votre avatar

Alkore

est avec nous depuis le 5 janvier 2006 ❤️

1613 commentaires

Le 05/11/2012 à 19h 03







Alucard63 a écrit :



Et encore le Tegra 2 c’était de la bombe par rapport à l’Andreno 205…<img data-src=" />





En 3D certes, mais en vidéo et plus généralement pour le décodage, c’était une vrai daube vu que Nvidia n’avait pas trouvé bon d’intégrer l’instruction NEON et de doter son Tegra2 d’une bande passante mémoire décente <img data-src=" />

C’est vraiment à partir du Tegra3 que le Caméléon a atteint la maturité ds le monde ARM<img data-src=" />


Le 05/11/2012 à 16h 13







misterB a écrit :



si il n’a quun ou deux core, ne pas se lâcher sur le GPU avec un tel écran est du suicide <img data-src=" /><img data-src=" />





Non, car la définition Retina-like (2560x1600) est un multiple de la définition standard d’Android (1280x800), donc aucun pb pour les jeux. Pour le reste (2D et Vidéo fullHD), les GPU sont à la hauteur depuis qlq temps (il est loin le temps de la blague du Tegra2<img data-src=" />)


Le 05/11/2012 à 15h 39







Awax a écrit :



Et en GPU, le Mali T604 ne tient pas la route derrière un PowerVR 554MP4.





Comme dit plus haut, le T604 existe de 1 à 4 core. Tant qu’on ne sait pas le nbre de core que possède l’Exynos 5, on ne peut pas se prononcer sur l’efficience de l’architecture T604<img data-src=" />


Le 05/11/2012 à 14h 05







brokensoul a écrit :



Bah, on a déjà un bon début de réponse avec quelques tests déjà présents.. (Anandtech par exemple). Pour résumer, Apple est devant en GPU, mais derrière en CPU, par rapport au dernier SoC Samsung présent sur la Nexus 10.





On ne peut pas dire grand chose vu qu’on ne sait pas combien de core possède le Mali T604 de l’Exynos 5 équipant la Nexus10. Pour rappel le MaliT604 peut aller jusqu’au quad. Si c’est un monocore, même si il est derrière l’ipad, le résultat reste impressionnant face au quad PowerVR de l’A6X. Si par contre c’est un quad, alors là, oui, ses perf sont pourri par rapport au SoC pommé<img data-src=" />


Le 05/11/2012 à 17h 06







FunnyD a écrit :



Sinon, ils ont de bons fiscalistes chez Apple dites donc <img data-src=" />.





Oui, leurs avocats sont multidisciplinaire, il peuvent passer des brevets à la fiscalité sans pb<img data-src=" />


Le 05/11/2012 à 16h 05







ludo0851 a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Mon com’ #68 servait bien à comparer la Nexus10 à 399€ et la TF700 (infinity) à 400€





<img data-src=" />

La TF700 démare autour de 500€ hein, c’est la A700 dont le prix tourne autour de 400€<img data-src=" />


Le 05/11/2012 à 15h 22







ludo0851 a écrit :



C’est écrit ds l’actu, “la TF700 (infinity) et l’A700 vendues respectivement 400 et 490€”





Mais ds ton com tu ne parlais que de la TF700<img data-src=" />


Le 05/11/2012 à 15h 13







Earnur a écrit :



J’avais vu un article qui montrait que l’iphone ( pas le dernier ) coutait moins de 200 euros à produire.

Donc leurs marges sont plus que confortables pour couvrir R&D pub et autres.



Ce qui est inquiétant c’est quand on voit les constructeurs comme HTC mis à mal quand les marges sont toujours aussi grosse ( même avec des ventes en diminution il y a un soucis)



Il doit donc à mon avis y avoir certaines personnes qui se gavent un peu trop dans le circuit.





T’oublie que le cash et les volumes de vente d’Apple/Samsung leur permettent de négocier des prix sur les composants que les autres ne pourrons même pas avoir en rêve<img data-src=" />


Le 05/11/2012 à 15h 01







Seth-Erminatores a écrit :



Parce que Samsung ne pas fait de même? A mon humble avis au rayon je sors X produits sous Y déclinaisons, HTC fait pâle joueur face à Samsung…





Sauf que Samsung a les moyen de faire du marketing autrement dit de vendre ces X modèle, hein<img data-src=" />


Le 05/11/2012 à 14h 59







ludo0851 a écrit :



Début d’article :



Fin d’article :





Faut qu’on m’explique comment 399€ ca peut être attractif et 400€ être cher. D’autant que, bien que je n’ai pas les specs de la Nexus 10 en tète là, on ne peut pas dire que la transformer Pad infinity soit une mauvaise tablette.





