Juste une petite question pour jb : il faut tout de même “candidater” pour recevoir ces honneurs ou ça te tombe dessus sans prévenir et tu reçois juste une jolie petite lettre pour te notifier que tu as reçu un titre honorifique ?
Souvent, oui, les gens demandent. Mais là, je ne savais rien, du tout. Donc je sais pas qui m’a proposé.
Sinon, ce code Assembleur, il existe aussi sa version C non optimisé pour des couples archi/système plus exotique (ouai, si j’ai envie de faire tourner VLC sur un arduino) ?
Oui.
Le
03/10/2018 à
08h
30
PercevalIO a écrit :
Ben en fait non, depuis plusieurs versions on peut plus parce que ça présentait une faille de sécurité… 😢
Bah si. Faut mettre à jour…
Le
02/10/2018 à
18h
27
PercevalIO a écrit :
Moi je m’en fiche, je veux le retour du midi… Je travaille beaucoup avec ce format et j’en ai un peu marre que mon lecteur à tout faire soit Vlc (y compris sur des formats très exotiques) et devoir passer par MPC juste pour lancer sur Windows gm16.dls… Alors que VLC devrait être capable via des plugins de gérer des expandeurs (ce que fait Midiox par exemple). Ça serait le top…
Rien compris. VLC permet de lire des MIDI, et tu peux mettre tes banques de son perso, au format SF2 ou SF3.
Patch a écrit :
Tu es si gros que ca? " /> " />
Je fais un effort pour maigrir :)
Le
02/10/2018 à
18h
26
KP2 a écrit :
Ça s’est passé comment pour vous lancer là dessus ? C’est vous qui avez démarré le job de votre coté ou c’est l’AOM (ou qqn d’autre) qui vous l’a proposé ?
C’est moi qui l’ait suggéré à AOM.
KP2 a écrit :
Quelle est la répartition des taches avec ffmpeg ?
Combien de personnes bossent sur ce projet en tout ?
Y a une dizaine de personnes qui bossent on/off sur le sujet.
KP2 a écrit :
Vous avez des relations avec les constructeurs ? Lesquelles ?
Il parait que AV1 peut-être meilleur que HEVC, c’est jusqu’à quel point (techniquement) ?
20% meilleur que HEVC, dans le meilleur des cas.
Si tu permets pas et bien tant pis :)
[/quote]
Le
02/10/2018 à
14h
30
KP2 a écrit :
Ca c’est la classe, en plus les mecs sont soutenus par l’AOM. Vraiment bravo " />
Ca mériterait d’en faire un article à part entière avec une interview de JBK, non ?
Euh, ça va, non? Je prend déjà assez de place, non?
tazvld a écrit :
J’ai raté un truc, comment un code assembleur peut-t-il fonctionner sur plusieurs plateformes et architecture ?
Tu codes en C, et tu optimise en asm pour chaque architecture. Et tu exécutes que ce dont tu as besoin pour ton matériel.
UtopY-Xte a écrit :
dav1d (dav1d is an AV1 Decoder)
La récursivité et les libristes, faudra m’expliquer un jour
C’est une blague récurrente. Ça fait marrer les devs, et comme c’est les clients de cette lib, c’est bueno.
wanou2 a écrit :
dav1d : message à peine subliminal de l’admiration de JB pour David_L " />
Personne pour relever qu’elle a fait centrale Paris, l’école où est né VLC ?
Ouais, la honte suprême !
Comme quoi, pour avoir un poste, on peut faire beaucoup…
js2082 a écrit :
En fait, c’est JB qui tire les ficelles en coulisse, faisant du lobbying pour imposer des formats ingérables et intraitables sauf par VLC.
Tout ça pour empêcher les autres programmeurs de sortir un concurrent à VLC et imposer un affichage unique en entrelacement à 42 htz causant migraines et vomissements, causant une réaction en chaine entrainant un raz-de-marée de vomi emportant tout sur son passage, causant l’extinction de l’espèce humaine et ainsi la colonisation de la planète par les reptiliens…
Le pire dans cette histoire est que les mecs ont vraiment l’impression qu’ils pourront faire payer pour leur offre alors que même en gratuit, ils ont du mal à garder leur audience…
Clair.
jb18v a écrit :
Pitoyable.. comme d’habitude comme on a pas eu la primeur de l’idée, on essaie de copier pour reproduire, alors que ça fait que diluer l’offre en autant de services éclatés " />
En fait je n’arrive pas à Caster VLC sur mon PC sur la Fire Stick, alors que la clé Chromecast elle est reconnue :(
VLC (v3) supporte exclusivement le standard Chromecast ?
