Permet moi de rajouter à mon précédent post que l’Europe n’a pas d’avenir en restant la roue de secours des USA.
Le
06/05/2015 à
13h
40
Eh l’ami, mon post était ironique…
Bien sur qu’une autre Europe est possible… Nos compromis actuels ne sont pas du à nos partenaires, mais aux multinationales qui gouvernent l’Europe au travers des lobbyistes.
Tu verras la tête de ton Europe une fois que la Grèce et le RU sortiront, et que de nombreux autres pays suivront le même chemin.
Il sera alors temps de la reconstruire à 5 ou 6 et de la faire évoluer plus lentement que maintenant ou en quelques années, on est passé de 6 à 27.
Le
06/05/2015 à
13h
35
Ici, c’est un site d’informatique, donc tu es prié de rester binaire. " />
Soit tu aimes cette europe, soit tu contre l’Europe. (notez l’importance des majuscules.)
Si tes deux freeplug sont sur la même multiprise, ils ne te servent à rien (à part alimenter les box.)
Fais comme Knos te dit :
Branche un cable ethernet entre les deux box et ne branche que la partie alim des freeplug.
Au Final, tu dois avoir le bout de cable ethernet des freeplug qui pendouille dans le vide.
Ainsi peut importe la couleur des freeplug, vu qu’ils ne serviront plus qu’à une chose, alimenter les box.
Le
05/05/2015 à
08h
00
Sinon, tu as essayer de désactiver ton wifi, puis de lancer la TV, pour réactiver le wifi derrière. La box a peut être une histoire de priorité de connexion.
Dns l’absolu, c’est vrai que tu n’as pas tort. Si l’on pousse le raisonnement plus et en tenant compte des techno existante, on pourrait imaginé filmer un stade et taguer automatiquement tous les visages. Ces données étant fournie à facebook ou autre, ils pourraient allez encore plus loin que la géolocalisation.
On pourrait envisager dans un futur proche revoir le film de notre vie à partir des différents point de capture (google glass, ce type d’appli, etc.)
Voir une assistance à la police pour connaitre les déplacement de tout le monde en temps réel, un peu comme dans batman the dark knight…
Pas super effectivement.
Le
04/05/2015 à
11h
47
La loi traite déjà de ce sujet. En gros si je me souviens bien, si tu fais seulement “partie” du paysage, tu n’as pas ton mot à dire. C’est pour cela qu’il est possible de filmer dans les lieux touristiques.
Maintenant si la personne te film spécifiquement, elle a besoin de ton autorisation.
ont été portés par de nombreuses gauches, certains internationalistes
aujourd’hui n’hésitent pas à placer leurs partisans à l’extrême droite.”
Il s’agit de deux concepts qui n’ont rien à voir mais dont on fait l’amalgame pour détruire le concept d’état nation.
Effectivement, j’ai beaucoup de mal avec le fait d’utilisé un seul terme pour tout et n’importe quoi. C’est comme les mots racisme ou stigmatisation qui ne veulent plus rien dire aujourd’hui tellement ils sont mis à toute les sauces.
Le
02/05/2015 à
16h
12
Il faudrait savoir, il voulait tuer le camp d’en face parce que protestant ou parce qu’il subissait une injustice ? Sinon, en plus d’être catholique, je crois qu’ils portaient des chaussures aussi, serait ce une des causes de cette guerre ?
Et lorsqu’il mettait des bombes, il revendiquait le christ roi ou l’indépendance de leur pays ?
Pour les basques, avec l’ETA, eux aussi ils criaient “dieu est grand” quand ils revendiquaient les attentats ?
En feait ta facon de raisonner permet de résoudre tous les problèmes.
Soit les gens sont d’extrême droite, soit ils sont catholiques et donc d’extrême droite. La vie est tellement plus simple comme ça.
Le
02/05/2015 à
16h
07
Non, je n’ai pas parlé de “la peur des musulmans”, je ne sais même pas ce que c’est d’ailleurs.
J’ai dis que l’on était en contact avec l’islam depuis 1400 ans donc l’argument de la peur infondée face à l’inconnu est complètement fallacieux.
Le
02/05/2015 à
16h
05
Oui, c’est vrai que le petit bout de terre en moins sur l’Irlande est complètement anecdotique comparé à la religion.
C’est comme la seconde guerre mondiale, elle a eu lieu parce que la France est catholique et l’Allemagne luthérienne.
Le
02/05/2015 à
16h
02
Et la guerre entre les néandertaliens et les homo sapiens on en parle ????
Je crois que les gens ont oublié que tous nos problèmes viennent de là !!!
A moins que ce soit lorsque le premier être uni cellulaire s’est disputé avec le second…
Il serait quand même temps de parler des vrai problème ! Quand même, Merde !
