Pourquoi est-ce bien de se faire sauter en pleine foule avec de la dynamite autour du ventre ?
(et hop, recentrage de topic au passage … " />)
Le
19/09/2012 à
19h
14
Pochi a écrit :
Là où cependant ta position me semble assez peu viable, c’est quelle implique que tu sois donc rhétoriquement agnostique sur tout et n’importe quoi :
l’existence d’un dieu
l’existence de plusieurs dieux
l’existence des licornes roses invisibles
que Cthulhu soit le dieu
que tu sois un dieu sans le savoir
le fait que je sois ton dieu
Je ne suis pas un dieu sans le savoir … je suis mon propre dieu.
Deux phrases résument bien ma philosophie :
Dieu n’est pas mon berger … je ne suis pas un mouton.
Mieux vaut reigner en enfer que d’être esclave au paradis.
Je suis plutôt agnostique …
Seulement contrairement à beaucoup d’agnostique si un jour je dois rencontrer un dieu ou autre, je ne me prosternerai pas, je n’accepterai aucune domination … je l’enverrai juste bien chier comme il faut … " />
Ce que j’affirme simplement, c’est que les athées sont des croyants eux aussi.
Ils ne croient pas à dieux, mais ils croient qu’il n’existe pas (sans en avoir la preuve).
Dans tous les cas, personne n’aura de “vérité” hormis le jour de sa propre mort … " />
Le
19/09/2012 à
13h
03
Pochi a écrit :
D’abord il faut que tu me donnes quelle hypothèse divine tu veux voir réfuter et quelles sont les “preuves” sur lesquelles tu te bases pour appuyer ton hypothèse. Après seulement on peut confronter les points de vu.
Je parle de l’existence d’un Dieu de façon large.
Quelqu’un ou quelque chose qui aurait crée l’univers.
Quelles hypothèses ?
Ce n’est pas moi qui affirme quelque chose.
Je ne suis pas athée (ni même catholique, musulmans ou autre).
Je fais parti du satanisme moderne.
Pochi a écrit :
Le but c’est d’avoir une discussion logique :
Tu avances une théorie et une preuve et je réfute (ou pas).
Pas une discussion sans fond du type enculage de mouche spé enfumage
Allez prouve que Dieu-Boulon n’existe pas
Dieu-quoi ?!
Dieu-Boulon ! C’est lui qui a créé le monde !
Mais d’où tu sors ça ?
Si je l’imagine, c’est que ça peut exister, on s’en fout des preuves de l’existence par contre toi je veux que tu avances des preuves de la non-exitence !
WTF !!!
" />
C’est marrant ça comment des discussions existentielles peuvent stresser rapidement les gens.
Je n’avance aucune théorie ou preuve.
Je dis juste que les athées AFFIRMENT que dieu (ou quelconques divinités) n’existe pas.
Je viens de lire au dessus que cela serait le cas jusqu’à preuve du contraire.
Mais cela ne change strictement rien.
Comme il n’y aura jamais preuve de l’existence ou de la non existence d’un Dieu (sauf le jour de ta propre mort) … les athées resteront toujours dans le cas du : “Dieu n’existe pas et j’en suis sûr”.
Et comme il n’y a pas de preuve possible, cela relève bien … de la croyance.
Ils croient qu’un dieu ou autre n’existe pas … " />
Le
19/09/2012 à
12h
43
Pochi a écrit :
Pas chez le créationniste : Dieu à créer l’homme à son image. Point barre, pas d’évolution permise.
L’intelligent Design est contraire au créationnisme.
Ok
Mais l’on peut faire un distinguo entre créationnisme et être divin ?
Le
19/09/2012 à
12h
42
>Ce que notre ami attardé ne semble pas comprendre c’est qu’on a pas besoin de
>faire acte de foi pour ne pas croire.
Ok je comprends mieux :)
Le
19/09/2012 à
11h
58
Pochi a écrit :
Le premier problème étant qu’elle remet en cause ta conception de l’existence d’un être divin, tu n’es pas près d’en changer. CQFD. " />
Je vois pas en quoi la théorie de l’évolution contredit l’existence d’un être divin ?
