votre avatar

Guiguimon

est avec nous depuis le 30 avril 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

30 commentaires

SFR devrait pousser au départ 1100 employés et en recruter 300

Le 26/11/2012 à 14h 34

on a le droit aux embauches en faisant un plan de depart ??????

et puis au lieu de “virer” pourquoi pas en recaser dans les 300 postes….


Une sénatrice s'alarme de l'impossibilité d'acheter des ebooks à l'étranger

Le 19/11/2012 à 07h 51






agauthier51 a écrit :

En gros tout est fait pour empêcher toute diffusion d’œuvres francophones.



mais j’ai l’impression que c’est pareil pour chaque pays en fait. Ils ont l7air d’avoir le meme fonctionnement aux Etats-unis



Le 19/11/2012 à 06h 58






nicobiz a écrit :

Ah oui, je n’avais pas pensé à ce coté là, qui peut avoir de bon coté. Comme pour les animés japonais qui tombe dans un vide juridique quand les droits n’ont pas encore été achetés.
<img data-src=" />



non il n’y a aucun vide juridique pour cela, l’oeuvre est alors protégé par les accords de Bernes et c’est tout aussi illégal de le diffuser soi-même :)



Le 19/11/2012 à 06h 55

c’est aussi vrai pour d’autres choses dont la TV.
résidant a l’étranger je ne peux pas voir des émissions de TV française sur le net car “désolé mais votre IP n’est pas sur le territoire français, en raisons des droits de diffusions vous ne pouvez voir notre programme”

et cela même avec les émissions de France 2-3-5 (et les chaines privées).


Délit de consultation de sites terroristes : NKM revient à la charge

Le 08/11/2012 à 10h 10

sur la photo on voit qu’elle est ingenieur ? quelqu’un sait en quoi ?


Liquidation de Surcouf : la lettre assassine de la CGT contre Hugues Mulliez

Le 13/10/2012 à 17h 01






Patch a écrit :

OK, c’est pas ce que j’avais entendu du tout <img data-src=" />
et j’étais absolument pas sûr qu’un gaijin avait droit aux mêmes choses qu’un Japonais <img data-src=" />



avec un statut de resident permanent hein. Sans, c’est impossible de faire de credit, hors trucs un peu louche avec des taux monstreux.



Le 13/10/2012 à 16h 54






Patch a écrit :

mais toi t’es un gaijin, non? <img data-src=" />



mais tout le reste de la famille est japonaise :) Et en tant que résident permanent niveau crédit c’est pareil que pour un japonais :)

le seul emprunt zero que tu peux avoir c’est si tu veux reconstruire suite a un séisme ou a un tsunami, sinon ça existe pas.



Le 13/10/2012 à 11h 30

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 13/10/2012 à 11h 05






gavroche69 a écrit :

C’est sûr que les prêts à taux variables, il y a un paquet de gens qui se sont fait avoir avec ça… <img data-src=" />



au Japon tu a malheureusement pas le choix…
je savais même pas que ça pouvait exister avant.



Le 13/10/2012 à 10h 31






Patch a écrit :

le monde de la finance ne se limite pas à ca, loin de là.
sinon le Japon serait dans une sacrée merde, avec ses crédits à taux 0 ou presque (pour l’immo)…



des crédits a taux zéro ? maintenant tu es sur ?

car la je suis en train de faire une maison au Japon, actuellement (enfin depuis plus d’un an) pour le prêt il y a aucune banque qui prête a zéro.
c’est pire ils prêtent soit un taux fixe énorme, soit un a taux variable qui peut varier tout le temps suivant l’économie du pays (genre 10 et 3 ans après ça passe a 20 avec un maximum légal impossible a dépasser. en gros si l’eco est bonne le taux monte, si l’eco est moins bonne le taux baisse. Le taux est unilatéralement décider par la banque)
donc c’est bas mais pas sans risque en fait.



Le 11/10/2012 à 20h 12






bdemontis a écrit :

C’est une culture différente, on peut y vivre bien, certes, et pour ton niveau socio-professionnel c’est plus facile qu’en France. Mais pour le tiers de salariés totalement précarisés, ce n’est pas forcément le cas. La France s’avère d’une efficacité redoutable quand il s’agit de spolier la classe moyenne au profit des plus riches et des “plus pauvres”… et on appelle ça un système “social”!




on a un système social quand même ici :)

avec une sécurité sociale (7030 mais vu le tarif d’un médecin même avec c’est bien plus cher qu’en France et tout n’est pas couvert) , et une retraite (la retraite c’est le bordel ils savent même pas s’ils pourront la verser encore dans 10 ans…)
on a même un espèce de RMI qui a pousse récemment a des abus.



