votre avatar

Ricard

est avec nous depuis le 12 avril 2006 ❤️

15114 commentaires

Le 23/04/2013 à 09h 55







Goblin a écrit :



mouais. c’est plutôt ce type de commentaire qui devrait crever. Honte à toi. Tu pourrais dire des choses plus intelligente sans rentrer dans des discours radicaux.





Liberté d’expression, liberté de pensée, ça te parle ? Ou alors es-tu adepte de la langue de bois et de la bien-pensance ?


Le 23/04/2013 à 09h 53







DarKCallistO a écrit :



+1000 Une situation de monopole dans ce secteur sera tout sauf bénéfique pour le consommateur…





Effectivement. Mon forfait à 0€ risque d’augmenter de 100%.<img data-src=" />


Le 23/04/2013 à 09h 50







Jarodd a écrit :



Quand les romanos veulent racheter le Château <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 23/04/2013 à 09h 49



« Quelle que soit l’offre, Martin préfèrerait crever que vendre à Free »



Moi aussi, je préfèrerait qu’il crève que de vendre à Free.<img data-src=" />

Le 23/04/2013 à 09h 13







RRMX a écrit :



C’est clair, laissons les autres décider à notre place, ils feront probablement le bon choix.

Qui ont-ils élu la dernière fois déjà ? Ah oui, Hollande et sa clique de baltringues.



Non finalement, je crois qu’il vaut mieux voter.





J’ai voté non au dernier traité européen. Et ensuite, je n’ai pas voté pour Sarkozy (plutôt crever). On voit ce que ça a donné. Je te laisse tes illusions.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 20h 25







Deep_INpact a écrit :



D’un ça va être difficile d’être au courant de collusions et autres mensonges vu le peu de vrais journalistes…



De deux, comme les politiciens changent eux-même les lois qui devraient qualifier leur condamnation en cas de collusion et autres mensonges…

(exemple avec la loi constitutionnelle n°2007-238 du 23 février 2007 qui a supprimée la “haute trahison” juste avant l’élection présidentielle)



De trois, même quand un tribunal correctionnel les condamne à plusieurs années de prison ferme, à de très grosses amendes et plusieurs années de privation des droits civils, civiques et de famille… eh bien ils s’en foutent et se représentent aux nouvelles élections… <img data-src=" />





D’où l’INtérêt de ne pas voter pour ne pas participer à cette mascarade.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 19h 45







ExoDarkness a écrit :



Oui mais je parle bien entendu de ces cas particuliers et en effet le contourner est simple (autre nom de titulaire et tiers payeur). Mais pour quoi parle tu de somme indues ? Si le client est fiché c’est pour retard de paiement je vois pas en quoi il ne les devrait pas <img data-src=" />





Ben par exemple, si tu es ré-engagé de force, sans contrat signé ce qui est illégal. Tu n’as pas à payer pour quelque chose que tu n’as pas demandé. Voir mon post #16. <img data-src=" />



Et une solution au cas ou: http://www.ufc-quechoisir-metz.org/fichier-preventel-comment-reagir.php


Le 22/04/2013 à 17h 03







ExoDarkness a écrit :



Declaris / Préventel suite à impayé tout simplement <img data-src=" />





Ces fichiers sont valables uniquement si il y a des impayés. Tu n’as pas à payer des sommes indues. Donc ce fichage serait illégal aussi. De plus, contourner un tel fichage est un jeu d’enfant.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 16h 47







Deep_INpact a écrit :



Et si les gouvernements successifs ne prennent aucunes mesures pour faire cesser ce genre de pratiques “arnaques légales par intimidation/abus de faiblesse” alors que c’est clairement contre l’intérêt commun, cela voudrait il dire qu’il y a collusion de leur part ?





Quand un GVT à connaissance de pratiques contraires à l’intérêt du peuple, et qu’il ne fait rien pour les arrêter, je pense qu’il y a collusion quelque part, en effet.


