votre avatar

paradise

est avec nous depuis le 10 avril 2005 ❤️

2509 commentaires

Le 04/06/2014 à 12h 39



Manuel Valls « pas favorable » à ce que la France accueille le lanceur d’alertes



J’ai honte pour la France, constamment en train de baisser son froc devant les USA….



Et de la part d’un ministre socialiste dont les parents étaient des exilés franquistes si je ne dis pas de bêtises, je suis sidéré et surtout atterré d’un tel manque de courage moral ! <img data-src=" />

Le 04/06/2014 à 12h 34







Drepanocytose a écrit :



Clair !

Mais on pourrait aller plus loin : pas besoin de les retrouver, on sait déjà où ils sont : interdisons les mosquées et les minarets !

Nos amis suisses sont, comme souvent, en avance sur le sujet.





Nos amis suisses sont justement en avance sur les droits de l’Homme également, et il est plus facile de décider certaines choses dans un petit pays que dans un grand.



Le terrorisme vise également à détruire les démocraties en les contraignant, pas la peur, de changer leurs lois afin qu’elles ne soient plus démocratiques, justement, et en dressant les uns contre les autres, tactique vieille comme le monde.



Alors, les soluces à l’emporte-pièce, les hommes providentiels à poigne, on en a eu tellement qui ont mené à la catastrophe que je n’y crois plus.



Mais je ne dis pas qu’il ne faut rien faire, baisser les bras, les décisions politiques sont à prendre, et à ce niveau ça n’a rien d’idéologique entre la gauche et la droite qui se partagent le pouvoir depuis des lustres en gérant de manière vaguement différente une technocratie à base capitaliste.


Le 04/06/2014 à 12h 27







Drepanocytose a écrit :



Ca y est, c’est reparti les gauchistes.





Ça y est, c’est reparti, les fachos !



Constructif comme argument, hein ?





Il y en a marre des pseudo-humanistes en mousse ! .



Toi, tu es un vrai humaniste, pas vrai ? <img data-src=" />



Face à la délinquance, pas d’état d’âme : celui qui ne roule pas droit, ou qui projette de ne pas rouler droit, s’en prend une



Une balle ?

Rouler droit dans un État de droit, je suppose ?


Le 04/06/2014 à 12h 23







Apocalypse.25 a écrit :



Oui, oui, ouiiiiiiiii !

Le truc qui justifie tout avec aucun argument, juste du pathos et de la peur !

Un grand classique, mais tellement efficace.

Merci pour ce vibrant plaidoyer pour le tout sécuritaire.





<img data-src=" /> Voilà qui m’évite de répondre par moi-même.


Le 04/06/2014 à 11h 29







Drepanocytose a écrit :



Très bien.

Voilà ce qu’on attend des politiques, à notre époque où la sécurité est si incertaine et où les dangers peuvent surgir de n’importe où : que la police protège les braves citoyens.





Marrant, je vois plus de flics surgir dès qu’on dépasse la vitesse, l’heure fatidique d’autorisation de stationnement…pour les braves citoyens également.

Moins de fonctionnaires=moins de flics, iol faut savoir ce qu’on veut !



La présomption d’innocence, ca va 5 minutes,



Tu as raison, le soupçon est suffisant ! <img data-src=" />



Le 04/06/2014 à 12h 19

Voilà le genre de jouet qui va faire fureur, à n’en pas douter ! <img data-src=" />



On est loin de la DS téléguidée (avec fil !) que j’avais quand j’étais gamin…. <img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 00h 07

Et la crise ? Le chômage ? L’austérité ? <img data-src=" />



Ça y est, j’ai compris ! L’austérité, c’est fait pour que les riches ne voient pas leurs revenus baisser ! <img data-src=" />

Le 31/05/2014 à 15h 03

Le côté très nomade de la tablette, c’est tentant.



Mais investir autant de pognon dans un objet justement nomade c’est trop risqué : vol, perte, chocs… On va se faire agresser sans arrêt si on commence à se trimballer avec des trucs hors de prix, déjà qu’avec les mobiles… <img data-src=" />



Bien sûr, les constructeurs veulent nous faire casquer un max, mais mon portable 15,6” sous Fedora marche nickel, , j’attends qu’il ne fonctionne plus pour penser, éventuellement, à une tablette.

