votre avatar

EMegamanu

est avec nous depuis le 19 avril 2006 ❤️

2294 commentaires

Le 14/05/2014 à 13h 48

Est-ce que Micromania nous la propose moins cher si on leur revend l’ancienne ? :p

Le 14/05/2014 à 12h 59







freechelmi a écrit :



ça n’as aucune rapport. SI des pilotes manque a linux c’est uniqyement de la faute de constructeur et des developpeurs Linux en retard.



Ce n’est pas plus compliqué avec EFI, par non avec SecureBoot activé, oui.







Comment ça aucun rapport ? Je ne fais qu’établir un état de fait, que des machines récentes en vente liée sous Windows n’ont de toute manière aucune solution alternative en raison de contraintes techniques voulues.



Intel n’a pas été fichu de faire en sorte que l’on ait des pilotes exploitables en dehors de Win pour certaines machines en Atom Bay Trail, d’ailleurs même sous Win ce n’est pas la fête car processeur 64 bits mais pilotes uniquement 32 bits…



Et le duo Wintel que beaucoup aiment critiquer ici a tout fait justement pour qu’on ne boote pas sur autre chose. Boot depuis la mémoire de masse de la machine ou carte SD impossible, faisable uniquement depuis une clef usb.


Le 14/05/2014 à 12h 30







benjarobin a écrit :



Apparemment si c’est possible :

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=intel_baytrail_nuc&nu…







Merci ben. Je jetterais un coup d’oeil, actuellement je guettais les avancées sur un topic dédié de XDA. Ca boot, mais c’est pas utilisable en l’état.


Le 14/05/2014 à 09h 55







freechelmi a écrit :



De quoi parles tu ? Les tourneDows c’était plutot lié au fait qu’ils soient tatoués a mon avis et donc lié au couple Bios/MBR.



ça doit faire bien 10 ans qu’on en voit plus.







Impossibilité d’installer des distributions Linux, ou Android sur plusieurs appareils (notamment des convertibles) sortis depuis fin d’année dernière en raison d’une absence de pilotes.

Sans parler que le boot est sacrément compliqué du fait de l’EFI/Secureboot.


Le 14/05/2014 à 09h 23







Winderly a écrit :



C’est vraiment impossible ?





Sur des machines très récentes, notamment à base d’Atom Bay Trail… oui c’est encore impossible. :(


Le 14/05/2014 à 09h 21

Tiens ça me fait penser le coup de la virtualisation d’un Windows, physiquement installé sur une autre partition. (exemple avec Bootcamp + Parallels Desktop).



On se trouve avec une unique installation de Windows, sur une seule machine, qui ne peut pas être utilisée physiquement et en virtualisation simultanément… mais non, Microsoft demande à ce que l’on paye une seconde licence. :o

Le 14/05/2014 à 10h 43

Et 6Play a toujours besoin d’un abonnement Orange? :)

Le 13/05/2014 à 11h 58







js2082 a écrit :



Question bête:



La batterie est-elle changeable ou pas?



Parce que si c’est pour jeter ce tel dans 1 an à cause d’une batterie en fin de vie, ça sert à rien d’y mettre 120 euros dedans.

<img data-src=" />







Sans le démonter, et malgré un coque personnalisable je suis certain que non.



Faut voir après ce qu’en dit iFixit.





WereWindle a écrit :



comment vous faites pour tuer vos batteries en un an ? (ceci est une vraie question)





C’est assez aléatoire selon mes appareils j’ai remarqué. Mais je pense que ce qui les flingue généralement le plus :




  • températures extrêmement basse ou hautes

  • passage régulier sous les 15%.


Le 09/05/2014 à 14h 34

Oulah sacré découverte que quand il y a un problème dans le système de réservation de la SNCF, que c’est un plantage national (des heures, voir des jours) que ce soit sur Internet, aux bornes automatiques ou aux guichets…



À l’époque où je prenais le train régulièrement, c’était quasiment la merde à chaque fois… Heureusement qu’il y avait les bornes automatiques bleues dédiées aux TER.



