Quand je lis des gens parler d’exterminations de ceux qui ne pense pas comme eux, je pense que l’on peut honnêtement les considérer comme des malades mentaux.
Le
23/02/2015 à
11h
03
" />
La célèbre profanation de cimetière juif fais par les méchants nazillons d’extrême droite… C’est beau la propagande…
Raté… Ce saccage est du aux antifa :
“Pierre B. avait étrangement un ennemi déclaré : « le fascisme ». Il portait des slogans antifascistes sur ses vêtements.”
La marge, c’est pas par rapport au prix de vente mais d’achat du produit dont il parlait…
si la paire coute 100€ à l’opticien, il la facture 300€ au client donc il fait 300% de marge.
Mais sinon, je te rejoins à 100% sur le raisonnement.
Soit on est dans une société à 100% géré par l’état et il n’y a plus de libre entreprise et tout les produits sont vendus à prix coutant et l’on a tous le même revenu.
Soit on accepte la libre entreprise réglementé (pas sur les prix, mais sur les normes et sur la concurrence) et on arrête de regarder dans l’assiette du voisin.
On s’en fou de savoir la marge que fait un opticien sur ses produits si il paye bien ses salariés, ses taxes et impôts. Même chose pour toutes les entreprises quelque soit leur taille.
Dernier pooint arrete de te la jouer en parlant au non d’autres personnes pour appuyer ton argumentaire. C’est juste minable.
Le
03/02/2015 à
22h
12
Si tu comprends pas un contrat tu le signes pour “éviter d’avoir l’air bête ” ?
Moi non désolé. Encore plus lorsqu’il concerne l’avis de mon pays pour les décennies à venir.
Fais l’effort de cliquer sur le lien que j’ai mis et va demander a dieudonne si la police n’est pas venu apres son tweet je suis charlie coulibaly.
Quant a ce que signifie “je suis charlie” cela signifie je suis pour la liberte d’expression et rien de plus. Donc desole mais cela me fait doucement rire quand on voit que charlie hebdo a lancé une pétition pour faire interdire le fn. La liberte d’expression oui mais pas pour tout le monde….
Le
02/02/2015 à
15h
49
Merci de montrer aux autres ce que j’entendais par :
“Tu peux te satisfaire de la situation, et beaucoup s’y complaisent”
En quoi cela doit être une obligation 500 signature de maires subventionnés ?
On ne pourrait pas plutôt avoir un certain nombre de partisans, par exemple 20 000 inscrits.
Qui es tu pour dire que les gens ont bien ou mal voté ? S’ils votent comme toi, il sont intelligent, sinon, ils “suivent le FUD” ????
Pas de referundum car les gens sont trop bêtes pour voter correctement.
etc.
Toujours la même rengaine des bons petits dictateurs en herbe…
La démocratie, c’est je vote pour qui je veux et comme je veux et tu n’as aucune légitimité pour déterminer qui vote bien ou mal. Tu peux trouver que les gens se trompent, mais pas qu’ils sont stupides.
Quant à ta dernière phrase " />
“Sinon, la police viendrait t’arrêter pour tes propos, au hasard.”
Désolé mais comme dis cyprus34 tout ceci n’est que de la poudre aux yeux…
Elle est où la démocratie quand un parti doit rassembler 500 signatures de maire qui dépendent des subventions du gouvernement ?
Elle est où la démocratie quand les deux camps “majoritaire” décident de cracher sur le référendum de la constitution européenne ?
Elle est où la démocratie quand les décision majeures de la société ne sont pas décidées par referendum mais à l’assemblée nationale par des députés godillots ?
Elle est où la démocratie quand on a faire à des personnes qui font carrière ?
Elle est où la démocratie lorsque la quasi totalité des députés et sénateur sont issus de la fonction public ?
etc…
Il n’y a pas de démocratie en France mais une dictature douce car le peuple français est de tendance non violente.
Tu peux te satisfaire de la situation, et beaucoup s’y complaisent, mais non en aucun cas, nous sommes en démocratie.
Le
02/02/2015 à
11h
34
C’est la “démocratie” représentative. Tu n’es pas libre de choisir les lois, mais qui va les choisir. Forcément c’est un grand jeu de dupe.
C’est bizarre, quand ça te touche, la malhonnêteté intellectuelle c’est plus si anodin que ça.
Tu remarqueras qu’à la différence de toi, j’ai mis la version originale de ta citation, là ou toi tu n’as pris qu’un bout de phrase de la bible en sous-entendant que c’était le type de message donné par jésus.
Le
30/01/2015 à
15h
31
Non je suis bien ici monsieur le policier de la pensée.
Le
30/01/2015 à
14h
34
Texte d’origine :
Mcpanch a écrit :
Ben 1° j’ai lu la bible in extenso. J’ai aussi lu le Coran.
Et 2° ce que tu dénonces comme malhonnête de ma part c’est ce que font toutes les personnes qui citent le coran.
Comme le dit ActionFichter, toutes les religions monothéistes ont une base violente.
Texte modifié par Mcpanch
Mcpanch a écrit :
Ben 1° j’ai dénonces le Coran comme malhonnête.
Et 2° Toutes les personnes qui ont lu le coran une base violente.
Comme le dit ActionFichter.
Voilà ta façon d’argumenter, c’est pas mal comme méthode et puis ça permet de faire tout ce qu’on veut.
Le
30/01/2015 à
14h
29
Mcpanch a écrit :
Ben 1° j’ai lu la bible in extenso. J’ai aussi lu le Coran.
Et 2° ce que tu dénonces comme malhonnête de ma part c’est ce que font toutes les personnes qui citent le coran.
Comme le dit ActionFichter, toutes les religions monothéistes ont une base violente.
D’une tu reconnais que tu agis de facon malhonnetes et que ce n’est pas grave puisque les gens qui citent le coran le font. A partir de là comment discuter… " />
De deux tu lis le texte en étant bourré de préjugé et par conséquent tu en tires des conclusion avant même de l’avoir lu. Pour preuve tu cites un texte comme étant la parole de jésus alors que tu sais pertinemment que c’est faux on dirait des journalistes francais qui partent faire un reportage en banlieue avec la conclusion déjà écrite…
Le
29/01/2015 à
20h
32
J’aime quand Monsieur pasdamalgame ne se gêne pas pour en faire.
TOUTES LES RELIGIONS SONT VIOLENTES. FERMER LES BANS !
Avec une façon de raisonner pareil, tu ne montres qu’une seule choses, que l’intolérance n’est pas là où l’on croit. Qui parle de tuer exterminer, etc. Les “républicains”, les “charlies”, les “pasdamalgame”, les “je suis de gauche moi monsieur”. Il faut tuer Dieu, il faut tuer les religieux, il faut tuer les gens de droite ultra liberale, il faut tuer les “ennemis” de la liberté, etc.
Toujours la même racaille vendeuse de “liberté” pour ceux qui penses comme elle.
Le coran est un livre incréé pour les musulmans sombre crétin suffisant. Ce qui signifie que son contenu émane directement d’Allah et ne peut donc être sujet à interprétation. Ceci est une grosse différence avec la bible.
