votre avatar

Alucard63

est avec nous depuis le 7 mars 2006 ❤️

3592 commentaires

Le 05/06/2014 à 14h 32







trshbn a écrit :



Tu changes d’avatar à chacun de tes commentaires? <img data-src=" />





Bah quoi il est pas beau mon Super Mario Draghi?<img data-src=" />



Il revient bientôt en QE edition (enfin celui là c’est un peu l’arlésienne).<img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 14h 04

C’est pas avec l’annonce de Super Mario Draghi que ça va s’arrêter.<img data-src=" />

Le 05/06/2014 à 13h 59



La révolution d’AMD était donc… l’annonce de Kaveri Mobile





Il faut tout racheter?<img data-src=" />

Le 05/06/2014 à 13h 33







vloz a écrit :



On peut reprocher pas mal de truc sur le marketing d’Apple, et sa facilité à manipuler les chiffres dans tout les sens pour mieux s’adresser à ses religieux…



Mais l’engouement et la confusion lié au terme “!!! 64bit !!! (2013 version)”, c’est avant tout lié aux fondeurs et à leurs annonces plusieurs mois avant, et peut être même directement à ARM…



C’est EUX qui ont présenté leurs futures SoC comme “64bits” en disant que du coup c’etait plus puissant (mettant au second plan toutes les autres ameliorations de l’architecture, et en mettant meme à l’ecart le terme ARMv8…)



Donc du coup, si les mecs de chez Google etaient un minimum malins, ils utiliseraient le terme “ARMv8”… pour eviter que des gens comme MisterB troll les commentaires en disant que Google copie/rattrape Apple… Alors que dans le fond, Google suit simplement l’évolution des specs (et bénéficiera de plus d’une transition beaucoup plus rapide point de vue app par rapport à iOS)…



Mais comme c’est des cons ringards chez Google, je suis sûr qu’ils vont marqués “!!!64 bits!!!” partout durant la IO… <img data-src=" />





Non mais OSEF que ce soit Google, Apple Microsoft ou Goldman Sachs, ce qui est marrant c’est les conséquences.<img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 12h 27

En fait ce que je veux dire c’est que dans le fond tu as raison (le passage à ARM V8/64 bits est un vrai plus). Mais que ce n’est pas pour cette raison que Qualcomm abandonne du jour au lendemain son archi maison pour l’année prochaine, par exemple, si ils le font c’est AMHA pour des raisons plus marketing que technique…<img data-src=" />

Le 05/06/2014 à 12h 18







atomusk a écrit :



Non, il y a un vrai bonus au passage au 64bit … largement plus interessant que les 4Go de ram qui est en fait la partie … la plus marginale de la migration <img data-src=" />



L’ajout de registre + plus grand est un gros bonus par exemple <img data-src=" />





Ca je sais aussi mais ce qui est retenu c’est pas ça.



Personne ne sait que le nouveau jeu d’instruction va apporté des gains. D’ailleurs le péquin moyen il a jamais entendu parlé d’un jeu d’instruction et Tim Cook il a pas dit que c’était le jeu d’instruction ARM V8 qui était intéressant, il a dit que c”était le premier processeur “64bits”…



Les “bits” il sait pas ce que c’est non plus, mais les marketeux lui en parle depuis des dizaines d’années (cf: consoles…), donc ça c’est en argument marketing.<img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 11h 57







canti a écrit :



Je ne pense pas que ca soit particulièrement la sortie d’iOS en 64bit ( et encore une fois, ce n’est pas le 64bit qui est important, mais plus les nouveaux jeux d’instruction ARM qui y sont associés), mais plus la sortie des SoC ARM 64bit, qui n’a jamais été prévu avant la fin de l’année en volume…



Alors est ce que apple à précipité la sortie des SoC 64bit / OS 64bit? probablement, mais pour moi c’est marginal….





Ce qui est important c’est surtout l’argument marketing d’Apple qui a précipité les choses, l’importance technique est marginale.<img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 08h 52







atomusk a écrit :



Je pense que les projets paralleles type Android TV, android wear, et autre Glass, doit avoir plus d’iNpact sur le retard que le 64bit <img data-src=" />





Oui enfin c’est étrange que le rythme des versions change d’un seul coup.



Android TV, Glass(mis à part Wear) ne sont pas des projets nouveaux.



