votre avatar

charon.G

est avec nous depuis le 29 avril 2005 ❤️

2504 commentaires

Le 23/02/2013 à 09h 12







after_burner a écrit :



Le CPU de la Xbox360 n’est -il pas une sorte de powerPC d’IBM?



La 720 devrait avoir un CPU x86 donc pour la compatibilité, je pense qu’il faut oublier.





Sur le leak de la xbox720 qui a fuité il y a quelque mois il y aurait à la fois des processeurs x86 et powerpc.


Le 22/02/2013 à 15h 53







HarmattanBlow a écrit :



Windows Blue est aussi une marche vers la fusion de Windows Phone et de Windows. Or pour ça il faut que les deux systèmes exposent les mêmes fonctionnalités aux développeurs, améliorent leur compatibilité l’un avec l’autre, etcetera. Tout ça implique des changements sous le capot, même si ça n’a rien de passionnant pour le geek.



Cela dit, au vu de l’état de W8, il me semble que c’est de toute façon sur l’IHM qu’il y a le plus d’urgence.





Pour régler le problème d’IHM de Win8 il faut une vraie unification entre le desktop et le mobile. Pour ça il faut un desktop WinRT. Ca nécessite donc avant une mise à jour importante de la base.


Le 11/02/2013 à 19h 38







BlackKrystal a écrit :



Pour ceux qui espéraient le retour du bureau classique, bien meilleur pour un usage pro, je pense que c’est ultra râpé… <img data-src=" />





Le bureau a jamais disparu. As tu réellement testé Windows 8?


Le 11/02/2013 à 17h 30







TheDidouille a écrit :



oui, android est déjà unifier (téléphone, tablette), supporte déjà les changement de layout d’écran à chaud, une même appli tel fonctionne sur tablette (et en mode desktop bientôt), et tout ce sur quoi va devoir travailler Micerosoft pour arriver à niveau.



T’inquiète que tu vas pas executer ton photoshop x86 sur ton tel ARM, donc la grande unification de MS, c’est pour les appli .Net, c.a.d. pas grand chose.





WinRT n’est pas reservé aux applications .NET pour information. tu peux aussi faire des applications en C++ et des applications web en javascript.



Pour le desktop traditionnel tu as raison. Mais je pense que blue pourrait élargir les possibilités au nouvel environnement WinRT. Je suis ça de près…


Le 09/02/2013 à 09h 13







Groubill a écrit :



Dommage que le concept de la tablette Courier n’ait pas vu le jour…





Une grande partie de l’aspect logiciel est présent avec metro, XAML et fresh paint. Pour le device je pense que Microsoft va surement sortir une série de nouveaux devices comme surface dans l’avenir.


Le 08/02/2013 à 15h 19







yvan78 a écrit :



Microsoft n’a pas encore pigé que ce qui lui a assuré 3 décennies d’homogénie, c’est justement la stabilité des API?



<img data-src=" />





Tu sais que Microsoft a toujours ajouté des milliers de nouvelles api Win32 par version de Windows.



Sur le coup si Microsoft n’enrichit pas un peu plus WinRT, ça n’aidera pas à son adoption.


Le 08/02/2013 à 14h 49







Edtech a écrit :



Si la muse à jour est gratuite et pour l’ensemble des produit, il ne devrait pas y avoir trop de fragmentation de toutes façons, non ?





Si ils forcent l’upgrade oui. sinon les développeurs devront gérer 10 versions différentes de Windows ce qui serait assez atroce.


Le 08/02/2013 à 14h 45



Ce qui m’inquiète, c’est que si Microsoft décide de changer le nom de la MAJ, c’est qu’il est possible que WinRT soit le premier à être améliorer. Cela ne risque-t-il pas de fragmenter l’écosystème entre les différentes mise à jour ?





