Bah, pour les personnes qui en prennent en temps normal (traitement des maladies auto-imunes), ils ont annoncés qu’ils allaient devoir se serrer la ceinture. J’ai une amie dans ce cas là :/ Déjà qu’ils sont à risques ces gens là, c’est un grand foutoir.
Ca craint de déshabiller d’un côté pour habiller ailleurs " />
Le
22/03/2020 à
13h
38
vizir67 a écrit :
entre : le ‘home office”, les cours des enfants, les jeux sur le ‘Net’, ‘Netflix’, etc…..
(patatras) " />
Si t’enlevais Netflix de ta liste, tu ne parlerais que d’activités qui ne sont pas essentielles à la vie d’un Geek " />
Le
22/03/2020 à
13h
34
elticail a écrit :
Parler de la gestion des effets secondaires pour un truc en vente depuis des décennies, c’est plutôt croustillant en effet.
Lui même en prescrit depuis des années, il ne connait toujours pas ces effets ? c'est quoi gérer des effets secondaires d'une molécule si bien connue ?
Pour rappeler le contexte important de mon propos, c’est qu’il dit sous 15 jours “c’est good”. C’est sur la rapidité que j’émets mon doute
Pour en revenir au effets :
C’est pas parce qu’on l’utilise depuis très longtemps qu’on comprend exactement comment il fonctionne (ici)
Dans les effets secondaires t’as ça : “Dans le cas du Covid-19, il s’agirait de traiter les malades durant une dizaine de jours. “Toutefois, 500 mg deux fois par jour est certes une dose importante”, admet Didier Raoult. L’autre effet indésirable est celui d’une intoxication aiguë bien documentée, susceptible de déclencher des problèmes cardiaques ou respiratoires. La dose recommandée par les chercheurs chinois approche cette zone de risque (20 mg/kg/jour à ne pas dépasser, soit 1200 mg pour une personne de 60 kg, 1500 mg pour 75 kg, selon le Vidal).” (source) Comme le virus s’attaque lui aussi aux voies respiratoires, ils vont probablement porté une attention là dessus lors des essais.
L’étude d’un nouveau traitement c’est un couple traitement/maladie. Tu pers donc une part de l’expérience acquise.
Si un protocole est validé, c’est pas que des services habitués à utiliser ce médicament qui vont devoir l’administré => nécessité de bien former et de bien construire le protocole.
Si j’en reviens à mon propos, les 15 jours, c’est très courts. Faut aussi le temps qu’il commence à agir. Ca n’empêche pas que de produit en l’état actuel à l’air d’être un candidat idéal (connu, faible coût, etc…). Mais pour que dans 15 jours, ce soit “good”, j’y crois pas
Le
22/03/2020 à
13h
16
Tu m’étonnes.
Moi j’ai déménagé vers des ville de plus en plus grande ces dernières années (par choix professionnel), et ça me manque un peut.
Car dans le quartier pas loin de chez moi où y a des commerces, c’est pas encore comme ça. Et j’ai peur qu’avant que ça trouve son rythme, ils ferment par manque de client.
Le
22/03/2020 à
12h
44
elticail a écrit :
Le gus le prescrit depuis des décennies, il connait toujours pas les effets secondaires ? nannn
Comme tout médicament, il y a des effets secondaire => faudra les gérer.
De plus, si on s’en sert, ça veut pas dire que l’on va le faire en suivant le protocole habituel.
Etc…
Bref donc oui,c’est pas parce que le principe actif est connu qu’il va pas falloir gérer.
Le
22/03/2020 à
11h
33
Elwyns a écrit :
oui beaucoup l’ont conspué sur la TV et les journaux même le gouvernement le taclé de fake news .. mais bon ils sont revenu en arrière et l’on même prit dans le conseil scientifique.
Si on regarde comment c’difficile d’avoir des budgets, des autorisations etc ; c’est pire que la cour de récrée ce monde en France ( et europe )
Alors non, je pense pas à ceux qui l’ont conspué (je pense avoir vue il y a quelques jours les interventions auxquelles tu fais référence).