Je crois qu’on sous estime cette histoire de 64 bits et l’impact hardware (qualcomm en est un bel exemple) et software que ça a eu sur les roadmaps 2014.



Ceci dit, wear devrait être présenté à cet IO…donc ton raisonnement a du sens.<img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 08h 41







atomusk a écrit :



Il y a peu de chances qu’on voit apparaitre une “lollipop”, vu qu’il n’y a pas encore de nouvelle statue devant le GooglePlex. Et l’arrivée de la 4.4.3 récemment, semble indiquer qu’il n’y aura sans doute pas grand chose à attendre niveau OS.



Par contre ils pousseront sans doute encore plus les play services … à voir …





Je pense aussi. Lolipop arrivera surement en fin d’année…je mets ma main à couper qu’ils sont à la bourre parce qu’ils doivent sortir une version “5.0” 64 bits (en plus de ce qui devait déjà être dans la roadmap) à cause des annonces d’Apple l’année dernière.<img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 08h 25







FREDOM1989 a écrit :



Le privé est bon gestionnaire? Regarde le rail anglais, privatisé et hop des accident et un réseau dangereux qu’il faut nationalisé, regarde la privatisation de l’électricité, partout le prix augmente à causse du privé.



Alors oui un service public n’est pas toujours rentable mais c’est parce que son but est de rendre la vie des gens faciles.



Les gens amalgament trop vite les entreprises public et l’administration et les valises au public alors que dans le privé aussi des détournement fonds il y en a.





La réponse n’est pas si simple.



Le public est parfois plus efficace que le privé tout dépend des secteurs …mais que l’on ne me dise pas que l’état est bon gestionnaire d’Orange, l’état est une grosse sangsue pour Orange depuis des années (le versement cette année encore de plus de dividendes que le résultat net alors que l’entreprise est toujours fortement endetté en est une preuve flagrante).<img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 17h 36







Lyzz a écrit :



Impossible pour moi de m’intéresser au perso principal qui a autant de charisme et de personnalité qu’un sac à douche.





Tu veux dire que c’est un douchebag?<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 16h 16







jeliel a écrit :



22 FPS à pied pour un jeu moche, est-ce que ça vaut le coup ?





Non mais ça tourne. Crysis 23 sur PS3/Xbox 360 c’était pareil et j’ai pas vu les “consoleux” leurs cracher à la gueule comme pour la Wii U…<img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 16h 13







darkbeast a écrit :



la wiiu ne vaut pas une ps3 jusqu’à preuve du contraire





La PS3 ne vaut pas une Wii U jusqu’à preuve du contraire.<img data-src=" />



On est vraiment dans le troll franchement…



J’ai jamais vu un jeu PS3 de qualité en 1080p…sur Wii U oui…



La Wii U a:



-Plus de Ram

-Un meilleur GPU





La seule partie ou elle est un peu limite par rapport aux deux autres c’est le CPU…et encore, le Xenon et le CELL sont très particuliers(surtout le CELL) et ne sont pas des foudres de guerre…sur tous les autres points elle est plus avancée que la génération 360/PS3.



C’est pas parce qu’EA ment dans des communiqués qu’il faut gober les mensonges…



Je rappelle que la frostbite 3 va être adapté pour les smartphones…qui ne sont clairement pas au niveau de la Wii U.



Le truc c’est juste que la Wii U ne se vend pas/ les éditeurs n’y croient pas…point barre.<img data-src=" />



NB: Je n’ai pas de Wii U et je ne pense pas en prendre une.<img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 16h 07







jeliel a écrit :



Ah mais c’est pas vraiment du troll… à part virer les textures, faire des persos avec 10 polygones et une distance d’affichage de 15m + baisser la vitesse des voitures de sport ça passera jamais… ou alors avec des FPS ç un chiffre…



Quel intérêt de dégrader un blockbuster AAA (faut pas rêver ils vont pas optimiser juste pour la wii U) pour le faire passer sur une console qui vise d’autre types de jeux ?





