votre avatar

UtilisateurSupprimé

est avec nous depuis le 26 juin 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

241 commentaires

WeFix (Fnac Darty) obtient l’agrément officiel d’Apple pour la réparation

Le 22/03/2022 à 15h 22

Est-il précisé si cela inclut les batteries ?
Il y a un revendeur agréé officiel sur Genève qui met des fausses batteries lors des changements.
Ca a faillit mal finir entre eux et moi, ils ont dû m’en remettre une originale… mais ils se sont justifiés en disant que les pièces Apple étaient trop chères et ne leur permettaient pas d’être rentables, alors qu’ils sont agréé et tout (c’est l’apple store qui m’a renvoyé vers eux).


Installation obligatoire d’un contrôle parental : la proposition de loi adoptée par les députés

Le 24/02/2022 à 09h 05

Maintenant qu’on acquis l’installation obligatoire par le gouvernement d’une application de contrôle de votre ordinateur, on va pouvoir transitionner depuis le contrôle parental vers le contrôle citoyen, à la faveur d’une énième “crise”.


Retrait en une heure des contenus terroristes : doutes constitutionnels chez plusieurs députés

Le 14/02/2022 à 16h 01

On sait tous que le “contenu terroriste” va glisser en “contenu qui ne plait pas au poudré”. Triste époque pour la liberté d’information et d’expression.


Le projet de loi passe vaccinal adopté au Sénat

Le 17/01/2022 à 15h 15


SebGF a dit:


Rappelons le contexte : à la base tu annonçais :



Auquel je te demandais ce que c’est.



Et dans ta réponse, tu ne faisais qu’énumérer des dispositifs existants déjà dans la loi depuis bien avant la pandémie ainsi que des choses inexistantes.



Ensuite, tu indiques que la perte des droits “est une punition”, je te donne un autre cas où elle ne l’est pas, déjà cité dans mon précédent message.



Je n’ai jamais fait de comparaison ni dit qu’il fallait appliquer quoique ce soit, j’ai simplement cité l’existant en me basant sur la liste de cas que tu as donné pour définir le “pass citoyen”.




tu arrives à comprendre qu’une personne mise sous tutelle ne l’est que dans des conditions juridiques et administratives précises et seulement parce qu’elle n’arrive pas à prendre des décisions pour elle même, right ? ou tu n’as vraiment plus aucune espèce de structure intellectuelle autre que la réponse automatique ?



je ne te réponds que parce que, franchement, celle là, je ne m’y attendais pas.



quelque part, vu que tu n’es capable d’exprimer aucune volonté par toi même, mais juste répéter / répondre / répandre le mainstream, discuter de la mise sous tutelle c’est pas complètement hors sujet.



arriveras-tu à faire pire comme rapprochement ? j’attends ta réponse avec impatience.


Le 17/01/2022 à 14h 37


SebGF a dit:


La mise sous tutelle n’est pas une punition pour la personne reconnue comme incapable majeur. Pourtant c’est bel et bien une perte d’une partie de ses droits civiques.




t’es sérieux ? prochain argument, la perte des droits des animaux de compagnie ? tu vas aller jusqu’où comme ça ?



tu compares des gens qui ne veulent pas faire un truc risqué et non obligatoire et avec des gens qui doivent être mis sous tutelle ?



en fait, je crois que les covidistes répondent automatiquement. on a tellement dépassé les limites du raisonnable qu’ils n’ont plus aucune retenue.



je te souhaite de bien prendre toutes tes doses jusqu’à la 8ème ou la 14ème.


Le 17/01/2022 à 13h 58


Patch a dit:


Non. C’est juste une liste de surveillance (et heureusement d’ailleurs : tu peux être fiché uniquement parce que tu connais une personne fichée). Pour qu’il puisse faire perdre des droits, il doit y avoir une décision de justice, et qu’on soit du coup forcément au courant. Mais comme il n’y a strictement aucune obligation à dire qu’une personne est fichée…




tu mens, comme d’hab.



beaucoup de fichés S perdent leur travail, dans la sécu, le transport ou l’aide aux personnes, sans jamais avoir de procès. ils n’apprennent qu’ils le sont que parce qu’on le leur fait comprendre, parce qu’il est interdit de le dire directement.



tous les fichés S sont privés du droit de circuler librement : arrestation de 45 min pour “vérification” à chaque contrôle de police, arrestation et interrogatoire systématique à chaque passage par la douane française.



les grandes entreprises, genre Ikea, Orange, EDF, etc. reçoivent une notification immédiate lorsqu’elles embauchent un fiché S, les périodes d’essai sont donc raccourcies très vite comme tu le comprends.



je n’essaye pas de te convaincre, car tu as prouvé 1 milliard de fois que tu es de mauvaise foi, je réponds pour les lecteurs qui seraient intéressés par la réalité plutôt que par ton larbinisme.


Le 17/01/2022 à 13h 54

La perte des droits civiques est d’ores et déjà codifiée dans la loi (mise sous tutelle, perte de droits en cas de certaines condamnations pénales, etc), donc rien de nouveau sous le soleil.



Et pour l’exercice des droits civiques comme celui du vote ou d’être juré, il faut être inscrit sur les listes électorales.



De même que ton casier judiciaire peut te faire perdre des droits.



Donc tu annonces prochainement quelque chose qui existe depuis des lustres ?


la perte des droits est une punition, pour ne pas avoir fait qqch d’obligé.



ici, je vais perdre mes droits pour n’avoir rien commis d’illégal, et n’avoir rien omis d’obligatoire.



c’est ce qu’on appelle de l’abus de pouvoir, de l’extorsion, de l’arbitraire.



c’est pas interdit ou obligé, mais on te contraint de le faire.



autant te faire perdre tes droits pour avoir refusé de porter des chaussettes rouges à petit poids, c’est exactement la même chose.