Non, c’est des interventions de ces tout derniers jours. Plutôt des chercheurs/médecins que tu vois très peut faire le tour des plateaux. Ils étaient mesurés, voir certain tu les sentais dépité. C’était le jour avant que le ministre annonce qu’on suivrai cette piste.
Le
22/03/2020 à
09h
39
Elwyns a écrit :
Pas faux pour l’état de Didier Raoult, mais bon c’est son job depuis 30 ans et hors france il est respecté en tant que chercheur sur les virus . après ce sont les 1er tests
Ce que lui reproche certain de ces collègues, c’est qu’il ne suivrait pas les protocoles validés. Donc il gagnerait du temps dans ses tests mais, sur la globalité de la validation, ça en ferait perdre.
Pas de source, c’était des intervention TV (de différentes personnes).
Le
22/03/2020 à
09h
36
Oui, mais, tu parle de 15 jours. Donc faut le temps de lancer les prod, les dispatchés (idem si y a stock), les utilisées…. Voir pour la matière première aussi.
Quant aux stocks, on dira qu’il y a encore qque jours, ils maintenaient que pour les masques et les tests, c’était OK. Donc dans le doute, j’en tiens moyennement compte. Max, ce sera une bonne surprise.
Le
22/03/2020 à
09h
01
wanou2 a écrit :
Le seul chiffre qui serait intéressant c’est celui de la part de la population, au sortir de l’épidémie, possédant les anticorps.
" />Et bien sur, ceux qui en découlent (durée de leur présence dans l’organisme, etc…).
Le
22/03/2020 à
08h
52
Sans vouloir te casser le moral, je pense pas. Ça peut réduire mais, pas si vite.
Il faut le tester (c’est en cours). Même si les test valident le traitement, va falloir gérer les effet secondaire.
Il faut le produire, avoir assez de stock.
Il faut aussi voir comment ça réagi sur le cas difficiles, ceux demandant l’hospitalisation. D’ailleurs, je sais pas si les pays l’utilisant déjà font des retour scientifique sur le sujet ? (les chinois ont été particulièrement efficace sur ce point).
…
En fait, si c’est validé,ça aidera, mais c’est pas un vaccin.
Donc on verra bien :) Nous, on doit faire notre part et rester à la maison (toute une planète transformée en Geek dans les zones urbaines " />)
J’ai un coq dans mon quartier qui gueule toute la mâtiné et une chatte qui miaule toute la nuit sous mon balcon. Envie de farcir le coq avec la chatte." />" />" />
Si c’est au sens figurer, c’est plutôt le coq qui doit farcir l’autre pour calmer tout ça" />" />
Le
21/03/2020 à
21h
37
" />Ho punaise, le coup des abeilles, je ne le connaissais pas .
Merci " />
Le
21/03/2020 à
21h
05
Girthham a écrit :
Est-ce qu’on prend les choses par le bon bout ? Car me semble t il que la densité de population de l’île de france est 21000 personnes au km 2. Même en sortant que pour faire les courses ou juste pour faire son sport individuel, cela en fait du monde dans la rue.
C’est pour ça qu’il fallait leur laisser qques jours pour partir en province rejoindre les coq qui font plu autant de bruit et le fumier qui pue moins que pendant les vacances " />
Pour le sport je n’ai pas d’avis, pour les courses je suis d’accord. Même moi qui ne suis pas dans une très grande ville, aller au super (pour des produits que je n’ai pas ailleurs en proximité) m’a semblé illogique.
Le super a essayé de limiter le nombre, de donner des gants. Mais tu as quand même des gens qui en viennent à te frôler, même des personnes âgées. Et arriver en caisse, ben t’as beau essayé, t’arrive pas à tenir les 1m avec la personne qui est dans la file d’à côté.
Une des solutions serait peut-être de s’appuyer plus sur les marchés et les commerces locaux. Pour les marchés en gérant l’espacement des vendeurs et la répartition des marchés dans la ville ?