Je me suis posé la même question. C’est marrant car la technologie drawbridge répond à ce problème. J’attends de voir ce que Microsoft va faire là dessus <img data-src=" />

Le 08/02/2013 à 14h 12







levhieu a écrit :



Un beau sujet pour une fin d’après midi de vendredi





Tu te sens concerné? <img data-src=" />


Le 08/02/2013 à 13h 59







Lafisk a écrit :



En grande parties, oui, de toute façon, à l’époque ça gueulait aussi quand on est passé à la sourie etc … chaque grosse évolution a eu son lot de dinosaure rabougrit …





Dans le même genre tu avais des développeurs qui t’expliquaient que jamais le code écrit en C serait plus rapide que l’assembleur. Au final c’est extrêmement difficile d’écrire du code assembleur plus rapide que les compilateurs actuels.

Les technologies évoluent il faut se mettre à jour.


Le 08/02/2013 à 13h 41







Nyco87 a écrit :



Et peut-être même avec la Xbox <img data-src=" />





aussi oui ,les leaks laissaient entendre que ce serait basé sur Windows 8


Le 08/02/2013 à 13h 29







Nyco87 a écrit :



Ce qu’on apprend surtout c’est que Blue ne désigne pas que Windows 8 mais tout l’univers Windows : de windows phone aux services web (outlook, skydrive…) en passant par windows RT, 8 et server.





En fait c’était prévisible. Avec Vista ils ont unifié la base avec les versions serveurs.



Avec Windows 8 c’est maintenant unifié avec le mobile. WIndows Core est maintenant utilisé sur tous ces produits.


Le 08/02/2013 à 13h 10







Consultant a écrit :



Bonjour à tous,









Mais…….





Mais……







Mais Charon est un Schtroumpf <img data-src=" />





Non suis Vert(en japonais) comme Hulk <img data-src=" />


Le 08/02/2013 à 13h 09







fitfat a écrit :



Au vu de la description, ça n’a pas tellement l’air d’être différent des autres SP. Les corrections dû à la jeunesse du système, c’est le raison même de tous les SP1, les ajouts de fonctionnalité sont très classique avec les SP (par exemple, le centre de sécurité ou la recherche indexé sous XP), l’ajout de fonction non terminé aussi (par exemple, le changement de la pile réseau sous Vista) et il y a déjà eu des SP modifiant/changeant le noyau de Windows (notamment le SP2 de XP).





XP était une exception et le noyau restait globalement le même (même version 5.1)

Pour Blue il est important de noter qu’on ne sait rien sur le contenu de cette mise à jour hormis que les rumeurs ont évoqués une version 6.3. Mary Jo foley semble croire que cette mise à jour serait importante d’après une de ses sources.


Le 07/02/2013 à 19h 55







Nyco87 a écrit :



hs, enfin pas tant que ça : Charon trop la classe !





<img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 10h 51







FREDOM1989 a écrit :



Ca c’est en théorie mais en pratique on devrau quand même changer de matos, celui des serveurs et payer pour cela. Et on ne paiera non plus une fois mais on sera abonné et qui a déjà vu une location moins chers que l’achat à long terme?





C’est en effet fort probable qu’il y ait un abonnement.


Le 06/02/2013 à 08h 51

Sur le leak de la xbox 720 (qui date de quelques mois) que j’ai pu lire, il expliquait qu’en 2015 tout l’expérience XBOX serait accessible sur n’importe quel écran(y compris smartphone). On ne serait plus obligé de changer de console et obtenir un matos plus puissant pour faire marcher les jeux.

Je suppose que Windows Azure va évoluer dans ce sens. Il y a aussi le fait que Midori est un os distribué. Ca colle avec cet usage.

Le 04/02/2013 à 16h 58







BreizFenrir a écrit :



Juste pour être sûr, c’est qui que tu appelles “OpenGL” dans cette phrase ? Khronos Group ? Microsoft ? Nvidia/AMD ?





Khronos Group ou les constructeurs je ne sais plus lequel des deux développent les drivers ICD


Le 04/02/2013 à 10h 08







bingo.crepuscule a écrit :



Évidemment, Microsoft a toujours proposé une prise en charge d’openGL pourrie sous Windows… Le pompon ayant été Windows Vista.



Sous drivers Nvidia sous Linux (qui sont meilleurs que ceux d’AMD), Valve a fait 16% plus rapide que DirectX sous Windows, en OpenGL.





