votre avatar

anonyme_b3e05f43bed326da32611ec4ad59c217

est avec nous depuis le 3 octobre 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

800 commentaires

Surface : un démarrage « modeste » selon Ballmer, une version Pro attendue

Le 12/11/2012 à 09h 19


Les ventes modestes c’est surtout parce que c’est en vente que sur le Microsoft Store et que pour ce genre d’achat, à ce prix-là, les gens veulent tester avant d’acheter, et ne le peuvent pas, donc à défaut ils se tournent vers d’autres tablettes. Pour le coup Ballmer est à côté de la plaque.

C’est ce que je me disais aussi, jusqu’à ce que je voie que l’iPad batte des records de précommande même pour la version 1.

Et vu les tarifs estimés pour la “pro”, cela ne risque pas de s’ameliorer….
Faut voir les prix, le panel sera sans doute large. La version Pro se rapprochera davantage d’un PC portable complet, avec des fonctionnalités d’une tablette en plus.


[MàJ] Confirmé : Live Messenger prend sa retraite au profit de Skype

Le 09/11/2012 à 21h 59






Emralegna a écrit :

Parce qu’il n’y en avait pas avant.
Et même retirer l’entrée dans le registre ne faisait rien, ça revenait au démarrage.
Impossible à supprimer tout comme IE. Apparemment c’était un peu trop ‘intégré au système’ comme l’excuse voulait le prétendre.


L’option à décocher existe depuis XP (Windows Messenger).



Gmail domine Hotmail et Yahoo! Mail dans le monde

Le 04/11/2012 à 17h 53






torentoz2 a écrit :

Non, pas toujours et avec des fonctionnalités réduites.


Ca fait quand-même au moins… 7-8 ans. avant je ne sais plus. Et je n’ai jamais eu de problème de fonction réduite.



[MàJ] PCi 5.5 est là : nouvelle page d'accueil et mise à jour en temps réel

Le 04/11/2012 à 13h 58

Sous IE9 chez moi, ça bugue sur la barre d’entête en haut (celle qui affiche le pseudo, la barre de recher et les icones de notifs et de MP) : tout est superposé.


Microsoft lance Windows Phone 8, les Lumia 920 et HTC 8X déjà en vente

Le 31/10/2012 à 08h 33

A priori, l’une des nouveautés qui n’avait pas encore trop fuité sur WP8, c’est la possibilité de voir le téléphone via le poste de travail Windows, pour la synchro des fichiers.
http://www.windowsphone.com/en-US/how-to/wp8/start/move-music-photos-and-videos-…


Office 2013 : des boîtes au parfum de travail

Le 31/10/2012 à 07h 40






hatbrox a écrit :

dommage que Microsoft fasse l’impasse sur mac os…


Comme d’habitude, il y a un an de décalage entre les version PC et Mac. Il y aura certainement une version Office 2014 pour Mac.



Windows Phone 8 : Microsoft dévoile son nouvel OS mobile en vidéo

Le 29/10/2012 à 20h 16






darkdestiny a écrit :

Vérifie un tant soit peu avant d’essayer de poster ce qui semble être une évidence mais qui ne l’ai pas forcément.

Si tu vas sur phone house, tu remarqueras que le 920 Noir est en dispo internet alors que les autres sont en pré commandes.
Je n’ai pas vu dans la conf des “Le noir sort aujourd’hui les autres couleurs demain”.

D’où mes remarques.


Tu aurais précisé dès le début que tu voulais les infos par constructeur, ou par couleur, ou par modèle, compte-tenu de telle ou telle info, les posts en réponse auraient aussi été plus précis. “On attend les vraies dates de disponibilités des smartphones sous WP8” n’amenait pas d’autre réponse, à mon avis.



Le 29/10/2012 à 19h 31






darkdestiny a écrit :

Ca reste sporadique et une bonne moitié de la liste ne seront visible qu’à partir du 8 Novembre.


http://www.pcinpact.com/breve/74917-les-lumia-820-et-920-nokia-en-france-des-dem…



Le 29/10/2012 à 19h 22






darkdestiny a écrit :

T’as des détails sur les produits de ta Fnac ? Moi c’était de la m , j’espère qu’ils se bougeront de distribuer des hybrides.
Pour les Phone House t’as un lien ? Que Phone House ? Et les autres ?