Et si l’être divin aurait prévu de faire évoluer le vivant ?
Le
19/09/2012 à
11h
56
>Non, l’athée à des preuves contre chacune des religions.
>C’est une absence de foi.
L’athée a donc des preuves de la non existence d’un dieu.
Je suis curieux d’écouter tes … hypothèses … " />
Le
19/09/2012 à
11h
53
En fait, je suis en train de réagir … " />
Mon PC ne rame pas
Ma connexion internet ne rame pas
PC Inpact ne rame pas (j’ai mis un commentaire sur une autre news qui est passé aussitôt).
C’est juste que le sujet et tellement sensible qu’un modo fait le trie avant que les commentaires ne soit visible sur cette news … " /> " />
Le
19/09/2012 à
11h
51
Et pourquoi les gens les plus éduqués (qui sont donc les plus athées) retrouve-t-on les gens avec la meilleure espérance de vie (due à la richesse due à l’éducation) ? Dieu aime les athée ?
En même temps, l’ahtée qui se retrouve victime collatéral d’un kamikaze islamiste, il l’a courte son espérance de vie … " />
Le
19/09/2012 à
11h
48
gavroche69 a écrit :
Ouais mais ça n’explique pas pourquoi une espèce va muter alors qu’une autre va se contenter de disparaître…
Chernobyl, Fukujima ?
Les ondes Wifi, smartphone 3G collé à l’oreille d’adolescents dont la croissance du cerveau n’est pas terminé ?
Le
19/09/2012 à
10h
56
Je ne suis pas agnostique.
Etant donné notre connaissance actuelle, libre à chacun de croire ce qu’il veut jusqu’à preuve du contraire. Mais il faut avoir l’honnêteté intellectuelle pour l’accepter.
L’agnostique ne croit pas à l’existence de dieu ou sa non existence jusqu’à preuve du contraire …
Cela est la position :
D’un religieux.
D’un athée.
L’agnostique, il dit qu’il en sait rien, qu’il en saura jamais rien sauf le jour de sa mort et qu’il en a juste rien à foutre … " />
Le
19/09/2012 à
10h
46
_fefe_ a écrit :
Tu vas tergiverser longtemps comme ça.
Youtube devait s’auto-censurer ou non. Oui, non, pourquoi, pourquoi pas ?
Les faux-culs ne devront pas se plaindre de figurer parmi les 1ers à perdre leur tête.
Youtube n’a pas à s’autocensurer à cause de croyances …
Croire en quelque chose ne veut pas dire qu’il existe … " />
Le
18/09/2012 à
20h
47
Glasofruix a écrit :
J’oubliais que les français sont allergiques aux langues " />
Sinon wikipédia est bien plus complet en roastbeef la plupart du temps.
Wikipedia, c’est bien l’encyclopédie ou presque n’importe qui peut écrire non ?
Le
18/09/2012 à
20h
11
_fefe_ a écrit :
athéisme : négation de l’existence de dieu(x)
On peut donc considérer les athéistes comme des négationnistes alors … " />
Le
18/09/2012 à
17h
43
Durandal a écrit :
Faudrait peut-être retourner aux anciennes religions avec des offrandes.
Reste encore un peu d’électricité dans l’onduleur ?
T’as un onduleur au cul toi :o " />
Le
18/09/2012 à
15h
23
Ricard a écrit :
Le clic est parti tout seul ?" />
Moi aussi j’ai eu un doublon … soit :
Mon PC rame.
Ma connexion internet rame.
PC Inpact rame.
" />
Le
18/09/2012 à
15h
07
Pochi a écrit :
Je vais essayer de lui envoyer un mail pour avoir des nouvelles, il a Free, il a tout compris
Envoie pas ton mail depuis ton smartphone après 19h00 … " />
Le
18/09/2012 à
15h
00
Pochi a écrit :
Je suis pas médecin mais si la mort clinique est l’arrêt cardiaque, alors il est possible que le cerveau puisse encore fonctionner quelques minutes. Après tout, même après la mort clinique (et cérébrale) les cellules du corps fonctionnent encore (pousse des cheveux et ongles) pendant un certain temps.