Tu dois confondre avec l’Iconia A700. Où as-tu vu que l’nfinity T700 est à 400€?<img data-src=" />


Le 05/11/2012 à 14h 51

Il faut voir le Nexus 4 comme un moyen pour Google de promouvoir Android. Le prix canon ne sera dispo que sur le Play et qu’en quantité de produits limités pour ne pas se brouiller avec les partenaires.

MS avait la même problématique avec sa Surface. Bref, c’est pas facile d’être à la fois éditeur (pour les autres) et constructeur<img data-src=" />

<img data-src=" />

Le 05/11/2012 à 14h 29







aznur a écrit :



y’avais ptete plus de fautes ?





Dois-je prendre cela pour un trait d’humour?<img data-src=" />


Le 05/11/2012 à 12h 50







aznur a écrit :



si google ete si bon que sa il sapelerai la fondation pour la lois et l’ordre et aurai inventé k2000

oh wait !?





Comme ça?<img data-src=" />

Sinon, c’est quoi l’intérêt d’éditer ton com si c’est pour y laisser tte les fautes?<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 02/11/2012 à 15h 20







pafLaXe a écrit :



Avant de fantasmer sur le N4, j’attend de voir des retours sur la solidité et la fiabilité. C’est bien beau de massacrer les prix exagérément élevés des smartphones et tablettes, c’est même très louable, mais si c’est pour se retrouver avec une éléctronique de grand-papa dans un boitier en papier mâché…





D’ailleurs, c’est mêmepas sûr le prix reste attractifen distribution classique. Et sur le Google Play, les stocks risquent d’être limités. Bref, wait & see comme disent les britons<img data-src=" />


Le 02/11/2012 à 12h 29







clickux a écrit :



tout se perd ma pov’ dame…





A qui le dis tu. Manquerais plus qu’Apple perde aussi ses procès<img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 19h 47







mukumi a écrit :



Les français doivent acheter Français <img data-src=" />





<img data-src=" />

J’veux bien faire du patriotisme économique, mais pas au point d’acheter de la daube, hein.


Le 31/10/2012 à 19h 25







darkdestiny a écrit :



Je me souviens de “Charbrax” l’homme aux élucubrations les plus aberrantes jamais lu vantant des produits imaginaires qui n’ont jamais vu le jour t’expliquant que la marque était exceptionnel, le savoir faire français……





Ah, mais Charbax est une légende du fanboyisme<img data-src=" />

C’est le pendant de LVM ds le monde Archos<img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 17h 43







eb303 a écrit :



Une nouvelle fois, le support possible en bas de ta porte, c’est un truc qui se paie, hein, il y a des gens derrière, ça ne peut pas être gratuit. Donc quoiqu’on en dise, il y a une valeur ajoutée par rapport à la tablette “rebrandée”, si tel est effectivement le cas.





Gné? C’est quoi le rapport avec le support?<img data-src=" />

Je dis juste que le prix de cette tab de la gamme élément ne peut pas dépasser les 150€ sinon elle se ferait cannibaliser par la Archos 80XS (de la gamme supérieure) qui elle est vendu 200€, sauf si Archos applique une fois de plus sa logique des plus abscons<img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 16h 56







pithiviers a écrit :



Quand t’es pas Google et Amazon, je sais pas comment tu peux lutter sur le marché des tablettes androïd.(…)



Mais quand t’es juste un constructeur qui doit lutter contre des tablettes vendus à prix cassés sans marges et que tu ne vends pas de contenus, comment tu fais pour survivre?





En faisant du chinois rebadgé. En gros, cette Colbalt est une Cube U23GT vendu par les site d’import autour de 110€.

A mon avis, on peut espérer un prix autour de 150€ vu que leur 80XS est vendu 200€ (mais Archos est tellement à la ramasse en logique commerciale qu’on est pas à l’abri de positionnement tarifaire des plus débile<img data-src=" />)


Le 30/10/2012 à 14h 34







pop-pan a écrit :



j’imagine bien qu’on peut pas mettre toutes les tablettes de la terre dans le tableau

mais il y a aussi la 7.7 samsung de la gamme précedente qui colle





Oui, mais comme tu le dis, elle fait partie de la gamme 2011 et n’est plus produite. Il reste un peu de stock mais le prix reste dissuasif par rapport à celui des tablettes 7’ de 2012 (Nexus7, Kobo Arc, Nook HD).