Mais pour quelqu’un comme toi, il n’y a aucun intérêt à comprendre les religions qui meuvent les civilisations depuis des millénaires puisque du haut de ta grande intelligence d’homme de gauche tout ça est à foutre à la benne pour créer “l’Homme Nouveau” dans un “Nouvelle Ordre Mondiale”.
Tu es tellement bourré d’idées préconçues sur les religions que tu préfères accepter le mensonges pour que ça colle à ton idéologie plutôt que de t’ouvrir un peu. Je ne fais aucune promotion du catholicisme, mais je n’accepte pas que l’on balance des mensonges plus stupides les uns que les autres pour “gagner” une joutes verbales.
Le
29/01/2015 à
17h
33
La bible à la différence du coran n’émane pas de dieu et est par conséquent sujette à interprétation d’où les multiples personnes qui l’étudie. Le coran c’est le contraire, les études qui sont faites sont pour savoir si le téléphone portable est autorisé ou pas, etc.
Le
29/01/2015 à
17h
31
C’est d’une malhonnêteté ignoble ce que tu fais tu prends une phrase dans la bible sortie complètement de son contexte pour raconter derrière que c’est ce qui est prôné.
Ta première phrase est issue d’une parabolle qui est pour simplifier une histoire que raconte Jésus et cette phrase est prononcé par un seigneur. Ce n’est nullement ce que Jésus dis de faire.
Ta seconde phrase même chose.
Soit tu es malhonnete chose que je ne crois pas, soit tu n’as pas pris la peine de lire le verset en entier et tu sors la phrase d’un de ces site anti catho.
Le
29/01/2015 à
17h
20
Le minimum à savoir sur la bible et le christiannisme, c’est que le nouveau testaments (les évangiles, Jésus christ, tout ca, tout ca) est là pour “accomplir” l’ancien testament. Cela ne signifie pas excéuter les lois de l’ancien mais les faire correspondre à la volonté de dieu.
Un exemple concret, dans l’ancien testament il est dit que l’on doit lapider la femme adultère et Jésus dit “que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre”. Donc il est ridicule de ressortir sans cesse des bout d’ancien testament pour dire que le christianisme est violent puisque chacun de ceux ci est “contesté” dans le nouveau.
Le
29/01/2015 à
16h
10
Déjà répondu, il s’agit d’un pays en guerre et ce sont les musulmans qui ont commencé les massacres.
Le
29/01/2015 à
16h
08
Tu te trompes, regardes les lieux des attentats que je t’ai donné. Nous ne sommes pas les principales victimes. Il s’agit de chez eux.
D’où le fait que je te soutiennes que cette religion n’est pas la paix.
Pour rappel, la personne qu’il vénère est un chef de guerre qui a commis nombre de massacre, ça fait une légère différence avec le christ qui “s’est sacrifié pour nous sauver”.
Le
29/01/2015 à
15h
27
Enfin un commentaire d’une personne qui argumente avec des faits et qui en plus m’apprends quelque chose. C’est long à venir mais comme quoi avec de la patience et après 600 commentaires tout arrive.
Donc tout d’abord merci car je ne connaissais pas cet attentat.
Maintenant malgré l’extrême gravité de cet acte que je condamne au plus haut point, on ne peut en toute honnêteté faire d’un acte isolé datant d’une trentaine d’année une généralité sur la religion catholique.
A contrario pour l’islam, on dénombre depuis 2001 près de 25 000 attentats soit plusieurs par jours.
Je pense qu’on ne peut nier le lien violent qui existe dans l’islam.
Le
29/01/2015 à
15h
18
C’est ce que je dis tu prends les mots qui t’arranges, tu fais tes phrases et ensuite tu argumentes dessus…
Assertion: il n’y a que les pays à majorité musulmane qui soient violents, car la violence est due à la religion et pas à la pauvreté QUI A DIT ÇA ?La véritable assertion est :Les pays musulmans sont violent à cause de l’islam et non à cause de la pauvreté car il existe des pays pauvre qui ne sont pas violent et pas de pays musulmans qui ne l’est pas mise à part les pays à la dictature très autoritaire tel que les monarchie pétrolière car dans ce cas la violence vient directement de l’état théocratique musulman.
Maintenant tu peux me sortir tous les contre exemple que tu veux, mais le seul qui vaille serait un pays musulman qui ne soit pas violent et qui ne fais pas partie des monarchie pétrolière. Dans ce cas, je te laisserai m’éclairer sur la qualité de vie de ce pays.
Le
29/01/2015 à
12h
06
Je n’ai pas encore pris le temps de consulter tes liens, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai dis.
J’ai dis que la version “officiel” de l’inquisition où l’on imagine des buchers quotidiens d’eretique, condamner pour tout et pour rien est une vaste blague.
Ensuite concernant ton lien d’islamic news source super impartial et independante, sache que la guerre en centre afrique (car s’en est une ) a été commencé par les islamistes. Donc qu’il y ait des exaction durant les guerres, cela a toujours exister et cela existera toujours. Je trouve cela immonde tout comme le viol des femmes, mais c’est la guerre et ces horreurs.
Mais de toute facon on est toujours dans le meme schema vous justifier l’horreur générale de l’islam par des cas isolé ou vieux de plusieurs siecle.
De quand date les derniers bucher chretien ?
Le
29/01/2015 à
11h
57
Et moi je te dis qu’il y a nombre de pays pauvre (pérou, divers pays d’asie, etc.) où il n’y a pas de violence dans ces proportions donc ton raisonnement par l’absurde ne marche pas…
Mais écoutes vie ta vie en refusant de faire les liens qui tombent sous le sens.
Convinct toi que l’islam est une religion de paix amour et tolérance et qu’elle est dévoyé par des cons.
Fais le raccourcis de croire que tous les monothéismes sont les mêmes, parce que pour toi il se limite à croire en l’existence d’un barbu dans le ciel.
Et ainsi, tu te prendras la grande claque de la réalité dans la gueule. Avec un peu de chance ça te réveillera, sinon tant pis tu ne seras qu’une victimes de plus (et pour les cas pathologiques de ce niveau, je n’éprouve plus beaucoup de pitié).
Juste comme ça, tu pourrais me citer les 3 derniers attentats d’extrémistes catholiques et combien de mort ils ont fait.
Le
28/01/2015 à
22h
34
Et ? Je ne vois pas en quoi ta phrase contredit la mienne.
Je dis qu’il y a plein de pays pauvre ou tu ne risque pas de te faire agresser et tu me sors quoi ?
Des pays catholiques ou il y a des agressions ?
Pauvre = Catholique dans ton esprit ??? Raisonnement très bizarre.
Je comprends pourquoi certain on beaucoup de mal à comprendre les message, il s’agit d’un grave problème de compréhension de la langue française.
De plus je ne vois pas en quoi le fait qu’il y aurait certains pays catholiques violent dédouanerait ou justifierait la violence de la quasi totalité des pays musulman (à l’exception des dictature moderne pétrolière).
Appel cela comme bon te semble le résultat est le même au final et c’est ça le plus important. Mais si tu veux on peux discuter du sexe des anges pendant que la France brûle.