Je vois de quoi tu parles sur Windows Vista c’était un troll de l’époque.

je te laisse lire le dossier PCI sur Vista qui explique le problème





Concernant OpenGL, Windows XP intégrait une version maison d’OpenGL 1.1. Mais l’accélération était uniquement logicielle, ce qui provoquait une baisse significative des performances. Sur Vista, la version Microsoft d’OpenGL est basée sur l’OpenGL 1.4, et la perte de performances sera bien moindre. Vista permet cependant de pouvoir utiliser les pilotes ICD fournis par les constructeurs, et dans ce cas-là, il n’y a aucune perte de performances. Les mauvaises performances sur XP ont d’ailleurs amené la majorité des développeurs à utiliser l’OpenGL ICD.



Sur Vista, l’implémentation OpenGL de Microsoft est compatible avec le moteur graphique Avalon/WPF. Sur les bêtas actuelles, l’utilisation d’OpenGL ICD désactive cependant la nouvelle interface graphique Aero et l’utilisateur se retrouve alors avec une qualité visuelle amoindrie. Ce problème ne concerne cependant que les applications OpenGL ICD en mode fenêtré.





peu après la polémique OpenGL a sorti des drivers ICD compatibles Vista et tout était réglé.


Le 04/02/2013 à 09h 59







bingo.crepuscule a écrit :



De toute façon avec les nouveaux usages, DirectX est voué à perdre sa place de privilégié au sein de l’industrie vidéoludique, en dehors de Windows sur PC, tout tourne sous OpenGL & dérivé, que ce soit sur smartphone, tablettes, produits Apple ou non, sans compter MacOs dans le monde PC, et GNU/Linux qui sera la base du modèle SteamBox, et les différentes consoles de jeux de Sony et Nintendo.



Si encore Direct X n’était pas cantonné qu’aux systèmes Microsoft… Mais pour qui veut faire du multiplateforme pour rentrer dans ses frais, l’openGL est le seul choix possible.





Rien n’interdit au développeur de coder un moteur graphique à la fois OpenGL ou DirectX. Il existe aussi des frameworks tout fait qui marche avec les deux.


Le 04/02/2013 à 08h 03







Tolor a écrit :



On va peut être avoir un IE10 R2 pour Windows Blue <img data-src=" />





Possible mais Microsoft semble travailler sur les deux en même temps.


Le 03/02/2013 à 07h 04







Tolor a écrit :



Pour moi, Windows 9 sera la 3e itération après Windows 8, donc 2015.



Windows Blue en 2013, Windows ?? en 2014, Windows 9 en 2015.





Ce dont parle cette news récente



Sur l”un des liens que j’ai donné plus haut ça parle de ie11 pour Windows 9. Ca devrait plutôt être IE13. Ce n’est pas très clair….


Le 02/02/2013 à 12h 01







arno53 a écrit :



C



C’était qui Felix9 sur channel9 ? ou encore un autre <img data-src=" />





Oui c’est lui <img data-src=" />


Le 02/02/2013 à 12h 00

Une autre surWindows 9 et IE11

Etrange Microsoft utilise à la fois le nom Windows 9 et Windows blue. Est ce vraiment la même chose?

Le 02/02/2013 à 11h 34

Je viens de trouver une autre référence à Wndows Blue

<img data-src=" />

Le 02/02/2013 à 07h 26







Tolor a écrit :



Ça vient de quelqu’un qui aime encore plus passer son temps à chercher des petits détails que Charon <img data-src=" />



Sisi, ça existe <img data-src=" />



Et quand ils discutent tous les 2, on en comprend la moitié <img data-src=" />





Oui grillé à deux heures près en fait. je venais de tomber dessus juste avant <img data-src=" />


Le 01/02/2013 à 11h 02







cayan a écrit :



C’est de ta faute <img data-src=" />









edit : <img data-src=" />





Apparemment <img data-src=" />


Le 01/02/2013 à 08h 27







mo6h a écrit :



Ou ils ont déjà trouvé preneur.