À leur décharge, ce ne sont pas les seuls. J’ai vu une panne des caisses enregistreuses à Auchan pendant un quart d’heure… et c’était national. Dixit ma caissière à ce moment là, c’était du à un dysfonctionnement d’une seule et unique caisse automatique (mais était-ce vrai ? ^^;)



C’est beau la centralisation des réseaux informatiques… surtout quand c’est critique. Là mes cours de bases de données distribuées et réparties prennent alors tout leur sens.

Le 09/05/2014 à 13h 47







David_L a écrit :



Erreur à l’intégration, ça a été corrigé <img data-src=" />







Mwai c’est ça. <img data-src=" />

On a compris comment la rédaction occupe ses vendredis maintenant. ^^;


Le 09/05/2014 à 13h 45







Linus Torvald a écrit :



Software is like sex: it’s better when it’s free



Le 09/05/2014 à 13h 32

Je ne sais pas si c’est la perte de vitesse du groupe Canal en France, mais j’ai franchi le pas pour un an d’abo à Canalsat Panorama à 11€. (que je résilierais probablement en fin de promo)



Par contre Canal+… j’arrive pas à me convaincre… ça me parait vraiment cher pour une chaîne mère + des chaînes dédiées aux rediffusions.

Le 09/05/2014 à 10h 16







athlon64 a écrit :



http://www.frandroid.com/actualites-generales/170549_htc-beats-officiellement-se… sur l’intro de l’article



mais merci, bizarre que ce ne soit pas dit la meme chose <img data-src=" />

Distinction entre electro et techno peut etre <img data-src=" />









Ah mais si ils le disent pourtant. xD



On va dire que c’est la fin de semaine, tu es tout excusé. :)



Bon maintenant le débat est : es-ce qu’Apple va sortir désormais ses produits de rouge vêtus, ou bien les produits Beats vont être en blanc ?



Vous avez deux heures. :p


Le 09/05/2014 à 09h 56







athlon64 a écrit :



Je viens d’aller vérifier, HTC aurait détenu 25% de Beats <img data-src=" />







Non, ils en ont cédé deux fois 25%

en.wikipedia.org Wikipedia


Le 09/05/2014 à 09h 46







athlon64 a écrit :



HTC c’était juste un partenariat il me semble, pas juste un rachat. Au début, ils offraient des intra avec les téléphones, puis ensuite il n’y avait plus que l’équaliseur



<img data-src=" /> (sur Apple pas sur Beats ou la je confirme)







HTC avait la moitié des parts de Beats avant de se désengager si ma mémoire est bonne.


Le 09/05/2014 à 09h 40

Beats a donc trouvé mieux que HTC. :)



C’est HP qui doit par contre faire la gueule. ^^;

Le 06/05/2014 à 22h 04







Mithrill a écrit :











Oui ok j’ai compris que tu adores Nokia HERE, et je ne demande pas mieux que de tester. En attendant il n’est pas disponible autrement que sur Nokia X ou WP.



Accessoirement, tu ne peux pas nier que :




  • Maps est installé par défaut sur Android, et à moins de rooter l’appareil tu ne peux pas t’en débarrasser

  • Maps est intégré et indissociable de la recherche Google

  • Nombre d’utilisateurs d’idevices se dépêchent d’installer les services de Google… dont le fameux Maps…



    Donc non, je ne suis pas hors sujet.


Le 06/05/2014 à 21h 24







Mithrill a écrit :



Des chiffres ? Pas sur du tout que Google soit en si bonne position,

en terme qualitatif il est toujours pour moi derrière la solution Here Maps…

…qui est une des apps les plus utilisées faut-il le rappeler !



http://www.businessinsider.com/google-smartphone-app-popularity-2013-9?tru=JLQ8T…



Ce chiffres datant de l’année dernière et donnent un rapport de 1 pour 5…

là nous sommes en 2014 et WP à pris de nombreuses part de marchés

donc il y a fort à parier que la solution de Nokia soit encore très populaire !



