votre avatar

paradise

est avec nous depuis le 10 avril 2005 ❤️

2509 commentaires

Le 02/11/2012 à 11h 39

Toujours en 32 bits ?



Parce que c’est chiant au possible avec les OS à présent en 64, il faut les bibliothèques associées en 32 et ça provoque souvent des soucis, il va falloir qu’ils s’y mettent avant 2050…<img data-src=" />

Le 31/10/2012 à 15h 47







LapinKompri a écrit :



14” ça me parait vraiment petit pour jouer…

Deja sur mon 17” je trouve ça limite…





Ben pour jouer, il faut un vrai PC avec tour, déjà, et un écran de 22” minimum, 24” étant même la norme à présent.



Après, on peut jouer sur un smartphone, pendant qu’on y est…<img data-src=" />


Le 30/10/2012 à 10h 45

Il est vrai qu’on peut se demander pourquoi l’Europe ne se doterait pas d’un moteur de recherches (Open Source tant qu’à faire), pourquoi TOUJOURS dépendre ainsi des autres ?



Je n’ose même plus parler que de la France, qui ne sait plus rien faire à part faire des taxes, alors je parle de l’Europe qui pourrait peut-être un peu investir dans la recherche, les techniques informatiques, les réseaux !?



On a l’impression qu’à part faire dans la finance, l’argent facile en somme, sur le dos de la population, rien d’autre n’existe. <img data-src=" />

Le 28/10/2012 à 23h 00







WereWindle a écrit :



et c’est pour cela que steam se concentre sur Ubuntu (<img data-src=" /> level : epic)





<img data-src=" />


Le 28/10/2012 à 11h 31







AnthoniF a écrit :



Pas d’avenir, tu galère toujours avec la compatibilité des drivers du matos sous linux





Tu galères, dis-tu ? Avec quel matos ?


Le 28/10/2012 à 18h 26

Je ne vois pas de “Activer maintenant”.



Punaise, on voit que ça fait un bail que je n’ai pas manipulé de Windows…<img data-src=" />



edit : bon, je pense que ça a dû s’activer tout seul.

Le 28/10/2012 à 18h 16

OK, merci.

Le 28/10/2012 à 17h 06







domFreedom a écrit :



Ouaip ! T’as du louper un truc en clquant sur suivant suivant suivant ! <img data-src=" />

De mémoire, après avoir accepté la licence d’utilisation, puis la langue/clavier, s’affiche le dialogue de partitionnement…





Possible, en effet…


Le 28/10/2012 à 17h 05

On a 10 jours pour activer cette version pour les 90 jours, mais comment fait-on ?

Le 28/10/2012 à 16h 39

Heu… Là je suis d’accord, Win s’installe où on le veut, et en l’occurrence dans Virtualbox4.2 puisque j’ai installé la version d’évaluation, une Enterprise.



Premier point : pourquoi ne peut-on pas partitionner à l’installation ???



C’est normal, ça ???



J’ai loupé un truc ?

Le 28/10/2012 à 12h 44

OK, merci pour ta réponse.

Le 28/10/2012 à 11h 38

Question : comment peut-on trouver Windows 8 sans l’acheter, afin de juste le tester sous Virtualbox ?


Le 26/10/2012 à 14h 53

La réso 2560 x 1440, c’est du 169 ou du 1610 ?

Le 26/10/2012 à 14h 43

Ouais, du coup le Hanns-G HZ281HPB m’intéresse, pas cher qui plus est ! <img data-src=" />

Le 26/10/2012 à 14h 29







dach a écrit :



a part celui , j’en ai pas trouvé.





Il y avait le ViewSonic VX2835wm,



le Samsung SyncMaster 275T,



mais ils ne se font plus, je me demande bien pourquoi.



J’ai actuellement un Samsung 22” 1650x1080, et si je change pour un 24”, j’ai peur que ça ne fasse pas beaucoup de différences, à part la réso bien sûr.



