votre avatar

ErGo_404

est avec nous depuis le 16 mai 2005 ❤️

3044 commentaires

Le 02/06/2013 à 16h 36







Oudip a écrit :



mouais, j’aime beaucoup l’idée du NFC mais dans la pratique c’est tout sauf ergonomique avec la nécessité de viser pile sur le capteur..





C’est la force du NFC, pour gérer les paiements ou l’authentification tu ne veux surtout pas que ton appareil soit détecté à 10m. Un peu comme si ta porte d’entrée se déverrouillait dès que tes clés s’approchaient à 10m de chez toi ;-)



Le NFC n’a pas été pensé pour le transfert de données (même s’il peut en faire). En ce moment il est très utilisé pour faire l’appairage et l’authentification. Tu colles tes deux appareils qui échangent des clés, et le reste de la communication se fait en bluetooth ou en Wifi. Ca n’augmente pas la sécurité du bluetooth ou du wifi, mais ça simplifie beaucoup l’usage, plus besoin de taper un code ou de configurer. Tu les rapproches, et tout se fait tout seul.



Reste à voir l’utilité de l’outil ASUS. Je trouve ça sympa de me dire que je pourrais déverrouiller mon ordinateur en posant mon smartphone à côté car concrètement ce que je fais déjà tous les jours chez moi ou au boulot.


Le 02/06/2013 à 16h 31







Ideal a écrit :



Oué c’est encore moins simple que ça :( d’ailleurs ces lois ne sont que des constatations après coup. Elles ne sont pas prédises comme en physique où les théories sont construites avant même d’avoir fait les expériences s’y rapportant …



La loi de moore originale stipulait que la complexité des processeurs entrée de gamme doublait tous les ans les pour un prix constant ..

Plus tard une deuxième tout autant exacte qui stipule que le nombre de transistor doublaient tous les deux ans.



La loi de moore évoqué par le grand public comme quoi c’est la fréquence ou la puissance ( cause-effet) qui double tous les 18 mois n’est certes pas une loi ennoncé PAR moore mais elle est tout de même exacte depuis les années 70.



Bien que depuis quelques années les augmentations de perf des nouveaux processeurs plus sont basés sur le parallélisme que sur l’augmentation de fréquence pour cause de limite physique et surtout de coût.



Et maintenant on assiste à un respect limité de loi de moore basé sur l’augmentation du nombre de transistors… mais dans des procs qui contiennent du GPU, de la ram et bientôt des chipsets de plus en plus variés… donc un nombre total de transistor dédié uniquement à la charge CPU en baisse bien loin de doublé tous les deux ans…



Partant de ce constat: est ce que la 2ème loi de moore est respecté certes sur le papier mais pu pour faire la même chose qu’avant ….



Donc pour moi la ( les ) lois de moore se cassent la gueule d’ailleurs c’était surement prédis dès le départ qu’un jour ou l’autre il ne serait pu tenable de les respecter on a juste un peu d’avance <img data-src=" /><img data-src=" />







On sait que de toutes façons on va commencer à galérer car on ne pourra pas diminuer indéfiniment la finesse de gravure sur le silicium.


Le 02/06/2013 à 13h 36







oOZakOo a écrit :



La loi de Moore est en train de se casser la figure <img data-src=" />





Pas vraiment.

La loi de Moore dit qu’on double le nombre de transistors tous les 18 mois sur une même surface. On ne double pas nécessairement la puissance pour autant, mais Intel a tendance a intégrer de plus en plus de puces au sein du même die, autrement dit à intégrer de plus en plus de transistors.


Le 31/05/2013 à 08h 29

Je suis contre la censure mais je propose qu’on accole à chaque vidéo dont l’auteur a été condamné un petite séquence de quelques secondes qui décrit la peine qu’il a encouru, ainsi qu’un clip de sensibilisation à la sécurité routière qui montre des accidents avec des pilotes de ce type.

Le 31/05/2013 à 07h 35







sebtx a écrit :



Bon finalement ça n’a aucun intérêt face à l’iPhone, puisque ce dernier peut aussi permettre d’écouter de la musique et est bien mieux techniquement.





Tout le monde ne veut pas d’un smartphone hyper haut de gamme non plus.

Ca peut être sympa d’avoir un téléphone tout pourri que tu gardes tout le temps sur toi (en cas de vol, notamment) et d’avoir un iPod que tu n’es pas obligé de prendre à toutes tes sorties.



Après la suppression de la dragonne et de la camera, je pense que c’est lié, la dragonne est pratique quand on utilise son ipod comme appareil photo, pour ne pas le lacher/se le faire voler. Dans les autres cas d’usage, je suis un peu plus sceptique.

Et la disparition de l’appareil photo arrière n’est pas forcément une mauvaise chose, là encore tout le monde n’en a pas forcément l’utilité, même si c’est vrai qu’on aurait préféré une baisse de prix plus importante du coup.

Ceci dit les iPods 32Go ne sont peut être pas vendus très cher au vu de leurs caractéristiques, ce qui fait qu’il était plus difficile de baisser le prix du 16Go.


Le 31/05/2013 à 07h 16



Nous n’avons pas accès au code Android.





Menteur, Android est Open Source <img data-src=" />





A mon avis c’est une erreur de trad, il devait dire qu’ils n’avaient pas accès en avant-première au code d’Android, mais même là j’ai du mal à y croire.

Le 30/05/2013 à 12h 29







Anikam a écrit :



En effet, j’avais zappé le paramètre prix tellement j’y crois moyen <img data-src=" />





Le S3 mini est pas très cher, le S4 mini le remplacera et ne sera donc sûrement pas cher non plus.