Si ça passe sur un PS3 ou une Xbox 360 ça passe sur une wii U. Or le jeu est déjà sorti sur PS3 et Xbox 360. CQFD.<img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 16h 20







yvan a écrit :



<img data-src=" /> j’aurais mis 4 à la blague mais tu perds un point pour l’orthographe <img data-src=" />





Caramba: encore raté!<img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 15h 48

Tous ces nouveau MOBA…mais LoL quoi.<img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 03/06/2014 à 15h 29







Alucard63 a écrit :



M’a sœur m’a expliqué que, la première fois qu’elle est retournée à Clermont, elle est allée boire un verre avec des copines…quand le serveur est arrivé avec la note elle a voulu tout payer parce que c’était moins de 15 euros (elle avait pris un cocktail…).<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Désolé pour l’orthographe.<img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 15h 16







zefling a écrit :



Je te dirais, en ce moment le resto ça reste du luxe pour moi, même sur Clermont. <img data-src=" />





M’a sœur m’a expliqué que, la première fois qu’elle est retourné à Clermont, elle est allez boire un verre avec des copines…quand le serveur est arrivé avec la note elle a voulu tout payer parce que c’était moins de 15 euros (elle avait pris un cocktail…).<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 15h 04







zefling a écrit :



Ce week-end je suis aller dans une resto japonais sur Paris… Je n’ai pas vu la différence avec Clermont-Fd, c’est aussi cher. Le ticket de métro n’est pas franchement cher. (Mais bon, après être passé à Tokyo et Londres)





Les japonais ça fait partie des restos pas cher à Paris. C’est un peu comme le mac do ici.<img data-src=" />



Va faire un restaurant Français…ça devient tout de suite plus compliqué d’avoir les prix Clermontois (mais c’est faisable en rognant un peu sur le service: Chez Gladines<img data-src=" />).



On parlera pas non plus du prix d’un verre à la terrasse d’un café…je trouvais les prix place de Jaude indécents…maintenant je les trouve donnés.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 15h 01







jpaul a écrit :



<img data-src=" />





40k en débutant avec un bac+3, t’as bien géré en effet.<img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 14h 01







V_E_B a écrit :



Non. Juste, non <img data-src=" />

Quand tu quittes la région parisienne, le coût de la vie varie énormément selon ou tu vas. Forcément, si tu quittes Paris pour Noirci-sur-le-Pré, tu vas moins payer en logement. Mais tu peux très bien te retrouver avec exactement les mêmes coûts dans une autre grande ville (avec 30% de salaire en moins quand même, parce que “ce n’est pas Paris donc c’est forcément moins cher”).





C’est quoi les villes aussi chères que Paris?<img data-src=" />



Pour moi même la région autour de Sofia-Antipolis n’est pas aussi chère (Amadeus…).<img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 13h 46







bambou51 a écrit :



Et puis il faut aussi que la conjointe trouve du boulot. .





Pas besoin t’en retrouve une autre une fois arrivé sur place.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



OK je sors. ==&gt; []


Le 03/06/2014 à 13h 28







bambou51 a écrit :



@V_E_B : la garde d’enfants (compter 1200 à 1500€ / mois/enfants), la nourriture, le stationnement, … bref tout y est plus cher, et le léger delta sur les salaires ne suffit pas à compenser la différence de prix !





Moi le delta quand j’ai commencé il était de 1000 euros/mois (en comptant les avantages) entre la province et Paris sans même parler de la ligne sur le CV…



J’ai pris Paris dans un premier temps, si c’était à refaire, je le referai.<img data-src=" />



Mais chaque situation est différente.<img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 10h 16







Steelskin Kupo a écrit :



Je pense que ca depend un peu de ce que tu recherches en terme de cadre de vie.

Je suis gay, en couple, sans enfant, et entre les insultes et les regards de travers, je ne retournerai jamais en province, je prefererais 1000 fois aller a l’etranger.



Ceci dit, j’ai l’avantage de bosser dans une grosse boite americaine qui paie tres bien et me permet, avec “seulement” 3 ans d’experience dans le metier, de vivre intramuros dans un bon appartement sans avoir a me serrer la ceinture. Donc pas de RER / trains de banlieue, c’est deja beaucoup !







Perso j’ai aussi les moyens de vivre dans Paris intramuros, mais je ne supporte pas.





