votre avatar

Seth-Erminatores

est avec nous depuis le 13 novembre 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

965 commentaires

[MàJ] Location de mobile et frais en cas de souci : Free fait marche arrière

Le 17/12/2013 à 16h 32


Mise à jour : Free Mobile nous a apporté quelques précisions. Cette actualité a été mise à jour en conséquence.

Izauraipasdu c’est encore pire pour la peine…

En gros payer votre téléphone en direct car la location/subvention c’est ce qu’il ne faut pas faire…


Le 17/12/2013 à 13h 57

Perso d’après ce que j’en lis à droite à gauche même chez les Freenautes (à part killer63 qu’on retrouve partout <img data-src=" />), l’offre n’a pas l’air d’intéresser bcp de monde, et certains se posent aussi la question du téléphone usagé…
Bref ça déchaine pas les foules…


Le 17/12/2013 à 12h 39






Faith a écrit :

Pour sa conclusion, oui, c’est sans doute plus rentable si tu le gardes 2 ans et que tu le revends ensuite. Sauf sue les revendeurs ne sont pas légion, ce mode de financement n’est donc pas destiné à la niche des revendeurs de téléphone… Terrible !


je dirais qu’il y a un peu de tout, des personnes qui vont revendre leur portable, d’autres qui vont le garder pour eux en cas de panne du nouveau ou alors le faire passer à un proche ou une connaissance (ce dernier cas est l’un des + représentatif je pense).
Donc au final comme disait un membre le mieux est de payer comptant direct le téléphone au moins pas d’emmerdes subvention/location…

Et au passage j’ai pas fait gaffe ya une caution du coup au départ ou pas?



Le 17/12/2013 à 10h 21






Faith a écrit :

C’est vrai, mais très différent: une box est totalement inutile si tu quittes l’opérateur, contrairement à un téléphone (non simlocké, en plus)


c’est vrai tu as raison sur ce point là.



Le 17/12/2013 à 10h 13






_Makaveli_ a écrit :

Chez les autres il n’y a jamais eu de tacite reconduction de 12 ou 24 mois, tu confonds avec Canal+. Donc pourquoi est-ce une évidence chez Free ? Parce que dela même façon si tu résilies pas ou si tu renouvelles pas tu continues de payer plein pot.


Hmm je serais pas aussi catégorique il me semble bien qu’avant tu étais réengagé automatiquement pendant 1 ou 2 ans (je ne sais plus). Le renouvellement tacite c’est dans le cas d’internet (du moins chez Orange) où au bout d’un an le contrat se renouvelle mois par mois.


Faith a écrit :

Chez les autres, il y avait appel des commerciaux pour te faire profiter d’une option gratuite qui te réengage pour 1 ou 2 ans.
La reconduction mois par mois n’a JAMAIS été critiquée à ma connaissance.


mais le principe de la location de la box (infinie chez Orange), si. Free ne loue pas la Freebox.



Le 17/12/2013 à 09h 45






_Makaveli_ a écrit :

Pour répondre sur la reconduction :



Soit comme chez les autres. Et comme source, Univers Freebox, j’ai choisi orienté exprès <img data-src=" />


ça serait bon de le préciser dans l’article de Pci, c’est une info relativement important quand même.



Le 17/12/2013 à 09h 40






Loic59 a écrit :

J’ai peut être mal compris mais si on veut garder le téléphone, il suffit de stopper la location après 24 mois et de ne pas rendre le tel.

“la somme de 500€ si la résiliation intervient avant la fin du 24ème mois ou la somme de 250€ si la résiliation intervient au-delà du 24ème mois, lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation.”

Donc on paie 250 euros en plus.
Pour un iphone 5S 16 Go : 387 euros + 250 (+ ptet 12 euros du mois passé) = 649 euros. Toujours inférieur au 665 euros du prix d’achat. Et après le tel t’appartient et tu peux le revendre non ?