Le 22/04/2013 à 14h 10







ExoDarkness a écrit :



Je vois pas en quoi c’est du lourd j’ai peut être dit des connerie sur le premier paragraphe mais pour le reste je voie pas. Un peu d’argumentation au lieu de le dénigrer mes propos sans raison. <img data-src=" />





Ton post #44 n’est absolument pas dénigrant, nenni.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 14h 08







JoePike a écrit :



J’y ai eu droit avec Orange, je suis donc parti ( avec suspension des prélèvements à ma banque)

J’ai alors eu pareil avec SFR ( pareil j’ai suspendu les prélèvements à ma banque

J’ai reçu au moins 5 lettres d’intimidation dans chaque cas et je n’ai strictement pas bougé <img data-src=" />

Je suppose que je suis inscrit sur leur dossier de bannis, mais comme Leclerc, Prixtel ou Free n’y participe pas j’ai toujours gardé mes numéros et je ne serai jamais plus jamais engagé





Fichiers de banni ? Ils ne peuvent pas t’empêcher de retourner chez eux, ce serait un refus de vente.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 14h 06







ExoDarkness a écrit :



Exactement ce que je disait et en plus quand on me sort des sources (@HarmattanBlow) comme Rue89, j’ai juste envie de rire.





Rue89 me semble au moins aussi crédible que TF1, voir plus.


Le 22/04/2013 à 13h 46







ExoDarkness a écrit :



N’importe quoi cet article dans le genre parano on fait pas mieux.

Aucun constructeur ne prendrait le risque que l’on découvre un tel espionnage et au vu du nombre de personnes se penchant sur les fonctionnalités des applications (XDA / utilisateurs…) je doute que cela puisse se cacher longtemps sauf sur du code proprio.



Cependant sur des applications peu connu en effet le risque est là. Maintenant si une application frauduleuse envoie des flux vidéos en arrière plan mon suivis conso data va vite me le montrer tout comme mon opérateur.



En revanche tout à fait d’accord sur les capteurs (autres que vidéo) qui enregistrent tout mais sa tous le monde le sait.



A ce moment la on n’utilise plus internet / Téléphone mobile et on dort dans une tente puisque EDF par exemple avec ces nouveaux compteurs E-link pourront connaitre notre conso et en déduire nos habitudes sans parler des publicitaires qui en connaissent plus sur ma vie que moi même.





<img data-src=" /> Ca c’est du lourd….


Le 22/04/2013 à 13h 44







HarmattanBlow a écrit :



En tout cas moi j’approuve : c’est le seul moyen que j’aije connaisse parce que j’ai pas cherché pour savoir quand mon engagement va expirer.





<img data-src=" /> fixé.


Le 22/04/2013 à 13h 41







Skeeder a écrit :



Ce n’est pas incompatible avec WP… pour le moment <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 13h 40







tAran a écrit :



Je peux t’assurer que le 33700, ce n’est pas de l’enfumage <img data-src=" />





Je suis témoin. J’y suis déjà allé à Mérignac, ça existe.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 13h 37







Deep_INpact a écrit :



Donc si ça arrive à une personne n’ayant pas ton niveau compréhension à déterminer une arnaque, peut on encore parler de : “démarchage plébiscité leurs clients” ?





Ha ben non, c’est une arnaque, d’ailleurs, si une société (ou un GVT accessoirement) te dit que c’est bon pour toi, c’est qu’il y a anguille sous roche, voire même baleine sous gravillon. Si c’est bon pour elle, c’est forcément mauvais pour toi.


Le 22/04/2013 à 11h 53







metaphore54 a écrit :



Oui, c’est pour ça que j’ai rajouté les os compatibles, Tizen risque d’être aussi touché.



<img data-src=" /> Windows phone risque d’être le plus sécurisé au final sur smartphone, c’est assez paradoxale comme situation.





Ou Firefox OS.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 11h 48







Iletvilain a écrit :



Ne parlons même pas des risques avec les smartphones…

Et pas seulement avec un virus comme dans le reportage.

Votre smartphone, cet ami si intime qui vous veut du bien





<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 11h 41







JoePike a écrit :



Ben oui ils sont sérieux

Quand tu leur dit non au tel , ils te réengagent pour 2 ans

donc quand tu leur dis que tu plébiscites pas …

ben….

<img data-src=" />





Ca m’est arrivé chez CanalSat. Après ma résiliation, j’ai été contacté par téléphone pour 3 mois gratuits, sans engagement, et à la fin des 3 mois, l’abo se coupait tout seul avant que je ne sois rappellé par un conseillé clientèle. Au bout des 3 mois, j’ai eu la surprise de voir que l’abonnement continuait sans avoir rien demandé. J’ai donc rien dit, me doutant de l’arnaque jusqu’à ce qu’ils me coupent en me demandant de payer 1 an d’abo. Menaces d’huissier et autre tentatives (minables) d’intimidation, je leur ai demandé le contrat… C’était il y a 1 an et j’ai plus de nouvelles.<img data-src=" />

CanalSat gratuit pendant 6 mois.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 17h 55







pyrignis a écrit :



… Et une thèse proposant une nouvelle façon de traiter la maladie du Parkinson ou un cancer du peut valoir un brevet de plusieurs millions de dollars …





A l’université de Lyon ?<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 17h 54







indyiv a écrit :



En meme temps; pour les données condidentielles; il suffit de les crypter chiffrer…

C’est franchement pas sorcier!





