Je les soupçonne d’avoir un KMS transparent, un peu comme, quelque part, Windows Update qui est un “gros” WSUS qui ne dit pas son nom.
Le
06/10/2019 à
14h
23
Merci de tes informations.
Le
06/10/2019 à
12h
22
Ok, je viens de lire. Merci de ta réponse constructive.
Je comprends et j’entends.
C’est vrai que je ne m’en suis pas rendu compte. Je n’ai pas compris la motivation de votre agressivité vu que je présentais des choses évidentes et factuelles pour moi, mais visiblement pas pour vous. C’est notre problème à nous, qui sommes “différents” (SA). On a pas la même perception du monde que vous. Et du coup, on en prend plein la gueule dès qu’on dit quelque chose.
Du coup, je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui ont été blessés par mes propos, c’est vrai que c’est quelque chose dont je n’arrive absolument pas à me rendre compte… Sauf a posteriori quand on me le signale. J’essaye pourtant, mais j’y arrive pas. Donc, encore une fois, plates excuses de ma part.
Pour ton histoire de l’argument d’autorité, vu que c’était un commentaire, je ne pensais pas devoir développer. Erreur fatale semble-t-il.
Quant à l’attaque personnelle, pardon, je retire, même si dans mon esprit c’était plus faire une caricature et rien d’autre, maintenant, je ne l’ai pas signalée comme tel. Et à l’écrit, ça ne transparait pas. Je répète, aucune volonté d’attaque. Plus de me moquer, certes très incisivement ! Trop…
Je pourrais dire que pour ma défense, certains ici ne m’ont pas épargné non plus… Mais pour avoir raison, il ne faut pas avoir tort ! Et j’ai eu tort. Donc ce n’est pas défendable… Donc je plaide coupable.
Merci de ton message.
Le
06/10/2019 à
11h
12
Ah oui, pour faire suite à vos propos, j’ai regardé comment faire mais je dois pas lancer les bonnes recherches.
Je n’ai pas du chercher avec les bons mots-clefs, du coup je n’arrive pas à trouver les liens utiles pour utiliser un iPhone sans compte Apple ou un Android sans compte Google.
Je suis volontiers preneur si vous voulez bien les partager avec moi.
Merci par avance.
Le
06/10/2019 à
11h
08
Comme dit supra, un peu de légèreté…
Et je souhaiterais que tu lises tête froide mes propos en essayant de les comprendre… plutôt que de les combattre.
Le
06/10/2019 à
11h
04
Désolé,
Chocolat-du-mendiant a écrit :
Non! W10, n’est toujours pas un abonnement à un service. Et c’est bien en tant qu’OS local qu’il a été vendu. Non! MS n’est pas le seul patron, et s’il change trop les caractéristiques d’un truc qu’il a vendu (directement, ou via une licence inclue dans le PC) il va se prendre un méchant retour de bâton, qu’il n’aura pas volé.
MicrosoftCe sont des contenus comme ça qui font que j’écris ce que tu as lu, et aussi pourquoi “ça ne me choque pas” puisque c’est dit dès le départ. L’OS est un endpoint vers le cloud.
Ensuite, si tu n’as pas compris tout ou partie de mes propos, on peut échanger. Je répondrai volontiers à tes demandes de précisions. Je ne suis pas parfait, je peux faire des erreurs ou des imprécisions, non ? Et je pense sincèrement que c’est parce que tu “bloques” sur mon propos que tu ne cherches pas à en comprendre le sens.
Et le coté humour, juste pour tenter de vous faire rire un peu, en regard du paragraphe que tu avais supprimé. Un peu de légèreté quoi.
Le
06/10/2019 à
02h
18
François Hollande, sort de ce corps ^^ On dirait le débat Hollande Sarkozy… “Moi président”
Là “Donc tu ne peux pas riposter sur le fait que tu te contredis entre ta CB sous anti-RFID et le visage à nu qui ne génerait pas ^^ “, tu m’as scié… Vas faire un tour à Shenzhen, on en reparle après ok ? La confrontation au réel, rien de tel.
Le reste, je comprends, vu que c’est ta cohérence. Je ne te dis pas que tu as tort, je te dis juste que, selon moi, tu n’as pas raison. Chacun son choix. Ce que je ne comprends pas, et pour y revenir autant, c’est pourquoi le mien te gêne-t-il à ce point ?
La surveillance généralisée ? Encore une fois, “Être comme l’eau” ^^ Que le monde nous plaise ou non, il est comme il est. Donc on fait avec ou on change de planète. Donc… Bah voilà !
Putain, visiblement c’est dur à vivre la névrose…
Le
06/10/2019 à
01h
52
Je confirme, j’ai ri (jaune ^^ comme la peau de ma chérie dont le père est originaire de cette région, et lui il sait ce que c’est que la dictature communiste crois-moi ! Ça lui a coûté la mort d’un jeune enfant…).
Respire… je suis d’accord avec vous qui croyez que je suis en opposition avec vous ! C’est le paradoxe absurde de ce fil. Je me suis certainement mal expliqué, mais vous n’avez pas vraiment fait d’effort de compréhension non plus.
Il me faudrait des pages pour parler avec toi de tout ce que tu dis concernant la surveillance et tout ça, donc je ne le ferai pas. Un jour à une rencontre NXI qui sait. Simplement nos avis sont bien plus proches que tu l’imagines, mais pour revenir à Hong Kong, j’utilise si possible la stratégie de Bruce Lee “Soyez comme l’eau”. LE monde est comme il est et je l’accepte comme tel. De toute façon, je peux pas changer de planète…
Pour revenir à cette fâcheuse histoire de compte local, je dis simplement que quand vous parlez de Windows 10 en terme d’OS local d’un PC, je parle de Windows 10 en terme d’endpoint pour accéder aux services Azure (OneDrive, Bing, Outlook, etc.). Et je le rappelle, MS l’a dit dès le départ de Windows 10 ! C’est prévu et vendu comme ça.
Alors maintenant, ça plait ou pas, ça fâche dans les chaumières ou pas, mais c’est comme ça ! MS est le propriétaire des lieux, et ils font ce qu’ils veulent. Et si on en veut pas, bah ok, on utilisera autre chose voilà ! un Linux, un BSD, etc. Mais il y a pas mort d’homme.
Et quant à l’usage du cloud et tous les risques que vous posez, simplement je ne fais pas les mêmes choix que vous. Mais je les fais en conscience et les assume, comme vous. Où est le problème ? On est pas d’accord… bah voilà, on est pas d’accord. Là aussi, il y a pas mort d’homme !
C’est intéressant de regarder la vision que tu t’es faite de moi, tu dois être astigmate, ta vision est vraiment déformée ^^
Et quand tu parlais de compromis, (là, je vais agiter la muleta devant nos amix linuxiens ^^ Mais j’aime trop ce texte qui n’a presque pas pris une ride en 20 ans^^), je te rappelle la chute du fameux édito de Zipiz (paix à son âme…) dont le titre est “Linux, un danger pour votre entreprise” (à lire icihttp://vadeker.net/articles/humour/linux_danger.html ) “La liberté commence par le choix de sa prison”.
C’est tellement vrai.
Bonne nuit mon ami.
Le
06/10/2019 à
00h
39
Ok pour le coup, je ne connaissais pas le truc des tes 2 premiers liens. Bon, c’est récent, j’ai les circonstances atténuantes ^^ Chapeau bas Google… Maintenant, m’en fous, j’ai rien chez Google ^^ " /> Ce qui ne garantit nullement que les autres ne font pas pareil, on est d’accord !
Simplement toi et moi on a pas le curseur au même endroit entre confort et sécurité. C’est ton choix, c’est le mien, et les deux sont respectables… du moment que nous en assumons tous les deux les conséquences.
Je comprends ton argumentation finale concernant l’histoire du compte local et ce que tu en déduis du fonctionnement de Windows, elle est respectable aussi et parfaitement compréhensible. Dans le même cadre d’utilisation que toi, j’aurais le même discours que toi. Cependant, je ne suis pas sur que ce soit la vision de MS et de la manière dont ils veulent faire évoluer Windows. Et comme tu le sais, nous ne possédons qu’une licence d’utilisation. Et donc, c’est MS qui fixe les conditions d’utilisations de Windows, et pas nous. Après, on est pas obligé de continuer à utiliser Windows c’est sûr ^^ Il y a de la concurrence et c’est tant mieux.
Maintenant, le coup de l’argument d’autorité, 1-non ce n’en était pas un, 2-faut arrêter de voir le diable partout ! Tel n’était pas mon propos, et telle n’était pas ma motivation. C’est d’ailleurs pour ça que je n’avais pas répondu à la personne qui avait écrit ce propos, vu que je n’avais pas compris pourquoi il avait écrit ça.
Le
05/10/2019 à
23h
29
Si je lis bien, les fameuses policies concernent les données que tu publies sur Google (genre YT ou autre) pas concernant les données qui sont sur ton espace personnel de stockage en ligne auquel personne à part toi a accès.