Si j’ai bien compris la résiliation et non pas rétractation ? (c’est un peu flou quand même ^^)


ouep mais au final (comme avec la subvention des 3 gros) si tu vends tu te fais avoir car tu auras payé ton tel au même prix que 2 ans auparavant…



Le 17/12/2013 à 09h 36






Faith a écrit :

Tu n’as jamais rien loué dans ta vie ou tu trolles ?
Un écran pété n’est pas de l’usure normale. Des griffures (raisonnables) en sont.


je ne trolle pas mais par exemple entre une coque en plastoque pour un samsung et une coque alu pour l’iphone, celle ci ne s’use pas pareil au bout de 2 ans non? Pareil pour la vitre différente chez Samsung et Apple.



Le 17/12/2013 à 09h 30






yunyun a écrit :

+1
Franchement je ne comprends pas les réactions ici.


+2 sachant que pour el cas d’orange on aurait de suite fait la liaison avec la location de la Livebox (certes location à vie <img data-src=" />), alors que Free dénonçait justement ce système de location…



Faith a écrit :

Une location autorise toujours l’usure normale.


sur un téléphone tu appelles quoi usure normale au bout de 2 ans, sachant que ça varie d’un appareil à un autre?
Là encore aucune précision…



Le 17/12/2013 à 09h 23






Faith a écrit :

La loi Chatel concerne les abonnements…


on va refaire le même post qu’avant


Il semble aussi impossible de renvoyer le smartphone avant la durée de 24 mois, dite « ferme ». Si tel est votre choix, il faudra payer les mensualités restantes, reste à voir si cela peut entrer ou non dans le cadre de la loi Châtel qui limite la durée de tels contrats à 12 mois avec obligation de ne payer que le quart restant en cas de départ.


donc pour le moment on en sait rien sinon ça aurait été précisé…



Le 17/12/2013 à 09h 01






snowers a écrit :

Square2008 &gt; C’est une location, la loi Chatel s applique pas.



la news dit :


Si tel est votre choix, il faudra payer les mensualités restantes, reste à voir si cela peut entrer ou non dans le cadre de la loi Châtel qui limite la durée de tels contrats à 12 mois avec obligation de ne payer que le quart restant en cas de départ.


Donc il faudrait + d’infos là dessus.



Le 17/12/2013 à 08h 52






Gandalf_barbones a écrit :

ça fait longtemps que je pense que c’est exactement ce qu’il fallait faire.

La location est donc une très bonne formule.


oui et non car perso je garde toujours mes anciens tels, même si je change, pour une raison simple. On est jamais à l’abri d’une panne ou d’une casse de celui ci. C’est nettement + pratique que les pseudos-prêts de mobiles qui sont que des mobiles datant du début des années 2000.
La location a du bon mais pas pour le mobile à mon sens, bcp trop risqué maintenant de se le faire voler, casser etc…



Le 17/12/2013 à 08h 38






alexjo74 a écrit :

je suppose qu’ils vont proposer une assurance casse vol avec ce type de location..donc 6euros de plus par mois. Au final ça va couter bonbon. Une assurance casse vol c’est au minimum 6 euros de plus par mois
.


tu n’es pas obligé de souscrire une assurance particulière, il me semble que ton assurance maison couvre déjà les produit high tech (maintenant je ne sais aps si ça marche en dehors de la maison).



Le 17/12/2013 à 08h 36






Zyami a écrit :

Pour des sociétés et sur des volumes moyens, le principe est pas mal à condition de pouvoir négocier le contrat assurances/pertes/vol/remplacement si abimé, pour un particulier, je doute qu’après 2 ans, le mobile reste intact quoi qu’il arrive.


C’est ça qui me fait peur personnellement, il n’est pas fait état de caution?