Oui.
Le
07/03/2018 à
19h
28
BlueTemplar a écrit :
Hein, comment ça ? Chromecast est bien capable d’afficher les sous titres texte sur YouTube ! Ou alors c’est l’interface de programmation externe qui ne permet pas de lui envoyer un fichier de sous-titres ?
Pour Youtube, c’est en JS.
Pour le reste, c’est du WebVTT, qui est téléchargé out-of-band, et qui dl tout le fichier de sous-titre… Donc ça marche pas avec un modèle streaming.
Le
07/03/2018 à
05h
55
127.0.0.1 a écrit :
Un bien bel article de David qui au final semble avoir l’effet contraire de celui escompté. " />
David_L a écrit :
Publier un article c’est comme lancé un produit : une fois en ligne ça devient un peu la propriété des lecteurs, pour le meilleur et pour le pire " />
Si tu regardes bien les commentaires, ça dépend beaucoup de la qualité du WiFi et des récepteurs (souci avec la Shield, et le CC2, mais pas trop CC1 ou Ultra).
Et c’est normal, c’est une nouvelle fonctionnalité, où on fait un truc que personne ne fait (pas de pré-transcodage), qui marche avec des DVDs, des flux live ou même ton desktop. Et sans utiliser de SDK proprio qui t’espionne… Alors oui, y a encore du boulot.
Mais normalement, y a une grosse amélioration pour la 3.0.2 (que tu vois dans les commentaires, quand les gens disent que ça marche mieux sous Android - déjà en 3.0.2), pour ces cas sus-cités.
Et ça va continuer :)
Le
07/03/2018 à
05h
51
EMegamanu a écrit :
Testé depuis un MBPr vers la Shield TV : pas concluant…
La Shield a une implémentation du ChromeCast un peu cheloue. Essaye une nightly build 3.0.2, ça doit être mieux.
EMegamanu a écrit :
Testé depuis un Note 8 : ok, mais pas de sous-titre affichés.
La version Android doit déjà avoir 3.0.2.
Les sous-titres, faudrait transcoder toutes les vidéos.
crocteamgg a écrit :
Testé avec un .mp4 et un .avi mais rien de concluant, ça charge sans rien afficher. Une autre vidéo m’a demandé de convertir et là ça marche mais sans être très beau (wifi pas très costaud)
Oui, les soucis de Wifi sont important. On regarde comment mieux bufferiser.
DSpot a écrit :
Carrément! Ça fait un moment que je l’utilise (2-3ans), et il n’a cessé de s’améliorer. J’ai tout mes films sur l’ordi dans une autre pièce, et je navigue via mon téléphone portable. Supporte tous les formats de sous titres. Que du bonheur.
Vlc s’est largement fait distancé sur ce coup…
Une app proprio? Non. Nous, on fait les choses bien, pour toutes les plateformes, sur le durable, dans le libre.
Geolim4 a écrit :
Et pour le Fire Stick cela se passe comment du coup ?
Tu installes l’app VLC sur le Stick?
Le
07/03/2018 à
05h
44
Excellent article, dont je suis passé à coté… (vacances post 3.0)
C’était notamment la vidéo 4K de Tears of steel qui ne pouvait pas être correctement lue depuis notre NAS par VLC sur notre Mac Mini. Cela n’était pas mieux une fois le rendu sur Android TV activé. Dans l’idéal, il faudrait que VLC puisse dire à l’appareil réseau de lire directement le contenu depuis l’emplacement où il se trouve, mais cela poserait trop de problèmes pratiques : protocoles supportés, protection par un mot de passe, etc.
Oui, c’est un peu relou, et j’ai pas de bonne solution: prober pour voir si le format est supporté et ensuite envoyer le lien si c’est le cas?
