votre avatar

corsebou

est avec nous depuis le 11 avril 2006 ❤️

819 commentaires

Le 29/01/2013 à 11h 00







LAlbert11 a écrit :



Cela dit, je te signale que personne ici n’est de ton “avis” peu éclairé.







Oh Moise, c’est bien toi??

Tu parles au nom de ton peuple?



<img data-src=" />





ò Impactiens éclairés, dirigés par le Grand Moise qui avait prédit la sortie de Half Life sous Linux 15 ans après… Pardonnez moi d’avoir douté de cet interêt mythique!!





Le 29/01/2013 à 10h 57







LAlbert11 a écrit :



Pas du tout, le jeu sur Linux, que tu le veuille ou non, est non seulement réalisable, mais en cours de réalisation… (





15 ans après…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" />



écoute je vais lire le reste de ton nouveau charabia dans 15 ans, ok?

Si si c’est très interessant ce que tu as dit, j’ai beaucoup d’interet a le lire…



<img data-src=" />



tu as raison, va sort en claquant la porte c’est bien plus responsable que d’admettre tes erreurs sur les propos que tu as inventés et que je n’ai jamais dit.



<img data-src=" />


Le 29/01/2013 à 10h 52







LAlbert11 a écrit :



C’est du français, peut-être un brin trop soutenu pour toi? Encore une fois, des arguments ne sont pas de l’hors-sujet ou du floutage. C’est toi qui choisis d’ignorer les arguments qui te contredisent.





Lol les arguments qui “me” contredisent sur quelquechose que je n’ai pas dit mais que tu as inventé… (Cf, “ aucun interet a jouer sous linux”).



Au passage tu n’as d’ailleurs jamais commenté sur ton erreur, peut-être que tu devrais rajouter une couche de charabia pour flouter le tout?



Le 29/01/2013 à 10h 36







LAlbert11 a écrit :



Pour les mois et années à venir, l’intérêt est bien réel.





C’est d’ailleurs pour cela que Half Life vient d’être annoncé en béta, sous un programme béta (compatible casiment que sous Ubuntu) 15 ans après sa sortie sous Windows…. <img data-src=" />



<img data-src=" />



<img data-src=" />



C’est sur que l’intêret est fortement prononcé…





tu le sens bien la l’interet…

<img data-src=" />


Le 29/01/2013 à 10h 30







LAlbert11 a écrit :



blablal.







Lol mais quel charabia!

Tu dérive mon vieux, tu n’admet même pas que je n’ai jamais dit que le jeu sous linux n’avait pas d’interet.

Tu repart sous X ou Y, tout en ajoutant du hors sujet pour flouter ton erreur.



Ensuite encore une fois je dois te contredire, j’ai dit “presque une utopie”. Je n’ai jamais dit “c’est utopique”, donc revoit ta réponse!



Enfin je parle de Janvier 2013 parceque c’est aujourd’hui qui compte pour moi, le joueur. Ne mêle pas stratégie et ambitions de steam et consor, cela n’a rien avoir avec aujourd’hui.



Tu parles d’ambitions, de projets, de futur. Je te parle d’aujourd’hui, le 29 janvier 2013.



Tu admets toi meme que la liste de jeux est réduite/limitée sous Linux, c’est exactement mon point initial.



Pour le reste tu critiques “presque une utopie” mais tu acceptes le sous titre approximatif “sous linux” alors qu’en fait c’est casiment centré sur Ubuntu….



<img data-src=" />





Le 29/01/2013 à 09h 45







LAlbert11 a écrit :



Finalement, oui, Steam Beta se concentre pour l’instant sur une distribution. Ils ont déjà fait un travail énorme. Peut-être que tu ne le vois pas, mais porter des jeux et des outils de cette ampleur est un processus qui demande du temps, de l’argent et des ressources. Et ils ne peuvent pas mettre tous leurs moyens là dessus, ils ont toujours le reste de leurs activités à faire tourner.



Personnellement, je joue sous Windows. Ca ne m’embête pas trop, mais si je pouvais ne pas avoir à installer ce système onéreux juste pour la dizaine de jeux auxquels je joue, ce serait pas mal. Le reste de mon temps, je suis sous Linux, pour développer, surfer, le multimédia, etc.







lol, donc finalement tu admet par toi même que le jeux sous linux est limité (donc finalement ce n’est pas “sous linux” mais seulement sur certaines versions spécifiques, et avec conditions, genre il faut bidouiller).