La promesse est celle d’une économie de 40 % sur la période, soit 230 à 300 € environ. Le calcul semble honnête et l’opérateur est tout de même gagnant au final, puisqu’il pourra lui même revendre le smartphone en occasion à la fin de la période.

revendre en occasion ou relouer? que devient le téléphone au bout de la restitution (pas que ça fasse comme SFR qui te vendent des mobiles reconditionnés + chers que le neuf <img data-src=" />)



Free Mobile référencé sur Quialameilleure4G.com... qui change de critères

Le 17/12/2013 à 08h 30

Disons que vous n’êtes pas comme le monde qui a plus de mal à faire de la critique de Free quand ils lancent un truc….


Le 16/12/2013 à 13h 28






Zeurf a écrit :

Les histoires de débits te gonfluent? N’en parle pas.
Le débit va être partagé? Sans blague.
Le débit va baisser? Non. Les op offrent beaucoup de fausse 4G, sur antennes non fibrées. + couverture grandissante, plus nouvelles fréquences: le débit va encore exploser.
Comme avec la 3G? Rien à voir!
Ca me gonfle les gens qui parlent sans avoir rien à dire…


Alors comme tu sembles si intelligent peux-tu m’expliquer qu’un membre de PCi a posté il n’y a pas si longtemps que ça (la semaine dernière en +) un test de débit 4G sur une antenne Free, et que son débit était plus faible qu’en 3G++ sous antenne Free/Orange?

http://www.pcinpact.com/news/84905-communication-fai-sur-debits-gouvernement-pub…


Jamais pu dépasser 8mbit avec les 150mbit de free
Test à 20m de l’antenne, en extérieur, par temps clair, en zone résidentielle peu dense.


Et les petites lignes tirées du site de Free


Le débit effectif varie notamment en fonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation et de l’équipement utilisé. Le service peut être affecté du fait d’obstacles (immeubles hauts, reliefs…).


Mince c’est vrai je parle pour rien dire…



David_L a écrit :

C’est tout le sens d’une partie de la plainte de l’UFC (contre SFR notamment).


Et si l’ufc porte plainte c’est qu’il y a une bonne raison quand même…



Le 16/12/2013 à 09h 54

Tout à fait. Preuve que le marketing a fait son job.


Le 16/12/2013 à 08h 33






David_L a écrit :

Dans le papier on explique que sur le plan de la couverture de la population (qui est pourtant un bon indicateur, bien qu’imparfait), personne ne donne de chiffre actuel, sauf BT. Les autres donnent des objectifs. Je ne vois donc pas ce que vient faire le nombre de villes dans ton argumentaire puisque ce n’est pas la question.


là je suis d’accord avec David, il n’y a aucun papier actuellement qui parle clairement de la couverture actuelle mais juste du taux prévu à la fin de l’année…



Zeurf a écrit :

Le phone plafonne à 150Mbit/s… Genre! Le phone va être seul sur l’antenne? Sinon je vois pas comment justifier les 1449.90€ d’eécart avec le service réseau fr€€€: LA 4G, TU L’AS OU TU… l’as pas <img data-src=" />


tu vas dire pareil sur les Freenautes dont certains se touchent déjà comme au lancement de la 3G parce qu’ils avaient des débits de la mort qui tue? Regarde les débits actuels en 3G tu en as pas un qui surpasse les autres ils sont tous au même niveau… Quand dans 2 ans la 4g sera bien installée les débits seront identiques qq soit l’opérateur. Faut arrêter de croire qu’il y en a un des 4 (n’importe lequel) qui surfera + vite que les autres.

Franchement les histoires de débits ça commence à devenir gonflant…

Et chez Free on pourrait dire “TU L’AS OU LA FIBRE, TU L’AS OU???, bah tu l’as pas”.

Je me rends compte qu’au final niveau trollisme, qq soit le côté, ça vole aussi bas que la fosse des Mariannes…



Le 14/12/2013 à 10h 41






matroska a écrit :

Intéressant, les Speedtests à plus de 120-140 Mbit/s de Free 4G sont confirmés par Sensorly.

Les FH fonctionnent bien dis-donc !

Belle prouesse en tout cas, à voir dans les prochains mois avec le nombre d’utilisateurs qui va grandement croître.