Bref, un coup bien joué de la part de Google mais qui fait déjà jaser… <img data-src=" />







Je te propose de regarder le nombre d’ordinateurs où Google est la page de démarrage et le moteur de recherche par défaut, ainsi que le nombre de terminaux Android autour de toi. :)


Le 06/05/2014 à 17h 20

Vu la position dominante de Google, ça me parait un peu anticoncurrentiel vis-à-vis des autres services de VTC et même face aux taxis…



Plutôt que réaliser eux même l’intégrations de services annexes, je préfèrerais vraiment que Google mette en place des API permettant de choisir le fournisseur de ces services.



Par exemple lors d’une recherche sur une ville avoir l’encart météo fourni par Yahoo, recherche sur un film : avoir l’encart descriptif par Allociné, recherche d’un itinéraire avec Maps : choix de Radio Taxi…



Ca inverserait la charge de responsabilité, et (presque) tout le monde serait content.



Don’t be evil Google !

Le 06/05/2014 à 16h 06







Francafrique a écrit :



la completion des bangs <img data-src=" />

j’aime de plus en plus ce moteur!







C’est du tonnerre d’ailleurs dans la barre de recherche du navigateur. :o


Le 06/05/2014 à 13h 58

Au revoir la vierge, je ne te regretterai pas.



J’espère que tu es bien détendue du slip.

Le 05/05/2014 à 19h 41







Je ponds des œufs a écrit :



Je ne vois pas l’intérêt que ça aurait pour Google de procéder à une telle intégration, d’autant qu’au vu des dernières nouvelles, Google compte limiter les implémentations de ce type.





On appelle ça du cynisme. :p

(Néanmoins Hangout au lieu du chat actuel ne serait peut être pas une mauvaise idée)


Le 05/05/2014 à 15h 55







Je ponds des œufs a écrit :



Le partage de documents Google Drive sur Google+ est déjà possible.







Rah… nan mais oh tu as compris ce que je voulais dire. Façon oppa Youtube style ! :)


Le 05/05/2014 à 15h 49

Bon, et l’intégration obligatoire à Google+ c’est pour quand ?



Il me tarde de partager le calcul de ma fiche d’imposition aux cercles de contact. :p

Le 05/05/2014 à 15h 57







typhoon006 a écrit :



La Radeon HD 7950 de référence proposée par Sapphire : plus de 12% de retour





Pas eu de problème avec la mienne









D’un coup je comprends peut-être pourquoi les prix ont été braddés fortement à un moment donné. ^^;



Je l’avais conseillé à mon frangin, j’espère qu’elle tiendra le cap.



Déjà que l’alimentation n’a pas tenu le coup plus de 30s avec cette CG. ^^;


Le 05/05/2014 à 14h 31







latlanh a écrit :



Lire une news sur Game of thrones le lundi, je suis le seul a flippé a chaque commentaire de me faire spoil? :p







Ca vaudra pas le coup de la page Facebook de 9Gag qui a publié une vidéo avec un gros gros gros spoil en titre… et plus bas en description un spoiler alert bien discret. ^^;



Depuis, j’ai rattrapé mon retard sur la série. Marre de me faire gâcher l’effet de surprise.


Le 05/05/2014 à 14h 19

Bon je vais être sage et regarder les annonces uniquement sur OCS. <img data-src=" />



Pas envie que HBO m’envoit en représailles les petites de la “Mother of dragons”.

Le 05/05/2014 à 14h 10







zer a écrit :



Ou bien c’es tmoi qui ai rien compris au DLNA, ou bien c’est toi, mais il me semblais bien que c’est justement l’émeteur qui transcode et balance les flux au récepteur qui n’a plus qu’à les afficher… J’ai tout faux ?