Le
02/05/2015 à
15h
59
C’est pas moi qui l’ai dit…
De là à pousser le raisonnement pour en déduire que les principaux racistes de notre société sont les antiracistes, il n’y a qu’un pas…
Le
02/05/2015 à
15h
57
Apparenté d’extrême droite " />
Ouais, c’est clair que l’ira et l’eta c’est l’extrême droite… Et puis, ils criaient souvent “dieu est grand” lors de leurs attentats…
En fait l’extrême droite, c’est tout ce que tu critiques… Le patronnat, c’est d’extrême droite… La finance, c’est d’êxtrême droite aussi… Staline, c’est l’extrême droite…
J’aime cette façon de discuter où les mots ne veulent plus rien dire…
Vous êtes tellement ridicule de mauvaise foi que ça en devient de la bêtise …
Le
02/05/2015 à
15h
52
Ceci était un cour d’histoire sponsorisé par le cinéma hollywoodien…
Non, c’est même pas vrai pour les buchers, les chrétiens y sont sympa… Si, si, regarde frère tuck dans robin des bois…
Ton propos est tellement caricatural… Je crois qu’il est inutile qu’on aille plus loin…
Le
02/05/2015 à
14h
36
Pardon cher ami de passer toute la partie bla bla, et d’aller directement à l’essentiel. La seul caractéristique qui me relie à breivik, est sa couleur de peau.
Breivik n’était pas chrétiens. Non pas comme font les musulmans dès qu’un membre de leur communauté commet un attentat. Non, il était franc maçon, et pas chrétien. Il serait donc appréciable de cesser de vouloir coller le seul attentat européen d’envergure commis par un blanc sur le dos des chrétiens.
Vous dites :
“Un extrémiste religieux est un extrémiste qui n’a rien compris à sa religion point barre.”
Ah bon ? Et pourquoi cela, et si la religion en question somme d’être extrémiste pour vous. Ce n’est pas parce que votre seul connaissance de la religion se limite à croire qu’une personne qui a la foi croit dans un bonhomme avec une barbe blanche, que c’est le cas. De plus mettre ensemble les trois monothéiste sous prétexte qu’en faisant de gros raccourci on a jesus, moise et mahomet d’un coté et allah, dieu, yave de l’autre, est d’une betise crasse.
La religion ne se limite pas a une croyance, elle est complètement fusionné avec la culture. Mais libre à vous de croire que seul les noms changent.
Vous dites :
Ne vous en déplaise , en république LAÏQUE, toutes les religions sont censées être sur un pied d’égalité.
Cela ne me déplait pas, mais que cela soit le cas dans la réalité. L’état à voler les biens de l’église en échange de quoi, il s’engageait à les entretenir. Dans les faits, il n’y a sois disant plus d’argent dans les caisses pour les églises qui font parti de notre patrimoine, mais il y en a pour financer des mosquées (chose interdite je le rappel.)
Le
02/05/2015 à
13h
56
Oui, relativisons tout afin de ne froisser personne. A défaut de faire avancer les choses dans le bon sens, ça à le mérite de ne pas trop nous mouiller.
Qu’est ce qu’un égorgement d’innocent, si ce n’est une incompréhension mutuelle…
Comme le dit très bien drepanocytose, tout cela ne représente que ““des faits anecdotiques et sans aucune relativisation”
Le
02/05/2015 à
13h
53
Drepanocytose a écrit :
Allez, je vais raisonner calmement avec toi.
En espérant que l’effort à fournir ne soit pas trop dur pour toi.
Drepanocytose a écrit :
le prosélytisme juif et leur tendance à la manipulation à base de repentir sur la Shoah me fait tout aussi peur
Aucun prosélytisme juif. C’est une religion communautaire, ils n’ont aucune envie que la plèbe les rejoigne.
La Shoah, c’est une autre histoire.
Drepanocytose a écrit :
la recrudescence du prosélytisme catholique, dont tu es d’ailleurs toi même un bon exemple, et qu’on a pu voir en action lors de la “Manif pour Personne” ou du Pisschrist, où dès qu’on parle homosexualité ou autres “déviances”, me fait tout aussi peur
Au oui, cela fait très peur… La manif pour tous n’était pas catholique mais laïque.
Des familles avec poussettes qui défilent dans la rue parce qu’elles ont l’outrecuidance de penser que les enfants doivent être élevé par leur père et leur mère et que l’on ne fait pas des enfants juste parce qu’on a envie… C’est clair, c’est le retour du fascisme dans le pays… Quant à piss christ et l’art moderne de manière général… Enfin bref c’est pas le sujet.
Drepanocytose a écrit :
l’abandon des idéaux laïques, qui sont pourtant un des fondements de la république moderne, me glace le sang et me laisse un arrière gout très amer sur mes compatriotes.
ne pas vouloir analyser les causes de tout ca et se borner à stigmatiser à l’aveugle en laissant ses peurs irraisonnées et son manque de culture et d’ouverture agir, est encore plus flippant
avoir des certitudes qui ne reposent sur rien ou sur des faits anecdotiques et sans aucune relativisation, ca ca doit être le pire.
Ici les musuls font peur car on parle de la communauté d’étrangers la plus visible ; fut un temps le méchant était le portuguais et l’italien qui venait voler nos emplois et violer nos femmes ; demain ce sera le chinois et/ou le noir, etc.
La peur, c’est l’ennemi du rationnel : et pour beaucoup de racistes, vous dites n’importe quoi parce que ce sont vos peurs reptiliennes qui parlent, pas votre neocortex .
Et pour certains qui sont historiquement les ennemis des musuls (cathos, juifs, etc.) et/ou élevés dans cet antagonisme, c’est très clairement un moyen détourné de faire du prosélytisme pour leur propre camp, de manière déguisée.