Si cela continue, on pourra quand même dire que le Réseau Romanichel Mobile est performant ! <img data-src=" />

<img data-src=" />


Tout le monde disait pareil sur la 3G on a vu ce que ça a donné. Les tests 4G sur des antennes quand tu as 2 pelerins qui se battent sur une antenne ça ne sert à rien, faut voir en max de charge d’ici un an environ…



Le 14/12/2013 à 10h 35






MichaelCaine a écrit :

Donc maintenant s’il est mis en évidence une erreur dans un site censé renseigner les gens par un comparatif, c’est faire du Orange bashing?

Non mais là je vais avoir l’impression qu’il y a des employés icognitos ici.


en même temps j’ai remarqué un phénomène étrange.

Avant le lancement des offres 4 G de Free, dans les commentaires il y avait + de mécontents que de contents et ça cassait du Free en pagaille (j’en ai même fait la remarque). Depuis le lancement de la 4G de Free, hop miracle plus aucun mécontent de Free dans les commentaires.

De toute façon faut pas se leurrer, quelque soit le FAI, chacun va défendre sa crèmerie et hélas l’objectivité, bah elle restera au placard. Faut pas oublier une chose c’est quet tous les dirigeants des FAI sont des commerciaux dont le seul but est de vous vendre leur marchandise à n’importe quel prix et surtout celui de l’hypocrisie.

Je suis chez SFR je vais pas les défendre pour autant au contraire avec les coups vaches fait dans le dos, mais si je suis chez eux c’est parce que ce sont les seuls qui couvrent ma barraque donc pour 25€ pourquoi me priver hein…



Entre mensonges, hypocrisie, fausse naïveté et intérêts

Le 16/12/2013 à 08h 40






Horrza a écrit :

Je rappelle ici que le Front de Gauche (+EELV, le PC) appellent à voter socialiste tous les soirs de 1er tour à 20h.
Y’en a qui se font mettre très profond. Ils ont l’air d’apprécier. Faut pas venir pleurnicher, c’est pas correct.


C’est vrai qu’en France on peut faire confiance aux partis politiques qq soit le bord…

Oh Wait… Politique-France, j’ai failli tomber dans le panneau.

Pour résumer : AUCUN PARTI POLITIQUE EN FRANCE N’EST FIABLE !!!

C’est tout, depuis la révolution c’est le bordel de toute façon….



[MàJ] Free Mobile : la data blocable sur le forfait à 2 €, les MMS restent actifs

Le 16/12/2013 à 08h 22

Ce qui parait logique, tu auras juste les MMS. Tu vas pas avoir 50Mo de data si tu n’as plus de data <img data-src=" />


Le 13/12/2013 à 17h 35






zart a écrit :

Je suis passé de free où je n’avais pas de soucis (même en vacances en balade en Auvergne) à Red (pour gagner 2€), où j’avais des voix métalliques incompréhensibles chez moi. Comme quoi, on peut toujours se plaindre d’un operateur x…


oui mais apparemment on ne peut pas se plaindre de Free sur PCI, vu qu’ils ont baissé les prix (et c’est tant mieux pour le porte feuille). Donc si on ose dire qu’on est pas satisfait on se fait conspuer à tort.
Et comme tu dis on peut se plaindre de n’importe quel opérateur chacun a ses défauts.



Le 13/12/2013 à 09h 29

bah en même temps c’est partout pareil, quelque soit le FAI, si on est content on va pas râler <img data-src=" />


Le 13/12/2013 à 09h 19

Ce n’est pas des cas franchement pas communs étant donné que d’autres ici ce sont plains …
Sur d’autres news avant la 4G…


Le 13/12/2013 à 09h 13






Faith a écrit :

Tu t’es donc abonné et désabonné dans les 23 premières semaines…



nop j’ai attendu la fin de mon engagement (mai juin 2012) chez SFR avant de m’abonner. Je me suis désabonné en septembre ou octobre.