Le 11/10/2012 à 20h 01






sepas a écrit :

Je ne confond rien du tout. Je disais clairement que je ne parlais pas de banque #128



Mes excuses alors



Le 11/10/2012 à 19h 54






sepas a écrit :

Ben écoute, je n’ai pas besoin de te connaitre pour imaginer que tu n’as jamais rien créé.
Parceque dire qu’il te faut des garanties pour créer, c’est vraiment mal connaitre l’investissement.
Et quand tu ajoutes que c’est quelquesoit le pays, c’est vraiment trèèèsss loin de la réalité.



a mon avis tu confonds banques et fond d’investissements prives mais bon…



Le 11/10/2012 à 19h 51






bdemontis a écrit :

Ben, vu le niveau d’endettement du Japon, ses perspectives de croissance, la relation incestueuse entre le METI et les grandes entreprises, sans compter la différence entre salariés “à vie” et employés non réguliers ou arubaito… on peut dire que tu as de la chance. Evite le karoshi et tout ira bien.



merci ca va <img data-src=" />

le arbaito est un vrai problème sérieux ça sur et certain….mais même le arbaito s’en sort mieux qu’en France.

c’est pas le paradis mais on vit bien , du moins c’est plus facile qu’en France (et puis en france aussi le Karoshi et le suicide explose visiblement)



Le 11/10/2012 à 19h 47






sepas a écrit :

Faut vraiment arrêter.
Il y a des très grosses différences entre les pays.
Et même en France, c’est possible, c’est juste que vous n’avez aucune expérience, et que vous n’avez jamais cherché



<img data-src=" />
ne commençons pas a juger sans connaitre les gens ni sans savoir ce qu’ils font ou ont fait quand même.



Le 11/10/2012 à 19h 37






saf04 a écrit :

tu peux avoir le meilleur truc du monde, si t’as pas de fonds et si c’est ta premiere création, ton banquier te pretera rien.



ben oui fond propre et garantie, et cela dans n’importe quel pays.




Le 11/10/2012 à 19h 34

exemple de projets non plantes actuel qui marchent bien ? et dont les dirigeants ne sont pas de havard ou MIT ou consort ?


Le 11/10/2012 à 19h 29






sepas a écrit :

Non, là tu pars sur le modèle Français.
Aux US c’est différent, tu as un projet, on te fait confiance.




la franchement tu rêves un peu. allez a la rigueur c’était vrai pendant la bulle du net mais c’est finit.

même pour Jobs niveau sous et banques ça a été une galère, lui-même le disait.



Le 11/10/2012 à 19h 21






sepas a écrit :

Jobs, c’est peut être exceptionnel, mais c’était le numéro 1 mondial…
Pour BG, il est resté très peu à Harvard, il a abandonné, donc pas de diplôme. Et ce n’est pas sa famille qui a payé pour qu’il crée sa boite.




ce que je voulais dire c’est qu’il avait une famille relativement riche. Même si sa famille a pas paye, fallait bien des sous de bases, qu’un étudiant sans sous a pas forcement. tu t’appelles Gates de 4 eme génération dont toute la famille est influente en haute sphère, on va dire que tu auras une chance d’être reçu par les banques (sur US)
Pareil pour Ballmer d’ailleurs

et dans le monde de maintenant pareil pour Zuckerberg de Facebook



Le 11/10/2012 à 19h 17






saf04 a écrit :

actuellement c’est juste devenu quasi impossible.



Tout a fait vrai.



Le 11/10/2012 à 19h 16






sepas a écrit :

Ben écoute, c’est le cas de la plus grosse valorisation boursière. Sauf si tu estimes que Jobs n’y est pour rien pour Apple.
C’est le cas du plus gros éditeur mondial sauf si tu estimes que Gates n’y est pour rien pour la réussite de Microsoft.
C’est aussi le cas de PPR
Et bien d’autres…
Je ne dis pas qu’il ne faut pas avoir de diplôme pour réussir, je souligne juste que les plus grosses boites mondiales ont été créés par des non diplomés



attends, regardons aussi d’où vient Gates. Il était a harvard, issus de famille riche. Demande la même chose a une personne du Bronx qui a envie de devenir patron, ça va être plus dur hein. même avec une grosse envie d’y arriver.
Jobs c’est différent par contre mais ça reste exceptionnel.

PPR c’est surtout grâce a son beau-père qu’il a pu faire sa société . Seul aucune banque ne lui aurait prêter des fonds.



Le 11/10/2012 à 19h 03






Freud a écrit :

Ou sinon, sois cohérent avec ce que tu viens d’écrire, et arrête d’utiliser l’éclairage électrique chez toi, parce que c’est un connard de patron qui a inventé ton ampoule, tu dois bien le savoir.



même pas lol


1838 : James Bowman Lindsay invente à Dundee la première ampoule électrique à incandescence moderne. L’ampoule est posée sur le culot et offre une puissance lumineuse adaptée à la lecture. Il ne protège pas son invention et ne développe pas la technologie au-delà du prototype.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3%A9lectrique

et visiblement Edison avait aussi des soucis dans sa société lol

Travailleur acharné, Edison se concentrait tellement sur ses travaux qu’il ne passait que peu de temps auprès de sa famille. Il évitait la plupart des situations sociales, et sa détermination était souvent vécue comme tyrannique

cf Wiki de edison



Le 11/10/2012 à 18h 19






sepas a écrit :