Les célèbres attentats commis par les portugais. Il parait qu’ils jetaient des briques et du mortier " />
Mais oui, c’est clair, la peur du musulman et de l’islam (que l’on cotoie depuis 1400 ans, la France n’a pas commencé avec la république) est vraiment sans raison…
La personne bourrée de préjugés complètement infondé ici, c’est toi.
Les cathos ennemis des musulmans… Avec le nombre de déclaration des différents papes des 100 dernières années, le nombre de dialogue inter religieux, etc. Tu racontes vraiment n’importe quoi… Par les muslmans qui massacre les chrétiens par paquet de 100, ça c’est pour toi “des faits anecdotiques et sans aucune relativisation”
Le
02/05/2015 à
13h
20
Toute la question est quelle est la taille de cette “poignée” d’individu, et à partir de quel moment on peut souligné le problème ?
C’est amusant d’ailleurs de voir à quel point les humains ont souvent tendance à prendre en exemple négatif des animaux qui sont pourtant très proches d’eux en terme d’intellect… " />
Cela fait des années que Nxi n’est plus un sorte de hardware.fr.
Je dirais que ça doit remonter à la loi DAVDSI si mes souvenirs sont bons.
En réalité Nxi est un site tournant autour des sujet sociaux orientés tech, c’est ce qui fait sont unicité et son charme.
Regarde dans la colonne de droite, combien de sujet sur la programmation, le matos, ou autre ? 1, peut être 2.
Le reste, c’est des résultats d’entreprise tech, des articles sur tel ou tel loi, etc.
Le
02/05/2015 à
07h
43
Oui, c’est clair…
Un modérateur qui modère dans les deux sens, ce n’est pas normal. Comment ose t’il porter atteinte à ton avis et à ton comportement irréprochable…
Quant à me citer personnellement, qu’est ce que tu tentes de faire ? Me faire passer pour la bête immonde de Nxi parce que j’ai l’audace de voir les choses différemment de toi ?
Le
02/05/2015 à
07h
33
Oui, c’est clair, que supprimer la visibilité du commentaire est une chose, mais le supprimer complètement de la base est vraiment embêtant. Par exemple l’un de mes postes est supprimer pour propos irrespectueux, j’aimerais bien voir de quoi il s’agit, car s’il y a bien une chose que je ne fais pas c’est d’insulter mes contradicteurs (et il me semble que cela correspond à propos irrespectueux).
Le
01/05/2015 à
22h
25
“Ma” victime est condamnée à une amende. Si l’amende est pour racisme, on doit aller en prison selon toi ?
J’aime ta définition des mots justice et égalité…
Le
01/05/2015 à
22h
04
En France, il n’y a qu’une justice. Elle est de gauche, et c’est elle qui permet d’avoir des pédophiles instituteurs, des hommes de moins de trente avec plus de 25 condamnations mais toujours dehors, etc. Et qui condamne à 9 mois fermes une femme au casier vierge pour une photo humoristique jugée raciste.
En faite il s’avère que sur mobile les filtres ne marche pas. De plus, l’orque ton message est cité, il est lisible. tu vois quand on regarde plus loin que le bout de son nez…
Et oui insulte = filtre. La dénonciation auprès des modos très peu pour moi. Et par la suite se la rend tous les messages illisibles.
Le
24/04/2015 à
17h
07
Allez hop ! Saf04. Poubelle …
Le
24/04/2015 à
15h
52
Bon repas de famille, cela dit en passant.
Le
24/04/2015 à
15h
51
Je comprends très bien ton histoire de famille compliqué, et c’est un peu à l’image de ce que je disais quand je parlais d’une terre = un peuple avec des échanges aux frontières.
Pour les militaire, ne les mets pas tous dans le même sac. Ils sont nombreux à avoir payé leur “trahison” de l’état francais.
Pour les chrétiens, la relation à dieu est personnelle. Donc tu peux parler de dieu comme tu le souhaites, cela ne me fera jamais rien car nous ne parlerons jamais du “même”.
Le
24/04/2015 à
15h
32
On est ok la dessus. Y a pas de polémique entre nous.
Le
24/04/2015 à
15h
31
Oula, je t’arrête tout de suite.
Ce n’est pas à moi qu’il faut faire le procès du traitement des pieds noir. Il y a sur radio courtoisie beaucoup de pied noir et d’ancien militaire d’algérie qui ont expliqué comment c’était de leur point de vue (dont roger holeindre) et clairement le message c’est la france nous a abandonné et beaucoup d’algérien soutenaient la France.
Sans être un expert, je pense que l’Algérie aurait du resté francaise, mais de Gaulle l’a lâché pour des raisons de politique internationale qui vont au delà du “ça coutait cher à la France”.
En attendant il ne s’agissait pas que de communiste. Ce n’était pas de simple communiste qui décapitaient les chrétiens.
Le
24/04/2015 à
15h
20
Je ne comprends pas bien le sens de ton message (qui fait un peu pavé " /> écrit d’un portable peut être).
Que sous entends tu ? Que la colonisation était moins pire qu’on ne le dit, le contraire ou aucun rapport ?