Durant la conférence, le lancement mondial a été annoncé, et certians fabriquants ont effectivement donné des précisions, comme précisé par DDReaper.


darkdestiny a écrit :

Next rien du tout, vient pas balancer des choses fausses, les Surface tu peux les voir qu’aux Galeries Lafayette Paris Haussman.
Wahou si je veux une tablette c’est aux Galeries Lafayette que j’irais directement …

T’as des infos du genre…confirmées ?


En cherchant un peu :http://www.microsoft.com/surface/fr-fr/experience-centers#



[Dossier PCi] Windows 8 : la gestion du multi-écrans décortiquée

Le 19/10/2012 à 17h 08






gunmoule a écrit :

Ça ne vous gène pas de voir vos dossiers plagiés sur le site de M6 au logo rouge? Parce que bon, pondre un dossier sur le multi écran de Windows 8 c’était farfelu et assez original comme contenu, alors quand le même dossier apparaît chez les copains 3 jours après ça fait vraiment pas propre!


Je me suis fait la même réflexion.



Finances : la division Windows de Microsoft chute au troisième trimestre

Le 19/10/2012 à 15h 27






Zergy a écrit :

Les effets de Windows 8 se font déjà sentir ? <img data-src=" />


S’ils se faisaient sentir de cette façon, on aurait une hausse du CA, due à tous ceux qui achètent un Windows 7 tant qu’il est encore temps.



Internet Explorer 10 : à peine une préversion pour Windows 7 en novembre

Le 18/10/2012 à 19h 11






Jed08 a écrit :

Pourquoi j’ai lu perversion ?
L’article est beaucoup moins compréhensible avec ce mot &gt;&lt;


arce que tu es comme tous ceux qui font la même remarque à chaque fois qu’il y a le terme “préversion” dans un titre.



[MàJ] Adobe Acrobat et Reader XI mettent l'accent sur le nuage

Le 15/10/2012 à 18h 04

et encore un logiciel qui en profite pour refiler le crapware Chrome si on ne décoche pas la case.


[MàJ] Les Lumia 820 et 920 arriveront en novembre à 499 et 649 euros

Le 15/10/2012 à 06h 05






PCl a écrit :

On compare le prix d’entrée pour chacun des deux smartphones. Si t’as pas besoin de bcp de mémoire, l’iphone est au même prix d’entrée que le Lumia.
Et à vue de nez, une fois en main avec l’image d’apple et le poids du Lumia côte à côte à la FNAC ou autre le Lumia a peu de chance d’être choisi. Surtout quand on voit le marketing raté pour les lumias précédent, ils ont intérêt à faire mieux pour que ce soit poussé par les vendeurs.


Quelle est l’utilité de comparer 2 entrées de gamme de niveau différent ? Ca a beau être l’entrée de la gamme de chacun, si les caractéristiques ne peuvent être comparées,ça fausse tout.
[comparaison automobile habituelle]Je ne compare pas l’entrée de gamme Peugeot avec l’entrée de gamme Mercedes, ça n’a pas de sens[/comparaison automobile habituelle]



Le 27/09/2012 à 19h 40






Lafisk a écrit :

Le problème c’est pas de dire c’est pas cher parce que la concurrence fait le même prix, voir un peu plus cher, mais je suis désolé, quand on regarde d’un côté l’utilité de l’objet en soit et le prix demandé, on peut facilement ce dire que y’a un léger décalage … 650€ pour un téléphone ??? sérieux, c’est pas cher ???

c’est plus que le RSA pour une personne seule, sans enfant … ou encore 23 d’un smic (en net), donc okay, pour les “pauvres” c’est pas forcément la priorité d’acheter ces trucs, mais c’est juste que désolé, à ce prix ça fait cher pour au final un truc qui n’est qu’un gadget, qui en soit peu être intéressant, mais les prix sont devenu au fil du temps juste indécent, au nom d’une soit disant innovation… faut arrêter d’abuser et de faire croire que c’est juste normal, le téléphone en soit doit couter des clopinettes, et je suis presque sûr que même en ajoutant le R&D, la paye des employés etc… on atteint à peine le 13 du prix de vente des smartphones.

Faire de la marge c’est normal, mais faut aussi arrêter de vouloir en faire trop.