Mais pour ça, je suis d’accord, je trouve inadmissible qu’un patron parte avec un parachute doré quand il a coulé une boite.
Là, c’est un peu différent, Mulliez n’est pas coté en bourse, c’est leurs propres deniers, donc, je pense qu’ils ont perdu beaucoup en rachetant surcouf et en faisant faillite.



je connais pas bien mais il semble que cela soit un groupement d’intérêt économique, donc c’est pas vraiment un patron montant sa boite de ses mains. Le rapport aux sociétés est pas base sur la même chose je pense.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugues_Mulliez

ça ressemble justement a un Fund plus qu’autre chose, c’est cela qui doit faire grincer des dents.



Le 11/10/2012 à 18h 02






sepas a écrit :

Oui, c’est sûr que chaque personne contribue.

Désolé d’être si direct mais si je met une annonce pour un vendeur sur internet, j’ai 100 CV, par contre, un patron qui crée, y a plus personne.



bien sur, il prend un risque financier énorme pour lui et sa famille (enfin les petits et moyens les très gros sont des pdg désignés par des FUNDS donc le problème est un peu différent. je pense.)
Mais sans personnel pour que cela tourne, il va pas aller loin.

Les deux sont importants.

je suppose que les grognes en france c’est surtout base sur de gros groupes qui brassent beaucoup ouvrent des boites en même temps qu’ils licencient car justement ce sont des groupes d’investisseurs, Pas vraiment un patron en tant que tel (qui souvent est malheureux comme pas possible quand sa boite peut plus tenir, et souvent pense énormément a son staff bien avant lui-même en plus.)
genre les pdg dont la boite coule qui part avec un parachute si c’est pas des jetons dans d’autres conseils d’administrations.



Le 11/10/2012 à 17h 26






bdemontis a écrit :

Je te suggère de faire une recherche sur “libre entreprise” et sur le rôle qu’y joue l’état.



désolé j’avais rajoute cela en quote après


j’habite au Japon, et ici quand une société fonctionne bien elle donne des bonus été et hivers a ses employés (chaque bonus équivalent a 3-6 mois de salaires bien souvent). On peut pas dire que le Japon soit très socio-eco hein :)



Le 11/10/2012 à 17h 22






bdemontis a écrit :

Ah oui, je l’avais oublié ce système-là, le corporatisme, la fameuse “troisième voie” socio-économique qui a tellement bien marché sous Mussolini… On dit aussi “fascisme”. Mauvaise presse, mais les trains étaient à l’heure.



donc ton système c’est l’exploitation pure si on comprend bien ?
et c’est ma pensée que l’on nomme fascime….attention dans deux minutes tu vas nous faire un Goldwin :)

j’habite au Japon, et ici quand une société fonctionne bien elle donne des bonus été et hivers a ses employés (chaque bonus équivalent a 3-6 mois de salaires bien souvent). On peut pas dire que le Japon soit très socio-eco hein :)



Le 11/10/2012 à 17h 21






sepas a écrit :

N’oubliez pas une chose : CES PATRONS NE VOUS DOIVENT RIEN!!!

Si un vendeur de Décathlon fait vivre sa famille, c’est parceque son patron gère bien sa boite.
Si un employé d’une épicerie peut s’acheter une voiture, c’est que son patron a pris le risque d’ouvrir une épicerie.
etc…



et si le patron a une société qui tourne bien c’est que son vendeur de Décathlon fait bien son boulot non ? :)

justement si le patron te doit un salaire décent en rapport avec ton travail et l’apport de ce travail dans la société.

une boite fonctionne grâce a son patron et a ses employés, la solidarité des uns avec les autres au sein de celle-ci. l’un sans l’autre cela ne peut pas marcher.



Le 11/10/2012 à 17h 14






Xiongxiong_zen a écrit :

Donc à partir du moment ou sa boite est lancée, et qu’il arrive à en tirer un bénéfice et à se verser un bon salaire ou à la revendre en faisant un bénéfice, ça devient un sale enfoiré ?



si pendant qu’il fait cela, les employés crèvent la bouche ouverte….dur de trouver cela sympa non ?
Si il peut devenir riche ou faire des bénéfices, faut pas oublier grâce a qui c’est quand même.



Les tarifs de Windows 8 se dévoilent : à partir de 110 euros en OEM

Le 13/10/2012 à 11h 24

Question bête mais niveau driver pour la carte mère. les drivers pour win 7 tourne dessus ou faut des spécifiques a win 8 ?
j’ai une asus H67 et que dalle niveau driver pour win 8….snif snif


Délit de consultation de sites terroristes : le retour !

Le 11/10/2012 à 13h 17






kvasir a écrit :

Lui a commis une tentative de vol, toi tu es en état de légitime défense. Donc dans ce cas c’est pas toi qui ira en taule.



c’est cse que je pensais aussi en lisant le commentaire