  1. C’est trop cher (je suis auvergnat, un chou c’est un sou…)

  2. J’ai une moto donc les transports en commun je m’en cogne (pour tout dire, je déteste ça, ça me rend dépressif)



    Paris ça va pour sortir le WE, le reste du temps je trouve ça invivable.<img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 10h 07







LePoulpe a écrit :



<img data-src=" />





Arrête de troller LePoulpe, les indiens ils savent tout faire…la preuve, ils ne te disent jamais non.<img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 10h 05







Zimt a écrit :



Vous avez pensé à vivre dans les Yvelines ? <img data-src=" />





Bougival, Croissy, Louvecienne et Co c’est sympa mais:





  • Il faut avoir les moyens d’habiter là bas

  • C’est isolé de la ville

  • Tu te tapes des embouteillages



    Note: Je connais bien j’habite juste à coté à l’heure actuelle (Dans le 92).


Le 03/06/2014 à 10h 00







Abused a écrit :



donc les a cotes de la France … a part la douceur de son climat et ses fromages :troll

si vous êtes mieux payer ailleurs, pour la retraite, faites comme les caisses de retraites = investissez dans les sicav ou les bons d’etat





Le Français à part l’immobilier il sait pas qu’il existe d’autres actifs heureusement que son banquier est là pour le faire en se sucrant sur son dos.<img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 09h 52







romainsromain a écrit :



Non mais stop tous ceux qui veulent s’expatrier … arrêter de comparer le salaire sans les a côtés … par ex tous ceux qui bavent devant les salaires américains devrait penser à





Oui et non.



Ce que je veux dire c’est que c’est vrai en partie: il y a un paquet de pays ou ont peu vivre bien mieux qu’en France (surtout à Paris qui est vraiment mauvaise à ce niveau là).



Les USA c’est loin d’être le meilleur plan, mais le monde est grand.<img data-src=" />



Note: Ceci dit je reste en France personnellement…je retourne bientôt en Province pour ma part.<img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 09h 33







Homo_Informaticus a écrit :



Pas que pour le salaire, mais j’ai décidé de refaire ma vie à l’étranger.



J’hésite entre Londres (où j’ai des amis qui peuvent m’héberger à mon arrivée, et où j’ai vécu 6 mois) ou Dublin.



Des conseils/expériences sur la facilité ou le moyen de trouver un emploi dans ces deux villes ?



(BAC+2 , 4ans d’XP dans le dev .Net, et ici en province je touche environ 1450 net/mois… ce qui n’est pas non plus exceptionnel :p)





“Doubline” c’est un peu dur ces dernières années de ce que j’ai compris.



Par contre la qualité de vie est AMHA bien meilleure qu’a Londres et les salaires de devs sont très élevés par rapport à la France (Java EE avec +5 ans d’XP ça peut aller chercher dans les 90-100k d’après ce que j’ai compris).<img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 09h 31







Alameda a écrit :



Il manque le niveau d’étude qui est quand même l’indicateur du salaire. Personnellement en bac + 2 avec 4 ans d’xp, je suis à peine à 31k en RP. Clairement si je suis ces diagrammes, je suis exploité. Et pourtant un bac +5 avec 4 ans d’xp touche au alentour de 40k par an.





Avec le bon Bac +5 tu le fais des la première années en fait.<img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 08h 47







V_E_B a écrit :



Qu’y a-t-il de plus cher à Paris qu’en province, hors logement ? Pour y avoir passé deux ans, j’étais largement bénéficiaire sur tout hors logement, j’ai raté quoi ? <img data-src=" />





Presque tout, je viens de Clermont Ferrand. un bon resto c’est 12 du prix parisien. Une bière c’est presque 12 du prix Parisien. Le logement c’est presque 12 à la location et 15 à l’achat du prix Parisien.



Il y a que les fringues et l’IT qui sont au même prix.<img data-src=" />


Le 03/06/2014 à 08h 26







Network a écrit :



Quelque soit la somme que tu demande on te regarde comme un extra terrestre. <img data-src=" />





C’est pas faux.<img data-src=" />


Le 31/05/2014 à 14h 44

Voici à quoi ressemble a courbe d’une bulle spéculative.



Je vous laisse vous amuser/étriper avec les comparaisons.<img data-src=" />

Le 28/05/2014 à 16h 55







Je ponds des œufs a écrit :



Tant que la série n’inclut pas Kim Bauer et qu’on nous parle pas pendant plusieurs épisodes de Kim qui s’est perdue, qui a été kidnappée, qui a été une fois de plus plus stupide qu’à l’épisode précédent, moi, ça me va.





