votre avatar

chaps

est avec nous depuis le 9 janvier 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1247 commentaires

Kinect n'est plus obligatoire sur Xbox One, Microsoft détaille sa manette

Le 13/08/2013 à 10h 03






DeadEye a écrit :

La manette Xbox 360 fonctionne très bien en étant uniquement branchée avec son câble USB sur une Xbox 360. Il est mensonger de ta part de dire que ça ne fonctionne pas.



Bah oui, évidemment, le cable charge la manette mais ne transfert pas les informations. Et la manette, en train d’être chargée, se connecte “sans fil” à la console et te permet de jouer.

Si tu as un dongle PC et que tu connecte la manette sans fil au PC avec un câble USB ça marche tout pareil. Mais le câble ne sert qu’à charger, comme sur Xbox 360.



[Infographie] 50 ans d'évolution du stockage : de la capacité au coût par Go

Le 12/08/2013 à 16h 04






-zardoz- a écrit :

Anecdote : Si je dis : “Parthénon”, tout le monde se représente l’édifice dans sa tête… Ah ! bon ! …et il y a combien de colonnes en façade ?



Quelle façade ? A l’origine, ou celles encore debout ?
Si c’est à l’origine, la réponse est 8 ou 17 suivant la façade dont tu parles <img data-src=" />



Le 12/08/2013 à 15h 13






le podoclaste a écrit :

Et toi, qu’est-ce que tu ne comprend pas dans le fait qu’il existe une exception, fut-elle informelle, et que tu la reconnais par ailleurs dans ta phrase suivante ?



Il n’existe pas d’exception (fut-elle informelle), il existe une mauvaise utilisation entrée à tort dans les moeurs et les usages. Une erreur quoi.

C’est d’ailleurs ce qu’il reconnait dans la phrase suivante <img data-src=" />.



Le 12/08/2013 à 12h 14






le podoclaste a écrit :

Fallait vraiment vouloir enculer les mouches pour imposer l’emploi exact des préfixes SI.



Une norme ne peut pas être respectée partiellement, elle est respectée ou elle ne l’est pas. Le prefixe kilo signifie 1000, quelque soit l’unité. Point barre, pas de cas particuliers.

Et pour la partie enculage de mouche, soit tu respecte la norme soit tu ne la respecte pas. Mais si tu ne la respecte pas, faut pas te plaindre après d’avoir des ambiguïtés.

On marche sur la tête franchement, c’est si compliqué à respecter comme norme <img data-src=" /> ?



Le 12/08/2013 à 11h 56






Patch a écrit :

je m’auto-cite, pour la réponse :

erreur sur l’unité par facilité/fainéantise.

<img data-src=" />



Bah faut pas pleurer que ça soit le bordel derrière. Et faut pas en plus avoir le culot de venir faire la morale à ceux qui utilisent les unités à bon escient et affirment que 1ko = 1000o.



Le 12/08/2013 à 11h 53






le podoclaste a écrit :

La solution des kibi, mibi etc. a créé une ambiguïté au lieu de la résoudre.



Non, la norme est là pour lever les ambiguïté, par pour les créer. Les ambiguïtés sont là justement parce que la norme n’est pas respectée.



Le 12/08/2013 à 11h 51






Mihashi a écrit :

C’est utilisé parce que les capacités des mémoires sont des puissances de 2 et que ça permet donc d’avoir des chiffres ronds (c’est plus facile de parler de 4Gio de RAM que de 4,294967296Go).



Encore une fois, OK pour la RAM (en tant que barettes, le total peut ne pas être une puissance de deux) et les puces mémoire genre clé USB ou SSD (là encore, je parle bien de la capacité d’une puce, pas de la capacité totale). Par construction ces éléments ont une taille en octets égale à une puissance de deux.

Mais pour un HDD ou un fichier, je répète (encore une fois) la question, où est la cohérence de calculer la taille en binaire ???



Le 12/08/2013 à 10h 38






le podoclaste a écrit :

Je te répond 8, parce que je m’exprime en base 10. Et si jamais je m’exprimais en base 2, je te répondrais 1000 et non 100.

J’ai bien voulu dire 100, car 100 en base 2 = 4 en base 10. Les ordres de grandeurs en informatique ont beau être traditionnellement des puissances de 2 (1024 etc.) plutôt que des puissances de 10 (1000 etc) on les exprime bel et bien en base 10 au final.