Le
21/03/2020 à
20h
55
choukky a écrit :
" />
Suppression des chaussure la 1ère fois
Amputation aux chevilles, genoux et hanches les fois suivantes.
Le tout avec une interdiction de fauteuil roulant pendant 3 ans. " />
" /> Idée de merde.
Tu vas engorger les professionnels de la santé pour gérer des amputations " />
" />
Le
21/03/2020 à
20h
52
espritordu a écrit :
Alors qu’on commence par arrêter de nous traiter comme tels avec ces attestations ridicules dignes d’un cahier de correspondance de collégien. Peut-être que ça amènera plus de monde à agir en adulte en ne nous limitant plus à nos seules responsabilités individuelles mais en nous encourageant à prendre notre part de responsabilité collective !
Étant donnée la situation on ne peut plus simplement se contenter de respecter de son coté les règles de confinement comme un bon petit premier de la classe. Ça nous fera une belle jambe entre gens bien de nous dire une fois qu'on aura tous perdu des proches "haha MOÂ au moins j'ai respecté les consignes, pas comme les autres connards !"
Il faut aussi engueuler les irresponsables irrécupérables et éternels je-m'en-foutistes quand on les croise au supermarché.
Ces gens-là ne craignent que la punition et chercheront toujours à la contourner ! Les attestations n'y changeront rien. Qu'est ce qui empêche un idiot qui veut participer à un barbecue d'écrire sur son papelard qu'il atteste sur l'honneur devoir faire des courses de première nécessité ?
Il faut les engueuler. Comme les mioches qu'ils sont.
Mais dans ce cas il faut aussi traiter en adultes ceux qui peuvent l'être.
J'ai l'impression que t'oublies les "entres deux". Ceux qui essayent de gruger et qui, quand ils se sont fait taper sur les doigts, rentrent dans le droit chemin (et ils sont de tout âge). Personnellement, si imprimer 2/3 papiers dans la semaine (on est 2 dans le foyer) permet de s'occuper de ces cas là, ce papier (l'attestation) me semble valoir le coup.
Bon déjà on a jamais fermé de lits pour “manque de patients”. Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c’est une * sans nom. Il n’y a jamais eu autant de patients, et il n’y a jamais eu autant d’attentes aux urgences et aussi peu d’infirmière.
Juste et seulement sur ce point : si. Mais attention, il parle de tout type de lit, pas que les urgences.
T’en a eu dans pas mal de coin. Une des raisons invoqués étaient le manque d’activité => perte de compétence des soignant.
C’est le style de loi qui se fait pas dans la précipitation. Ca peut être un outils utile utilisé très ponctuellement. Mais faut hyper l’encadrer, le passer au débat,etc….. Bref tout sauf sur un coup de speed, ce qui est actuellement le cas.
Donc il aurait fallu en débattre y a qques années, ou après, mais pas là dans le feu de l’action. Donc non justement, c’est plutôt les gens près à dire oui à tout ce qui est fait en urgence qui, à mon avis, subissent les effets du confinement.
Le
20/03/2020 à
07h
36
Quiproquo a écrit :
Je ne pense pas que le SIDA fasse 1 million de morts par an en France. D’autre part, le mode de contamination n’est pas du tout le même. Il n’y a aucun risque à côtoyer des personnes HIV+.
Du coup je ne comprend pas très bien l’intérêt de cette comparaison.
Alors oui, le SIDA ne contamine pas de la même manière par contre, c’est bien en “côtoyant” que tu peut le chopper.
Pour le moment la différence entre les 2 virus semble grande, mais les point commun aussi. C’est un virus qui se propage, qui fait beaucoup de mort, qui coûte à la société, et qui n’a pas de vaccins. Il suffit d’un revirement de situation, d’une interprétation différente et hop, ce que t’as mis en place pour le covid, tu l’utilises pour d’autres virus comme le SIDA.
Le
19/03/2020 à
21h
24
choukky a écrit :
" /> ok, j’avais oublié.