Le
24/04/2015 à
15h
10
Tu peux me rappeler comment ça s’est passé pour les occidentaux en Algérie ? Quelques millions de départs volontaire.
Comme je l’ai déjà dit lorsque le musulman doit choisir entre les siens ou vous, le choix est vite fait.
Il y a phrase qui résume tout ça de manière caricaturale :
Chez les musulmans, les modérés tiennent la tête que les extrémistes coupent.
Combien de chrétien avaient de gentils voisins musulmans en syrie et en Irak qui n’ont pas longtemps hésité pour récupérer leur bien quand les islamistes sont arrivés.
Oui c’est moche. Mais c’est la vrai vie. Il y aura toujours une jolie histoire à raconter entre un musulman et un chrétien qui sont les meilleurs amis du monde pour la vie. Mais dans les faits, les masses ne se comportent pas comme vous le souhaiteriez.
Et donc le meilleur moyen d’éviter les conflits meurtriers, c’est chacun chez soi et Dieu pour tous. Cela n’empêchera pas des échanges d’individus entre les pays. Mais pas l’arrivé de 15 millions d’individu en quelques décennies.
française, mais de construire celle de 2085, qui inclura une composante
méditerrano-islamique ».
On commence par créer des lycées Franco Arabes pour finir par des Lycées Arabo Arabes " />
Et c’est moi qui fantasme…
Au fait la source c’est médiapart, la nouvelle référence de l’extrême droite.
Le
24/04/2015 à
14h
47
Non, aucune ironie. C’était un vrai merci pour m’éviter d’avoir à cliquer sur le lien et lire tout l’article.
Le
24/04/2015 à
14h
47
Tu devrais porté plainte auprès de la cour pénal internationale. Mais il y a la queue en ce moment avec tous les chrétiens massacrés en irak et en syrie.
Le
24/04/2015 à
14h
45
Il fallait le dire tout de suite que tu souhaitais que la France devienne la colonie de ces anciennes colonies. Cela aurait été plus clair dès le départ.
Où tu parles peut être du lien que nous avons eu à l’époque des barbaresques ?
En fait, à quel moment de l’histoire nous avons eu de bonne relation avec cette religion de fou furieux ?
Ah oui je sais, jamais.
En même temps, difficile de bien s’entendre entre un pays dont la religion est basé sur l’amour et la vérité et l’islam basée sur la haine de l’autre et le mensonge.
En même temps, d’un côté on a un hippie que se sacrifie pour le monde et de l’autre un chef de guerre massacreur de peuple.
Mais c’est vrai que toi tu es au-dessus de tout ça (sauf quand ça te tombera dessus). Que chacun appel sa soumission comme il le souhaite. C’était ça ton message non ?
Le
24/04/2015 à
14h
34
Allez hop, vous reprendrez bien une petite coupe de relativisme.
Entre une religion qui a fait notre histoire et l’islam qui ne cesse de persécuter les hommes à travers le monde.
Mais c’est la même chose ma bonne dame, regarder il y a le mot religion et il y a jésus dans les deux " />
Le
24/04/2015 à
14h
08
ActionFighter a écrit :
Et c’est dans cette optique que tu votes et fais la promotion pour un parti qui respecte à fond la Vème République et le régime totalitaire actuel…. remarques après tous tes commentaires, t’es plus à une contradiction près.
" />
Aucune contradiction. A mon niveau, c’est la seule chose que je peux faire. Et ce n’est pas la Veme république qui est totalitaire, ceux sont les hommes aux pouvoirs.
Le
24/04/2015 à
14h
05
Tu veux qu’on parle histoire, la chrétienté c’est l’histoire de France que tu le veuilles ou non. Et franchement, tes exemples sont tellement pitoyables. Les chrétiens ne t’ont jamais rien imposé. Donc arrête de geindre parce que tu détestes tes semblables.
Va dans les eaux internationale, tu pourras y créé un pays sans histoire.
L’islam n’a aucun lien avec la France, ni de près ni de loin. Il s’agit d’un greffon complètement artificiel que l’on nous force à accepter contre notre grès et au détriment de notre culture. Il ne peut y avoir au même endroit une religion qui ne reconnais ni la loi française, ni l’état, ni le rapport que nous avons à la femme et à la liberté de culte et notre culture qui est tout l’opposé.
Tu pourras tordre le problème dans tous les sens, pinailler sur tous les détails que tu veux, ton idéologie est irréalisable.
Le
24/04/2015 à
13h
33
Non il ne me fait pas mal au cul (pourquoi te sentir obligé d’être vulgaire) puisque les musulmans troublent l’ordre public (prière de rue, financement et construction illégale de mosquée, etc.) et les représentants de l’ordre laisse faire voir encourage. On en reviens à la fameuse histoire de sûreté.
La preuve a été faite maintes foi de la haine propagé par le Coran, mais encore une fois les pouvoirs public laisse faire.
Le régime totalitaire actuel qui sévit en France, finira comme tous les régimes totalitaire par aller à l’encontre de vos idées (comme avec cette loi par exemple). A ce moment là je serai ravi de vous entendre critiquer la légitimité de l’état.
C’est ça toute la différence entre vous et moi, vous êtes pour la liberté tant que vos idées rentrent bien à l’intérieur, mais dès que ça en sort, on a le droit au “retour des heures les plus sombres de notre histoire”.