Le 13/01/2022 à 23h 12


SebGF a dit:


C’est quoi sa définition légale ? A quoi sert-il ?




Tu respectes les nouvelles injonctions morale ou t’es désactivé.



Le fichage S, par le fait qu’il te fait perdre des droits, est déjà un pass citoyen.



Sans passer devant le juge, sans savoir ce qu’on te reproche et sans pouvoir te défendre (car on ne te dit pas que tu l’es), tu es discriminé.



En cas de passage de douane, fouille et interrogatoire systématique (non remboursement en cas de vol raté). En cas de job “sensible”, y compris chauffeur RATP lol, tu peux perdre ton job, sans aucune justification, tu ne sais pas pourquoi…



En cas de procès, “notes blanches” données au juge par les RG sans que tu en saches le contenu (donc diffamation privée et procès non équitable)… Donc t’es jugé, mais tu ne sais pas sur quoi, et le juge n’a pas le droit de le dire. Si ça se trouve, l’analyste a fait une erreur dans la rédaction de ses notes, tu vas prendre cher pour ça, et tu ne peux pas te défendre…



Là, si tu t’es mal comporté, genre en ne te vaccinant pas alors que c’est pas obligé et alors que tu risques ta peau, tu perds ton pass.


Le 13/01/2022 à 15h 52

Prochaine étape : pass citoyen.


Passe vaccinal : la solution du député Philippe Latombe pour éviter la vérification d'identité

Le 10/01/2022 à 18h 00

C’est drôle, j’avais parlé du fait qu’on arriverait au pass vaccinal, puis qu’on arriverait au pass citoyen… Qui pour en douter maintenant ?



Le blocage des sites pornos, venant de gens très épris de vérité et de pureté, c’est pour pouvoir bloquer n’importe quel autre site plus tard… voir même, le faire en fonction de votre statut citoyen.


Riposte graduée : l’ajout du port source, vu par la CNIL

Le 03/01/2022 à 10h 37

Qu’est ce qu’ils entendent par port source exactement ?


Apple va chercher des contenus pédopornographiques dans les iPhone américains

Le 06/08/2021 à 14h 46

La cohérence occidentale : on veut scanner les contenus numériques de tout le monde pour dénicher des pédophiles, quand on refuse d’inquiéter les pédophiles lorsqu’ils sont au pouvoir ou lorsqu’ils sont potes avec Epstein.


Le 06/08/2021 à 14h 38

Et au prochain attentat islamiste, qui permettra d’ailleurs le passage du pass sanitaire au pass citoyen/républicain/laïcité, Apple fouillera vos données pour être sûr que vous n’êtes pas un méchant complotiste radicalisé.



La question ici c’est de quel droit Apple fait elle la police ?



Je ne paie pas Apple pour faire la police dans mon smartphone.



J’aime bien la direction totalement full-police que prend notre civilisation des lumières. Confiance nul part, surveillance partout. C’est bizarre parce que ceux qu’il faudra surveiller, on ne les surveille pas (genre Macron & co). Et ceux qui factuellement n’ont rien à se reprocher, on les suspecte et on les surveille.



A quel moment Apple fouillera-t-elle iMessage pour censurer les messages jugés complotistes (quand vous dites que les vaccins sont expérimentaux par exemple) ?



J’ai besoin de l’info pour prévoir à peu près le temps et le budget pour retourner à des téléphones + libres.


Passe Sanitaire : mais qu'ont voté les sénateurs et députés ?

Le 26/07/2021 à 18h 42

Dixit la personne qui me categorise… Vous utilisez les mêmes ficelles que ceux que vous dénoncez du genre : vous êtes contre ce projet de loi donc vous êtes pour les terroristes/ pédophiles / mettez n’importe quoi.
Vos hypothèses n’en sont pas. Ce sont des axiomes. Je peut échanger avec une personne qui pense que le développement des vaccins a été rapide. L’échange d’arguments/ connaissances est possible. Quand on me sort Big pharma, traîtres et autres on n’est plus dans des arguments/ hypothèses mais dans des certitudes non refutables. On est plus dans le registre similaire au religieux.



Ce que je voulais dire avec le témoins de Jéhovah c’est que contrairement à vous lorsqu’ils essayent de vous convertir ils ne vous traitent pas de suppos de Satan. Ils m’ont même refourguer leurs “docs” sur le design “intelligent” que j’ai même lu. C’était marrant de démonter les arguments.



Et désolé pour vous qui voulez me mettre dans la case pro gouvernement et autres. Je suis assez critique sur la façon de justifier leurs actes sans dire clairement l’état de la connaissance à ce moment ( les doutes et les choses les plus probables). Et encore plus contre les multinationales ou les grosses boîtes bien de chez nous



the_frogkiller a dit:


Dixit la personne qui me categorise… Vous utilisez les mêmes ficelles que ceux que vous dénoncez du genre : vous êtes contre ce projet de loi donc vous êtes pour les terroristes/ pédophiles / mettez n’importe quoi. Vos hypothèses n’en sont pas. Ce sont des axiomes. Je peut échanger avec une personne qui pense que le développement des vaccins a été rapide. L’échange d’arguments/ connaissances est possible. Quand on me sort Big pharma, traîtres et autres on n’est plus dans des arguments/ hypothèses mais dans des certitudes non refutables. On est plus dans le registre similaire au religieux.



Ce que je voulais dire avec le témoins de Jéhovah c’est que contrairement à vous lorsqu’ils essayent de vous convertir ils ne vous traitent pas de suppos de Satan. Ils m’ont même refourguer leurs “docs” sur le design “intelligent” que j’ai même lu. C’était marrant de démonter les arguments.



Et désolé pour vous qui voulez me mettre dans la case pro gouvernement et autres. Je suis assez critique sur la façon de justifier leurs actes sans dire clairement l’état de la connaissance à ce moment ( les doutes et les choses les plus probables). Et encore plus contre les multinationales ou les grosses boîtes bien de chez nous




Critique de quoi précisément ?