Autre élément à prendre en compte : les performances de votre machine. En effet, il faut que celle-ci soit capable de lire et de transmettre la vidéo, parfois de la compresser lorsque son format n’est pas nativement supporté par l’appareil distant. Un vieux processeur pourra donc poser problème.
On va activer QSV, nvenc dans la prochaine version pour ça.
Néanmoins, l’équipe a déjà indiqué que ce serait le cas dans de prochaines mises à jour. Il faut donc seulement s’armer d’un peu de patience. Le travail va continuer de se faire pour améliorer le support de Cast, qui pose encore parfois quelques petits soucis quand on change de fichier, ou l’arrivée de nouveaux protocoles.
Fin avril, normalement.
Il serait d’ailleurs intéressant que VLC puisse à terme être utilisé non pas comme un moyen de diffuser du contenu vers un appareil distant, mais comme un récepteur Google Cast exploitable depuis des appareils tiers. Pour le moment, cela ne semble néanmoins pas à l’ordre du jour.
Oui, je confirme: c’est pas encore notre focus. Notre focus, ça va être plus Airplay et UPnP Renderer.
Question : j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé : est-il possible de changer automatiquement le framerate de l’écran en fonction de la vidéo et du monde fenetre/plein ecran ?
C’est l’option la plus utile en video avec MadVR et je ne peux pas changer tant que je ne l’ai pas ailleurs mais je n’ai pas trouvé d’option ou de plugin VLC pour le faire.
Pour être clair, par défault je suis en 2160p60 mais si la video a 24fps je veux passer en 2160p24, sinon les mouvements ne sont pas du tout fidèles et ca donne un effet pas terrible tous les x frame.
Ça implique que ta CG+ ton écran le supporte, je pense.
Le
12/02/2018 à
22h
45
Mithrill a écrit :
En faisant “Vérifier les mises à jour…” sous VLC 2.2.6 il ne m’est pas encore proposé de passer en 3.0, c’est voulu pour éviter une surcharge des serveurs ? (par précaution je préfère encore attendre sur W10 64 bits).
Non, c’est pour éviter que Mme Michu prenne les bugs de la .0 :)
Inv4ndi a écrit :
Lorsque je change de chaîne sur un flux HLS, VLC fige l’image et accélère cette image “figée” et seul la piste audio est chargée correctement.
J’ai donc fais un rollback vers l’ancienne version.
Dommage.
Ou alors tu reportes le bug… Tu imagines qu’il se passe quoi? Tu restes sur cette version ad vitam eternam?
127.0.0.1 a écrit :
Et là on voit que Microsoft a vraiment corrompu le monde du développement informatique.
Doit-on attendre “VLC 3 service pack 1” pour migrer ? " />
Les gens testent pas les RC (cf les commentaires ici), alors qu’on en a fait 9!
IronDell a écrit :
Je me pose une question depuis longtemps : pourquoi VLC n’est-il pas doté de la fonctionnalité de lecture continue ( gapeless )? Est-ce une impossibilité technique due à la structure du développement ?
Parce que le core n’a jamais été codé pour ça. C’est un des chantiers pour 2018.
von-block a écrit :
L’amélioration des performance relativement à la RC6 est majeure.
J’arrive à lire un film 4k HDR tout en minant de la crypto monnaie avec mon GPU tout ça sans saccade.
Le HDR passe parfaitement. Je vais peut-être enfin pouvoir me passer de PowerDvd pour ces film.
Cool! Enfin une note positive :)
levhieu a écrit :
Juste je me pose une question:
Arrêter le support de XP par la 4.0, ça impacte aussi ReactOS (et ses 3 utilisateurs " />) ?
Oui, mais c’est pas vraiment mon souci :)
DHMO a écrit :
" />
snap install vlc
La 3.0 dans snap n’arrive pas lancer des fichiers de mon disque supplémentaire ni des lecteurs partagés à mon boulot (SMB). Tant pis, j’attendrai…
Faut se plaindre à snap.
antigrav a écrit :
Enfin du bitstreaming en DTS, ça manquait grandement pour quitter MPC-HC !
Par contre il manque toujours selon moi l’option de “pause-on-click”, bien pratique quand on gère son lecteur avec une souris depuis le canapé :) C’est vraiment impossible de le faire ? J’ai bien vu une vieille demande de feature mais pas de news sur le sujet.