Le
28/01/2015 à
18h
55
Je disais juste que tu avais pris mes phrase dans le désordre ce qui leurs faisait perdre tout leur sens.
C’est tout, n’y voit pas d’offense.
Le
28/01/2015 à
18h
54
Prends deux ou trois cours de logique de base tiens un petit lien pour t’aider et reviens discuter ensuite on se comprendra surement mieux.
Pour le moment tous ce que tu fais c’est partir au quart de tours dès que tu vois les mots catholique, immigration, et musulman.
Pour répondre à ta question regard un peu la composition religieuse de la france ces 100 dernières années et je suis sur qu’en faisant un petit effort, tu devrais trouver la religion catholique quelque part.
Je suis condescendant avec les gens qui jouent à celui qui sera le plus stupide.
Le
28/01/2015 à
18h
49
Ecoute, je ne sais pas comment te l’expliquer.
Une quantité monumentale de faisseaux d’indices (ce que je vois, ce que je lis, ce que des spécialistes du domaine de la sécurité disent, la vie dans leur pays d’origine, etc…. j’ai autre chose à faire que de te sortir des dizaines de milliers d’article (nombre réel, ce n’est pas une image) que de toute facon tu ne liras pas ) prouvent pour un esprit logique non figé dans un dogmatisme partisan qu’il y a un réel problème avec ces populations et qu’il ne s’agit pas du facteur pauvreté constamment avancé car nombre de contre exemple existe. Il y a plein de pays pauvre sur terre où l’on ne risque pas pour autant sa vie à chaque coin de rue.
Donc tu préfères te voiler la face et béler avec les moutons “pas d’amalgaaaame”, “vivre ensemmmmble”, “fopastigmatizééééé”, ça te regardes et de toutes facon, il n’y a rien d’autre que le réel qui pourra peut être un jour t’ouvrir les yeux.
Il est insupportable de voir les gens penser de cet facon :
la réalité et raciste donc ce n’est pas la réalité, il s’agit d’exception qui ne cesse de s’accumuler.
Tout les musulmans ne sont pas terroriste mais tous les terroriste sont musulmans (aller cadeau 95% des terroristes)… Un esprit sain en déduit qu’il y a un soucis avec l’islam. Un esprit endoctriné en déduit que comme par magie ce ne sont pas des musulmans. Et pour ceux qui applique la charia (daesh, Afghanistan, Arabie saoudite, etc.) ceux sont des musulmans ou pas ?
Le
28/01/2015 à
18h
37
Non, non, je ne m’énervais pas du tout, j’ai meme glissé un smiley dans le texte. Désolé pour l’incompréhension. De plus ton message était plus que pertinent entre ce que je disais et ce vers quoi je pointait.
Toute mes confuses " />
" />" />
Le
28/01/2015 à
16h
39
J’aime beaucoup le tu l’as insinué ça fait très anarcho gaucho. Un peu procès à la stalinnienne “Vous ne l’avais pas fait, mais vous y pensiez ! Avouez-le !”
Et dire que c’est les même personne qui défile avec des je suis charlie sauvons la liberté d’expression.
Je disais donc dans mon message (ou en passant tu me reproche à moi immonde raciste de dire que des outre marrins sont francais) que parmis les caractéristiques qui les liaient à nous métropolitain, il y avait la langue, la religion, etc.
Ce qui, si tu as dépassé le niveau du CM2, ne veut pas dire que pour être francais il faut être chrétien.
Tu es sur un site d’informatique donc voici un petit cours de logique :
A implique B
ne veut pas dire
B implique A
Le
28/01/2015 à
16h
34
J’ai pris le premiere exemple qui venait pour de vieille relique on a ça par exemple.
Après, tu me pardonnera, mais j’ai autre chose à faire cet après midi que de retrouver les coupure de presse relatant notamment des mecs qui ont saccagé une église en rentrant avec les scooter, etc. :-)
Le
28/01/2015 à
15h
51
Tu prends mes propos en vrac de ce matin pour le plaisir de contredire ???
Ce matin on a dit qu’il était logique qu’il protege aujourd’hui en priorité des lieux juifs suite aux attentats, mais que dans le cadre des liens que j’ai donné qui date de 2012, cela n’avait aucun sens (autre que politique) puisqu’on ne comptait que 40 actes de dégradation de lieu de culte juif pour 600 actes contre les lieux chrétiens. Et crois moi que les dégradations de lieu chrétien n’ont rien à voir avec les tags des synagogue. On parle bien de destruction ou vol de patrimoine vieux de plusieurs siècle.
Le
28/01/2015 à
15h
42
J’aime bien l’ironie " />
Toute façon je l’ai toujours dis, les chômeurs c’est rien que des mecs qui profitent…
…des prêts de 100% de charges pris sur leur salaire. " />
Le
28/01/2015 à
15h
40
Oui je sais, malgré tout, je pense que la personne concerné le lira. Et puis c’est pas comme si j’arrivais " />
Le
28/01/2015 à
15h
38
Non, c’est un tradition qui a plusieurs siècle et qui par la même “oblige” tous les enfants à manger du poisson au moins une fois par semaine.
Le
28/01/2015 à
15h
36
Effectivement champagne et bonne nouvelle pour toi en espérant que ce soit un taff qui te plaise.
" />
Le
28/01/2015 à
15h
35
Même chose, je n’ai jamais soutenu que pour être francais il fallait être chrétien. Mais c’est le problème des gens qui se veulent inquisiteur comme Mme Michu. On tente de lui expliquer que le monde est plus complexe que la case adorateur du bien ou la case cryptofascite mangeur d’enfant alors il est tout chamboulé et t’explique la religion catholique en France non vraiment il voit pas d’où ca peut venir.
Le
28/01/2015 à
15h
29
Intéressant, tu fais quoi dans la vie si ce n’est pas trop indiscret ?
Le
28/01/2015 à
15h
28
Pour toutes les personnes qui me traitent de troll, merci de montrer qu’une fois que la discussion s’élève ça vous dépasse.
Geologic a écrit :
Navré Neoplex, mais parfois, je sors de ma réserve :
Non tu ne peux pas le dire. Ni même amalgamer plusieurs entres elle. Et ce n'est pas le droit qui te l'impose mais l'intelligence.
1 - La culture n’existe pas en tant que science fixe.
2 - De nombreuses personnes étudie et font des recherches en ethno-sociologie et de leur propre aveu en fin de carrière, finissent par dire qu’ils n’ont touché qu’à une infime partie de leur discipline et que 99% leur échappent
3 - A moins que tu ne sois omniscient tu es dans l’incapacité de comprendre ou connaitre les cultures dont tu parles tant elles sont multiples et changeante.
4 - Tu peux penser ce que tu veux, de ton fantasme de connaissances sur les cultures, mais personne ne t’as demander de les adopter, de la même façon que je ne souhaite pas adopter ton point de vue ni ta culture.
5 - Heureusement qu’on applique pas les même principe et que beaucoup d’entre nous se respecte l’un l’autre parce qu’en utilisant tes propres termes l’individu qui “fabriquent des montagne de détritus” c’est toi.