Le 27” aurait été pour moi un bon compromis, je n’ai pas non plus une très bonne vue malgré mes lunettes, et une réso plus importante que 1980x1200 m’effraie un peu.



Quant au 30”, c’est trop grand pour mon bureau et pour la distance qui sépare le fauteuil du monitor.



Comme c’est parti, je pense que je serai donc contraint, si je change de monitor, d’opter pour un 27”/28” à une réso supérieure à 1920x1200. <img data-src=" />



Mais ça va coûter bonbon…



edit : ouh-là le prix du Dell U2711, 27 pouces en dalle IPS, réso de 2560 x 1440 !! Belle bête, il doit y avoir moins cher avec une réso moins démente et une dalle TN…



Le 26/10/2012 à 12h 09

Mon prochain moniteur sera un 27” en 1920x1200 ou ne sera pas.



Proposer du 1080 en hauteur quand mon 22” a déjà du 1050, ça ne m’intéresse pas.



Pas facile d’ailleurs d’en trouver, du 1920x1200, en 27”, c’est la galère pour les lister, je lorgne un peu dessus depuis quelques semaines, je ne trouve rien d’intéressant à prix raisonnable.



Saloperie de 169<img data-src=" />


Le 26/10/2012 à 12h 19







GrosRaisin a écrit :



Je voudrai pas embaucher les dev qui font se truc boiteux qui ne marchera pas comme tous se que l’Hadopi entreprend.



La honteux pour eux.





<img data-src=" /> En français, ça donne quoi, cette phrase ?



(Mille excuses si tu es d’origine étrangère).


Le 26/10/2012 à 10h 45

La Hadopi ne se rend pas compte qu’elle ne sert à rien ?



Il est vrai que les emplois dans cette noble institution sont à préserver, il y a des politicards/haut-fonctionnaires à caser, et les salaires sont alléchants ! <img data-src=" />

Le 26/10/2012 à 10h 38

J’adore ces politicards qui essaient de faire parler d’eux avec des thèmes à la mode.



Les visages et les plaques minéralogiques sont floutées, c’est à mon avis suffisant, et la résolution des photos ne permet pas d’identifier les personnes dans leur jardin ou sur leur balcon, faut pas déconner !



Hyper-scrupuleux sur les libertés individuelles, soi-disant, alors que nous sommes fichés, filmés dans les rues, suivis à la trace avec nos tléphones portables, espionnés sur le Web, etc…



Que ce Monsieur cesse de se foutre de nous ! <img data-src=" />

Le 25/10/2012 à 13h 58







TBirdTheYuri a écrit :



Non, la photo a été prise dans l’infrarouge (puis convertie en couleurs visibles pour obtenir l’image en question).





OK, merci pour la précision, j’ai zappé “télescope infrarouge VISTA” de la news, au temps pour moi.


Le 25/10/2012 à 13h 14







TBirdTheYuri a écrit :



84 millions d’étoiles… visibles.



Il y en a beaucoup d’autres qui sont invisibles. Cachées derrière une autre étoile, derrière la poussière, ou trop froides (photo prise en infrarouge).

Sans parler des binaires et des triples, qui, à cette distance et à cette résolution, apparaissent comme une seule étoile.





Oui, et le cliché évoqué dans la news parle apparemment d’étoiles rayonnant dans le domaine visible, pas dans l’infra-rouge ou l’ultra-violet.



Disons que ce cliché permettrait donc néanmoins de visualiser avec précision beaucoup de rayonnement, et donc de faire une cartographie plus précise qu’auparavant.


Le 25/10/2012 à 13h 09

Nombre d’étoiles estimé dans notre galaxie : 234 milliards.



Estimation tronquée : l’âge variant selon la distance, des étoiles sont pas ou peu lumineuses; naissent, meurent, leur éclat nous parvient quelques fois après leur mort, ou pas encore, etc…

Le 25/10/2012 à 13h 05







Vanilys a écrit :



Le nombre d’étoiles suppérieur au nombre de pixels ?