Non Microsoft laisse les offres. la elles ont été retirées manuellement


Le 01/02/2013 à 07h 47

Apparemment Microsoft a retiré les deux offres d’emplois concernés sur blue <img data-src=" />

Le 31/01/2013 à 18h 15

Mon blog mais j’écris plus en ce moment. J’ai beaucoup de choses de prévu pour Ma-Config

Le 31/01/2013 à 18h 07







ldesnogu a écrit :



Ce terme de Windows Mobile revient dans d’autres annonces apparemment ; par exemple :http://www.microsoft-careers.com/job/San-Francisco-Program-manager-II,-Yammer-…



Une explication possible est que MS a l’habitude d’utiliser en interne Windows Mobile, que le marketing a renommé en Windows Phone pour éviter de rappeler de mauvais souvenirs à certains :)





Oui microsoft a du garder l’ancien nom de code en interne. Ils ont travaillé des années avec


Le 31/01/2013 à 18h 05







Mr.Nox a écrit :



Mais Charon, il est juste fan de Microsoft ou il bosse aussi pour eux ?

En plus de bosser pour ma-config.





Non je bosse pas chez Microsoft. Peut être un jour ou pas <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 10h 19







zart a écrit :



Ca s’appelle se prendre les pieds dans le tapis… Mais ce n’est pas surprenant c’est tellement tordu <img data-src=" />





Tu dis que Microsoft aurait du mettre WP8 sur la surface RT. Il existe une bonne partie des gens qui veulent pouvoir faire autant sur une tablette qu’avec un PC.”



Sur la surface RT, ce n’est pas windows 8 (PC), tu es fortement bridé.

Sur la pro, c’est windows 8. (Là c’est comme un pc)



Cela étant sur tous du phone au pc, tu as le droit à la même interface moche à gros carrés et sur PC, tu as le droit aux belles fenêtres d’application à la mode windows 3.11 pour workgroup <img data-src=" />





Je complète parce que je ne t”ai pas totalement répondu.

Microsoft a tenté d’unifier le mobile et le pc sur Windows 8. Sauf que les deux environnements sont incompatibles. Les applications WinRT ne peuvent pas être utilisées sur bureau et les applications bureaux ne peuvent pas utiliser les nouvelles api WinRT. A coté de ça même sur Windows RT, l’os reste trop gros car la base reste la même.

Ces problèmes techniques sont en train de couler Windows 8.(c’est mon simple avis)

Pour moi WinRT devrait étendre son action vers des api plus orientées systèmes Actuellement WinRT est un environnement totalement bridé et ne peut en rien remplacer Win32 pour le moment. Ce sont toutes ces choses qui sont à mon avis en train de couler Windows 8.



Je pense que Microsoft va sortir sous peu un nouveau système(Midori) qui unifiera réellement le desktop et le mobile. La nomination récente de Eric Rudder à un des plus hauts postes chez Microsoft n’est pas anodine.


Le 31/01/2013 à 09h 46







zart a écrit :



Ca s’appelle se prendre les pieds dans le tapis… Mais ce n’est pas surprenant c’est tellement tordu <img data-src=" />





Tu dis que Microsoft aurait du mettre WP8 sur la surface RT. Il existe une bonne partie des gens qui veulent pouvoir faire autant sur une tablette qu’avec un PC.”



Sur la surface RT, ce n’est pas windows 8 (PC), tu es fortement bridé.

Sur la pro, c’est windows 8. (Là c’est comme un pc)



Cela étant sur tous du phone au pc, tu as le droit à la même interface moche à gros carrés et sur PC, tu as le droit aux belles fenêtres d’application à la mode windows 3.11 pour workgroup <img data-src=" />





Windows RT, ça reste un windows 8 bridé(et un windows). Win32 est toujours présent. , Il est beaucoup plus gros que WP8.


Le 31/01/2013 à 08h 38







Shin Lao a écrit :



Microsofr aurait du sortir une tablette Windows Phone 8 (léger, performant, simple) au lieu de Windows RT. Ainsi ceux qui veulent faire joujou auraient fait joujou, et ceux qui veulent un vrai PC tactile mobile aurait pris une tablette Windows 8. Mais bon, c’était trop simple pour ce grand génie et visionnaire de Steeve Balmer^^.