Concernant “mes hypothèses”, celle que j’émets et que j’assume c’est que TOUT va dans le sens d’un pass “citoyen” totalitaire comme je parlais déjà du pass vaccinal avant même que Phillipot n’en parle en janvier dernier (et on le traitait de complotiste). C’est le croisement logique entre la logique sécuritaire anti-séparatisme anti-terroriste et le coup d’état sanitaire. Ce que je dis aussi c’est que les “anti complotistes” sont de plus en plus en plus minoritaires, d’où la propagande monstre qu’on se mange actuellement. Et enfin, j’explique que c’est normal dans un contexte d’effondrement de civilisation très documenté. Lorsqu’on prend ce que j’expose pour support de réflexion de l’oligarchie, les choses prennent sens.



Si on se moque, je rappelle que ceux qui se moquent sont dans 99% les mêmes qui se moquaient de tous les précédents pronostiques basés sur ce que j’expose et que je ne suis pas le seul à exposer et dont les gens parlent même dans les manifs.



Pour le reste, je ne me suis pas trompé sur tes intentions car je ne les connais pas. Je peux juste dire que si tu soutiens le pouvoir actuel t’es factuellement un collabo (par erreur ou pas), sinon, tu ne l’es pas (ce qui ne veut pas dire que t’es dans un camps particulier ou pas).



Concernant la digression sur Bashar, je connais particulièrement le sujet car je l’ai suivi dès le début… Et croit moi, il n’est pas plus tyrannique que Macron, même si tous les deux sont des tyrans. A la place de Bashar, Macron aurait négocié pour revendre une moitié de Damas à Daesh, une autre moitié au Qatar, et avoir 10% sur les pipelines et une résidence à Chantilly ou Neauphle-le-Château, et finir consultant pour la Chine comme Raffarin.



Pour ma part, je ne suis pas militant, je ne cherche SURTOUT pas à changer les choses car l’oligarchie est TROP puissante par sa connivance (les mecs ont fait les mêmes écoles, les mêmes banques et parfois passent tous par Attali lol)… Elle gère, mal, mais elle a le pouvoir et je ne l’ai pas. Je peux juste relever qu’elle fait n’imp et je le dirai chaque fois qu’il me semblera que c’est le cas parce que peut-être qu’une personne décisive chez elle me lira et se posera une nouvelle fois la question du bien fondé de leurs bêtises qui nous font tant de mal.


Le 26/07/2021 à 18h 08

tu pourrais finir ministre, mais tu sembles un peu trop honnête… généralement les gens qui ont dû temps à passer sur ce site n’ont pas de perquisitions, de corruption ou d’affinité avec la sorcellerie. Du coup, Schiappa restera à sa place encore quelques temps.


Le 26/07/2021 à 18h 06

je ne comprends pas quoi précisément ?



tu vas encore bidouiller pour défendre la tyrannie sur la base de ses propres mensonges (absence de traitement, épidémie mortelle, urgence nécessaire, etc) et tu vas encore avaler ton chapeau quand ils mettront en place le pass citoyen en fichant S littéralement toute opposition, en disant que c’était pas prévu mais c’est nécessaire…



tu fais juste partie de la même catégorie de gens dont je parle et que j’étudie comme un phénomène anthropologique normal, ceux qui ont besoin de croire et de convaincre que ce qu’on voit n’est pas ce qui est, pour aller dans le sens du pouvoir.


Le 26/07/2021 à 18h 02



On tient un champion la



:incline: :incline: :incline:




et les arguments ?



si tu crois que notre empire occidental ne s’effondrera pas alors que c’est juste documenté comme étant très plausible dans les deux prochaines décennies par la CIA, la banque mondiale et une centaine de bouquins sur la “collapsologie”, tu devrais te renseigner mon ami.



je mets ce lien là mais je sais que tu t’en fous, tu veux juste te réassurer en te moquant de ceux qui en parlent : https://fr.wikipedia.org/wiki/Collapsologie



beaucoup parlent de “décroissance raisonnée” pour éviter le pire.



visiblement l’oligarchie en est incapable.


Le 26/07/2021 à 18h 00

tu dis que je mélange tout alors que j’ai littéralement écrit :
Les gens vaccinés ne sont pas les gens pro vaxx
Les gens vaccinés ne sont pas les gens pro pass
Les gens non vaccinés ne sont pas forcément les anti vaxx
Les gens non vaccinés ne sont pas forcément les anti pass (exemple : macron)



continue stp, plus on t’étudie et plus on sait comment gérer la minorité d’apeurés protecteurs de la tyrannie dont tu fais partie.



toi tu auras un pass citoyen d’honneur ++.


Le 26/07/2021 à 17h 55


Patch a dit:


Laisse tomber, il est persuadé que tous ceux qui ne sont pas encore vaccinés sont forcément comme lui, des antivaxx primaires…




c’est littéralement le contraire de ce que j’ai écrit dans la réponse à ce message que tu cites.



ton comportement est passionnant.



continue stp. :glasses:


Le 26/07/2021 à 17h 51


Patch a dit:


Source?




ahhh



tu m’as manqué.



Allez, lance toi. J’écoute. Explique nous comment on doit comprendre tout ça, nous autres illuminés complotistes. C’est divertissant.


Le 26/07/2021 à 17h 48


the_frogkiller a dit:


Ah il y avait un argumentaire. Désolé je n’ai pas vu. Les mots ont un sens et toute cette logorrhée qui alignent des poncifs, des exagérations extrêmes, des comparaisons douteuses ne sert pas votre raisonnement. On se demande pourquoi vous venez ici car de votre point de vue il n’y que des moutons abreuvés d’informations mainsteams et vous au dessus de nous dont on ne peut rien tirer



J’ai déjà, par le passé pas mal discuté avec des témoins de Jéhovah et même avec eux il est plus facile de discuter




Voila, donc tu changes mon propos puis tu l’associes à celui des témoins de jéhovah. Et sinon, la bonne foi, c’est comment ?