Après, comparé à un ipad mini, elle est compétitive<img data-src=" />


Le 30/10/2012 à 14h 25

Donc, commercialement, elle n’était si mauvaise que cela cette Nexus 7 malgré ses faibles marges <img data-src=" />

Le 30/10/2012 à 14h 14







kantfredo a écrit :



Presque complet



il ne manque que le port Thunderbolt ou pci express pour ajouter un carte graphique puissante au bureau et il sera parfait, l’outil des 15 prochaines années …





Ils peuvent tjs ajouter ces fonctionnalités d’extension ds un dock, faut voir<img data-src=" />


Le 30/10/2012 à 14h 03







labdam a écrit :



Je crois que j’ai pensé à toi en voyant ce produit… <img data-src=" />





<img data-src=" />

J’espère au moins que ça fera bougé un peu Asus, car son Transformer Book est presque parfait. Vivement qu’ils rajoute un digitizer dessus<img data-src=" />


Le 30/10/2012 à 13h 58



en ajoutant au passage certaines options attendues par certains comme la prise en charge d’un stylet, par exemple



<img data-src=" />

Enfin un constructeur qui permet à W8 de s’exprimer ds tte sa spendeur<img data-src=" />

Espérons que le digitizer wacom gère au moins 1024 niveau de pression comme la GTab Note 10.1, c’est le minimum pour se faire plaisir sous Toshop, Painter, SketchBook Pro et consort <img data-src=" />



Reste à connaitre le prix de la bête et si il sera dispo en France. Avec Lenovo, on peut craindre le pire malheureusement niveau distribution<img data-src=" />

Le 30/10/2012 à 07h 45



120 000 applications, dont les plus populaires des concurrents



Il y a t-il des lecteurs vidéo alternatif pour lire par exemple les mkv? J’ai un doute<img data-src=" />

Après, si ils parlent d’Andry birds, bof…<img data-src=" />

Le 30/10/2012 à 07h 37







arobase40 a écrit :



C’est un peu comme comparer des choux et des carottes tout de même… ^^





Pas vraiment, puisque les Nexus sont qd même des appareil de qualité. Après, suivant l’usage, l’écosystème d’Apple peut être plus approprié que celui de Google<img data-src=" />

En tt cas Google a frappé très fort avec ces nouveau Nexus. Reste à voir la réaction de ses partenaires. Qd on voit le tollé qu’a suscité la Surface de MS, on se dit que cette agressivité de Google peut être à double tranchant. pour Android<img data-src=" />





adec1987 a écrit :



Pour avoir une tablette 10” (HP TouchPad sous CM9) je trouve que 10” est le minimum syndical pour une tablette, ces offres 7” de la Nexus sont super intéressante (surtout celle avec wifi et 3G) mais je ne suis pas du tout convaincu par ce format !

Du coup j’attends les offres de la Nexus 10 ^^





C’est parce que tu n’a pas de besoin de mobilité. Perso, j’utilise plus ma Nexus7 que ma Touchpad. Ne serait-ce que par son poids contenue qui la rends plus facilement utilisable au quotidien<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 23h 18







Jean_Peuplus a écrit :



Le nexus 4 fait très envie <img data-src=" />





Mais j’ai l’espoir de voir la concurrence s’aligner sur les prix donc il y a peut être pas le feu





Vu que la concurrence (celle qui ne vends pas de contenu, hein) ne s’est tjs pas aligné sur la Nexus 7 et que celle qui vends du contenu ne fait pas de smartphone, comment dire… <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 22h 03







John Shaft a écrit :



42 milliards de bénéfs cette année (et nouveau record), ils ont de la marge.



Je pense plus que c’est le marché qui s’agrandit avec la démocratisation de ces joujoux <img data-src=" />





Le marché d’agrandi et devient de plus en plusimpitoyable


Le 29/10/2012 à 19h 24







von-block a écrit :



QUestion.



J’ai un touchpad payé 100E sous android 4.0



QUe fait une tablette à 400E de plus dans les faits ?





J’ai aussi une Touchpad sous CM10.

Je note que sa réso est assez moyenne, et sans dénigrer le travail de Cyanogen, l’autonomie, surtout en veille n’est pas terrible. Et pour certain jeux 3D, elle souffre là où ma Nexus7 encaisse sans broncher.