Soit, je me suis planté d’un zéro, mea culpa <img data-src=" />.



le podoclaste a écrit :

Mais soit, c’est de la digression. Là où je voulais te contredire, c’est qu’utiliser des ordres de grandeurs en puissance de 2 en binaire est cohérent, de même qu’il serait cohérent de les exprimer en puissance de 26 en base 26 si cela avait une utilité. L’emploi des préfixes kilo, méga etc. est ambigu, mais l’utilisation de puissances de 2 est cohérente.



Mais alors pourquoi ? Pourquoi est-il cohérent de compter un nombre de bits à l’aide un système binaire plutôt que décimal ? En quoi est-ce cohérent ? C’est ça la question…

Et puis, encore plus important, pourquoi utiliser les préfixes kilo/mega/giga etc qui dans TOUS les autres domaines ont pour valeur 10^3 / 10^6 / 10^9 etc ? Pourquoi refuser d’utiliser les préfixes kibi / mebi / gibi qui justement sont là exprès pour ça ?



Le 12/08/2013 à 10h 04






Patch a écrit :

c’est quoi que tu appelles “ordres de grandeur” et “valeurs” exactement? bits et octets? je ne vois absolument pas le pb de compter les octets par groupes de 10…

si tu as 4Go, pquoi tu dirais que tu as 100Go?
si tu as 4 kg de trucmuch, tu vas pas dire que tu en as 100 <img data-src=" />



Je pense qu’il a voulu dire 100 en notation binaire qui vaut 4 en notation décimale.



Le 12/08/2013 à 09h 54






le podoclaste a écrit :

On ne compte pas les mots d’un texte ou d’une langue en kilomot ou en mégamot.



Et quand je te demande combien il y a de bits dans le nombre 10011010 tu me répond 8 ou 100 ? Et puis on compte principalement en kilooctet, pas en kilobit, alors pourquoi utiliser le binaire et pas la base 8 pour compter le nombre d’octets ?



le podoclaste a écrit :

Ben si. Même si les ordres de grandeurs sont calculés en base 2, les valeurs sont exprimées en base 10 : tu dis “j’ai 4 Go de RAM”, pas “j’ai 100 Go de RAM”.



Je pense que tu as voulu dire “10 Go de RAM”. Mais ton exemple de RAM est mauvais dans le sens où par construction la RAM a une taille, exprimée en nombre d’octet, égale à une puissance de 2. Il est donc logique d’exprimer la taille d’une barette de RAM en Gio. Idem pour une puce de SSD.
Par contre pour la taille d’un HDD ou d’un fichier, c’est inutile. Il n’y a absolument aucune raison que la taille d’un fichier soit égale à une puissance de 2, et partant de là la notation binaire n’apporte aucune simplification.



le podoclaste a écrit :

Et préférer des ordres de grandeurs calculés en binaire pour des bits et des octets, c’est cohérent, même si l’expression de l’unité peut prêter à confusion.



Donc on en revient au premier point, il est plus logique de dire qu’il y a 100 bits dans le nombre 10011010 que de dire qu’il y en a 8. OK, si tu le dis… Je ne suis pas convaincu…



Le 12/08/2013 à 09h 24






Spidard a écrit :

l’information est stockée en bits, qui ne peut avoir que 2 états. D’où la base 2 la plus appropriée.



Il y a 26 lettres dans l’alphabet latin, tu veux compter le nombre de mots dans un livre en base 26 ?

Non ? Pourtant c’est aussi cohérent que de compter la taille d’un fichier en binaire sous prétexte que les bits sont binaires…



Le 12/08/2013 à 09h 05






bingo.crepuscule a écrit :

Pas ce genre de soucis sous Linux.

Bon en même temps moi j’ai triché, je me suis monté un NAS, du coup, plus de problème quel que soit l’OS, même XP voit mon disque de 3To sans soucis ! <img data-src=" />



De toutes façons le problème des disques de plus de 2To ne se pose que pour les disques systèmes (celui sur lequel le PC boot). En disque de datas, aucun soucis (j’ai un 3To avec un BIOS classique, et je n’ai absolument aucun problème avec) .



Le 12/08/2013 à 08h 56






Bowbie a écrit :

1024 octets = 1 ko (en norme JEDEC)
Je ne sais pas trop de quand date JEDEC, mais sa norme est antérieur à celle de l’IEC (1998)..