Ce qui est privé est privé, ce qui est public… appartient à Google ^^ (Donne moi ta montre… etc.)
Je suis d’accord avec toi que c’est choquant de savoir que Google lit tes emails, mais tu le sais quand tu as un compte Google Mail non ? Il me semble que c’est de notoriété publique ou je me trompe ?
Et non, j’écoute vos propos et quand je suis d’accord je le dis. C’est d’ailleurs une chose que l’on me concède bien volontiers. Je ne vois pas pourquoi je ferai exceptionnellement le contraire ici. Si je ne suis pas d’accord je le dis aussi. Ce n’est pas du dialogue pour toi ?
Preuve : Je viens juste d’écrire plus haut que oui c’est choquant que Google lise tes emails.
J’espère que tu voudras bien revenir sur ton propos à ce sujet et me reconnaitre le fait que j’écoute, accepte et prend en compte la contradiction.
Le
05/10/2019 à
23h
21
On sera jamais d’accord, enfin si sur une seule chose : sur le fait que l’on est en désaccord !
J’entends tes propos mais je ne suis pas d’accord. Je maintiens.
Le
05/10/2019 à
23h
09
Pardon par avance pour la longueur. La concision n’est pas mon fort !
Déjà merci de répondre en demandant des précisions plutôt que comme certains l’ont fait en répondant par des propos plus proches de l’agression ou de la réponse affectivée sans fondement. C’est très agréable !
Oui, je maintiens le coté “névrose” sur les données. Quand je dis “moins se prendre la tête”, c’est tout simplement faire la part des choses et savoir raison garder.
Ce que je lis souvent ici est plus du domaine du “dogme” et de “l’affectif” que du raisonnement en gardant la tête froide. Il n’y a qu’à voir les réactions épidermiques (même vous) quand on parle de paiement par caméra, mais honnêtement, où est le problème dans ce cas précis ? Et encore une fois, en restant sur le sujet simplement “paiement par caméra” et en faisant abstractions du fait qu’il s’agit de la Chine, de sa situation politique, et des évènements actuels (J’ai déjà dit par ailleurs tout le “bien” que j’en pense…)
Payer avec sa “bobine” est pareil qu’un paiement CB sans contact, je n’arrive pas à y voir un “problème” ou un risque supérieur à ce qui existe actuellement. Je veux bien qu’on m’aide à en prendre conscience si je me trompe, vous êtes bienvenu.
Je ne baisse pas ma garde, certainement pas ! Simplement je le répète, il ne s’agissait, dans ce cas précis, 1-tout d’abord que d’un exemple qui venait illustrer et non être le corps de mon propos, 2-de montrer par cet exemple comment grâce à/à cause de (rayez la mention inutile de votre choix ^^) notre “peur” du traitement des données personnelles, nous sommes à la traine des technologies qui se développent partout ailleurs (Cloud, IA, etc).
Quand je parlais de mentalité autres qu’européennes (et dans certains cas même autre que typiquement franco-françaises), c’était pour mettre le doigt sur le fait que nous passons tellement de temps a réglementer tout et n’importe quoi, qu’à la fin la créativité intellectuelle se trouve muselée et la création de richesse encore plus ! C’est ça le cœur du problème !
Franchement, on est pas capable de faire la même chose que la Silicon Valley ou que Shenzhen ? Simplement, la mauvaise manie chez nous, c’est on réglemente d’abord par peur de tous les risques et ensuite on met en œuvre, tandis que les anglo-saxons et encore plus les asiatiques, et bien ils mettent en œuvre et la réglementation vient ensuite. Je ne dis pas que c’est mieux, quoique au vu des résultats, on serait bien inspiré de se remettre en cause, simplement c’est la meilleure voie quand il s’agit de se lancer dans un nouveau domaine technologique. Image simpliste : la colonisation du Far West. Suis-je plus clair ?
Un exemple de ce qu’il faut faire et qui de ce fait prouve que ça marche vraiment bien : La régulation des opérateurs télécoms. C’est vraiment une régulation, et non une règlementation lourdingue. Du coup, la France a un tissu d’opérateurs et une concurrence correcte, et alors qu’il y a un bon moment, on avait des prix des télécoms abusifs (du fait du monopole de FT ?), maintenant, nous sommes cités comme exemple en terme de prix de marché et d’innovation technologique (les fameuses box).
Et bien pour les données et toutes ces histoires de cloud, si on restait dans le domaine de la régulation et non de la réglementation, ça serait mieux ! C’est cela que j’appelle “moins se prendre la tête”. Être plus pragmatique et moins dogmatique. Mais c’est pas gagné !
Exemple personnel : Je suis un “gros” consommateur de la reconnaissance vocale ou d’écriture, et j’utilise pour ça les options ad hoc de Windows 10 qui me facilitent grandement la vie. Mon Surface Pro est souvent utilisé sans clavier et uniquement avec le stylet. Mais s’il s’agit de conversations dont je considère que la confidentialité est importante, je ne le ferai pas sur cette tablette. J’utiliserai un autre ordinateur. Quelque part, je reviens au concept de curseur entre sécurité et confort lu précédemment. C’est ça moins se prendre la tête. Ne pas s’interdire un confort dans le cas ou cela ne met pas (ou peu) en péril la sécurité. On a trop tendance à être dogmatique et choisir soit absolument la sécurité avec comme conséquence un niveau de confort exécrable, soit uniquement le confort, ce qui met automatiquement en péril la sécurité. Raison garder dis-je… Je maintiens. Suis-je plus clair ?
Concernant les IA (d’ailleurs ça n’existe pas une IA ^^ Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Luc Julia…), c’est comme d’habitude n’est ce pas ? On a trouvé un nouveau jouet, et forcément c’est l’outil ultime qui fait tout et le fait bien (parfaitement dites-vous) ! Personnellement, j’aime les IA quand elles sont un appui à ma propre décision et pas plus. J’ai sans doute trop lu “Les Robots” d’Isaac Asimov pour ne pas accepter de me fier aveuglément à une machine… De toute façon comme je le commentais sur une autre news, nous sommes à la ramasse encore une fois. Encore une fois, “peur” de cet ignoble monstre ^^ ?
Le
05/10/2019 à
20h
41
Quelques objections :
Pas besoin d’attendre le système de la caméra pour réaliser des escroqueries au paiement, on sait déjà faire. Et si tu as des statistiques concernant l’augmentation de la fraude avec ce système de paiement, je suis preneur. Les témoignages que j’ai reçu me disent que ce n’est pas le cas.
Là aussi, pas besoin d’attendre le système de la caméra pour devoir surveiller les mouvements de son compte bancaire, et comme tu le dis j’espère que tu le fais déjà ! Et je ne vois pas en quoi le paiement par caméra augmenterait la surveillance de ton compte bancaire… Ce seront des opérations que tu fais déjà par CB. Le moyen de paiement change, c’est tout ! Side note : Je ne sais pas pour toi, mais moi, ma CB est dans un étui anti RFID d’ailleurs…
Parfaitement d’accord avec toi concernant l’utilisation de ces caméras concernant la surveillance de la population. C’est comme toujours : Un “outil” est neutre, c’est l’utilisation qui en est faite qui fait qu’il tombe du côté lumineux ou obscur de la force. (Side note : C’est pour ça que j’ai beaucoup ri en lisant les deux commentaires auxquels je viens de répondre ci-dessus. vous n’imaginez même pas tout le “bien” que je pense du régime –de banane comme dirait Desproges– du PCC gouvernant la PRC. J’arracherais moi-même les yeux à la petite cuiller et les dents à la tenaille de ces charmants garnements avec un sadisme et une jouissance non dissimulée ^^ Il paraît que c’est “mal”… C’est dommage hélas !)
Mais ATTENTION ! Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Ce n’est pas parce qu’on peut en faire une utilisation ignoble qu’il faut se priver d’un faire une autre utilisation constructive et positive, non ?
J’approuve totalement ta position concernant le fait que les entreprises se servent dans données, quasi systématiquement sans notre accord, et ne nous rémunère pas pour. C’est comme l’historie de la rémunération des dépôts sur les comptes à vue. Cela nous appartient, le “prêt” devrait être monétisé. Je crois que c’est plus sur cette piste qu’il faudrait travailler plutôt que de s’opposer à l’utilisation du cloud et de nos données.
Par contre, ne confondons pas données personnelles (ex: issues de la navigation web etc.) et fichiers déposés sur un cloud ! Sur ce dernier point, j’ai un GROS doute que l’hébergeur lise le contenu (sauf bien sûr réquisition judiciaire, abus d’un crétin d’admin, etc.). Mais oui, le zéro risque n’existe pas, comme partout !