<img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 15h 30







RaYz a écrit :



Et puis quand on fait des vidéos faudrait aussi donner des sous à Windows quand on montre le menu démarrer pour lancer le jeu dans du live gaming. Puis la chaise de bureau sur laquelle on est assis. C’est vrai quoi propriété intellectuelle.





Surtout ne pas oublier de faire ses vidéos à poile à cause des vêtements.<img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 09h 53







gokudomatic a écrit :



À l’époque du cd, ou même du floppy, on ne possédait pas non plus le jeu. Par exemple, on ne pouvait pas enlever la protection anti-tipiakage.





Oui mais on pouvait le revendre.<img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 09h 41







lysbleu a écrit :



Quoi qu’on en dise, c’est quand même plus simple maintenant avec les lauchers. Plus besoin de guetter les mise à jour sur les sites de jeux vidéos, les sauvegardes dans le cloud me sont devenues vraiment indispensables, si le jeu est corrompu on peut faire une réparation, fini d’avoir une centaine d’icône sur le bureau, fini la crainte de la rayure sur le CD, et pas besoin d’aller sur le site de l’éditeur, qui peut avoir fait faillite entre temps, pour récupérer ce dont on a besoin.



Après, il faut que ça soit bien fait <img data-src=" />.





Oui mais ton jeu pour le revendre…bah tu peux plus (en gros tu ne possèdes jamais vraiment tes jeux).<img data-src=" />


Le 27/05/2014 à 17h 12







brazomyna a écrit :



C’est également loin d’être une première en la matière.



D’ailleurs si mes souvenirs sont bons, l’article présente les cas depuis 2010, mais il y a eu plusieurs années où ce fut également le cas avant.





Et chez GDF Suez c’est pas mieux…



L’état est un parasite pour ces entreprises…<img data-src=" />


Le 27/05/2014 à 16h 03







brazomyna a écrit :



Ce serait triste si on accordait encore la moindre valeur aux déclarations de Montebourg et - à travers lui - de celles du gouvernement.



Ca fait bien longtemps que ce n’est plus le cas.





Non mais Montebourg n’est pas triste, c’est un très bon clown (si on aime rire jaune).<img data-src=" />



C’est la politique appliquée à Orange qui est triste à mon sens.<img data-src=" />


Le 27/05/2014 à 15h 37







brazomyna a écrit :



S’il te répond, profite-en pour lui demander comment ça se fait que pour la x-ième fois, Orange (où l’Etat est aux commandes) va verser plus de dividendes à ses actionnaires que ses propres résultats nets.



Les dividendes d’Orange font grincer des dents les syndicats



Plutôt étrange pour un Montebourg bien prompt à nous expliquer qu’il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour préserver les investissements et l’emploi dans le secteur des télécoms. <img data-src=" />





Ce serait drôle si ce n’était pas triste.<img data-src=" />


Le 27/05/2014 à 16h 12







Wype a écrit :



Bon apparemment, je fais partis des chanceux qui n’as aucun problèmes technique sur pc. Sur un xeon e5-1650v2, 12gb de ram et une quadro k4000, le jeu tourne en high a 30fps constant et sans bugs notoires . (la quadro me permet pas de monter plus haut, c’est pas une carte pour le jeu donc je vais pas me plaindre)





Pourtant je trouve ta config franchement limité en terme de puissance.<img data-src=" />


Le 27/05/2014 à 08h 49







tazvld a écrit :



Bof, rien de spécial en soit, c’est ce qu’il se fait dans les “porteur de drapeau” et partage presque la même fiche que le OnePlus One.





Tu es membre de l’académie Française?<img data-src=" />


Le 27/05/2014 à 08h 36







illidanPowa a écrit :



1440p <img data-src=" />



vidéos jusqu’en 3840 x 2160 pixels <img data-src=" />



2 caractéristiques useless….. juste pour dire j’ai la plus grosse.



Côté innovation rien par contre.



ça reste une pelle à tarte avec une autonomie ridicule….



Le S5 a au moins le mérite d’être résistant à l’eau…..