J’ai bien précisé après la mort clinique du cerveau.
Pour faire l’analogie, comment peux-tu expliquer qu’un ordinateur fonctionne encore en partie après la mort du processeur ?
Le
18/09/2012 à
14h
46
ActionFighter a écrit :
Je sais pas, j’ai pas eu de nouvelles de lui depuis un moment " />
Moi non plus !!! " />
Tu crois qu’il lui ait arrivé quelque chose … " />
Le
18/09/2012 à
14h
44
ActionFighter a écrit :
Je sais pas, j’ai pas eu de nouvelles de lui depuis un moment " />
Tu crois qu’il lui ai arrivé quelque chose ?!?!? " />
Le
18/09/2012 à
14h
26
Alucard63 a écrit :
Personne n’a ces réponses et il n’est pas certain qu’on les aura un jour.
Tu les auras assurément ….
… le jour de ta mort … " />
Le
18/09/2012 à
14h
25
Glasofruix a écrit :
Et on sait également que le cerveau parfois travaille au niveau subconscient et est capable de recoller queqlues morceaux une fois qu’il a booté complétement. Jusqu’à présent il n’y a aucune preuve que les âmes existent, tu n’est donc rien de plus que la somme des éléments qui te composent (c’est à dire de la flotte avec du carbone).
Je n’ai jamais parlé d’âme …
Juste de quelqu’un de cliniquement mort qui arrive à percevoir notre monde … (plus d’audition qui est censé fonctionner puisque le cerveau ne fonctionnait plus, mais qui pourtant à réussi à entendre une conversation).
Le
18/09/2012 à
14h
12
hellmut a écrit :
ok, mais je suis pas certain que le mode d’abattage des animaux soit réellement représentatif de la laïcité ou de la séparation église/état, c’est plus une question de santé publique (ou une autre connerie, je connais pas particulièrement bien le sujet), donc peut-être adaptable.
personnellement je me contrefous de la façon dont la viande est “fabriquée”, du moment que je risque pas ma santé.
J’en profite pour dire que :
Non, les oeufs de catégorie 0 (poules élevées en plein air et tout le bordel) ne sont pas meilleur (au niveau nutritionnel ou même gustatif je pense) que des poules élevées en batterie.
Ce que l’on paye en plus, c’est le bien-être des poules :)
Le
18/09/2012 à
14h
06
Glasofruix a écrit :
Toi t’es né idiot ou on t’a bercé trop près du mur. Ta conscience n’est rien d’autre que le fruit d’enchevêtrement de neurones mus par une impulsion électrique, une fois que le disque dur a grillé t’as plus rien. Ta mémoire et personnalité sont contenus dans ton corps, pas dans une fumée magique et invisible.
Perso je suis plutôt du genre agnostique (satanisme moderne dans la pratique).
Mais force est de constater que certaines personnes ont réussi à décrire la salle d’hopital (les personnes présentes, des morceaux de phrases de celles-ci) dans laquelle ils ont été reconnus cliniquement mort … " />
Le
18/09/2012 à
13h
55
FunnyD a écrit :
Surtout que j’avais vu sur Arte que le Coran avait été rédigé à une époque où l’arabe étant une langue sans accents à l’écrit, et que selon où l’on met les accents sur le mot, on change le sens de ce mot (le gars avait pour exemple un verset qui une fois accentué pouvait donner une recette de cuisine " />)
edit : ortho
Comme quoi … " />
Le
18/09/2012 à
13h
54
XalG a écrit :
Et voilà la belle discrimination envers les gens qui ne possèdent pas des capacités cognitives de folies. " />
J’men vais avec mon jerrycan brûler des bibliothèques, facultés et écoles !
" />
Le
18/09/2012 à
13h
51
ActionFighter a écrit :
Ou alors… nous n’existons pas vraiment " />
T’es pas encore au courant que nous vivons tous dans la matrice … " />
Le
18/09/2012 à
13h
47
Karpov31 a écrit :
" />
Que fais tu de ta conscience? Elle s’en va ou?