Cela demande du temps, de l’argent, et des resources… encore une fois tu admet que c’est donc quelque chose de peu dévelopé a l’heure actuelle…





Ha mais lol, donc tu joue sous windows mais tu me contredit quand je dit que le jeux sous linux est presque une utopie?



Pourquoi tu ne joue pas a ces jeux sous linux alors??



Je serai tenté de te dire parce qu’ils ne sont pas disponibles mais tu vas encore trouver une réponse douteuse…





Bref, c’est amusant, le jeux sous linux est clairement pas encore développé en Janvier 2013. Prouve moi le contraire. (Oui il y a quelque titres, mais qu’en est il des jeux que tu as sous windows?)



Pour le reste, ne t’essoufle pas a expliquer les raisons du manque de portage de jeux sous linux, je suis dans l’industrie-



Cest clair qu’ils n’ont pas un interet (financier) a redevelopper les jeux pour Linux. ( Ce qui est dommage)



Enfin c’est d’un drôle, je joue sous windows mais je contredit le fait que jouer sur Linux est courant….

<img data-src=" />


Le 29/01/2013 à 09h 38







LAlbert11 a écrit :



Ah bah heureusement que tu ne veux pas en rajouter… Depuis le début tu sors des phrases à moitié insensées ou en utilisant des temres inadaptés (le coup d’une quasi utopie ponctuelle m’a bien fait rire).



Tu dis que le jeu sur Linux n’a pas d’intérêt en Janvier 2013. Ce serait comme dire qu’organiser ses vacances pour Juin n’a aucun intérêt en Janvier. Ca n’a aucun sens. l’intérêt c’est une chose qui n’est pas instantanée. Le jeu sur Linux a un intérêt : il permet aux développeurs de s’orienter peu à peu vers du multi-plateforme.



Les Android, iOS et autres systèmes prennent de plus en plus d’importance dans le domaine du jeu vidéo. Or ils fournissent OpenGL (ES), et pas DirectX, ils ont des mécanismes très proches des distributions GNU/Linux (normal). Sans même compter qu’un jeu bien développé sous GNU/Linux est beaucoup plus simple à porter sur Windows que l’inverse.



Car il s’agit bien de faire du multiplate-forme, et non de changer d’OS cible. Personne n’a parlé (pour l’instant) d’arrêter à court/moyen terme de développer pour Windows.



Ensuite, le jeu sous Linux est une réalité depuis des années. Certes, on y a rarement des gros hits, mais la faisabilité n’est pas sujette à discussion, c’est établi preuve à l’appui. Il manquait l’engouement général des gros studios de développement, on voit un mouvement se mettre en place. C’est ce mouvement qui est neuf et qui relègue le mot “utopie” au placard.



Finalement, oui, Steam Beta se concentre pour l’instant sur une distribution. Ils ont déjà fait un travail énorme. Peut-être que tu ne le vois pas, mais porter des jeux et des outils de cette ampleur est un processus qui demande du temps, de l’argent et des ressources. Et ils ne peuvent pas mettre tous leurs moyens là dessus, ils ont toujours le reste de leurs activités à faire tourner.



Personnellement, je joue sous Windows. Ca ne m’embête pas trop, mais si je pouvais ne pas avoir à installer ce système onéreux juste pour la dizaine de jeux auxquels je joue, ce serait pas mal. Le reste de mon temps, je suis sous Linux, pour développer, surfer, le multimédia, etc.







Tu as rien compris depuis le début, c’est tout…



Tu essaye de faire ton kéké des sites webs en postant une réponse longue mais tu prouve seulement que tu ne sait pas lire.



Regarde:

“Pour avoir essayé de jouer sous Linux, c’est bien évident que steam ou autres n’ont que des bonnes intentions… mais presque aucun interet. ”



Tu vois ou que j’ai dit que “jouer sous linux n’avait aucun interet”?



J’ai bien dit que STEAM ou autres nont que des bonnes intentions mais presque aucun interet (au vu des efforts quils ont mis).



Tu trouves normal qu’en 2013 STEAM soit encore en béta?



Je pense que si ils avaient une réelle motivation (et un interet a le faire) il y aurait une version stable.



Pour le reste le titre de l’article est douteux/incomplet.



