Les box quand le wifi est activé elles émettent tout le temps ? Il n’y a rien qui permettent de mettre le wifi “en veille” en quelque sorte et juste de diffuser un SSID à faible puissance en attendant qu’un appareil se connecte?
Sur de l’équipement plus haut de gamme, administrable, est-ce qu’il y a déjà des solutions pour limiter les émissions ?
Impossible de le trouver ce matin en province aussi (Nancy).
Je me tâte à l’acheter moi je boycottais depuis le licenciement de Siné (acheteur de Siné Hebdo puis mensuel) et je n’aimais pas particulièrement Charb même si ses dessins étaient souvent très drôles ^^.
De ce que je m’en rappelle Charlie n’était pas particulièrement vulgaire, on reste très loin du maître étalon Groland en la matière.
Côté presse il n’approche pas la vulgarité de Choc ou FHM par exemple… J’achetais de temps en temps après 2008 pour lire les chroniques de Cavanna (malheuresement décédé l’année dernière) et je trouvais toujours ça bon. Franchement ceux qui parlent de vulgarité dans les dessins c’est n’importe quoi…
Et puis Charlie a toujours tapé sur tout le monde, n’en déplaise aux musulmans, ceux qui jettent les arabes dans la seine (cf Brahim Bouarram) s’en prenaient plein la gueule par CH aussi. Ils ne se privaient jamais de rappeller les exploits du dit-parti et répondaient par des insultes aux menaces de procès !
Et encore, Charlie n’attaque pas les musulmans, rien à voir avec un Dieudonné qui attaque les juifs dans un spectacle et attise la haine à leur encontre, qui se fait acteur de l’antisémitisme ; CH profane les icônes, démolit le clergé (il n’y a pas que les mollahs… je me souviens de dessins de membres du clergé catholique ayant un pénis en érection avec l’enfant de coeur au bout !) se moque des croyances mais Charlie fout la paix aux fidèles, et c’est là toute la différence…
Bref on pleure la saine caricature pour moi… Fini le défonçage de mollahs extrémistes, la violation de fatwas avec le majeur en l’air, le pape enculant les angelots, le rabbin ultra orthodoxe entouré des mouches de Tignous…
Tout ce qu’il reste, c’est les amalgameurs. Il ne reste que les gens méprisables qui se servent de NNetanyahou pour justifier un antisémitisme ou de Al-baghdadi pour justifier une ratonnade.
Je ne sais pas si faut le prendre au niveau de la légende urbaine, mais j’ai fait des études d’extraction de connaissances dans les données (le genre de truc utile pour l’aide à la décision). Et on y apprenait que certains outils d’aide à la décision comme MYCIN fonctionnaient parfaitement bien et étaient un réel atout pour le diagnostique comparé à un humain seul. Ce sont les médecins qui n’ont jamais voulu s’accommoder à ce genre d’outils.
Il n’est certe pas bon de généraliser, mais ça donne l’impression qu’ils sont réfractaires à pas mal de chose. Peut être peur de perdre leur position dominante sur leurs “patients”?
Pour répondre à ta question, ces outils ne sont tout simplement pas au programme des études médicales. On les effleure rapidement en 1h et ils sont rapidement oubliés. Je suis un bon geek et je m’intéresse pas mal à l’outil informatique dans la médecine, du coup je connais un peu ces trucs. Mais bon on les aborde trop tôt dans les études, du coup ils sont mis de côté (a juste titre) par les étudiants. Et oui, avant de se servir de MYCIN, il faut apprendre à reconnaître les signes cliniques et ça c’est déjà hard ! Donc pas le temps !
Et puis ça pose aussi des problèmes de dépendance… qui te dit que certains ne vont pas se reposer dessus… et à la première panne ciao ! Pour moi il faut être capable de diagnostiquer sans ça… peut-être je l’implémenterai quand j’aurai déjà une solide expérience. Mine de rien ça pose son lot de problèmes à utiliser aussi.