D’autre part le S4 mini sera peut être maintenu plus longtemps que le S3.


Le 30/05/2013 à 12h 04







luxian a écrit :



4G ou exclusif 2 cartes SIM





PORTNAWAK !





Je pense que ça tient au modem intégré, qui gère probablement très bien 2 modems 3G ou un modem 4G mais qui ne doit pas être assez puissant/complet pour gérer deux modems 4G.

Il va sûrement falloir patienter un peu pour avoir deux modems 4G, la techno n’en est qu’à ses débuts…


Le 30/05/2013 à 12h 03







Lafisk a écrit :



En langage naturelle, mini veut dire que c’est la même chose en plus petit … donc si il y a une règle qui dit que mini fait référence au même téléphone. Une mini tour Eiffel c’est pas big ben en plus petit <img data-src=" />





Quand tu dis à Las Vegas il y a une mini tour eiffel personne ne s’attend à trouver des restaurants au premier étage et des antennes radio au sommet, bah là c’est pareil <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 09h 38







misterB a écrit :



Et pour ça le nom S4 est important ?





Oui, ça indique la génération. C’est un nom comme un autre, il n’y a pas vraiment de règle qui dit que “mini” doit faire référence au même téléphone en plus petit.

Mini implique juste “plus petit” en fait.



Quand tu regardes un iPod nano, c’est pas seulement un iPod classic en plus petit, c’est aussi et surtout un iPod avec des caractéristiques différentes.



Ca ne me choque pas, à partir du moment où le téléphone est proposé bien moins cher, c’est au client de se douter qu’il ne s’agit pas simplement d’une réduction de la taille.

Sans compter que le GS3 mini (et probablement le GS4 mini du coup) était un téléphone plus que correct pour une utilisation habituelle des smartphones. Il n’y a pas de tromperie je trouve.


Le 30/05/2013 à 07h 49







Leum a écrit :



Rassure moi tu compares la veille du MBP sous Windows et pas OS X, car sinon c’est pas trop comparable avec deux OS différents ^^





En même temps Acer quoi ^^





Je ne comparais rien, je disais juste que la veille fonctionne plutôt bien (sous Windows comme sous OS X) et qu’elle a un intérêt certain. J’ai parlé des macbooks parce qu’ils utilisent aussi des puces Intel et qu’ils souffriront peut être du bug cité par la news.

Mais pour moi c’est un faux problème, ça me paraît pas terrible de garder une clé usb branchée quand l’ordinateur est en veille donc le bug ne me touchera pas (sans compter que je n’ai pas de clé USB3 et que celles que j’achèterai dans le futur ne seront probablement pas impactées).


Le 29/05/2013 à 15h 29







TheKillerOfComputer a écrit :



Mouais… En même temps, je n’ai jamais compris pourquoi la mise en veille existe.



Ce mode m’a TOUJOURS posé des problèmes, que ce soit sur mon ordinateur que celui de clients… Cela va du comportement erratique curieux (les droits d’accès ne sont plus respectés, le pointeur de la souris n’existe plus dans l’écran de sélection d’utilisateurs de Windows, etc.) à des quasi-pannes matérielles (affichage foireux, carte son qui s’affole quelques heures après la sortie de veille, etc.).



Ça devrait ne même plus exister.





Déjà tu n’as pas beaucoup de chances, la mise en veille à toujours très bien fonctionné sur mes PCs montés maison, mais en plus sur des PCs montés par des assembleurs tu as généralement encore moins de chances que ça foire, car ils optimisent pas mal le tout en général.



Tu regardes un Macbook pro par exemple, la sortie de veille est hyper rapide (même sur un HDD classique), du coup l’ordinateur n’est quasiment jamais éteint.

Le SSD diminue l’intérêt de la veille, mais quand même, ça reste toujours plus rapide de “démarrer” son ordinateur en ouvrant juste le capot et en attendant 2s que d’appuyer en plus sur le bouton démarrer + 10/15s de boot.


Le 29/05/2013 à 14h 22

Moi je trouve inadmissible le fait que les gens laissent une clé usb branchée en entrant en veille. <img data-src=" /> C’est un coup à perdre des données si la clé est mal fichue.

En tous cas ce bug est tellement mineur que ça ne devrait pas freiner grand monde.

J’attends de pied ferme ces nouvelles cartes mères pour me faire une config :)









Leum a écrit :



En même temps avec Windaube c’est une chance sur deux non? <img data-src=" />





Non.


Le 28/05/2013 à 15h 34



Oui. Microsoft a une très, très bonne politique de respect de la vie privée. Nous sommes un leader dans le monde de la vie privée, je pense que vous en conviendrez.





Euh, non. On n’en convient pas <img data-src=" />



En soit je m’en fous un peu que la console soit allumée et détecte systématiquement le mot xbox on. Mais pourquoi ce traitement devrait-il être fait en externe ? La console n’est donc pas assez puissante pour faire de la reco vocale en interne ? <img data-src=" />



Je n’avais pas eu vent de cette affaire et ça me refroidit bien. On n’est vraiment pas loin de 1984, sauf que pour une fois c’est pas une métaphore, c’est vraiment ce qui se passe dans le livre au niveau technologique.

Le 28/05/2013 à 07h 30







Platoun a écrit :



C’est pour ça que tu n’avais pas compris et que l’article a été modifié <img data-src=" />







Bien sûr que si, ça disait clairement que ces 590 antennes étaient déjà présentes sur le terrain. Mais l’article a changé depuis.







Si PCI sort une news Free à chaque fois que Niel pète, c’est aussi parce que ce sont des news très consultées.