Bravo aux équipes de développement pour le boulot !
Il me semblait qu’au niveau gestion des sous titres, le moteur devait être refait non ?
Il a été refait.
fullsun a écrit :
Ha cool, mais le renderer sous D3D11? si c’est le cas je switch définitivement chez vous (et au passage, filez ce bout de code à KODI " />)
Oui.
Bejarid a écrit :
Moins maintenant, les deux ont vécu une hausse de prix continue sur les 12 derniers mois (grosso modo x2). Mais ça reste très raisonnable comme charge, donc clairement ça va dans le bon sens, surtout pour la consommation/chauffe :)
Après ma fonctionnalité préféré c’est le support de twitch (direct et replay), là le gain en perf se compte en ordre de grandeur et non en pourcentage… Très sympa !
La lecture Twitch dans VLC directement?
kamomille a écrit :
Je confirme tes premières impressions: les “noirs” ne sont pas noirs mais délavés (win7 64/Nvidia GTX1700).
Exemple avec un intro d’une série d’AmazonTV avec logo sur fond noir et bandes noires ajustement Bref, inutilisable en l’état –> Désintallation directe. :(
C’est le player sur mon vieux (mais toujours vaillant) EEEPC.
MPC-HC arrive à lire du 720p là ou VLC2 saccade/coupe. Ca se joue à quelques % de CPU (l’un consomme 95% l’autre à +100%). A tester avec VLC3.
Comparaison sans fondement: MPC-HC a l’accélération d’activée et pas VLC 2. En 3.0, on consomme moins que MPC-HC.
Le
12/02/2018 à
22h
34
griffondor a écrit :
j’attend toujours la prise en charge par la VLC du Protocol BitTorrent
Y a des plugins qui existent pour ça.
Le
09/02/2018 à
19h
48
Cashiderme a écrit :
Il existe des bindinds de libVLC vers .net/mono ?
Oui. libvlcsharp ou meta.vlc
Okki a écrit :
La dernière Linux Mint utilise Flathub par défaut. D’après les logs de compilation, il semble y avoir des erreurs sur la construction du Flatpak de VLC. Encore un peu de patience, ça finira bien par arriver :p
Non, mais flatpak, c’est de la merde…
Demilitarized Zone a écrit :
En parlant de ça, j’ai toujours remarqué que les noirs étaient moins noirs dans VLC.
Sur certaines vidéos, l’image est plus nette (ça se voit sur les détails) avec madVR par rapport à VLC. J’ai comparé frame/frame. Après c’est peut-être le driver de la CG ou un filtre qu’il faut aller activer dans les paramètres vlc… bref, j’avais constaté ça (d’autres internautes aussi préfèrent le renderer madVR) d’où ma question.
Tu utilises quelles option de scaling pour madVR? On va avoir un truc similaire à madVR en 4.0…
Tarvos a écrit :
Je viens de tester la V3 ( 86 & 64 ) mais l’image et le son de mon tuner USB Hauppauge sont hachés - Je regarde la 5 en ce moment, mais idem pour toutes les autres
Reporte le bug.
Bejarid a écrit :
Félicitation à l’équipe, l’objectif de diminuer la conso CPU est manifestement un succès.
Dans mes tests, j’ai près de 20% d’usage CPU en moins sur VLC 3.0 par rapport à MPC (celui fourni dans le dernier package de CCCP… qui reste compétitif malgré son âge !). Bien sûr, cela a un prix, avec un usage GPU de +30% et une conso RAM qui fait +80%. Mais ça reste quand même un bon compromis à mon avis !
On est loin de la 2.0, et ça fait plaisir à voir :)
La RAM et le GPU, c’est assez cheap. Le CPU, moins…
BennJ a écrit :
Par contre le HDR ne fonctionne pas chez moi alors que ca passe nickel avec MPC-HC et MadVR (passtrhough hdr).
Quelqu’un d’autre a testé ?
Quel OS, quelle versions? Tu peux remplir un bugreport?
zefling a écrit :
Je perso, j’aurais bien aimé un .deb parce que le repos je suis sûr qu’il va valoir attendre longtemps.
Pareil, impossible de trouver une version portable Linux de VLC après la 2.1.