Mais pour ceux qui n’en ont pas ?" />
" /> Et si ma batterie me lâche, on va me traiter comme un terroriste ? " />
Pour la batterie, oui 30 ans de tôle.
Le
19/03/2020 à
20h
11
Pour les téléphone sans GPS, si t’es dans une zone bien couverte t’inquiète, les antennes permettrons de te situer " />
Le
19/03/2020 à
16h
31
Non, une assurance, ce qu’elle veut, c’est savoir quel risque elle cours en t’assurant. Plus elle jugera le risque important, plus elle te fera payer (ou même te refusera). Donc savoir que t’as potentiellement eu le virus, ça pourrait très bien rentré dans ses critère de gestion du risque.
Le
19/03/2020 à
16h
02
Si tu préfères “on voit que vous avez été à coté de quelqu’un de contaminé”.
Le
19/03/2020 à
15h
10
Possible, bien vue.
Le
19/03/2020 à
14h
44
Norde a écrit :
Si les gens ne respectent pas forcément bien les consignes c’est que le travail d’information et de pédagogie a été très mal fait (ou pas fait du tout).
Les fliquer n'est pas la solution, ce sont les méthodes de communication qui sont entièrement à revoir (coucou télé, journaux et annonces officielles).
Autant je suis d’accord sur le flicage, autant déresponsabilisé les gens faut pas abuser. Je veut dire quand on te dit garde 1 mètre de distance, serre pas la main, c’est quand même clair. Après, si t’as un peut de monde entre les 2 oreilles, tu peut te dire que même si tu comprends pas tout ce qui se passe, ça te coûte rien de suivre ces consignes basiques “au cas où”. Pourtant dimanche et samedi soir, on a vue que c’était pas clair pour tout le monde.
Le
19/03/2020 à
13h
36
Ben si justement, j’adapte mon raisonnement. On sait que cette maladie fait plein de porteur sans ou avec peut de symptômes. Donc le suivi est déjà de base plus qu’imparfait vue que des gens comme ça vont passés à travers. Après arrivé un stade tu fais quoi ? Quand ton système détecte plus de “cas probables” que de dossier que tu peut traité (traitement du dossier = voir si ils sont porteurs) ?
Pour le changement climatique, c’est notre comportement qui participe à changer les choses. Le suivi des potentiels porteurs, c’est pas vraiment la même chose.
Le
19/03/2020 à
13h
22
Ben tu vois là, ça me dérange. C’est entre ouvrir un avenir qui me va pas. Certe, on commence pour des raisons sanitaires. Mais s’est s’engager sur un chemin dont on ne sait pas où il va nous mener.
Comme dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions et là j’ai l’impression qu’on poserait les premiers pavés.
JE m’étais dit que c’était une possibilité (qu’il parle de box androïd qui ne soit pas lié à un opérateur) mais dans le doute, si ça pouvait l’aider :)
Le
19/03/2020 à
17h
50
Box android (MiamiBox), je l’ai. T’as redémarré ta box ?
Change ton avatar, c’est plu Coluche, là c’est Bigard " /> " />
Le
19/03/2020 à
16h
26
J’étais pas d’accord quand ils laissaient encore passer les italien pour des match de foot alors que leur pays avait le virus.
J'étais pas d'accord avec leurs propos quand le virus est arrivé sur Creil/Compiègne (parce que y a un flux important de travailleur de cette zone là qui va travailler sur la région parisienne).
Je serais pas d'accord s'ils annulent tous les marché (on a cas mieux contrôler les marchés où les règles sont pas respecté).
etc....
Enfin bref plein de chose je suis pas d'accord.
Par contre ça me sert pas de fausse excuse pour ne pas suivre les règles actuelle de confinement.
Le
19/03/2020 à
16h
20
Tu vois, j’ai écrit toute mon explication pour rien, pour un simple mal entendu " />" />
" />" />(oui je sais, vaut garder les 1 mètre de distance)
Le
19/03/2020 à
16h
05
J’ai jamais compris le “raisonnement” qui en vient à relier des choses différentes pour se trouver une excuse.