<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 17h 49

<img data-src=" />





pyrignis a écrit :



Je pense que tout dépend des filières et du niveau d’étude mais des brouillons de publication scientifique ou de thèse passent par ces adresses et relèvent du hautement confidentiel.





Une thèse sur la reproduction des cafards en millieu urbain n’interesse pas grand monde.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 17h 47







illidanPowa a écrit :



de toutes façons passer le périphérique, c’est chez les bouseux. <img data-src=" />



<img data-src=" />





floop a écrit :



c’est quoi l’interet de l’echange de clé par oral ?

c’est pas asymetrique ?





Non, pas Trucrypt. Ca n’a rien à voir avec PGP.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 16h 43







Freb a écrit :



N’importe quoi. Les parisiens savent bien où c’est Rouen : c’est en banlieue. <img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 14h 59







Parkkatt a écrit :



En mm temps Rouen quoi … Limite précise que c’est en France, ça sonne comme une ville du tiers-monde sinon :x





Si tu ne sais pas que Rouen c’est en France si tu es Français, c’est soit que tu es un idiot, soit que tu es Parisien.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 10h 29







plumachau a écrit :



Oui !!! Il est INTERDIT de le brancher sur un projo !!! <img data-src=" />



Si je te vois faire ça, je te pètes la tronche à coup de clé USB <img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 10h 26







killer63 a écrit :



ben à 10 pouces, aucun intéret de prendre un pc, directement prendre une tablette





Bon, retourne te coucher.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 10h 25







killer63 a écrit :



299€ pour un portable 10 pouces avec des composants à la ramasse alors que pour 100 euros de plus, on peut avoir un 15 pouces correct pour la bureautique ??



<img data-src=" />





T’as rien compris toi….<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 10h 20







plumachau a écrit :



Je parlais d’une utilisation nomade, dans le train ou à l’hôtel.



Bien sur, si c’est pour l’utiliser dans une salle de réunion, le part VGA est très utile pour le brancher à un vidéoprojecteur.



Mais dans le TGV, je n’ai pas encore vu de vidéoprojecteur <img data-src=" />





Ha, excuse-nous. On n’avais pas lu que c’était un Netbook crée spécialement pour l’Hotel et le train, et qu’il était interdit de le brancher sur un projo.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 10h 17







Gigatoaster a écrit :



Un SSD est inutile sur cette machine vu l’usage limité qu’elle propose.





Heu ??? Pourquoi ? Au contraire même, un SSD de 64 Gio, même en 3G/b tu ne verrais pas la différence avec un 6G/b, mais surtout, c’est beaucoup plus silencieux et au nuveau conso, y a pas photo.


Le 22/04/2013 à 10h 14







faaf78 a écrit :



heu le port VGA quand on branche le bouzin à un projo ça peut être très utile…<img data-src=" />





+1. Carrément le pied. C’est une des application majeure des Netbooks.<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 10h 07







Ricard a écrit :



+1 aussi. C’est un peu ce qui s’est passé avec les premiers netbooks, comme le Acer Aspire One, vendu à 170€. Un PC pour ce prix là et se balader partout avec, c’était une très bonne idée. Machine limitée, mais suffisante pour bureatique net mail. Et les prix se sont très vite envolés, jusqu’a atteindre des prix suppérieurs aux portables classiques.





Je ne me suis pas trop trompé:

pcinpact.com PC INpact <img data-src=" />


Le 21/04/2013 à 17h 26







benco a écrit :



T’aura pas le choix…



Service oblige…



Et tout se gère, même le risque… surtout le risque.





Dans mon ancienne boite, le choix on l’a eu, et on en est vite revenu. Donc le choix, c’est le client qui l’a, pas ce que toi tu voudrais nous imposer.


Le 21/04/2013 à 17h 24







benco a écrit :



Dans 99% des cas offices ne sert à rien…





Ca fait longtemps que tu n’as pas travaillé dans une entreprise ?<img data-src=" />


Le 21/04/2013 à 17h 23







benco a écrit :



Ben non dans un sens ça a du sens…



Dans l’autre c’est du conservatisme de base…





C’te troll de compêt en fait.<img data-src=" />


Le 21/04/2013 à 16h 48







the true mask a écrit :



Toujours les mêmes avis de réac..