Quand on me parle de cela, je prends toujours le même exemple, l’avocat blogueur Maître Eolas :
Sauf erreur de compréhension de ma part ou changement de sa stratégie depuis, que je n’aurais pas vu sur son site ou ailleurs, il expliquait déjà il y a quelques années que toutes ses données pro étaient sur le cloud et que si un incendie arrivait dans son étude ou si on lui volait ses outils informatiques et mobiles il s’en fichait, car il lui suffisait de remplacer l’outil et il était immédiatement opérationnel. Donc si lui se comporte ainsi…
PS : Si j’ai dit une bêtise à ce propos, merci au “maitre des lieux” ou à toute personne qui est plus au fait de sa situation numérique de me corriger svp.
Maintenant, je ne signe pas un chèque en blanc à ses lascars ! Je suis pour être franc en train de voir pour me créer ma propre instance de stockage… Il y a données et données. Et comme toi, je souhaite rester maître de mes informations sensibles ! Mais encore une fois, gardons raison…
Le
05/10/2019 à
19h
55
La sécurité étant ma première liberté, j’en choisis donc deux ^^ Merci " />
Le
05/10/2019 à
19h
53
Pour la première partie, là aussi j’ai beaucoup ri ^^ Merci " />
Pour la seconde partie, revenons à la raison. Le coup du flicage généralisé, j’ai un peu de mal. Je suis peut être idéaliste et naïf, mais non je n’y crois pas. Les GAFAM ne sont pas les états qui eux, font du flicage généralisé. Faut arrêter là dessus. Nos “données” ne sont qu’un enjeu économique. Point à la ligne. On est d’accord ou pas avec cette stratégie, certes, mais restons dans le réel.
La liberté d’expression ? Bon sur des plateformes comme FB ou YT qui censurent ou démonétisent n’importe quoi et n’importe comment du moment que ce n’est pas “approprié”, tu t’attendais vraiment à de la liberté d’expression toi ? Moi non. C’est pour ça que je n’y rédigerai jamais de contenu. Et il y a plein d’autres endroits où vraiment s’exprimer, ici par exemple.
La récupération de tes données ? Elle existe déjà sans ces gens là. On ne les a pas attendus pour faire du ciblage publicitaire. Ça existait déjà. Banque, carte bleue, la poste (si si ^^), enseignes de commerce, etc. Y a qu’à voir la quantité de cochonneries que je reçois en courrier postal… Ça fait ch… on est d’accord, mais c’est comme ça.
Maintenant, revenons au cœur du problème, le coup du compte connecté MS. Si on a assisté aux mêmes conférences chez MS, il est clair que depuis l’arrivée de Satya, la seule chose qui compte c’est “Mobile first, Cloud first”. Et c’est clairement ce qui a été annoncé lors du lancement de Windows 10 !
Windows n’est donc plus qu’un point d’entrée pour se connecter au cloud, en toute mobilité, et accessoirement permettre d’accéder à ses datas et les manipuler avec des programmes. Que ça soit sous la forme d’un OS est accessoire, et je suis prêt à parier un euro que Windows sous la forme actuelle disparaîtra à court ou moyen terme.
Donc dans cette stratégie, pourquoi voudrais-tu créer un “compte local” puisque le but de MS est que ton “OS” soir juste un “end point” du cloud ? Ils l’ont dit dès le départ, il s’y tiennent !
Ok, c’est vendu et communiqué comme des branles… ça d’accord avec toi ! On va pas changer une équipe qui gagne perd ! C’est la marque de fabrique de l’équipe Windows. Faire de la bouze infâme, que ce soit en terme de produit, de marketing ou de communication ! Je suis d’accord avec toi que oui, prévenir, expliquer, communiquer, accompagner le changement aurait été pas forcément peu coûteux, mais redoutable en terme d’image de marque ! Là, j’ai l’impression de retrouver “la patte de l’expert”, ce gros tâchon de Steve Ballmer !
Oui, des abrutis ! Des gros cons d’abrutis ! (Complotisme ON ou presque : Des fois, de me demande si ce n’est pas fait exprès pour faire en sorte que l’on soit dégoûté et qu’on arrête d’utiliser Windows… Et je déconne pas en disant ça ! Sidenote pour Teuf : Comme on en a parlé il y a 8 jours, j’y pense à écrire des tribunes ici, et ce serait un sujet de choix…)
Le
05/10/2019 à
19h
26
J’ai beaucoup ri ^^ Merci " />
Le
05/10/2019 à
14h
30
J’ai pas dit ça… Encore une fois, on ne se comprendra pas.
Le
05/10/2019 à
13h
29
On se comprendra pas… Enfin si ! Je vous comprends, mais vous ne me comprenez pas !
Je refuse ce monde de peur dans lequel vous vivez ! Et la peur n’évite pas le danger de toute façon… Je vis, certes avec un risque, mais je trouve votre névrose sur les données personnelles trop envahissante tout simplement.
Je suis sans doute trop imprégné de la manière de pensée de personnes hors Europe qui elles se prennent moins la tête. Quand tu vois que en PRC, tu payes au resto en regardant la caméra et que c’est un système de reconnaissance faciale qui est implanté, je suis sûr que vous ne pourriez pas accepter ce genre de choses ! Moi ça ne me choque pas (plus en fait, j’ai été comme vous un jour, mais j’ai appris à moins me prendre la tête).
Il y aura toujours des abus et des excès, mais vouloir vivre sans est une chimère ! La perfection n’est pas de ce monde, et la vouloir est une névrose maladive envahissante.
Le
04/10/2019 à
18h
11
Pour les licences “droits numériques” migrées depuis Win7 ou Win 8, ça marche aussi avec la réinstall sur un disque vierge à partir d’un clef chez moi.
Pas chez toi ?
Le
04/10/2019 à
17h
54
Je parlais bien de la vision qu’avait MS du COMPORTEMENT DE L’UTILISATEUR… Mais on est d’accord, du point de vue du code, c’est bien dans l’AUTRE SENS !
MS a construit un code “commun” (plus orienté PC que Phone d’ailleurs hélas) d’après les drafts de la version bureau, avec le but avoué de le faire tourner aussi sur mobile en créant une espère de Windows Universel, avec le résultat l’échec obtenu que l’on connait, et ce pour la version Windows Phone 8 et ensuite Windows Mobile 10 !
Je te rassure, je connais bien les OS de chez MS, j’ai d’ailleurs participé à un des premiers, voire le premier, projet Windows NT en France… On a commencé les specs et les devs avec un mélange foireux de LanMan et d’OS2… Avant de recevoir les premières bétas de NT. Le dingue qui avait décidé de déployer NT avait lancé le projet à partir de la lettre d’intention de MS de réaliser NT… rien de plus ! Grosses corones le Monsieur ^^ Et ça a marché !
Le
04/10/2019 à
17h
45
Ça AOSP, j’y pense pour faire évoluer un Galaxy Note 4, bloqué sur la 6.1… On vient de me le filer, tout nouveau pour moi !
Et envie de passer à un Android plus récent pour des questions de sécurité. J’ai pas encore regardé comment faire…
Le
04/10/2019 à
17h
42
Exact, pour moi c’était la même chose… Et en effet, ce sont deux connexions différentes !
C’est con, j’avais jamais pensé à ça ^^
Merci !
Le
04/10/2019 à
16h
30
Oui les nouveaux comptes te forcent rapidement à créer l’authentification double facteur… Le fameux ancien que tu as, garde le précieusement… Je fais comme toi avec un de mes comptes…
D’accord avec toi concernant le mode tablette de Win8 qui était totalement débile ! Mais ce n’est pas incompatible avec le fait que les utilisateurs ne voulaient pas créer de compte MS ! Je te jure, autour de moi… Impossible d’en faire créer ! Et vu que MS insistait partout… j’avais l’impression de voir la même réaction de rejet que celle qu’on a naturellement quand les témoins de Jéhovah viennent te faire chier et insistent lourdement ^^ ! Wé j’abuse… Assimiler MS aux témoins de Jéhovah ^^ lol
Le
04/10/2019 à
16h
24
Et tu utilises COMMENT un iPhone sans AppStore toi ??? Gnééé ?
Et sur le robot vert, on fait comment aussi (là, je connais mal, donc je peux pas en parler…) ?
Et puis tu peux toujours déconnecter ton compte MS il me semble… Si j’ai bonne mémoire, on peut retourner sur un compte local non ? Et c’est combien de jours sans réseau avant que ça plante le truc ? Ce n’est pas 90 ou 180 ? Tu as le temps de voir venir quand même…
Le
04/10/2019 à
16h
19
Marrant… mes sniffers me donnent pas le même résultat. Bon OK, j’avais “kitté” un peu la config avant de faire le test, mais quand-même…
Le
04/10/2019 à
16h
07
??? Sur MacOS ou IOS ???
Le
04/10/2019 à
16h
06
5 secondes… ^^ Mdr… Et chez moi c’est instantané ^^
faudra trouver un meilleur argument !
Gros trol poilu va !
Le
04/10/2019 à
16h
03
1-Concernant la télémétrie, voir mon commentaire précédent.