NE TE PERMETS PLUS JAMAIS DE TE POSITIONNER COMME LE PORTE ÉTENDARD DE LA CULTURE EUROPEENNE-JUDEO-CHRETIENNE " />
Dans ce cas je préfère encore ne jamais être né que d’être représenté par un individu comme toi qui s’accapare la définition d’un bien commun pour lui permettre de justifier des propos xénophobe et racistes
Prends une dragée Fucas, ça iras mieux après.
1 - Ta phrase ne veut rien dire. La culture n’est pas une science. C’est : “ce qui est commun à un groupe d’individus” cf. Wikipédia
Donc effectivement, cela évolue dans le temps, mais c’est fixe à un instant T. A la manière d’une montagne qui ne bouge pas du jour au lendemain, mais qui n’existait pas il y a plusieurs millions d’années et qui n’existera peut être plus dans des millions d’années
2 - Et alors ? Je vois pas en quoi il faut connaitre 100% d’une chose pour l’aimer ou pas. Pardon d’être vulgaire, mais je n’ai pas besoin de manger un plat de merd* en entier pour savoir que je n’aime pas cela. Sur le même principe le comportement des algériens m’insupporte au plus haut point dans sa globalité, ce qui fait que de manière générale je ne les apprécie guère et je n’apprécie la culture qu’ils daignent me montrer. Ce n’ai pas pour autant que je ne m’entends pas très bien avec certains d’entre eux qui sont parfaitement occidentalisés même s’il garde en eux une part de leur culture d’origine.
3 - Encore une fois tu parles pour ne rien dire… Quel est cet argument pourri qui consiste à dire tu ne sais pas tous t’as pas le droit de donner ton avis. Ces communautés donne une image d’elles-mêmes par leur actions au quotidiens. Je ne fais que décrire ce que je vois et ce qui me touche. Je m’en fou de savoir que malgré le fait qu’ils m’emmerdent au quotidien, qu’ils se comportent mals, etc. il existe une province de leur pays pleine de richesse culturelle… Je suis face à des connards qui sont constamment les mêmes. Ce serait des esquimaux, je dirais les esquimaux sont des cons. C’est pourtant pas difficile à comprendre.
4 - C’est là qu’est tout le problème, on me force à adopter leur culture. Tu sais quelle est la nouvelle insulte à la mode dans l’école primaire à coté de chez moi “sale français”. Et ceux sont des blancs qui disent ça… Il n’y a pas à dire, le niveau intellectuel ne cesse d’augmenter… Je me fou de savoir ce que font les algériens en Algérie ou ailleurs en Afrique, etc. Il fut un temps j’aurais dis “mais c’est horrible ce que ces pauvres gens vivent au quotidiens” En réalité ils n’en sont pas victimes, ils en sont coupables à l’exception de quelques vrais victimes qui veulent s’en libérer. Ils reproduisent exactement le même schéma que chez eux dans notre pays.
5 - Tu ignores le sens du mot respect. Tu crois que l’on respect une personne en la trouvant merveilleuse et en ne lui reprochant jamais rien. Ce n’est pas mon cas. C’est personnes se comportent comme des merd* et le moindre des respects, c’est de leur dire.
Je sais que tu rêves chaque nuit de chasser du fasciste, raciste ou electeur d’extreme droite. D’être le protecteur de la veuve et de l’orphelin (immigré bien sur sinon on s’en fou). Mais malheureusement, je ne ferais pas un bon trophée. Comme je te l’ai dit plus je n’ai pas de vision suprémaciste de l’homme blanc mettant sous sa coupe tous les peuples inférieurs de la terre (à relire avec un rire démoniaque en fond). J’en ai tout simplement rien à foutre des autres peuplades de cette planète. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. Et pour ceux qui veulent de l’exotisme, de la “richesse culturel” ou bien sauvé tous les petits noirs d’afrique, qu’ils se payent un billet d’avion et qu’ils arrêtent de nous faire chi*.
JE ME PERMET DE DIRE CE QUE JE VEUX AVANT QUE CE SOIT INTERDIT.
Et suicide toi si tu trouves insupportable que quelqu’un ne partage pas tes délires.
MERCI A CEUX QUI SERONT ARRIVÉS JUSQU’AU BOUT
Le
28/01/2015 à
11h
45
Propos complètement incohérent. En quoi ne pas apprécier signifie ne pas connaitre ?????
Au passage si j’ai bien compris t’es un catholique, et bah balaye devant ta porte avant de viser les autres cultures.
Même chose, quel est le rapport, et balayer quoi soit plus clair. Je ne vois pas en quoi le fais de ne pas être parfait empêche de critiquer. Sinon vous êtes tous des être divins ici présent.
Le
28/01/2015 à
11h
42
Oui en référence au précédent poste et avec des guillemets. Mais tu m’as l’air d’une personne tellement subtile et prête a attaquer le premier raciste que tu trouves (à défaut d’avoir pu rentrer dans la resistance en 45) que tu n’as pas du préter attention à ce genre de détail.
Le
28/01/2015 à
11h
40
???
Ton exemple est bien, mais il n’a pas trop de sens. J’ai comme l’intuition que le francais irait vivre avec les esquimaux et nous ferais un beau reportage.
Le
28/01/2015 à
11h
38
Grosse simplication, mais je ne rentrerais pas dans les détails.
Dans tous les cas, la moindre des choses était de demandé aux francais s’ils voulaient de mayotte.
Le
28/01/2015 à
11h
37
Voir précédemment. La France ne date pas de 1905.
Le
28/01/2015 à
11h
36
J’ignore comment te le dire clairement. Nous n’avons pas la même religion, ni la même facon de vivre (polygamie, etc.) voila en quoi il n’y a pas eu metissage, et merci pour l’empire romain en afrique du nord, je le savais.
En faite, si j’ai trouvé ce qui nous en sépare. L’empire Ottoman qui est bien plus récent.
Le
28/01/2015 à
11h
33
Oh pardon, j’ai osé dire que je n’appréciais pas certaines culture…
Le
28/01/2015 à
11h
31
Non, cherche par toi même.
Le
28/01/2015 à
11h
30
Quel subtilité…
Donc une population arrive dans un lieu, s’y concentre par le départ des locaux et l’arriver de nouvelles personnes, y impose sa culture car elle y devient majoritaire mais ce n’est pas une conquête.
La conquête ne se fait pas que par les armes contrairement à ce que tu penses.
Le
28/01/2015 à
11h
28
Encore une foi, tu fais preuve de fainéantise en ne regardant pas le lien wikipédia que je t’ai mis.
Je te mets le passage intéressant :
Ce « droit » aurait été une déclinaison du droit de quittage, qui a réellement existé, qui obligeait un serf voulant marier sa fille en dehors du fief de son seigneur à payer au dit seigneur trois sous en échange de son autorisation symbolique du mariage.Voila le droit de cuissage comme tu l’entends est un mythe de film américain.
Maintenant cultives toi un peu et regarde par toi même tout les sujets dont tu parles.
Le
28/01/2015 à
11h
25
Tu penses donc qu’ils ne sont pas élus démocratiquement ?Non. Le président est élu démocratiquement, pas l’assemblé où le système est fait pour empéché les parti autre que le ps et l’ump de gouverner le pays.