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté " />
Le
24/04/2015 à
13h
23
Universalisme ne signifie pas unicité. Désolé, mais le monde Mac donald très peu pour moi. Mais la encore, chacun ces goûts.
Le
24/04/2015 à
12h
37
ActionFighter a écrit :
Alors, ce qui est entendu par “distinction sociale fondée sur l’utilité commune”, c’est la justification des différences de salaire, pas de la différence de statut civil puisque les hommes naissent libres et égaux en droit.
Ca, c’est ton interprétation qui est fausse par ailleurs. Il n’était pas question de salaire, mais de noblesse et bourgeoisie. Et on peut clairement parler de statut de l’étranger qui n’est pas le même que celui de nationaux.
Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation.
Explique moi le concept de nation selon le sens qui est donné ici au lieu de nous faire une jolie pirouette à base d’ironie. Qu’est-ce qu’une Nation ? Si ce n’est un pays avec des frontières et un peuple partageant une même culture et un même désir de construire l’avenir ensemble ? Parce que sans ça, moi j’appelle ça un terrain de camping.
1664 commentaires
Le marché unique numérique européen prévu d’ici fin 2016
06/05/2015
Le 06/05/2015 à 13h 42
Permet moi de rajouter à mon précédent post que l’Europe n’a pas d’avenir en restant la roue de secours des USA.
Le 06/05/2015 à 13h 40
Eh l’ami, mon post était ironique…
Bien sur qu’une autre Europe est possible… Nos compromis actuels ne sont pas du à nos partenaires, mais aux multinationales qui gouvernent l’Europe au travers des lobbyistes.
Tu verras la tête de ton Europe une fois que la Grèce et le RU sortiront, et que de nombreux autres pays suivront le même chemin.
Il sera alors temps de la reconstruire à 5 ou 6 et de la faire évoluer plus lentement que maintenant ou en quelques années, on est passé de 6 à 27.
Le 06/05/2015 à 13h 35
Ici, c’est un site d’informatique, donc tu es prié de rester binaire. " />
Soit tu aimes cette europe, soit tu contre l’Europe. (notez l’importance des majuscules.)
Freebox Mini 4K 1.1.0 : une première mise à jour importante
05/05/2015
Le 05/05/2015 à 11h 04
Heureux d’avoir pu t’être utile et bonne journée.
Le 05/05/2015 à 09h 21
Si tes deux freeplug sont sur la même multiprise, ils ne te servent à rien (à part alimenter les box.)
Fais comme Knos te dit :
Branche un cable ethernet entre les deux box et ne branche que la partie alim des freeplug.
Au Final, tu dois avoir le bout de cable ethernet des freeplug qui pendouille dans le vide.
Ainsi peut importe la couleur des freeplug, vu qu’ils ne serviront plus qu’à une chose, alimenter les box.
Le 05/05/2015 à 08h 00
Sinon, tu as essayer de désactiver ton wifi, puis de lancer la TV, pour réactiver le wifi derrière. La box a peut être une histoire de priorité de connexion.
Le 05/05/2015 à 07h 59
Il y a une solution pour ce problème.
Arrêter de regarder la TV " />
" />
Meerkat débarque sur Android et prend en charge Facebook sur iOS
04/05/2015
Le 04/05/2015 à 14h 19
Dns l’absolu, c’est vrai que tu n’as pas tort. Si l’on pousse le raisonnement plus et en tenant compte des techno existante, on pourrait imaginé filmer un stade et taguer automatiquement tous les visages. Ces données étant fournie à facebook ou autre, ils pourraient allez encore plus loin que la géolocalisation.
On pourrait envisager dans un futur proche revoir le film de notre vie à partir des différents point de capture (google glass, ce type d’appli, etc.)
Voir une assistance à la police pour connaitre les déplacement de tout le monde en temps réel, un peu comme dans batman the dark knight…
Pas super effectivement.
Le 04/05/2015 à 11h 47
La loi traite déjà de ce sujet. En gros si je me souviens bien, si tu fais seulement “partie” du paysage, tu n’as pas ton mot à dire. C’est pour cela qu’il est possible de filmer dans les lieux touristiques.
Maintenant si la personne te film spécifiquement, elle a besoin de ton autorisation.
– a little burned
" />
Un policier condamné à 5 000 euros d’amende pour des propos racistes sur Facebook
01/05/2015
Le 02/05/2015 à 17h 10
Ou aussi :
Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit !
Le 02/05/2015 à 16h 20
Et que ce mélange ne soit pas de 50-50 monsieur égalité, t’as t’il effleuré l’esprit ?
Le 02/05/2015 à 16h 18
Non, le nationalisme n’est pas l’extrême droite. Sinon tout le monde avant la seconde guerre mondiale était d’extrême droite.
citation wikipédia :
“ Si le populisme, le nationalisme ou a minima le patriotisme
ont été portés par de nombreuses gauches, certains internationalistes
aujourd’hui n’hésitent pas à placer leurs partisans à l’extrême droite.”
Il s’agit de deux concepts qui n’ont rien à voir mais dont on fait l’amalgame pour détruire le concept d’état nation.
