votre avatar

Latios

est avec nous depuis le 18 janvier 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

275 commentaires

McAfee invente le DRM pour les photos publiées sur Facebook

Le 12/09/2012 à 21h 02






-DTL- a écrit :

Ton OS invité (windows) sera modifié. <img data-src=" />


Oui, mais tu peux prendre une capture d’écran de la fenêtre de la VM depuis le système hôte.



Le 12/09/2012 à 21h 01






EkASs a écrit :

Et si je fais tourner windows dans une machine virtuel sous linux, le plugin va aller modifier mon linux en profondeur aussi ? <img data-src=" />


Peut-être qu’il se démerde pour détecter que ça tourne dans une VM (y’a des combines pour ça).
Même plus simple en fait, un truc de partage d’écran (VNC, le truc de support de Windows, etc.). Tu fais une capture d’écran depuis l’autre PC, et hop.
À moins que ça empêche ces trucs là de fonctionner aussi…



Le 12/09/2012 à 20h 57






-DTL- a écrit :

Cela installe un plugin windows only. Et n’étant pas sous windows le plugin ne peut pas s’installer. Ou d’être exécuté.
Donc refus catégorique de m’afficher la moindre image.


Ok, donc du coup en utilisant ça sur son compte, on interdit à tout ceux qui sont pas sous Windows avec IE ou Firefox de voir nos photos. C’est super <img data-src=" />
Et ça marche comment si on va sur FB depuis son smartphone (avec le site mobile ou l’appli) ?

Complètement barj’ le mec qu’a eu cette idée <img data-src=" />

De toute façon, je donne pas longtemps pour que des mecs trouvent une/des combines pour contourner cette merde. Ils vont avoir encore plus l’air con chez Intel/McAfee.



Le 12/09/2012 à 20h 54






eax13 a écrit :

Même un manager peut pas avoir une idée aussi tordue, faut être complètement perché pour développer un truc pareil <img data-src=" />


Tu sais, y’a des gros neuneu dans toutes les professions, et il suffit d’un seul <img data-src=" />



Le 12/09/2012 à 20h 52






-DTL- a écrit :

J’ai creusé pour voir. (j’ai crée un faux compte facebook juste pour ça…)
Je me suis fait jeter comme un mal propre car j’utilise pas windows…
Donc oui c’est une belle grosse m*rde de DRM privatiseur qui va installer une extension et va aller modifier son OS en profondeur.
Bref à fuir absolument.


Ben… que t’utilises pas Windows on s’en tape en fait. Ce qui compte, c’est que ceux qui vont regarder tes photos aient Windows. Ou alors l’appli est exécutée à chaque affichage de photo et refuse l’accès si pas Windows ? Et elle se base sur quoi pour savoir si le gus a Windows ou pas ? Le HTTP User Agent (falsifiable donc) ?

Idem pour le navigateur.



Le 12/09/2012 à 20h 47






eax13 a écrit :

Heu…je pars du principe que les développeurs qui bossent là-bas sont loin d’être des quiches en la matière, mais…

Je sais pas, j’ai comme une petite appréhension <img data-src=" />


Bah tu sais, les développeurs peuvent être super compétents, si ils ont un manager/directeur au dessus d’eux (qui y connait rien donc) qui leur dit de coder une idée à la con, ils font de leur mieux, pas tellement le choix… <img data-src=" />



Le 12/09/2012 à 20h 29

LOL

C’est une blague ? :/


L'iPhone 5 révélé : iOS 6, écran 4

Le 12/09/2012 à 20h 48






Obelixator a écrit :

Justement <img data-src=" />
Comme ça il aura un téléphone et un portefeuille tous deux plus légers <img data-src=" />


Arf oui, je l’avais pas comprise comme ça (soir, fatigue, tout ça <img data-src=" />) <img data-src=" />



Le 12/09/2012 à 20h 42






atomusk a écrit :

paye toi un note, tu verras ton portefeuille semblera plus leger <img data-src=" />


Je suis pas sûr, le Dell Streak est plus gros et plus lourd je crois (plus vieux déjà) <img data-src=" />



Le 12/09/2012 à 20h 40






altazon a écrit :

Rentrer dans une poche c’est une chose, que ça ne gêne pas ou ne se voit pas c’en est une autre.


Mon téléphone c’est un Dell Streak, 5”. Dans ma poche droite. Portefeuille dans la poche gauche. Et bah celui qui prend le plus de place (donc le plus gênant) c’est le portefeuille !