Le
19/03/2020 à
14h
37
Inodemus a écrit :
Loin de moi l’idée de vouloir te faire perdre du temps, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par “les autres qui te voient débarquer”, “infra pas prévue pour ça”, je ne pensais pas à des activités nécessitant une infra (d’où mon erreur concernant le surf puisqu’il y en a une), ni quels gens me verraient débarquer en étant étonnés vu qu’ils sont censés être soit chez eux, soit en sortie pour activité physique, et que donc ils auraient autant le droit d’en faire que moi et de la même façon, en respectant les distances.
C’était pas une question de perdre du temps, juste faire quelques choses qui aurait été inutile :) Quand je dis me semble de bon sens, c’est mal formulé de ma part, désolé de la maladresse.
Prends des régions qui ont peut de cas pour le moment (exemple la nouvelle aquitaine). Dans des coins, ils ont vue un afflue significatif (je crois que l’Île de ré, c’est 2000 personnes d’arrivé pour moins de 20000 habitants). Certains en résidence secondaire, d’autres en locations.
Maintenant on va exposé ça par couche. Sachant que chacune de s’est couches se cumulent.
1ière couche : une arrivé aussi visible de par son nombre, ça entraîne naturellement une première tension chez certains habitants locaux qui ont peur qu’on importe chez eux le virus.
2ième couche : les commerces de première nécessités ne sont pas dimensionné pour subir 10% de plus de population (t’es pas encore en saison touristique). Donc étalages qui deviennent vide => tension chez certains habitants locaux.
3ième couche : le service médical n’est lui aussi pas dimensionné pour ça. Ils sont même plus dimensionné pour la population locale => tension chez certains habitants locaux qui se disent que ça va pas suivre en cas de problème.
4ième couche, la goutte d’eau : certains sont arrivés et sortent plus que les locaux, sortent comme s’ils étaient en vacance => tension chez certains habitants locaux.
Comme dit les couches se cumulent. Chaque couche rajoute des gens agacés mais agacent encore plus ce qu’ils l’étaient déjà. Biensur, c’est loin d’être la majorité des arrivant qui se sont comporté comme si ils étaient en vacances. Sinon, c’était la guerre civile assurée " />
Je tiens à être clair sur un autre point. Je peut comprendre que ces gens aient eu besoin de “migrer”, surtout s’ils ont des enfants et qu’ils vivaient des appart. Perso je l’ai pas fait alors que j’aurais pue (j’ai une maison familiale qui aurait était parfaite pour ça). Mais j’ai pas d’enfant :)
Le
19/03/2020 à
14h
07
Avant de continuer, j’aimerais être sûr de bien te comprendre. Je vais extrêmement schématisé mais ça va me permettre de voir si déjà, j’ai à peut près compris le principe général.
Tu dit qu’il faudrait réformé le système pour changer ce qui ne va pas (que ce soit finance, retraite, etc….) mais qu’il faut pas tout casser, garder la “structure” (avoir des gens qui prêtent, avoir des flux financier, etc…).
Le
19/03/2020 à
13h
10
Inodemus a écrit :
Aussi, je note que le décret ne fait aucunement mention de l’interdiction d’utiliser un véhicule dans le cadre d’une activité physique, et que la notion de proximité du domicile et de brièveté ne sont pas précises. On peut penser que c’est un oubli, mais il est permis aussi de penser que c’est à dessein (les gens qui ont écrit ce texte ont quand-même du réfléchir 5 minutes), pour laisser une certaine lattitude.
Par contre l’obligation d’être en solo est clairement mentionnée, logique puisque c’est le but de tout ce dispositif, éviter les contacts entre les personnes.
Ben t’as quand même “déplacements brefs, à proximité du domicile” pour l’exercice physique.
Ca exclu pas mal de chose.
Pour l’autre message, le problème, c’est déjà le rapport avec la vie en société. J’ai besoin de détaillé ce qui me semble être de bon sens ? Pensé aux autres qui te voient débarqué ? Que se disent que leur infra est par prévu pour ça ? etc….. Qu’il faudrait peut être faire profil bas au moins au début ?
