C’est parce que tu raisonne de manière temporelle que le raisonnement ne tient pas debout. Si tu raisonnes à l’infini, c’est à dire sans début, alors il ne suffit que d’un seul être supérieur.
Le
19/05/2015 à
14h
01
Personne n’a montré visuellement l’existence de dieu, mais la démonstration de son existence a été faite maintes fois.
Un raisonnement simple :
La complexité du monde qui t’entour et de l’univers ne peu provenir que de deux choses, soit une succession de hasards dont la probabilité est infinitésimale, soit d’une “intelligence” supérieure. A toi de faire ton choix.
Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas que la possibilité de l’existence est nulle. Par exemple, on a pas trouvé la plus grosse étoile de l’univers, et pourtant la probabilité d’en trouver une toujours plus grosse existe. C’est la même chose pour “dieu”.
Je n’ai pas le temps de développer le raisonnement, mais en voici les grandes lignes.
Le
19/05/2015 à
13h
54
Patience… " />
Le
19/05/2015 à
09h
09
Tu ne te fera pas conspuer, mais croire que le problème vient de la religion est erroné. Il s’agit de problème d’homme la religion n’est que le prétexte. Sans religion, cela sera l’ethnie ou le lieu d’habitation, etc.
Le
19/05/2015 à
09h
06
Non, la priorité, c’est le poisson à la cantine. " />
Le
19/05/2015 à
09h
03
En nuggets ou roti au four " />
Le
19/05/2015 à
09h
01
La blague m’a fait sourir, mais la logique est complètement fausse. " />
Oui, mais ce que j’aime par dessus tout, c’est lorsqu’ils se traitent de raciste entre eux, parce que l’un d’eux commence à ouvrir les yeux " />
Il n’y a pas à dire, c’est un plaisir de fin gourmet.
Le
16/05/2015 à
08h
53
Venger (dans le sens de soulager) la victime en lui montrant que la société à pris en considération son préjudice.
Oui, il ne s’agit pas de vengeance, le petit texte entre parenthèse à son importance. Mais t’inquiètes, j’ai bien compris que pour les gens comme toi la nuance, c’est pas trop ça. D’un cote les facho de l’autre le camp du bien.
Tes impôts ne servent pas à financer les clandestins " /> Regarde AME sur google, tu apprendras des trucs sur la facon dont le gouvernement utilise ton argent. Et accessoirement, la France verse plusieurs milliard à l’Europe qui se sert justement de cette argent pour accueillir les clandestins. Mais c’est vrai, je te l’accorde, il n’y a nul part de taxe spécial clandestin " />
tu préfère enfermer tes compatriotes + libérer les violeurs étranger + leur payer le voyage retours + financer leur réinsertion en versant nos impôts à leur pays natal ! Tu ne ferais pas de la propagande d’extrême gauche déguisée ? Ca c’est toi qui le dit. Le système serait plutôt peine d’emprisonnement minimale en France, puis renvoi dans son pays qui en fait ce qu’il veut et si retour en France, doublement de la peine qu’il reste à faire histoire de dissuader le retour. Quant à savoir qui paie quoi, j’ai hate de voir les chinois ouvrir des plateforme téléphonique au maroc ou produire des voiture en algérie pour les vendre à la France " />
T’inquiétes que les pays du maghreb ne vont pas sacrifier plusieurs milliard de contrat pour quelques taulards. De plus s’ils refusent, on reparlera du nombre de visa que l’on accorde chaque années, tu verras que les choses ne sont pas si complexes.
Le
15/05/2015 à
22h
00
Oui, mais eux ils sont blancs et riches, donc tu comprends, ils ne peuvent se prévaloir d’être des victimes de la société. Et un truands fiscal vaut bien des milliers de cambrioleurs, racketteurs et violeurs venant des “couche populaire issu de la diversité”. Pour rappel 60% à 70% de musulmans dans les prisons, ça en fait du blanc convertis dit donc…
Le
15/05/2015 à
21h
56
Pour le coup du téléphone en prison, retourne apprendre à lire.
Mon propos :
Pas de portable en prison. Des fixes dans chaque cellule avec limite de temps d’accès quotidien.
L’histoire du pas de portable, c’était pour dire que si l’on veut, il est possible de bloquer toute communication téléphonique dans les prison à l’aide de brouilleur. Pour les gardiens, rien empêche d’avoir un systeme de talky walkie. Mais quand on est butté et qu’on veut pas comprendre… Fin de la parenthèse.