Cela devrait etre ecrit “disponible sous ubuntu” et quelques rares autres distributions, et non pas “sous linux”.



<img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 15h 07







CMD antilles a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" /> C’est 10€ pour un jeux Windows vieux de 15 ans comme tu dis. Le fait qu’il soit sous GNU/Linux est un bonus pour l’instant. D’autre part il n’est pas rare de voir des vieux jeux encore à 10€.





ok, honetement cela fait longtemps que je n’ai plus suivit le marché du jeux vidéo, mais a mon époque, quelques années après on trouvait les vieux classiques offerts dans les magazines de jeux…

C’est comme cela que j’ai eu fallout1 il y a bien longtemps… <img data-src=" />



Comme quoi les temps changent!

<img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 14h 55







seb2411 a écrit :



J’ai teste pour HL. Tu achètes la version disponible (Windows ici) et ensuite il te le télécharge même si tu es sous Linux. Par contre, attention quand même, ça reste de la Beta, aussi bien pour Steam que pour HL (je dis ça car certains nous font une crise comme quoi ça marche mal)





10 euros pardon 9,99euros pour de la béta d’un jeux vieux de 15 ans…

<img data-src=" />

<img data-src=" />



Je veux pas en rajouter mais il y a que moi que cela surprend/choque?

<img data-src=" />



Le 28/01/2013 à 14h 49







zeb a écrit :



Chez moi, HL et CS n’apparaissent pas dans la liste. Est-ce qu’il faut avoir achete les versions Win d’abord?





aie, un problème…



c’est de ta faute tu n’a pas ubuntu v12.1.2.3a, recompile ton kernel, reinstalle perl3.4452, et copie les liens vers les headers du kernel dans ton dossier /..steam/abc4x2/ufolder/linux/libraries/udump



<img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 14h 40

Et je vous propose une action liée au sujet initial…



Affrontez vous sur CounterStrike sous Linux!!!*



<img data-src=" />





* Attention, seulement sous ubuntu v12.1.2.3a, aucunes autre distributions compatible, <img data-src=" />

Le 28/01/2013 à 12h 43







Dellara a écrit :



Tu sais que tenter de faire tourner des jeux sur une distribution expérimentale (Fédora en est une) et sur un Steam en beta faut vraiment chercher les emms <img data-src=" />





C’est vrai aussi…

Mais alors qu’n renomme l’article en “Steam : Half-Life et Counter Strike 1.6 disponibles sous Linux ubuntu”…



<img data-src=" />



Comme je disais auparavant, Linux c’est pas que Ubuntu et pour moi Fedora18 est clairement une distrib Linux…



Pour le steam en béta, pareil, tu as raison.

D’ou mes commentaires et mes considérations sur l’avancement du jeux en général sous Linux…



Comme je disais je trouve que c’est bien peu d’efforts sur cette plateforme (jusque la), par exemple que steam soit encore en béta…



Bref, c’est pas gagné encore (linux-steam)


Le 28/01/2013 à 12h 36







Wen84 a écrit :



Il faut bien commencer par quelque chose, mais ce que je voulais dire c’est que si Valve adapte steam sous linux, c’est surement pas pour les 1% d’utilisateurs de linux, mais bien pour preparer le terrain de la steambox





C’est vrai, mais donc cela n’a rien a voir avec mon message initial…

<img data-src=" />



Le 28/01/2013 à 11h 22







Wen84 a écrit :



C’est là où tu te plantes, Steam a de gros interet sous linux : Leur console fonctionnera sous linux. Après faut pas s’attendre à ce que soit compatible avec toutes les distribs existantes (Enfin, je pense pas)





Tu parles du futur…

Je vous parle de Janvier 2013…



Peut etre qu’ils ont un interet naissant, ou des projets (entrain d’être développé) mais cela reste nouveau… A l’heure actuel c’est vraiment limité/restraint.



Oui pour les distributions, mais je pensais que Fedora 18 était correct— si c’est principalement ubuntu alors non merci.

<img data-src=" />



Le 28/01/2013 à 10h 53







AngelSword a écrit :



Je précise au cas ou, je suis sous Ubuntu <img data-src=" />





Je crois bien que c’est une des raisons.

D’ailleurs c’est un peu normal, si je me rappele bien les releases notes de steam et/ou playonlinux (qui utilise wine), ils confirment que la compatibilité sous Ubuntu X version.