C’est une vrai question car, ça va être long à écrire si je dois détaillé " />
Le
19/03/2020 à
12h
16
Durandal a écrit :
On est d’accord là dessus… Quand on voit le comportement de certains mais apparemment, cela n’est pas qu’en France.
Durandal a écrit :
On est d’accord là dessus… Quand on voit le comportement de certains mais apparemment, cela n’est pas qu’en France.
Ha ben oui, c’est pas que francais. L’un n’interdit pas l’autre.
Le
19/03/2020 à
10h
17
Faut être franc, leur but est que ce soit contraignant.
A la limite, j’aurais pu comprendre l’interdiction de la version numérique si il y avait une taille minimale à la version imprimée, en forçant à écrire en majuscule, etc…. bref c’est sans fin.
J’espère juste que quand le plie sera pris, en fonction des endroits y aura un peut de relâchement dans les contraintes.
Nb : après, quand je vois que certaines personnes qui sont venus dans leur résidence secondaire sont allés faire de la planche, du surf, etc…. dès leur arrivé sous prétexte que c’était “du sport”, je me dis que pour certaines personnes, même quand c’est contraignant, ça a du mal à rentrer.
Le
19/03/2020 à
09h
16
Durandal a écrit :
Quelqu’un peut confirmer que la version numérique n’est plus valable ? On m’a dit qu’il faut iobligatoirement une version papier depuis aujourd’hui bref, la france du grand n’importe quoi…
David a fait une Maj de l’article à ce sujet, c’est pas valable.
Ca me paraît bien ambitieux… Mais c’est un bon objectif !
L’autre piste sera de limiter les emballages. Le moindre produit est dans une boite en carton, un étui en plastique, qui contient lui-même un film autour des produits… Je remplis des poubelles entières de ces déchêts !
" />Puis interdire la création de nouveau matériau qui n’apporte rien (hors bénéfice financier) et qui n’a pas de filière de recyclage (ex: PET opaque).
Y a un slogan pour ça : “Le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas”. On pourrait avoir beaucoup moins de déchet sans que cela complique notre quotidien.
Au risque de saturer leur réseau et donc de se faire plus de mauvaise pub que de bonne ?
Le pire, c’est que c’est ce qui me semble crédible à moi aussi.
Le
19/03/2020 à
12h
56
Ok. Si je comprend bien, c’est canal qui “s’offre à tous le monde”.
Thk
Le
19/03/2020 à
09h
21
C’est cool pour la TV. Par contre pour la fibre, j’ai du mal à comprendre l’intérêt. Pouvoir télécharger ses jeux plus vite ? Puis ça risque pas de surcharger l’infra ?
Par contre ce maint, j’avais aussi retrouvé les chaines canal en clair (comme l’essai qu’il y avait ce week end). Qqu’un sait pourquoi ?
2489 commentaires
Non-respect du confinement : jusqu’à 6 mois de prison pour les multirécidivistes
21/03/2020
Le 22/03/2020 à 13h 40
Le 22/03/2020 à 13h 38
Le 22/03/2020 à 13h 34
Le 22/03/2020 à 13h 16
Tu m’étonnes.
Moi j’ai déménagé vers des ville de plus en plus grande ces dernières années (par choix professionnel), et ça me manque un peut.
Car dans le quartier pas loin de chez moi où y a des commerces, c’est pas encore comme ça. Et j’ai peur qu’avant que ça trouve son rythme, ils ferment par manque de client.
Le 22/03/2020 à 12h 44
Le 22/03/2020 à 11h 33
Le 22/03/2020 à 09h 39
Le 22/03/2020 à 09h 36
Oui, mais, tu parle de 15 jours. Donc faut le temps de lancer les prod, les dispatchés (idem si y a stock), les utilisées…. Voir pour la matière première aussi.
Quant aux stocks, on dira qu’il y a encore qque jours, ils maintenaient que pour les masques et les tests, c’était OK. Donc dans le doute, j’en tiens moyennement compte. Max, ce sera une bonne surprise.