Stratégiquement Microsoft veut proposer un os qui soit à la fois pour mobile et PC.. Je ne pense pas que Microsoft y soit arrivé avec Windows 8.



Tu dis que Microsoft aurait du mettre WP8 sur la surface RT. Il existe une bonne partie des gens qui veulent pouvoir faire autant sur une tablette qu’avec un PC. et ne veulent pas d’un os de téléphone. On a pu voir un bon nombre de critiques dans ce sens sur PCI. Je pense qu’il y une réelle demande derrière.



Après Windows porte un problème qui n’est pas nouveau. A cause de la compatibilité il prend beaucoup plus de place que ses concurrents. C’est un fait et personnellement je ne l’ai jamais caché. J’en ai déjà discuté par le passé sur PCI.



Cependant je pense que Microsoft et certains OEM tentent de temporiser. Je pense que blue est beaucoup plus qu’une simple mise à jour de Windows. Si ne me trompe pas toutes les critiques devraient s’éteindre. en mi 2013



Le 30/01/2013 à 11h 58







ndjpoye a écrit :



T’inquiète, on va trouvé un autre sujet avec lequel t’emmerder <img data-src=" />





Je me fais pas de soucis pour ça <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 29/01/2013 à 17h 52







jnqcl a écrit :



Très bon site.





Merci :)


Le 29/01/2013 à 17h 51







Edtech a écrit :



Ah, ah, depuis le temps que j’emmerde Charon avec ça ! Merci, ça fonctionne parfaitement !





<img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 16h 01







Goldoark a écrit :



Non, ce n’est pas faux, et tu viens de prouver que tu ne savais pas lire non plus.



Les jeux vidéos sont-ils des programmes qui tournent sur de longues périodes ?



Les logiciels dont tu parles aussi ?



Non, évidemment.



Chaque langage a ses spécifications et ses utilités. Perso, j’aime le C++.



Mais Java m’est utile pour certains programmes (et le fait qu’il soit compatible sur Linux et MacOS aide aussi beaucoup).



Faire un programme complexe avec une gestion de mémoire impeccable, c’est impossible sans code managé, ça devient exponentiellement compliqué avec la complexité.



Après, toi et moi n’avons peut-être pas la même idée de ce que veut dire “complexe”. Et c’est toi qui a des a prioris sur le code managé.



Programme en Java et on en reparlera.



Si Windows est actuellement réécrit en code managé, c’est pas pour rien, c’est par nécessité. Les codeurs de chez MS sont loin d’être des noobs.

(Même si le C# est une belle saloperie selon mon avis, je déteste ce lagage, mais bon, n’ergotons pas).





Windows n’est pas écrit en code managé. Ensuite je suis d’accord avec toi sur la fiabilité d’un code en managé(type safe et memory safe). Cependant et pour le moment les applications écrites en langages gérés sont plus lentes que le C++.

Après Microsoft bosse actuellement sur un nouveau système d’exploitation à 99% en code géré. Il vient avec un langage similaire au C# ayant des performances similaires au C++. Le code géré est compilé directement en code natif. Il n’y a plus de compilation JIT.

Je pense qu’on entendra encore parler d’ici quelques mois <img data-src=" />


Le 24/01/2013 à 10h 01







Liam a écrit :



Ne rigole pas, le coup du “prix psychologique” ça marche aussi vers le bas et c’est pris en compte systématiquement par les fabricants de quoi que ce soit. Les études de marché ont quasiment toujours une question du style “en dessous de quel prix craindriez-vous que le produit soit de mauvaise qualité ?”



Je pense que même en informatique ça a du vrai : 30€ pour un Windows, ça passe en tant que “prix promotionnel”. Si Microsoft annonçait que ce sera le prix définitif de Win8, ils risqueraient d’inquiéter les acheteurs potentiels qui trouveraient ça bradé et risqueraient de se dire qu’il y a anguille sous roche.





mouais enfin si Microsoft veut étendre son public,et sortir des mises à jour annuelles, c’est préférable d”avoir un bas prix. Il y a plein de gens qui ne passeraient pas aux mises à jour si les prix restent en l’état. Comment vincent l’a dit juste au dessus,pas tout le monde peut mettre 280 euros dans une mise à jour.