On est quand-même assez loin du simple téléphone… non ?



[MàJ] Le rail suisse trouve un accord avec Apple

Le 12/10/2012 à 15h 57






maxscript a écrit :

en même temps on s’en fout un peu du design (moche) d’une horloge rétro


Non.



Street View : Google annonce « la plus importante mise à jour depuis 2007 »

Le 12/10/2012 à 09h 05






cid_Dileezer_geek a écrit :

Nancy, c’est pas une ville d’indécis… nan…si <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" />


Oh, je crois que tu es le premier à la faire, celle-là… <img data-src=" />



Le 12/10/2012 à 09h 04






David_L a écrit :

Même pas, y’a pas le QR Code, c’était en 2011 le QR-Code géant non ?


Il me semble que c’était l’an passé. Je vérifierai ce soir.



Le 12/10/2012 à 08h 51

Pffff, déjà périmées leurs photos, le jardin de la place Stanislas c’est celui de l’an passé <img data-src=" />


[MàJ] Office 2013 est terminé : les coupons d'échange disponibles

Le 12/10/2012 à 08h 32






8Brutal a écrit :

Chacun ses goûts en tout cas.


Ah non, tu te trompes.
En fait, il faut dire “chacun ses goûts mais les miens sont meilleurs que les vôtres”.



Le 12/10/2012 à 08h 29






Quintus a écrit :

Comment ils font pour la mettre sur tablettes ARM alors ?


Recompilation. Ce sont les seules applis qui exploiteront le Bureau sur les matériels ARM.



Le 12/10/2012 à 08h 20






eax13 a écrit :

J’ai plus que jamais l’impression qu’ils ont gâché le style “moderne” de l’UI d’Office 2010.

Mon dieu, rien que le ruban…
Le blanc qui arrache la rétine…

Microsoft est heureux de vous assister dans tous vos projets de suicide graphique !


Ça devient usant, ce genre de réflexion.



Windows 8 se dévoile à travers quatre vidéos officielles de présentation

Le 12/10/2012 à 06h 26






Yzokras a écrit :

Je l’ai installé, installant toujours les nouveaux Windows depuis le 3.1… et c’est la 1ère fois que je le regrette !!!
Ce sera un énorme échec ce truc.


Allez, un de plus. “J’aime pas, donc ça sera un échec”. <img data-src=" />
Grandissez un peu, les gars.



Le 10/10/2012 à 15h 42






XalG a écrit :

C’te révolution <img data-src=" />
Supercopier est pas mal utile pour la copie


Supercopier m’a joué des tours à une époque (perte de fichiers lors de grosses copies), du coup j’évite.



Le 10/10/2012 à 14h 38






Malesendou a écrit :

Pour ma part, ça confirme bien ce que je pense. ^^


Ça confirme ce que tu penses, mais pas ce que tu as écrit.

Dire :
“Mais les nouveautés de 8 pour PC, par rapport à 7… C’est quasiment le néant.”, c’est faux. C’est juste que ça n’est pas ce que toi tu attendais.



Le 10/10/2012 à 14h 32






Malesendou a écrit :

Non, mais la base étant déjà la même, ça limite considérablement l’évolution.

Tu peux pas nier, que la plus grosse évolution c’est l’interface.


Non. C’est la plus visible.



Le 10/10/2012 à 14h 31






Malesendou a écrit :

Heureusement que l’OS est utilisable sur PC, c’est Windows quand même.

Mais les nouveautés de 8 pour PC, par rapport à 7… C’est quasiment le néant.


Tu peux tout simplement consulter la page Windows 8 de Wikipédia, qui démontre que Win8 n’est pas en manque de nouveautés.

Mes favorites :




  • Modern UI, même si ça déplait à certain. Je trouve cette sobriété extrêmement agréable dans les applications.

  • Prise en charge native de l’USB 3

  • L’amélioration sensible des modes de veille, et donc le démarrage très rapide

  • La remise à neuf du système selon les paramètres d’usine

  • L’usage du ruban qui permet d’accéder plus facilement à certaines commandes un peu planquées.

  • La gestion native du format ISO et du VHD

  • Le côté interactif des tuiles

  • Le nouveau gestionnaire des tâches

  • Les améliorations dans la copie des fichiers (mise en pause notamment)

  • L’intégration de Skydrive

  • La mise à jour des applis Modern UI en automatique

  • Les améliorations sur le double écran.