Faith a écrit :

Tu ne te dis pas que ça a peut-être changé depuis 2 ans ?


Nop ça n’a pas changé. Un ami à nous est chez Free et il ne capte pas dans la maison, il est obligé d’aller au bout du jardin (50m!) pour avoir une barre… et de surcroît c’est celle d’orange…



Le 13/12/2013 à 08h 52






Faith a écrit :

Ceux qui ne sont pas contents sont justement ceux qui n’ont pas le forfait 2 euros…
Ici, ceux qui critiquent (ou trollent) ne sont généralement pas chez Free.

A ma connaissance, les détenteurs du forfait 2€ sont tous contents de ce qui se passe avec leur forfait…


je rale et j’ai été chez eux donc je peux témoigner du fait que même à 2€ si tu n’es pas joignable bah ça sert à rien non.
Après d’après les dernières news sur Free avant le lancement de la 4G il y a avait quand même pas mal de mécontents tout de même. Mais ne nous plaignons pas, les prix ont baissé et c’est du sans engagement.



Le 13/12/2013 à 07h 45

Pas mal de garder les MMS malgré la coupure data, mais du coup comment ça se passe?
ça change du scandale de l’option TV qui coupait automatiquement la TNT.


Communication des FAI sur les débits : le gouvernement publie son arrêté

Le 13/12/2013 à 17h 41






larkhon a écrit :

non, c’est sûr l’information va peut-être ouvrir les yeux à Madame Michu. Mais jusqu’à présent si Madame Michu ne pouvait pas avoir la télé par internet (ça c’est visible et clair même pour elle), que faisait-elle? les grands acteurs s’alignent plus ou moins sur le prix, combien d’offres moins chères avec juste le téléphone et l’ADSL? je suis presque étonné que Free n’ait pas tapé un bon coup en faisant une offre ADSL à 10 euros…


Perso ce qui m’aurait plu c’est justement comme tu dis juste pour de l’internet, et vu le prix des modem routeurs maintenant, une offre sans box à 10€ et là je pense que tu aurais eu du monde qui auraient franchi le pas, surtout ceux qui ont des faibles débits ou des faibles besoins.



Le 13/12/2013 à 14h 23






larkhon a écrit :

ce que je voulais dire c’est que la tarification sera la même, on va pas payer moins cher parce que c’est que 5méga. Comme on ne peut pas vraiment s’affranchir des limites physiques des lignes téléphoniques, on va pas avoir une offre Orange à 20 méga et une offre SFR à 5méga. Certains vont plus brider que d’autres, mais ça va se tenir dans une même fourchette (ça peut certes faire la différence entre 1 et 3mégas).


Alors là je serais pas aussi affirmatif, à mon humble avis à partir du moment où les gens vont se rendre compte de leur débit réel ça peut jouer en faveur d’une baisse quelque soit le FAI.
Là honnêtement, est ce que madame michu va regarder comme nous son débit chaque jour ou chaque semaine?



Le 13/12/2013 à 14h 20






marquis a écrit :

Le problème c’est que même leur truc peut-être jugé “bidon”. C’est valable que pour 90% des cas, d’où ma conclusion :
Il est plus juste de dire tu auras entre 512Kb et 8 Mb plutot que de faire 3 lignes d’explications sur lesquelles un casse-c… trouvera de toute façon à redire.


Que pour 90%? Que tu dises que ça ne marche que pour 5% des cas, je veux bien admettre que tu sois en rogne, mais pour 90% je trouve cela plutôt honnête car on peut mieux se faire une idée sur une fourchette comme celle de OVH que celle de BT qui t’annonce “internet jusqu’à 20Mo”, là oui c’est sûr BT se plante pas, c’est bien jusqu’à 20Mo….
Dans mon cas OVH est juste je suis à 5km du DSLAM et je tourne aux alentours de 400 Ko/sec soit à peu près ce que me donne OVH sachant que je suis en pleine campagne avec des lignes des années 70 et des vieux poteaux en bois <img data-src=" />


Kako78 a écrit :

C’est clair que l’INpact de la ligne est énorme. Chez moi je suis passé de 2Mb à 8Mb en installant une ligne neuve depuis l’arrivée extérieure à la maison jusqu’à la Freebox. Après le changement je n’étais même qu’à 7Mb, les fils étaient interconnectés avec des raccords spéciaux mais ça me semblait assez branlant. Je les ai remplacés par de simples dominos serrés à donf: +1Mb.