D’après la news le cliché fait du 108 200 * 81 500, soit 8 818 300 000 pixels (environ 9 milliards de pixels).

Donc plus que le nombre d’étoiles (84 millions) : 105 fois plus.





Je n’avais pas vu qu’il y avait 84 millions d’étoiles dans la partie encadrée.



Ça me paraît bien peu…?


Le 25/10/2012 à 12h 37

Impressionnant, mais vu que le nombre d’étoiles est supérieur au nombre de pixels, en supposant que l’éclat d’une étoile ne prend qu’un seul pixel, il y a encore du chemin à faire.



Mais bien sûr c’est déjà très beau comme résultat, et ça doit sans doute être utilisable par les astronomes. <img data-src=" />



edit : Je corrige =&gt; Le nombre de pixels est-il suffisant pour la partie encadrée en rouge ?



Peut-être après tout…?

Le 25/10/2012 à 13h 56







eb303 a écrit :



Si je ne me trompe, Linux n’est pas 100% POSIX (presque, mais pas 100% il me semble), n’est pas certifié Unix et je crois bien qu’il ne peut pas l’être. Pour autant que je sache, Linux est seulement classé dans les Unix-like… Donc si c’est ce qu’il voulait dire, pas étonnant que je n’ai pas compris. <img data-src=" />





Depuis la création de la première distribution Linux (on va dire Slackware en l’occurrence), on ne peut en effet pas dire que Linux soit à 100% UNIX, c’est clair.



Slackware pourtant reste très proche de UNIX, avec sa base BSD, je l’apprécie de plus en plus d’ailleurs pour cela, pour la transparence de son fonctionnement, je l’ai en second OS avec Fedora.


Le 25/10/2012 à 13h 49

En effet, la définition d’une “distribution” est assez floue, bien qu’à l’origine cela définisse un OS permettant un usage complet et soit aussi programmable.



Si ce n’est à la finale qu’un OS à base Nux ne faisant travailler que des API, des sur-couches, difficile de voir en cet OS une distribution Linux.



Un OS à base de kernel Linux, à la rigueur.



Enfin, les spécialistes me corrigeront sans doute.<img data-src=" />

Le 25/10/2012 à 13h 22







megabigbug a écrit :



Pour moi, il s’agit bien d’une distribution. Ce n’est pas une distribution GNU/Linux car il ne contient pas les composants utilisé habituellement par les distros. (hormis le noyau). C’est une distribution basée sur un autre ensemble d’outils mais c’est bien une distribution.





Oui, tu as raison quand tu dis “distribution GNU/Linux”, moi je comprenais “GNU/Linux” DANS, ou AVEC, l’acceptation de “distribution”.



C’est le terme “distribution” qui resterait à définir, dans ce cas.



Dans ta définition de “distribution”, tu la prends comme “Système d’Exploitation” dérivée d’un noyau Nux, en somme ?



Plus exactement : un OS Linux à part entière, mais pas GNU/Linux.


Le 25/10/2012 à 12h 14







127.0.0.1 a écrit :



A Linux distribution is a member of the family of Unix-like operating systems built on top of the Linux kernel

(wikipedia.org)



Android is builded on the contributions of the open-source Linux community

(developer.android.com)



<img data-src=" />





Android n’est PAS une distribution, c’est bien ce que je dis.


Le 25/10/2012 à 12h 13

Pour pas mal de newbies en info, les surcouches aident l’utilisateur, c’est évident.



Et l’évolution des usages vers le portable, la tablette, le smartphone, fait que ces surcouches font oublier la complexité, réelle ou supposée selon les cas, l’usage des distros Linux.



Les distributions, elles, vivent leur propre vie, à l’instar de BSD, mais même Ubuntu ou Mint n’auront réussi à réellement se démocratiser, faute de support grand public.