Tout comme il n’y a pas UN peuple français. Donc il n’y a pas de peuple algérien, allemands, amerindiens, etc. Va dire à tous ces gens qu’ils ne forme pas un peuple ni une culture, ça leur fera plaisir.
Je pense que personne ne t’a compris : en fait tu es cannibale " />Oui surtout les petits bébés, c’est comme les twix, tendre à l’extérieur croustillant à l’intérieur.
C’est fou les délires que les “gens de bonne foi” sont prêt à s’inventer pour ne pas reconnaître qu’ils sont racistes. Mais je n’ai aucun complexe à dire que je suis raciste dans le sens ou toi tu l’entends qui est “ne pas aimé l’autre chez soi”. Pour moi le racisme consiste à établir une hiérarchie entre les races. Choses que je ne fais pas. Pour reprendre l’esquimaux, j’ai une profonde admiration pour ces hommes qui dans des conditions aussi rude. Ce n’est pas pour autant que j’aimerais voir un esquimaux chez moi assis dans la rue a coté d’une plaque d’égout en train d’essayer de pécher. Je caricature, mais c’est pour que tu comprennes ma pensée.
Oh, oui tu en as à le droit. Tout comme les autres personnes ont le droit de considérer qu’un tel comportement est imbécile et raciste, en plus d’être à coté de la réalité. Donc je n’ai pas le droit de dire que je n’aime pas la culture arabe ? On est tenu d’aprécier toute les culture de ce monde. C’est une facon de pensée mais qui à mon avis ne pèsera pas lourd face à la réalité lorsque tu auras des roms dans ton quartiers qui fabriquent des montagne de détritus et saccagent les équipements sportifs de tes enfants.
Le
28/01/2015 à
11h
06
Pour la premiere partie, je le redis, quelqu’un qui vie comme dans son pays d’origine n’est dans sont pays d’accueil que pour des avantages financier, rien de plus donc il ne peut être considéré comme assimilé. Et oui le racisme concerne la culture, la religion et par le fait l’ethnie. En aucun le bout de papier sur lequel il y a écrit que tu es de tel ou tel pays.
Ensuite pour Mayotte, les tribunaux islamistes disparaissent, la polygmaie est interdite pour les nouveaux mariages depuis 2005, c’est dun département en pleine évolution administrative et juridique. Et n’est ce pas ce que l’on reproche à “l’évangélisation” et la “colonisation”. En quoi nous sommes autorisé à faire disparaitre leur culture pour leur imposé la notre. Y aurait il un deux poids deux mesures vis à vis de l’islam lorsqu’il s’agit de l’algérie ou de mayotte ?
1664 commentaires
Terrorisme, racisme, antisémitisme : les grandes manœuvres du gouvernement
23/02/2015
Le 23/02/2015 à 11h 07
Quand je lis des gens parler d’exterminations de ceux qui ne pense pas comme eux, je pense que l’on peut honnêtement les considérer comme des malades mentaux.
Le 23/02/2015 à 11h 03
" />
La célèbre profanation de cimetière juif fais par les méchants nazillons d’extrême droite… C’est beau la propagande…
Raté… Ce saccage est du aux antifa :
“Pierre B. avait étrangement un ennemi déclaré : « le fascisme ». Il portait des slogans antifascistes sur ses vêtements.”
Source
Et combien d’autre encore. Il faut arrêter avec cette propagande gauchiste à 3 francs six sous…
Les seules fascistes de ce pays sont les anti fa. Les seules punk a batte de base ball sont d’extrême gauche…
Le futur encadrement de la vente en ligne des lentilles et des verres correcteurs
09/02/2015
Le 09/02/2015 à 21h 19
La marge, c’est pas par rapport au prix de vente mais d’achat du produit dont il parlait…
si la paire coute 100€ à l’opticien, il la facture 300€ au client donc il fait 300% de marge.
Mais sinon, je te rejoins à 100% sur le raisonnement.
Soit on est dans une société à 100% géré par l’état et il n’y a plus de libre entreprise et tout les produits sont vendus à prix coutant et l’on a tous le même revenu.
Soit on accepte la libre entreprise réglementé (pas sur les prix, mais sur les normes et sur la concurrence) et on arrête de regarder dans l’assiette du voisin.
On s’en fou de savoir la marge que fait un opticien sur ses produits si il paye bien ses salariés, ses taxes et impôts. Même chose pour toutes les entreprises quelque soit leur taille.
Les FADET divisent gouvernement et députés UMP
02/02/2015
Le 03/02/2015 à 22h 13
Dernier pooint arrete de te la jouer en parlant au non d’autres personnes pour appuyer ton argumentaire. C’est juste minable.
Le 03/02/2015 à 22h 12
Si tu comprends pas un contrat tu le signes pour “éviter d’avoir l’air bête ” ?
Moi non désolé. Encore plus lorsqu’il concerne l’avis de mon pays pour les décennies à venir.
Fais l’effort de cliquer sur le lien que j’ai mis et va demander a dieudonne si la police n’est pas venu apres son tweet je suis charlie coulibaly.
Quant a ce que signifie “je suis charlie” cela signifie je suis pour la liberte d’expression et rien de plus. Donc desole mais cela me fait doucement rire quand on voit que charlie hebdo a lancé une pétition pour faire interdire le fn. La liberte d’expression oui mais pas pour tout le monde….
Le 02/02/2015 à 15h 49
Merci de montrer aux autres ce que j’entendais par :
“Tu peux te satisfaire de la situation, et beaucoup s’y complaisent”
En quoi cela doit être une obligation 500 signature de maires subventionnés ?
On ne pourrait pas plutôt avoir un certain nombre de partisans, par exemple 20 000 inscrits.
Qui es tu pour dire que les gens ont bien ou mal voté ? S’ils votent comme toi, il sont intelligent, sinon, ils “suivent le FUD” ????
Pas de referundum car les gens sont trop bêtes pour voter correctement.
etc.
Toujours la même rengaine des bons petits dictateurs en herbe…
La démocratie, c’est je vote pour qui je veux et comme je veux et tu n’as aucune légitimité pour déterminer qui vote bien ou mal. Tu peux trouver que les gens se trompent, mais pas qu’ils sont stupides.
Quant à ta dernière phrase " />
“Sinon, la police viendrait t’arrêter pour tes propos, au hasard.”
Et si je te disais que “je ne suis pas Charlie”
Le 02/02/2015 à 12h 56
Désolé mais comme dis cyprus34 tout ceci n’est que de la poudre aux yeux…
Elle est où la démocratie quand un parti doit rassembler 500 signatures de maire qui dépendent des subventions du gouvernement ?
Elle est où la démocratie quand les deux camps “majoritaire” décident de cracher sur le référendum de la constitution européenne ?
Elle est où la démocratie quand les décision majeures de la société ne sont pas décidées par referendum mais à l’assemblée nationale par des députés godillots ?
Elle est où la démocratie quand on a faire à des personnes qui font carrière ?