Donc que peuvent faire les FAI avec ça ? Entre deux maisons situées côte à côte, tu peux avoir un écart de 1 à 4 sur les débits !


Tout en sachant que même la box peut te brider en soit, avec un modem routeur normal j’ai + qu’avec ma LB.



Le 13/12/2013 à 11h 34






marquis a écrit :

Ils sont devins les gars. Autant indiquer :
Vous aurez 8 Mbps maximum mais pour le minimum on n’en sait rien <img data-src=" />



euh …

là je fais que copier ta citation


Le débit réel dépend de l’atténuation réelle, qui elle même dépend de l’état de votre ligne, de son âge, de l’oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 7.833 Mbps (8.99 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 3.529 Mbps (4.05 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 5.672 Mbps (6.51 Mbps ATM) .

tu dis que tu ne synchronisais jamais au delà de 6000, donc l’outil est fiable non?
on te dit que ta synchro sera entre 3529 et 7800, et que dans 50% des cas c’est 5672 et toi tu synchronises à 6000, où est le problème?



Le 13/12/2013 à 09h 45






durthu a écrit :

Je suis d’accord, l’outil d’OVH est vraiment bien foutu et indique clairement les caractéristiques de nos lignes.


clair il est précis et t’indique vraiment tous les débits possibles…



Le 13/12/2013 à 09h 15






PPN a écrit :

Jamais pu dépasser 8mbit avec les 150mbit de free
Test à 20m de l’antenne, en extérieur, par temps clair, en zone résidentielle peu dense.


Le pire c’est que tu as + de débit en 3G+ sur l’antenne d’orange que la 4G <img data-src=" />



Le 13/12/2013 à 08h 12






UtopY-Xte a écrit :

Franchement rien à faire de la com des débits, si on s’y intéresse un peu on sait à quoi s’attendre au final. .


Tu fais bien de dire si on s’y intéresse. Pour le lecteur de Pcinpact, pas de soucis la plupart on connait des sites pour tester notre débit mais la personne qui s’y connait moins, si on se fie uniquement aux tests des sites des FAI, on est paumé.
J’ai fait 4 ou 5 tests de ligne pour connaître mon éligibilité, le seul je dis bien le seul qui indique un débit, c’est OVH, le reste c’est du “jusqu’à ….”, la palme revenant à BT qui m’indique du “jusqu’à 20” alors que ma ligne atteint même pas les 5 <img data-src=" />



Le 13/12/2013 à 07h 49

Une bonne chose tient l’estimation des débits, car pour tous le traditionnel “Vous pouvez aller jusqu’à 20 Mbits ihihi”.
Par contre effectivement à voir la méthode de test <img data-src=" />


Arnaud Montebourg et Xavier Niel livrent bataille, sur Twitter

Le 11/12/2013 à 10h 44






NiCr a écrit :

Tu t’égares. On a dit 100€/mois pour manger exclusivement.

Le RSA étant environ 400€, ça laisse 300€ pour tout le reste. Sans oublier les diverses aides auxquelles tu peux accéder en fonction de ta situation.


donc 300€ pour :

Payer l’eau, le gaz, l’assurance de ton logement ou/et de ton véhicule, l’essence de ton véhicule. Payer de quoi te laver, laver tes vêtements et j’en passe. Crois moi que tes 300€ partent vite en fumée.