Décembre 2002 pour JEDEC, sauf erreur de ma part. Donc bon…



Le 12/08/2013 à 08h 37






Daniel59 a écrit :

Maintenant si on te vends un hdd 950Go affiché a 1 To, tu te fait rembourser, :



Si c’est marqué 1To et qu’il fait 950Go, tu peux gueuler <img data-src=" />
Si c’est marqué 1To et qu’il fait 950Gio, il n’y a pas d’arnaque.

Pourquoi utiliser un système binaire pour calculer la capacité de stockage d’un HDD <img data-src=" /> ?



Le 12/08/2013 à 08h 33

20 Go de datas sur une VHS ? C’est du même ordre de grandeur qu’un Bluray simple couche !

Quand on pense que du coup on pourrait mettre un film en HD sur une VHS, ça me fait bizarre <img data-src=" />


[Insolite] Capcom réédite DuckTales sur NES en édition très limitée

Le 12/08/2013 à 08h 41






sashimi a écrit :

argh. J’ai lu “Duck Hunt”. Ca aurait été le cas, avec une NES et un gun en édition limitée que j’aurais hurlé “take my money” :°]



Et tu as un écran CRT pour l’utiliser ton gun <img data-src=" /> ?



Ne dites plus « Femtocell » ou « sniffer », mais « femtocellule » et « renifleur »

Le 10/08/2013 à 19h 39






sans sucre a écrit :

Super tombe au lieu de epicfail



fail != fall <img data-src=" />




Le 09/08/2013 à 10h 12






B.O.R.E.T.’ a écrit :

Nope, mais ça n’a rien à voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Femto



+1

Ceci dit le nom est bizarre, car une cellule d’un femtomètre c’est vraiment restreint pour capter <img data-src=" />. Ou si on parle d’une cellule 10^15 fois plus petite qu’une cellule “normale”, ça fait plus qu’un femtomètre mais ça reste vraiment petit quand même <img data-src=" />



Le 09/08/2013 à 08h 09






Bill2 a écrit :

Think out of the geek universe !

Qu’entre informaticiens on parle avec les termes anglais, c’est OK.
Mais faut penser aux personnes qui ne comprennent rien ni à l’anglais, ni à l’univers de la téléphonie. Certains, même après explications, n’arrivent pas à comprendre tant qu’on leur a pas donner des termes “français”
Alors oui, y’a sans doute une part de mauvais fois et de je-m’enfoutisme, mais pour ces gens là, “pour une fois”, les termes trouvés sont corrects, utilisables ET compréhensibles par n’importe qui.



Les personnes qui ne comprennent rien à l’anglais et à la téléphonie ne cherchent pas à se débrouiller par elles-mêmes, mais vont à Auchan/Carrefour/Phone Store/Leclerc/Darty/Autre et demandent à un vendeur comment obtenir ce qu’elles cherchent. Et là, c’est le boulot du vendeur de s’adapter à sa clientèle et adopter un langage compréhensible par ses clients.

Quand tu vas parler à tata Michu de « desserte par fibre de l’abonné », ça va lui faire une belle jambe tant que tu ne lui auras pas expliqué ce qu’est la fibre. Alors autant lui expliquer le concept, et à la rigueur elle s’en fout que ça se nomme FFTH, JKENDF ou GTFOMF…



Le 09/08/2013 à 07h 48






Ksass`Peuk a écrit :

Boh, la traduction du desimlockage n’est pas si horrible, le reste par contre je dois admettre …
Cela dit on reste vachement loin de l’infonuagique <img data-src=" /> .



Nuage magique <img data-src=" />



Le 09/08/2013 à 07h 41






Bill2 a écrit :

En conclusion : par rapport aux autres fournées de mots débiles, là, on a un truc réellement correct. Je ne vois pas pourquoi certains s’emballent en disant que ce n’est que de la connerie.



Parce que pour une fois dans l’histoire de l’humanité qu’un outil de communication global permet à tous d’utiliser les mêmes termes pour les nouveautés, on cherche encore à les tranformer et à les mettre à la sauce locale.

Du coup, ça contrarie l’émergence d’une unification salvatrice et bienfaitrice du langage à l’échelle mondiale.