La réalité des choses c’est que Free a bénéficié de pub gratuite par ces pseudos-journalistes (et je ne parle pas que de PCI, qui ne sont pas les pires), et qu’ils ont ainsi pu recruter à moindre frais, avec pourtant un service extrêmement mauvais. Et ça vaut aussi pour le fixe <img data-src=" />







Ce qui a fait bougé les choses ce ne sont pas que les pseudos journalistes comme tu les appelles, mais la promesse d’un bon forfait à un prix imbattable à l’époque. Depuis les choses ont changé, les problèmes de réseau Free sont bien connus et identifiés et ceux qui restent chez Free le font en étant conscient de ce qu’ils vivent. Ne prends pas les gens pour plus cons qu’ils ne le sont.

Il n’empêche que sans l’opérateur que tu aimes tant critiquer, (et on en revient toujours au même point sur le sujet), les autres proposeraient toujours des forfaits hors de prix.



Tu refuses toujours de voir les choses en face et tu trouves toujours la petite bête pour critiquer Free (quoi, ils t’on refusé un emploi alors maintenant ce sont tes ennemis jurés ?). Mais acceptes que les gens aiment cette boîte et pas seulement parce qu’elle a bonne presse, mais surtout parce qu’elle a une mentalité très différente des concurrents.


Le 27/05/2013 à 16h 47







Platoun a écrit :



Ah mais c’est super. Vu qu’en 2015 il lui faut couvrir 25 % de la population, vaudrait en effet mieux qu’il souhaite installer des antennes…



Ça leur coûte quasiment rien et ça leur permet d’avoir de la pub gratuite par des faux journalistes qui comparent ces autorisations avec la vraie couverture des autres opérateurs.



Bien sûr, on peut aussi faire le raccourci que Free couvre déjà 50 % de la population en 4G <img data-src=" />





Des “faux journalistes” … Va cracher ta bile ailleurs. L’article ici, comme sur beaucoup de sites, est assez clair. Cela donne une idée générale, peu précise, des villes probablement ciblées par Free. Nulle part il est dit qu’il y aura des antennes avec une grande certitude à ces emplacements.



C’est pas vraiment une pub pour Free, le public visé par ce genre de news est trop faible, et l’empreinte que ça pourra laisser dans nos mémoires sera bien vite effacée par la réalité des choses quand leur réseau sortira.


Le 27/05/2013 à 16h 19







Platoun a écrit :



Absolument pas, surtout qu’on parle de supports qui sont souvent déjà 3G. Tu confonds avec les autorisations des propriétaires des terrains.







La source de quoi ? Que ce ne sont que des autorisations ? anfr.fr

Ça signifie que Free a l’autorisation d’émettre avec des antennes 2,6 GHz, pas du tout qu’il y a déjà physiquement cette antenne.

Comparer les couvertures potentielles sur la base de ces déclarations, c’est encore plus bidon.





C’est pas forcément bidon. Ca signifie que Free souhaite installer une antenne (ce qui reste dans le domaine du potentiel).

Entre nous Free n’a pas trop intérêt à demander des autorisations pour un trop grand nombre d’antennes s’ils ne comptent pas en installer par la suite, ça leur coûte sûrement de l’argent, du temps, et ça leur ferait perdre en crédibilité.



On peut très bien fait le raccourcis une demande = une antenne, même si l’antenne en question n’est pas encore là. Leur offre 4G va arriver, probablement avant la fin de l’année.


Le 27/05/2013 à 15h 02







Platoun a écrit :



Article totalement bidon (logique vu la source). Ce ne sont pas du tout des déclarations d’antennes 4G, ce sont des autorisations.



Il n’y a absolument pas une antenne 4G par autorisation.



Encore de la pub gratuite de la part de PCI <img data-src=" />





Quelle est ta source, qu’est ce que ça signifie, etc ?

Quand un commentaire négatif sur Free vient de toi, on s’attend toujours au pire…


Le 24/05/2013 à 13h 40







sield a écrit :



Continuons notre discution :)

La police est effectivement en sous effectif, n’a pas de moyens, mais ce n’est pas pour ça que ça se passera mieux pour eux. Fraise des bois préfère dépenser au Mali ou au Niger l’argent des contribuables, quitte a fermer les services en France.

J’aimerais également savoir combien cela coûtait, mais je ne trouve pas que cela n’avait auun sens <img data-src=" />





La guerre au Mali n’a sûrement pas été décidée sur un coup de tête. Il vaut peut être mieux dépenser des sous aujourd’hui que subir les conséquences d’une inaction dans le futur, ce qui aurait pu coûter bien plus cher encore. Là dessus quasiment tout le monde était d’accord, en France comme à l’étranger.



Et quasiment tout le monde est d’accord pour dire qu’un service pour retrouver une personne, on s’en fout. C’est bien de le faire quand on a le temps et l’argent, mais quand on ne l’a pas et qu’on doit réduire les dépenses, c’est un des premiers trucs qui doit partir.


Le 23/05/2013 à 15h 34







sield a écrit :



Il ne servait plus beaucoup : nuance ;)

Je doute qu’il y ait 5000 policiers dédiés uniquement à ce service, je penche plus pour le multi casquettes.

Les detectives privés c’est bien, mais quand on paie ses impôts, on peut s’attendre à ce que l’état prenne ce “service” à sa charge non ? Les personnes au RSA / SMIC ou autre se retrouvant dans cette situation n’ont plus qu’a vendre un rein pour retrouver leur proche <img data-src=" />



J’ai certes pris un raccourcis avec la milice, mais vu comme la sécurité est assurée, on va bientôt nous dire que c’est un “service” qui n’est plus très utile, et qu’il faut se débrouiller <img data-src=" />





Ca n’a rien d’un service indispensable ni vital. Probablement un service lancé pendant ou à la fin d’une quelconque guerre mondiale, qui n’a plus trop de sens aujourd’hui.