Je ne ressens pas le besoin de “dominer” les gens, je ne suis pas un pervers. Il faut déjà les interroger en mode flic et prendre avec des pincettes ce qu’ils disent, deviner ce qu’ils ne disent pas… franchement si en plus il faut avoir une emprise sur eux… " />. Je n’ai jamais fait d’autres métiers à part caissier, mais quand on travaille en entreprise c’est comme ça ? On conçoit la vie sur un mode dominant/dominé " /> ?
Moi, j’ai connu un doc où c’était l’inverse (heureusement pas mon cas):
Dites-moi votre problème.
j’ai horriblement mal au ventre.
C’est un peu d’excès d’acidité. Prenez ces pilules.
…
2 semaines plus tard, intervention d’urgence à l’hôpital pour cancer de l’estomac.
Moui enfin j’ai appris à me méfier des histoires de ce type car plus d’une fois en menant l’enquête (soit en interrogeant le patient soit en checkant les comptes rendus d’hospit et d’examen) que tout avait en fait été fait dans les règles… Ton histoire ne dit ni l’âge du patient, ni les facteurs de risques, ni les pathologies en cours, ni si il y a eu examen clinique ou biologique, ni si un RDV d’endoscopie a été pris. Si ça se trouve c’était un aspect typique de reflux gastro et les “pilules” étaient un traitement d’épreuve de première intention avant de programmer un examen si pas d’amélioration… Et pourquoi il n’est pas retourné chez le médecin ou allé chez un autre si il avait des douleurs si atroces?
Je suis bien d’accord qu’il ne faut pas s’alarmer au moindre bobo, mais je rappelle qu’on parle d’économiser de l’argent au détriment de la santé des patients.
N’importe quoi, tu crois qu’on est fous ? Il faut vraiment ne pas avoir d’âme ni une once de pitié pour ne pas prescrire un examen qu’on pense nécéssaire surtout si on en a en tête une pathologie grave. J’ai jamais vu personne ne pas faire d’examen pour économiser les sous de la CPAM… Et puis c’est la caisse qui indemnise si il y a erreur médicale donc elle ne contestera jamais tes prescriptions sauf si tu es vraiment lapidaire…
Si on fait des tests, analyses , … uniquement en suivant les recommandations, on passera à coté de certains diagnostics mais les dépenses seront moindres.
En pratiquant sérieusement la médecine avec un panel d’examen complémentaires à disposition on est déja très très bon. Il ne faut pas oublier que certains examens sont risqués (irradiation, injection de produits, test d’efforts, ponctions diverses…) et qu’il n’y a aucun lieu de les faire avant d’avoir une présomption SERIEUSE. Beaucoup de gens meurent lors d’examens invasifs (mais nécéssaires), ça n’est pas à prescrire à la légere et l’argent n’a rien à voir la-dedans. Je ne fais pas prendre de risque au patient si le bénéfice de l’examen est moindre que le risque pris pour le réaliser.
C’est le même problèmes pour les cancers. Le cout du traitement est très élevés. On peut se poser la question de la nécessité de donner ce traitement dans certains cas incurables. Cela permettra t-il d’améliorer la fin de vie du patient ?
Je ne dis pas qu’il ne faut pas traiter les patients mais que se poser la question est légitime.
Ne t’inquiète pas, elle est posée et débattue depuis des décennies. Si le bénéfice attendu est nul ou faible alors que les effets secondaires sont importants, et bien on ne traite pas tout simplement… J’ai pas envie qu’on me sorte la chimio qui va me faire devenir chauve, vomir et me vider dans les toilettes, me bousiller le coeur et les reins alors qu’il n’y a pas d’espoir d’amélioration. V’la la fin de vie alors que j’aurai pu sereinement dire au revoir à mes proches.
Pour celà il y a les soins palliatifs qui sont bien au point (à condition de faire appel aux équipes qui s’en chargent qui sont très compétentes pour celles que j’ai vues)
ben c’est ce que je disais : l’argent passe avant la santé. Si c’est pas trop cher, on paie. Sinon, le patient n’a plus qu’à serrer les dents et prier.
Les économies passent par la réduction des infrastructures surtout, pas par des médecins qui laisseraient les gens crever pour ne pas dépenser. C’est l’Etat qui démolit les hôpitaux. On manque d’infrastructures pour le 3e âge également. Pour ça je refuse de porter le blame, c’est l’ensemble de la population qui se désintéresse du sort des personnes âgées, pas le corps médical.