Elle est où la démocratie lorsque la quasi totalité des députés et sénateur sont issus de la fonction public ?
etc…
Il n’y a pas de démocratie en France mais une dictature douce car le peuple français est de tendance non violente.
Tu peux te satisfaire de la situation, et beaucoup s’y complaisent, mais non en aucun cas, nous sommes en démocratie.
Le 02/02/2015 à 11h 34
C’est la “démocratie” représentative. Tu n’es pas libre de choisir les lois, mais qui va les choisir. Forcément c’est un grand jeu de dupe.
Racisme et antisémitisme : Hollande veut une « régulation du numérique »
28/01/2015
Le 30/01/2015 à 15h 34
C’est bizarre, quand ça te touche, la malhonnêteté intellectuelle c’est plus si anodin que ça.
Tu remarqueras qu’à la différence de toi, j’ai mis la version originale de ta citation, là ou toi tu n’as pris qu’un bout de phrase de la bible en sous-entendant que c’était le type de message donné par jésus.
Le 30/01/2015 à 15h 31
Non je suis bien ici monsieur le policier de la pensée.
Le 30/01/2015 à 14h 34
Texte d’origine :
Le 30/01/2015 à 14h 29
Le 29/01/2015 à 20h 32
J’aime quand Monsieur pasdamalgame ne se gêne pas pour en faire.
TOUTES LES RELIGIONS SONT VIOLENTES. FERMER LES BANS !
Avec une façon de raisonner pareil, tu ne montres qu’une seule choses, que l’intolérance n’est pas là où l’on croit. Qui parle de tuer exterminer, etc. Les “républicains”, les “charlies”, les “pasdamalgame”, les “je suis de gauche moi monsieur”. Il faut tuer Dieu, il faut tuer les religieux, il faut tuer les gens de droite ultra liberale, il faut tuer les “ennemis” de la liberté, etc.
Toujours la même racaille vendeuse de “liberté” pour ceux qui penses comme elle.
Le coran est un livre incréé pour les musulmans sombre crétin suffisant. Ce qui signifie que son contenu émane directement d’Allah et ne peut donc être sujet à interprétation. Ceci est une grosse différence avec la bible.
Mais pour quelqu’un comme toi, il n’y a aucun intérêt à comprendre les religions qui meuvent les civilisations depuis des millénaires puisque du haut de ta grande intelligence d’homme de gauche tout ça est à foutre à la benne pour créer “l’Homme Nouveau” dans un “Nouvelle Ordre Mondiale”.
Tu es tellement bourré d’idées préconçues sur les religions que tu préfères accepter le mensonges pour que ça colle à ton idéologie plutôt que de t’ouvrir un peu. Je ne fais aucune promotion du catholicisme, mais je n’accepte pas que l’on balance des mensonges plus stupides les uns que les autres pour “gagner” une joutes verbales.
Le 29/01/2015 à 17h 33
La bible à la différence du coran n’émane pas de dieu et est par conséquent sujette à interprétation d’où les multiples personnes qui l’étudie. Le coran c’est le contraire, les études qui sont faites sont pour savoir si le téléphone portable est autorisé ou pas, etc.
Le 29/01/2015 à 17h 31
C’est d’une malhonnêteté ignoble ce que tu fais tu prends une phrase dans la bible sortie complètement de son contexte pour raconter derrière que c’est ce qui est prôné.
Ta première phrase est issue d’une parabolle qui est pour simplifier une histoire que raconte Jésus et cette phrase est prononcé par un seigneur. Ce n’est nullement ce que Jésus dis de faire.
Ta seconde phrase même chose.
Soit tu es malhonnete chose que je ne crois pas, soit tu n’as pas pris la peine de lire le verset en entier et tu sors la phrase d’un de ces site anti catho.
Le 29/01/2015 à 17h 20
Le minimum à savoir sur la bible et le christiannisme, c’est que le nouveau testaments (les évangiles, Jésus christ, tout ca, tout ca) est là pour “accomplir” l’ancien testament. Cela ne signifie pas excéuter les lois de l’ancien mais les faire correspondre à la volonté de dieu.
Un exemple concret, dans l’ancien testament il est dit que l’on doit lapider la femme adultère et Jésus dit “que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre”. Donc il est ridicule de ressortir sans cesse des bout d’ancien testament pour dire que le christianisme est violent puisque chacun de ceux ci est “contesté” dans le nouveau.
Le 29/01/2015 à 16h 10
Déjà répondu, il s’agit d’un pays en guerre et ce sont les musulmans qui ont commencé les massacres.
Le 29/01/2015 à 16h 08
Tu te trompes, regardes les lieux des attentats que je t’ai donné. Nous ne sommes pas les principales victimes. Il s’agit de chez eux.
D’où le fait que je te soutiennes que cette religion n’est pas la paix.
Pour rappel, la personne qu’il vénère est un chef de guerre qui a commis nombre de massacre, ça fait une légère différence avec le christ qui “s’est sacrifié pour nous sauver”.
Le 29/01/2015 à 15h 27
Enfin un commentaire d’une personne qui argumente avec des faits et qui en plus m’apprends quelque chose. C’est long à venir mais comme quoi avec de la patience et après 600 commentaires tout arrive.
Donc tout d’abord merci car je ne connaissais pas cet attentat.
Maintenant malgré l’extrême gravité de cet acte que je condamne au plus haut point, on ne peut en toute honnêteté faire d’un acte isolé datant d’une trentaine d’année une généralité sur la religion catholique.
A contrario pour l’islam, on dénombre depuis 2001 près de 25 000 attentats soit plusieurs par jours.
Je pense qu’on ne peut nier le lien violent qui existe dans l’islam.
Le 29/01/2015 à 15h 18
C’est ce que je dis tu prends les mots qui t’arranges, tu fais tes phrases et ensuite tu argumentes dessus…
Assertion: il n’y a que les pays à majorité musulmane qui soient violents, car la violence est due à la religion et pas à la pauvreté QUI A DIT ÇA ?La véritable assertion est :Les pays musulmans sont violent à cause de l’islam et non à cause de la pauvreté car il existe des pays pauvre qui ne sont pas violent et pas de pays musulmans qui ne l’est pas mise à part les pays à la dictature très autoritaire tel que les monarchie pétrolière car dans ce cas la violence vient directement de l’état théocratique musulman.
Maintenant tu peux me sortir tous les contre exemple que tu veux, mais le seul qui vaille serait un pays musulman qui ne soit pas violent et qui ne fais pas partie des monarchie pétrolière. Dans ce cas, je te laisserai m’éclairer sur la qualité de vie de ce pays.
Le 29/01/2015 à 12h 06
Je n’ai pas encore pris le temps de consulter tes liens, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai dis.
J’ai dis que la version “officiel” de l’inquisition où l’on imagine des buchers quotidiens d’eretique, condamner pour tout et pour rien est une vaste blague.
Ensuite concernant ton lien d’islamic news source super impartial et independante, sache que la guerre en centre afrique (car s’en est une ) a été commencé par les islamistes. Donc qu’il y ait des exaction durant les guerres, cela a toujours exister et cela existera toujours. Je trouve cela immonde tout comme le viol des femmes, mais c’est la guerre et ces horreurs.