    Les pros auront d’autres besoins et ont eux aussi droit à plusieurs nouveautés.



Windows Server 2012 Essentials finalisé et disponible en évaluation

Le 10/10/2012 à 13h 00






CR_B7 a écrit :

C’est de toute façon pas pour WHS Exchange.

Par contre l’ecart de prix entre SBS & Windows Essential + Exchange fait que sur les 20 postes et moins exchange est mort.


A mon avis, la réponse va être qu’en dessous de 20 postes, tu as rarement besoin d’un admin, et donc la solution préconisée sera de passer sur du Office 365.



Le 10/10/2012 à 09h 07






Obidoub a écrit :

Donc ça fait une édition de plus.
Je commence vraiment à m’y perdre dans leurs offres…


Non, une de moins. Ça ne complète pas les 2 éditions, ça les remplace.



[MàJ] Windows 8 : Microsoft publie une série de mises à jour

Le 10/10/2012 à 05h 12






gunmoule a écrit :

Oui c’est ca 1-2sec, je sais c’est rien, mais bon par exemple je sais pas si c’est une impression mais il me semble que je vais bien plus vite a ouvrir un navigateur et charger gmail, qu’a ouvrir ce vieux client sans fonctionnalités et me taper durant 2 éternelles secondes un écran bleu azur totalement vide


Pas 1 ou 2 secondes, mais une demi-secondes. J’ai à peine le temps de lire le nom de l’appli avant que celel-ci n’apparaisse complètement.



Microsoft rachète PhoneFactor, un spécialiste de l'authentification

Le 05/10/2012 à 12h 27






yvan a écrit :

Cohérent comme rachat, ils rattrapent juste leur retard sur les autres en fait


Retard en quoi… ?



Firefox dévoile son interface Modern UI pour Windows 8

Le 03/10/2012 à 15h 26






zaknaster a écrit :

Ca c’est clair, mais à la base MS dit que Modern UI est pour le tactile ET le clavier/souris alors que là …


ModernUI PEUT être pour le tactile et le clavier / souris.
Quand ça n’est pas adapté, y a pas de raison de forcer : y a des cas où ça peut très bien marcher. (Office y tend).
C’est pour la même raison qu’IE existe en version ModernUI et en version Bureau dans sa v10.



Chrome proposera le Do Not Track avant la fin de l'année

Le 14/09/2012 à 17h 02






Teovald a écrit :

Encore une fois, Microsoft est très hypocrite là dessus. Ils ont implémenté le DNT d’une façon clairement contraire au standard. Le DNT n’est pris en compte que par quelques sites webs, ce qui va contre leur intérêt mais ils le font dans le cadre du fait que c’est le souhait de l’utilisateur de ne pas avoir ces pubs ciblées.
Le standard fait clairement référence à de nombreuses reprises que le DNT doit résulter de la décision de l’utilisateur, pas d’un quelconque organisme.
J’ai très peu d’affection pour la pub, mais partant de là, la décision d’Apache d’ignorer la balise dnt d’ie ne me choque pas du tout. A partir du moment où c’est juste un défaut pas grand monde ne va respecter cette balise.
Une simple question bien visible lors de l’installation “voulez vous activer le DNT?” avec descriptif de l’impact sur la navigation aurait évité ce soucis, mais n’aurait pas permis à Microsoft de se la jouer good guy qui défend le pauvre utilisateur contre les vilains publicitaires.


Un standard doit-il décider de la personne qui active ou non une option ?



Le secret autour du SDK de WP8 provoque la grogne des développeurs

Le 13/09/2012 à 20h 27






StackHeap a écrit :

Il semble que c’est prévu au programme :
Custom Hubs - Planned
tout comme les couleurs personnalisées :
Allowing for custom color - Planned

Je viens juste de voir ça, ça m’a un peu étonné.
Edit : on peut voir ici toutes les fonctionnalités prévues, ça peut donner une idée.


Il doit y avoir des redirections qui ont bougé, tous tes liens mènent vers la même page.