De toute façon, le PC tel que nous le connaissons tend à se cantonner dans des usages lourds (supports DD, grandes puissances et nécessité de la tour pour la place et la dissipation thermique).



Ce qui bien sûr n’empêchera pas les distributions Linux de s’adapter aux tablettes et autre, continuant à vivre leur propre vie.


Le 25/10/2012 à 12h 03







vodnok a écrit :



Linux n’est pas une expérience utilisateur… enfin si une pénible expérience utilisateur <img data-src=" /> Genre je suis sur xbuntu et pour vider ma corbeille je dois faire un sudo !!!





Dommage qu’il y ait un troll dans ton comm, ça décridibilise ton discours.





Donc mieux vaut ne pas parler de Linux mais parler en terme distribution. Et pour moi Android en est une.



Pour toi peut-être, pour moi non, Android n’est PAS une distribution.


Le 25/10/2012 à 13h 33







typhoon006 a écrit :



je me disais aussi <img data-src=" />





Ben tiens… L’embarque et l’Open Source, je l’invente juste pour faire mousser Linux et pourfendre le méchant Windows.


Le 25/10/2012 à 12h 52







atomusk a écrit :



Mais regarde le degré de “liberté” qu’ont les devs sur ces box “basés sur Linux” <img data-src=" />



Quand il y a moyen de faire des “apps”, c’est des framework HTML/JS à tout péter <img data-src=" />





Ça craint, c’est clair.



Plus c’est fermé, plus ça rapporte, du moins pour les grosses boîtes possédant les brevets.

Les autres se retrouvent de ce fait piégées et rackettées par le brevet logiciel, joli monde.


Le 25/10/2012 à 12h 48







levhieu a écrit :



Android, le kernel est pour l’instant un Linux patché, et peut-être bien dans le futur un kernel avec juste les bonnes options de configuration.



QNX, rien à voir de chez rien à voir. Non seulement développé 100% ailleurs, mais de plus QNX est un micro-kernel quand Linux est un kernel monolitique.





Oui, je citais QNX sans doute de manière abusive, mais c’était juste pour rappeler que Linux, même avec un micro-kernel, était aussi une base dans l’embarqué.



Il y a quelques temps je m’étais amusé à installer en virtuel QNX, ça marchait d’ailleurs.


Le 25/10/2012 à 12h 33

L’évolution des technos va faire des TV de grandes tablettes/ordi, c’est clair.

Le 25/10/2012 à 12h 22

WebOS pourrait je pense être considéré comme une distribution Linux, au contraire de Android ou de QNX.



Les systèmes embarqués ont déjà depuis longtemps été à base Linux et ont prouvé leur fiabilité et souplesse, souplesse accrue grâce aux avantages moins contraignants de l’Opern Source, permettant aux entreprises et devs plus de libertés et ouvrant à l’innovation.

Le 23/10/2012 à 13h 10







tAran a écrit :





  • Deuxième essai : zaoza.fr



    Résultat : Impossible de déterminer l’adresse IP du nom d’hôte “www.zaoza.fr”



    Super… Et je ne parle pas des retours sur la plateforme dans google hein





    Il y a donc 59 plateformes sur pur.fr (enfin 59-1 maintenant, je laisse le bénéfice du doute à zaoza), soit seulement 10 de plus que l’an passé et la HADOPI veut arriver à 100 en fin d’année ?





    Va VRAIMENT falloir vous sortir les doigts <img data-src=" />





    De plus, HADOPI, en plus de proposer des stickers à deux balles à des sites, est ce que vous faites un accompagnement de ses plateformes ? Je parle pas des gros, OSEF et n’en ont pas besoin même si vous avez été créé pour elles…



    … Je parle des petites plateformes, celles qui en ont vraiment besoin…



    En fait, je suis très énervé <img data-src=" />





    J’ai accès à zaoza, qui est une filiale de Vivendi, apparemment, pas cons les mecs : on fait appel à Hadopi pour asseoir leur publicité et leur comm’, sous couvert de “légalité”.