Mais de toute facon on est toujours dans le meme schema vous justifier l’horreur générale de l’islam par des cas isolé ou vieux de plusieurs siecle.
De quand date les derniers bucher chretien ?
Le 29/01/2015 à 11h 57
Et moi je te dis qu’il y a nombre de pays pauvre (pérou, divers pays d’asie, etc.) où il n’y a pas de violence dans ces proportions donc ton raisonnement par l’absurde ne marche pas…
Mais écoutes vie ta vie en refusant de faire les liens qui tombent sous le sens.
Convinct toi que l’islam est une religion de paix amour et tolérance et qu’elle est dévoyé par des cons.
Fais le raccourcis de croire que tous les monothéismes sont les mêmes, parce que pour toi il se limite à croire en l’existence d’un barbu dans le ciel.
Et ainsi, tu te prendras la grande claque de la réalité dans la gueule. Avec un peu de chance ça te réveillera, sinon tant pis tu ne seras qu’une victimes de plus (et pour les cas pathologiques de ce niveau, je n’éprouve plus beaucoup de pitié).
Juste comme ça, tu pourrais me citer les 3 derniers attentats d’extrémistes catholiques et combien de mort ils ont fait.
Le 28/01/2015 à 22h 34
Et ? Je ne vois pas en quoi ta phrase contredit la mienne.
Je dis qu’il y a plein de pays pauvre ou tu ne risque pas de te faire agresser et tu me sors quoi ?
Des pays catholiques ou il y a des agressions ?
Pauvre = Catholique dans ton esprit ??? Raisonnement très bizarre.
Je comprends pourquoi certain on beaucoup de mal à comprendre les message, il s’agit d’un grave problème de compréhension de la langue française.
De plus je ne vois pas en quoi le fait qu’il y aurait certains pays catholiques violent dédouanerait ou justifierait la violence de la quasi totalité des pays musulman (à l’exception des dictature moderne pétrolière).
Puisque tu compare pays musulman et chrétien, tu pourrais me trouver des articles parlant de viol de journaliste sur la place public, d’excision ou encore de repassage des seins de jeunes ados dans des pays chrétiens. Ça m’intéresse pour ma culture personnel.
Le 28/01/2015 à 20h 08
Appel cela comme bon te semble le résultat est le même au final et c’est ça le plus important. Mais si tu veux on peux discuter du sexe des anges pendant que la France brûle.
Le 28/01/2015 à 18h 55
Je disais juste que tu avais pris mes phrase dans le désordre ce qui leurs faisait perdre tout leur sens.
C’est tout, n’y voit pas d’offense.
Le 28/01/2015 à 18h 54
Prends deux ou trois cours de logique de base tiens un petit lien pour t’aider et reviens discuter ensuite on se comprendra surement mieux.
Pour le moment tous ce que tu fais c’est partir au quart de tours dès que tu vois les mots catholique, immigration, et musulman.
Pour répondre à ta question regard un peu la composition religieuse de la france ces 100 dernières années et je suis sur qu’en faisant un petit effort, tu devrais trouver la religion catholique quelque part.
Je suis condescendant avec les gens qui jouent à celui qui sera le plus stupide.
Le 28/01/2015 à 18h 49
Ecoute, je ne sais pas comment te l’expliquer.
Une quantité monumentale de faisseaux d’indices (ce que je vois, ce que je lis, ce que des spécialistes du domaine de la sécurité disent, la vie dans leur pays d’origine, etc…. j’ai autre chose à faire que de te sortir des dizaines de milliers d’article (nombre réel, ce n’est pas une image) que de toute facon tu ne liras pas ) prouvent pour un esprit logique non figé dans un dogmatisme partisan qu’il y a un réel problème avec ces populations et qu’il ne s’agit pas du facteur pauvreté constamment avancé car nombre de contre exemple existe. Il y a plein de pays pauvre sur terre où l’on ne risque pas pour autant sa vie à chaque coin de rue.
Donc tu préfères te voiler la face et béler avec les moutons “pas d’amalgaaaame”, “vivre ensemmmmble”, “fopastigmatizééééé”, ça te regardes et de toutes facon, il n’y a rien d’autre que le réel qui pourra peut être un jour t’ouvrir les yeux.
Il est insupportable de voir les gens penser de cet facon :
la réalité et raciste donc ce n’est pas la réalité, il s’agit d’exception qui ne cesse de s’accumuler.
Tout les musulmans ne sont pas terroriste mais tous les terroriste sont musulmans (aller cadeau 95% des terroristes)… Un esprit sain en déduit qu’il y a un soucis avec l’islam. Un esprit endoctriné en déduit que comme par magie ce ne sont pas des musulmans. Et pour ceux qui applique la charia (daesh, Afghanistan, Arabie saoudite, etc.) ceux sont des musulmans ou pas ?
Le 28/01/2015 à 18h 37
Non, non, je ne m’énervais pas du tout, j’ai meme glissé un smiley dans le texte. Désolé pour l’incompréhension. De plus ton message était plus que pertinent entre ce que je disais et ce vers quoi je pointait.
Toute mes confuses " />
" />" />
Le 28/01/2015 à 16h 39
J’aime beaucoup le tu l’as insinué ça fait très anarcho gaucho. Un peu procès à la stalinnienne “Vous ne l’avais pas fait, mais vous y pensiez ! Avouez-le !”
Et dire que c’est les même personne qui défile avec des je suis charlie sauvons la liberté d’expression.
Je disais donc dans mon message (ou en passant tu me reproche à moi immonde raciste de dire que des outre marrins sont francais) que parmis les caractéristiques qui les liaient à nous métropolitain, il y avait la langue, la religion, etc.
Ce qui, si tu as dépassé le niveau du CM2, ne veut pas dire que pour être francais il faut être chrétien.
Tu es sur un site d’informatique donc voici un petit cours de logique :
A implique B
ne veut pas dire
B implique A
Le 28/01/2015 à 16h 34
J’ai pris le premiere exemple qui venait pour de vieille relique on a ça par exemple.
Après, tu me pardonnera, mais j’ai autre chose à faire cet après midi que de retrouver les coupure de presse relatant notamment des mecs qui ont saccagé une église en rentrant avec les scooter, etc. :-)
Le 28/01/2015 à 15h 51
Tu prends mes propos en vrac de ce matin pour le plaisir de contredire ???
Ce matin on a dit qu’il était logique qu’il protege aujourd’hui en priorité des lieux juifs suite aux attentats, mais que dans le cadre des liens que j’ai donné qui date de 2012, cela n’avait aucun sens (autre que politique) puisqu’on ne comptait que 40 actes de dégradation de lieu de culte juif pour 600 actes contre les lieux chrétiens. Et crois moi que les dégradations de lieu chrétien n’ont rien à voir avec les tags des synagogue. On parle bien de destruction ou vol de patrimoine vieux de plusieurs siècle.