Google Docs : exportation au format OOXML, commentaires dans les cellules

Le 10/09/2012 à 16h 04






styX-Xyts a écrit :

Le OOXML à ne pas utiliser évidemment, pour le lobbying/pot-de-vin effectué par M$ pour le normaliser et son caractère fermé qui ne rend pas fiable la conservation des données (http://www.noooxml.fr/exemples). Moins on vivra avec des merdes comme ça, mieux ça sera.
Enfin, pour les commentaires oui !


Waouw, le site vachement à jour dans son actualité. Ils savent que le format a évolué depuis sa première version proposée, ou bien ?
Sinon, on peut aussi parler l’ODF qui ne sait (= normalisation) gérer les formules que depuis… 2012.
OOXML est désormais un format intéressant en matière de bureautique, ne t’en déplaise.



Pour Microsoft, Bing est plus pertinent que Google, essayez par vous-même

Le 08/09/2012 à 11h 25






gabrox a écrit :

Mon professeur ça reste et restera google dans tous les cas<img data-src=" />


C’est beau, l’ouverture d’esprit et la remise en question. <img data-src=" />



Le 08/09/2012 à 09h 54






ragoutoutou a écrit :

Bing, c’est pas le moteur de recherche qui repompe les résultats de google pour évaluer la pertinence de ses propres résultats au point où lorsque la presse francophone belge a été virée de google, celle-ci a également disparue de Bing et Yahoo?


Google, c’est pas le moteur de recherche qui repompe les résultats de Bing pour certaines images ?
http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/google-copie-bing-0511.s…
http://www.generation-nt.com/bing-google-copie-microsoft-moteur-recherche-actual…

C’est marrant comme vous ne retenez que ce qui vous plait dans l’histoire.



[Dossier PCi] L'interface, le mauvais carreau de Windows 8

Le 30/08/2012 à 19h 45






Aloyse57 a écrit :

J’attends avec impatience le SP1 surtout s’il est basé avec les retours utilisateurs, quoique ça pourrait alors dans un autre sens.
Je ne sais pas pour les autres dévs, mais j’avoue que des fois mon opinion sur la façon de procéder est à l’opposée de ce que l’utilisateur/client souhaite/apprécie. C’est pas forcément logique, mais c’est lui qui paie (et bien<img data-src=" />). Donc si le rose sur fond bleu mordoré lui sied, il aura <img data-src=" />
Donc si Win8UI plaît, ben je m’y ferai.


Si les rumeurs d’une version 8.5 l’an prochain se confirment, je crois que c’est surtout ça qu’il va falloir attendre. Enfin je pense.



Le 29/08/2012 à 16h 25






Vincent_H a écrit :

Je ne trouve pas. Quand on a l’intention de fracasser les habitudes, il faut avoir l’ambition collatérale d’accompagner l’utilisateur dans les moindres détails. Ce qui me gêne, c’est la sensation que la zone Metro brille davantage parce que le Bureau a été volontairement sali. Dans le moins pire des cas, certains choix ont manqué singulièrement de réflexion.


Sur un projet d’une telle ampleur, je doute qu’on puisse sortir un coup de maître directement, et je doute qu’une succession de mises à jour pour corriger ça soit la solution viable également.
Je pars plutôt dans l’optique d’un Win8 “test”, avec un fort retour attendu, et un Win 8.5 très accès sur l’interface et sa cohérence.
Après, je peux me tromper, ça n’est qu’une idée :)



Le 29/08/2012 à 16h 22






Aloyse57 a écrit :

La conclusion est sans doute l’élément le plus important de l’article : c’est le devenir de Win32. Pas seulement pour les usagers lambda, mais surtout pour les entreprises. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais pour l’instant, ce n’est plus la peine d’investir dans les logiciels coûteux sur la plateforme Windows, tant que ce point ne sera pas éclairci correctement par Microsoft.