J’ai justement dit qu’une majorité de gens voyaient clair dans le jeu du régime, mais qu’il reste une petite minorité de gugusses comme toi qui lutteront contre toute hypothèse alternative jusqu’au bout, quitte à se parjurer ou avaler son chapeau. J’ai justement dit que si la majorité des gens n’y croyaient pas, il n’y aurait pas besoin de propagande. Mais tu ne vois que ce que tu veux.



Si il y a eu 60% de députés absents c’est qu’il est plus facile pour eux de gérer le confort de ne pas déranger le gouvernement que la grogne des électeurs à qui ils pourront continuer de mentir maintenant qu’ils ont obtenu leurs avantages sociaux.



On en reparle après les prochains attentats et quand ils vaccineront les enfants avec ce produit expérimental pour lequel le tyran lui même est pote avec ceux qui le vendent.



A ce moment là j’aurai plaisir à écouter ton nouveau point anti-complotiste pour l’ajouter à ma liste.


Le 26/07/2021 à 16h 07


cactusbidon a dit:


Je peux même profétiser que ce seront les profs qui le réclameront.




jeu de mot ? ah ah ah



Perso, je vois plein de profs qui comprennent parfaitement ce qu’il se passe, mais ils sont tenus par les syndicats et l’EN.



Ce sont probablement les dirigeants syndicalistes (traduction, les gens qui vendent les syndiqués au pouvoir en place) qui le demanderont et les profs devront s’aligner sous peine de harcèlement moral.



On verra qui résistera et qui collaborera. Si ils résistent, possible qu’ils se fassent traiter de terroristes sanitaires par inversion accusatoire, surtout après un attentat.



On verra. Les pop corns sont déjà prêts de mon côté.



Au début je me demandais comment l’oligarchie peut croire que c’est pérenne de faire tout ça… En réalité, elle sait que ça ne l’est pas, mais l’autre option (ne rien faire) ne l’est pas non plus : on a poussé notre système dans le mur économiquement, écologiquement, idéologiquement, etc. Autant se faire un petit billet pour s’acheter une île ou une résidence à la campagne/montagne avant que ça ne pète comme l’URSS, l’Empire Ottoman, Portugais, Maya, Incas, etc, ont pété…



C’est la vie.


Le 26/07/2021 à 15h 52


cactusbidon a dit:


Les établissements scolaires ne sont pas dans la liste des lieux soumis à passe sanitaire, donc il ne se passera rien.




Note le bien. On en reparle en septembre après la prophétisée flambée subite et mortelle de la mort qui tue.


Le 26/07/2021 à 15h 49

Il n’a jamais donné de preuve… et il a dit que son bilan médical (qu’il doit fournir une fois par an) relève du secret médical (mais pour nous, non).



Il a juste twitté “vacciné”. Sa femme refuse le masque. Et le tout-paris (le paris de Pierre-Jean Chalençon) sait qu’il ne se fera jamais vaxx… C’est dans les “petits papiers” genre voici / morandini, etc. Y a plein de gens qui l’évoquent lors des manifs. C’est pas une preuve. Mais lui aussi n’en donne pas.



C’est pas la transparence à laquelle on s’attendrait.


Le 26/07/2021 à 15h 43

selon quel argumentaire ?



lequel a fait plus de blessés pendant les manifs de son propre peuple ? je te pose la question pour que tu fasses des recherches.



lequel a encouragé / participé à créer daesh (au moins indirectement quand il était au gouv sous hollande) ?



lequel veut appliquer un pass sanitaire arbitraire pour les bureaux de vote ?



lequel se parjure à 3 mois près ?



lequel soumet sa population à un traitement expérimental et qui en même temps est littéralement POTE avec ceux qui vendent le produit expérimental, au détriment de la population (ce qui s’appelle de la Haute Trahison) ?



lequel a vu la Haute Trahison retirée de la constitution ?



Désolé, mais c’est la même cochonnerie.



Sauf qu’il y en a un qu’on accuse de crimes qu’il n’a pas (encore) commis (gazages, génocide) et que l’autre, si jamais ces crimes sont commis, on dira que c’était un effet secondaire qu’on ne pouvait pas anticiper et que les complotistes sont les fautifs.



Je ne te convaincrai pas, parce que tu fais partie des 4-5 gugusses… mais au moins, ces questions rappellent des faits à ceux qui les oublient par sidération face à ce coup d’état sanitaire (et bientôt, total).



On en rediscute après les attentats islamistes qui ne manqueront pas d’arriver d’ici quelques semaines pour que t’ait ton pass du confort.


Le 26/07/2021 à 15h 32


serpolet a dit:


pure provoc (comme parler de Bachar* dans ce fil), ou mauvaise information ?



*j’ai un voisin syrien (chrétien), et il ne jure que par Bachar, et je le comprends… C’est le chaos actuel (dont il est en grande partie responsable) ou le chaos islamiste. Alors oui, beaucoup de Syriens, ceux qui le pouvaient en tout cas, ont voté pour lui. Pas besoin d’observateurs bidon, ou russes, ou de Mariani…




Les témoignages de potes je peux en sortir aussi… mais c’est un détournement de sujet. La vérité c’est que vous vous en fichez. Quand on s’intéresse au sujet en croisant les médias internationaux, c’est à dire, ET anti ET pro, on découvre une autre photo de la réalité. On découvre l’histoire des pipelines à l’origine de la guerre, on découvre qui a créé daesh, on découvre plein de trucs… en tous cas, je vais pas faire 18 détours. Mon alusion à lui c’était pour montrer que dans la catégorie des dictateurs mytho, macron n’est pas le meilleur… et probablement au fond de la liste. Aussi pourri que soit bashar, je ne l’ai pas vu parjurer, ce qui est inadmissible, même pour un tyran. Bref, je te laisse digresser tout seul. Si le sujet t’intéresse documente toi sur la presse internationale et pro et anti, et non pas que la presse française avec les RG dont Alain Juillet (ou Alain Chouet, je ne sais plus lequel des deux) a admit lui même que c’est “nous” (lui quoi) qui avons envoyé des jeunes français là bas…