Donc voila, j’ai du mal moralement a dire que c’est compatible “linux” si c’est seulement sous Ubuntu, pour moi Linux c’est aussi Fedora, Mint, etc…



J’ai essayé de bidouiller, en vain. Je réessairai dans quelques mois quand j’aurai le temps … Si cela se trouve ils sortira Warcraf 1 sous Linux :P



Le 28/01/2013 à 10h 50







brokensoul a écrit :



tu n’as pas du essayer steam ni les humble bundle avant d’écrire ça, c’est dommage puisque tu affirmes des trucs pas vraiment exacts du coup.. Je joue pas mal à TF2, torchlight, trine et limbo en ce moment, aucun problème (idem avec quasiment tous les jeux des humble bundle, ou avec le dernier Serious Sam). Tu peux dire que ce n’est pas parfait, pas que ça n’a aucun intérêt





Je pense que tu mal compris ou que je me suis mal exprimé-



J’ai voulu dire que X ou Y (genre steam) n’avait apparement pas d’interet, au vu des efforts qu’ils ont mis sur Linux.



Par exemple si ils avaient plus d’interet, ils auraient déja une version finale stable, etc…



C’est plus clair?



Un “interet” pour les joueurs et les possesseurs de Linux, c’est clair, d’ailleurs c’est pour cela que j’ai essayé de jouer sous Fedora 18.


Le 28/01/2013 à 10h 47







NiCr a écrit :



Tu es donc voyant ?



Steam tâte le terrain. Si un jeu doit marcher sous Linux, c’est CS/HL.



L’annonce a été faite il y a quelques jours. Je propose d’en reparler dans six mois.



Conclure aujourd’hui, c’est ridicule.



De plus, si tu avais lu l’article (?) tu aurais vu l’interrogation de la rédac’ quand au fait que la future “console” de Steam sera sous Linux.





LOL

Je suis Voyant, j’arrive a prédire l’avenir, je peut même de dire ce quil se passera la fin de Janvier 2013… Surtout avant le 28, pour le reste j’ai du mal, trop d’énergies négatives— <img data-src=" />



Le 28/01/2013 à 10h 30







AngelSword a écrit :



C’est en natif avec steam pour linux et non Playonlinux <img data-src=" />



Et je précise comme la dit quelqu’un plus haut, il suffit d’installer steam comme sur Windows, et de télécharger les jeux acheté et ça se lance comme sur WIndows, aussi simplement.





J’ai du avoir des problèmes liés a Fédora 18 et ma machine-

oublions-

En tout cas en théorie c’est evidemment comme sous Windows, mais en pratique… <img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 10h 29







anonyme a écrit :



Tu sais, en natif, y’a pas mal de jeu qui existent ;) faut juste se renseigner avant de dire de la merde.

Et même des payants (Enemy Territory : Quake Wars)



Sinon, pour le portable WIn -&gt; Linux, les 2 jeux (HL et CS) avaient déjà sous Win la gestion d’OpenGL, donc déjà ca de gagné.





Et pour PoL, les rares fois ou j’ai testé, ca marchait pas, alors que le jeu fonctionnait correctement après mis en place des conseils sur WineDB





Définit “pas mal de jeux” car c’est vraiment peu- a mon sens.

Mais ce n’est que ma perception alors détache toi de ce que j’ai dit, je suis surpris qu’en Janvier 2013 il y a si peu de jeux qui tourne sous linux.



Maintenant, comme tu as dit, tu as du bidouiller pour l’autre jeux- Pareil j’ai du bien bidouiller avant de faire tourner playon linux, ou tenter le jeux natif “steam/TeamFortress2”…

<img data-src=" />



Je suis débrouillard, mais quand je parle de jeux “sous linux” je m’attendais a ce que cela soit simple, rapide, et sans efforts… Ha et aussi compatible avec beaucoup de distributions, pas seulement Ubtuntu <img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 10h 25







Ulysse Ithaka a écrit :



Oui, comme les jeux PS3 qui tourne sous un OS maison à base de BSD extrêmement proche de Linux…



Ca me rappelle quand Android Linux est sorti au tout début. Les gens ont rigolé et ont dit que cet OS n’avait aucun avenir… On voit le résulat…

Ne parlons pas d’IOs qui est aussi une BSD à la base…



Linux et BSD occupent écrasent tout monde dans tous les secteurs (box de FAI, NAS y compris pour les particuliers, clusters, server web etc… etc…)

Les seuls secteurs qui restent (pour combien de temps encore?) à Microsoft sont les ordinateurs de bureau et les serveurs pour active directory principalement.