Le 29/05/2014 à 14h 37







Ideal a écrit :



Si tu me dis que tes anti-capitaliste je peux comprendre mais dans ce cas là tu peux pas appeler à voter lepen & co qui eux aussi profitent largement de ce système.





<img data-src=" />


Le 29/05/2014 à 13h 44







Sutka a écrit :



Et donc le Front du National Socialisme est la voie à suivre?<img data-src=" />





Oui ! Le Front National nous sauvera tous !! <img data-src=" />

Tout est la faute des étrangers qui sucent notre sang, tous dehors ou dans des camps, remettons les douaniers autour de l’hexagone, un vrai CHEF à poigne et charismatique, et les entreprises arriveront massivement, le chômage disparaîtra, le niveau de vie dé”passera celui de l’Allemagne et de la Suisse, le ciel sera bleu-marine ! <img data-src=" />


Le 29/05/2014 à 12h 11







Bidulbuk a écrit :



S



Tout les papiers qui sortent sur lui depuis un an ne corroborent jamais le moindre fait. Jamais un technicien de maintenance, un diplomate renégat, un agent anonyme, des rivaux stratégiques, un témoin hasardeux ne peuvent corroborer les témoignages, aucun, rien, nada, la même chose pour des preuves matériels, on a strictement rien qui ne soit pas sortir de cette clé USB.





Et comment trouver un diplomate renégat ? Comment en étant journaliste on peut obtenir des informations stratégiques ?


Le 29/05/2014 à 12h 10







josagama a écrit :



on s’en fiche, nous on a Hollande qui à été formé comme couillon et ça marche ….<img data-src=" />





<img data-src=" />

Même si on n’aime pas pour x raisons quelqu’un, Sarko ou Hollande, si c’étaient des couillonjs comme tu le dis ils ne seraient pas arrivés là où ils sont, là tu dérailles pour te faire plaisir…


Le 28/05/2014 à 17h 43

De toute façon, on nage en eau trouble avec l’espionnage, et meême carrément dans les egouts, où le droit n’existe plus, c’est exactement comme une mafia, en pire même puisqu’aucun recours ni aucune protection ne peuvent être assurées.



Je plains sincèrement ce gars, il aurait mieux fait de se dégager de tout cela si ce milieu lui déplaisait tant, et faire un autre boulot en la fermant.

Le 28/05/2014 à 17h 11







jinge a écrit :



Heu…. Son message depuis quelques temps n’est pas plutôt qu…il ne faut justement pas faire confiance au gouvernement américain? (assez lié à la justice quand même, même si séparation des pouvoirs, etc…)



Donc en gros “oui oui, reviens mon petit, on ne te fera aucun mal”, comme dans les films d’horreur <img data-src=" />





Absolument. Et puis un accident est si vite arrivé ! <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 17h 05

C’est le monde à l’envers : un Américain qui a le refuge politique de la Russie !<img data-src=" />



Ben que je ne porte absolument pas Poutine dans mon cœur, force est de constater qu’il y a aussi un problème politique aux USA, et ce n’est pas nouveau quand on se souvient comment a été traité Charlie Chaplin à l’époque de Hoover.



Facile de se gargariser de mots comme «démocrarie » et « liberté », mais les USA sont trop bouffés par le pognon pour qu’on y croie une seconde, pour cela je ferais davantage confiance aux pays scandinaves, qui sont des démocraties infiniment moins dévoyées.

Le 29/05/2014 à 13h 39

Je suis passé dans un village où le centre est limité à 30km/h, normal OK, sauf qu”une portion est elle-même limitée à 20km/h : y aura-t-il un radar pour flasher à 21 km/h ? <img data-src=" />

Le 29/05/2014 à 12h 19







Lafisk a écrit :



La plupart des gens que je connais n’ont jamais perdu un point et ils conduisent quotidiennement … facile de critiquer peut être mais si tu es incapable de respecter le code de la route et que tu perds la casi totalité de tes points sur 2 ans Ben désolé mais tu mérites pas d’avoir le permise.