Le 22/03/2020 à 09h 01
Le 22/03/2020 à 08h 52
Sans vouloir te casser le moral, je pense pas. Ça peut réduire mais, pas si vite.
Il faut le tester (c’est en cours). Même si les test valident le traitement, va falloir gérer les effet secondaire.
Il faut le produire, avoir assez de stock.
Il faut aussi voir comment ça réagi sur le cas difficiles, ceux demandant l’hospitalisation. D’ailleurs, je sais pas si les pays l’utilisant déjà font des retour scientifique sur le sujet ? (les chinois ont été particulièrement efficace sur ce point).
…
En fait, si c’est validé,ça aidera, mais c’est pas un vaccin.
Donc on verra bien :) Nous, on doit faire notre part et rester à la maison (toute une planète transformée en Geek dans les zones urbaines " />)
Le 21/03/2020 à 23h 18
Le 21/03/2020 à 21h 38
Le 21/03/2020 à 21h 37
" />Ho punaise, le coup des abeilles, je ne le connaissais pas .
Merci " />
Le 21/03/2020 à 21h 05
Le 21/03/2020 à 20h 55
Le 21/03/2020 à 20h 52
Le 21/03/2020 à 20h 46
#Flock vous raconte son confinement
21/03/2020
Le 21/03/2020 à 12h 50
Le 21/03/2020 à 12h 40
" />Ca fait du bien, merci.
État d’urgence sanitaire : ce que prévoit le projet de loi adopté par le Sénat
20/03/2020
Le 21/03/2020 à 12h 35
De nombreux acteurs veulent géolocaliser les (potentiels) porteurs du coronavirus
19/03/2020
Le 20/03/2020 à 14h 51
Oui j’y crois vraiment. Ça te défrise ?
C’est le style de loi qui se fait pas dans la précipitation. Ca peut être un outils utile utilisé très ponctuellement. Mais faut hyper l’encadrer, le passer au débat,etc….. Bref tout sauf sur un coup de speed, ce qui est actuellement le cas.
Donc il aurait fallu en débattre y a qques années, ou après, mais pas là dans le feu de l’action. Donc non justement, c’est plutôt les gens près à dire oui à tout ce qui est fait en urgence qui, à mon avis, subissent les effets du confinement.
Le 20/03/2020 à 07h 36
Le 19/03/2020 à 21h 24
Le 19/03/2020 à 20h 11
Pour les téléphone sans GPS, si t’es dans une zone bien couverte t’inquiète, les antennes permettrons de te situer " />
Le 19/03/2020 à 16h 31
Non, une assurance, ce qu’elle veut, c’est savoir quel risque elle cours en t’assurant. Plus elle jugera le risque important, plus elle te fera payer (ou même te refusera). Donc savoir que t’as potentiellement eu le virus, ça pourrait très bien rentré dans ses critère de gestion du risque.
Le 19/03/2020 à 16h 02
Si tu préfères “on voit que vous avez été à coté de quelqu’un de contaminé”.
Le 19/03/2020 à 15h 10
Possible, bien vue.
Le 19/03/2020 à 14h 44
Le 19/03/2020 à 13h 36
Ben si justement, j’adapte mon raisonnement. On sait que cette maladie fait plein de porteur sans ou avec peut de symptômes. Donc le suivi est déjà de base plus qu’imparfait vue que des gens comme ça vont passés à travers. Après arrivé un stade tu fais quoi ? Quand ton système détecte plus de “cas probables” que de dossier que tu peut traité (traitement du dossier = voir si ils sont porteurs) ?
Pour le changement climatique, c’est notre comportement qui participe à changer les choses. Le suivi des potentiels porteurs, c’est pas vraiment la même chose.
Le 19/03/2020 à 13h 22
Ben tu vois là, ça me dérange. C’est entre ouvrir un avenir qui me va pas. Certe, on commence pour des raisons sanitaires. Mais s’est s’engager sur un chemin dont on ne sait pas où il va nous mener.