Après, ça dépends ce que tu fais avec ta tablette, mais si elle te conviens garde là. C’est un collector, car la seule ardoise pouvant faire tourner le défunt webOS<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 19h 06







the true mask a écrit :



Je me suis dit finalement que rien ne vaut une bonne chaîne Hi FI chez soi, si c’est pour profiter pleinement de la bonne musique <img data-src=" />





Certes, mais ça reste moins mobile qu’un baladeur ou un smartphone<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 18h 58







Industriality a écrit :



La pétanque c’est ma passion <img data-src=" />





Eh bien mon cochonnet, t’a de drôle de passion


Le 29/10/2012 à 18h 55







amikuns a écrit :



Une question que je me pose souvent, la mémoire extensible jusqu’à 32 Go maximum via micro SDHC, on en trouve de 64 go , c’est une limite technologique ou logiciel d’aller que jusqu’à 32?





64 Go, c’est des SDHX (SecureDigital – eXtended Capacity), le SDHS (SecureDigital – HighCapacity) est limité à 32 Go<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 18h 46







Tolor a écrit :



Non, 8Go <img data-src=" />





ça fait qd même bc, mais c’est heureusement compensé par l’intégration d’Office et d’un port micro-sd<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 18h 38







pithiviers a écrit :



15000?

Non, une bonne demi-douzaine, très probablement. Un peu comme aujourd’hui.

Et je ne crois pas que ce soit insurmontable.





Tu peux ns donner les noms des OS qui ont un écosysteme comparable à celui d’Apple et de Google, juste pour rire, hein<img data-src=" />





Tolor a écrit :



Et pourquoi tu prends le modèle 16Go du Nexus, pas 32?<img data-src=" /> (vu que la surface est en 32, avec en plus un µSD)





Parce que sur les 32 Go windows occupe déjà 11 Go?<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 18h 26







G33K-V2 a écrit :



C’est clair…



C’est du smartphone haut de gamme et moins cher qu’apple. (A quand un Iphone 4S ou 5 avec 80Go de mémoire interne pour moins de 500e?)



Samsung avec l’appui de Google s’est construit une réputation monstrueuse, et Google doit avoir envie de dire stop avant que Samsung ne devienne trop gros et irrattrapable.



Avec Tizen, Samsung pourra faire ce qu’il veut avec moins de contraintes. Reste à le faire accepter maintenant.





<img data-src=" />

Samsung avait aussi Bada, son propre OS. Mais c’est en misant à fond sur écosystème de Google qu’ils sont devenu ce qu’ils sont. Ne pas oublier la variable écosystème ds l’équation<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 18h 22







pithiviers a écrit :



Ça ne m’étonnerait pas qu’à court terme on se retrouve avec un système “un constructeur-un OS”

On aura apple et ios, Microsoft qui fabriquera lui-même ou via sa future filiale Nokia et WP8, idem pour Google, sa filiale Motorola (et les autres petits constructeurs qui auront jeter l’éponger et préférer se faire racheter)et androïd. Samsung profitera de sa notoriété acquise gràce aux smartphones pour couper les ponts avec androïd et tout miser sur Tizen. Parce que les gens achètent des smartphones samsung parce que c’est samsung, pas parce qu’il y androïd dessus.

Et puis il y aura aussi RIM et son OS maison.

Et les chinois qui sont entrain de se faire un OS maison à partir d’androïd (un peu comme l’avait fait amazon).

Les constructeurs qui n’auront pas d’OS maison ne seront pas viables.





Non, car les dev ne vont pas s’amuser a faire leur appli pour 15000 OS, hein, comme en témoigne la mort de Bada, Symbian, webOS et QNX (même si RIM bouge encore)


Le 29/10/2012 à 18h 16







G33K-V2 a écrit :



Ou alors Google sent que Samsung va finir par aller sur Tizen et ils prennent les devants…





Et Tizen apporte quoi par rapport à Android en terme d’écosystème? Parce que si MS a du mal à faire décoller WP, je vois pas comment Sammy pourrais faire mieux avec un OS exotique pour le grand public sachant que BADA n’a pas une franche réussite.


Le 29/10/2012 à 17h 59







Just1_ a écrit :



non il y a bien 3 sous pixels de même taille, par contre ne me demande pas la source jen ne sais plus où je l’ai lu <img data-src=" />





Oki. Donc cette N10 explosera vraiment tte les autres tablettes ARM si l’autonomie est au rdv<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 17h 54







Nithril a écrit :



Avec une telle resolution du Nexus 10 j’espere que le Mali T604 depote!