Le 12/09/2012 à 20h 23






Optrolight a écrit :

les abonnées Free et Orange n’auront pas de 4G avec l’iphone 5:

Modèle A1428
(Modèle GSM)
4 (AWS)
17 (700b MHz)

Modèle A1429 (Europe)
(Modèle CDMA)
1 (2 100 MHz)
3 (1 800 MHz)
5 (850 MHz)
13 (700c MHz)
25 (1 900 MHz)

Modèle A1429
(Modèle GSM)
1 (2 100 MHz)
3 (1 800 MHz)
5 (850 MHz

Comme on peut le voir il y a trois modèles. Celui destiné à l’europe est le A1429.

La première choses qu’on remarque c’est que la bande 2600 MHz n’est pas pris en charge. Exit donc la possibilité d’utiliser l’iPhone 5 en mode LTE sur le Réseau free quand celui ci sera ouvert 4G.

L’autre choses qu’il faut voir c’est la bande 5 à 850MHz: quelle est l’étendu spectrale de cette bande?
Est ce que Bouygues Télécom pourra exploiter cette bande?

Petit rappel des fréquences 800MHz 4G en france:
791 821 832 862
10 MHz 5 MHz 5 MHz 10 MHz 10 MHz 5 MHz 5 MHz 10 MHz


Bouygues a eu le bloc A, SFR B+C, Orange : D

Donc à part SFR…. les autres …..
sauf si free fait de l’itinérance avec SFR …


Non, pas de 4G sur les 850 MHz (bande 5) en France. En France, c’est 800 MHz (bande 20).

Les bandes de fréquences LTE :http://www.radio-electronics.com/info/cellulartelecomms/lte-long-term-evolution/…

Les bandes de fréquences utilisées en France :http://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_(réseaux_mobiles)#Normes_et_fr.C3.A9quence…



Le 12/09/2012 à 20h 03






mk_kev a écrit :

Le Nokia 808 purView a 41Mpx et c’est pas pour autant qu’il fait des photo plus belles. Si tout tenait à la réso…


Le pureview est intéressant, ça permet d’avoir une image plus nette, en réduisant la résolution de la photo, et de zoomer tout en gardant une définition acceptable (genre prendre seulement les 8 Mpx du milieu du capteur).



Le 12/09/2012 à 20h 01






atomusk a écrit :

Par contre quelqu’un sait quel est l’avantage de mettre la prise jack en bas ? <img data-src=" />

C’est pareil sur ma Nexus7 et j’arrive pas à comprendre pourquoi ça serait une bonne idée ? <img data-src=" />


La prise en bas c’est mieux, c’est une révolution. La prise en haut, c’est pour ceux qui sortent mal leur téléphone de leur poche <img data-src=" />

Non plus sérieusement, si tu sors ton téléphone de ta poche (côté écran vers la cuisse et pas l’extérieur) en mettant bien ta main dedans (bien au fond, tout ça) et en le saisissant par les bords, en le sortant de la poche c’est dans le bon sens.
Après faut des poches un peu large…

Je sais pas si je suis clair <img data-src=" />



Le 12/09/2012 à 19h 47

Y’a quand même une belle régression par rapport au 4S : y’a trois modèles de 5 en fonction des régions, alors qu’il y avait un seul 4S pour partout (“world phone” dans la terminologie marketing Apple).


Le 12/09/2012 à 19h 42






JohnCaffey a écrit :

Si le format 169 t’INsupporte à ce point sur un smartphone, j’imagine pas ta réaction par rapport à ça !!! <img data-src=" />


<img data-src=" />



Le 12/09/2012 à 19h 21






rbag a écrit :

avis purement personnel… c’est moche le 169 <img data-src=" />


GRAVE ! Je trouve ça vraiment horrible, déjà pour un écran de PC ça me gonfle, pour un smartphone c’est juste insupportable (avis personnel, bien entendu).

Mais malheureusement j’ai l’impression qu’on va en voir de plus en plus, les écrans 720p ça devient un peu la norme sur smartphone… :/



Le 12/09/2012 à 19h 06






Latios a écrit :

+1

L’image pour la LTE :http://www.numerama.com/media/attach/iPhone5_0243.jpg

@PCi Vous avez fait la même connerie qu’Univers Freebox, bravo <img data-src=" />


Confirmation :http://www.apple.com/iphone/LTE/
Pas de 2.6 GHz ni de 800 MHz.