Le jeu sous Linux est autant impossible que ne l’était tout le reste il y a quelques années encore… Quand je vois ce qu’est devenu Apple et ce qu’on en disait il y a dix ans… <img data-src=" />





Tu parles d’avenir “proche”, je te parle de Janvier 2013…



<img data-src=" />



C’est bien de consulter Mme Irma et sa boule de cristal, mais cela ne me fera pas fonctionner les jeux sous linux, aujourd’hui <img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 10h 23







ff9098 a écrit :



Pour les jeux linux, il n’y a absolument aucune difficulté à les faire tourner. Et on ne joue pas tous 500 jeux différents. Certes ce n’est qu’un début mais ça avance vite je trouve





Hm tu a surement la seule config officielle alors (genre ubuntu)…

Non idem, seulement j’ai essayé 3-4 jeux énormes (genre TeamFortress2 a 12GB) sans succès… c’est sur que si 1 seul de ces jeux aurait fonctionné, je n’aurai pas essayé 500 jeux <img data-src=" />



Ha bien j’ai la perception totalement opposée a la tienne… Je trouve que cela avance très lentement, et je suis assez surpris qu’en 2013 il y a encore si peu de jeux…



Mais ce n’est que ma perception, c’est déja un effort qu’ils portent quelques classiques…


Le 28/01/2013 à 10h 20







ff9098 a écrit :



Steam n’est encore qu’en bêta pour info





Merci!!



<img data-src=" />

Oui justement, c’est donc normal qu’il y a encore pleins de problèmes.



D’ou ce que j’ai dit:

“Bref, Janvier 2013 et clairement c’est presque une utopie le jeux sous Linux.”



Peut etre en progrès, peut etre évoluant positivement, mais reste que je suis quand même surpris de la lenteur de ces ambitions….


Le 28/01/2013 à 10h 18







AngelSword a écrit :



J’ai passé près de deux hier sans relâche sur Serious sam 3 sur steam linux, ça fonctionne plutôt bien même si le frame rate ne dépasse pas les 60 fps, ça rame assez sévère par moment, mais le jeu est suivis, Nvidia assure la mise à jours de driver, Valve fait son boulot, pour le moment je suis plutôt content du travail accompli, TF2 tourne bien aussi, la aussi il y a un boulot d’optimisation (je fais la comparaison avec un bête Win XP).



Après comme la demandé quelqu’un, je suis curieux de connaitre tout le travail qu’il y a à faire pour qu’un jeu soit porté d’un OS à l’autre, car j’aimerais savoir pourquoi les éditeurs ne seraient pas intéressé de porter leurs jeux sous linux avec cette initiative de Valve.



Sinon moi j’attend surtout le portage de counter strike source et des deux L4D après ils peuvent faire ce qu’ils veulent <img data-src=" />







Cétait en Natif? (genre le Sam fait specialement pour Linux?) ou tu as utilisé playonlinux?

Pour TeamFortress2, apres 12GO de telechargement, il ne fonctionnait pas…

J’ai utilisé Fedora18.

Bon c’est surement lié a des problèmes sur ma machine, mais c’etait quand meme pas simple.

D’ailleurs la seule plateforme officiellement supportée est “ubuntu” d’après les release notes…





Bon ben c’est bien si il y a de plus en plus de jeux, mais quand même, HalfLife en 2013, je trouve cela moyen. <img data-src=" />



peut etre un petit pas pour Linux, un grand pas pour le joueur <img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 10h 14







NiCr a écrit :



Je pense que tu n’as pas compris : là tu installes Steam, tu installes CS, et ça marche. C’est tout.



C’est le principe d’un logiciel officiellement porté.



Le seul problème que je vois venir c’est les drivers pour les cartes graphiques. Mais étant donné l’age avancé de CS, utiliser le chipset est largement suffisant au cas où.



Et puis la bonne nouvelle c’est que si Steam sous Linux marche, Nvidia et ATI vont rapidement se bouger.





Hm … Ok pour Half Life (si tu dis que cela fonctionne aussi simplement, je te laisse le bénéfice du doute).