En tous cas, personnellement, c’est pour ça que je gueule <img data-src=" />



Le 09/08/2013 à 07h 28

C’est vrai qu’utiliser les termes anglais permet de les comprendre facilement et immédiatement quand on les trouve dans un article quelque soit sa langue, alors il est urgent de complexifier tout ça en rajoutant une surcouche franchouillarde !

Internet permettra peut-être, enfin, à terme, l’émergence d’une langue commune mondiale (donner la possibilité à chacun de pouvoir communiquer avec tout le monde, où qu’ils soient, en temps réel devrait en tous cas aider à aller en ce sens), vision d’horreur dont il faut absolument se prémunir en localisant rapidement tous les nouveaux termes plutôt que de les garder communs.

C’est tellement plus simple quand tout le monde parle des langues différentes, et c’est tellement sympa de se taper des heures et des heures d’apprentissage pour maitriser (vaguement) une ou deux langues étrangères <img data-src=" />…


Valve ferme son studio de San Francisco et offre les locaux aux employés

Le 09/08/2013 à 10h 01

“Bon vent” c’est plutôt positif, contrairement à “du vent” ou “bon débarras” <img data-src=" />


Radeon HD 7990 : à partir de 617,99 € avec huit jeux, en attendant Hawaii

Le 08/08/2013 à 21h 37






Reparateur a écrit :

je parle du ratio perf / prix de toute la gamme



Quand une nouvelle gamme apparait, en général l’ancienne ne subit pas une baisse de prix proportionnelle à la différence de performances entre les deux gammes.

Supposer que la prochaine gamme sera plus puissante que l’actuelle à prix égal, oui certainement (en tous cas il vaut mieux, sinon il y a un problème), mais dans quelles proportions ? Impossible de se baser uniquement sur la baisse de prix pour le savoir…



Le 08/08/2013 à 21h 32






x689thanatos a écrit :

64gb ram 500€




Quand je pense à ma première barrette de 512kio de RAM que j’avais payée 500FF <img data-src=" />



Le 08/08/2013 à 20h 12






Scorpion01 a écrit :

Avec 3 ventilos sur la bête, j’espère qu’il fournissent les boules kies dans le bundle …

Ma carte graphique en a qu’un et je ne le supporte plus ..



Il vaut mieux 3 gros ventilos qui tournent pas trop vite, qu’un seul petit qui turbine pour brasser un volume d’air équivalent.

Ce qui compte ce n’est pas tant le nombre de ventilateurs que leur vitesse de rotation, car c’est surtout ça qui augmente le bruit.



Le 08/08/2013 à 16h 10






Reparateur a écrit :

a noter que le prix des autre radeon baissent aussi

la baisse en pourcentage des prix donne a mon avis une bonne indication sur les perf des carte a venir qui devrais s’aligner sur ces nouveau ratio perf / prix



Ca se saurait si le ratio perf / prix était constant entre bas / milieu / haut de gamme.
En général, une carte à 500€ n’est pas 2x plus performante qu’une carte à 250€, et une carte à 1000€ n’est pas 2x plus performante qu’une carte à 500€… Donc se baser sur la baisse de prix en pourcentage pour déduire les performances de la prochaine génération, à mon avis c’est aussi fiable que le doigt mouillé et la lecture dans les entrailles de pigeons écrasés <img data-src=" />



Quel est votre service de musique en ligne préféré ?

Le 08/08/2013 à 08h 09






ed a écrit :

Même pas un petit morceau de temps en temps ? personellement, je ne conçoit pas ma vie sans musique



Très occasionnellement, quand un pote de passage demande à mettre une ambiance sonore ou veux me faire écouter quelque chose.
Mais de moi même je n’ai pas le reflexe d’en écouter, et quand je suis seul ou avec ma femme je n’en écoute jamais (je n’y pense même pas).



Le 08/08/2013 à 08h 02

Il manque “Aucun, je n’écoute pas de musique”. Ce qui est mon cas <img data-src=" />


PlayStation 4 : les futures précommandes ne seront pas livrées au lancement

Le 08/08/2013 à 08h 05

Comme d’autres ici, j’acheterai la PS4 Slim (qui chauffera moins, plantera moins, et aura un plus gros HDD <img data-src=" />). Et j’aurai des jeux d’occasion et en gamme platinum immédiatement disponibles <img data-src=" />


Le 07/08/2013 à 14h 47






sepas a écrit :

Tu as bien fait de mettre un troll

La XB1 est déjà en rupture depuis un moment.
En France, elle n’emballe pas énormément mais elle fait un tabac ailleurs.
Ce qui est normal car pour le monde entier (sauf en France) c’est une révolution. Une vraie console de salon.
Le monde va découvrir ce que nous avons avec nos box mais en mieux (Télé, Replay, VOD, Multimédia, etc…)



Une vraie console de salon, c’est un truc qui permet de lancer des jeux et de jouer sans se prendre la tête.