Ben j’ai mes 12 points, et on m’a dit que ce n’était pas une preuve que je conduisais bien, alors je ne sais plus quoi penser…<img data-src=" />



Ensuite, si tu juges qu’en deux ans perdre des points n’est pas normal, tu veux dire qu’il faut retirer le permis dès le premier point, le deuxième ou le troisième ?

Les autorités sont trop laxistes ?

Les vitesses maximales autorisées sont un seuil absolu ? Partout et en toute circonstance ? Quelle que soit la voiture, son état, ses aptitudes au freinage ? Ce qui justifie de ne plus rouler ?



Claude Got a dit que l’abandon de la limitation à 80 sur les routes et 120 sur lesautoroutes était une aberration, quasiment un crime de laisser les gens rouler à des vitesses excessives : donc en respectant bêtement les vitesses actuelles ça ne va pas encore ? <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 17h 39

[quote]Pour arriver a 3-4 points, faut quand meme ne pas respecter le code relativement souvent … [/quote}







mirandir a écrit :



<img data-src=" />





<img data-src=" /> Ou bien rouler beaucoup, difficile de ne pas commettre d’erreurs, ou même une seule en 80 000 km…

Facile de critiquer les autres.


Le 28/05/2014 à 17h 09







Patch a écrit :



ca m’arrive régulièrement d’en voir (du moins quand je retourne dans le sud vers Marseille) <img data-src=" />





Je ne suis pas sur Marseille mais j’ai toujours fait les appels de phare et je continuerai à le faire jusqu’à ma mort.



Le 28/05/2014 à 13h 51







Quiproquo a écrit :



Non, j’imagine juste que si suffisamment de gens se comportent comme moi, le jour où je serais en train de me vider de mon sang à l’arrière d’un SMUR j’aurai un peu plus de chance de m’en sortir.





Parce que tu crois que si on était sûr qu’une personne était en train de mourir nous ne franchirions pas tous ce feu rouge ?



Le souci est que nous n’en savons rien, ce n’est pas parce qu’il y a un pin-pon derrière que c’est le cas, ce n’est peut-être pas à 3 minutes près, hein…?



Franchement : il te reste 3 points, tu franchis le feu, quitte à perdre ton permis et ton boulot ? Sans savoir si ce franchissement de feu est en fait si vital que ça ?Tu vas dire que oui, bien sûr… <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 13h 29







Quiproquo a écrit :



Je ne suis pas particulièrement riche, mais je préfère prendre le risque de payer indûment 150€ que de bloquer un véhicule prioritaire. Pour ce qui est des points, j’espère avoir le temps de les récupérer avant que la situation ne se produise à nouveau.





En fait, tu as trop de morale et d’éthique, c’est ça ! <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 13h 20







Quiproquo a écrit :



Le seul cas litigieux, c’est quand tu grilles le feu mais que le véhicule d’urgence est loin de toi donc pas sur tes photos, et qu’il passe au vert donc sans déclencher le radar. Soit il y a du monde et ça se verra, soit tu est tout seul et tu te mets sur le côté sans franchir complètement l’intersection et ça se verra aussi.



.





C’est quand même dingue que tu nies le nombre de gens se retrouvant dans la merde à cause de radars automatisés, aucune contestation possible, donc, tout est nickel, tout est prévu, tout baigne !



Même si 99% des contrevenants méritent leur sort avec des systèmes automatisés, le 1% qui reste ça peut faire très mal, je te souhaite de ne pas en faire partie un jour.



T


Le 28/05/2014 à 13h 12







jethro a écrit :



<img data-src=" />

<img data-src=" />

<img data-src=" />





Je me marre aussi.



En théorie, les recours pour prouver sa bonne foi sont là « Pas de soucis, tout est prévu braves gens ».



Sauf qu’en pratique, ce peut être très différent !!!



Prouver sa bonne foi peut être très difficile, voire impossible.