Ben oui, pourquoi dépenser de l’argent pour une personne qui ne peut pas guérir? Une balle dans la nuque coûte beaucoup moins cher. Mais ce n’est pas légal. Et ce ne serait pas assez cruel. Mieux vaut que la personne crève à petit feu dans la douleur.
Arrête de troller un peu. La vraie cruauté, c’est de proposer des chimiothérapies aux effets secondaires dévastateurs (voire mortels) à type de destruction du coeur, rein, foie, neurotoxicité, surdité, perte des cheveux, des dents, decollement de la peau… à quelqu’un en nourrissant un espoir de guérison qui n’existe pas. Il ne faut pas généraliser il existe aussi des chimio palliatives.
Les soins de confort du cancéreux font partie de la prise en charge, sont obligatoires et strictement codifiés. Il existe nombre de spécialistes en soins palliatifs et j’ai personnellement vu des gens mourir de leur cancer (ou autre) de manière apaisée quand j’ai travaillé dans une de ces unités. Ce genre de commentaire est une insulte gratuite à ce métier et c’est une raison de plus pour laquelle la prise en charge de confort peine à se développer dans la pratique quotidienne de la médecine. Déjà que ça n’est pas du tout enseigné correctement à la fac et que l’Etat se fout d’informer le péquin moyen sur le sujet on a pas besoin de ce genre de désinformation sur Internet. Ton commentaire peut s’appliquer aux sanatoriums des années 30 et encore si ils avaient eu les moyens qu’on a aujourd’hui ils auraient certainement fait le boulot.
Effectivement. Mais qu’un outil servant à soigner ou à prévenir finisse par être un poison n’est pas dû à la décision de multiplier les analyses ou soins afin d’être plus efficace. D’où ma réponse.
Si… Tout examen ou soin comporte un risque. En changeant un pansement plus de fois que nécéssaire c’est autant de risques en plus au niveau stérilité par exemple et transmission de germes nosocomiaux. Même une ponction veineuse sur un enfant amène un lot de risques (très faibles certes). Si tu n’as pas de raison TANGIBLE de faire un examen, il ne doit pas être prescrit. Il est absolument hors de question de faire prendre des risques de façon systématique aux gens pour qu’au final 99% n’en bénéficient pas.
C’est la même chose pour la pratique clinique. On examine pas quelqu’un sous toute les coutures si il n’y a pas lieu de le faire. Inutile de faire un toucher rectal à quelqu’un qui vient pour une angine. Une fois le problème trouvé on doit passer à la personne suivante qui pourrait très bien avoir un truc grave et urgent, on ne s’attarde pas inutilement !!
Le
06/06/2014 à
09h
43
HarmattanBlow a écrit :
Justement, sur les domaines où les humains ont de l’incertitude les ordinateurs font souvent mieux. En termes de reconnaissance des visages et des lettres, par exemple, certains algos font déjà mieux que nous.
Je suis bien d’accord. Mais le logiciel pourrait écouter l’entretien et proposer au médecin les faits qu’il a collecté pour que celui-ci les valide ou en ajoute. Après tout la reconnaissance de la parole et du sens du langage est assez bonne, il faudrait juste corriger certaines entrées.
Je crois au contraire que l’avenir est à de supers infirmières. Parce que les fonctions de diagnostic (sous supervision huma
Y aura t-il des erreurs ? Sans doute, comme aujourd’hui.
Cette vidéo est pas mal quand même ! C’est une moquerie de ceux qui se la pètent sur les réseaux sociaux non ?
J’adore le bus avec plein de grand-mères et la boule disco accrochée à la hâte, l’anglais pourri pour se la claquer pendant qu’il est assis sur le trône et le passage ou il est sur le bateau avec le gros gilet de sauvetage.
Je ne suis pas coréen il doit y avoir pas mal de references que je ne comprends pas. Mais il me rappelle quelques un de mes contacts sur FB qui postent leurs photos de vacances genre ils sont les rois du monde ^^
Bah c’est justement ca le souci : les gars n’y connaissent rien, et confondent les chous et la carottes parce que les deux sont des légumes.