J’espère surtout que la batterie dépote, parce que c’est la même capacité que ce qu’on trouve ds une Iconia A510<img data-src=" />

Après, le Exynos 5 bénéficie d’une archi mieux optimisé niveau conso<img data-src=" />



Qd à l’écran Retinalien, pentile ou pas? That is the question <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 17h 35







atem18 a écrit :



On sent que Google doit pas se faire beaucoup de bénéfices sur les marges de ses produits.





Je ne pense pas que cet argument puisse attendrir la presse française. Mais ne sait-on jamais<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 17h 29

Enfin le multisession pour les tablette<img data-src=" />

Les prix sont vraiment agressif, surtout pour la Nexus 10 qui est fabriqué par Samsung surtout comparé justement au Galaxy Note 10.1 du même constructeur<img data-src=" />

Le 29/10/2012 à 17h 19







Zantetsuken a écrit :



c’est parfait ^^





Manque qd même le port sd. M’enfin, sur la Nexus7 j’arrive à m’en passer…

Mais c’est qd même dommage surtout qu’il n’y a pas de modèle 64 Go<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 17h 15







misterB a écrit :



Microsoft fait un peut pareil avec sa propre tablette, c’est pas la bonnes periode pour être partenaire de l’un ou l’autre <img data-src=" /><img data-src=" />





C’est clair. Mais si ils veulent pousser leur écosystème, ils n’ont pas trop le choix que de montrer la voie en outrepassant leur rôle d’éditeur<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 17h 05







canti a écrit :



en parlant de WP8, annoncer tout ces trucs, juste avant la keynote de microsoft, c’est pas sympa <img data-src=" />





Avec Sandy (l’effet papillon?), qui leur a fait annuler leur event, il y a qd eut même une justice<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 17h 03







PCl a écrit :



Oh p* le tarif du Nexus 4. Doivent se chier dessus chez Apple là.

Chez les fabricants Android aussi d’ailleurs, je sais tout de suite que je vais pas prendre un OneX+ avec un Nexus au pris du Huawei… <img data-src=" />





Ouai, mais il y a un risque que Google pousse ses partenaire vers WP8 si il rends leur produits à forte marge peut intéressant<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 17h 00







brazomyna a écrit :



le lien: Google officialise la nouvelle gamme Nexus : Nexus 4, 7 et 10



Avec pour la 10 pouces, 300dpi (2560 par 1600 pixels), contre 260 pour le dernier iPad.

concrètement, ça change rien, mais je sens que certains vont bouder <img data-src=" />





Le prix de la Nexus 10 est bien positionné par rapport à l’ipad Retina<img data-src=" />

Après, j’aurais préférer que ce soit Asus qui la fabrique. Les Prime/Infinity sont loin devant les Galaxy Tab en terme de design et de Finition<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 15h 55

Bref, on comprend pourquoi Apple s’est empressé d’investir le marché du 7’ avec un ipad mini techniquement pas exceptionnel (quoi que son poids et sa finesse force le respect<img data-src=" />) pour simplement occuper le terrain. Mais l’ipad mini 2 devrait être plus convaincant ds moins de 6 mois (oui, c’est un produit de transition, comme l’ipad 3<img data-src=" />)







xx-os a écrit :









La drogue, c’est mal<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 15h 36

L’ipad mini semble booster les ventes du KF HD, donc on comprends pourquoi Amazon fait ce genre de pub comparative. Après, ça reste de bonne guerre vu qu’Apple ne s’est pas gêner pour tacler la concurrence<img data-src=" />

Le 29/10/2012 à 14h 45







OhmydogPM a écrit :



C’est vraiment n’importe quoi ce que tu racontes. Il y a une différence entre optimisation fiscale et fraude.





On va dire que l’optimisation fiscale est a la fraude ce que la cigarette est à la marijuana. L’une est légalisé l’autre pas, mais quoi qu’il soit c’est pas bon pour la santé économique du pays<img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 14h 20







Hive a écrit :



Ne connaissant pas leur agenda politique, qu’est-ce qu’ils attendent là haut pour ouvrir ou fermer les portes? Ils ont les clés en main <img data-src=" />





Malheureux! Faudrait pour cela bosser et accepter moins d’avantage de la part des lobbys. Tu n’y pense pas. C’est plus simple de s’en prendre à Google avec des arguments abracadabrantesque<img data-src=" />