votre avatar

NeoLuxembourg

est avec nous depuis le 3 février 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

30 commentaires

La prochaine Xbox toujours en ligne ? « Faites avec »

Le 05/04/2013 à 15h 39

Déjà que vous avez du mal entre un jeu “always-on” et une console “always-on”, je crois que j’en demande trop … <img data-src=" />

Le niveau des derniers commentaires le confirme même.


Le 05/04/2013 à 15h 10






Zlebouffon a écrit :

Ah mais depuis le début tu trollais pas t’avais juste pas compris <img data-src=" />



Je crois que extement le contraire … mais c’est peut-être seulement moi <img data-src=" />



Le 05/04/2013 à 15h 05






Danytime a écrit :

Non, toi tu es bloqué sur le “always-on” qui n’est en faite qu’une réponse aux protestation du vrai message qui est : “If there isn’t a connection, no games or apps can be started,”



Tu parlde de l’article de kotaku?

Faut lire tout l’article alors, car il indique beaucoup d’autre choses sous le terme “always-on”, exemple ceci:


It referred to an “Always Online, Always Connected” console, the better to give users current content and quick access to their entertainment, without waiting for updates or for the machine to boot up.


Ce qui n’est pas la même chose.



Le 05/04/2013 à 14h 43






bombo a écrit :

Edit: en relisant ton message, je comprends maintenant pourquoi tu estimes penser juste depuis le début, tu n’as absolument pas intégré le principe du “always on”, pour faire simple : t’as pas internet, la console s’allume pas, point.



Mais d’ou vous tenez votre idée que l”always-on” c’est extement ça?

Je voudrais bien que qn m’explique. J’espère que voue ne venez par avec D3 ou SimCity car c’est qch de totalement different!



Le 05/04/2013 à 14h 35






after_burner a écrit :

Non.



Ce qui n’est pas la même chose qu’un jeu “always-on” comme l’est SimCity ou D3 … là c’est exactement ce que fait Steam.



Le 05/04/2013 à 14h 24






Paladin_Fr a écrit :

Ca veut dire “pas de connection” -&gt; “pas de jeux”.



“always on” de “always online” -&gt; “toujours connecté” … et rien d’autre!

MDR … tu confond console “always on” avec jeu “always on”?

Mais lol quoi … non, c’est un blague?



Le 05/04/2013 à 14h 08






Hebus25 a écrit :

Le sujet de la discussion c’est : Pourquoi empêcher de jouer un utilisateur qui ne souhaite pas utiliser ces services ?



Ah, là on change de discours? Pourtant on m’a demander un point positif et le voilà.



FunnyD a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" /> Là, excuse moi, maistu y va fort, tu va mettre combien de temps à le télécharger ton jeu chez ton pote???? Si tu fais ça chez moi, tu en a pour plusieurs heures (voire même jours si ca dépasse les 2-3 gigas).



Faudrais peut-être d’informer un poil, hein. La prochaine Xbox aura un système déjà utiliser dans des jeux comme WoW ou D&D:Online. Càd la posibilité de jouer avant que toutes les données soit telecharger. Alors, même si c’est limité a ceux qui ont une bonne connection, ca reste un point positif.

J’y pense a l’instant, mais peut-être que M$ proposera le choix entre, jouer sans CD mais rester connecter a internet, ou joeur offline mais avec le CD! Peut-être la solution qui vous cherchez?



Le 05/04/2013 à 13h 48

Mais pourquoi vous voulez avoir les avantages d’une système always-on? L’always-on n’est rien de nouveau, ca existe déjà depuis longtemps. Steam est un très bon exemple.

Vous limiter l’always-on a un seul “feature”, le fait de demander au serveur si l’utilisateur a le droit de lancer le jeux.Comme point positif, la possibilité de jouer sans le CD, ou de retelecharger le jeu quand le CD ne marche plus ou est perdu (l’installation sera obligatoire, ceci est donc très probable). On pourais même aller plus loins, et penser a un système de “login unique par console” qui permet d’être connecter avec un profil sur n’importe qu’elle console et d’installer les jeux depuis internet. Tu est chez un copain, et il n’a pas de jeux interessant, pas de problème, login avec ton utilisateur et joue avec tes jeux, avec tes sauvegardes, etc … depuis le cloud.