A problème spécifique, reflexion spécifique : l’helium a une chimie particulière (gaz noble - couche de Lewis complète) donc il faut eviter d’appliquer à tous les sujets des raisonnements très généraux, et d’ailleurs souvent biaisés et totalement incomplets pour que madame Michu ne soit pas perdue en regardant le Thalassa qui aborde le sujet….
Mais c’est sûr que c’est gratifiant pour la Michu de croire qu’elle connaitra aussi bien le sujet qu’un spécialiste du domaine…. Et sans effort en plus : elle est trop forte, cette Michu !
Mouais enfin le ton de ton message me dérange un peu. Quelle agressivité, j’ai honte pour toi. Je n’ai pas du tout envie de me taire, et tu m’as l’air bien trop nerveux. Je pourrais te suggérer quelques mixtures mais je n’en ferai rien, moi je n’ai pas envie de “t’éduquer”, tu n’as qu’a te démerder avec wikipedia et le DSM-V. Ton paternalisme condescendant de type faussement sûr de lui est un trait de personnalité que je ne possède pas.
Je n’ai pas très envie de me lancer dans une tirade sur le pétrole dans une news sur les disques à l’Helium juste pour te faire plaisir. Qui te dit que je ne fais pas déjà attention à ma conso de pétrole ?
Cette techno pue le bullshit marketing mais bon je ne travaille pas chez Hitachi je ferais donc mieux de ne rien dire et d’acheter toutes les merdes qu’on essaie de me vendre si on suit ton raisonnement.
J’applaudis d’ailleurs à tout rompre le gaspillage de l’Helium et sa récupération (plus coûteuse et moins efficace) par les boites d’air médical pour nous le revendre à prix d’or dans 20 ans, quand tous ces disques HGST seront au rebut depuis longtemps. Vivent l’offre et la demande !
Le
26/05/2014 à
10h
37
Très peu pour moi les disques à l’helium.
Etant dans le médical je sais que ce gaz rare sert énormément (IRM surtout) et que quand il n’y en aura plus, et bien on l’aura bien dans le baba !
Je trouve ça abusé qu’on en vende en bonbonne pour que les gens s’amusent avec ou pour qu’un gamin promène un ballon pendant 15 minutes, et maintenant on en met dans les DDs ?
On aura bien l’air bête quand on ne pourra plus faire fonctionner l’IRM à 10 million d’euro, ultra haute résolution équipé de disques à l’helium parce qu’on a plus assez du dit helium pour refroidir les aimants.
Il va vraiment falloir instaurer un permis à points d’humoriste au bout d’un moment " />
C’est clair….
Pourquoi entretenir la confusion avec Risoli ? Un vrai compte parodique sert quand même a essayer de faire connaître son auteur, du coup il faut une différence de nom évidente…
Et puis ça manque clairement d’intérêt niveau vannes, on dirait plutôt de la malveillance.
8 commentaires
[MàJ] François Hollande promulgue la loi contre les ondes électromagnétiques
10/02/2015
Le 13/02/2015 à 17h 14
J’ai envie de faire mon naïf mais bon :
Les box quand le wifi est activé elles émettent tout le temps ? Il n’y a rien qui permettent de mettre le wifi “en veille” en quelque sorte et juste de diffuser un SSID à faible puissance en attendant qu’un appareil se connecte?
Sur de l’équipement plus haut de gamme, administrable, est-ce qu’il y a déjà des solutions pour limiter les émissions ?
Si un professionnel de l’IT passe dans le coin…
Charlie Hebdo n° 1178 : de l’intérêt du papier face aux éditions numériques
14/01/2015
Le 14/01/2015 à 13h 16
Impossible de le trouver ce matin en province aussi (Nancy).
Je me tâte à l’acheter moi je boycottais depuis le licenciement de Siné (acheteur de Siné Hebdo puis mensuel) et je n’aimais pas particulièrement Charb même si ses dessins étaient souvent très drôles ^^.