Encore une fois, je n’ai pas dit que le but de la prison est la vengeance, et crois moi que les victimes seraient heureuse de savoir leur bourreau en dehors du pays. Libre à son pays d’origine de laisser un violeur en liberté. De plus, rien empêche de mettre en place un système de peine minimale réalisé en France. Quant au accords bilatéraux, un peu de chantage commercial et ça ne devrait pas être trop dur. Question de volonté, comme d’habitude.
Pour finir sur le fait de payer des impôts pour les prisons " /> . Pour les clandestins qui arrive par dizaine de milliers sur nos cotes, là ça te pose pas de problèmes de payer des impôts ? Mais pour protéger les honnêtes gens (éventuellement toi) des criminels, tu trouves ça trop cher…
Le
15/05/2015 à
18h
53
Toi,il faut vraiment que tu apprennes à lire et que tu cesses d’être aussi caricatural que les gens que tu denonces.
1 - tu dis que je ne veux rien changer en citant le passage ou je parles des ligne fixe.
2 - si c’est-pas-la-faute-a-taubira, c’est que c’est-la-faute-a-la-societe. Ca te vas comme reponse, je t’ai assez bien caricaturé ?
personne n’a oblige taubira a dire qu’il ne fallait enfermer personne en dessous de 5 ans de taulle. Personne n’oblige taubira a l’ouvrir toute les 5 min pour se poser en victime de racisme des qu’on est pas d’accord avec elle. Elle veut faire sortir les gens de taulle parce qu’il n’y a plus de place. Moi j’aurai plutot tendance a dire qu’il faut creer de nouvelle places et accessoirement renvoyer les prisonniers etrangers faire leur peine dans leur pays.
Le
15/05/2015 à
16h
47
On a invente le telphone fixe. Donc un telephone dans chaque cellule individuelle qui sont active lorsque le detenu est dans sa cellule pour une duree de 30 minutes par jour.
Le
15/05/2015 à
16h
42
Et pour le deuxieme argument ?
Le
15/05/2015 à
15h
47
C’est marrant, les salariés de ta boites sont des prisonniers, et les prisonniers serait “productif”.
L’analogie n’est pas très bonne.
Relis ce que j’ai dis, je ne suis pas pour la suppression du contact avec la famille. Je ne vais pas réécrire pour la troisième fois ce que j’ai décris précédemment par rapport à ça.
Concernant la prison sans téléphone, je ne sais pas quel age tu as, mais dans les années 80-90, il n’y avait pas de mobile comme aujourd’hui, je ne crois pas que les prisons était à feu et à sang.
Le
15/05/2015 à
15h
28
Comme je l’ai dit par la suite, ce n’est pas la raison numéro 1 , mais elle fait bien parti du top 3.
Le
15/05/2015 à
15h
26
Donc, dans les pays où le cannabis est légalisé, il n’y a plus de mafia…
Donc comme les clopes sont légales et taxés, il n’y a plus de marché noir de la cigarette…
Entre un bouteille de JB et un chateau lafitte, il ne s’agit peut être pas de la même consommation. Si l’on peut envisager quelque chose de ce point de vue là, je suis pour.
On a foutu des radar partout sur les routes et les gens se sont calmé. Mets des flics qui taxe les consommateur à cout de 200 ou 300 balles à chaque point de vente et tu verras que la consommation diminuera, le trafic avec.
Mais pour ça, il faudrait déjà que les flics n’aient pas peur de rentrer dans les cités.
Le
15/05/2015 à
15h
19
" />
Tu es partis loin dis donc pour une simple boutade. C’est fou comme vous vous sentez complètement stressé au moindre petit soupçon de racisme. Tu verras, avec le temps tu comprendras que raciste ne veut plus rien dire et ça te passera au dessus de la tête.
Donc concernant ma vie, oui je vis dans le 93. Non je n’emprunte plus les transports du 93 depuis bien longtemps, ne travaillant pas sur paris. Non on ne m’a jamais emmerdé, par chance ma carrure est assez dissuasive (à croire que les agresseurs s’en prenne uniquement aux plus faible " /> ).
Oui j’ai assisté à de nombreuses agressions et autres comportements inadmissible pour les gens normaux.
Je n’ai pas peur ni des étrangers, ni des musulmans, ni de je ne sais quoi. Il faut vraiment que tu sortes de ton schéma mental “raciste” = peur.
Le “raciste” est juste une personne qui ne considère pas l’immigration de masse comme un chance pour la France, même s’il ne la côtoie pas au quotidien. Parce qu’il a une vision d’ensemble de la France et de l’avenir de son peuple (même de toi " />) et qu’il ne se limite pas à juste regarder sa petite vie et si personne ne l’emmerde lui.
Les “racistes” n’ont pas non plus la volonté de retrouver le IIème Reich ou d’exterminer tout ce qui n’est pas blond au yeux bleus.