Si c’est pour avoir une plateforme multimédia qui fait TV/VOD/Replay/Café/L’addition, autant prendre un HTPC et au moins avoir complètement la main sur les Codecs, la connectique, le stockage, etc…

Bref, une console ça sert avant tout à jouer, et il ne faudrait pas le perdre de vue.



Un aveugle souhaite la mort des CAPTCHA qui bloquent la navigation

Le 07/08/2013 à 15h 37






bojack9512 a écrit :

Juste pour savoir ya que moi qui tombe sur des captcha racistes?

Genre “immigre Afrique” ou encore “bruler juifs”(sisi je suis tombé sur ces captcha^^‘).



Autant “bruler juifs” est clairement problèmatique, autant je ne vois pas en quoi “immigre Afrique” serait raciste/insultant/dégradant/problématique <img data-src=" />…

Le mot “immigration” n’est pas un gros mot, et n’est pas non plus péjoratif. Et puis là tu cites “Afrique” et non pas “Africain”, donc si on veut vraiment associer les mots ça fait plus penser à l’immigration en Afrique que l’immigration d’africains en Europe. Et quand bien même, je ne vois pas en quoi parler d’immigration (d’africains ou autres) serait raciste…



Le 07/08/2013 à 14h 30

A quand les Kanji dans les captcha <img data-src=" /> ?
En tous cas même pour quelqu’un avec une vision normale parfois c’est complètement illisible, je suis 100% pour les faire disparaitre (vive PlayThru !)


Free Mobile aurait tout le mal du monde à écouler ses smartphones

Le 07/08/2013 à 15h 10






Francky30 a écrit :

Je ne comprends pas bien en quoi ca gêne mais bon <img data-src=" />



Ca gène pas vraiment, mais faut pas s’étonner que ça fasse un bide. Et puis bon, s’ils pouvaient concentrer leurs efforts et leurs ressources à améliorer leur réseau plutôt que développer des stratégies commerciales foireuses, ça ne serait pas plus mal.

C’est comme si Renault ou Citroën commençaient à vendre de l’essence. Pourquoi pas, mais ce n’est pas leur métier, et à la base ce n’est pas ce que les clients leur demandent.



Francky30 a écrit :

Je me trompe peut être mais … Free force t’il vraiment ses clients à faire acquisition d’un mobile lors d’un abonnement à une ligne ?



D’un mobile chez eux tu veux dire ? Non et encore heureux <img data-src=" />



Francky30 a écrit :

Chacun son avis mais je suis quand même surpris. Moi je trouve ca pas une mauvaise chose. D’autant plus que les smartphones sont ici (globalement) à leur vrai tarif. (Ce que malheureusement les gens n’arrivent pas à comprendre par rapport au subventionné).
Si ca peut permettre a quelqu’un désireux d’ouvrir une ligne et d’acquérir un nouveau mobile, tant mieux pour eux? Après c’est au choix de l’utilisateur de toute facon :)



Les smartphones sont globalement à leur vrai tarif. OK. Mais pourquoi le prendre chez Free plutôt qu’ailleurs du coup ? Car quand tu parles de vrai prix, je suppose que tu parles du prix qu’on peut trouver ailleurs sur le net et chez les commerçants.

On est d’accord que c’est au choix de l’utilisateur, et s’il veut acheter son smartphone chez Free pourquoi pas après-tout, mais à la base Free est un opérateur, pas une boutique de vente de smartphones. Et sur la partie opérateur que Free est réellement attendu et doit faire ses preuves, la vente de smartphone c’est juste un gadget.



Le 07/08/2013 à 14h 42

Franchement je ne vois pas pourquoi ils s’entêtent à vouloir vendre des téléphones, ce n’est pas ce qu’on leur demande.