Mais ceci reste vrai:

Bref, Janvier 2013 et clairement c’est presque une utopie le jeux sous Linux…



Tu ne vas pas dire que HalfLife est un jeux récent? On en arrive a être content qu’un vieux jeux vient d’etre porté`? Soit.- mais cela prouve quand même que c’est limité comme plateforme, non?



J’aurai pensé qu’en Janvier 2013 il y aurait bien plus d’efforts et de jeux compatible avec Linux…



Le 28/01/2013 à 10h 11







ff9098 a écrit :



Si tu comprends pas l’intérêt de jouer sous Linux on ne peut rien pour toi





Tu sais lire?

Steam et consor n’ont peu d’interet a la platforme linux au vu du nombre de jeux limité et des difficultées a les faire tourner.

Ok a ce que j’ai vu c’était limité a Ubuntu, j’ai du bidouillé pour faire tourner Steam sous fedora 18.


Le 28/01/2013 à 10h 04







Ellierys a écrit :



Half-Life est à 9,99 ainsi que Counter-Strike, après on peut imaginer qu’une promo puisse rapidement arriver.





Loooool parcequ’en plus il faut payer pour ce vieux jeux??



Il est pas gratuit ce jeux maintenant, genre offert dans les magazines a 2euros??

<img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 10h 03

Yeaah 30 ans après!



Quelle bonne nouvelle!



<img data-src=" />.



Pour avoir essayé de jouer sous Linux, c’est bien évident que steam ou autres n’ont que des bonnes intentions… mais presque aucun interet.



Après avoir galéré j’ai même réussi a faire fonctionner “playOnLinux” (qui utilise Wine) mais c’était archi bugué. Remarquez c’est limité a Ubuntu, j’ai du bidouiller pour Fedora18.



Bref, Janvier 2013 et clairement c’est presque une utopie le jeux sous Linux.

<img data-src=" />

Le 22/01/2013 à 17h 08







kouentinne a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /> je suis en dépression a cause d’hadopi maintenant <img data-src=" /> <img data-src=" />Message envoyé a partir de Minitel 3615 GPeur







Bien fait! Tremble, criminel.

Bientot la police viendra défoncer les portes de ton garage et arrêtera vos activités illicites.

La loi c’est HADOPI. Et l’ORDRE .<img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 16h 50







Deep_INpact a écrit :



Apparemment ils ne veulent pas t’aider à comprendre ce que tu ne dois plus télécharger… <img data-src=" />







??? Pourtant c’est bien expliqué non?

C’est écrit noir sur blanc:



une ou plusieurs œuvres protégées étaient reproduites, consultées ou offertes en partage.







D’ailleurs ils ont expliqué cela sur toute une page ce n’est pas suffisant?



Maintenant ce pirate, voleur, sait avec précision ce qu’il a fait et ne volera plus.



Voila, plus de photos volées, plus de texte volé, plus de musique illégalement écouté… En fait il devrait prendre un minitel, au moins il sera sur de ne pas récidiver.*



*et encore, il pourrait acceder a des livres copyrightés

<img data-src=" />



Tout cela pour des millions dépen investit a terroriser ces criminels endurcis.



J’espère que cela a fonctionné et que tu as des troubles du sommeil, pirate!


Le 22/01/2013 à 16h 45







kouentinne a écrit :



Recommandation de la Commission de la Protection des Droits de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur blkabla









Purée…mardi 08 janvier 2013 à 08 heures 32 !! Et voila, un chômeur, un étudiant, ou pire… un gus dans son garage!!!



Voila, la prison,,.,cela t’apprendra a téléchar pirater, a voler des trucs de mauvaise qualité!

<img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 14h 47

suspendre la suspension… tout cela pour des millions d’argent public investis dans ce bouzin…

<img data-src=" />

Le 22/01/2013 à 11h 39







lava a écrit :



<img data-src=" /> Tsss, on parle d’un Viking là!





Oui, oui, mais bon, il avait qu’a atterrir sur un toit, je ne sais pas…



Pas en face du truc énorme et en colère…

<img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 10h 44







alkashee a écrit :



Elle envoie du paté, ya pas a dire <img data-src=" />





Mention spéciale au Viking qui atterri à 10m de l’Ultralisk en pensant pouvoir se le faire tout seul <img data-src=" />





J’ai pensé la même chose!!!