J’aimerais vraiment que tu prennes ça en considération afin que nos échanges soit toujours plus productif.
Le
15/05/2015 à
15h
08
????
les mots ont un sens.
punition != vengeance.
La punition est une sanction dont le but est la dissuasion. Libre à la victime de la prendre comme une vengeance, mais ce n’est pas le cas.
Sinon on appliquerai le principe simple d’oeil pour oeil, dent pour dent.
Le
15/05/2015 à
15h
06
Tu veux un firewall sans faille, coupe le courant de la machine et débranche la du réseau.
Tu veux empêcher les détenu de trafiquer avec l’extérieur, interdit le portable est mets des brouilleurs d’ondes.
La question n’est pas de savoir si l’on peut, mais si l’on veut. Comme je l’ai dit plus haut, pour moi, le détenu doit pouvoir garder un lien avec l’extérieur, mais dans un cadre contrôler, donc pas de portable pour chaque détenu, mais des ligne fixe a usage limité.
Le
15/05/2015 à
15h
03
Si le but de la prison est juste l’entrave à la liberté d’aller et venir, alors pourquoi parler de réinsertion ?
Maintenant si le but et aussi la réinsertion, alors oui, des méthodes strictes (et non violente) appliquées à des personnes destructurées, les aideront bien plus que “des stages de ponney” et du cannabis.
A un moment, la théorie c’est jolie sur le papier, mais il faut revenir dans le monde réel.
Le
15/05/2015 à
14h
59
Donc il y aurait 5 millions de malades soigné au cannabis en France. " />
Soyons sérieux 5 min, l’usage médical des drogues doit effectivement être autorisé dans les même conditions que n’importe quel principe actif médical. Mais je ne crois pas que votre combat soit là.
Je crois savoir que c’est l’usage récréatif des drogues qui vous intéresse. Étant donné que nous parlons de produit hautement addictif, et ayant un effet nocif sur la santé physique et mentale, lorsque l’usage est régulié, il est normal que cela soit interdit.
On vit très bien sans consommation de drogue, essayez, vous verrez " />
Le
15/05/2015 à
14h
53
Peu importe, ce que je voulais dire c’est que l’état n’est pas omniscient et donc laisser les portables dans les prisons serait la porte ouverte à tout.
Le
15/05/2015 à
14h
52
Ne stigmatisons pas le 93. " />
Les transports en commun en ile de France sont une horreur la nuit quelque soit la département. Et quand bien même cela ne serait pas la première des causes, on peut légitimement penser qu’elle fait partie du trio de tête.
Mais le sujet n’était pas spécialement celui là, ma phrase avait seulement pour but d’illustrer le propos très intelligent qui disait que “sans prison pour les criminelles, ce serait les honnêtes gens qui s’enfermeraient”.
Le
15/05/2015 à
14h
47
Mais pourquoi cette obstination à légaliser seulement les drogue douce… Il n’y a pas de dealer de cocaïne ?
Donc non, légalisons toutes les drogues afin d’enrayer complètement tous les trafics puisque c’est votre argument. Comme ça, on verra au bout de quelques mois l’état de la société. " />
Le
15/05/2015 à
14h
44
Oui " />.
Pour certain il faut réinsérer, écarter de la société certainement pas, et éventuellement punir, mais alors ça, c’est limité aux horribles propos raciste. Pour le reste, c’est la faute à la société. " />
Le
15/05/2015 à
14h
42
Oui, sinon on aurait pas eu les attentats du 11 Janvier, si l’état français était si fort.
Le
15/05/2015 à
14h
41
Il dit qu’il voit pas le rapport " />
Je ne vois pas ou la sureté et la propriété sont remis en cause avec ce que je dis.
Le
15/05/2015 à
14h
39
Si le phénomène est significatif, il faut en parler. C’est quoi cette réponse ??? Je dois me taire parce que tout Paris n’est pas concerné ?
Un problème ne doit pas son existence à sa taille. Sinon ta vie doit être bien compliqué si tu attends toujours le dernier moment pour réagir.
Le
15/05/2015 à
13h
47
Comment surveiller les communication de milliers de détenus en temps réel et 24H/24H? c’est impossible. Et comme tu le souligne, c’est la porte ouverte à tout. Quand on sait que certains truands gère leur business depuis des iles paradisiaque, inutile de te dire que leur présence physique n’est pas nécessaire.
Le
15/05/2015 à
13h
42
Et pourtant, c’est ce qu’il se passe aujourd’hui. Combien de gens ne vont plus sur Paris ou autre à cause de l’insécurité dans les transports le soir.