Est ce que les gens conduisent de gros et puissants camions en ville à la place de berlines ou 2 roues ??

Quand certains auront compris que les tablettes et smartphones sont bien mieux adaptés pour certains usages ou pour certaines catégories de personnes , on aura bien avancé <img data-src=" />





Toujours les mêmes avis de réac..



Est ce que les routiers conduisent des deux roues ou des berlines à la place des camions sur l’autoroute ??

Quand certains auront compris que les PC sont bien mieux adaptés pour certains usages ou pour certaines catégories de personnes , on aura bien avancé <img data-src=" />



Ha ben ouais, ça fonctionne dans les deux sens.<img data-src=" />


Le 21/04/2013 à 15h 37







sr17 a écrit :



Surtout que pour ce prix la, tu as un très beau PC.



Mais c’est un grand classique du marketing de faire un produit hors de prix pour essayer de donner une image haut de gamme.



Mais il y a des limites à toute stratégie et surtout, à ce que le consommateur est prêt à accepter comme prix pour un produit qui est perçu comme étant plus limité qu’un vrai PC.



C’est ce qui me fait dire que les constructeurs en reviendrons : la tablette ne sera jamais un produit haut de gamme. Cela sera d’autant plus vrai quand la mode passera et que les gens verrons cela comme un consommable courant.



Et puis, Apple avec ses iPads peut jouer sur le côté “hype” parce que c’est l’image qu’ils cultivent depuis des décennies. Mais Microsoft n’a pas l’image ni le savoir faire pour venir chasser du jour au lendemain sur les terres d’Apple.





Ma femme qui prends le train tous les jours me parle souvent des gens qui ont une tablette et qui regardent…. des vidéos. La tablette est bel et bien un objet ludique, de loisirs, rien de plus.


Le 21/04/2013 à 15h 35







SebGF a écrit :



Perso je crois plus au cloud personnel qu’à celui déporté dans des datacenters sous l’égide des lois US pour la plupart et dont on ne sait pas vraiment ce que deviennent les données entreposées…





Un NAS.<img data-src=" />


Le 21/04/2013 à 15h 25







Konrad a écrit :



Je plussoie cette remarque.



Dire que les services Cloud ont de l’avenir, c’est une chose, et je suis tout à fait d’accord pour dire que ça va se développer et s’enrichir avec les années.



Mais penser que tout le monde, partout, va passer au Cloud, et que les machines déconnectées vont complètement disparaître, c’est se fourrer un câble RJ45 dans l’œil. Les entreprises sont les premières à ne pas vouloir externaliser leurs données, elles préfèreront toujours une solution interne (quitte à faire du “Cloud” en Intranet). Quand aux particuliers, nombreux sont ceux qui veulent aussi garder la main sur leurs données perso (le marché des NAS n’a cessé d’augmenter ces dernières années), et à bondir quand une machine demande une connexion obligatoire pour fonctionner (cf encore une fois, les réactions autour de la prochaine XBOX).





<img data-src=" /> Tout à fait. Stockage distant testé dans mon ancienne boite, jusqu’à une panne de connexion (fibre coupée par des trvaux de voirie). Résultats, 2 jours sans connexion, pas d’accès aux données, retour aux bandes magnétiques. Tout le monde est content.<img data-src=" />


Le 21/04/2013 à 15h 23







ldesnogu a écrit :



Et ces PME n’ont pas besoin de gros PC dans leur immense majorité. Elles ont besoin d’Office et basta. Donc ce ne sont pas ces boites qui vont faire remonter les ventes PC, ou qui utilisent un PC comme le mien :)





Office sur une tablette à 500€ ou Office sur un PC à 500€, le choix est vite fait, surtout pour la secrétaire, le boulanger avec de la farine sur les doigts, ou le projeteur qui utilise Autocad. Un PC restera la référence en entreprise, et la tablette, un complément dans certaines situations.


Le 21/04/2013 à 15h 20







sr17 a écrit :



T’inquiète pas, les fabricants vont en revenir très vite du discours “prenez un produit limité parce que ça vous suffit”.



Parce qu’a long terme, ce n’est pas cela qui tirera leurs marges vers le haut.



Passé la mode actuelle, ils changeront vite leur fusil d’épaule.