Alors que s’il restait éloigné, en vol, il aurait pu canarder l’ultralisk sans danger…



<img data-src=" />


Le 18/01/2013 à 16h 36







IAmNotANumber a écrit :



<img data-src=" /> Je suis sous Xfce.





Je ne sais pas désolé



<img data-src=" />



je suis occupé a mettre “playonlinux” sur ce fédora18, jai meme réussi a remettre le click droit “ouvrir terminal” <img data-src=" />



Edit. Par contre compiz c’etait beau, je trouve surprenant que les effets ne sont plus la et qu’ils n’ont pas été imités…

Du genre la fenetre en feu, et tout cela…



Le 16/01/2013 à 17h 29







lincruste a écrit :



Sur Windows 8 ils font ça <img data-src=" />





Oui mais windows 8 est orienté “tablette” et écrans interactifs*<img data-src=" />







*(et puis j’aime pas du tout windows 8)


Le 16/01/2013 à 17h 24







ff9098 a écrit :



Les raccourcis claviers sont trop compliqués ?





Non mais déja il faut les connaitre (apprendre) et vouloir les utiliser.



J’en connait plein, mais je veut pas toujours les utiliser.



D’ailleurs si on suit ta logique, autant ne plus avoir d’interface, on utilise que des raccourci clavier.

<img data-src=" />



Tiens faisons cela sur PCI, on ne clique plus sur “envoyer” mais on utilise la touche F5, essaye pour voir!!!



<img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 17h 20







Para-doxe a écrit :



Fedora. <img data-src=" />



Je suis passé à Fedora 18 depuis la phase de Beta sur mon laptop. Je trouve Gnome-Shell absolument génial et très pratique. Le thème officiel est magnifique et est enfin identique pour les applications en GTK2. Un pur bonheur.



L’avantage d’être soutenu par Red Hat est d’avoir leurs outils à jour et bien intégré dans la distribution. Quand on fait de l’admin sys ou du dév, c’est un (gros) plus.



J’utilise Fedora presque partout:




  • Laptop perso: e-mail, web, Jabber, musique, développement logiciel, développement photo.

  • Serveur @ home: serveur Jabber, serveur e-mail, serveur Web, NAS et sauvegardes.

  • Fixe au boulot: développement logiciel.



    Les serveurs que l’équipe d’exploitation utilise au boulot sont aussi sous Fedora.





    Gnome3, sort de ce corps, on t’a reconnu!!!

    <img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 16h 41







IAmNotANumber a écrit :



aux dernières nouvelles Compiz n’était plus maintenu dans Fedora ! Vous savez ce qu’il en est aujourd’hui SVP ?









compiz est plus maintenu apparement, j’ai lu pleins de topic c’est définitivement out- apparement même l’installer créerait des problemes avec le nouveau gnome…



Bref, est-ce qu’il y a un équivalent serait plutôt la question… apparement sous kde4 tu as “desktop effects” mais sous gnome3, je ne sais pas…



<img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 16h 09







mysf a écrit :



Note amusante..Sur F17, par défaut, il n’y a qu’un bouton de mise en veille. Il faut appuyer sur alt pour voir le menu arrêter. Sur F18, c’est l’inverse…



Installée hier avec fedup depuis une iso… Très simple, mais quelques trucs galère (yum update suivant, chrome, …)





Tiens? je n’ai pas ce bouton, en haut a droite j’ai immédiatement “power off”…



Bizarre? (remarque j’ai déja tweaké j’ai mis nautilus et gnome-tweak-tools, peut etre que c’est lié).



Le 16/01/2013 à 16h 07







white_tentacle a écrit :



Ou alors, remets en cause ta manière d’utiliser ton PC. Il y a plein de choses qui sont beaucoup plus agréables dans gnome 3 que dans gnome 2.





Oui, clairement j’ai précisé que c’était pour le click droit et le terminal… C’est sur qu’il y a eu bien d’autres changements que je n’ai pas critiqué (encore)…



<img data-src=" />



Mais c’est le plus visible, le plus gros, le plus conséquent puisque c’est perceptible tout le temps.



Changer la manière?

Ouais….innovons! Appuyons sur control + c + 2 + l + a + m + e + r + d + e pour faire apparaitre le terminal.



C’est nouveau, cela sera un changement!