De ce que je m’en rappelle Charlie n’était pas particulièrement vulgaire, on reste très loin du maître étalon Groland en la matière.
Côté presse il n’approche pas la vulgarité de Choc ou FHM par exemple… J’achetais de temps en temps après 2008 pour lire les chroniques de Cavanna (malheuresement décédé l’année dernière) et je trouvais toujours ça bon. Franchement ceux qui parlent de vulgarité dans les dessins c’est n’importe quoi…
Et puis Charlie a toujours tapé sur tout le monde, n’en déplaise aux musulmans, ceux qui jettent les arabes dans la seine (cf Brahim Bouarram) s’en prenaient plein la gueule par CH aussi. Ils ne se privaient jamais de rappeller les exploits du dit-parti et répondaient par des insultes aux menaces de procès !
CF : http://p6.storage.canalblog.com/60/38/177230/75445813.jpg
http://p7.storage.canalblog.com/79/31/177230/67145972.jpg
Et encore, Charlie n’attaque pas les musulmans, rien à voir avec un Dieudonné qui attaque les juifs dans un spectacle et attise la haine à leur encontre, qui se fait acteur de l’antisémitisme ; CH profane les icônes, démolit le clergé (il n’y a pas que les mollahs… je me souviens de dessins de membres du clergé catholique ayant un pénis en érection avec l’enfant de coeur au bout !) se moque des croyances mais Charlie fout la paix aux fidèles, et c’est là toute la différence…
Bref on pleure la saine caricature pour moi… Fini le défonçage de mollahs extrémistes, la violation de fatwas avec le majeur en l’air, le pape enculant les angelots, le rabbin ultra orthodoxe entouré des mouches de Tignous…
Tout ce qu’il reste, c’est les amalgameurs. Il ne reste que les gens méprisables qui se servent de NNetanyahou pour justifier un antisémitisme ou de Al-baghdadi pour justifier une ratonnade.
Quand l’informatique permet à la médecine de diagnostiquer plus rapidement
06/06/2014
Le 06/06/2014 à 13h 54
Ce genre de système d’aide à la décision existe depuis des lustres:
http://www.openclinical.org/dss.html#firstGen
Je ne sais pas si faut le prendre au niveau de la légende urbaine, mais j’ai fait des études d’extraction de connaissances dans les données (le genre de truc utile pour l’aide à la décision). Et on y apprenait que certains outils d’aide à la décision comme MYCIN fonctionnaient parfaitement bien et étaient un réel atout pour le diagnostique comparé à un humain seul. Ce sont les médecins qui n’ont jamais voulu s’accommoder à ce genre d’outils.
Il n’est certe pas bon de généraliser, mais ça donne l’impression qu’ils sont réfractaires à pas mal de chose. Peut être peur de perdre leur position dominante sur leurs “patients”?
Pour répondre à ta question, ces outils ne sont tout simplement pas au programme des études médicales. On les effleure rapidement en 1h et ils sont rapidement oubliés. Je suis un bon geek et je m’intéresse pas mal à l’outil informatique dans la médecine, du coup je connais un peu ces trucs. Mais bon on les aborde trop tôt dans les études, du coup ils sont mis de côté (a juste titre) par les étudiants. Et oui, avant de se servir de MYCIN, il faut apprendre à reconnaître les signes cliniques et ça c’est déjà hard ! Donc pas le temps !
Et puis ça pose aussi des problèmes de dépendance… qui te dit que certains ne vont pas se reposer dessus… et à la première panne ciao ! Pour moi il faut être capable de diagnostiquer sans ça… peut-être je l’implémenterai quand j’aurai déjà une solide expérience. Mine de rien ça pose son lot de problèmes à utiliser aussi.
Je ne ressens pas le besoin de “dominer” les gens, je ne suis pas un pervers. Il faut déjà les interroger en mode flic et prendre avec des pincettes ce qu’ils disent, deviner ce qu’ils ne disent pas… franchement si en plus il faut avoir une emprise sur eux… " />. Je n’ai jamais fait d’autres métiers à part caissier, mais quand on travaille en entreprise c’est comme ça ? On conçoit la vie sur un mode dominant/dominé " /> ?