Le 28/01/2015 à 15h 42
J’aime bien l’ironie " />
Toute façon je l’ai toujours dis, les chômeurs c’est rien que des mecs qui profitent…
…des prêts de 100% de charges pris sur leur salaire. " />
Le 28/01/2015 à 15h 40
Oui je sais, malgré tout, je pense que la personne concerné le lira. Et puis c’est pas comme si j’arrivais " />
Le 28/01/2015 à 15h 38
Non, c’est un tradition qui a plusieurs siècle et qui par la même “oblige” tous les enfants à manger du poisson au moins une fois par semaine.
Le 28/01/2015 à 15h 36
Effectivement champagne et bonne nouvelle pour toi en espérant que ce soit un taff qui te plaise.
" />
Le 28/01/2015 à 15h 35
Même chose, je n’ai jamais soutenu que pour être francais il fallait être chrétien. Mais c’est le problème des gens qui se veulent inquisiteur comme Mme Michu. On tente de lui expliquer que le monde est plus complexe que la case adorateur du bien ou la case cryptofascite mangeur d’enfant alors il est tout chamboulé et t’explique la religion catholique en France non vraiment il voit pas d’où ca peut venir.
Le 28/01/2015 à 15h 29
Intéressant, tu fais quoi dans la vie si ce n’est pas trop indiscret ?
Le 28/01/2015 à 15h 28
Pour toutes les personnes qui me traitent de troll, merci de montrer qu’une fois que la discussion s’élève ça vous dépasse.
Le 28/01/2015 à 11h 45
Propos complètement incohérent. En quoi ne pas apprécier signifie ne pas connaitre ?????
Au passage si j’ai bien compris t’es un catholique, et bah balaye devant ta porte avant de viser les autres cultures.
Même chose, quel est le rapport, et balayer quoi soit plus clair. Je ne vois pas en quoi le fais de ne pas être parfait empêche de critiquer. Sinon vous êtes tous des être divins ici présent.
Le 28/01/2015 à 11h 42
Oui en référence au précédent poste et avec des guillemets. Mais tu m’as l’air d’une personne tellement subtile et prête a attaquer le premier raciste que tu trouves (à défaut d’avoir pu rentrer dans la resistance en 45) que tu n’as pas du préter attention à ce genre de détail.
Le 28/01/2015 à 11h 40
???
Ton exemple est bien, mais il n’a pas trop de sens. J’ai comme l’intuition que le francais irait vivre avec les esquimaux et nous ferais un beau reportage.
Le 28/01/2015 à 11h 38
Grosse simplication, mais je ne rentrerais pas dans les détails.
Dans tous les cas, la moindre des choses était de demandé aux francais s’ils voulaient de mayotte.
Le 28/01/2015 à 11h 37
Voir précédemment. La France ne date pas de 1905.
Le 28/01/2015 à 11h 36
J’ignore comment te le dire clairement. Nous n’avons pas la même religion, ni la même facon de vivre (polygamie, etc.) voila en quoi il n’y a pas eu metissage, et merci pour l’empire romain en afrique du nord, je le savais.
En faite, si j’ai trouvé ce qui nous en sépare. L’empire Ottoman qui est bien plus récent.
Le 28/01/2015 à 11h 33
Oh pardon, j’ai osé dire que je n’appréciais pas certaines culture…
Le 28/01/2015 à 11h 31
Non, cherche par toi même.
Le 28/01/2015 à 11h 30
Quel subtilité…
Donc une population arrive dans un lieu, s’y concentre par le départ des locaux et l’arriver de nouvelles personnes, y impose sa culture car elle y devient majoritaire mais ce n’est pas une conquête.
La conquête ne se fait pas que par les armes contrairement à ce que tu penses.
Le 28/01/2015 à 11h 28
Encore une foi, tu fais preuve de fainéantise en ne regardant pas le lien wikipédia que je t’ai mis.
Je te mets le passage intéressant :
Ce « droit » aurait été une déclinaison du droit de quittage, qui a réellement existé, qui obligeait un serf voulant marier sa fille en dehors du fief de son seigneur à payer au dit seigneur trois sous en échange de son autorisation symbolique du mariage.Voila le droit de cuissage comme tu l’entends est un mythe de film américain.
Maintenant cultives toi un peu et regarde par toi même tout les sujets dont tu parles.
Le 28/01/2015 à 11h 25
Tu penses donc qu’ils ne sont pas élus démocratiquement ?Non. Le président est élu démocratiquement, pas l’assemblé où le système est fait pour empéché les parti autre que le ps et l’ump de gouverner le pays.
Et le système de démocratie représentative est une aberration. La seule démocratie qui vaille est la démocratie partcipatif. Il ne devrait pas être possible de faire une “carrière politique”. Regarde le systeme du tirage au sort, tu verras une autre vision de la démocratie.
Tout comme il n’y a pas UN peuple français. Donc il n’y a pas de peuple algérien, allemands, amerindiens, etc. Va dire à tous ces gens qu’ils ne forme pas un peuple ni une culture, ça leur fera plaisir.
Je pense que personne ne t’a compris : en fait tu es cannibale " />Oui surtout les petits bébés, c’est comme les twix, tendre à l’extérieur croustillant à l’intérieur.
C’est fou les délires que les “gens de bonne foi” sont prêt à s’inventer pour ne pas reconnaître qu’ils sont racistes. Mais je n’ai aucun complexe à dire que je suis raciste dans le sens ou toi tu l’entends qui est “ne pas aimé l’autre chez soi”. Pour moi le racisme consiste à établir une hiérarchie entre les races. Choses que je ne fais pas. Pour reprendre l’esquimaux, j’ai une profonde admiration pour ces hommes qui dans des conditions aussi rude. Ce n’est pas pour autant que j’aimerais voir un esquimaux chez moi assis dans la rue a coté d’une plaque d’égout en train d’essayer de pécher. Je caricature, mais c’est pour que tu comprennes ma pensée.
Oh, oui tu en as à le droit. Tout comme les autres personnes ont le droit de considérer qu’un tel comportement est imbécile et raciste, en plus d’être à coté de la réalité. Donc je n’ai pas le droit de dire que je n’aime pas la culture arabe ? On est tenu d’aprécier toute les culture de ce monde. C’est une facon de pensée mais qui à mon avis ne pèsera pas lourd face à la réalité lorsque tu auras des roms dans ton quartiers qui fabriquent des montagne de détritus et saccagent les équipements sportifs de tes enfants.
Le 28/01/2015 à 11h 06
Pour la premiere partie, je le redis, quelqu’un qui vie comme dans son pays d’origine n’est dans sont pays d’accueil que pour des avantages financier, rien de plus donc il ne peut être considéré comme assimilé. Et oui le racisme concerne la culture, la religion et par le fait l’ethnie. En aucun le bout de papier sur lequel il y a écrit que tu es de tel ou tel pays.
Ensuite pour Mayotte, les tribunaux islamistes disparaissent, la polygmaie est interdite pour les nouveaux mariages depuis 2005, c’est dun département en pleine évolution administrative et juridique. Et n’est ce pas ce que l’on reproche à “l’évangélisation” et la “colonisation”. En quoi nous sommes autorisé à faire disparaitre leur culture pour leur imposé la notre. Y aurait il un deux poids deux mesures vis à vis de l’islam lorsqu’il s’agit de l’algérie ou de mayotte ?