2-Oui exact. M’en fous, dans mes VMs, je me fabrique mes propres licences…
3-Là c’est le VRAI problème… Le compte MS a été conçu pour une utilisation privée et pas dans une entreprise/organisation/administration/etc. Corollaire : Impossible souvent (et j’approuve totalement au niveau sécurité même si ça me fait ch… profondément question confort) d’utiliser Cortana ! Pourtant chez moi, elle est presque devenue indispensable ! Et comme MS l’abandonne plus ou moins, je suis en train de regarder comment migrer tout mon fatras de commande verbale vers une autre solution…
4-Oui d’accord avec toi, rien de mieux que d’être le maître des ses propres données… Maintenant, chacun positionne comme il veut le curseur entre le côté sécurité et le côté confort…
Le
04/10/2019 à
15h
55
D’accord avec toi à 100%
Le
04/10/2019 à
15h
54
Vu que je sais pas faire une citation complexe de plusieurs extraits de commentaires, je veux bien entendre ce que vous dites, mais bon encore une fois, ça ne “choque” personne quand la télémétrie est faire par Google ou Apple, mais ça choque tout le monde quand c’est MS qui le fait ! Et du coup, on refuse le compte MS ?
Vous pouvez m’expliquer cette schizophrénie ?
Comprends pas…
Le
04/10/2019 à
15h
36
Pour connaitre certains éléments de l’intérieur, je peux te dire que tes propos ne reflètent pas la réalité…
Tu fais fausse route !
Le
04/10/2019 à
15h
33
La télémétrie est bavarde uniquement parce que au départ tu as cliqué comme un bourrin sur toute les options “Oui” au lieu de te poser les bonnes questions… C’est comme les gens qui achètent une voiture et ne lisent pas la notice… Et après se plaignent de ce qui se passe dedans…
D’accord avec moi ?
Et pas besoin de cochonneries de scripts écrits par des tarés parano, simplement modifier les choix qui vont bien via l’application paramètres suffit ! Sauf à ce qu’on me démontre le contraire…
Le
04/10/2019 à
15h
29
Pour info, ça le fait aussi sans avoir besoin de créer un compte MS…
Le serveur de licence MS (en fait un KMS transparent, mais MS ne l’a jamais avoué ! ) mémorise LA MACHINE… La liaison au compte MS n’est pas indispensable. Là aussi, je fais ça tous les jours…
Le
04/10/2019 à
15h
27
Là je comprends et je compatis… Mais le problème c’est que l’imbécile qui a géré la vente d’un point de vue technique, n’a pas fait les manipes nécessaires pour dissocier le compte entreprise du compte local sous-jacent.
Je faisais ça tous les jours… Il n’y a aucun écueil technique d’ailleurs… et ça se passe TRÈS bien !
Le
04/10/2019 à
15h
25
Non, Vincent me dit que je ne peux pas comparer… Bah justement Si !
Windows, après Win7, n’a plus RIEN à voir avec le canal hystérique ^^ C’est un OS mobile qui a une déclinaison fixe ^^ (Mobile first disait Satya) Donc on DOIT comparer Win 8 et successeurs avec Android ou IOS… et pas avec Win 7, du moins dans le comportement utilisateur.
Et je le re répète, c’est là dessus que MS n’a pas été suffisamment clair… et que du coup, tout le monde croit que Windows 10, c’est le successeur final de Windows 7 (d’où le coup du comte local), alors que justement… non (d’où le coup du compte connecté) !
Comment un continent, presque en avance sur tout et sur tous, peut-il en 2 générations (60 ans) arriver à être à la traine sur tous les sujets ?
J’avoue que c’est un exploit que j’admire… Échouer, c’est un vrai sacerdoce !
Sur l’IA, on est déjà carbonisé. Je parle pas en terme de recherche ou de temps de cerveau, je parle en terme d’application pratique et création de valeur.
Trop tard, trop peu de moyens, trop de chaque pays dans son coin sans penser en terme de mutualisation des moyens et convergence des objectifs au niveau européen…
Marchera pas ! A ce sujet, il suffit de voir le parcours de Luc Julia… Tellement représentatif de ce que nous savons faire !
Sophisme ? Même pas… Juste une constatation effarée… de la connerie humaine.
Mais au delà des apparences, je suis certain que tu as très bien compris le sens de mon propos.
Le
05/10/2019 à
22h
10
C’est le paradoxe de cette élection en 2016. Trump était persuadé qu’il ne gagnerait pas, et Clinton, qu’elle ne pouvait pas perdre, d’autant plus face à lui !
A titre personnel, j’étais persuadé qu’il gagnerait. Trop long à développer ici, mais disons qu’il était celui que l’américain de base attendait dans les circonstances de l’époque. “The right man in the right place at the right time” !
Si je regarde les choses avec mon intellect, je ne souhaite que la disparition, sous une forme ou une autre, de ce gros débile. Mais si je regarde les choses avec la vision du joueur d’échec, je dois dire que le gars m’épate et que j’espère qu’on va le garder. Son pouvoir de nuisance auprès des crétins genre Russie et Chine surpasse largement sa capacité de nuisance concernant l’Europe et les problèmes climatiques. Et comme apparemment Macron a l’air de savoir y faire avec lui, quelque part, à titre franchouillard, on va pas trop le subir.
Et je maintiens que les gamins de Hong Kong doivent une fière chandelle à sa présence actuelle à la maison blanche. Il leur évite pour le moment un bain de sang.
Le
05/10/2019 à
14h
54
Edit : Supprimer le commentaire au dessus svp. Validation à l’insu de mon plein gré, et trop tard pour le supprimer… Arf !
—
Ça sera, t’inquiètes pas pour le bain de sang…
Et j’espère que tu as raison, mais au vu de l’histoire et comment les deux moustachus du XXe siècle n’ont absolument pas vu leur ascension vers le pouvoir contrarié, les mêmes causes produisant les mêmes effet, je ne vois pas pourquoi les deux super puissances du continent eurasiens plutôt portés sur le nationalisme et/ou communisme, donc Russie et Chine, verraient leur ascension inéluctables contrariés par les nains de jardins que nous sommes devenus, nous les pays soit disant démocratiques…
Marchera pas. Ils ont déjà gagné du fait de notre veulerie et de notre cupidité. Ils nous foutront sur la tronche
quand ils veulent, directement ou par les mouvements de subversion qu’ils savent si bien organiser chez nous (Je pourrais te raconter des choses “étonnantes” sur l’émergence du mouvement “Vert” dans le 2ème milieu des années 1980 par exemple…). T’inquiète !
Et oui, pour en revenir à l’Asie, vu que les autres crétins de Japonais et Coréens ont décidé de se retrouver un motif pour se foutre sur la figure… C’est comme si en France les vendéens ou les bretons continuaient d’en
vouloir au pouvoir révolutionnaire qui leur a fichu une bonne pâtée après 1789 ! Oh wait ^^
Donc tu vois ? L’humain est con et il tient à le rester. C’est rassurant quelque part cette continuité de pensée ^^
Le
05/10/2019 à
14h
46
Ça sera, t’inquiètes pas pour le bain de sang…
Et j’espère que tu as raison, mais au vu de l’histoire et comment les deux moustachus du XXe siècle n’ont absolument pas vu leur ascension vers le pouvoir contrarié, les mêmes causes produisant les mêmes effet, je ne vois pas pourquoi les deux super puissances du continent eurasiens plutôt portés sur le nationalisme et/ou communisme, donc Russie et Chine, verraient leur ascension inéluctables contrariés par les nains de jardins que nous sommes devenus, nous les pays soit disant démocratiques…
Marchera pas. Ils ont déjà gagné du fait de notre veulerie et de notre cupidité.
Le
05/10/2019 à
13h
03
Gaffe… Vous tombez tous dans l’à-peu-près-isme… " />
Merci à Patch de rendre cette discussion plus légère ^^
Le
04/10/2019 à
17h
05
Ma belle famille, qui est lointainement originaire de Guangzhou, dit comme toi. Je n’y crois absolument pas !
Les cocos du PCC ne lâcheront jamais et ça se terminera dans un bain de sang, et quelque part, tant mieux !
Les survivants seront obligés de s’entendre…
Le
04/10/2019 à
16h
17
Non, le populisme, le nationalisme, et toutes les conneries en “isme” (ajoute communisme, fachisme, etc.) mène toujours à la même destination : la guerre !
On est pas obligé.
Le
04/10/2019 à
16h
15
Donc on est d’accord, le fait que Ducky calme Winnie et ses valets, ça nous permet de respirer un peu.
Quant au fait de ne pas être arrêté en Chine, j’ai pas vraiment le même son de cloche que toi venant de là bas !
Parles-en aux Ouïghours ou Tibétains de tout poil… De toute façon, la PRC est une dictature de crétins de communistes, point à la ligne.
Et comme le disait feu mon grand père qui a failli être exécuté par ces débiles de cocos lors des 100 jours de la république rouge à la libération “un bon communiste est un communiste mort !”
Oui, je déteste Ducky et les cocos… Nobody’s perfect !
314 commentaires
Installation de Windows 10 : la création de compte local joue à cache-cache
04/10/2019
Le 07/10/2019 à 16h 33
??? quelle version as tu pour savoir ? est-ce une du store ou pas ?