La police est en sous effectif constant et n’a pas de moyens. Je pense que c’est le genre de service qui coûtaient quand même un peu d’argent. Reste à savoir combien.


Le 23/05/2013 à 09h 24







sield a écrit :



En gros : DTC…

A quand le retour des milices privées pour assurer notre sécurité ?





Hein ?

Tu compares un service qui ne servait plus à rien et qui coûtait sûrement un peu d’argent à un service qui est utile au quotidien et qu’il n’a jamais été question d’abandonner.



Tout au plus cela va relancer les services de détectives privés, mais est-ce vraiment mal ?


Le 24/05/2013 à 10h 14







BlackKrystal a écrit :



Et les gamers : combien de jeux pour plateforme x86 ne seront jamais re-développés pour plateforme ARM ? Notamment ceux de studios disparus ? (A tout hasard, la série C&C développée par Westwood, les jeux Bullfrog…)





Il n’y a pas que ça. Le simple fait que windows RT soit pour l’instant limité aux applis ModernUI pour les devs pose problème. Il y a tout plein de logiciels qui ne s’adapteront pas de sitôt à cette API, et il n’y a aucun risque pour que MS abandonne les éditeurs de ces logiciels.


Le 24/05/2013 à 10h 04







zeebiXx a écrit :



Rien confondu du tout non. mais toi en revanche tu as peut être mal compris plutôt.





Alors explique nous le rapport entre la disparition de WinRT et le nombre grandissant de tablettes avec proco Intel ?



WinRT n’est pas Windows RT hein …


Le 24/05/2013 à 09h 59

Il s’agit tout simplement d’un modèle déverouillé, tel qu’on en a en Europe.

Il faut juste savoir qu’aux US les opérateurs Verizon et AT&T proposent une version avec un bootloader un peu particulier qui empêche d’installer ce qu’on veut sur le téléphone.

Ce n’est pas le cas des téléphones achetés dans le commerce ou de ceux qu’on retrouve dans les autres pays.

Les opérateurs, pour se faire un peu de thune sûrement, finissent par sortir une version “Développeur” déverrouillée qui correspond tout simplement au modèle vendu hors opérateur. Et ils le vendent un peu plus cher, bien sûr <img data-src=" />



Ils ont déjà fait le coup avec le GS3 au passage.



Et autre chose, les développeurs qui veulent de ce modèle n’installeront pas forcément l’AOSP ou une Rom basée sur l’AOSP, certains souhaitent garder l’interface et les nombreux ajouts de Samsung…

Le 24/05/2013 à 07h 26







Kamikave a écrit :



C’est bien. Ça sert à rien, mais c’est pas grave.<img data-src=" />





Il existe un paquet de labos de recherche qui l’utilisent, pour de nouvelles interactions avec ton ordinateur, pour des applications métier, pour tout un tas de choses. Evidemment si t’es admin d’une base de données ça t’apportera pas grand chose. M’enfin tout le monde n’utilise pas son ordi comme toi, accepte-le et n’annonces pas que c’est totalement inutile en étant aussi sûr de toi.

Tous les produits n’ont pas vocation à être utilisés par des millions de personne, et heureusement sinon il ne resterait pas beaucoup de constructeurs sur Terre.


Le 23/05/2013 à 08h 42







Skeeder a écrit :



Car c’est un cas marginal.

Pour avoir étudié les courbes de répartition d’usage téléphonique en entreprise, 99,9% des utilisateurs sont sous la barre des 10h. Tu sais qu’au pire t’as pas de limite, même si contractuellement cette absence de limite n’est pas garantie.





Donc tu classes le terme illimité comme une clause non garantie.

De la même façon qu’un FAI te vendra de l’ADSL “jusqu’à 28Mbps”, mais non garanti.

Sauf que le FAI te précise bien “jusqu’à”, là ou l’opérateur ne précise rien.



Je propose qu’ils renomment leur contrat “téléphonie jusqu’à l’illimité”. dans ce cas là. <img data-src=" />


Le 22/05/2013 à 21h 08







Skeeder a écrit :



Non il n’y a pas de limite dans le contrat, il y a une clause à partir de laquelle Bouygues se réserve le droit de couper ta ligne. Dépasser les 60h est possible.





<img data-src=" /> Mais c’est pareil <img data-src=" />



A partir d’une certaine utilisation tu n’as aucune garantie que ton contrat sera bien respecté. Comment accepter de payer pour ça ?


Le 22/05/2013 à 15h 36







Skeeder a écrit :



S’il n’y a pas de cas de coupure, c’est que personne n’a trouvé de limite…





La limite est dans le contrat. Si tu es un gros utilisateur, tu n’es jamais à l’abri d’une coupure, même si ça n’est jamais arrivé.







whiteman1414 a écrit :



j’ai répondu juste avant, j’aimerais voir des témoignages de lignes coupées à plus de 60h/mois qui ne fait pas d’usage frauduleux….

Bref, c’est juste une couverture juridique en somme… Une entreprise a quand même le droit de se protéger non ?





Oui, mais je te demande en quoi est-ce frauduleux d’utiliser son téléphone plus de 60h par mois quand on souscrit à un forfait illimité ?

Et si ce n’est pas frauduleux, pourquoi cette limite ? Pourquoi ne pas dire tout simplement “on se réserve le droit de couper votre ligne en cas d’usage frauduleux” ?