Un opérateur est là pour gérer le réseau, pas les terminaux. Donc vendre un abonnement nu, sans téléphone et sans engagement, c’est EXACTEMENT ce qu’il faut faire. Et au moins comme ça le client a un VRAI choix pour son téléphone, il peut acheter celui qu’il veut, où il veut, et le financer comme il veut…


Quel est le top 10 des applications mobiles les plus utilisées au monde ?

Le 07/08/2013 à 08h 24






Cara62 a écrit :

J’utilise aucune de ces aplications. <img data-src=" />



+1 <img data-src=" />



Le récap' des tests : jouer confortablement c'est important

Le 06/08/2013 à 06h 40






Elwyns a écrit :

Moi j’ai une option sur mon clavier qui désactive les touches raccourcis windows :P ( sauf le alt tab mais bon faut en vouloir pour le faire par inadvertance )



+1 (G19 inside), mais je ne m’en suis jamais servi. Je n’appuie jamais sur les touches Windows, même par inadvertance. J’ai du inconsciemment m’entraîner à les éviter <img data-src=" />



[Dossier PCi] Copie privée : les propositions des professionnels des supports

Le 05/08/2013 à 06h 58






Kamikave a écrit :

Merci pour ces éclaircissement. Donc si je résume, ce que j’ai appris à la fac, (après 1998, merci l’éducation nationale pour votre réactivité) était déjà faux. Le Ko de 1024 o est devenu Kio etc…
Je trouve ça débile, dans la mesure où ça ne profite qu’à ceux qui aiment tromper les gens avec des dénominations mensongères (industriels, FAI, Commission Copie Privée, you name it) <img data-src=" />



Le Ko n’est pas devenu Kio, et le Ko n’a jamais fait 1024o. Du moins, il n’a jamais été normé ainsi, ce n’était qu’un usage courant mais impropre. Et ça l’est, hélas, toujours.

Et ça ne profite pas à ceux qui aiment tromper les gens, au contraire les normes sont là pour lever les ambiguités. Encore faut-il que les gens les respectent…



Le 02/08/2013 à 21h 39






RisingForce a écrit :

Edit: merci MasterDav ou kaelkael pour ces précisions, même si je trouve que c’est n’importe quoi ce système décimal en informatique



Non ce n’est pas n’importe quoi, au contraire le but c’est que un kilo reste un kilo, que ce soit des octets ou des patates.


Au moins les kilos de plume et de plomb sont bien les mêmes <img data-src=" />


Alors pourquoi les kilos d’octets ne devraient pas être les mêmes ?


quand j’achète un Giga de RAM, j’en ai toujours 1024 Mo, et je n’ai jamais vu de RAM indiquée en Mio


La RAM a, par construction, une taille égale à une puissance de 2 (et encore, c’est faux si on compte les bits de parité pour de la RAM ECC, mais ce n’est pas de l’espace “utile”). Il est donc logique de définir sa taille en Gio.
Par contre pour un disque dur ou un fichier, aucune raison <img data-src=" />. Idem pour un CD, un DVD ou un Bluray.


Désolé pour cette grogne de vieillard (j’ai 35 ans)


J’en ai 32, je pense que la différence entre nous sur ce point est assez faible pour être négligeable.

1 Kilo = 1000, 1 Kibi = 1024. Point final, y’a pas de débat, y’a pas de discutions, y’a pas photo, c’est une norme et c’est ce n’est pas sujet à interprétation. Après si dans la vie de tous les jours on dit n’importe quoi et qu’on utilise couramment les unités à tort et à travers, ça ne veut pas dire qu’on a raison de le faire pour autant !

Ça me rappel un peu le sujet masse/poids, où tout le monde dit que c’est pareil et que ça ne pose pas de soucis de dire qu’on pèse 70kg. Or, sur Terre, dans certains cas on peut avoir un objet qui perds de la masse tout en gagnant du poids. Ou à l’inverse, perdre du poids en gagnant de la masse <img data-src=" />.



Le 02/08/2013 à 19h 41


il faut se référer au passé, spécialement la décision 13 où il est écrit que 1 Go = 1024 Mo. Dès lors 1 To = 1024 Go


C’est navrant, et c’est bien pour ça qu’il FAUT respecter les normes.

1Go = 1000Mo
1Gio = 1024Mio

Voilà, c’est simple, carré, c’est sans ambiguïté. C’est normé quoi, donc non sujet à discutions <img data-src=" />.