Après prise de renseignement, on a tous les deux raisons <img data-src=" />







Donc il faut faire le test dans le cas qui nous interresse :)







Non, le DLNA n’impose pas un transcodage. Toutefois, certains serveurs le font… à la condition évidente que la machine hôte en ait les capacités matérielles. ;)


Le 05/05/2014 à 14h 02







renaud07 a écrit :



Pas de nouvelle sur les quelques netbooks qu’il reste ? Car je veux pas dire mais quand on s’en sert dans un lit, faire tenir la tablette et le clavier ensemble c’est mission impossible… Sinon je me serait bien laissé tenter par la T100 <img data-src=" />







Bah dans ce cas tu enlèves le clavier, et tu prends éventuellement une coque IVSO : c’est nickel pour l’utiliser dans le lit. :)


Le 05/05/2014 à 13h 59

Rien remarqué chez moi cette fois-ci. ^^;

(Sur Lyon)

Le 05/05/2014 à 12h 51







Kamalen a écrit :



Sans troller autant que 127.0.0.1, c’est clair que c’est le problème numéro 1 de la communauté open-source ; plutôt que de discuter et de régler les situations, on préfère forker un projet et diviser la communauté en deux projets, et donc faire le travail plusieurs fois.









Oui et non. Certes il y a des forks… mais il est courant de voir :




  • des échanges entre les forks sur des fonctionnalités complémentaires

  • un fork devenir très actif et prendre la relève par rapport à un projet qui n’avait plus donné de signe de vie depuis belle lurette

  • voir des forks fusionner entre eux, voir avec le projet d’origine.







    heisspiter a écrit :



    Sous Linux, non, en tout cas. Il s’effectuera donc bien un retour en 1970.

    Le bug de 2038 n’affecte que ceux qui stockent ça sur un signed 32 bits. Ceux qui sont sur un unsigned 32 bits ont (un peu) plus de marge !





    Merci beaucoup de cette explication. :)




Le 05/05/2014 à 12h 33







lysbleu a écrit :



On part de 1970 pour compter le temps, mais on reviendra en 1901 et pas en 1970 puisqu’on sera dans le négatif.





Ces salauds, qui adaptent les logiciels à leurs besoins au lieu de les subir !







Les timestamp sont des entiers signés ? :o


Le 04/05/2014 à 16h 42







oXis a écrit :



Juste pour vous dire que c’est mon anniversaire aujourd’hui et que je trouve ça super cool d’être né pendant la journée internationale de Star Wars. Surtout pour un gros geek obscur comme moi <img data-src=" />







Je fais mieux, je suis né le jour de la serviette… (et qui se trouvait être aussi jour de fête des mères. :p)





Mais banannif ! <img data-src=" />


Le 03/05/2014 à 22h 28

Mwai, le mashup LotR-Kaamelott me laisse un peu sur ma faim, ça ne vaut pas celui de Titanic-Les Bronzés. <img data-src=" />



Aéropooooooort !

Le 01/05/2014 à 08h 56







zefling a écrit :



J’ai aucune problème avec TreeStyleTabs pour ma part. Mais je mets les onglets à droite, pas à gauche car il y a les marques pages.







Ah pas pensé à tester avec les onglets à droite. ^^; D’un autre côté ça ne me conviendrait pas… :(

À gauche, les deux se superposent.


Le 30/04/2014 à 15h 49

Finalement oubli All In One Sidebar…



Avec Australis on peut moins en faire ce que l’on en veut.

Et c’est une catastrophe en conjonction avec TreeStyleTabs. ^^;

Le 30/04/2014 à 15h 43







HarmattanBlow a écrit :



* Certaines fonctions ne peuvent pas être ajoutées (“outils &gt; informations sur la page” par ex).





Tu as essayé l’extension AllInOneSideBar ?

De mémoire, on pouvait en bouger les boutons dans n’importe quel barre de l’interface. Ca devrait donc pouvoir faire ce que tu souhaites.



Sinon tu as aussi l’action possible par le menu contextuel.







HarmattanBlow a écrit :



* Thème par défaut complètement foireux avec certains choix de couleurs de Windows (barre de titre noire sous W8). Les thèmes additionnels réparent ça mais foirent aussi avec les boutons en haut à droite (maximisation, minimisation, fermeture).





J’aurai plutôt mis ça sur le compte de Windows 8.x. De façon générale, les barres de titre foncées c’est la cata…


Le 30/04/2014 à 15h 22







JR_Ewing a écrit :



en fait j’ai réglé pour que Firefox ouvre mes onglets ouverts à la fermeture, et quand je rouvre j’ai depuis la mise en place de la ligne de commande, cette page s’ouvre:



https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/?utm_source=firefox-com&utm_medium=re…



Mais j’imagine que c’est parce que cette ligne de commande “remet à zéro” certains paramètres et Firefox croit qu’il vient dêtre installé, non? <img data-src=" /> Bon, c’est pas bien grave cela dit.