Allez,

<img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 15h 48

Quel horreur ce gnome 3, je l’ai sur fedora 17…



J’ai du le tweeker plusieurs fois pour voir le clic droit sur le bureau et pour avoir le menu “ouvrir un terminal”…



En plus c’est laid et je trouve ce menu en haut a gauche minable…



Bref c’est pas du tout user-friendly a mon sens, surtout qu’un bureau “traditionel” (en bas a gauche) était fonctionnel.



Faire du nouveau pour faire du nouveau…

Le 18/01/2013 à 16h 34

Il manque la 6ème catégorie: “les gros c0ns de politiciens amateurs de stéréotypes”.

<img data-src=" />



Edit: et la 7ème catégorie: “4 gus dans un garage”

Le 18/01/2013 à 07h 46







FrenchPig a écrit :



[mode rabat-joie]

Mouais…

La réponse de la maison blanche suffisait : court, efficace et drôle.

Là ça devient lourd et ne fait même pas sourire.



[/mode rabat-joie]





+1, sans le mode rabat-joie.



C’est lourd maintenant.


Le 18/01/2013 à 07h 44

Je trouve que c’est un peu lourd cette réponse!

Le gouvernement a répondu de manière amusante, voila, finit.



C’était drôle, ils ont joué le jeu-

Pas besoin d’en remettre une couche et jouer aux petits soldats invisible pendant des heures!

<img data-src=" />



c’est un gouvernement, pas un collègue d’école primaire!

Le 17/01/2013 à 15h 43

Trop fort cet âne est devenu célèbre <img data-src=" />



Il a fait le clown devant la googlecar!

Le 15/01/2013 à 16h 48

J’ai le cd!! Je le met ou???



<img data-src=" />

Le 11/01/2013 à 10h 08







c.b19 a écrit :



Toi, t’es tombé sur gnome 3 <img data-src=" />

Tu as des live cd en kde/xfxce/lxde ou tu devrais retrouver des choses comme “avant”

http://doc.fedora-fr.org/wiki/Lives_Fedora_en_français





Bingo!

http://www.gnome.org/gnome-3/



En effet, gnome3…

C’est pas vraiment avoir “comme avant” qui me motive, c’est plutôt avoir un design fonctionnel, utile et compréhensible…



Pas d’avoir un menu horrible en haut juste pour ne pas avoir le même menu en bas “comme avant” justement. A moins qu’il y ait une justification a cette absurdité <img data-src=" />



En plus ils ont supprimé le click droit ou quoi?





Bref, je rejoins avec Win8, le design “tablette” me fait vomir.



<img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 09h 54







ff9098 a écrit :



Seulement 10% linux……….. no comment





J’ai testé fédora 17 cette semaine…

Au vu du look and feel and des lubbies de la communauté a faire du nouveau a chaque fois, c’est pas surprenant…



Comme ce windows 8 ou fedora 17, l’interface est trop “originale/douteuse”….

Bweark, je reste principalement sur windows 7!



Pour le reste les amélorations techniques sont bienvenues mais faire du design pour faire du design…

<img data-src=" />


Le 10/01/2013 à 07h 55







padawa a écrit :



Dans ce fait divers ce qui m’agace le plus c’est qu’a aucun moment on sait si le chauffard est vraiment en tord en fait.

“Il roulait trop vite, il a percuter un autre véhicule” mais qui dit que ce n’est pas l’autre véhicule en face qui a derivé sur l’autre voie ?

Forcément s’il roule vite il est en tord obligatoirement donc ?

Et puis un choc frontal a 90 (vitesse réglementaire) aurait sans doute eu le même résultat, quelle démagogie !!!





Erm…

<img data-src=" />



Tu te rends compte de ce que tu as dit?

Tu crois pas que s’il roulait a 30km il aurait eu le temps d’éviter ce véhicule qui dérive? Ce qui est largement different si tu est au dessus des 100KM…



Pour avoir éviter un accident sur l’autoroute, je peut te dire que cela va très vite et que m’eme a 100km et plus c’est largement tendu!



Le 09/01/2013 à 16h 45







cid_Dileezer_geek a écrit :



et aller, ils vont tous s’y mettre, censurons tous les cons et la connerie, autant censurer 99 % de la population aussi.



Internet de demain –&gt; (grand vide)pub



<img data-src=" />





<img data-src=" />



Je serai bien partant pour cela… censurer les cons et la connerie… <img data-src=" />



Cela serait aussi bien de censurer les crétins sur internet, même si ils représentent 95% de l’internet…



<img data-src=" />