A tous ceux qui me sermonent en disant que 1Mo = 1024Mo, que c’est comme ça car l’informatique est binaire (pourquoi la taille d’un fichier devrait être égale à une puissance de 2 ? Et si ce n’est pas le cas, pourquoi calculer cette taille de la sorte ?), voilà où ça nous mène… Et c’est pas joli <img data-src=" /> !


iFixit met à nu la SHIELD de NVIDIA, qui s'en sort bien

Le 01/08/2013 à 13h 51

D’un autre coté ce ne sont pas des informations secrètes, et les concurrents comme tu dis peuvent tout à fait acheter une console et la démonter de la même manière que ifixit. Et ils ne doivent pas se gêner pour le faire.

Je ne vois vraiment pas en quoi les informations données sur le site peuvent poser problème…

Sinon pour la note de 610, apriori ça vient de la batterie inamovible et de l’écran délicat à démonter / remplacer.

Edit : Pour le sous-titre, la question serait plutôt =&gt; “Will it blend”


Batman : Arkham Origins s'offre un mode multijoueurs

Le 01/08/2013 à 13h 35

Les version Vita et 3DS auront un contenu différent des autres versions (pas le même nom, donc interrogation) ?


Logan : NVIDIA fait le plein de promesses pour son SoC à base de Kepler

Le 26/07/2013 à 15h 50






Strimy a écrit :

J’ai du mal à imaginer un Crysis like tournant en FullHD sur un SoC passif.



La 8800GTX ne faisait pas tourner Crysis en “tout à fond” en FullHD <img data-src=" />.
Je le sais, à l’époque j’avais un SLI de 8800GTX et ça tournait pas trop mal, mais en 720p <img data-src=" />



Kickstarter : un projet annulé après 1 an de retard, la plateforme garde sa part

Le 26/07/2013 à 15h 25






NiCr a écrit :

Quand une banque t’accorde un prêt, c’est son argent qu’elle te prête.
.



Pas tout à fait, une banque te prête l’argent de l’épargne de ses clients.

Les sous que tu places sur des comptes rémunérés à la banque, tu crois qu’elle en fait quoi ? Ce ne sont pas ses fonds propres qu’elle utilise pour financer les prêts. Et si tout le monde ferme ses comptes en même temps, la banque n’aura pas assez d’argent pour tout le monde.



Quadro K6000 de NVIDIA : le GK110 enfin au complet

Le 25/07/2013 à 08h 24






240-185 a écrit :

La Firepro W9000 des rouges se démerde pas trop mal <img data-src=" />

http://www.tomshardware.com/reviews/workstation-graphics-card-gaming,3425.html



Pas faux <img data-src=" />

Des performances proches d’une GTX680 pour à peine le prix d’un Tri-SLI de GTX Titan (carte mère incluse) <img data-src=" /> !



Le 24/07/2013 à 15h 56






John Shaft a écrit :

Oui, mais c’est pas fait pour. Pas sûr que les drivers aient toutes les optimisations des cartes grands publics dans ce domaine.



C’est même sûr que non, j’ai déjà vu des benchs de jeux avec des cartes pro et les résultats n’étaient pas fameux.
Par contre sur les outils pro c’est l’inverse, les cartes grand public se font laminer par les cartes pro (encore heureux vu le prix je dirais <img data-src=" />)



Casino ne diffusera plus de musique dans ses grandes surfaces

Le 25/07/2013 à 08h 01

Excellente initiative, qui me pousserait presque à aller faire mes courses à Casino <img data-src=" /> !


Le ministère de la Culture envisage l’interdiction de la revente de fichiers

Le 24/07/2013 à 05h 58






Tim-timmy a écrit :

hs .. essaie avec revendre ?

marrant comme tu transformes la revente en don … des soucis pour envisager sérieusement les cas foireux que tu évoques ?
.



Quelle différence ? Si j’ai le droit de l’offrir, pourquoi je n’aurai pas le droit de le revendre ? Dans les deux cas je cède mon bien, qu’il y ait rémunération ou pas ne change pas la problématique de transfert de propriété.

Je transforme la revente en don, car le don permet de mettre encore plus en avant l’absurdité de l’interdiction du transfert de propriété. Mais si tu veux, je te pose les mêmes questions avec la revente.



Tim-timmy a écrit :

belle question… d’ailleurs, tu vois, la commission citée essaie d’y répondre. tu viens de montrer que leur problématique existe, n’est pas triviale, et mérite de s’y intéresser … ouphe.