    Si on avait encore un doute sur le partenariat politico-industriel, il est levé.



    J’attends aussi de voir le catalogue de ces sites : quid en matière de musique classique, de jazz ? Les petits labels sont-ils aussi bien référencés ?



    À quand le déférencement de Pur et Hadopi ? <img data-src=" />


Le 23/10/2012 à 12h 53

Ce qui est quand même ahurissant, c’est le fait que cette nullitté ose encore l’ouvrir.



Il y en a encore qui sont prêts à l’écouter ???? Je m’interroge.<img data-src=" />

Le 23/10/2012 à 12h 52

Le microcosme politico-industrialo-haut-fonctionnaire…<img data-src=" />

Le 23/10/2012 à 12h 50







madhatter a écrit :



(…)

L’informatique comme ça, ça me fait vraiment de plus en plus chier… <img data-src=" />



<img data-src=" />





<img data-src=" />



Mais les gens font bien comme ils veulent : s’ils ne veulent pas d’indépendance, c’est leur problème.


Le 21/10/2012 à 14h 48







brazomyna a écrit :



Même raisonnement (et pareil chez moi). Ta copine a tout ce qu’il faut pour lui assurer un support à domicile quand il le faut.





Je suis d’accord, mais ce support elle aurait pu l’avoir avec un ordi pré-équipé comme avec Windows : Flash installé, pilotes, etc…


Le 21/10/2012 à 14h 46







satandierbis a écrit :



J’ai jamais vu une tata jeannine/mme michu installer et gérer soit même son windows. Il leur faut un technophile à portée de main pour faire tout ça.



Donc en fait cet argument c’est des juste des complaintes de geek qui maîtrisent la méthode windows et ne veulent pas se sortir les doigts du c.. pour apprendre celle de linux (et à la limite je les comprends).





Tout à fait.



Je ne connais pas de Tata Jeanine qui installe son Windows, alors que nous, nous sommes contraints d’installer notre distro, ce qui nous oblige par la même occasion à acquérir un minimum de connaissances en info.



De ce fait, Linux reste un peu cantonné dans le milieu des “spécialistes”, mais d’un côté ça nous met à l’abri de la récupération commerciale, c’est un avantage dans un sens.


Le 20/10/2012 à 23h 38







arobase40 a écrit :





  • Mouais, en dehors de quelques matos spécifiques, il y a eu pas mal de progrès : les plus grandes marques d’imprimantes/multi-fonctions proposent des drivers linux : HP, Epson, Brother, etc…





    • Michu n’est pas obligé d’écouter Jean Yves, ni de suivre la mode.



    • Michu junior est déjà à l’heure des tablettes…



    • Enfin, Wine c’est pas fait pour les chiens.







      C’est pas forcément les Michu qui auront le plus de difficultés avec Unity, mais plutôt les Linuxiens de la première heure… <img data-src=" />





      +100



      J’allais répondre à notre ami, mais en fait tu viens de le faire à ma place.



      J’ajouterai donc : Oui, Linux PEUT être une alternative dans bien des cas.



      Chez moi, il n’y a plus de Windows depuis trois ou quatre ans, ma copine qui n’y connaît rien n’utilise plus que Linux (portable et PC), que ce soit Fedora, Mandriva, Debian ou même Slackware, vu que je ne mets que du KDE, elle ne voit aucune différence, pas même avec Windows : Internet, bureautique, photos, bref ce qu’utilisent les 34 des gens.



      Perso, rien ne me manque avec Linux, et je crois qu’il m’en manquerait chez Windows, ce serait plutôt l’inverse.



      edit : et oui, je n’aime pas Unity <img data-src=" /> , Gnome3 à la rigueur, du coup je reste avec KDE, donc pas d’Ubuntu.