Quand je fais un clic droit sur l’icône Skype dans la barre des tâches, j’ai l’option du bas qui me propose “Fermer Skype”…
Le 07/10/2019 à 13h 10
Encore une fois, je n’ai pas dit ça…
En tout cas, bonne continuation, bon courage, et aussi merci d’être quelque part les “gardiens” des gens “comme moi” ! " />
Le 07/10/2019 à 10h 59
Tu as fait une maj depuis Win7 ou Win 8.x c’est ça ?
Le 07/10/2019 à 10h 57
Non, pas une image, mais une empreinte qui permet de l’identifier à coup sûr oui.
Je pense que l’activation n’est pas permanente sur la machine Windows, et que l’activation est régulièrement redemandée.
Cf le bug qui était arrivé l’année dernière. voir à ce sujethttps://www.monwindows.com/blog/rencontrez-vous-un-probleme-dactivation-avec-vot…
Je les soupçonne d’avoir un KMS transparent, un peu comme, quelque part, Windows Update qui est un “gros” WSUS qui ne dit pas son nom.
Le 06/10/2019 à 14h 23
Merci de tes informations.
Le 06/10/2019 à 12h 22
Ok, je viens de lire. Merci de ta réponse constructive.
Je comprends et j’entends.
C’est vrai que je ne m’en suis pas rendu compte. Je n’ai pas compris la motivation de votre agressivité vu que je présentais des choses évidentes et factuelles pour moi, mais visiblement pas pour vous. C’est notre problème à nous, qui sommes “différents” (SA). On a pas la même perception du monde que vous. Et du coup, on en prend plein la gueule dès qu’on dit quelque chose.
Du coup, je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui ont été blessés par mes propos, c’est vrai que c’est quelque chose dont je n’arrive absolument pas à me rendre compte… Sauf a posteriori quand on me le signale. J’essaye pourtant, mais j’y arrive pas. Donc, encore une fois, plates excuses de ma part.
Pour ton histoire de l’argument d’autorité, vu que c’était un commentaire, je ne pensais pas devoir développer. Erreur fatale semble-t-il.
Quant à l’attaque personnelle, pardon, je retire, même si dans mon esprit c’était plus faire une caricature et rien d’autre, maintenant, je ne l’ai pas signalée comme tel. Et à l’écrit, ça ne transparait pas. Je répète, aucune volonté d’attaque. Plus de me moquer, certes très incisivement ! Trop…
Je pourrais dire que pour ma défense, certains ici ne m’ont pas épargné non plus… Mais pour avoir raison, il ne faut pas avoir tort ! Et j’ai eu tort. Donc ce n’est pas défendable… Donc je plaide coupable.
Merci de ton message.
Le 06/10/2019 à 11h 12
Ah oui, pour faire suite à vos propos, j’ai regardé comment faire mais je dois pas lancer les bonnes recherches.
Je n’ai pas du chercher avec les bons mots-clefs, du coup je n’arrive pas à trouver les liens utiles pour utiliser un iPhone sans compte Apple ou un Android sans compte Google.
Je suis volontiers preneur si vous voulez bien les partager avec moi.
Merci par avance.
Le 06/10/2019 à 11h 08
Comme dit supra, un peu de légèreté…
Et je souhaiterais que tu lises tête froide mes propos en essayant de les comprendre… plutôt que de les combattre.
Le 06/10/2019 à 11h 04
Désolé,
Le 06/10/2019 à 02h 18
François Hollande, sort de ce corps ^^ On dirait le débat Hollande Sarkozy… “Moi président”
Là “Donc tu ne peux pas riposter sur le fait que tu te contredis entre ta CB sous anti-RFID et le visage à nu qui ne génerait pas ^^ “, tu m’as scié… Vas faire un tour à Shenzhen, on en reparle après ok ? La confrontation au réel, rien de tel.
Le reste, je comprends, vu que c’est ta cohérence. Je ne te dis pas que tu as tort, je te dis juste que, selon moi, tu n’as pas raison. Chacun son choix. Ce que je ne comprends pas, et pour y revenir autant, c’est pourquoi le mien te gêne-t-il à ce point ?
La surveillance généralisée ? Encore une fois, “Être comme l’eau” ^^ Que le monde nous plaise ou non, il est comme il est. Donc on fait avec ou on change de planète. Donc… Bah voilà !
Putain, visiblement c’est dur à vivre la névrose…
Le 06/10/2019 à 01h 52
Je confirme, j’ai ri (jaune ^^ comme la peau de ma chérie dont le père est originaire de cette région, et lui il sait ce que c’est que la dictature communiste crois-moi ! Ça lui a coûté la mort d’un jeune enfant…).
Respire… je suis d’accord avec vous qui croyez que je suis en opposition avec vous ! C’est le paradoxe absurde de ce fil. Je me suis certainement mal expliqué, mais vous n’avez pas vraiment fait d’effort de compréhension non plus.
Il me faudrait des pages pour parler avec toi de tout ce que tu dis concernant la surveillance et tout ça, donc je ne le ferai pas. Un jour à une rencontre NXI qui sait. Simplement nos avis sont bien plus proches que tu l’imagines, mais pour revenir à Hong Kong, j’utilise si possible la stratégie de Bruce Lee “Soyez comme l’eau”. LE monde est comme il est et je l’accepte comme tel. De toute façon, je peux pas changer de planète…
Pour revenir à cette fâcheuse histoire de compte local, je dis simplement que quand vous parlez de Windows 10 en terme d’OS local d’un PC, je parle de Windows 10 en terme d’endpoint pour accéder aux services Azure (OneDrive, Bing, Outlook, etc.). Et je le rappelle, MS l’a dit dès le départ de Windows 10 ! C’est prévu et vendu comme ça.
Alors maintenant, ça plait ou pas, ça fâche dans les chaumières ou pas, mais c’est comme ça ! MS est le propriétaire des lieux, et ils font ce qu’ils veulent. Et si on en veut pas, bah ok, on utilisera autre chose voilà ! un Linux, un BSD, etc. Mais il y a pas mort d’homme.
Et quant à l’usage du cloud et tous les risques que vous posez, simplement je ne fais pas les mêmes choix que vous. Mais je les fais en conscience et les assume, comme vous. Où est le problème ? On est pas d’accord… bah voilà, on est pas d’accord. Là aussi, il y a pas mort d’homme !
C’est intéressant de regarder la vision que tu t’es faite de moi, tu dois être astigmate, ta vision est vraiment déformée ^^
Et quand tu parlais de compromis, (là, je vais agiter la muleta devant nos amix linuxiens ^^ Mais j’aime trop ce texte qui n’a presque pas pris une ride en 20 ans^^), je te rappelle la chute du fameux édito de Zipiz (paix à son âme…) dont le titre est “Linux, un danger pour votre entreprise” (à lire icihttp://vadeker.net/articles/humour/linux_danger.html ) “La liberté commence par le choix de sa prison”.
C’est tellement vrai.
Bonne nuit mon ami.
Le 06/10/2019 à 00h 39
Ok pour le coup, je ne connaissais pas le truc des tes 2 premiers liens. Bon, c’est récent, j’ai les circonstances atténuantes ^^ Chapeau bas Google… Maintenant, m’en fous, j’ai rien chez Google ^^ " /> Ce qui ne garantit nullement que les autres ne font pas pareil, on est d’accord !
Simplement toi et moi on a pas le curseur au même endroit entre confort et sécurité. C’est ton choix, c’est le mien, et les deux sont respectables… du moment que nous en assumons tous les deux les conséquences.
Je comprends ton argumentation finale concernant l’histoire du compte local et ce que tu en déduis du fonctionnement de Windows, elle est respectable aussi et parfaitement compréhensible. Dans le même cadre d’utilisation que toi, j’aurais le même discours que toi. Cependant, je ne suis pas sur que ce soit la vision de MS et de la manière dont ils veulent faire évoluer Windows. Et comme tu le sais, nous ne possédons qu’une licence d’utilisation. Et donc, c’est MS qui fixe les conditions d’utilisations de Windows, et pas nous. Après, on est pas obligé de continuer à utiliser Windows c’est sûr ^^ Il y a de la concurrence et c’est tant mieux.
Maintenant, le coup de l’argument d’autorité, 1-non ce n’en était pas un, 2-faut arrêter de voir le diable partout ! Tel n’était pas mon propos, et telle n’était pas ma motivation. C’est d’ailleurs pour ça que je n’avais pas répondu à la personne qui avait écrit ce propos, vu que je n’avais pas compris pourquoi il avait écrit ça.
Le 05/10/2019 à 23h 29
Si je lis bien, les fameuses policies concernent les données que tu publies sur Google (genre YT ou autre) pas concernant les données qui sont sur ton espace personnel de stockage en ligne auquel personne à part toi a accès.
Ce qui est privé est privé, ce qui est public… appartient à Google ^^ (Donne moi ta montre… etc.)