Des fois, j’aime bien tester en stand-alone avant de faire une vrai installation.
Bref, faut que je change de distrib’.
sudo snap install vlc
Le
09/02/2018 à
17h
10
Oui. Si y a pas de bug.
Le
09/02/2018 à
17h
04
empty a écrit :
Est ce que le renderer a été amélioré ?
Parce qu’à ce niveau, la concurrence fai(sai)t mieux.
Tu pourrais être plus précis?
Le
09/02/2018 à
16h
54
BennJ a écrit :
Enfin les fichiers en Ultra HD passent correctement :) Sur la version précédente le CPU était chargé à 100% et ca ramait un max… Bien joué :)
Cool :)
Le
09/02/2018 à
16h
54
sans sucre a écrit :
salut j’ai pas encore la maj sur lubuntu c’est normal ?
snap install vlc
Le
09/02/2018 à
16h
23
nick@linux a écrit :
Il y a un snap pour Linux !!!! " />
Oui. Pourquoi?
Le
09/02/2018 à
16h
23
Minikea a écrit :
" />" /> " />
Vive JB! (et le reste de la team VideoLan) " />
De rien.
Shadowman_2k3 a écrit :
La version last officielle est toujours en 2.2.8 même si la 3.0.0 est accessible sur le ftp.
Euhhh je vois que la version en win32 … la version win64 arrive-t-elle plus tard ?
Edit :Après installation la win32 ne contient en effet que la version 32bits … en attente de la 64bits donc.
Ça arrive: on rebuild, là.
goom a écrit :
VLC est vraiment une application top dans le monde du logiciel libre et surtout qui juste fonctionne.
Par contre, y’a pas de version 64 bits pour windows ? Dommage quand on a un windows 64 bits
See above..
sebtx a écrit :
Le support du chromecast est vraiment un bel apport, pour lire sans contrainte les fichiers depuis un NAS ou quelque source que ce soit sans se compliquer la vie et sans installer des softs douteux sur son téléphone / PC.
La première trilogie je pense que ça dépend comment on l’a découverte et le côté affectif qu’on lui porte, sans parler du contexte (on parle de films qui ont plus de trente ans hein " />).
Quand je parlais de “la première trilogie”, pour citer les trucs évidents et bateau, c’était bien la prélogie jar-jar.
David_L a écrit :
Après oui ça poutre la préologie et SW VII m’enfin c’était pas si compliqué. Le vrai souci c’est le déséquilibre, il y a de très bons aspects et de très mauvais, j’aurais presque tendance à lui préférer Rogue One pour ça.
Ah, mais Rogue One est trop sous évalué, je suis bien d’accord.
Bref, faut pas trop m’écouter, je suis un fan :)
Le
16/12/2017 à
20h
35
David_L a écrit :
Je ne vois pas où je dis que le fait qu’on soit dans le flou (ce qui est plutôt une bonne chose) est un point négatif.
C’est plus que du flou, c’est difficile de savoir comment ça va se dérouler… Après la première trilogie, (“je pense qu’un dictateur se serait bien”, ou “vient dans ma loge parler” ou “qui donc pourrait proposer cette mention?”) ou même la tendance de tous les films américains à gros budgets (sauf pê la trilogie Dark Knight), c’est assez rare…
Mais tu dis pas que c’est un point positif :)
David_L a écrit :
Sur le fond, le film laisse une bonne impression je trouve, mais il faut accepter de ne pas s’arrêter aux gros défauts pateux qui gâchent un peu l’ensemble (et qui seront sans doute trop difficiles à dépasser pour certains)
Ouais, faut vraiment que je finisse mon project “yourcut” pour que chacun puisse remonter ses films…
Mais franchement, je pense que c’est tout de même un des meilleurs SW, clairement mieux que le VII ou la première trilogie.
Le
16/12/2017 à
20h
19
Bah, je suis pas trop d’accord avec cette critique qui est un peu trop dure. Moi j’ai vraiment bien aimé le fait qu’on ne sache trop pas comment ça va se passer. Et notamment qui va changer de coté (Luke (cf bande annonce), Kylo ou Rey), mais aussi, qu’à plein d’endroits, on se dise “pfff, c’est évident ce qu’il va se passer” (genre gros cliché américain incoming à la Spiderman ou X-men) et que bah non, ça se passe pas comme ça. Exemples avec l’amirale ou le trip de Finn.