Le 26/07/2021 à 15h 19


vizir67 a dit:


il y-a ‘un hic’ là ! si je prend mes ‘40 m. + tes 27 m. = 67 m. (total de la ‘France’) donc théoriquement : plus personne NE peut se faire vacciner” ??? :reflechis: or, mon chiffre va augmenter !!!




je ne sais pas ce que tu essayes de dire… mais le principe c’est de prendre du recul et de ne pas mélanger les choses.



Les gens vaccinés ne sont pas les gens pro vaxx
Les gens vaccinés ne sont pas les gens pro pass
Les gens non vaccinés ne sont pas forcément les anti vaxx
Les gens non vaccinés ne sont pas forcément les anti pass (exemple : macron)



Et en parralèle : le gouv n’a plus aucune légitimité. il va vite par la menace et la peur (littéralement : le terrorisme). Il s’est mangé lors des régionales. Il se parjure et accélère en plein été.



La majorité de la pop sent que ça pue, même les plus niais… mais il restera toujours des protecteurs du système qui aboient pour le défendre car ils ont peur. Ils sont une minorité. Leur technique préférée : se moquer et rabaisser (comme les 4-5 gugusse que je choppe régulièrement dans les commentaires). Quand ils sont acculés, ils te renvoient “à la science”, c’est à dire, les décodeurs du monde ou de libé (qui ne décodent que dalle), oubliant que la médecine est tout autant une science qu’un art (exactement comme la musique).



Techniquement, si les français étaient convaincus, une majorité de convaincus, cela irait “sans dire” et il n’y aurait pas cette propagande monstre, énorme, où tous les médias ne répètent que les communiqués gouvernementaux sans aucune critique de fond.



Plus la propagande est forte et + cela signifie que les gens ne sont pas convaincus…



En suisse où le taux de vaccinés est énorme (à mon grand étonnement car aucune vaccination obligatoire ici, historiquement, même pour les enfants), on n’a pas cette psychose propagandiste… mais on aura aussi le pass de la honte, car c’est une volonté oligarchique qui laisse sa trace par le fait que plusieurs pouvoir qui n’ont en commun que l’oligarchie le font en même temps de la même manière avec les mêmes moyens, discours et délais.


Le 26/07/2021 à 15h 05


the_frogkiller a dit:


Quels validateurs internationaux ? La Russie? Mouahahaha sérieusement Bachar n’a jamais été élu dans une vrai élection. Son père a été le dernier à avoir fait un coup d’état. Il a hérité du trône. Je n’aime pas spécialement Macron mais lui au moins il a été vraiment élu dans une élection libre.



Et pour infos on n’a pas élevés les cochons ensemble alors vos jugements à l’emporte-pièce sur ma personne vous pouvez les gardez.




La vérité c’est que tu t’en fout du sujet tu veux juste me faire valider ce que tu en répètes à partir du mainstream occidental.



En tous cas, tu gagnes encore un bon point. Je t’autorise à me dénoncer quand on en sera là si ça peut t’aider à exploser ton score de citoyeneté républicaine. D’ici là, ne te pose pas trop de question, ton confort est en jeu.


Le 26/07/2021 à 15h 00


Jarodd a dit:


Donc s’ils ne sont pas vaccinés, qu’est-ce qui se passe le 1er octobre ? On leur interdit l’accès aux établissements scolaires ?




C’est le but. Et comme ils ont interdit l’école à la maison pour “des raisons de lutte contre le séparatisme” (qui a très bon dos), ça veut dire vaccination expérimentale obligée sur des enfants.



Les anti complotistes diront que c’est parce que c’est la faute des islamistes si on en est là, ce qui, si on prend de la hauteur, n’est pas faux, mais pose d’autres questions un peu trop complotistes.


Le 26/07/2021 à 14h 45


mikeul a dit:


Source ?




j’avais suivi en direct, le sujet m’intéresse car il donne une photo de la rage occidentale actuelle.



là, à moins que je ne fouille (ou que tu le fasses) y a que ma parole comme source.



évidemment, en parallèle, les occidentaux ont dit que c’était un scandale et bla bla blou… mais ils n’ont pas fait + de bruit que ça car ça aurait été trop compliqué de refaire une invasion alors que là ça s’est objectivement moins mal passé qu’avant.



(note : je ne suis ni pro ni anti bashar, je m’en fous, je m’amuse juste de la situation incroyable dans laquelle on s’est foutu)


Le 26/07/2021 à 14h 24

C’est drôle en effet. Chronologie grossière de leurs propos jusqu’ici :




  • Les masques ne servent à rien bande de complotiste

  • il n’y aura pas d’autres confinements, bande de complotistes

  • il n’y a pas de variants, bande de complotistes

  • Il faut porter les masques, bande de complotistes

  • Il n’y aura pas jamais de pass vaccinal, bande de complotistes

  • Le remdesivir fonctionne, bande de complotistes, mais il n’existe pas de traitement, bande de complotistes

  • Le remdesivir créé des variants, bande de complotistes

  • Le vaccin ne sera jamais obligatoire, bande de complotistes

  • Le pass vaccinal est temporaire bande de complotistes

  • Il faut rendre le vaccin obligé pour les mineurs, bande de complotistes

  • il faut vivre avec le covid et s’adapter éternellement, bande de complotistes



etc.



Je crois que les gens intelligents ont déjà compris. Je répète juste ici pour le cas où ça te servirait, même si je n’ai pas beaucoup d’espoirs là dessus.