Je suis d’accord avec toi que c’est choquant de savoir que Google lit tes emails, mais tu le sais quand tu as un compte Google Mail non ? Il me semble que c’est de notoriété publique ou je me trompe ?
Et non, j’écoute vos propos et quand je suis d’accord je le dis. C’est d’ailleurs une chose que l’on me concède bien volontiers. Je ne vois pas pourquoi je ferai exceptionnellement le contraire ici. Si je ne suis pas d’accord je le dis aussi. Ce n’est pas du dialogue pour toi ?
Preuve : Je viens juste d’écrire plus haut que oui c’est choquant que Google lise tes emails.
J’espère que tu voudras bien revenir sur ton propos à ce sujet et me reconnaitre le fait que j’écoute, accepte et prend en compte la contradiction.
Le 05/10/2019 à 23h 21
On sera jamais d’accord, enfin si sur une seule chose : sur le fait que l’on est en désaccord !
J’entends tes propos mais je ne suis pas d’accord. Je maintiens.
Le 05/10/2019 à 23h 09
Pardon par avance pour la longueur. La concision n’est pas mon fort !
Déjà merci de répondre en demandant des précisions plutôt que comme certains l’ont fait en répondant par des propos plus proches de l’agression ou de la réponse affectivée sans fondement. C’est très agréable !
Oui, je maintiens le coté “névrose” sur les données. Quand je dis “moins se prendre la tête”, c’est tout simplement faire la part des choses et savoir raison garder.
Ce que je lis souvent ici est plus du domaine du “dogme” et de “l’affectif” que du raisonnement en gardant la tête froide. Il n’y a qu’à voir les réactions épidermiques (même vous) quand on parle de paiement par caméra, mais honnêtement, où est le problème dans ce cas précis ? Et encore une fois, en restant sur le sujet simplement “paiement par caméra” et en faisant abstractions du fait qu’il s’agit de la Chine, de sa situation politique, et des évènements actuels (J’ai déjà dit par ailleurs tout le “bien” que j’en pense…)
Payer avec sa “bobine” est pareil qu’un paiement CB sans contact, je n’arrive pas à y voir un “problème” ou un risque supérieur à ce qui existe actuellement. Je veux bien qu’on m’aide à en prendre conscience si je me trompe, vous êtes bienvenu.
Je ne baisse pas ma garde, certainement pas ! Simplement je le répète, il ne s’agissait, dans ce cas précis, 1-tout d’abord que d’un exemple qui venait illustrer et non être le corps de mon propos, 2-de montrer par cet exemple comment grâce à/à cause de (rayez la mention inutile de votre choix ^^) notre “peur” du traitement des données personnelles, nous sommes à la traine des technologies qui se développent partout ailleurs (Cloud, IA, etc).
Quand je parlais de mentalité autres qu’européennes (et dans certains cas même autre que typiquement franco-françaises), c’était pour mettre le doigt sur le fait que nous passons tellement de temps a réglementer tout et n’importe quoi, qu’à la fin la créativité intellectuelle se trouve muselée et la création de richesse encore plus ! C’est ça le cœur du problème !
Franchement, on est pas capable de faire la même chose que la Silicon Valley ou que Shenzhen ? Simplement, la mauvaise manie chez nous, c’est on réglemente d’abord par peur de tous les risques et ensuite on met en œuvre, tandis que les anglo-saxons et encore plus les asiatiques, et bien ils mettent en œuvre et la réglementation vient ensuite. Je ne dis pas que c’est mieux, quoique au vu des résultats, on serait bien inspiré de se remettre en cause, simplement c’est la meilleure voie quand il s’agit de se lancer dans un nouveau domaine technologique. Image simpliste : la colonisation du Far West. Suis-je plus clair ?
Un exemple de ce qu’il faut faire et qui de ce fait prouve que ça marche vraiment bien : La régulation des opérateurs télécoms. C’est vraiment une régulation, et non une règlementation lourdingue. Du coup, la France a un tissu d’opérateurs et une concurrence correcte, et alors qu’il y a un bon moment, on avait des prix des télécoms abusifs (du fait du monopole de FT ?), maintenant, nous sommes cités comme exemple en terme de prix de marché et d’innovation technologique (les fameuses box).
Et bien pour les données et toutes ces histoires de cloud, si on restait dans le domaine de la régulation et non de la réglementation, ça serait mieux ! C’est cela que j’appelle “moins se prendre la tête”. Être plus pragmatique et moins dogmatique. Mais c’est pas gagné !
Exemple personnel : Je suis un “gros” consommateur de la reconnaissance vocale ou d’écriture, et j’utilise pour ça les options ad hoc de Windows 10 qui me facilitent grandement la vie. Mon Surface Pro est souvent utilisé sans clavier et uniquement avec le stylet. Mais s’il s’agit de conversations dont je considère que la confidentialité est importante, je ne le ferai pas sur cette tablette. J’utiliserai un autre ordinateur. Quelque part, je reviens au concept de curseur entre sécurité et confort lu précédemment. C’est ça moins se prendre la tête. Ne pas s’interdire un confort dans le cas ou cela ne met pas (ou peu) en péril la sécurité. On a trop tendance à être dogmatique et choisir soit absolument la sécurité avec comme conséquence un niveau de confort exécrable, soit uniquement le confort, ce qui met automatiquement en péril la sécurité. Raison garder dis-je… Je maintiens. Suis-je plus clair ?
Concernant les IA (d’ailleurs ça n’existe pas une IA ^^ Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Luc Julia…), c’est comme d’habitude n’est ce pas ? On a trouvé un nouveau jouet, et forcément c’est l’outil ultime qui fait tout et le fait bien (parfaitement dites-vous) ! Personnellement, j’aime les IA quand elles sont un appui à ma propre décision et pas plus. J’ai sans doute trop lu “Les Robots” d’Isaac Asimov pour ne pas accepter de me fier aveuglément à une machine… De toute façon comme je le commentais sur une autre news, nous sommes à la ramasse encore une fois. Encore une fois, “peur” de cet ignoble monstre ^^ ?
Le 05/10/2019 à 20h 41
Quelques objections :
Parfaitement d’accord avec toi concernant l’utilisation de ces caméras concernant la surveillance de la population. C’est comme toujours : Un “outil” est neutre, c’est l’utilisation qui en est faite qui fait qu’il tombe du côté lumineux ou obscur de la force. (Side note : C’est pour ça que j’ai beaucoup ri en lisant les deux commentaires auxquels je viens de répondre ci-dessus. vous n’imaginez même pas tout le “bien” que je pense du régime –de banane comme dirait Desproges– du PCC gouvernant la PRC. J’arracherais moi-même les yeux à la petite cuiller et les dents à la tenaille de ces charmants garnements avec un sadisme et une jouissance non dissimulée ^^ Il paraît que c’est “mal”… C’est dommage hélas !)
Mais ATTENTION ! Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Ce n’est pas parce qu’on peut en faire une utilisation ignoble qu’il faut se priver d’un faire une autre utilisation constructive et positive, non ?
J’approuve totalement ta position concernant le fait que les entreprises se servent dans données, quasi systématiquement sans notre accord, et ne nous rémunère pas pour. C’est comme l’historie de la rémunération des dépôts sur les comptes à vue. Cela nous appartient, le “prêt” devrait être monétisé. Je crois que c’est plus sur cette piste qu’il faudrait travailler plutôt que de s’opposer à l’utilisation du cloud et de nos données.
Par contre, ne confondons pas données personnelles (ex: issues de la navigation web etc.) et fichiers déposés sur un cloud ! Sur ce dernier point, j’ai un GROS doute que l’hébergeur lise le contenu (sauf bien sûr réquisition judiciaire, abus d’un crétin d’admin, etc.). Mais oui, le zéro risque n’existe pas, comme partout !
Quand on me parle de cela, je prends toujours le même exemple, l’avocat blogueur Maître Eolas :
Sauf erreur de compréhension de ma part ou changement de sa stratégie depuis, que je n’aurais pas vu sur son site ou ailleurs, il expliquait déjà il y a quelques années que toutes ses données pro étaient sur le cloud et que si un incendie arrivait dans son étude ou si on lui volait ses outils informatiques et mobiles il s’en fichait, car il lui suffisait de remplacer l’outil et il était immédiatement opérationnel. Donc si lui se comporte ainsi…
PS : Si j’ai dit une bêtise à ce propos, merci au “maitre des lieux” ou à toute personne qui est plus au fait de sa situation numérique de me corriger svp.
Maintenant, je ne signe pas un chèque en blanc à ses lascars ! Je suis pour être franc en train de voir pour me créer ma propre instance de stockage… Il y a données et données. Et comme toi, je souhaite rester maître de mes informations sensibles ! Mais encore une fois, gardons raison…
Le 05/10/2019 à 19h 55
La sécurité étant ma première liberté, j’en choisis donc deux ^^ Merci " />
Le 05/10/2019 à 19h 53
Pour la première partie, là aussi j’ai beaucoup ri ^^ Merci " />
Pour la seconde partie, revenons à la raison. Le coup du flicage généralisé, j’ai un peu de mal. Je suis peut être idéaliste et naïf, mais non je n’y crois pas. Les GAFAM ne sont pas les états qui eux, font du flicage généralisé. Faut arrêter là dessus. Nos “données” ne sont qu’un enjeu économique. Point à la ligne. On est d’accord ou pas avec cette stratégie, certes, mais restons dans le réel.