Cette clause implique qu’ils considèrent que le seul usage frauduleux que tu puisses faire de ta ligne, c’est appeler trop longtemps. Or on parle d’un forfait illimité…


Le 22/05/2013 à 15h 02







whiteman1414 a écrit :



Ce que tu souhaites est juste impossible. C’est la même chose sur tous les usages dit “illimité”. Un opérateur ne peut pas vendre un “vrai” illimité 24h/24. Ils n’ont pas les tuyaux pour. Et vendre un forfait 60h, c’est juste ridicule, car ceux qui dépassent sont 0.001% des lignes…

Je me répète, mais ce n’est que pour se protéger des usages illicites (centre d’appel sur des cartes sim etc….) que cette limite existe. Dans les fait même un gros consommateur ne sera pas facturé ou coupé… C’est du chipotage.

Un forfait mobile pro illimité fait +/- 5H de com par mois….

C’est juste bon à faire couler des octets…





D’ailleurs tu te contredis toi même. S’il y a si peu de monde qui utilise plus que quelques heures par mois, ça ne leur coûterait pas grand chose de n’imposer aucune limite sur les forfaits. C’est d’ailleurs ce qui arrive en téléphonie grand public.

Ce n’est pas du chipotage, on parle d’un contrat que tu signes et sur lequel tu t’engages. Ce n’est pas du vent. Si Bouygues décide de couper le téléphone à ta boite de 10 employés parce que tu leur as un peu trop fait confiance et que ça te fait perdre du temps et donc une grosse quantité d’argent, tu appelleras toujours ça du chipotage ?


Le 22/05/2013 à 15h 00







whiteman1414 a écrit :



Ce que tu souhaites est juste impossible. C’est la même chose sur tous les usages dit “illimité”. Un opérateur ne peut pas vendre un “vrai” illimité 24h/24. Ils n’ont pas les tuyaux pour. Et vendre un forfait 60h, c’est juste ridicule, car ceux qui dépassent sont 0.001% des lignes…

Je me répète, mais ce n’est que pour se protéger des usages illicites (centre d’appel sur des cartes sim etc….) que cette limite existe. Dans les fait même un gros consommateur ne sera pas facturé ou coupé… C’est du chipotage.

Un forfait mobile pro illimité fait +/- 5H de com par mois….

C’est juste bon à faire couler des octets…





Ce que je souhaite est possible.

Ce que je souhaite, c’est qu’on arrête d’appeler illimité un forfait qui ne l’est pas.

Ils ne peuvent techniquement pas faire de l’illimité ? Très bien. Qu’ils n’en fassent pas alors.


Le 22/05/2013 à 14h 22







whiteman1414 a écrit :



Faut se mettre du coté de l’opérateur aussi. Il y a des tas d’usage abusifs qui peuvent être fait sans “fair use” voix. Enfin, je ne connais aucun opérateur qui a eu recours à une suspension de ligne en cas de dépassement. C’est uniquement pour se protéger légalement et justifier la coupure d’une ligne si l’usage de la ligne ne correspond pas au produit vendu.



60h, cela ne fait pas 2h / jour. Autant pour les particuliers oui, mais pour les pros il faut compter 21 jours ouvrés. Ce qui donne à peu près 3h/jour.



Il faut aussi relativiser, la moyenne des utilisateurs d’illimité voix se situe bien en deca des 10h par mois. Ces articles sur les fair use voix sont une tempête dans un ver d’eau…. (autant sur la data, là y’a débat :) )





Peu importe. Ils vendent de l’illimité, à eux d’être capables de fournir de l’illimité. S’ils n’en sont pas capables, qu’ils n’en vendent pas, c’est tout.

Illimité est devenu un terme à la mode dans leurs offres, mais ils n’ont pas l’air de comprendre ce que ça veut dire.



Autant mettre un fair use (3h max par appel, X correspondants max) ça me paraît pas déconnant car le temps d’appel disponible est toujours illimité. Mais limiter le nombre d’heures au téléphone sur un forfait illimité, c’est vraiment fort, même s’ils n’ont jamais appliqué cette règle.


Le 22/05/2013 à 10h 05







xxSeize a écrit :



Merci pour les explications !



Ben quand tu vois que sur Xbox, il n’y a à proprement parler aucun jeu fluide, toujours des baisses de frame infâmes, très peu de jeux en 60 FPS, les specs deviennent importantes.







Infâmes, faut pas abuser non plus. J’ai eu quelques jeux avec des ralentissements mais grosso modo ça tourne très bien. Après qu’on ait 40 ou 60 fps peu importe. S’acharner contre un détail pareil c’est du pinaillage, en pratique les gens s’amusent quand même dessus.

A te lire on dirait que la console est inutilisable tellement elle est lente, ce qui est faux. Après si certains de tes jeux sont mal optimisés c’est une autre histoire.


Le 22/05/2013 à 09h 37







arno53 a écrit :



D’ailleurs j’ai pas compris le Kinect 2 n’a qu’un seul objectif ? Pour une gestion de la 3D il en faut forcement 2 non ?





Ce qui compte ce n’est pas d’avoir un rendu en 3D pour l’utilisateur, mais de capter une scène en 3D. Pour ça pas besoin de deux objectifs.

En fait le capteur ne fait que capturer l’information de profondeur de la scène. Comme l’utilisateur fait normalement face à son écran, ça suffit pour savoir dans quelle position est son corps.





En tous cas j’espère que Kinect sera optimisé pour des distances réduites, sinon l’intérêt sera toujours plutôt faible pour tous ceux (et on est nombreux dans ce cas !) qui ont un petit salon.


Le 22/05/2013 à 09h 34







xxSeize a écrit :



Une ram partagée me semble plus opti pour une console.