Ceci peut avoir des problèmes oui, si le system est trop stricte et pause le jeux dés que la connection est perdu, mais il se peut que le système passe tout simplement an mode offline. C’est okay de parler de “worst case scenario”, mais faut pas oublier que c’est peut-être pas ce qui va être implémanter.

Sinon, branchez votre Xbox360 au Live et vous savez ce qu’un service complet always-on apporte a l’utilisateur. L’interaction avec les amis, le partage des achivements de jeux (solo ou pas), les leaderboards, etc …



Le 05/04/2013 à 12h 44






ActionFighter a écrit :

Commence par chiffrer le nombre de xbox hors-ligne, et après on en reparle.



Okay … mais si t’as une Xbox360 sans module Wifi, mais si t’as le Wifi, c’est donées sont peut-être pas très fiable?


Edit: Faudrais peut-être aussi voir qui aurrais la possibilité technique d’avoir une console always-on?



Le 05/04/2013 à 12h 40






saf04 a écrit :

tu vois, la tu trolles…
parce que tu inverses ce que tu disait avant cad que “toi et tes amis n’avez pas de probleme de connexions”, ca devient avec mauvaise foi que c’est un infime % qui a des problèmes de connexion.
sérieusement, tu crois que l’internet illimité qui marche tout le temps, a l’echelle des potentiels client xbox en fait, c’est une generalité ?



Tu chiffre a combien de % le nombre de clients potentiel pour la future Xbox qui ont des problemes de connection internet recurant?

Tu pense vraiment qu’un always on c’est qch qui a besoin d’un 500kb/s contant?



Le 05/04/2013 à 12h 27






Paladin_Fr a écrit :





Donc d’après toi, parce qu’un infinime % a des problèmes internet il faut oublier l’always-on? C’est bien ça?



targa a écrit :

Oui tu peux devenir français et vivre en france <img data-src=" />



Ehmmm, non merci …



sepas a écrit :





Amen! <img data-src=" />



Le 05/04/2013 à 11h 58






Paladin_Fr a écrit :

Pour ne pas se faire traiter de troll (quoique je n’ai vu personne te traiter de troll, moi pas en tout cas) il faut avoir des arguments censé et si possible étayée par des exemples.



Bah si, page 13 je crois.



Paladin_Fr a écrit :

Tu dis que tu vois pas le problème. Ok pas de soucis on peut très bien ne pas voir le soucis. Donc plusieurs personnes te disent où il est le problème.Le soucis c’est que tu réfutes nos arguments en n’apportant aucun contre-argument et tu donnes de mauvais exemples.



Au contraire, mon argument c’est que les problèmes de connection ne sont plus a l’ordre du jours dans mon entourage. En 2012 j’ai plus souvent eu des problèmes hardware sur mes PC que de problèmes de connection (Internet + Services). Si je prend en compte mon entourage (Gilde WoW avec des joueur Lux+Allemand, Amis sur XboxLive/Steam et LoL), les problèmes ne nous empeche pas de jouer. Donc, même si les arguments sont valables en géneral, dans mon cas je suis plus d’acord avec Adam.



Paladin_Fr a écrit :

L’exemple de la probabilité l’incident est tout de même fort de café… Tu dis que ça peut ne jamais se produire et on t’explique pourquoi ce que tu dis est faux et ta réponse c’est en gros “non”.



Je voulais te taquiner sur le fait que la théorie de probabilité marche aussi dans l’autre sense. Si tu dit qu’une enfine chance avec les itéraltion/temps arrive toujours à 100%, quid e la chance que cela n’arrive pas. C’est tout …

Je parlais pas en pratique, j’aurais du peut-être quote l’autre partie du commentaire aussi …



Le 05/04/2013 à 11h 40

@Paladin_Fr et @saf04

Le quote était en reponse a son exemple de “change dans l’univers” … rien d’autre.


Le 05/04/2013 à 11h 35

Ici faut etre anti-console/pro-pc, anti-microsoft/anti-mac/pro-linux, pro-android/anti-ios pour pouvoir commenter sans se faire traiter de troll … a coté les DRM c’est vraiment pas restrictif …

Bon weekend a vous quand-même!