Et pour ta gouverne le seuil de pauvreté c’est 800€ c’est un peu mieux que 400…

Et puis 25% c’était en 2007, soit ya 6 ans depuis de l’eau a coulé sous les ponts



Le 11/12/2013 à 10h 09






NiCr a écrit :

Le loyer ? Il y a les HLM et les APL.
L’électricité ? Il y a les TPN.
Le téléphone ? Je suppose que c’est pour trouver du travail que tu as besoin du téléphone ? Avec du prépayé tu dois t’en sortir pour moins de 20€/mois. Et puis chez Pole Emploi tu peux utiliser gratuitement leurs lignes.

Ce qui laisse facilement 100€/mois pour manger.


Tu as déjà été dans le cas pour dire ce genre de choses?
Parce que je veux pas dire mais ya bien d’autres trucs à prendre en compte.

Puis à Popole emploi faut y aller, être à la bonne agence aussi (bah oui dans certaines villes tu as plusieurs pôles emploi spécialisés pas forcément dans ta branche). Donc tu as le bus ou la voiture même économique. Si tu arrives à te nourrir pour 1€ par repas et mieux qu’un non chomeur tu est fort…



Le 11/12/2013 à 07h 55






Gorkk a écrit :

Simple : avant l’arrivée de Free, l’emploi dans le secteur était en diminution constante ; après que Free a obtenu sa licence, le déclin a non seulement été endigué, mais le secteur recrute avec à peu près le même taux que le déclin précédent. Prétendre dans un tel contexte que Free Mobile détruit de l’emploi c’est une bonne blague. Remarque, les courbes sont similaires pour l’investissement (avec l’investissement du secteur qui n’a jamais été aussi élevé qu’en ce moment), et malgré tout il y en a pour affirmer que le “low-cost” de Free Mobile fait chuter les investissements…


Nan mais en même temps c’est normal que Free recrute étant donné qu’ils ouvrent des boutiques, donc là oui ça tombe sous le sens.

Par contre je voudrais bien voir par curiosité quand tout le système d’emplois sera installé en boutique chez Free ce que ça donnera en CA.



TiTan91 a écrit :

Merci RED de nous le rappeller, FREE propose 0.05€ le Mo, alors que RED fait 1€ par paquet de 20Mo…





wait… <img data-src=" />


Entente sur les prix, Free et SFR se sont entendus sur les coûts hors forfaits <img data-src=" /> <img data-src=" />



Tim-timmy a écrit :

ben si, en fait … ça fait 360 euros de pouvoir d’achat en plus, qui seront redépensés ailleurs, donc de la création d’emploi au final (et une part d’épargne, mais qui elle-même peut créer de l’emploi)



Euh rien que les primes d’assurances auto et maison (surtout maison qui vont prendre 25% dans la tête), pas sûr que pour qq qui soit chez FM les 30€ aillent dans son épargne….
Sans compter les frais d’essence, et j’en passe.
Alors certes le gars aura gagné 30€ mais ça sera vite repris par les autres augmentations, donc au final le pouvoir d’achat, il est parti depuis un moment hein…



Le 10/12/2013 à 18h 46






sr17 a écrit :

En ce qui concerne la téléphonie, il y a également à la base des choix idéologiques idiots : l’erreur fondamentale, c’était de soumettre les réseaux à la concurrence privée alors que les fréquences radio représentent une ressource rare. On pourrait rendre un meilleur service aux français tout en étant moins chers en mutualisant les émetteurs. N’est t’il pas idiot d’avoir un émetteur par opérateur dans une zone peu dense ? Tout cela multiplie les coûts qui sont payés par les consommateurs finaux.


Tout +1 que ce soit sur la téléphonie ou pour l’adsl (même la fibre)…
On se retrouverait pas avec autant de disparités selon les régions…



Le 10/12/2013 à 18h 44






Ingénieur informaticien a écrit :

Et la France condamnée à plusieurs reprises à cause des ententes entre opérateurs faudrait peut-être pas l’oublier non plus …

C’est ça qu’on défend ?