Trop gros passera pas.<img data-src=" />


Le 26/05/2014 à 20h 16

Edit: Non rien mauvaise lecture.<img data-src=" />

Le 26/05/2014 à 16h 24

J’adore le graphique avec l’addition des CA.<img data-src=" />



Si c’était si simple ça se saurait.<img data-src=" />

Le 26/05/2014 à 16h 08







Oryzon a écrit :



Attention MS et Sony ont établi un cahier des charges. De tête je crois que MS voulait la meilleur proposition en terme de perf/€ avec un design qui leur appartient et donc Sony probablement la meilleur proposition en terme de perf en calcul flottant tout court, peut-être même avec une petite * du genre et si possible avec une archi unique sur laquelle on va pouvoir communiquer et vendre du rêve.

Pour moi les deux ont fait une erreur. MS moins que Sony mais ils seraient quand même simplifié la vie en restant sur du x86 d’un point de vue commercial (la XBO pourrait surement lancer les jeux 360, et la 360 aurait été compatible Xbox) et d’un point de vue des dev.

Mais je crois me souvenir que MS voulait absolument être proprio du design pour éviter de se faire une nouvelle fois avoir comme avec la xbox où leurs contrats avec Nvidia et Intel les avaient flingués financièrement.





Non mais le CELL n’est pas un processeur incroyable si c’est ce que tu veux entendre (le Xenon, non plus).



Je te rassure, j’en suis conscient (d’ailleurs je l’ai souvent dit ici). Ce que je veux dire c’est que sans ce cahier des charges (bon ou mauvais, peu importe) et le pognon de Sony, le CELL n’aurait jamais vu le jour.<img data-src=" />


Le 26/05/2014 à 15h 11







Lafisk a écrit :



Mais, le Cell, c’est pas le truc qui equippe des missiles je sais plus quoi ou alors je confonds avec le GPU peut etre ?





Tu veux parler de l’emotion engine (PS2) qui devait être interdit à la vente parce que tellement puissant qu’il pouvait être détourné par des dictatures pour permettre de piloter des missiles?



Le marketing Sony (plus c’est gros plus ça passe) ne date pas d’hier.<img data-src=" />









Oryzon a écrit :



“La vision…” <img data-src=" />





Non sans rire je confirme c’est bien IBM qui a proposé les diverses solutions.

Le Cell est un dérivé des proc Power d’IBM, ni plus ni moins.

IBM a fait tout le design de A à Z et l’a vendu à Sony. Même chose pour le Xénon avec MS.





Pas uniquement, je pense.<img data-src=" />



Sony ont commandé un proc à IBM. Ils voulaient que ce proc soit capable d’en mettre plein la vue niveau graphisme donc d’avoir une énorme capacité (au moins théorique) en matière de calcul à la virgule flottante.



C’était déjà la volonté de Sony avec l’EE et ça a fortement influencé les choix d’IBM dans son design du CELL, c’est une évidence.



Sortie de la PS3 l’utilisation du CELL est, si je ne m’abuse, anecdotique donc n’aurait pas permis de générer un bon ROI.<img data-src=" />


Le 26/05/2014 à 14h 07







Lafisk a écrit :



Et la R&D de la console tu en fais quoi ? Elle ce concoit elle meme peut etre ??? eh ouai, faut bien un peu de R&D pour specifier ta console quand meme, et ca a toujours ete comme ca, on a rarement invente un CPU expres pour une console, enfin peut etre dans l’ancien temps, mais ca fait un bail que les consoles ont des cpu non “dedie”





Pour le coup…je pense que le CELL n’aurait jamais vu le jour sans la PS3. Pour moi c’est la vision de Sony qui a inspiré le CELL, même si c’est IBM qui l’a implémenté.



Mais je suis d’accord, ce temps est révolu maintenant.<img data-src=" />


Le 26/05/2014 à 10h 06







Lafisk a écrit :



Ouai enfin, c’est sur que si on compte la rentre d’argent de service qui n’etait pas la a la base sur ps2 …





Surtout, il faut compter que la PS2 n’était pas vraiment à la ramasse d’un point de vue technique (bon le chip graphique était pas top, mais le proc était très bon pour l’époque). Ce qui est le cas de la PS4. La PS4 ne doit pas couter si cher que ça a fabriquer.<img data-src=" />


Le 26/05/2014 à 09h 15







MichaelCaine a écrit :



Je t’envie, j’aimerais tellement que ce soit le cas pour la France.





Absurde…<img data-src=" />