DTC … " />
(ca manque le smiley ici)
Le
18/09/2012 à
13h
26
>Les écoles catholiques et juives ne te posent aucun problème?
>Se focaliser sur l’islam ça s’appelle = Racisme.
Il faudrait arrêter de confondre religion et “race”.
Ce n’est pas parcequ’une énorme majorité d’une race pratique une religion qu’il faut confondre les deux …
Car sinon, moi je suis carrément Xenophobe …
" />
Le
18/09/2012 à
13h
23
Pochi a écrit :
Et comment qu’on fait quand les gens pensent que leur religion est au dessus de lois ?
En général, ils vont en sorte d’être au pouvoir et justement de créer les lois …
Ce qui est juste inadmissible à mes yeux ! " />
Le
18/09/2012 à
13h
07
Pochi a écrit :
sauf les gays…
Va pas me faire croire que les gays ne tètent pas leur maman quand ils sont petits … " />
Le
18/09/2012 à
12h
22
Consultant a écrit :
+1 parlons un peu nichons poitrine la seule la vraie religion que tout le monde il aime " />" />
Et qu’on se contente pas d’être croyant … mais plutôt du genre … pratiquant … " />
Le
18/09/2012 à
12h
21
Jeru a écrit :
2 - On ne parle pas de religion quand on n’en a pas lu - réellement lu, et pas juste une connaissance “familiale”- les livres concernés. Et ce pour pouvoir juger du point 1
Elle est bien bonne celle-la !!! LOL
Il faut aussi lire les textes dans la langue d’origine car les traductions vont le dénaturer aussi ?
Perso je suis admin d’un site informatique, et nous avons bannis la religion et la politique.
Et tu sais pourquoi ?
Car l’un comme l’autre possèdent leurs textes (bible ou loi) … qui s’interprètent dans le sens que tu veux (tellement ils sont écrit vaguement) … ou alors possèdent des textes qui contredisent d’autres textes dans le même document.
Alors lire ou pas lire, ça reviens au même … " />
Le
18/09/2012 à
11h
48
C’est clair que j’ai jamais vu une bande annonce aussi pourrave …
Ils sont cons ces intégristes … ils n’auraient pas fait un battage médiatique, je l’aurais zappé dès les 2 premières minutes.
Du coup, je l’ai regardé en entier … bien jouer les gars … " />" />
Le
18/09/2012 à
11h
47
Les pays musulmans vont finir par carrément bloquer tout Internet (ou alors en créer un parallèle). Celui-ci, par nature n’est pas contrôlable ….
Le
18/09/2012 à
11h
35
ActionFighter a écrit :
En tous cas, dans les pays musulmans, ce film est en train de casser la baraque " />
En tous cas, dans les pays musulmans, ce film est en train de casser le barack … " />
Le
18/09/2012 à
10h
47
En même temps, c’est que Youtube qui est bloqué il me semble … " />
Création d’un petit fichier FLV … mise sur serveur, c’est très rapide …
96 commentaires seulement sur une news trollesque sur Apple …
Comme quoi, Apple n’est plus révolutionnaire, il ne déchaine même plus les passions … " />
Le
18/09/2012 à
11h
26
ed a écrit :
On ne va pas épiloguer, mais quand tu vois ça, tu te dis que l’humanité mérite de diparaitre. " />
Je dirais même que ça me fait penser à une série de photo (trouver sur reddit), où l’on voit une mère avec un landau … le gamin se casse la gueule du landau (ça peut arriver).
Sauf que tu vois la mère qui essaie à peine de rattraper son bébé alors qu’elle est avec son mobile dans le creux de l’oreille … " />
Tu rajoutes à ça le mec qui titubait près d’un quai et qui est tombé dans le quai, un mec qui se jette dans le quai pour …. faire les poches du mec bourré, lui tirer son portefeuille et se casser le laissant se faire écraser par le métro.
Put@in mais sérieux, dans quel monde vit-on ?!?!?
Le
18/09/2012 à
11h
23
ed a écrit :
On ne va pas épiloguer, mais quand tu vois ça, tu te dis que l’humanité mérite de diparaitre. " />
+1
Le
18/09/2012 à
10h
59
nainbécile a écrit :
Jette un oeil sur la source (Mac 4 Ever) et tu verras que le journaliste dit exactement comme moi. Mais effectivement ils doivent eux aussi avoir de la peau de saucisson devant les yeux.