Hum, essaie peut etre d’ouvrir Firefox avec une seule instance sur le profil concerné et sans le flag no-remote.


Le 30/04/2014 à 15h 12







JR_Ewing a écrit :



Oui voilà, exactement! <img data-src=" />



Par contre, c’est normal qu’à chaque lancement (j’ai mis la ligne de commande sur chaque raccourcis de Firefox pour être tranquille) ça lance une page supplémentaire “télécharger Firefox”? On peut enlever ça?







Euh je ne vois pas du tout ce dont tu parles cette fois-ci…

Ce ne serait pas la page de démarrage ?



Peux-tu réaliser une capture d’écran ?


Le 30/04/2014 à 14h 43







JR_Ewing a écrit :



Merci beaucoup ça fonctionne nickel!





De rien







JR_Ewing a écrit :



Oui quand on a une session Firefox (installée ou portable) ouverte, et qu’on ouvre une session Firefox portable qui n’a pas le même profil, ça fait la même chose que si on lançait une fenêtre différente de la première session Firefox ouverte. Je sais pas si je suis bien clair…. <img data-src=" />







Tu es parfaitement clair.



En fait lorsque tu lances l’exécutable de Firefox, sans les paramètres no-remote et de profil, celui-ci va regarder s’il y a déjà une instance du processus de lancé (firefox.exe dans le gestionnaire de tâches), et si oui il se contente d’ouvrir une nouvelle fenêtre.


Le 30/04/2014 à 13h 33







Wawet76 a écrit :



Ils ont viré “browser.tabs.ontop” dans le about:config…



Tous les autres changements me vont, je voudrais juste mes tabs sous la barre d’adresse et la barre de favoris.







Et en ajoutant la clef manuellement ?



J’ai souvenir d’avoir déjà rajouté des clefs absentes par défaut pour activer les actions “multi-touch” de Firefox sous certains OS.


Le 30/04/2014 à 12h 47







RaoulC a écrit :



Moi qui ai pensé aux droits d’accès des fichiers, pourquoi je ne l’ai pas écrit? <img data-src=" />

Par contre, le ménage BDR , c’est la poudre de perlimpinpin qu l’on fait en dernier recours et qui ne résoud rien <img data-src=" />

Les nettoyeurs de registre nous vendent du vent <img data-src=" />







Que tu crois, virer des clefs foireuses de la base de registre m’a sauvé la mise plus d’une fois.

En revanche je préfère le faire manuellement, et en effet en dernier recours.







JR_Ewing a écrit :



Là c’est forcément 2 profils différents puisque l’une des sessions lancées est portable et possède son propre profil. <img data-src=" />



Donc la commande que tu donne “firefox -no-remote -p” faut la rentrer dans about:config? A quel endroit?





Non, il faut la rentrer soit en ligne de commande, soit dans un raccourci.


Le 30/04/2014 à 12h 30







RaoulC a écrit :



C’est vrai que là… <img data-src=" /> c’est assez surprenant







Je viens de penser à quelques trucs en vrac :




  • lancer Firefox en mode sans échec (celui intégré au navigateur hein)

  • lancer Firefox depuis un autre profil (système) utilisateur

  • vérifier les droits d’écriture dans le dossier des profils de Firefox

  • voir si d’autres navigateurs dérivés de Firefox ont aussi ce comportement

  • faire un peu de ménage dans la base de registre (si Windows) + virer à la main tous les fichiers qui n’ont pas été supprimés par une desinstallation


Le 30/04/2014 à 12h 02







Ricard a écrit :



Je viens de réessayer. Ca ne fonctionne pas.







Tu as essayé avec un profil complètement à neuf ?