Dernier argument, comme quoi « les jugements sont toujours au bébéfice du doute en faveur de l’accusé», même pour de petits délits routiers, et là je <img data-src=" /> par terre !!!


Le 28/05/2014 à 13h 05







Quiproquo a écrit :



Les radars de feux prennent deux photos, et au cas où on ne verrait pas le véhicule d’urgence sur les photos, le fait de voire les voitures en vrac sur le carrefour pour laisser passer le véhicule d’urgence devrait suffire à prouver ta bonne foi (il n’y aura pas verbalisation, ça n’est pas automatisé).





Tous les radars de feux rouges fonctionneent de la même façon ? Mmmmh…



Et le « devrait » que tu utilises est étrange : il existe de nombreux cas où le pauvre citoyen se retrouve très vite en mauvaise posture face à l’Administration !!



Le PV arrive directement au proprio du véhicule, de toute façon, et il doit d’abord payer en consignation, pour des mois après, passage au tribunal, courriers, éventuellement, se retrouver blanchi.



J’ai eu le souci avec un ticket d’horodateur que n’avait pas vu la contractuelle : Tribunal pour ma pomme, c’est scandaleux, ça daye d’il y a deux ans, pas de nouvelles, j’imagine les soucis avec un radar de feu, les 135€ à payer, les 4 points en suspens, etc….


Le 28/05/2014 à 12h 10

Je reviens sur le franchissement des feux rouges, justifiés ou non :





Selon l’Article R412-30 du Code de la route, « Tout conducteur doit marquer l’arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant. […] Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. »



En d’autres termes, le non-respect du feu rouge est puni de 135 euros d’amende et peut s’accompagner d’une suspension de permis pouvant aller jusqu’à 3 ans et d’un retrait de 4 points sur le permis de conduire.



Que ceux qui préconisent de le franchir quand on a un véhicule prioritaire qui vous intime l’ordre d’avancer m’expliquent comment je vais pouvoir sereinement le faire, et surtout comment prouver, si jamais la photo du radar ne montre pas le véhicule prioritaire, que c’est moi qui ai raison ?

Le 28/05/2014 à 12h 05







eliumnick a écrit :



Pour avoir pas mal utilisé les deux, je préfère largement les boites manuelles, même si dans l’absolu les boites auto sont plus efficaces (ou alors faut prendre des boites à double embrayage mais c’est pas le même prix ^^)





À chacun ses préférences, bien sûr.



Perso je ne vois pas l’intérêt des boîtes manuelles, embrayer et débrayer sans arrêt je ne vois pas l’intérêt, c’est tout. <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 11h 58







eglyn a écrit :



Ben écoute ça m’a jamais poser de problème, si je lache l’accélérateur, elle rétrograde toute seule; après je peux passer en semi automatique avec les machins au volant mais flemme <img data-src=" />





Oui, je sais bien, mais pour couper les cheveux en quatre, on apprend à garder du frein moteur, sauf à partir d’une certaine vitesse.



La tendance actuelle est de faire passer le plut tôt possible la vitesse supérieure ppour les économies d’énergie, mais ça va à l’encontre de l’autre principe : de mon temps passer la 4ème en ville n’était pas possible et même carrément proscrit.


Le 28/05/2014 à 11h 55

Ceci dit, j’adore les boîtes automatiques, les boîtes manuelles ça ne sert vraiment à rien qu’à s’emmerder à passer les vitesses, embrayer, débrayer…



À chaque fois que je conduis une bagnole à boîte manuelle, je trouve qu’on se fait ch.. pour rien…



Et en fait on conduit plus nerveusement avec une boîte auto si on le veut bien entendu : rien qu’au passage du feu vert, c’est flagrant !

Le 28/05/2014 à 11h 50







eglyn a écrit :



Ah non, moi la boite auto marche bien :) elle se met en 5eme voir 6eme quand je suis à 50km/h en vitesse constante ^^





Et quid du frein moteur ? Voilà qui est dangereux en fait, quand on passe son permis les rapports de vitesse sont adaptés à la vitesse, justement !