Effectivement, j’ai beaucoup de mal avec le fait d’utilisé un seul terme pour tout et n’importe quoi. C’est comme les mots racisme ou stigmatisation qui ne veulent plus rien dire aujourd’hui tellement ils sont mis à toute les sauces.
Le 02/05/2015 à 16h 12
Il faudrait savoir, il voulait tuer le camp d’en face parce que protestant ou parce qu’il subissait une injustice ? Sinon, en plus d’être catholique, je crois qu’ils portaient des chaussures aussi, serait ce une des causes de cette guerre ?
Et lorsqu’il mettait des bombes, il revendiquait le christ roi ou l’indépendance de leur pays ?
Pour les basques, avec l’ETA, eux aussi ils criaient “dieu est grand” quand ils revendiquaient les attentats ?
En feait ta facon de raisonner permet de résoudre tous les problèmes.
Soit les gens sont d’extrême droite, soit ils sont catholiques et donc d’extrême droite. La vie est tellement plus simple comme ça.
Le 02/05/2015 à 16h 07
Non, je n’ai pas parlé de “la peur des musulmans”, je ne sais même pas ce que c’est d’ailleurs.
J’ai dis que l’on était en contact avec l’islam depuis 1400 ans donc l’argument de la peur infondée face à l’inconnu est complètement fallacieux.
Le 02/05/2015 à 16h 05
Oui, c’est vrai que le petit bout de terre en moins sur l’Irlande est complètement anecdotique comparé à la religion.
C’est comme la seconde guerre mondiale, elle a eu lieu parce que la France est catholique et l’Allemagne luthérienne.
Le 02/05/2015 à 16h 02
Et la guerre entre les néandertaliens et les homo sapiens on en parle ????
Je crois que les gens ont oublié que tous nos problèmes viennent de là !!!
A moins que ce soit lorsque le premier être uni cellulaire s’est disputé avec le second…
Il serait quand même temps de parler des vrai problème ! Quand même, Merde !
Le 02/05/2015 à 15h 59
C’est pas moi qui l’ai dit…
De là à pousser le raisonnement pour en déduire que les principaux racistes de notre société sont les antiracistes, il n’y a qu’un pas…
Le 02/05/2015 à 15h 57
Apparenté d’extrême droite " />
Ouais, c’est clair que l’ira et l’eta c’est l’extrême droite… Et puis, ils criaient souvent “dieu est grand” lors de leurs attentats…
En fait l’extrême droite, c’est tout ce que tu critiques… Le patronnat, c’est d’extrême droite… La finance, c’est d’êxtrême droite aussi… Staline, c’est l’extrême droite…
J’aime cette façon de discuter où les mots ne veulent plus rien dire…
Vous êtes tellement ridicule de mauvaise foi que ça en devient de la bêtise …
Le 02/05/2015 à 15h 52
Ceci était un cour d’histoire sponsorisé par le cinéma hollywoodien…
Non, c’est même pas vrai pour les buchers, les chrétiens y sont sympa… Si, si, regarde frère tuck dans robin des bois…
Ton propos est tellement caricatural… Je crois qu’il est inutile qu’on aille plus loin…
Le 02/05/2015 à 14h 36
Pardon cher ami de passer toute la partie bla bla, et d’aller directement à l’essentiel. La seul caractéristique qui me relie à breivik, est sa couleur de peau.
Breivik n’était pas chrétiens. Non pas comme font les musulmans dès qu’un membre de leur communauté commet un attentat. Non, il était franc maçon, et pas chrétien. Il serait donc appréciable de cesser de vouloir coller le seul attentat européen d’envergure commis par un blanc sur le dos des chrétiens.
Vous dites :
“Un extrémiste religieux est un extrémiste qui n’a rien compris à sa religion point barre.”
Ah bon ? Et pourquoi cela, et si la religion en question somme d’être extrémiste pour vous. Ce n’est pas parce que votre seul connaissance de la religion se limite à croire qu’une personne qui a la foi croit dans un bonhomme avec une barbe blanche, que c’est le cas. De plus mettre ensemble les trois monothéiste sous prétexte qu’en faisant de gros raccourci on a jesus, moise et mahomet d’un coté et allah, dieu, yave de l’autre, est d’une betise crasse.
La religion ne se limite pas a une croyance, elle est complètement fusionné avec la culture. Mais libre à vous de croire que seul les noms changent.
Vous dites :
Ne vous en déplaise , en république LAÏQUE, toutes les religions sont censées être sur un pied d’égalité.
Cela ne me déplait pas, mais que cela soit le cas dans la réalité. L’état à voler les biens de l’église en échange de quoi, il s’engageait à les entretenir. Dans les faits, il n’y a sois disant plus d’argent dans les caisses pour les églises qui font parti de notre patrimoine, mais il y en a pour financer des mosquées (chose interdite je le rappel.)
Le 02/05/2015 à 13h 56
Oui, relativisons tout afin de ne froisser personne. A défaut de faire avancer les choses dans le bon sens, ça à le mérite de ne pas trop nous mouiller.