Je viens de voir seulement après coup tes nouveaux messages. :-/



Assez bizarre ton problème en effet…


Le 30/04/2014 à 12h 01

à supprimer. désolé

Le 29/04/2014 à 23h 43







Presteus a écrit :



Il y a une chose magnifique sur les systèmes d’exploitation qui se nomme les accès mnemotechnique ; cela signifie que faire un CTRL + O dans un logiciel d’édition va très certainement t’ouvrir le sélecteur de fichier.



Hors pour connaître se dit raccourci il faut d’abord passer par la visualisation mnémotechnique qui se déclenche lorsqu’on l’on appuie sur la touche ALT.



Et là Gérard Majax apparaît sur un grand lapin blanc, les touches raccourcis sont soulignées et cela fait même apparaître la barre de menu old school.



C’est pas fort ça ? <img data-src=" />







Je suis sous OS X…



Au temps certaines entrées de menu ont des raccourcis, au temps ce n’est pas le cas pour chaque entrée principale (Fichier, Edition, Affichage…).



C’est ce “manque” des applis OS X vs autres systèmes que je viens tout juste découvrir. Mais doit avoir un autre raccourci… flemme de chercher ce soir.



Edit : Bon en fait j’ai finalement cherché un peu… et ça m’est impossible vu que j’utilise un clavier de PC et non celui du Mac. <img data-src=" />


Le 29/04/2014 à 22h 57







troudhuk a écrit :



Juste à gauche du bouton à 3 barres de Chrome là, y’en a un, tu peux pas le choper et le dupliquer ailleurs ?



Je n’essaye pas, j’ai réussi à remettre quelque chose qui ressemble fort à Firefox (Tab Utilities dernière beta, Classic Theme Recover, et tout ce qu’il faut cocher pour avoir une barre de menu, de statut, onglets dessous, remettre les bons boutons au bon endroit…).









Nope, tu ne peux pas toucher à la position du bouton hamburger. Le dit séparateur est justement là pour t’en dissuader, et ne peut bouger non plus.



Et celui entre l’étoile et la liste… n’en est pas un, les trois formant en réalité un unique bouton.


Le 29/04/2014 à 22h 03







troudhuk a écrit :



Y’a pas de raison… Sinon clic droit n’importe où sur l’interface (genre bouton page d’accueil) =&gt; personnaliser. J’ai pas installé d’extension supplémentaire et j’ai 2 séparateurs… Si ça n’y est pas de base c’est donc que ça vient d’une extension que j’avais déjà.







Ca n’y est pas de base les gars. ^^;

Les captures d’écran de l’article en témoignent d’ailleurs.


Le 29/04/2014 à 21h 32







Lawliet a écrit :



Oui, mais 3 boutons différents pour un évènement ça devient extrêmement redondant. Bon après le bouton est assez discret et ne gêne en rien, j’ai l’impression qu’il est juste là pour boucher un trou dans l’interface. <img data-src=" />







Euh non pas 3 boutons…





  • un bouton et/ou une entrée de menu dans l’application

  • une action au clavier

  • une action via l’OS…



    Edit : A propos de raccourci clavier, je découvre que le fameux alt + f pour accéder au menu fichier ne fonctionne pas sous OS X… Faudrait que je regarde s’il en existe un pour se balader dans le menu en haut de l’écran.









    jeje07 a écrit :



    Dans le menu : Affichage / Barre d’outils / personnaliser





    Tu es certain d’être sous Firefox 29 ?


Le 29/04/2014 à 21h 19







Lawliet a écrit :



Le dock est là pour ça. Ça passe encore sur OS X mais sur Windows c’est parfaitement stupide.







Chacun ses habitudes.





  • Pour certains ce sera Fichier/Quitter (ce que ce bouton remplace)

  • D’autres comme toi le dock

  • Pour moi c’est Pomme + Q



    Ce serait stupide de vouloir se borner à limiter dans une application une action à un seul évènement. :)







    jeje07 a écrit :



    on peut parfaitement ajouter des séparateurs entre les boutons…..



    avant de raler poses toi la question de savoir si le problème ne vient pas de l’interface chaise / clavier





    Explique nous alors, car moi non plus je ne vois pas comment réaliser la dite action.