Par contre, je trouve qu’il y a quelques problèmes de rythme, dans le ventre du film. Et c’est un peu dommage.
Ça vaut pas un TESB, mais c’est quand même bien mieux que la trilogie des débilos et des grosses-ficelles…
1157 commentaires
Le point sur VLC 4.0 : Media Library généralisée, AirPlay, casques de VR et interfaces unifiées
07/12/2018
Le 07/12/2018 à 13h 12
Ça dépend BEAUCOUP de la qualité de ton réseau.
Le 07/12/2018 à 13h 11
Justement, ça va se tagguer tout seul, même si t’as un bordel de fichiers.
Le 07/12/2018 à 11h 07
Pas de blanc entre 2 chansons. Et ensuite, du cross-fading.
Le 07/12/2018 à 10h 56
Euh, si tu veux, oui, bien sûr. T’as des apps que t’aime bien en noir ?
Jean-Baptiste Kempf nommé chevalier de l’Ordre du Mérite
19/11/2018
Le 19/11/2018 à 11h 30
Le 19/11/2018 à 10h 31
Merci les gars (girls).
Windows Phone Internals bascule en open source
29/10/2018
Le 29/10/2018 à 10h 42
Too late…
VLC dévoile dav1d pour améliorer les performances d’AV1
02/10/2018
Le 03/10/2018 à 13h 50
Le 03/10/2018 à 08h 30
Le 02/10/2018 à 18h 27
Le 02/10/2018 à 18h 26
Le 02/10/2018 à 14h 30
Pauline Blassel, nouvelle secrétaire générale de la Hadopi
18/07/2018
Le 18/07/2018 à 20h 11
Kaamelott, les Six Livres : l’intégrale en Blu-ray et DVD arrive
09/07/2018
Le 09/07/2018 à 14h 07
Twitter
SALTO : France Télévisions s’associe à M6 et TF1 pour s’opposer à Netflix… et à Molotov ?
15/06/2018
Le 15/06/2018 à 09h 47
La version UWP de VLC supporte désormais Intel QSV et Chromecast
13/06/2018
Le 13/06/2018 à 16h 07
À noter que c’est la première version qui utilise QSV pour le ChromeCast.
Le CNNum de retour avec 30 nouveaux membres
29/05/2018
Le 29/05/2018 à 20h 28
Ouais, c’est pas très technique pour CNNum…
Du 64 bits pour Windows 10 sur ARM ? Oui, mais seulement via ARM64
06/04/2018
Le 06/04/2018 à 12h 55
Le 06/04/2018 à 10h 30
Mouais.
Nous, on a recompilé VLC/win32 pour ARM64, et ça marche bien.
Despacito est la première vidéo à dépasser les 5 milliards de vues sur YouTube
06/04/2018
Le 06/04/2018 à 10h 38
J’ai eu le cancer à cause de cette news…
Mozilla réitère son engagement dans la réalité mixte
04/04/2018
Le 04/04/2018 à 09h 39
Je pige rien à leurs arguments.
Veracrypt passe en version 1.22 et propose de nouvelles cascades d’algorithmes
04/04/2018
Le 04/04/2018 à 09h 37
On a su, pourquoi TrueCrypt avait vraiment arrêté, en fin de compte ?
Windows 10 April Update : le grand résumé des nouveautés
29/03/2018
Le 30/03/2018 à 10h 19
Il est rare, même encore aujourd’hui, de trouver des applications UWP dont l’interface et l’ergonomie sont vraiment réussies.
Des exemples moins pires que les autres ?
Microsoft Developer Day : mode S et machine learning local pour Windows 10
09/03/2018
Le 09/03/2018 à 19h 02
Le 09/03/2018 à 14h 56
Le 09/03/2018 à 11h 47
Qqn peut m’expliquer le msix ? Parce que j’ai pas vraiment pigé, je dois avouer…
Utiliser VLC pour diffuser une vidéo via Chromecast ou Android TV, comment ça marche ?
