d’evidentes raisons de marche, Android et iOS utilisant OpenGL ES. Il est donc probable qu’une partie du boulot soit deja realisee.


Le 26/01/2013 à 11h 26







after_burner a écrit :



6 milliard de bénefs, on a vu plus “décevant”…



D’autant que W8 n’est pas le seul lancement: WP8, Surface et les dépenses marketing qui s’en suivent.



Les chiffres de 2013 seront bien plus significatifs à mon avis.





Je pense pareil. 2012 reste une année de crise. Puis Windows 8 vient après Seven (© Lapalisse). Donc on ne peut pas encore dire que MS s’affaiblit fortement… Hélas <img data-src=" />


Le 26/01/2013 à 11h 09

BNF… C’est triste que meme des vieux n’aient pas eu de cours de compilation <img data-src=" />

Le 25/01/2013 à 16h 16







Vincent_H a écrit :



Oui on n’a pas parlé de la logique, toutes mes confuses <img data-src=" />





C’est moi qui suis confus, j’avais lu un peu trop vite ta reponse <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 15h 56







Jed08 a écrit :



Alors je ne passe pas mon temps à stalker Vincent_H, mais je pense que ce qu’il essaye de dire c’est :




  • W8 a été installé sur des machines par un utilisateur (donc ce ne sont pas des machines vendu avec W8 par un constructeur)

  • Ou, le problème du manque de drivers n’a pas semblé déranger les constructeurs ayant sorti des machines totalement foireuse dès la sortie de W8, avant de les faire retirer de la vente car totalement inutilisable





    Ouai t’as 100% raison, j’avais zappe la partie ou il parlait de l’installation, merci <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 15h 54







Goldoark a écrit :



Non, ce n’est pas faux, et tu viens de prouver que tu ne savais pas lire non plus.



Les jeux vidéos sont-ils des programmes qui tournent sur de longues périodes ?



Les logiciels dont tu parles aussi ?



Non, évidemment.



Chaque langage a ses spécifications et ses utilités. Perso, j’aime le C++.



Mais Java m’est utile pour certains programmes (et le fait qu’il soit compatible sur Linux et MacOS aide aussi beaucoup).



Faire un programme complexe avec une gestion de mémoire impeccable, c’est impossible sans code managé, ça devient exponentiellement compliqué avec la complexité.



Après, toi et moi n’avons peut-être pas la même idée de ce que veut dire “complexe”. Et c’est toi qui a des a prioris sur le code managé..





Complexe = plusieurs dizaines ou centaines de milliers de code. Et pour Amadeus oui le code tourne pendant des mois. Mais tu aimes bien parler sans connaitre de toute evidence :)



Tu noteras que je n’ai en aucun cas critique Java ou les langages manages, je pense que c’est toi qui as un probleme de lecture, sans vouloir te vexer ;)


Le 25/01/2013 à 15h 26







Vincent_H a écrit :



Je confirme, j’ai vu Windows 8 installé sur trois portables deux semaines après sa sortie. Deux avaient un HD3000, le dernier un HD4000. Tous avaient des freezes aléatoires, voire un écran carrément noir pour le HD4000. Maintenant, plus aucun problème.





jmanici parlait de problemes sur des Atom. Toi tu parles de Core et de son GPU. Pour autant que je sache sur Atom, le souci etait lie a la gestion de l’energie.



Par ailleurs si tu as constate ces soucis, c’est que les machines etaient dispos, ce qui contredit l’hypothese que les constructeurs n’ont pas livre de machines en attendant les drivers correctifs.



Chui paume <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 15h 04







Jed08 a écrit :



Donc vu qu’on est dans un cas où ce manque n’est pas artificiel, les réponses les plus logique sont que :





  • Certains composant essentiels sont en manques d’approvisionnement (écran, proc, ou autre…)

  • Les constructeurs ont sous estimé la demande, ce qui prouve que W8 n’est pas si mauvais que ça





    Le 2eme point est peu probable, il me semble que tous les constructeurs font etalage de chiffres en berne, Intel le premier.



    Resterait le premier point. Sur les processeurs, gros doute : Intel a ete en sur-capacite toute l’annee (ou alors ils mentent et leurs yields sont tres mauvais, mais j’en doute <img data-src=" />).



    Les ecrans sont une possibilite, mais de lors il faudrait que quelqu’un ait decide de tout acheter, or Apple n’utilise pas les memes ecrans. Ptet que les memes chaines sont utilisees quel que soit l’ecran ? Donc si effectivement Apple a abaisse ses commandes, on devrait voir les ventes exploser au premier trimestre. On verra bien :)


Le 25/01/2013 à 15h 03







Tolor a écrit :



Selon certaines rumeurs, il y a eu des problèmes avec les drivers Intel, et une fourniture assez tardive de WIndows 8 aux OEM par MS, ce qui a repoussé le début de la production des machines.





Ces problemes de drivers concernaient le Z2760, pas les iX pour autant que je sache.


Le 25/01/2013 à 14h 49







Jed08 a écrit :



Généralement un manque d’appro sous-entends que l’offre est inférieur à la demande (sinon on se rendrait pas compte qu’il y a un manque d’appro).

Donc je vois pas pourquoi ce manque d’appro serait un mauvais signe pour MS.





Je ne sous-entendais rien de tel. Mais pour repondre a ta question, l’offre peut etre artificiellement rendue trop faible pour creer du buzz et entretenir l’illusion d’une forte demande. Mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.