Le 12/09/2012 à 18h 57






qhyron a écrit :

l’iphone 5 ne sera absolument PAS en 4G (LTE) en Europe…

d’ailleurs même l’image le prouve! y a marqué DC-HSDPA alors que sur les autres régions du monde c’est marqué LTE


+1

L’image pour la LTE :http://www.numerama.com/media/attach/iPhone5_0243.jpg

@PCi Vous avez fait la même connerie qu’Univers Freebox, bravo <img data-src=" />



iPhone 5 : le résumé des rumeurs avant la présentation officielle

Le 11/09/2012 à 17h 43


En outre, (le connecteur) pourrait se brancher dans un sens ou dans l’autre.

C’est bête comme truc, mais c’est génial <img data-src=" />


[Recap'] 3G / 3G+ : les débits maximums suivant les opérateurs et les forfaits

Le 11/09/2012 à 17h 34






Malsa a écrit :

ne pas oublier que l’on parle de kbit pour la trame entière et pas juste pour les données transporrtées, on inclus donc les bits de correction, d’authentification etc… Soit 14mbps de free et b&you par exemple ne correspond pas à la vitesse de téléchargement d’une photo.
De même ces débits ne sont pas comparables à de l’adsl car les trames contiennent beaucoup plus de bits de correction d’erreur (entre autre)


En effet, raison de plus d’avoir un débit moindre <img data-src=" />
Par contre je sais pas s’il faut décompter les entêtes de la trame (couche liaison donc). Mais c’est sûr qu’il faut décompter l’entête IP et ce qu’il y a derrière (TCP ou UDP généralement).
En fait, j’ai jamais été foutu de savoir non plus pour Ethernet <img data-src=" />



Le 11/09/2012 à 16h 38

Sinon pour info, le HSPA+ pour monter à 168 Mbps (et 22 Mbps en upload) en MIMO, en changeant de modulation, etc. Mais évidemment, aucun téléphone ne gère ça. Déjà que c’est galère pour le 42 Mbps <img data-src=" />


Le 11/09/2012 à 16h 35

Pour ceux qui disent que 42 Mbps (ou whatever), ne sert à rien, n’oubliez pas que les fréquences radio-électriques sont un média partagé. C’est-à-dire que si vous êtes 20 sur l’antenne vous êtes 20 à vous partager les 42 Mbps, vous avez pas 42 Mbps chacun. Et en pratique c’est moins que 4220 pour tout le monde (comme le Wi-Fi). Donc c’est mieux de se partager 42 Mbps que 14 <img data-src=" />
Et 42 c’est thérorique de toute façon (c’est aussi comme le Wi-Fi), conditions de réception/émission parfaite, etc.


Le smartphone de Motorola équipé d'un Atom d'Intel se confirme

Le 06/09/2012 à 18h 38






CryoGen a écrit :

encore faut-il que les british soit vraiment européens <img data-src=" />


S’te troll <img data-src=" />

(mais je plussoie <img data-src=" />)



[MàJ] Debian revient finalement à GNOME pour son environnement par défaut

Le 11/08/2012 à 09h 15






Grawok a écrit :

et juste 40 Mo pour les images businesscard.iso. Par contre, il faut savoir quoi installer ensuite, c’est le côté hard-core <img data-src=" />


Ça change rien de ce côté, l’installateur est même, il installe la même chose que la netinst. C’est juste qu’il télécharge tout, même les paquets du système de base qui sont inclus dans la netinst.
La businesscard a en plus l’avantage de proposer le choix entre installer stable, testing ou unstable <img data-src=" />



CanalGuada a écrit :

GNOME 2.x


Qui malheureusement n’est plus maintenu.



Le 10/08/2012 à 21h 15






Grawok a écrit :

oui, c’est ce que j’ai éprouvé sur Nautilus 3.5.5 dans Ubuntu Quantal. En tout cas, je ne suis pas le seul à y trouver à redire. Linux Mint l’a déjà forké avec Nemo et les dev d’Ubuntu penchent même pour un retour arrière sur Nautilus 3.4, c’est qu’il y a quand même un couac.


C’est quand même affligeant. Je viens de voir un autre article :http://www.omgubuntu.co.uk/2012/07/is-the-new-nautilus-a-step-in-the-direction-p…
Mais qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête des mecs de chez Gnome ?
Les arguments de merde qu’ils ont quoi.
https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=676842

The compact mode does horrible things like horizontal scrolling and it
really isn’t significantly different from icon mode with labels on the side.

<img data-src=" />

Pour l’instant j’utilise Gnome 3.4 (avec Gnome Shell, pas en fallback) sous Debian Wheezy. En bidouillant quelques trucs dans la conf et avec une bonne tétrachiée d’extensions c’est à peu près utilisable, mais loin d’être parfait.
Mais je ne suis pas satisfait de la direction que prend le projet, et je compte changer. Reste la question du choix…