05/03/2018
Le 07/03/2018 à 19h 28
Le 07/03/2018 à 19h 28
Le 07/03/2018 à 05h 55
Le 07/03/2018 à 05h 51
Le 07/03/2018 à 05h 44
Excellent article, dont je suis passé à coté… (vacances post 3.0)
C’était notamment la vidéo 4K de Tears of steel qui ne pouvait pas être correctement lue depuis notre NAS par VLC sur notre Mac Mini. Cela n’était pas mieux une fois le rendu sur Android TV activé. Dans l’idéal, il faudrait que VLC puisse dire à l’appareil réseau de lire directement le contenu depuis l’emplacement où il se trouve, mais cela poserait trop de problèmes pratiques : protocoles supportés, protection par un mot de passe, etc.
Oui, c’est un peu relou, et j’ai pas de bonne solution: prober pour voir si le format est supporté et ensuite envoyer le lien si c’est le cas?
Autre élément à prendre en compte : les performances de votre machine. En effet, il faut que celle-ci soit capable de lire et de transmettre la vidéo, parfois de la compresser lorsque son format n’est pas nativement supporté par l’appareil distant. Un vieux processeur pourra donc poser problème.
On va activer QSV, nvenc dans la prochaine version pour ça.
Néanmoins, l’équipe a déjà indiqué que ce serait le cas dans de prochaines mises à jour. Il faut donc seulement s’armer d’un peu de patience. Le travail va continuer de se faire pour améliorer le support de Cast, qui pose encore parfois quelques petits soucis quand on change de fichier, ou l’arrivée de nouveaux protocoles.
Fin avril, normalement.
Il serait d’ailleurs intéressant que VLC puisse à terme être utilisé non pas comme un moyen de diffuser du contenu vers un appareil distant, mais comme un récepteur Google Cast exploitable depuis des appareils tiers. Pour le moment, cela ne semble néanmoins pas à l’ordre du jour.
Oui, je confirme: c’est pas encore notre focus. Notre focus, ça va être plus Airplay et UPnP Renderer.
VLC 3.0 : la version finale disponible pour de nombreuses plateformes
09/02/2018
Le 13/02/2018 à 14h 35
Tu veux dire:https://get.videolan.org/vlc/
Le 12/02/2018 à 22h 46
Le 12/02/2018 à 22h 45
Le 12/02/2018 à 22h 38
Le 12/02/2018 à 22h 34
Le 09/02/2018 à 19h 48
Le 09/02/2018 à 17h 10
Oui. Si y a pas de bug.
Le 09/02/2018 à 17h 04
Le 09/02/2018 à 16h 54
Le 09/02/2018 à 16h 54
Le 09/02/2018 à 16h 23
Le 09/02/2018 à 16h 23
La version finale de VLC 3.0 pour demain 16 h
07/02/2018
Le 07/02/2018 à 11h 02
De rien :)
2 millions d’utilisateurs actifs pour Molotov, qui veut s’étendre en Europe
30/01/2018
Le 30/01/2018 à 10h 04
C’est pas terrible, si ? C’est juste sur la France ?
[Critique geek] Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi… on peut sentir le conflit en lui
16/12/2017
Le 16/12/2017 à 20h 48
Le 16/12/2017 à 20h 35
Le 16/12/2017 à 20h 19
Bah, je suis pas trop d’accord avec cette critique qui est un peu trop dure. Moi j’ai vraiment bien aimé le fait qu’on ne sache trop pas comment ça va se passer. Et notamment qui va changer de coté (Luke (cf bande annonce), Kylo ou Rey), mais aussi, qu’à plein d’endroits, on se dise “pfff, c’est évident ce qu’il va se passer” (genre gros cliché américain incoming à la Spiderman ou X-men) et que bah non, ça se passe pas comme ça. Exemples avec l’amirale ou le trip de Finn.
Par contre, je trouve qu’il y a quelques problèmes de rythme, dans le ventre du film. Et c’est un peu dommage.
Ça vaut pas un TESB, mais c’est quand même bien mieux que la trilogie des débilos et des grosses-ficelles…
Blu-ray 4K : 72 clés AACS 2.0 en libre circulation sur le web
12/12/2017
Le 13/12/2017 à 08h 55
Le 12/12/2017 à 13h 16
Mais lol!