Apple pratique ce genre de prix je ne pense pas que la majorité des gens pensent que OSX c’est de la merde.


Le 23/01/2013 à 07h 47







Liam a écrit :



Une fois par jour ?? Tain moi un démarrage à froid je dois en faire un tous les 2 ou 3 mois à peu près… donc oui je confirme c’est d’une importance toute relative.







Je n’adhère pas à cette théorie du “un sur deux”. Elle consiste généralement à considérer que Win 3.x était un bon OS et Win95 un mauvais OS, ce qui me parait parfaitement erroné, les progrès apportés par Win95 étaient énormes (multitâche préemptif etc.). Cette théorie fait également fi de la branche pro (NT4 était très solide, et 2000 l’était encore plus et apportait quasiment toutes les bases de XP).





On est d’accord <img data-src=" />







Liam a écrit :



Et je ne crois pas non-plus que Microsoft abandonnera le desktop dès la prochaine version : c’est trop tôt pour se débarasser de l’héritage Win32. En revanche, je doute que ce ne soit pas dans les cartons à plus long terme (en espérant que d’ici là, Modern UI ait évolué). Mais là n’était pas la question de toute façon : il s’agissait d’un inpactien qui disait “MS devrait abandonner le desktop tout de suite” et quelqu’un qui lui répondait “et pis quoi encore ??” - je suis d’accord avec le “et pis quoi encore”. Se débarasser du desktop à long terme, bonne ou mauvaise chose, on peut en débattre. Mais le faire dès maintenant, ce serait de la folie pure.







Je suis de plus en plus persuadé que Microsoft s’apprête à sortir une nouvelle base système. Les incohérences dans Windows 8 sont nombreuses. On sent que ça ne va pas rester en l’état.



Il y a pour le moment deux points qui me chagrinent:

*La limitation de l’environnement WinRT. On est très loin de pouvoir faire pareil que Win32. Ce point sera surement réglé rapidement.



*L’autre point c’est l’interface elle même avec le full screen obligatoire. La je vois deux possibilités:





  1. Midori sort avec une nouvelle interface desktop. A ce moment là l’interface desktop actuelle sera remplacée par quelque chose d’équivalent

  2. Soit Midori sort mais ne marche qu’avec Modern UI dans un premier temps. On pourrait voir une mise à jour qui suivrait plus tard avec l’interface desktop.



    Si l’interface desktop est remplacé ça signifie obligatoirement de se baser sur autre chose que Win32.. Sur Windows 8 Win32 est figé



    Je ne vois pas du tout l’interface Modern UI dans l’état actuel remplacer le desktop. Sur ce point on devrait être d’accord.


Le 22/01/2013 à 08h 11







Liam a écrit :



Vous êtes plusieurs à lui avoir répondu ça. Mais avant de réagir aux propos de quelqu’un, lisez les propos auxquels il répond, ça évitera les quiproquos. Rsegismont répondait à quelqu’un qui disait en substance “MS devrait virer purement et simplement le bureau et garder Modern UI”. Si MS faisait ça, rsegismont a raison de dire que ça poserait des problèmes.

.





Ca n’arrivera pas puisque si on suit la théorie d’un windows sur deux qui réussit, ca signifierait pour toi que Microsoft n’abandonne pas le bureau sur le prochain windows ou sinon Microsoft abandonne effectivement le bureau et ça prouve que cette loi est débile <img data-src=" />



Plus sérieusement, je comprends la crainte <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 18h 24







darkdestiny a écrit :



En même temps croire qu’MS sortirait une tablette de 7” qui serait en fait une console portable avec ces propres jeux mais pas sous Windows (alors que tout tend vers WinRT), qui ferait tourner de l’UT 3 à 60 FPS alors qu’ils lancent la Surface RT/Surface Pro que l’intégration Xbox live est déjà là et qu’il suffirait d’y pousser les jeux……..Comment dire……



Déjà si l’illumiroom voit le jour dans le commerce ce sera déjà pas mal.