Ceci dit, le fait d’avoir des CPU uniquement en architecture x86, c’est pas un peu limite vu les jeux qui vont tourner dessus ?





x86 est un abus de langage qui comprend aussi l’amd64, c’est le jeu d’instructions qui compte.

La console sera forcément en 64 bits, ne serait-ce que pour gérer les 8 Go de ram sans faire de pirouette logicielle.


Le 22/05/2013 à 08h 31







d a r t h a écrit :



Bocage des jeux d’occasion ? confirmé (il faudra payer un “pass occasion” pour y jouer)



Non compatibilité avec les jeux 360 ? confirmé : et pourtant vu la puissance de la machine on pourrait sans probleme emuler le fonctionnement d’une 360



Connexion permanente obligatoire ? confirmé (en partie)



pour le reste on a un lecteur bluray + un décodeur tv + un enregistreur dans une boite au design de magnétoscope vhs…..





Vu la puissance, largement possible d’émuler ? T’es fou ou quoi ? Sur quoi tu te bases pour dire ça ? L’architecture de la X360 est, comme toute architecture récente, très complexe et surtout bien différente des PCs habituels. Ce n’est pas si évident de l’émuler, ni matériellement, ni même de façon logicielle. Je préfère 100x que la console ne prenne pas +100euros juste pour être rétrocompatible et que les devs puissent se concentrer sur les fonctions principes de la nouvelle génération au lieu de perdre du temps à maintenir un émulateur bancal.



Entre nous entre une console à 300e sans rétro et une console à 400e avec rétro sur laquelle tu vas gagner moins de 100 euros en revendant l’ancienne console, je préfère le premier modèle.



Quand au media center, oui c’est exactement ça, pourquoi tout le monde prend ça comme un défaut alors que c’est exactement ce qui est voulu ?

En tous cas moi ça me convient. Ca fait pas de moi un futur acheteur, je préfère attendre de voir ce que fait vraiment la PS4 (on n’en sait encore rien !) et les jeux, et le prix, etc, mais en l’état ce qui a été annoncé me convient parfaitement.


Le 22/05/2013 à 07h 07







bingo.crepuscule a écrit :



C’est surtout l’orientation de Microsoft qui fait peur, entre Kinect et la caméra connectée H24, la possibilité laissée aux éditeurs de restreindre l’utilisation de jeux d’occasion (activation et clé associé à compte Xbox live?), le fait de devoir installer les jeux, puis repasser à la caisse pour installer les jeux une seconde fois sur une console différente (elle a intérêt à être fiable, pas comme les premiers modèles de 360…), le jeu en ligne payant et sans doute la plupart des fonctionnalités payantes (réclamant un compte gold), le look style chaine hifi des années 90, le style windows 8, l’orientation Box ADSL et non plus console de jeu… <img data-src=" />



Bon, évidemment, Microsoft a le moyen de payer les éditeurs un max pour voir des jeux sur sa console, mais sans ça, je ne sais pas si…



Le problème c’est qu’à chaque fois qu’on a une console gagnante sur une génération, pour la génération suivante, la marque s’imagine que c’est gagné d’avance, se repose sur ses lauriers, et bâcle le travail en pensant que le nom fait vendre. (Même problème chez les jeux souvent…)





En dehors du code unique, tout le reste est un avantage pour moi.

J’aime bien son look, le style de l’interface (chose qui peut encore largement évoluer, hein …). Et surtout j’adore l’orientation media center, car je n’ai pas envie d’acheter un second appareil pour faire ça et les box ADSL sont toutes plus bugguées les unes que les autres. Sans compter qu’on est un des seuls pays avec ce genre de box.



Pour moi MS prend le bon virage. Le matériel est à première vue excellent et proche des PCs (= portage plus facile, comme pour Sony), ils annoncent avoir pris soin des détails comme le bruit de la machine, la manette n’évolue pas beaucoup ce qui est une bonne chose, Kinect est intégré en natif et évolue pas mal, smartglass pourra être utilisé comme la tablette de Nintendo, etc etc.



Bref évidemment il faudra attendre un peu plus de détails, sur le lineup, le prix de départ, la fiabilité des premiers modèles, mais cette génération s’annonce très sympa, contrairement à ce que Nintendo nous a pondu.


Le 17/05/2013 à 16h 26







Stargateur a écrit :



la seule raison pour laquelle je haie les consoles… exclu = pas sur PC alors bon il y a peu de jeux que je voudrais et qui sont pas sur PC mais ils y en a quelques uns…





Mouais. En même temps une exclu c’est un argument de vente. S’il y avait suffisamment de ces jeux ça te convaincrait surement d’acheter la console.

Une console c’est aussi un outil social, tu peux inviter des potes et jouer à la console. Un PC … ça se fait aussi mais c’est moins drôle.


Le 17/05/2013 à 16h 16







dematbreizh a écrit :



Je n’aurai pas dit ça comme ça..

ma réaction est plutot: pourquoi?

10 miilions se sont dépéchés de l’acheter le 1er mois: mais qu’a-t-il de si formidable par rapport à la concurence?



je vois mon wiko, rien n’y manque à mes yeux. Alors payer le double ou le triple…





L’acheter dès la sortie n’est qu’un plaisir je pense. Après tu as une confiance dans la marque, un goût pour les “plus”, etc.



J’ai pu tester un Huawei pendant une semaine, pas cher mais “équivalent” à un entre S2 et S3. Ok le téléphone fonctionne, il est même pas mal, mais les différences se voient bien. Au niveau de la finition, du soin apporté à la traduction, des partis pris d’ergonomie, etc. Je n’ai pas pu tester les Wiko, mais ils ne m’inspirent pas confiance. Ne serait-ce que parce que cette marque n’innove pas, n’améliore pas. Toujours acheter moins cher, c’est laisser moins de marge au constructeur, qui a son tour aura moins de sous pour faire mieux l’année suivante.