Le 26/07/2021 à 14h 20

Tu prends de l’avance sur ton pass citoyen. Cool.



En tous cas, mon commentaire, si tu connaissais le sujet, c’était pour dire que même ce dictateur est mieux élu que macron. Elections validées par observateurs internationaux. Mais vu que t’y connais rien et que tu t’en fous…



Beau moyen de garder ton taff. Je suis sûr que tu tiendras bon même quand ils siphonneront ta retraite et endetteront tes enfants pour tester ton attachement à la citoyenneté et aux valeurs de la république.


Le 26/07/2021 à 14h 12

27M de gens qui ne veulent pas de ce truc ça fait + que les électeurs de Macron et de Bashar Al Assad (légalement et proprement réélu, contrairement à Jupiter) réunis.



Les gens vaccinés ne sont pas forcément des gens qui veulent ce pass.


Le 26/07/2021 à 14h 08

1/ Pass Sanitaire
2/ Attentat terroriste (bizarrement alqaida menace déjà paris le lendemain du vote)
3/ Pass Citoyen / Laïcité
4/ Pass Citoyen Européen
5/ Je vous laisse écouter Attali pour la suite.



Les anti-complotistes qui ont systématiquement tort vont encore rire mais demanderont l’emprisonnement de ceux qui n’ont pas leur pass citoyen pour nous protéger du terrorisme.



Pour avoir ce pass : ne pas avoir laissé de “raison de penser que…” sur les commentaires notamment de PCinpact (ou n’importe quel réseau social) et ne pas avoir été “taggué” par l’algorithme d’analyse de notre utilisation numérique. Ca va faire des millions de gens qui ne l’ont pas… mais tant que ceux qui l’ont sont rassurés et protègent le pouvoir, tout va bien. Si vous ne l’avez pas, vous perdez votre job et vous êtes soumis au “Revenu Minimum Universel” conditionné à ce que vous ayez une progression sociale correcte, sinon vous mangerez l’apport calorique minimum de fin fond de votre lieu d’isolement arbitrairement décidé par le Préfet.



@Patch : j’attends ton analyse brillante. Je sais que tu seras le premier à avoir ton pass Citoyen/Laïcité/République. Je t’écrirai une lettre depuis mon lieu de réhabilitation citoyenne.


Passe sanitaire élargi : la CNIL craint l’accoutumance à une société de contrôle numérique

Le 22/07/2021 à 19h 42


Patch a dit:


Peut-être parce qu’on n’en a pas encore trouvé d’efficace contre la covid?



Tu proposes quoi à la place? Une contamination massive dans le but d’atteindre l’immunité collective? Parait que ca a super bien fonctionné à Manaus, en Suède et en Inde…




Tu ressors la même bouillie que la dernière fois. T’es payé par Véran ou bien ?



J’ai eu 2x le Covid, je l’ai soigné deux fois. Plein de gens l’ont eu.



Je te suis dans les commentaires, ou bien ta vie est particulièrement pourrie, faisant de toi quelqu’un à l’horizon particulièrement fermé, ou bien il y a un truc à éclaircir dans ta relation au régime.



Dans tous les cas, c’est pas important, tu représentes une minorité d’autant plus véhémente qu’elle n’a pas l’aval de la population.


Le 22/07/2021 à 17h 22


Cumbalero a dit:


Ben non. La politique sanitaire n’est pas du ressors de l’UE. Je passe sur le reste de ton délire.




Ah oui ? Sauf quand il s’agit de commander du Remdesivir pour un milliard ou de créer le pass européen ?



Je passe sur l’attaque personnelle qui fait monter le nombre d’anti-complotiste qui se trompent systématiquement à 4. Je note les noms on en rediscute dans quelques mois, si c’est pas interdit.


Le 22/07/2021 à 16h 34


Cumbalero a dit:


Ben non, tu n’as donc pas lu NextInpact ? Chaque passe national est une implémentation du passe européen.




pour le moment ce sont deux choses séparées mais interopérables. A terme, ce seront probablement une seule et même chose, gérée par une seule autorité. Avant cela, il faut plus de désordres et de troubles pour que ça passe (sans mauvais jeux de mots). Je serais pas étonné qu’ils laissent un anti-vaxx primaire assassiner qqun pour radicaliser encore plus leurs mesures. Ou encore mieux, qu’un islamiste crie qu’Allah a interdit le vaxx en égorgeant je ne sais qui.



Quitte à être traité de complotiste par les deux trois gugusses qui nous ont expliqué que tout ce dans quoi on est là n’arriverait jamais, autant y aller de manière assumées maintenant, en attendant que le complotisme soit poursuivi par la police, ce qui le validerait de fait.




loser a dit:


Tiens puisque tu es Suisse tu pourrais nous expliquer en quoi le Certificat COVID que vous avez chez vous est différent du pass sanitaire Français et Européen?




Parce que la suisse n’est pas encore totalement dans l’UE. Les lois européennes ne prévalent pas ici. Donc avant d’implémenter le passe européen, il faut un faire un suisse, puis ensuite le rendre compatible, en mettant deux trois garanties cosmétiques pour que les anti europe (la majorité) croient qu’on fera marche arrière et qu’on a gardé notre indépendance.



J’ai pas trop suivi, mais le pass suisse n’est pas totalement prêt. Apparemment le soucis n’est pas technique mais politique. On a encore un semblant d’opposition populaire. Il faut des mesures exceptionnelles bien plus abouties pour tyranniser les cantons (qui sont des états indépendants avec leurs propres lois). C’est pas simple car les petits cantons sont souvent les paradis fiscaux (zoug par exemple) et peuvent menacer de sortir… Donc c’est un jeu d’équilibriste que de mettre en place une dictature fédérale. C’est ce qu’ils sont en train de faire au niveau fédéral. Ils essayent. Je pense qu’ils aboutiront… Mais n’étant que résident, et pas suisse, je ne peux que observer ça de loin et prier pour que la suisse ne finisse pas comme nous.