Le 28/05/2014 à 11h 48







knos a écrit :



Comme depuis le début savoir s’adapter. Ils y arrivent bien en Allemagne. Et puis bon j’ai déjà rouler a 160km/h c’est pas trop compliquer de ralentir…





Le type de voiture joue aussi énormément sur la sécurité en terme de tenue de route, de freinage.



Je prends la vieille Twingo de ma copine : à 80km/h on n’a pas envie de pousser plus, au moindre problème ça partirait dans le décor, alors je ne parle même pas sur autoroute : à 110km/h j’aimerais voir une Porshe freiner à côté d’une Twingo, et qui s’arrêtera en premier ?



Les petites voitures ne devraient même pas avoir le droit d’aller sur l’autoroute, et elles devraient être limitées à 80 quoi qu’il en soit.



De plus, plus on baisse les vitesses, et plus les gens conduisent de façon nonchalante, s’engagent au dernier moment et coupent la route pensant avoir le temps de passer, on atteint des limites où le train d’escargot partout sera la règle… <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 11h 33







eliumnick a écrit :



En fait ca se voit surtout sur les vielles voitures. Mon père à une 505 automatique du début des années 80, ben rouler à 50 ou à 90 avec c’est presque impossible ^^





Sans remonter si loin, si la limitation à 80km/h est adoptée, ma voiture automatique de 2000 a du mal à passer la 4ème à cette vitesse, surtout dans un flot de circulation ouù la limite de vitesse est plutôt de 10km/h en-deça de la vitesse limite quelle qu’elle soit. <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 11h 02







Cartmaninpact a écrit :



La vision court-termiste des politicard me fait vomir, tout l’argent qu’ils m’ont pris sur les routes les plus sûres (autoroutes), c’est de l’argent que je ne dépenserais pas en consommation… Et là vu que je dois être proche de ne plus avoir de points, je sors le moins souvent, donc moins de TIPP, TVA, croissance… donc ils perdent de l’argent au final ! <img data-src=" />





Disons qu’ils en gagnent quand même, les autoroutes Bouygues, les actionnaires…



Ensuite, il y a des pertes, si comme moi depuis quelques années j’investis un minimum dans les bagnoles à cause de toute cette répression, le prix des parkings, des péages, de l’essence : vielle bagnole d’occase juste entretenue pour rouler et passer le CT, j’ai fait d’énormes économies depuis des années, merci la répression !!! <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 10h 58







knos a écrit :



Ce n’est que 4 points et 135€ cela dis… Après tout dépend si tu as encore 4 points ou pas <img data-src=" />





Les points je m’en fous, j’ai 12 points.

135€, je suis trop dans le rouge tous les mois pour risquer de perdre encore ça.

Ceux qui ont les moyens, je suppose qu’ils s’en tapent…


Le 28/05/2014 à 10h 45







Quiproquo a écrit :



Donc, si on résume ton point de vue, tu es content d’être égoïste et de mettre en danger la vie d’autrui en enfreignant le code de la route (bloquer un véhicule d’urgence) quand il n’y a aucun risque de verbalisation, en te justifiant car tu cours un risque (infime) d’être verbalisé pour avoir respecté le code.



Ça me désole. J’espère que tu es un spécimen unique.





Je dis et je répète que rien ni personne ne me fera franchir un feu rouge radarisé, c’est tout.

Mais rien ne t’empêche de le faire, vas-y, le risque est infime ! <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 10h 39







knos a écrit :



Faudrait une vidéo de 30 seconde et non une photo. Si une photo est logique pour une infraction de vitesse. Une vidéos pour un feu ne serait pas du luxe. Ca permettrai de justifier au près du juge un léger dépassement de ligne (même si c’est pas légal) ce n’est tout de même pas un grillage de feu.





C’est ça qui est illogique : tu mords sur les pointillés, mais tu es encore à deux mètres du passage piétons, tu n’as pas grillé de feu rouge non plus, tu es flashé, mais tu es amendé pareil ?

Où est le danger, le délit ?