Le 19/10/2012 à 13h 34







thbbth a écrit :



Je n’ai pas eu le temps d’éditer mais la phrase à lire était: “Je vais finir par faire comme MisterB: lire la news et faire peu de cas des commentaires”.

Je ne suis pas omniscient, je n’oserai donc jamais laisser croire que seuls mes commentaires sont pertinents.<img data-src=" />

Pour le reste, tu sembles en vouloir à Microsoft donc bon…





T’inquiète, je n’ai rien contre toi ni contre MS, ce dernier ne me concernant plus depuis des années d’ailleurs, je parlais des gens de mon entourage qui préfèrent garder leur Seven tant Metro les insupporte.



J’en veux quand même à MS en tant que lobbyiste et monopolistique (ouh-là les mots barbares <img data-src=" />), et aussi cocncernant les normes EFI et Secure Boot limitants pour les autres OS, auxquelles on doit passer un temps fou pour permettre l’installation de Nux, mais c’est une autre histoire et donc HS.


Le 19/10/2012 à 13h 15







thbbth a écrit :



Je te rejoins, on assiste clairement à un concours de mauvaise foi dans les commentaires. Sur cette news et plus particulièrement s’agissant de Microsoft.



Je vais finir par faire comme MisterB: lire la news et faire peu des cas des commentaires. <img data-src=" />





Pourquoi en faire, des commentaires, à moins que tu n’estimes t que seuls les tiens sont pertinents, évidemment ? <img data-src=" />



La mauvaise foi de MS est patente, en tout cas, depuis le début de sa stratégie tout-pour-la-tablette, les utilisateurs de PC apprécient, d’ailleurs.


Le 19/10/2012 à 13h 06







levhieu a écrit :



À ce propos, que deviendra Windows RT, celui qui est vraiment prévu pour des applications «Real Time», et qu’il ne faut pas confondre avec WinRT ?





<img data-src=" /> Je l’ignore, mais en fait tu soulignes une confusion possible supplémentaire, et décidément MS semble en panne totale d’imagination question dénomination de leurs produits, accentuant la confusion générale.



Décidément, je me sens bien sur la banquise, et regarde tout cela de loin <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 12h 56







Aloyse57 a écrit :



Une recompilation et hop, on a une appli RT ? Trop cool. Je veux voir ça. Franchement, les dévs sont de gros crevards de ne pas vouloir remplir le store RT avec toutes leurs belles applis Win32 qu’ils n’ont qu’à recompiler.





<img data-src=" />



Je propose en plus que les usagers puissent faire eux-mêmes leurs compilations, après tout c’est à la portés de Mme Michu de cliquer sur “Recompiler le logiciel pour votre Ordinateur” ! <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 12h 40

Pour moi, “rt” signifie “real time”, mais bon, passons.



Quand on disait que MS ne visait que la tablette et le smartphone avec son environnement à grosses icônes carrées, on était dans le vrai, tout se vérifie.



La politique du “yaka” poussée à l’extrême engendre des confusions, tous les appareils n’étant pas rigoureusement semblables, les configurations non plus, et les usages persos non plus.



La Michu avec son PC, celle de la tablette, n’auront pas forcément les mêmes usages, et n’ont déjà pas le même appareil.



La politique de MS est sur le coup méprisante vis à vis des usagers, considérés bien évidemment comme de gros pigeons de consommateurs, donc forcément bobos formatés et surtout le plus ignorants possible, ça passe mieux il faut dire.


Le 19/10/2012 à 13h 11

Trop bien ces box ! <img data-src=" />



Par miracle, chez Numericable j’ai toujours mon Modem/routeur à part pour mon PC, ouf !

Le 18/10/2012 à 13h 25







freddgeek a écrit :



on peut la tester facilement sous VirtualBox?(question de newbe)





Oui.


Le 18/10/2012 à 13h 24

Avec NoScript, les mots comme “imprimante”, “microphone”, n’ont plus les balises de lien.