La liberté d’expression ? Bon sur des plateformes comme FB ou YT qui censurent ou démonétisent n’importe quoi et n’importe comment du moment que ce n’est pas “approprié”, tu t’attendais vraiment à de la liberté d’expression toi ? Moi non. C’est pour ça que je n’y rédigerai jamais de contenu. Et il y a plein d’autres endroits où vraiment s’exprimer, ici par exemple.
La récupération de tes données ? Elle existe déjà sans ces gens là. On ne les a pas attendus pour faire du ciblage publicitaire. Ça existait déjà. Banque, carte bleue, la poste (si si ^^), enseignes de commerce, etc. Y a qu’à voir la quantité de cochonneries que je reçois en courrier postal… Ça fait ch… on est d’accord, mais c’est comme ça.
Maintenant, revenons au cœur du problème, le coup du compte connecté MS. Si on a assisté aux mêmes conférences chez MS, il est clair que depuis l’arrivée de Satya, la seule chose qui compte c’est “Mobile first, Cloud first”. Et c’est clairement ce qui a été annoncé lors du lancement de Windows 10 !
Windows n’est donc plus qu’un point d’entrée pour se connecter au cloud, en toute mobilité, et accessoirement permettre d’accéder à ses datas et les manipuler avec des programmes. Que ça soit sous la forme d’un OS est accessoire, et je suis prêt à parier un euro que Windows sous la forme actuelle disparaîtra à court ou moyen terme.
Donc dans cette stratégie, pourquoi voudrais-tu créer un “compte local” puisque le but de MS est que ton “OS” soir juste un “end point” du cloud ? Ils l’ont dit dès le départ, il s’y tiennent !
Ok, c’est vendu et communiqué comme des branles… ça d’accord avec toi ! On va pas changer une équipe qui gagne perd ! C’est la marque de fabrique de l’équipe Windows. Faire de la bouze infâme, que ce soit en terme de produit, de marketing ou de communication ! Je suis d’accord avec toi que oui, prévenir, expliquer, communiquer, accompagner le changement aurait été pas forcément peu coûteux, mais redoutable en terme d’image de marque ! Là, j’ai l’impression de retrouver “la patte de l’expert”, ce gros tâchon de Steve Ballmer !
Oui, des abrutis ! Des gros cons d’abrutis ! (Complotisme ON ou presque : Des fois, de me demande si ce n’est pas fait exprès pour faire en sorte que l’on soit dégoûté et qu’on arrête d’utiliser Windows… Et je déconne pas en disant ça ! Sidenote pour Teuf : Comme on en a parlé il y a 8 jours, j’y pense à écrire des tribunes ici, et ce serait un sujet de choix…)
Le 05/10/2019 à 19h 26
J’ai beaucoup ri ^^ Merci " />
Le 05/10/2019 à 14h 30
J’ai pas dit ça… Encore une fois, on ne se comprendra pas.
Le 05/10/2019 à 13h 29
On se comprendra pas… Enfin si ! Je vous comprends, mais vous ne me comprenez pas !
Je refuse ce monde de peur dans lequel vous vivez ! Et la peur n’évite pas le danger de toute façon… Je vis, certes avec un risque, mais je trouve votre névrose sur les données personnelles trop envahissante tout simplement.
Je suis sans doute trop imprégné de la manière de pensée de personnes hors Europe qui elles se prennent moins la tête. Quand tu vois que en PRC, tu payes au resto en regardant la caméra et que c’est un système de reconnaissance faciale qui est implanté, je suis sûr que vous ne pourriez pas accepter ce genre de choses ! Moi ça ne me choque pas (plus en fait, j’ai été comme vous un jour, mais j’ai appris à moins me prendre la tête).
Il y aura toujours des abus et des excès, mais vouloir vivre sans est une chimère ! La perfection n’est pas de ce monde, et la vouloir est une névrose maladive envahissante.
Le 04/10/2019 à 18h 11
Pour les licences “droits numériques” migrées depuis Win7 ou Win 8, ça marche aussi avec la réinstall sur un disque vierge à partir d’un clef chez moi.
Pas chez toi ?
Le 04/10/2019 à 17h 54
Je parlais bien de la vision qu’avait MS du COMPORTEMENT DE L’UTILISATEUR… Mais on est d’accord, du point de vue du code, c’est bien dans l’AUTRE SENS !
MS a construit un code “commun” (plus orienté PC que Phone d’ailleurs hélas) d’après les drafts de la version bureau, avec le but avoué de le faire tourner aussi sur mobile en créant une espère de Windows Universel, avec le résultat l’échec obtenu que l’on connait, et ce pour la version Windows Phone 8 et ensuite Windows Mobile 10 !
Je te rassure, je connais bien les OS de chez MS, j’ai d’ailleurs participé à un des premiers, voire le premier, projet Windows NT en France… On a commencé les specs et les devs avec un mélange foireux de LanMan et d’OS2… Avant de recevoir les premières bétas de NT. Le dingue qui avait décidé de déployer NT avait lancé le projet à partir de la lettre d’intention de MS de réaliser NT… rien de plus ! Grosses corones le Monsieur ^^ Et ça a marché !
Le 04/10/2019 à 17h 45
Ça AOSP, j’y pense pour faire évoluer un Galaxy Note 4, bloqué sur la 6.1… On vient de me le filer, tout nouveau pour moi !
Et envie de passer à un Android plus récent pour des questions de sécurité. J’ai pas encore regardé comment faire…
Le 04/10/2019 à 17h 42
Exact, pour moi c’était la même chose… Et en effet, ce sont deux connexions différentes !
C’est con, j’avais jamais pensé à ça ^^
Merci !
Le 04/10/2019 à 16h 30
Oui les nouveaux comptes te forcent rapidement à créer l’authentification double facteur… Le fameux ancien que tu as, garde le précieusement… Je fais comme toi avec un de mes comptes…
D’accord avec toi concernant le mode tablette de Win8 qui était totalement débile ! Mais ce n’est pas incompatible avec le fait que les utilisateurs ne voulaient pas créer de compte MS ! Je te jure, autour de moi… Impossible d’en faire créer ! Et vu que MS insistait partout… j’avais l’impression de voir la même réaction de rejet que celle qu’on a naturellement quand les témoins de Jéhovah viennent te faire chier et insistent lourdement ^^ ! Wé j’abuse… Assimiler MS aux témoins de Jéhovah ^^ lol
Le 04/10/2019 à 16h 24
Et tu utilises COMMENT un iPhone sans AppStore toi ??? Gnééé ?
Et sur le robot vert, on fait comment aussi (là, je connais mal, donc je peux pas en parler…) ?
Et puis tu peux toujours déconnecter ton compte MS il me semble… Si j’ai bonne mémoire, on peut retourner sur un compte local non ? Et c’est combien de jours sans réseau avant que ça plante le truc ? Ce n’est pas 90 ou 180 ? Tu as le temps de voir venir quand même…
Le 04/10/2019 à 16h 19
Marrant… mes sniffers me donnent pas le même résultat. Bon OK, j’avais “kitté” un peu la config avant de faire le test, mais quand-même…
Le 04/10/2019 à 16h 07
??? Sur MacOS ou IOS ???
Le 04/10/2019 à 16h 06
5 secondes… ^^ Mdr… Et chez moi c’est instantané ^^
faudra trouver un meilleur argument !
Gros trol poilu va !
Le 04/10/2019 à 16h 03
1-Concernant la télémétrie, voir mon commentaire précédent.
2-Oui exact. M’en fous, dans mes VMs, je me fabrique mes propres licences…
3-Là c’est le VRAI problème… Le compte MS a été conçu pour une utilisation privée et pas dans une entreprise/organisation/administration/etc. Corollaire : Impossible souvent (et j’approuve totalement au niveau sécurité même si ça me fait ch… profondément question confort) d’utiliser Cortana ! Pourtant chez moi, elle est presque devenue indispensable ! Et comme MS l’abandonne plus ou moins, je suis en train de regarder comment migrer tout mon fatras de commande verbale vers une autre solution…
4-Oui d’accord avec toi, rien de mieux que d’être le maître des ses propres données… Maintenant, chacun positionne comme il veut le curseur entre le côté sécurité et le côté confort…
Le 04/10/2019 à 15h 55
D’accord avec toi à 100%
Le 04/10/2019 à 15h 54
Vu que je sais pas faire une citation complexe de plusieurs extraits de commentaires, je veux bien entendre ce que vous dites, mais bon encore une fois, ça ne “choque” personne quand la télémétrie est faire par Google ou Apple, mais ça choque tout le monde quand c’est MS qui le fait ! Et du coup, on refuse le compte MS ?