Le 28/05/2014 à 10h 35







knos a écrit :



C’est quand même super rare qu’il soit avec une deuxième équipe avant le radars.





Non, tu n’as pas compris, je parlais des appels de phare : tu passe des flics, puis tu fais tes appels de phare, et une autre équipe de flics d’intervention plus loin te chope pour avoir fait des appels.


Le 28/05/2014 à 10h 31







Quiproquo a écrit :



Le système est prévu pour ne pas verbaliser si le franchissement est dû à la présence d’un véhicule d’urgence.





Mouhahahah ! Les heures passées pour ça, le tribunal si besoin est, et absolument sans garantie aucune de pouvoir prouver ta bonne foi !



Perso, je ne prends pas le risque.


Le 28/05/2014 à 10h 26







knos a écrit :



Non justement (sauf de nuit/ sous pluie)



Mais bon faudrait m’explique comment le flics que tu viens de dépasser et qui est derrière toi peu voir tes feux.





Cela arrive quand une deuxième équipe de policiers sont en attente plus loin.



Sinon, évidemment, ils ne peuvent pas le remarquer.


Le 28/05/2014 à 10h 25







knos a écrit :



C’est clairement un gros problème. Les véhicules d’urgence devrait pouvoir faire passer c’est feu au vert ce ne serai pas du luxe. Hors de question que je combat l’administration pour 4 points et 150€ parce que j’ai laissé passé un pompier.





De plus, pas toujours évident dans le flot de la circulation, si c’est un pompier ou autre chose de peut-être moins urgentissime… On connaît certains flics qui en abusent….


Le 28/05/2014 à 10h 21







totodu07 a écrit :



Il me semble que l’on peut être verbaliser pour avoir prévenue un contrôle radar en faisant des appels de phare





Ce qui peut être contesté, me semble-t-il, mais ça implique tribunal, et tout le toutim…



Personnellement je continuerai jusqu’à ma mort de prévenir les autres avec des appels de phares, rien à foutre de la peur du gendarme…


Le 28/05/2014 à 10h 19







Droup a écrit :



VCette règle est fausse. La preuve les déneigeuse ont un gyrophare bleu. En plus Après rien n’empêche de les laisser passer.





Si, le feu rouge radarisé si par malheur tu es celui devant , à la limite des pointillés.



Perdre son permis, et du coup son boulot, juste pour laisser passer une voiture d’urgence, c’est un choix… <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 10h 15







Alkore a écrit :



+1

La France beau pays de l’application tatillonne des vitesses limitées, où l’on exige une précision atomique des conducteurs. La loi préfère un usager fixant son compteur en permanence plutôt que les dangers de la route. La tolérance zéro n’existe pas en France, sauf en droit routier. <img data-src=" />



Ce sont donc les contrevenants légers que l’on poursuit sans relâche, alors que les délinquants de droit commun bénéficient toujours de circonstances atténuantes.<img data-src=" />





+100, c’est d’ailleurs le ressenti de la population en majorité, mis à part de ceux qui adorent la répression aveugle.



Mais c’est partout pareil dans le monde : il est bien plus facile d’attraper un délinquant de la route, ou simplement l’auteur d’une faute mineure, que les autres; et ça rapporte, c’est tout.



Même problème avec le stationnement interdit ou gênant, manne financière pour des sociétés privées, avec l’aide des caméras de surveillance… <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 10h 06







trash54 a écrit :



On va ressortir les vieilles CB avec l’antenne de 10m avec la queue de renard au bout <img data-src=" />



et les phrases qui vont bien

“hirondelles posté à l’entré de x ville”, “boite à image à y endroit” …. <img data-src=" />





Tu ne crois pas si bien dire : la CB existe toujours, et il n’est pas impossible qu’à l’avenir la CB et les radio-amateurs retrouvent de l’intérêt ! <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 17h 37







philoxera a écrit :



Nos élites croient toujours que les “jeunes” sont comme leurs enfants à eux, c’est à dire des trouduc avec un SMIC d’argent de poche par jour à claquer dans de la musique etc… non mais LOL quoi





Eh oui, les citoyens sont avant tout des CONSOMMATEURS !