Le 05/04/2013 à 11h 16






Paladin_Fr a écrit :

Donc le “potentiellement” se produira avec une certitude de 100%



T’oublie qu’il a aussi une chace de jammais se produire …



Le 05/04/2013 à 11h 14






georges_biburli a écrit :

Tu joues donc au troll… mais vas-y continue, je t’en prie… ^^



Ah ouais, d’accord … donc, je dis que je n’ai pas de problèmes avec un système always-on et j’explique pourquoi … donc je troll?

<img data-src=" />




Le 05/04/2013 à 10h 32






Kevsler a écrit :

Internet n’est pas le problème. Le problème ici c’est :




  1. Leur système ne t’apporterait rien (comme tu dis, tu ne verras pas positivement la différence)

  2. Leur système, par contre, t’apporte potentiellement plus de contraintes : moindre problème de réseau et tu n’as plus de console. Pour ça, personne n’est à l’abris.



    Je suis d’accord avec toi.

    Mais parcontre, le “potentiellement” ne se produira potentiellement jammais <img data-src=" />

    Et si on n’utilise pas des services qui ont besoin d’un always-on, les FAI n’auront jammais de pression pour amélirer la QoS … chicken egg problem quoi!



Le 05/04/2013 à 10h 20






Kevsler a écrit :





C’est bien ce que je dit .. SI tu utilse de toute facon Internet tout le temps … tu ne devrais avoir pas de problème avec l’always-on quand tu joue.

Je ne dit que que je veut ABSOLUMENT l’always-on, seulement que moi je ne remarquerais aucune difference. Et je ne suis pas l’unique das ce cas (ce qui par definition n’est pas egoiste).

Quand je regade que de plus en plus de personnes ont l’IPTV (la penatration est plus grande en France qu’au Luxembourg) donc Internet ne semble pas vraiment être un problème non?




Le 05/04/2013 à 10h 03






Hebus25 a écrit :

Aujourd’hui :



  - J'allume ma console   
- J'attends la connexion à mon compte
- J'attends la fin de la mise à jour du système
- Je lance mon jeu
- J'attends la fin de la mise à jour de mon jeu
- Je joue





Bah, si ta console est always on (OS + Network), il n’y aura plus de mise à jour avant de jouer donc a la fin du as:

Demain :



  - Je lance mon jeu   
- Je joue



<img data-src=" />




Hebus25 a écrit :

Le fait de donner son avis et de refuser un soi-disant progrès ne fait pas des gens des vieux cons, c’est ce qui les différencies des moutons dans ton espèce.



Le mouton c’est celui qui crie partout que c’est mal … et qui a la fin fonce a Auchan pour l’acheter …



Le 05/04/2013 à 09h 53






Kevsler a écrit :

C’est assez égoïste comme point de vue. Mais dis-moi… quel réel avantage le tout connecté t’apporterai avec une console ?




  • “NeoLuxembourg vient de lancer Saint Row IV” sur Facebook ?

  • “NeoLuxembourg est inactif depuis 2 minutes” sur Facebook ?

  • … ?

    Nan, franchement, ça t’apporte quoi, à toi, consommateur ? Réfléchis.

    En contre-partie tu te soumets aux contraintes :

  • de ton réseau local

  • de ton FAI

  • des dns

  • des serveurs de microsoft

    Franchement, il est où le gain ?



    Ah ouais c’est vrais que Internet == Facebook … <img data-src=" />

    Ca m’apporte par exemple:

  • Autoupdate : Plus besoins d’attendre 5min avant de pouvoir jouer.

  • Friends : Savoir ce que mes amis jouent et pouvoir rejoindre une partie vite faite (chose que je fait souvent sur Steam par exemple)

  • Music : Ecouter de la musique sans avoir a remplise de HDD de MP3
    etc …

    Et pourquoi c’est egoiste si dans mon entourage il n’y a pas tous les problème que vous citez? <img data-src=" />



Le 05/04/2013 à 09h 40






ActionFighter a écrit :

Si tu veux laisser ta console connectée, libre à toi. Mais rien ne justifie d’imposer ça à tout le monde.

Tu fais comment dans une chambre où ta connexion wifi est mauvaise et que tu te fais déco toutes les 10 minutes ?
Tu fais comment quand tu es freenaute et que t’as une connexion bridée et que tu te fais déco toutes les 10 minutes ? (ce n’est pas un troll, ça m’est arrivé)



Il y a des solution pour ce problème, PowerLine par exemple. Moi j’ai par exemple déjà installer ce système pour connecter ma Xbox360 et avoir du Wifi devant la maison.