Le 17/05/2013 à 16h 04







SamirHSX a écrit :



@Ergo_404



Désole je comprends pas ton dernier commentaire <img data-src=" />



Donc un Nexus 4 a 300€ n’est pas capable d’offrir les fonctionnalités que tu a cités, dispo seulement sur une téléphone a 700€ si je suis ton raisonnement?



Dis plutôt que tu aime avoir la plus grosse ouais <img data-src=" />



Je sais, je sais, je taquine <img data-src=" />



T’as plus confiance dans un bidule plus chers justement parce que ça renforce le sentiment de fiabilité vis a vis de ton utilisation et des donnés qu’il contient… j’ai bon?







J’ai un Galaxy Nexus, loin d’être “la plus grosse” ;-)

Le Nexus 4 est une exception, effectivement un bon téléphone haut de gamme pour pas trop cher. Je répondais juste à un commentaire “qui veut mettre 700e”. Pour moi ce type de prix n’est pas un problème vu le temps qu’on tend à passer sur cet appareil. Après si t’en trouves un moins cher qui te convient, très bien. Je suis pas persuadé que le S4 est meilleur que les autres, mais ils sont tous à peu près au même prix. Après c’est une question d’affinités, j’aime pas l’IHM des HTC par exemple.







SamirHSX a écrit :



Ok alors je remplace “un Nexus 4 a 300€” par “un téléphone a 300€”.



Mon commentaire reste toujours avec la même idée…





Tous les téléphones à 300€ ne valent pas le N4, loin de là. La grosse majorité sont des téléphones bas/moyenne gamme, donc peu puissants, pas trop mis à jour, mal finis ou avec une partie du matériel qui ne tient pas toujours bien le coup. Ce sont des arguments bien réels, personnellement mon utilisation est plutôt intensive et je ressent la différence entre un GS4 (ou même GS3) et mon Galaxy Nexus niveau performances. Ce n’est pas pour autant que mon Gnex est une bouse ni qu’il ne me suffit pas (la preuve). Mais pour un type qui a un téléphone encore plus vieux / cassé, je comprends très bien qu’il choisisse directement le modèle qui a le plus de chances de rester compatible longtemps avec les futures applis.







SamirHSX a écrit :



<img data-src=" />



Sauf que Ergo_404 a fait une fixation sur le prix, le salaire… en prenant comme argument un peu douteux pour ma part, des fonctionnalités “réservé” a un bidule d’un certain prix, mais aucune que tu vient de citer.



Alors que le débat porte justement sur le rapport prix/fonctionnalités, le coté design on en a déjà parlé.





Je ne fais pas une étude précise sur le rapport cout/fonctions. Je dis juste que tout le monde n’est pas non plus au centime près et que certains sont tout à fait capables d’économiser un mois de plus pour se prendre un téléphone qui leur correspond mieux (ou tout simplement … qui leur fait plus plaisir).

A simplement raisonner en termes d’optimisation utilité/coût on finit par n’acheter que des meubles ikea premier prix, de la bouffe premier prix et on ne se fait jamais plaisir. Le nombre de personnes qui se prennent un smartphone à 300e et qui ont un petit air déçu quand ils apprennent que ça leur permettra pas faire telle ou telle chose à cause d’une limitation toute conne qu’ils n’auraient pas eu en économisant pour mettre 100e de plus …


Le 17/05/2013 à 14h 32







WariorsTheNoob a écrit :



Je ne comprend pas non plus cette folie à acheter un téléphone 700€.



Je suis encore étudiant et mon nexus 4 à 300€ me convizent parfaitement (de plus niveau rapport qualité/prix y’a pas photo).





T’es étudiant, forcément tu vois pas. Mais tout le monde ne gagne pas un salaire de stagiaire, ni même le SMIC. 700e dans un appareil que tu utilises au quotidien, qui est allumé quasiment h24, qui contient tes données, une partie de tes loisirs, et un accès immédiat et n’importe où à tout un tas de services et d’informations, je trouve pas ça excessif. Ca fait cher, mais pas trop cher vu l’utilité.

Après évidemment si on le change chaque année ça fait un budget, mais qui change vraiment son téléphone chaque année ?


Le 17/05/2013 à 14h 27







SamirHSX a écrit :



Oui voila, la phrase l’exprime très bien, ils se ressemblent beaucoup, faut vraiment se pencher dessus bien comme il faut (<img data-src=" /> rien de tordu) pour noter la différence.



Par contre, quand je le vois dans une pub, c’est a dire le premier moyen pour se faire connaitre du grand public, faut admettre que c’est plutôt flou a part le chiffre du S.





Oui … de face.

Mais le dos est très différent, et la prise en main aussi. Je suppose qu’une bonne partie des acheteurs ont testé le téléphone avant de l’acheter. Et je suppose aussi qu’une bonne partie des acheteurs n’avaient pas déjà le S3, mais venaient plutôt du S2 ou de la concurrence.


Le 17/05/2013 à 14h 11







SamirHSX a écrit :



“En effet, pour beaucoup d’entre nous, les designs de deux terminaux sont relativement proches et il n’est pas chose aisée de basculer de l’un à l’autre.”



<img data-src=" />





De face j’arrive encore à prendre le S4 pour un S3 de temps en temps, mais le dos et les bords n’ont rien à voir (soit plus de 50% du terminal). Quand tu mets les deux côté à côté tu vois clairement les différences, entre l’écran plus grand et du coup les bords plus fins. Sans compter qu’une fois allumés la différence est encore plus frappante, l’écran est vraiment top sur le S4.