Le mec a repris de vieilles rumeurs. Il y a déja eu des news sur une tablette MS spécialisée pour le jeu. Pour les tablettes 7 pouces, Blue devait les gérer.

Pour WinRT ,j’ai toujours pensé que Midori le supporterait. Bien évidemment Ms ne va pas abandonner WinRT.


Le 23/01/2013 à 17h 44

Gros fake apparemment

<img data-src=" />

Le 23/01/2013 à 16h 32







Jed08 a écrit :



Légère ou pas, pour gérer Win32 sur Midori la virtualisation doit être la plus transparente possible pour le confort de l’utilisateur lambda.

Et rendre de la virtualisation transparente sur des pc à configuration modeste, je sais pas si cela passera.





Hyper-V est assez performant.

Mais DrawBridge bouffe beaucoup moins de ressources





Each instance has significantly lower overhead than a full VM bundled with an application: a typical application adds just 16MB of working set and 64MB of disk footprint.



16Mo en ram et 64Mo sur le disque dur. Quand tu compares aux plusieurs GO avec la virtualisation classique ça n”a rien à voir.


Le 23/01/2013 à 16h 04







Jed08 a écrit :



Je me pose une question…

Imaginons que d’ici peu, Win32 disparaissent au profit de Midori, Microsoft pourra toujours assuré la compatibilité des logiciels Win32 en y installant un Wine-like (ou wine).



Fait de manière transparente, l’utilisateur final ne verrait pas la différence lors de l’utilisation de ses applis. Ca pourrais le faire !





Tu as la virtualisation et drawbridge(solution de virtualisation légère) pour gérer Win32 sur Midori. En effet ça ne se verrait pas au niveau utilisateur.


Le 23/01/2013 à 15h 20

Ca ne m’étonne pas trop. Je vois déjà plusieurs raisons qui feraient dire que Midori est sur le point de sortir:



* On a déjà les récentes nominations d’eric rudder et cray mundie.



*L’annonce d’un windows blue en mi 2013 en dehors des cycles traditionnels de Windows.



*Un os mis à jour annuellement. J’émet un doute sur la capacité de Microsoft a faire évoluer Windows aussi rapidement sans se taper de gros problèmes de compatibilité. Sauf si bien sur ils changent considérablement le système.



*On parle de mises à jour gratuites ou peu élevées. J’en parlais déjà il y a plusieurs années sur ce site que microsoft proposerait surement gratuitement Midori car il serait basé sur un business modèle différent(services).



*Microsoft n’a quasiment pas fait évoluer Win32 dans Windows 8. Ce qui laisse comprendre qu’il va devenir obsolète dans un proche futur.Je doute que Microsoft puisse planifier ça sur plusieurs années(à partir de Windows 8).







Enfin bref attendons mais pour le moment ça converge…

Le 16/01/2013 à 08h 27







Eagle1 a écrit :





Le bleu et le vert c’est la même couleur. certes pas technique <img data-src=" />

Sous couvert de pas technique ça ne n’autorise pas à raconter n’importe quoi. Un peu facile comme réponse.


Le 16/01/2013 à 08h 11







Eagle1 a écrit :



si tu ne vois pas le rapport entre ça et le BSOD (certes pas technique), et bien…





Liam a raison c’est un message d’échec du bootloader. Rien à voir avec un échec du noyau(BSOD). Vu que ça se produit après un flash foireux ce message n’est pas étonnant. Le noyau n’est peut être même pas chargé à ce stade du boot..


Le 16/01/2013 à 08h 24

Pour le son j’invite à relire les dossiers PCI sur Vista et Windows 8.Pour Vista Microsoft a recrée une architecture entièrement software comme sur MacOSX pour une meilleure fiabilité.(Pile soft+Driver user mode+kernel mode+directsound legacy remplacé par xaudio2)

Sur Windows 8 Microsoft est revenu dessus mais pas pour des raisons de performances où ça ne change pas grand chose mais pour l’autonomie. Ils ont recopié l’architecture audio de Vista/7 en “version hardware”