J’espère que la HADOPI enseigne aussi la neutralité du Net, et comment les œuvres ayant dépassé la date limite de fraîcheur des droits d’auteurs se voient attribués magiquement de nouveaux droits privés ! <img data-src=" />


Le 26/05/2014 à 17h 17







NonMais a écrit :



ouais ou comment filer 600k€ de cachet à Dany Boon alors que le film rapporte à peine 200k€. Ce n’est pas grave, ce sont les français qui paient! Allez Dany, t’es mon pote, au prochain film je te fais péter le million, osef, Filippeti ira expliquer aux con-citoyens que c’est le CNC qui finance et pas eux (oui, le CNC autogénère du fric, c’est magique).



Donc si on perfusait moins le cinéma français, ça pousserait peut-être à se bouger le cul pour faire des bons films qui, soyons fous, pourraient même s’exporter! Le truc de dingue, on pourrait même faire du fric avec (au lieu de le prendre de la poche des français). Je sais c’est révolutionnaire comme vision.





Il y a du vrai… et du faux.



C’est la façon de gérer tout cela qui serait à revoir : qu’un Dany Boon suce tout le budget, non, qu’il aille se faire foutre.



D’un autre côté, qu’on laisse la « concurrence » libre, hélas ce n’est pas la qualité qui s’imposera, mais la puissance financière.



Je n’ai rien contre les séries nord-américainess, mais je trouve qu’il y en a trop, c’est du foutage de gueule, il n’y a que ça sur toutes les chaînes et en plus c’est de la merde enbarre, marre de voir vivre les américains, j’aimerais voir plus des histoires qui se passent en France ou au moins en Europe.

Les quelques séries policières scandinaves sont d’ailleurs bien meilleuures que les américaines, à part quand on avaot OZ, The Shield…


Le 26/05/2014 à 16h 29

Le FBI, quant à lui, à l’époque de Hoover, a montré à quel point le syndicaliste était l’ennemi numéro un, pendant que la Maffia italo-américaine prospérait.



Tout le monde sait que ça magouille un max dans les milieux financiers, banquiers, lobbies de tout poil ayant des accointances au Sénat américain, l’ennemi de l’État ça a toujours été l’anar, l’objecteur de conscience, le dangereux collectiviste.



J’ignore si ce membre de Lulszec est une victime ou un bourreau, mais je suis toujours scandalisé par l’énorme disproportion entre l’acharnement de la Justice à l’encontre de certains groupes contestataires et le laissez-faire pour les saloperies faites en haut lieu la plupart du temps impunies, la moralité et l’honnêteté sont faites pour les naïfs et les petites gens qui ne vivent que par leur travail.


Le 26/05/2014 à 16h 11







Takaï a écrit :



Et pour rappel l’honneur fait référence à un comportement exemplaire. Et protéger des emmerdeurs du Net n’a rien d’honorable.



Les empêcher de nuire l’est déjà plus.





Moi j’aimerais bien que les emmerdeurs du Net comme les publicitaires, spammeurs, les collecteurs de données, les trackers, les censeurs, les faiseurs de DRM, les voleurs de droits d’auteurs prélevés sur les CD/DVD/ROM et autres DD finissent en taule également.



Les plus gros voleurs, racketteurs, et suceurs de pognon sur la masse sont en liberté, les lampistes payent et sont cloués au pilori, voilà mon opinion. <img data-src=" />


Le 26/05/2014 à 13h 49

Anonymous vaincra.

Le 26/05/2014 à 16h 04







gokudomatic a écrit :



Attends. L’Europe va encore les obliger à faire une version N

Windows 8.1 with Bling OEM Starter N Edition <img data-src=" />





Ils vont se régaler avec ça ! <img data-src=" />



Après être allés aux chiottes la marque du pq sera en promo quand ils reviendront sur le clavier. <img data-src=" />


Le 26/05/2014 à 13h 52



Microsoft officialise son « Windows 8.1 with Bing » réservé aux OEM



Mamma mia… La totale. ! <img data-src=" />