Vous pouvez m’expliquer cette schizophrénie ?
Comprends pas…
Le 04/10/2019 à 15h 36
Pour connaitre certains éléments de l’intérieur, je peux te dire que tes propos ne reflètent pas la réalité…
Tu fais fausse route !
Le 04/10/2019 à 15h 33
La télémétrie est bavarde uniquement parce que au départ tu as cliqué comme un bourrin sur toute les options “Oui” au lieu de te poser les bonnes questions… C’est comme les gens qui achètent une voiture et ne lisent pas la notice… Et après se plaignent de ce qui se passe dedans…
D’accord avec moi ?
Et pas besoin de cochonneries de scripts écrits par des tarés parano, simplement modifier les choix qui vont bien via l’application paramètres suffit ! Sauf à ce qu’on me démontre le contraire…
Le 04/10/2019 à 15h 29
Pour info, ça le fait aussi sans avoir besoin de créer un compte MS…
Le serveur de licence MS (en fait un KMS transparent, mais MS ne l’a jamais avoué ! ) mémorise LA MACHINE… La liaison au compte MS n’est pas indispensable. Là aussi, je fais ça tous les jours…
Le 04/10/2019 à 15h 27
Là je comprends et je compatis… Mais le problème c’est que l’imbécile qui a géré la vente d’un point de vue technique, n’a pas fait les manipes nécessaires pour dissocier le compte entreprise du compte local sous-jacent.
Je faisais ça tous les jours… Il n’y a aucun écueil technique d’ailleurs… et ça se passe TRÈS bien !
Le 04/10/2019 à 15h 25
Non, Vincent me dit que je ne peux pas comparer… Bah justement Si !
Windows, après Win7, n’a plus RIEN à voir avec le canal hystérique ^^ C’est un OS mobile qui a une déclinaison fixe ^^ (Mobile first disait Satya) Donc on DOIT comparer Win 8 et successeurs avec Android ou IOS… et pas avec Win 7, du moins dans le comportement utilisateur.
Et je le re répète, c’est là dessus que MS n’a pas été suffisamment clair… et que du coup, tout le monde croit que Windows 10, c’est le successeur final de Windows 7 (d’où le coup du comte local), alors que justement… non (d’où le coup du compte connecté) !
Je suis pas sur de me faire comprendre en fait !
Bibliothèque nationale de France : l’accès aux images est « libre pour le grand public et les chercheurs »
07/10/2019
Le 07/10/2019 à 11h 14
Bruno Le Maire : « l’IA est une question existentielle pour nos nations »
04/10/2019
Le 06/10/2019 à 14h 15
Je ne dis pas qu’on ne sait pas faire.
Je dis qu’on est pas en tête de la course. Économiquement surtout. Comme d’habitude, dirais-je.
Même si c’est b(i)aisé, c’est intéressant à lire par exemple :
https://www.datainnovation.org/2019/08/who-is-winning-the-ai-race-china-the-eu-o…
Le 05/10/2019 à 21h 43
Comment un continent, presque en avance sur tout et sur tous, peut-il en 2 générations (60 ans) arriver à être à la traine sur tous les sujets ?
J’avoue que c’est un exploit que j’admire… Échouer, c’est un vrai sacerdoce !
Sur l’IA, on est déjà carbonisé. Je parle pas en terme de recherche ou de temps de cerveau, je parle en terme d’application pratique et création de valeur.
Trop tard, trop peu de moyens, trop de chaque pays dans son coin sans penser en terme de mutualisation des moyens et convergence des objectifs au niveau européen…
Marchera pas ! A ce sujet, il suffit de voir le parcours de Luc Julia… Tellement représentatif de ce que nous savons faire !
Warner Music Group fait retirer un tweet de Donald Trump pour violation de copyright
04/10/2019
Le 06/10/2019 à 10h 43
Sophisme ? Même pas… Juste une constatation effarée… de la connerie humaine.
Mais au delà des apparences, je suis certain que tu as très bien compris le sens de mon propos.
Le 05/10/2019 à 22h 10
C’est le paradoxe de cette élection en 2016. Trump était persuadé qu’il ne gagnerait pas, et Clinton, qu’elle ne pouvait pas perdre, d’autant plus face à lui !
A titre personnel, j’étais persuadé qu’il gagnerait. Trop long à développer ici, mais disons qu’il était celui que l’américain de base attendait dans les circonstances de l’époque. “The right man in the right place at the right time” !
Si je regarde les choses avec mon intellect, je ne souhaite que la disparition, sous une forme ou une autre, de ce gros débile. Mais si je regarde les choses avec la vision du joueur d’échec, je dois dire que le gars m’épate et que j’espère qu’on va le garder. Son pouvoir de nuisance auprès des crétins genre Russie et Chine surpasse largement sa capacité de nuisance concernant l’Europe et les problèmes climatiques. Et comme apparemment Macron a l’air de savoir y faire avec lui, quelque part, à titre franchouillard, on va pas trop le subir.
Et je maintiens que les gamins de Hong Kong doivent une fière chandelle à sa présence actuelle à la maison blanche. Il leur évite pour le moment un bain de sang.
Le 05/10/2019 à 14h 54
Edit : Supprimer le commentaire au dessus svp. Validation à l’insu de mon plein gré, et trop tard pour le supprimer… Arf !
—
Ça sera, t’inquiètes pas pour le bain de sang…
Et j’espère que tu as raison, mais au vu de l’histoire et comment les deux moustachus du XXe siècle n’ont absolument pas vu leur ascension vers le pouvoir contrarié, les mêmes causes produisant les mêmes effet, je ne vois pas pourquoi les deux super puissances du continent eurasiens plutôt portés sur le nationalisme et/ou communisme, donc Russie et Chine, verraient leur ascension inéluctables contrariés par les nains de jardins que nous sommes devenus, nous les pays soit disant démocratiques…
Marchera pas. Ils ont déjà gagné du fait de notre veulerie et de notre cupidité. Ils nous foutront sur la tronche
quand ils veulent, directement ou par les mouvements de subversion qu’ils savent si bien organiser chez nous (Je pourrais te raconter des choses “étonnantes” sur l’émergence du mouvement “Vert” dans le 2ème milieu des années 1980 par exemple…). T’inquiète !
Et oui, pour en revenir à l’Asie, vu que les autres crétins de Japonais et Coréens ont décidé de se retrouver un motif pour se foutre sur la figure… C’est comme si en France les vendéens ou les bretons continuaient d’en
vouloir au pouvoir révolutionnaire qui leur a fichu une bonne pâtée après 1789 ! Oh wait ^^
Donc tu vois ? L’humain est con et il tient à le rester. C’est rassurant quelque part cette continuité de pensée ^^
Le 05/10/2019 à 14h 46
Ça sera, t’inquiètes pas pour le bain de sang…
Et j’espère que tu as raison, mais au vu de l’histoire et comment les deux moustachus du XXe siècle n’ont absolument pas vu leur ascension vers le pouvoir contrarié, les mêmes causes produisant les mêmes effet, je ne vois pas pourquoi les deux super puissances du continent eurasiens plutôt portés sur le nationalisme et/ou communisme, donc Russie et Chine, verraient leur ascension inéluctables contrariés par les nains de jardins que nous sommes devenus, nous les pays soit disant démocratiques…
Marchera pas. Ils ont déjà gagné du fait de notre veulerie et de notre cupidité.
Le 05/10/2019 à 13h 03
Gaffe… Vous tombez tous dans l’à-peu-près-isme… " />
Merci à Patch de rendre cette discussion plus légère ^^
Le 04/10/2019 à 17h 05
Ma belle famille, qui est lointainement originaire de Guangzhou, dit comme toi. Je n’y crois absolument pas !
Les cocos du PCC ne lâcheront jamais et ça se terminera dans un bain de sang, et quelque part, tant mieux !
Les survivants seront obligés de s’entendre…
Le 04/10/2019 à 16h 17
Non, le populisme, le nationalisme, et toutes les conneries en “isme” (ajoute communisme, fachisme, etc.) mène toujours à la même destination : la guerre !
On est pas obligé.
Le 04/10/2019 à 16h 15
Donc on est d’accord, le fait que Ducky calme Winnie et ses valets, ça nous permet de respirer un peu.
Quant au fait de ne pas être arrêté en Chine, j’ai pas vraiment le même son de cloche que toi venant de là bas !
Parles-en aux Ouïghours ou Tibétains de tout poil… De toute façon, la PRC est une dictature de crétins de communistes, point à la ligne.
Et comme le disait feu mon grand père qui a failli être exécuté par ces débiles de cocos lors des 100 jours de la république rouge à la libération “un bon communiste est un communiste mort !”
Oui, je déteste Ducky et les cocos… Nobody’s perfect !
Vaste plan de restructuration chez HP, qui veut supprimer entre 7 000 et 9 000 postes
04/10/2019
Le 06/10/2019 à 02h 30
Tout à fait d’accord avec toi !
Mais n’est pas IBM qui veut !