Donc suivant qu’on revende son fichier en le gravant sur un DVD, en le plaçant sur un disque dur, sur un clé USB ou en l’envoyant par mail ça pourrait éventuellement changer la légalité de la vente <img data-src=" /> ? Que ça change le prix de vente si on inclus le prix du support à la rigueur oui, mais je ne vois pas ce que ça change d’autre…



Le 23/07/2013 à 21h 44






Tim-timmy a écrit :

donc un bouquin corné et taché, c’est pareil qu’un neuf car le contenu semble intact ?



J’ai dit d’entrée que j’étais d’accord que la situation était différente pour les livres.



Tim-timmy a écrit :

oh bah oui, si ils ont inventé les cd inrayables .. oups … les emballages indestructibles aussi, mais ça n’a pas d’importance, des gens ne semblent pas d’accord …



Donc en gros, quand on achète un film ou une musique, ce qu’on achète ce n’est pas le droit de voir le film ou d’écouter la musique, mais bien le support physique. Et s’il est rayé il est normal de n’avoir que ses yeux pour pleurer ?

Donc il est illégal de procéder à des copies privées (effacées évidemment en cas de revente), ne serait-ce que pour pouvoir profiter de l’inter-opérabilité (interdit de ripper ses propres CD pour les écouter sur son auto-radio MP3 par exemple ?). Et pour ce qui est de l’emballage, comme je l’ai déjà dit de toutes façons ceux qui y accordent de l’importance n’achètent pas de dématérialisé.

Et quid de la revente d’un CD/DVD/BR non rayé (je n’ai que ça à la maison, aucun de mes supports n’est rayé) ? Apriori le contenu numérique dessus est entièrement lisible, et parfaitement identique au contenu d’un support neuf. Du coup j’ai le droit de le revendre ou pas ?

J’ai acheté la version collector de StarCraft II, j’avais StarCraft premier du nom fournis sur clé USB avec. Imaginons que mon cousin passe à la maison et que je lui offre (j’ai le droit de faire un cadeau ?). Imaginons que j’aime la clé USB et que je souhaite la garder. J’ai le droit de lui offrir seulement le contenu numérique de la clé, et de garder le support ?

Si j’ai le droit de le faire pour un fichier contenu dans une clé USB, pourquoi n’aurais-je pas le droit de donner le contenu numérique d’un DVD autrement que via son support d’origine (à la condition bien sûr de ne pas altérer le dit contenu, et de ne pas en conserver une copie. Mais ça c’est indépendant du fait que le fichier soit dématérialisé ou sur support physique).

Et si je grave mon fichier dématérialisé sur un DVD (qui peut se rayer), du coup j’ai le droit de le vendre ? Quelle différence avec un DVD d’origine (à part que c’est encore plus fragile) ?



Le 23/07/2013 à 21h 13






Tim-timmy a écrit :

la seule question étant ce qu’est une “vente”/revente numérique, quelles en sont les limites, et quelle est la pertinence de la revente sur un bien immatériel..



La vraie question est “en quoi une vente numérique est-elle différente d’une vente “matérielle” “ ?

Je rappel à toutes fins utiles qu’un CD contient de la musique au format numérique, et qu’il n’y a pas d’altération du son au fur et à mesure des écoutes (comme un fichier quoi, ce qui est normal puisque la musique sur CD est inclue dans des fichiers). Pareil pour un DVD ou un Bluray. Les livres OK, c’est différent <img data-src=" />.

La pertinence de la revente d’une musique ou d’un film au format dématérialisé est exactement la même que la revente du CD / DVD / Bluray associé, je ne vois même pas pourquoi il y a débat !

Et si on me dit qu’il y a des protections dans les formats physiques, je répondrai qu’il y en a également dans les fichiers dématérialisés. Et pour ceux qui argumenteraient qu’on peut faire une copie du fichier avant de le vendre (moyennant de faire sauter les dites protections), on peut aussi avec le format physique. Vraiment, aucune différence (ou alors la boite en plastique et la jaquette, mais quelqu’un qui y accorde de l’importance n’achètera de toutes façons pas la version dématérialisée, d’occasion ou non).

L’art et la manière de se poser des questions là où il n’y en a pas pour essayer de gratter au maximum partout où on peut chercher à se faire du pognon sur le dos de ses propres clients…