Macqael a dit:


Mais sinon une carte d’identité, comprenant un numéro purement aléatoire et la photo du vacciné, de la meme forme et taille que la carte d’identité (avec le système anti copie (comme la carte d’identité) comme ca on peut utilisé l’infra des carte d’identité pour les sortir), envoyée dans ta commune c’était pas faisable ? Pourquoi se faire chier avec des QR ultra lourds et mettre en place toute un système monstrueux, car la c’est soit t’a la carte OK soit tu l’a pas PAS OK, pas de traçage (et c’est un informaticien qui le dit)




C’est aussi un informaticien qui te répond. Je suis d’accord avec toi. Il y a plein de solutions. Mais quand on sort la tête de notre guidon, on voit assez vite que la problématique n’est pas d’être dans l’intérêt des libertés individuelles ou démocratiques.



Ce serait bien qu’on trouve des données sur la fiabilité des chiffres de cas qui augmentent subitement quand le régime fait passer dans une urgence absolue son truc au milieu de l’été en bafouant toutes les règles de décence et de dignité politique ou humaine.


Le 22/07/2021 à 15h 22


misocard a dit:


Voilà, si on parle bien du certificat européen : https://www.developpez.com/actu/316235/Que-contient-le-code-QR-du-passeport-vert-de-l-UE-Environ-seize-pays-auraient-deja-commence-a-utiliser-le-pass-sanitaire-de-l-UE/



Il y a 4 liens dans les sources.



En fait … je crois que ça n’a juste pas été créé pour protéger les données




Pour info, je suis de suisse. Alors qu’il y a jamais eu ici de vaccin obligatoire (et jamais aucune épidémie, bizarremment), certains politiciens minoritaires mais ULTRA aidés par les médias et certains membres du gouvernement organisent la psychose. Et surtout… ils parlent maintenant d’étendre le pass européen aux activités quotidiennes (y compris pour aller bosser).



Traduction : le pass français a vocation a fusionner avec le pass européen. Traduction : la france est un labo, et on est en train de préparer tous les pays d’europe.



On a tous compris qu’il ne s’agît pas ici d’une question de vaccination (sauf les deux gugusses que j’ai épinglé plus haut). Des millions de français l’ont compris…



D’ailleurs, on aurait aimé avoir la fiabilité des chiffres quand le gouv dit qu’il y a 30 millions de vaxxed. Si les français étaient aussi convaincus, ça irait sans dire, mais le problème c’est qu’ils se posent des questions (vous vous souvenez du “Pas de question” de l’autre type qui tyranise son peuple à 20h) ?



On s’en fout que les gens se vaxx ou ne se vaxx pas. On a compris que ce sujet est utilisé pour prendre le pouvoir de manière totalitaire.



Les traitements médicaux ne le permettent pas… Seul le vaxx le permet. Du coup, le vaxx est la seule alternative à tout.



Les gens ne sont pas bêtes (à deux gugusses près).



La france est dans une situation historique.


Le 22/07/2021 à 15h 12


misocard a dit:


Genre … l’inverse d’une fiche S ?




Je ne l’avais pas vu comme ça mais je trouve ça pertinent. Merci de la remarque.



Au lieu de ficher les gens dans leur dos, on les oblige à faire leur fiche et on leur impose de la présenter constamment.



On peut même y voir une plaque d’immatriculation pour humains et des péages automatiques invisibles partout.


Le 22/07/2021 à 15h 10


(quote:1888120:dvr-x)
Je re-confirme mon propos qui était simple : connerie d’amalgame fantaisiste



1 - C’est pas parce qu’on est pour la vaccination qu’on est pour la surveillance ou le fichage ou pro macron, ou je ne sais quoi (=connerie d’amalgame fantaisiste) Dans mon cas, je suis vacciné pour protéger mes enfants et mes proches. Ce n’est pas pour aller au resto ou avoir un passe vaccinale, d’ailleurs je ne l’ai pas et je n’ai pas l’application non plus.



2 - Je ne range par les gens dans une case juste parce que j’ai lu 5 mots de leur part. Mais visiblement toi si… (=connerie d’amalgame fantaisiste)



3 - Si tu ne sais pas faire la part des choses entre de la surveillance ou du fichage, comme tes exemples, et l’obligation d’un “passe terroriste” (connerie à laquelle je fais référence), c’est que tu as de la route à faire… Parce qu’il y a un gouffre entre les deux.



Maintenant, tu peux me traiter de ce que tu veux. Le seul qui fait de beaux raccourcis infondés, c’est toi.




Il n’y a pas de gouffre entre les deux. Le pass et le fichage sont de fait la même face d’une même pièce.



Pour le reste, inutile de répondre car tout le monde voit la réalité en face now. Il y a eu du bien et du moins bien dans ta réponse. Mais inutile de s’attarder là dessus, on est intelligent on va pas rentrer dans ce niveau de détail.


Le 22/07/2021 à 14h 04


(reply:1888111:skankhunt42 )




oui, comme ça, il n’y aura plus besoin de faire de contrôle d’identité, ce sera simplement un contrôle de pass.


Le 22/07/2021 à 13h 59

Tu n’as pas lu le rapport du sénat donc ?




(reply:1888109:dvr-x)




Et sinon, tu sais répondre avec des arguments ?



De toutes façons, vous n’êtes pas représentatifs. Vous êtes deux trois naïfs qui croient encore que c’est impossible (et qui en réalité s’en foutent de toutes façons).



Pour ceux qui veulent (donc pas vous deux), voici le rapport magnifique du sénat : https://www.scribd.com/document/511295859/Crises-sanitaires-et-outils-numeriques-repondre-avec-efficacite-pour-retrouver-nos-libertes#from_embed



Ensuite, regardez comment Darmanin veut nous tagguer en fonction des sites qu’on fréquente. Regardez comment Valls a inscrit dans la loi qu’on est suspects si il y a “des éléments de penser que…”, etc.