Pour les problèmes de deconnection, rien de semblable dans mon entourage.

Faut vivre avec son temps … le hardware est de plus en plus connecter a Internet. Nous utilisons de plus en plus de systèmes SAAS (GMail, Dropbox, etc…),l’IPTV est de plus en plus utiliser. Alors, le “alway on” va arriver, c’est une fait! Que les consoles, qui seront là pour 5-6ans, commencent a implementer ce “feature” est tout a fait normal, rien de spécial.

Que vous ne trouvez pas super l’idée du “always on” c’est un autre chose, que l’ “always on” a encore ses problèmes aussi. Mais c’est bien le fait de passer au “always on” qui fera que ces problèmes n’arriverons plus.



Le 05/04/2013 à 08h 39

Moi je suis d’accord à 100% avec Adam …

Mon entourage et moi-même avont un Internet très stable, qui est connecter tout le temps. L’IPTV commence a se democratiser et la tablette toujours connecter au Wifi (comme par magie) est de plus en plus utiliser dans la maison … il y a même madame qui ralle quand elle est dans un coins sans wifi (ex jardin), c’est dire …

Alors, si ma console est always on, je vois pas ce qui a d’anormal. Au contraire, si elle peut se mêtre a jour toute seule, c’est un grand plus pour moi …

Faut vivre avec son temps …


EVGA GTX 680 Mac Edition : les joueurs Apple peuvent aussi miser sur Kepler

Le 04/04/2013 à 14h 44

Serait interesant pour les Hackintosh, mais ma 640GTX est déjà supporter d’office sous ML … pour 599$ c’est trop chère.


ASUS annonce d'excellents résultats, la Nexus 7 accélère ses livraisons

Le 30/10/2012 à 14h 57


La machine de Google donne d’ailleurs des idées à ASUS, au point que ce dernier estime pouvoir devenir le n°2 du marché des tablettes en 2013, devant Amazon et Samsung donc.


Vendre plus de tablet sans la surcouche spécifique? <img data-src=" />


Bruxelles va expérimenter une sortie simultanée de films (TV, cinéma, VoD)

Le 24/10/2012 à 11h 32

Ce calendrier est n’importe quoi … pas seulement les délais en soit, mais l’idée d’imposer une limitation a comment le secteur privé doit vendre son produit.

Darvin l’a bien expliquer, ce qui n’est pas adapté a son environment ne survit pas … c’est la même chose avec les services!


MegaUpload : la Nouvelle-Zélande reconnait des surveillances illégales

Le 24/09/2012 à 11h 07

Ce serais marrant que Wikileaks sortent des détails inconnus sur l’affaire Dotcom non? xD


Internet Explorer 7, 8 et 9 touchés par une faille 0-day sur tous les Windows

Le 18/09/2012 à 14h 36

Sou IE6 c’est bon alors ?


—&gt;[]


[MàJ] Épidémie de blocage contre la vidéo anti-islam sur Youtube

Le 13/09/2012 à 08h 29






kamuisuki a écrit :

Je suis Athée, mais imaginons que je sois protestante, on fait de l’humour mal placé sur le Christ.. j’en ai rien a carrer franchement.




Comme Atheist on est peut-être pas bien placé pour comprendre?

Je suis certe contre la censure (en tout genre), mais c’est quand-même une position difficile .. si j’aurais le choix de censuré pour éviter des morts, je crois bien que j’aurais choisi la censure <img data-src=" />



Absent d'iOS 6, YouTube devient une application de Google

Le 11/09/2012 à 10h 57


le menu principal apparaissant via un glissement vers la droite (comme dans Facebook et Spotify) :


Ce système de navigation étais d’abbord sortie sur l’Application Google sur l’iOS il y a 1 ans et 12 quand j’étais en Californie …

Je m’en souvent très bien car j’avais proposer ce système a mon patron pour notre app il m’y repponde “Mais non, ce truc ne va jammais perçer…”

<img data-src=" />


[MàJ] Greenlight : sélectionnez les prochains jeux à intégrer dans Steam

Le 10/07/2012 à 09h 00

Bon, si ca marche bien, la prochaine étape de Valve sera le crowdfunding (merci Kickstarter)

Et paf, moins de boulot pour Valve, on laisse les user choisir a leur place … non? ^^