Qu’est ce qu’un égorgement d’innocent, si ce n’est une incompréhension mutuelle…
Comme le dit très bien drepanocytose, tout cela ne représente que ““des faits anecdotiques et sans aucune relativisation”
Le 02/05/2015 à 13h 53
Le 02/05/2015 à 13h 20
Toute la question est quelle est la taille de cette “poignée” d’individu, et à partir de quel moment on peut souligné le problème ?
1%, 5%, 50% ou 90%.
Pour les “antiracistes” tant qu’ils en trouvent un de bien, il est interdit d’émettre toute critique.
Le 02/05/2015 à 10h 13
Le 02/05/2015 à 09h 16
Cela fait des années que Nxi n’est plus un sorte de hardware.fr.
Je dirais que ça doit remonter à la loi DAVDSI si mes souvenirs sont bons.
En réalité Nxi est un site tournant autour des sujet sociaux orientés tech, c’est ce qui fait sont unicité et son charme.
Regarde dans la colonne de droite, combien de sujet sur la programmation, le matos, ou autre ? 1, peut être 2.
Le reste, c’est des résultats d’entreprise tech, des articles sur tel ou tel loi, etc.
Le 02/05/2015 à 07h 43
Oui, c’est clair…
Un modérateur qui modère dans les deux sens, ce n’est pas normal. Comment ose t’il porter atteinte à ton avis et à ton comportement irréprochable…
Quant à me citer personnellement, qu’est ce que tu tentes de faire ? Me faire passer pour la bête immonde de Nxi parce que j’ai l’audace de voir les choses différemment de toi ?
Le 02/05/2015 à 07h 33
Oui, c’est clair, que supprimer la visibilité du commentaire est une chose, mais le supprimer complètement de la base est vraiment embêtant. Par exemple l’un de mes postes est supprimer pour propos irrespectueux, j’aimerais bien voir de quoi il s’agit, car s’il y a bien une chose que je ne fais pas c’est d’insulter mes contradicteurs (et il me semble que cela correspond à propos irrespectueux).
Le 01/05/2015 à 22h 25
“Ma” victime est condamnée à une amende. Si l’amende est pour racisme, on doit aller en prison selon toi ?
J’aime ta définition des mots justice et égalité…
Le 01/05/2015 à 22h 04
En France, il n’y a qu’une justice. Elle est de gauche, et c’est elle qui permet d’avoir des pédophiles instituteurs, des hommes de moins de trente avec plus de 25 condamnations mais toujours dehors, etc. Et qui condamne à 9 mois fermes une femme au casier vierge pour une photo humoristique jugée raciste.
Le 01/05/2015 à 21h 20
Oui comme par exemple aller faire un tour sur ces twits suite au suicide d’aicha.
Bizarre, là il n’y aura pas de suite…
Google ouvre un fonds de 150 millions d’euros pour la presse européenne
28/04/2015
Le 28/04/2015 à 16h 09
Merci maitre, vous êtes trop bon…
Valls annonce une « unité nationale de lutte contre la haine sur Internet »
20/04/2015
Le 24/04/2015 à 21h 26
En faite il s’avère que sur mobile les filtres ne marche pas. De plus, l’orque ton message est cité, il est lisible. tu vois quand on regarde plus loin que le bout de son nez…
Et oui insulte = filtre. La dénonciation auprès des modos très peu pour moi. Et par la suite se la rend tous les messages illisibles.
Le 24/04/2015 à 17h 07
Allez hop ! Saf04. Poubelle …
Le 24/04/2015 à 15h 52
Bon repas de famille, cela dit en passant.
Le 24/04/2015 à 15h 51
Je comprends très bien ton histoire de famille compliqué, et c’est un peu à l’image de ce que je disais quand je parlais d’une terre = un peuple avec des échanges aux frontières.
Pour les militaire, ne les mets pas tous dans le même sac. Ils sont nombreux à avoir payé leur “trahison” de l’état francais.
Pour les chrétiens, la relation à dieu est personnelle. Donc tu peux parler de dieu comme tu le souhaites, cela ne me fera jamais rien car nous ne parlerons jamais du “même”.
Le 24/04/2015 à 15h 32
On est ok la dessus. Y a pas de polémique entre nous.
Le 24/04/2015 à 15h 31
Oula, je t’arrête tout de suite.
Ce n’est pas à moi qu’il faut faire le procès du traitement des pieds noir. Il y a sur radio courtoisie beaucoup de pied noir et d’ancien militaire d’algérie qui ont expliqué comment c’était de leur point de vue (dont roger holeindre) et clairement le message c’est la france nous a abandonné et beaucoup d’algérien soutenaient la France.
Sans être un expert, je pense que l’Algérie aurait du resté francaise, mais de Gaulle l’a lâché pour des raisons de politique internationale qui vont au delà du “ça coutait cher à la France”.
En attendant il ne s’agissait pas que de communiste. Ce n’était pas de simple communiste qui décapitaient les chrétiens.
Le 24/04/2015 à 15h 20
Je ne comprends pas bien le sens de ton message (qui fait un peu pavé " /> écrit d’un portable peut être).
Que sous entends tu ? Que la colonisation était moins pire qu’on ne le dit, le contraire ou aucun rapport ?
Le 24/04/2015 à 15h 10
Tu peux me rappeler comment ça s’est passé pour les occidentaux en Algérie ? Quelques millions de départs volontaire.