De toute façon réfléchis, au USA y a pas de congés payés dans le droit du travail, et en pratique ils ont en général ils ont le droit à 10 jours. Y a peut être un crétin ou deux qui va cramer la moitié de ses congés pour venir faire la queue pour s’acheter son téléphone perso, mais dans la majorité, cette file d’attente c’est du business.
On t’explique qu’il y a des milliers de dollars à se faire en une semaine de glande et tu réfutes ça d’un revers de la main comme si la seule explication possible c’était la bétise humaine, ouvre un peu les yeux sur le monde qui t’entoure…
Ce que tu dis, c’est que le mec qui à un Ipad et un Macbook dans les mains ne fait ça que pour revendre l’Iphone 5 à prix d’or ?
On y croit vachement … " />
Le
17/09/2012 à
21h
26
amikuns a écrit :
Doit-être compliquer avec les besoins naturel d’attendre 4 jours. Faire sur le trottoir devant le magasin doit pas être autoriser. " />
Sans parler de rester plusieurs jours sans se laver … " />
Je suis consterné devant la fierté affichée par ces types.
“On a dépensé quelque quarante millions pour extorquer 150€ à un pauvre bougre trois ans plus tard, c’est un succès, un accomplissement, on débouche le Champomy, ouaiiiis !! ”
" />
Ta vision est bien courte …
Nettement moins de gens utilisent le P2P à des fins illégales maintenant …
Sans change pas le problème mais bon " />
Le
15/09/2012 à
10h
03
Intéressant ce débat sur la copie privée " />
Le
15/09/2012 à
10h
00
Marchegg a écrit :
Du coup je me pose aussi la question " /> En tous c´est ce qu´il a très souvent écris en bas (en tout petit) sur les sites de ddl
1805 commentaires
Administration et réseaux sociaux : comment gérer le décès d’un proche
19/09/2012
Le 19/09/2012 à 21h 09
>Deux choix s’offrent alors à vous : supprimer la totalité
>des données ou bien transformer son profil en un compte de commémoration.
LOL
Un internaute à déjà prouvé que Facebook n’efface jamais vraiment les données.
(il avait supprimé son compte puis quelques mois plus tard recréer exactement le même compte et avait retrouvé toutes ses infos … " />)
[MàJ] Épidémie de blocage contre la vidéo anti-islam sur Youtube
18/09/2012
Le 19/09/2012 à 20h 08
Pourquoi est-ce mal de voler ou mentir ?
Pourquoi est-ce bien de se faire sauter en pleine foule avec de la dynamite autour du ventre ?
(et hop, recentrage de topic au passage … " />)
Le 19/09/2012 à 19h 14
Le 19/09/2012 à 13h 03
Le 19/09/2012 à 12h 43
Le 19/09/2012 à 12h 42
>Ce que notre ami attardé ne semble pas comprendre c’est qu’on a pas besoin de
>faire acte de foi pour ne pas croire.
Ok je comprends mieux :)
Le 19/09/2012 à 11h 58
Le 19/09/2012 à 11h 56
>Non, l’athée à des preuves contre chacune des religions.
>C’est une absence de foi.
L’athée a donc des preuves de la non existence d’un dieu.
Je suis curieux d’écouter tes … hypothèses … " />
Le 19/09/2012 à 11h 53
En fait, je suis en train de réagir … " />
Mon PC ne rame pas
Ma connexion internet ne rame pas
PC Inpact ne rame pas (j’ai mis un commentaire sur une autre news qui est passé aussitôt).
C’est juste que le sujet et tellement sensible qu’un modo fait le trie avant que les commentaires ne soit visible sur cette news … " /> " />
Le 19/09/2012 à 11h 51
Et pourquoi les gens les plus éduqués (qui sont donc les plus athées) retrouve-t-on les gens avec la meilleure espérance de vie (due à la richesse due à l’éducation) ? Dieu aime les athée ?