C’est très important… mais ça n’est pas le sujet. <img data-src=" />



Le 29/08/2012 à 16h 12

L’idée du dossier est intéressante, bien vu <img data-src=" />

Je regrette en revanche que ça aille un peu loin sur certains détails. La couleur du bouton de fermeture de fenêtre, ou le fait que la barre des tâches ait conservé un effet de transparence alors que le reste non, me semblent être des sujets mineurs.
Mais peu importe.
Je trouve personnellement que l’interface manque effectivement d’une certaine cohérence entre les 2 “mondes”, sur des points en général déjà évoqué par d’autres, je n’ai pas envie de relancer le débat, qui le sera de toute façon bien assez tôt dans la suite des commentaires…

Pour aller plus loin, si la rumeur d’un Windows 8.5 ou 9 dès l’an prochain se confirme, ça pourrait être aussi pour corriger ça : l’interface est un élément essentiel, mais la période de béta-test concerne très majoritairement des utilisateurs avancés, une population pas forcément représentative de l’ensemble des utilisateurs finaux. Et la période courte jusqu’au prochain Windows permettrait d’avoir un retour bien plus complet d’info télémétriques sur une population variée, puis de faire un travail plus avancé sur l’interface dans Windows 8.5
Certains diront qu’ils auraient pu faire le minimum dès Win8 : je crois qu’ils l’ont fait. Ils ont lancé les grandes pistes, le reste suivra dans la prochaine version.

Ca n’est pas un avis ou une vérité, just eune piste de réflexion.


Thunderbird 15 intègre la messagerie XMPP ainsi qu'un client Twitter

Le 30/08/2012 à 19h 06






Tekool a écrit :

C’est possible qu’ils aient pensé que ce soit une bonne manière de faire vivre leur client à destination des entreprises. C’est très utilisé la messagerie instantanée d’entreprise. Tout en un pré-configurable à la place de Outlook qui fourni aucun équivalent…


En direct, non. En complément, y a Lync, dédié à ça.



Microsoft présente ses nouveaux logos et de nouvelles animations

Le 23/08/2012 à 18h 02






Zetura a écrit :

Et à côté, des mecs font de super concept que les grandes sociétés ne prennent même pas la peine de regarder :
http://www.minimallyminimal.com/2012/7/3/the-next-microsoft.html

Leur nouveau logo est juste immonde. Je dis pas ça pour troller, franchement c’est pas un travail quoi, je trouve qu’il régresse de plus en plus. Le logo proposé sur le lien plus haut est réfléchi, et prends en compte les nouvelles fenêtres “modernes” de building, une vraie évolution dans le logo qui ferait avancer leur marketing… Quand on propose une qualité moyenne, et qu’on casse en plus son image (encore plus importante aujourd’hui qu’il y a quelques années), normal de voir ses concurrents grossir…


Personnellement, je vois davantage l’aspect nouvelles fenêtres Modern UI dans le logo de MS que dans celui que tu cites…
Le symbole (“slate”, semble-t-il baptisé) a une forme allongée que se prette à peu de choses : on y voit quelques photos en fond sur les exemples, mais c’est tout. Sur l’arrière de Surface, je trouve que ça ne ressemble à rien. OK, ça a une forme assez originale, mais que je trouve trop simple pour en faire un vrai logo (cf. le bouton “Windows” que ça pourrait donner sur le Windows Phone : ça fait vraiment pas forme reconnaissable, à mon goût.
Les boîtes, on dirait des boîtes Apple, la couleur en moins…
Avec le terme “Surface” à côté, je trouve ça mal proportionnée : le texte est écrasé.
Quant à la typo sans point sur le “i”, le premier truc qui me vient à l’esprit c’est qu’il manque quelque chose (et je ne doute d’ailleurs pas que ça aurait déclenché une vague de commentaires en ce sens si ça avait été le logo officiel).

Le logo proposé par MS est tout simple, mais perso j’aime bien cette simplicité, c’est équilibré, avec un lien vers l’historique de la société (les 4 couleurs). Les logos des produits restent dans la même veine, bref ça me va. Mieux que la proposition que tu relaies.



Windows 8 Pro : le Media Center Pack pour 9,99 euros ?

Le 20/08/2012 à 19h 29






patos a écrit :

Absolument aucun problème, tout est parfait pour moi.
Ca fait un an que je m’en sers à tour de bras ^^


Bon ben je n’ai plus de problme de son, puisque je n’ai pas de son <img data-src=" />
Mais le logiciel est bien fait, je vais regarder ça, merci du tuyau. <img data-src=" />



Le 20/08/2012 à 18h 19






patos a écrit :

MS a été obligé de faire des WTV / DVRMS à cause des DRMs possibles…. qui ne sont pas implémentées <img data-src=" />

Pour les WTV, y’a Expression Encoder (gratuit ici:http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=199475 ) avec une version pro payante à (sob et sifflote) 200$ qui gère le H264.
Et en plus, on peut le scripter, alors je réencode tous mes enregistrements TV de nuit pour les conserver….