Après c’est une histoire de goûts, mais ce que je viens de te dire correspond à peu près aux réactions de mon entourage au boulot (on développe sur ces deux terminaux entre autres).


Le 17/05/2013 à 13h 42







lataupe a écrit :



Ce smartphone machine n’a pas de Radio FM (ce qui est malheureusement la tendance ) …. Pour moi, c’est un outil indispensable d’autant que les baladeurs ne sont plus légions …





Indispensable ?On trouve de nombreux capteurs radio FM à pas cher. C’est sûr que c’est un plus de l’avoir dans son téléphone, mais je pense qu’il n’y a pas un gros marché pour ce genre de choses.


Le 17/05/2013 à 13h 40







coket a écrit :



Plus c’est laid, plus ça plait <img data-src=" />





Il fait mieux fini et est, je trouve, bien plus joli que le S3.


Le 17/05/2013 à 08h 08







XMalek a écrit :



Sauf que non, sony c’est le 0 pointé de l’innovation en terme de gameplay sur leur machine donc tu n’aurais pas d’aussi bons jeux…





Tu vas me dire que la Wiimote a contribué au succès de Mario kart sur Wii ? Alors que tout le monde préfère y jouer “à l’ancienne” en tenant la wiimote comme une manette ?

Mario comme mario kart comme 90% des licences de Nintendo se sont toujours jouées au pad et ça aurait très bien marché sur une PS3, mais au moins ils auraient eu de la puissance derrière. Idem sur cette génération, à quoi bon sortir une console hors de prix qui ne fait pas mieux que les consoles existantes … depuis 7 ans ?


Le 17/05/2013 à 08h 02







TiTan91 a écrit :



j’ai fait la mise a jour par le play store (qui m indiquait qu’il fallait la faire), depuis l’appli crashe des que je la lance.

De plus elle tourne en tache de fond et me pompe plein de data, je ne m’en suis rendu compte qu’après que 3.1Go aient été consommés… ne me laissant plus de fair use jusqu’au mois prochain.

Du coup j’ai tout désinstallé, pensez a bien monitorer son activité si vous voulez pas vous faire avoir vous aussi…





Essaye de supprimer les données de l’appli uniquement (ou réinstalle la pour voir), peut être qu’un bug dans le cache ou dans les paramètres à fait que ton appli se reconnectait trop souvent. Chez moi elle ne consomme pas plus qu’elle ne devrait, c’est à dire rien vu que les seuls morceaux que j’écoute sont déjà hors ligne.



Par contre aux débuts de Play Music mon appli supprimait toute seule le cache … et finissait par retélécharger tous les albums marqués hors connexion. Effectivement ça pompait beaucoup de réseau du coup, mais seulement en wifi.


Le 17/05/2013 à 08h 00







Kako78 a écrit :



Il y a souvent cet argument qui revient , que ce soit pour les tablettes ou les téléphones et à chaque fois je me pose la question: c’est quoi les applis qui manquent sur W8 ou WP8 ? (question sérieuse, je ne troll pas).





Ca dépend un peu de tes usages. Pour moi par exemple le manque d’une appli spotify et d’une appli Facebook est discriminant (même si on retrouve une partie des fonctions de Facebook directement dans l’OS). Mais l’OS manque aussi de bonnes applis de lecture vidéo, de tout un tas de petits utilitaires dont tu peux avoir besoin pour une raison ou pour une autre, et dans les applications déjà présentes le manque de diversité se fait sentir aussi. Pour une tâche donnée tu n’as parfois qu’une seule appli disponible. Pour peu que cette appli manque de fonctionnalités ou qu’elle soit bugguée (ce qui est encore souvent le cas sur W8), c’est fichu tu peux rayer cette activité de la liste.



W8 actuellement me rappelle un peu Android à ses débuts, un market bien pauvre avec des applis trop souvent bugguées/pas finies et du coup un intérêt un peu moindre par rapport aux téléphones d’Apple de l’époque.

Heureusement ça a changé pour Android, et je souhaite à MS que ça change aussi pour eux, mais en l’état Windows RT a un goût de trop peu pour des tablettes souvent vendues plus de 500 euros.



Windows 8 Pro par contre …


Le 16/05/2013 à 08h 33







Vieux_Coyote a écrit :



20 ans de prison, c’est assez hallucinant quelque part comparé à certaines magouilles bien pires effectées par certains politiciens ou grands patrons, et qui au final, s’en sortent avec au mieux quelques années de prison (dont du sursis) … C’est même pire qu’un meurtre ou un viol, non ?





Peut être mais il y a des pays où les peines s’additionnent contrairement à chez nous, ce qui fait vite grimper le nombre d’années.


Le 16/05/2013 à 08h 32







spamator a écrit :



Je me pose une petite question



Que se serait-il passé si Kim ou un de ses gardes du corps avai(ent) descendu un ouo plusieurs des membres du commando armé ?

Parce qu’un groupe dhommes armés jusqu’aux dents qui débarquent comme ça dans sa villa, dans laquelle d’autres personnes peuvent etre présentes (comme ses enfants..), ca peut faire flipper, et le fait de se défendre peut etre interprété comme de la légitime défense non ?



j’entends par là, qu’On peut se dire que pour l’interpeller le gouvernement néo zélandais aurait pu envoyer une voiture camionnette tout simplement..





<img data-src=" />



Vu la carrure du bonhomme ma correction est de mise.


Le 16/05/2013 à 08h 23

Très sympa la fonction synchro. Ce qui m’intéresse le plus c’est la lecture depuis leur appli, que je trouve très ergonomique :)