En même temps, l’ahtée qui se retrouve victime collatéral d’un kamikaze islamiste, il l’a courte son espérance de vie … " />
Le 19/09/2012 à 11h 48
Le 19/09/2012 à 10h 56
Je ne suis pas agnostique.
Etant donné notre connaissance actuelle, libre à chacun de croire ce qu’il veut jusqu’à preuve du contraire. Mais il faut avoir l’honnêteté intellectuelle pour l’accepter.
L’agnostique ne croit pas à l’existence de dieu ou sa non existence jusqu’à preuve du contraire …
Cela est la position :
L’agnostique, il dit qu’il en sait rien, qu’il en saura jamais rien sauf le jour de sa mort et qu’il en a juste rien à foutre … " />
Le 19/09/2012 à 10h 46
Le 18/09/2012 à 20h 47
Le 18/09/2012 à 20h 11
Le 18/09/2012 à 17h 43
Le 18/09/2012 à 15h 23
Le 18/09/2012 à 15h 23
Le 18/09/2012 à 15h 07
Le 18/09/2012 à 15h 00
Le 18/09/2012 à 14h 46
Le 18/09/2012 à 14h 44
Le 18/09/2012 à 14h 26
Le 18/09/2012 à 14h 25
Le 18/09/2012 à 14h 12
Le 18/09/2012 à 14h 06
Le 18/09/2012 à 13h 55
Le 18/09/2012 à 13h 54
Le 18/09/2012 à 13h 51
Le 18/09/2012 à 13h 47
Le 18/09/2012 à 13h 26
>Les écoles catholiques et juives ne te posent aucun problème?
>Se focaliser sur l’islam ça s’appelle = Racisme.
Il faudrait arrêter de confondre religion et “race”.
Ce n’est pas parcequ’une énorme majorité d’une race pratique une religion qu’il faut confondre les deux …
Car sinon, moi je suis carrément Xenophobe …
" />
Le 18/09/2012 à 13h 23
Le 18/09/2012 à 13h 07
Le 18/09/2012 à 12h 22
Le 18/09/2012 à 12h 21
Le 18/09/2012 à 11h 48
C’est clair que j’ai jamais vu une bande annonce aussi pourrave …
Ils sont cons ces intégristes … ils n’auraient pas fait un battage médiatique, je l’aurais zappé dès les 2 premières minutes.
Du coup, je l’ai regardé en entier … bien jouer les gars … " />" />
Le 18/09/2012 à 11h 47
Les pays musulmans vont finir par carrément bloquer tout Internet (ou alors en créer un parallèle). Celui-ci, par nature n’est pas contrôlable ….
Le 18/09/2012 à 11h 35
Le 18/09/2012 à 10h 47
En même temps, c’est que Youtube qui est bloqué il me semble … " />
Création d’un petit fichier FLV … mise sur serveur, c’est très rapide …
Déjà une queue pour obtenir un iPhone 5 à New York
17/09/2012
Le 19/09/2012 à 11h 52
96 commentaires seulement sur une news trollesque sur Apple …
Comme quoi, Apple n’est plus révolutionnaire, il ne déchaine même plus les passions … " />
Le 18/09/2012 à 11h 26
Le 18/09/2012 à 11h 23
Le 18/09/2012 à 10h 59
Le 17/09/2012 à 21h 26
ASUS PB278Q : un écran IPS de 27″ avec une définition de 2560 x 1440 pixels
18/09/2012
Le 18/09/2012 à 10h 40
Une publicité de Samsung USA s’attaque directement à l’iPhone 5
17/09/2012
Le 17/09/2012 à 12h 52
>Logiquement subjectif, ce comparatif
En quoi un comparatif technique est subjectif ?
Wasser d’Alpenföhn : un premier watercooling tout-en-un pour CPU
17/09/2012
Le 17/09/2012 à 11h 24
Hadopi : un élan de solidarité en faveur du premier abonné condamné
15/09/2012
Le 15/09/2012 à 11h 12
Le 15/09/2012 à 10h 03
Intéressant ce débat sur la copie privée " />
Le 15/09/2012 à 10h 00