Moi, j’ai connu un doc où c’était l’inverse (heureusement pas mon cas):
…
2 semaines plus tard, intervention d’urgence à l’hôpital pour cancer de l’estomac.
Moui enfin j’ai appris à me méfier des histoires de ce type car plus d’une fois en menant l’enquête (soit en interrogeant le patient soit en checkant les comptes rendus d’hospit et d’examen) que tout avait en fait été fait dans les règles… Ton histoire ne dit ni l’âge du patient, ni les facteurs de risques, ni les pathologies en cours, ni si il y a eu examen clinique ou biologique, ni si un RDV d’endoscopie a été pris. Si ça se trouve c’était un aspect typique de reflux gastro et les “pilules” étaient un traitement d’épreuve de première intention avant de programmer un examen si pas d’amélioration… Et pourquoi il n’est pas retourné chez le médecin ou allé chez un autre si il avait des douleurs si atroces?
Je suis bien d’accord qu’il ne faut pas s’alarmer au moindre bobo, mais je rappelle qu’on parle d’économiser de l’argent au détriment de la santé des patients.
N’importe quoi, tu crois qu’on est fous ? Il faut vraiment ne pas avoir d’âme ni une once de pitié pour ne pas prescrire un examen qu’on pense nécéssaire surtout si on en a en tête une pathologie grave. J’ai jamais vu personne ne pas faire d’examen pour économiser les sous de la CPAM… Et puis c’est la caisse qui indemnise si il y a erreur médicale donc elle ne contestera jamais tes prescriptions sauf si tu es vraiment lapidaire…
Si on fait des tests, analyses , … uniquement en suivant les recommandations, on passera à coté de certains diagnostics mais les dépenses seront moindres.
En pratiquant sérieusement la médecine avec un panel d’examen complémentaires à disposition on est déja très très bon. Il ne faut pas oublier que certains examens sont risqués (irradiation, injection de produits, test d’efforts, ponctions diverses…) et qu’il n’y a aucun lieu de les faire avant d’avoir une présomption SERIEUSE. Beaucoup de gens meurent lors d’examens invasifs (mais nécéssaires), ça n’est pas à prescrire à la légere et l’argent n’a rien à voir la-dedans. Je ne fais pas prendre de risque au patient si le bénéfice de l’examen est moindre que le risque pris pour le réaliser.
C’est le même problèmes pour les cancers. Le cout du traitement est très élevés. On peut se poser la question de la nécessité de donner ce traitement dans certains cas incurables. Cela permettra t-il d’améliorer la fin de vie du patient ?
Je ne dis pas qu’il ne faut pas traiter les patients mais que se poser la question est légitime.
Ne t’inquiète pas, elle est posée et débattue depuis des décennies. Si le bénéfice attendu est nul ou faible alors que les effets secondaires sont importants, et bien on ne traite pas tout simplement… J’ai pas envie qu’on me sorte la chimio qui va me faire devenir chauve, vomir et me vider dans les toilettes, me bousiller le coeur et les reins alors qu’il n’y a pas d’espoir d’amélioration. V’la la fin de vie alors que j’aurai pu sereinement dire au revoir à mes proches.
Pour celà il y a les soins palliatifs qui sont bien au point (à condition de faire appel aux équipes qui s’en chargent qui sont très compétentes pour celles que j’ai vues)
ben c’est ce que je disais : l’argent passe avant la santé. Si c’est pas trop cher, on paie. Sinon, le patient n’a plus qu’à serrer les dents et prier.
Les économies passent par la réduction des infrastructures surtout, pas par des médecins qui laisseraient les gens crever pour ne pas dépenser. C’est l’Etat qui démolit les hôpitaux. On manque d’infrastructures pour le 3e âge également. Pour ça je refuse de porter le blame, c’est l’ensemble de la population qui se désintéresse du sort des personnes âgées, pas le corps médical.
Ben oui, pourquoi dépenser de l’argent pour une personne qui ne peut pas guérir? Une balle dans la nuque coûte beaucoup moins cher. Mais ce n’est pas légal. Et ce ne serait pas assez cruel. Mieux vaut que la personne crève à petit feu dans la douleur.