Les français voient. Le problème c’est que les moutons beuglent fort. Mais les autres voient et se préparent. Quand on voit la taille des manif, quand on voit la résistance qui s’organise en douce…



Si les choses allaient sans dire, les médias n’auraient pas besoin de le dire, ne seraient pas unanimement alignés dans une telle propagande. Plus la propagande est forte et plus ça veut dire qu’il y a des gens qui ne sont pas alignés.



Du coup, les deux naïfs conformistes grégaires qui trainent là, on s’en fout. Allez vous faire vacciner, aller pointer et laissez nous tranquille. On ne vous changera pas et vous n’avez clairement pas le niveau pour changer les gens. Vous êtes nécessaires dans ce désordre, sinon ce serait trop facile.


Le 22/07/2021 à 13h 28


(reply:1888102:dvr-x)




Biensûr. Tu es prêt à parier ? Je suis prêt à parier 1000 € là dessus qu’avant deux ans, on aura le passe anti terroriste.



Arno Klarsfled vient juste de passer sur BFM pour parler de la radicalisation liée aux anti pass, les assimilant à un danger pour la république.



Prêt à parier 1000 balles ?



Relis bien le rapport du sénat à ce sujet et regarde bien comment ils bouffent leur chapeau à 3 mois près et étudie bien toute la direction qu’a prise la macronie avec Darmanin en terme de lois anti terrorisme/séparatisme/complotisme/fake, etc.


Le 22/07/2021 à 13h 10

Les pro vaxx vous diront que la CNIL est complotiste.



Le fait que le pass sanitaire SERA couplé avec les caméra dans la rue avec reconnaissance faciale et des plaques d’immatriculation (voir rapport du sénat à ce sujet), et qu’ensuite, il deviendra aussi pass anti-terroriste, ça ne les dérange pas. Le vaccin est efficace. Acceptons tout.



Les gilets jaunes n’ont qu’à pas être contre le gouvernement si ils ne veulent pas d’un pass eux aussi.


Vaccination, licenciement, isolement automatique... Télécharger l'avant-projet de loi

Le 14/07/2021 à 14h 16


Patch a dit:


Ca tombe bien, la vaccination n’est pas obligatoire.




Pourquoi tu fais ça ? Je préfère te poser la question plutôt que de perdre du temps à élaborer des hypothèses.



Larousse :
Obligation, n. f. : Devoir, contrainte imposés par des règles morales, des lois sociales ; Lien de droit par lequel quelqu’un est tenu de faire ou de ne pas faire quelque chose. Nécessité imposée par une situation contraignante quelconque ;



Tu sais que tu joues sur les mots et que ça ne sert à rien mais tu le fais quand même. Ca n’ajoute que de la complexité et ça fait se sentir comme de la merde les gens qui veulent ne pas avoir d’inquiétude sur leur intégrité corporelle, qui ne veulent pas qu’on les touche. Je te laisse nous expliquer pour ne pas conclure faussement que ta vie est peut-être pourrie. On écoute.


Le 14/07/2021 à 13h 02

Vous voyez, si la mère de Macron avait pu disposer librement de son corps, on aurait pas eu tous ces soucis. Dites non à la vaccination expérimentale obligatoire et oui à la liberté de disposer de son propre corps.


Comment le ministère de la Santé a défendu le passe sanitaire devant le Conseil d'Etat

Le 23/06/2021 à 12h 44

Merci pour cet article !


L'astuce qui permet à l'anti-terrorisme de consulter des centaines de messageries chiffrées

Le 11/06/2021 à 22h 41

@Jean-Marc Manach : Bien que je sois sur ce site depuis près de 15 ans, je ne te découvre que maintenant. Tu fais un travail assez formidable. Merci pour tout ce que tu fais. C’est encore rare les journalistes d’investigations qui ne soient pas à la solde du pouvoir.



Je me demande comment tu vis. J’ai une image très négative du journalisme français. Tu connais l’adage, soit chômeur, soit péripatéticienne…



Avec les Gilets Jaunes, les attentats islamistes expliqués très très rapidement, et la déferlante fasciste, on a pu voir que la presse est majoritairement un haut-parleur des pires positions idéologiques et complètement déconnectée du réel.



Voir des gens comme toi ça me redonne un peu de moral. J’espère en découvrir d’autres.



@+


Le 11/06/2021 à 22h 29

Article d’excellente qualité. Merci pour ces éclairages.



Que sait-on de la législation sur la gestion de ces données ensuite ? (Où, combien de temps, qui a accès, etc.)



A-t-on déjà le nom du barbouze, de l’ex-interne, de la fuite absolument non liée aux services qui revend les données à IKEA, Orange et compagnie ?



Est-ce que ces données font partie de celles qui seront transférées à des entités étrangères ?



Merci.


En France, la création d’une agence nationale de lutte contre les infox visant à « déstabiliser l’État »

Le 10/06/2021 à 18h 46

Ignorance crasse et mensonge. Tu ne réponds qu’à un seul élément (en étayant à côté en plus).



Te rends tu comptes que les gens ne sont pas aussi débiles que tu le crois ? Ta mauvaise foi se voit.



Soit tu prouves que j’ai tort, soit tu te tais. C’est mieux que de tenter le glissement vers l’insulte (tellement prévisible), que, je te promets, je ne laisserai pas passer. Croit moi, j’ai la paperasse facile. Et PCi ne fera pas de résistance quand ton gendarme du coin fera une réquisition d’information auprès du site pour savoir qui t’es, juste pour un commentaire pourri.



Il n’y a que toi qui croit qu’il n’y a pas de mensonge d’Etat et que le monde se départage entre complotistes et véridiques.