Tu arrives à réencoder les WTV des chaînes HD sans souci de son ? Je ne fais que bidouiller, mais sur les quelques logiciels que j’ai utilisés pour le moment, j’ai toujours un décalage du son au fil de la vidéo.
Si Expression Encoder fonctionne, je vais tenter.



Skype pour Windows 8 se dévoile après une fuite

Le 19/08/2012 à 18h 23






atomusk a écrit :

bah en fait je déteste faire ça … d’abord parce que ça n’apporte rien au débat, et en plus parce que j’ai juste le pouvoir de le bloquer sur la news. Donc le risque c’est :




  • qu’il prenne un nouveau compte (ce qu’il a déjà fait)

  • qu’il commence à polluer les autres news en HS

    Clairement c’est la premiere fois que j’ai “besoin” d’utiliser ça … mais devoir le faire 2 fois sur 2 news différentes pour la même personne … même moi j’y crois pas <img data-src=" />


    Quand il faut, il faut : il a tout contre lui.

    Bon, sinon, l’interface est plutôt sympa, elle rentre dans le cadre de Modern UI. Plus qu’à voir quand on va coller ça en partie d’écran.



Le 19/08/2012 à 18h 12






atomusk a écrit :

Tu as raison Olivier, on tourne en rond.


Dans ce cas, pour débloquer il suffit de retirer la personne la plus bornée.


<img data-src=" />


Ah, ouf, on a failli attendre ^^
<img data-src=" />



Le 19/08/2012 à 10h 58






Maxouille-la-fripouille a écrit :

putain mais arrêtez cette condescendance envers ceux qui sont pas geeks les mecs! <img data-src=" /> Le monde ne tourne pas autour de votre petite personne ou de vos utilisations! Faut arrêter de vous croire supérieur juste parce que vous savez utiliser un ordinateur et que votre utilisation de celui-ci est bien plus avancée que l’utilisation d’un utilisateur lambda! <img data-src=" /> Et ce qui me fait le plus rire dans l’histoire, c’est que vous êtes les premiers à cracher sur l’utilisateur lambda qui selon vous est complètement abruti parce qu’il ne veut pas changer ses petites habitudes, alors que vous êtes vous-mêmes les premiers à râler quand un logiciel change et modifie vos habitudes… Bref, vous êtes des gens pédants, imbus de vous-mêmes mais complètement abrutis par votre geekisme à croire que le monde tourne autour de vous alors qu’en réalité vous ne représentez rien dans la population. <img data-src=" />


+1 <img data-src=" />



Le 17/08/2012 à 18h 28






Alpha Centauri a écrit :

[….]
Hors sujet (à supprimer si besoin)

@PCInpact, Par hasard, as-t-on un article expliquant la stratégie de Microsoft sur “modern UI”? Parce que, si je me souviens bien, Ballmer lui-même avait considéré un jour (l’année dernière ou il y a 2 ans) que le plus grand défi de Microsoft serait de faire accepter win8 (et donc on peut supposer la “modern UI”).
Cela signifie que les décisions ont été prises au plus haut sommet avec normalement une vision d’ensemble et une stratégie.
[…]


Le plus grand défi était “la prochaine version de Windows”, de mémoire. Ca inclut effectivement Modern UI, mais aussi le Marketplace, WinRT, l’arrivée sur le marché des tablettes et du tactile en général, etc.
Vu l’invasion de la nouvelle interface dans toute la gamme MS (PC, tactile, web, …), nul doute que c’est effectivement une décision stratégique. Plus qu’à voir vers quoi on se dirige.



Le 17/08/2012 à 15h 50






Lafisk a écrit :

euh… encore à faire de la désinformation ? la version desktop fonctionne très bien avec 8, le fait qu’il y ait une appli métro ne veut pas dire que la versionw in32 ne fonctionnent pas


Astuce : le plus simple est de le filtrer. Ca permettra a ceux qui l’ont déjà fait de ne plus lire ses interventions au travers des citations.
Il a visiblement bcp de temps à perdre pour venir gonfler les gens à chacune des news Win8.