ça y est l’histoire des ententes ça faisait un bail, cherche sur Google le nombre de condamnations pour entente et tu verras que de ce côté là les opérateurs font vraiment ptits joueurs….
Parce que tu crois qu’à 4 opérateurs le manège des prix ne s’accordera pas aussi?



Le 10/12/2013 à 18h 20






G33K-V2 a écrit :

Sur des vols de 2 ou 3h, EasyJet ou Air France (je ne connais que ces 2 compagnies), désolé mais la différence n’est pas si flagrante.

Le journal, la boisson et deux ou trois trucs… Mais au final, on arrive à destination sans frayeur dans les deux cas, et c’est bien le principal.


je pense qu’il parle par rapport à l’entretien des avions. Quand on sait qu’une pièce sur un avion peut vite valoir la peau du c<img data-src=" />



Le 10/12/2013 à 18h 18






Piou. a écrit :

J’en sais rien (et quelque part j’en ai rien à faire de ce que ça change).
Je prends cet exemple pour comprendre et poser ma question. Si une page, une fois chargée (sans pub ou flash ou quoique ce soit), continue à consommer de la data.


en théorie non.



Le 10/12/2013 à 18h 13

Tiens en parlant de 42 un article plutôt sympa ;) –&gt;http://laurenecastor.com/42-les-chroniques-dune-noyee/


Le 10/12/2013 à 18h 12






Malesendou a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Dans ce cas, l’état est le plus grand bienfaiteur du monde. Et encore, l’état ne fait pas payer les écoles. XD


Et Jobs ainsi que ses copains constructeurs de téléphones ont fait dans l’humanitaire en créant des emplois en Asie <img data-src=" />



Le 10/12/2013 à 18h 11






John Shaft a écrit :

Pour la fibre, c’est clair : y en a pas un pour rattraper l’autre.

A croire que tous les décideurs du monde des télécoms a été formés au même endroit

Oh wait… <img data-src=" />


Tout en sachant qu’un de ces 4 dirigeants est un ayant droit <img data-src=" />



Le 10/12/2013 à 18h 09






Ingénieur informaticien a écrit :

N’oublions pas que Niel a aussi monté une école.
Si c’est pas une preuve de sa volonté d’investir dans l’humain c’est quoi ?

J’attends de voir le jour où on parle de suicides chez Free …


Alors là rien à voir franchement, tu entends aussi parler des suicides chez BT ou SFR?



Le 10/12/2013 à 18h 04






_Makaveli_ a écrit :

De plus pour voir les salaires et les boulots chez Free, ça fait pas rêver hein :o


Tiens d’ailleurs qui aurait des connaissances qui bossent dans les nouvelles boutiques Free pour voir ce que ça donne?



Le 10/12/2013 à 18h 04






John Shaft a écrit :

Ah mais si tu commences à chipoter pour 9 400 000 abonnés, on va pas s’en sortir !

<img data-src=" /> <img data-src=" />


C’est peanuts, mais là on te dira “C’est pas not faute c’est celle d’orange qui nous a empêché de fibrer” <img data-src=" />

De toute façon autant du côté des FAI (tous inclus) ou des politiques (tous inclus) on nage dans le pitoyable…



Le 10/12/2013 à 17h 44






Misesboy a écrit :

A tout ceux qui se plaigne du low cost : n’hésitez surtout pas dépenser sans compter! je vous fait confiance, il vous sera très facile en cherchant un peut de trouver des produits très cher voir inabordable pour vous faire plaisir et oublié tous ces méchnats produits économiques, pouah!!.
Nous les indigents on se contentera du “pas cher” par ce que…ON A PAS LE CHOIX.


Ya des choses où je pense que le low cost à quand même ses limites je pense. (qqun qui va faire ses courses à Lidl qui parle)

Le low cost a du bon sur certains points, bcp moins sur d’autres. Perso j’ai essayé Free Mobile, mais bon fallait limite que je monte sur le toit de ma baraque pour avoir juste une barre de réseau. Un moment je suis quand même revenu vers celui qui était le seul à me proposer un réseau normal…