+1 aussi. C’est un peu ce qui s’est passé avec les premiers netbooks, comme le Acer Aspire One, vendu à 170€. Un PC pour ce prix là et se balader partout avec, c’était une très bonne idée. Machine limitée, mais suffisante pour bureatique net mail. Et les prix se sont très vite envolés, jusqu’a atteindre des prix suppérieurs aux portables classiques.


Le 21/04/2013 à 15h 15







ldesnogu a écrit :



Même niveau pro, dans pas mal de boites assez importantes, le parc PC n’a plus besoin d’autant de puissance, les boites utilisent de plus en plus des clusters de calcul.





Tout dépend de quelles boites. La grosse majorité des entreprises (en France) sont des PME de moins de 10 personnes. Ce qui inclue boulangeries, plombiers et autres petits bureaux d’études etc… Il faut arrêter de croire que la majorité des entreprises utilisent des Cluters pour faire on ne sait trop quoi et que toutes les entreprises IT emploient des geeks en short rigolant dans un open space. Le monde du travail, bien informatisé, c’est en local que ça se passe, et c’est pas les 12 boites IT qui vont employer quelques milliers de personnes en France qui vont faire la différence. Ce qui peux changer, c’est pour certains vrp, une tablette pour présenter un produit au clien à sans doute plus de sens, sinon, faut pas trop rêver.<img data-src=" />


Le 21/04/2013 à 15h 09







benco a écrit :



Question de bon sens.



La puissance est déportée et cela pour de nombreuses raison, la principale étant l’alimentation en énergie.





Il m’est avis qu’un data center utilise beaucoup plus d’énergie (refroisissement monstrueux oblige) que des centaines des miliers de particuliers avec leur petits NAS perso à 10W comme un Qnap TS-212 par exemple.


Le 21/04/2013 à 15h 01







methos1435 a écrit :



Dire que la puissance c’est que pour les gamers ou les pro je trouve ça bien réducteur. Je me vois mal lancer des grosses compressions vidéo sur un raspberry Pi ou une tablette …





Y a pas que ça. Quand tu vois la surface pro à 1000\( sans clavier, sans office dessus, t'arrives à 1300\) pour un écran ridicule… Je vois pas où est le “pro” là-dedans. Du marketing hasardeux, doublé d’une mauvaise foi pénible, le tout en temps de crise. Le PC a encore de très beaux jours devant lui.


Le 21/04/2013 à 14h 57







methos1435 a écrit :



Si l’avenir du PC c’est un truc aussi fonctionnel qu’un Raspberry PI, j’ai plus qu’à me pendre <img data-src=" />



C’est du matos sympathique pour faire joujou ou lire deux films dans l’année (et encore, j’ai des mkv pour le mettre à genou) mais de là à dire que l’avenir c’est ça faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Ou alors pas de mon vivant.





+1000.


Le 21/04/2013 à 10h 05







ldesnogu a écrit :



Ben en fait si, Intel a recupere des licenses ARM en rachetant la division modem d’Infineon. Tous les chips modem actuels et a venir (LTE multi bande) chez Intel utilisent donc des coeurs ARM, ironique hein ? <img data-src=" />





<img data-src=" /> Merci de l’info.


Le 21/04/2013 à 10h 03







Yzokras a écrit :



Salauds de chômeurs et de gens qui perdent du pouvoir d’achat pendant la crise, ils renouvèlent moins souvent leur matos informatique ! C’est à n’y rien comprendre.





Pourtant ces grosses faignasses n’ont que ça à foutre. Jouer toute la journée sur leur PC en se goinfrant de chips LIDL saturées à l’huile de palme.<img data-src=" />



Le 21/04/2013 à 10h 01







benco a écrit :



Par rapport à une VM la machine physique n’a plus de sens.



VM = ressources à volonté… configuration multiples et adaptées….



tablette ultrabook…. on entre dans un monde ou si tu as besoin de ressource informatique il suffit de se connecter de demander une VM et tu l’auras.



Cela est aussi valable pour madame michu…



prenez la reconnaissance vocale… regardez le fonctionnement… la puissance est déportée…



Il ne reste rien au PC la seule chose qui compte c’est le réseau et la qualité du périph d’entrée…





<img data-src=" /> OK, je n’avais pas vu que tu prônais le minitel 2.0.


Le 20/04/2013 à 18h 24







methos1435 a écrit :



Et pour info Intel n’a plus de licence ARM. Ils ont revendu ya déja des années.





Ouais, ça me semblait étrange aussi qu’INtel n’essaye pas de se lancer dans ce (juteux) marché de l’ARM.<img data-src=" />