Comme dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions et là j’ai l’impression qu’on poserait les premiers pavés.
Canal+ gratuit : Pascal Rogard, furibard
19/03/2020
Le 19/03/2020 à 21h 35
Merci !!!!!!!
Le 19/03/2020 à 18h 07
JE m’étais dit que c’était une possibilité (qu’il parle de box androïd qui ne soit pas lié à un opérateur) mais dans le doute, si ça pouvait l’aider :)
Le 19/03/2020 à 17h 50
Box android (MiamiBox), je l’ai. T’as redémarré ta box ?
État d’urgence : mise en quarantaine et isolement parmi les mesures envisagées
19/03/2020
Le 19/03/2020 à 21h 25
Et pendant ce temps, aux informations, quasiment rien sûr ce que contiend le texte.
Confinement en France : téléchargez la nouvelle attestation de déplacement
24/03/2020
Le 19/03/2020 à 17h 45
Le 19/03/2020 à 16h 34
Change ton avatar, c’est plu Coluche, là c’est Bigard " /> " />
Le 19/03/2020 à 16h 26
J’étais pas d’accord quand ils laissaient encore passer les italien pour des match de foot alors que leur pays avait le virus.
Le 19/03/2020 à 16h 20
Tu vois, j’ai écrit toute mon explication pour rien, pour un simple mal entendu " />" />
" />" />(oui je sais, vaut garder les 1 mètre de distance)
Le 19/03/2020 à 16h 05
J’ai jamais compris le “raisonnement” qui en vient à relier des choses différentes pour se trouver une excuse.
Le 19/03/2020 à 14h 37
Le 19/03/2020 à 14h 07
Avant de continuer, j’aimerais être sûr de bien te comprendre. Je vais extrêmement schématisé mais ça va me permettre de voir si déjà, j’ai à peut près compris le principe général.
Tu dit qu’il faudrait réformé le système pour changer ce qui ne va pas (que ce soit finance, retraite, etc….) mais qu’il faut pas tout casser, garder la “structure” (avoir des gens qui prêtent, avoir des flux financier, etc…).
Le 19/03/2020 à 13h 10
Le 19/03/2020 à 12h 16
Le 19/03/2020 à 10h 17
Faut être franc, leur but est que ce soit contraignant.
A la limite, j’aurais pu comprendre l’interdiction de la version numérique si il y avait une taille minimale à la version imprimée, en forçant à écrire en majuscule, etc…. bref c’est sans fin.
J’espère juste que quand le plie sera pris, en fonction des endroits y aura un peut de relâchement dans les contraintes.
Nb : après, quand je vois que certaines personnes qui sont venus dans leur résidence secondaire sont allés faire de la planche, du surf, etc…. dès leur arrivé sous prétexte que c’était “du sport”, je me dis que pour certaines personnes, même quand c’est contraignant, ça a du mal à rentrer.
Le 19/03/2020 à 09h 16
Coronavirus : ce que prévoit le projet de loi d’urgence
18/03/2020
Le 19/03/2020 à 13h 40
Le plan d’action de l’Europe pour l’économie circulaire
18/03/2020
Le 19/03/2020 à 13h 02
Bouygues Télécom augmente les débits de ses clients fibre et offre l’accès à 34 chaînes sur les Bbox
19/03/2020
Le 19/03/2020 à 12h 57
Au risque de saturer leur réseau et donc de se faire plus de mauvaise pub que de bonne ?
Le pire, c’est que c’est ce qui me semble crédible à moi aussi.
Le 19/03/2020 à 12h 56
Ok. Si je comprend bien, c’est canal qui “s’offre à tous le monde”.
Thk
Le 19/03/2020 à 09h 21
C’est cool pour la TV. Par contre pour la fibre, j’ai du mal à comprendre l’intérêt. Pouvoir télécharger ses jeux plus vite ? Puis ça risque pas de surcharger l’infra ?
Par contre ce maint, j’avais aussi retrouvé les chaines canal en clair (comme l’essai qu’il y avait ce week end). Qqu’un sait pourquoi ?