Arrête de troller un peu. La vraie cruauté, c’est de proposer des chimiothérapies aux effets secondaires dévastateurs (voire mortels) à type de destruction du coeur, rein, foie, neurotoxicité, surdité, perte des cheveux, des dents, decollement de la peau… à quelqu’un en nourrissant un espoir de guérison qui n’existe pas. Il ne faut pas généraliser il existe aussi des chimio palliatives.
Les soins de confort du cancéreux font partie de la prise en charge, sont obligatoires et strictement codifiés. Il existe nombre de spécialistes en soins palliatifs et j’ai personnellement vu des gens mourir de leur cancer (ou autre) de manière apaisée quand j’ai travaillé dans une de ces unités. Ce genre de commentaire est une insulte gratuite à ce métier et c’est une raison de plus pour laquelle la prise en charge de confort peine à se développer dans la pratique quotidienne de la médecine. Déjà que ça n’est pas du tout enseigné correctement à la fac et que l’Etat se fout d’informer le péquin moyen sur le sujet on a pas besoin de ce genre de désinformation sur Internet. Ton commentaire peut s’appliquer aux sanatoriums des années 30 et encore si ils avaient eu les moyens qu’on a aujourd’hui ils auraient certainement fait le boulot.
Effectivement. Mais qu’un outil servant à soigner ou à prévenir finisse par être un poison n’est pas dû à la décision de multiplier les analyses ou soins afin d’être plus efficace. D’où ma réponse.
Si… Tout examen ou soin comporte un risque. En changeant un pansement plus de fois que nécéssaire c’est autant de risques en plus au niveau stérilité par exemple et transmission de germes nosocomiaux. Même une ponction veineuse sur un enfant amène un lot de risques (très faibles certes). Si tu n’as pas de raison TANGIBLE de faire un examen, il ne doit pas être prescrit. Il est absolument hors de question de faire prendre des risques de façon systématique aux gens pour qu’au final 99% n’en bénéficient pas.
C’est la même chose pour la pratique clinique. On examine pas quelqu’un sous toute les coutures si il n’y a pas lieu de le faire. Inutile de faire un toucher rectal à quelqu’un qui vient pour une angine. Une fois le problème trouvé on doit passer à la personne suivante qui pourrait très bien avoir un truc grave et urgent, on ne s’attarde pas inutilement !!
Le 06/06/2014 à 09h 43
Gangnam Style dépasse les 2 milliards de vues sur YouTube
31/05/2014
Le 31/05/2014 à 10h 46
Cette vidéo est pas mal quand même ! C’est une moquerie de ceux qui se la pètent sur les réseaux sociaux non ?
J’adore le bus avec plein de grand-mères et la boule disco accrochée à la hâte, l’anglais pourri pour se la claquer pendant qu’il est assis sur le trône et le passage ou il est sur le bateau avec le gros gilet de sauvetage.
Je ne suis pas coréen il doit y avoir pas mal de references que je ne comprends pas. Mais il me rappelle quelques un de mes contacts sur FB qui postent leurs photos de vacances genre ils sont les rois du monde ^^
Les disques durs de 5 et 6 To arrivent chez les revendeurs, on fait le point
26/05/2014
Le 26/05/2014 à 23h 39
Le 26/05/2014 à 10h 37
Très peu pour moi les disques à l’helium.
Etant dans le médical je sais que ce gaz rare sert énormément (IRM surtout) et que quand il n’y en aura plus, et bien on l’aura bien dans le baba !
Je trouve ça abusé qu’on en vende en bonbonne pour que les gens s’amusent avec ou pour qu’un gamin promène un ballon pendant 15 minutes, et maintenant on en met dans les DDs ?
On aura bien l’air bête quand on ne pourra plus faire fonctionner l’IRM à 10 million d’euro, ultra haute résolution équipé de disques à l’helium parce qu’on a plus assez du dit helium pour refroidir les aimants.
[MàJ] Philippe Risoli victime d’usurpation d’identité : ouverture d’une enquête
11/03/2014
Le 04/03/2014 à 07h 55