Comme je l’ai déjà dit lorsque le musulman doit choisir entre les siens ou vous, le choix est vite fait.
Il y a phrase qui résume tout ça de manière caricaturale :
Chez les musulmans, les modérés tiennent la tête que les extrémistes coupent.
Combien de chrétien avaient de gentils voisins musulmans en syrie et en Irak qui n’ont pas longtemps hésité pour récupérer leur bien quand les islamistes sont arrivés.
Oui c’est moche. Mais c’est la vrai vie. Il y aura toujours une jolie histoire à raconter entre un musulman et un chrétien qui sont les meilleurs amis du monde pour la vie. Mais dans les faits, les masses ne se comportent pas comme vous le souhaiteriez.
Et donc le meilleur moyen d’éviter les conflits meurtriers, c’est chacun chez soi et Dieu pour tous. Cela n’empêchera pas des échanges d’individus entre les pays. Mais pas l’arrivé de 15 millions d’individu en quelques décennies.
Le 24/04/2015 à 14h 50
Citation de Jean-Pierre Chevènement : « Il ne s’agit pas de défendre l’identité
française, mais de construire celle de 2085, qui inclura une composante
méditerrano-islamique ».
On commence par créer des lycées Franco Arabes pour finir par des Lycées Arabo Arabes " />
Et c’est moi qui fantasme…
Au fait la source c’est médiapart, la nouvelle référence de l’extrême droite.
Le 24/04/2015 à 14h 47
Non, aucune ironie. C’était un vrai merci pour m’éviter d’avoir à cliquer sur le lien et lire tout l’article.
Le 24/04/2015 à 14h 47
Tu devrais porté plainte auprès de la cour pénal internationale. Mais il y a la queue en ce moment avec tous les chrétiens massacrés en irak et en syrie.
Le 24/04/2015 à 14h 45
Il fallait le dire tout de suite que tu souhaitais que la France devienne la colonie de ces anciennes colonies. Cela aurait été plus clair dès le départ.
Où tu parles peut être du lien que nous avons eu à l’époque des barbaresques ?
En fait, à quel moment de l’histoire nous avons eu de bonne relation avec cette religion de fou furieux ?
Ah oui je sais, jamais.
En même temps, difficile de bien s’entendre entre un pays dont la religion est basé sur l’amour et la vérité et l’islam basée sur la haine de l’autre et le mensonge.
En même temps, d’un côté on a un hippie que se sacrifie pour le monde et de l’autre un chef de guerre massacreur de peuple.
Mais c’est vrai que toi tu es au-dessus de tout ça (sauf quand ça te tombera dessus). Que chacun appel sa soumission comme il le souhaite. C’était ça ton message non ?
Le 24/04/2015 à 14h 34
Allez hop, vous reprendrez bien une petite coupe de relativisme.
Entre une religion qui a fait notre histoire et l’islam qui ne cesse de persécuter les hommes à travers le monde.
Mais c’est la même chose ma bonne dame, regarder il y a le mot religion et il y a jésus dans les deux " />
Le 24/04/2015 à 14h 08
Le 24/04/2015 à 14h 05
Tu veux qu’on parle histoire, la chrétienté c’est l’histoire de France que tu le veuilles ou non. Et franchement, tes exemples sont tellement pitoyables. Les chrétiens ne t’ont jamais rien imposé. Donc arrête de geindre parce que tu détestes tes semblables.
Va dans les eaux internationale, tu pourras y créé un pays sans histoire.
L’islam n’a aucun lien avec la France, ni de près ni de loin. Il s’agit d’un greffon complètement artificiel que l’on nous force à accepter contre notre grès et au détriment de notre culture. Il ne peut y avoir au même endroit une religion qui ne reconnais ni la loi française, ni l’état, ni le rapport que nous avons à la femme et à la liberté de culte et notre culture qui est tout l’opposé.
Tu pourras tordre le problème dans tous les sens, pinailler sur tous les détails que tu veux, ton idéologie est irréalisable.
Le 24/04/2015 à 13h 33
Non il ne me fait pas mal au cul (pourquoi te sentir obligé d’être vulgaire) puisque les musulmans troublent l’ordre public (prière de rue, financement et construction illégale de mosquée, etc.) et les représentants de l’ordre laisse faire voir encourage. On en reviens à la fameuse histoire de sûreté.
La preuve a été faite maintes foi de la haine propagé par le Coran, mais encore une fois les pouvoirs public laisse faire.
Le régime totalitaire actuel qui sévit en France, finira comme tous les régimes totalitaire par aller à l’encontre de vos idées (comme avec cette loi par exemple). A ce moment là je serai ravi de vous entendre critiquer la légitimité de l’état.
C’est ça toute la différence entre vous et moi, vous êtes pour la liberté tant que vos idées rentrent bien à l’intérieur, mais dès que ça en sort, on a le droit au “retour des heures les plus sombres de notre histoire”.
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté " />
Le 24/04/2015 à 13h 23
Universalisme ne signifie pas unicité. Désolé, mais le monde Mac donald très peu pour moi. Mais la encore, chacun ces goûts.
Le 24/04/2015 à 12h 37
Le 24/04/2015 à 12h 29
Intéressant. Merci pour le copier coller.