Le
15/05/2015 à
13h
40
Le déroulement de la vie dans une prison devrait être le suivant :
Accès uniquement aux livre, à la presse et à la musique. Éventuellement accès au net via un système de liste blanche.
Contact avec la famille ou les amis via téléphone de 30min par jour.
Courrier illimité.
Régime alimentaire standard et identique pour toutes les prison de France. Mode de vie “militaire” avec horaire de lever, de coucher, de travail et/ou formation. Suppression des salles de sport et mise en place de sport collectif ou course à pied. Le but n’étant pas de produire des montagne de muscle, mais des êtres saint d’esprit.
Pas de tabac, alcool, etc.
Le
15/05/2015 à
13h
35
C’est marrant comme les gens sont binaire concernant la prison.
Le but de la prison n’est pas de punir ou réinsérer ou dissuader. C’est tout ça à la fois.
Selon moi dans un société normal, le but de la prison est dans cet ordre :
1 - Écarter des individus dangereux pour la société : qu’ils aient violé des enfants ou volé des autoradios (seule la durée de la peine varie)
2 - Punir pour le crime commis
3 - Venger (dans le sens de soulager) la victime en lui montrant que la société à pris en considération son préjudice.
4 - Réinsérer le détenu afin qu’il ne récidive pas. Mettre les moyens médicaux et sociaux nécessaire à cela.
La question n’est pas tant la nocivité de la chose, mais plus l’aspect “pollution” de la nature.
Les ogm stérile et sous serres, pourquoi pas. Mais en pleine nature, c’est une catastrophe.
Reprenons ton exemple du ver devenu resistant au ogm, imagine les ravage sur le mais non trangénique.
De même sur les croisement entre ogm et non ogm. Sans parler des histoire inacceptable de brevet sur l’adn des plantes.
Nous ferions mieux de nous servir de notre science pour mieux comprendre pourquoi “les méthodes naturelles” marche et comment faire pour les amériolés tout en conservant leur aspect naturel.
Avant, on pratiquait la rotation des culture afin de permettre au sol de se régénérer naturellement, maint on se retrouve à bourrer le sol d’engrais et de pesticide. Résultat, la terre est complètement morte, et ne sert plus que de substrat recevant de l’engrais.
Plusieurs essai ont montré qu’une gestion écologique du sol amenait des rendement équivalent à la production au tout chimique. Cependant cela nécessite un peu plus de travail que de simplement balancer du produit.
D’ailleurs en passant, “les agriculteurs” qui travail comme ça seront bientôt remplacer par des machines autonomes. D’où la nécessité pour les agriculteurs de retrouver leur savoir faire, au lieu d’être de simples ouvriers sous payé des semanciers et autre producteur de pesticide.
Le
11/05/2015 à
07h
29
Oui ou on en sort, et on voit qui serait prêt à reconstruire différemment.
Le
07/05/2015 à
07h
29
Désolé pour le roman…
Gilles.T a écrit :
Renseigne toi sur les douanes face aux matières premières et
fournitures, par exemple. Tu prends précisément l’exemple qui
s’auto-détruit: les panneaux solaires. Ceux-ci ne se sont développés que
grâce aux subventions des Etats. C’est ce qu’on appelle une bulle,
créée de toute pièce indépendamment de toute réalité technologique et
économique. Et comme toute bulle, ça finit par exploser, dès lors que
les Etats n’ont plus la force de tenir à bout de bras quelque chose qui
n’aurait jamais existé sinon, ou au moins pas dans cette forme. C’est
pas pour rien que les énergies vertes sont un nid à corruption et
détournements d’argent. Mais comme d’habitude, il est bien facile de
mettre toutes les fautes du système sur le dos des méchants étrangers.
Ecoute, j’ai pratiqué l’achat revente avec la Chine pendant plus de
deux ans, donc désolé, mais je sais de quoi je parle. Les droit de
pour les TV. Pour tout le reste, c’est soit 0% soit au alentour de 3%
ou 4%. Donc non il n’y a aucun protectionnisme de l’Europe vis à vis de
la Chine, et inutile de me sortir les deux ou trois exemple de produits
interdits à l’import. Donc renseignes toi d’abord. Il faudrait des taxes
d’au moins 50% avant de commencer à réfléchir à produire en France ou
alors produire des produits très spécifique à la France.
Gilles.T a écrit :
Un seul système industriel en Europe ? Tu as déjà voyagé ? L’industrie qui marche en Europe, et qui exporte en France par exemple, c’est l’Allemagne, l’Italie, la Belgique majoritairement. L’Angleterre renforce la sienne et même la Suisse est 2 fois plus industrialisée que la France. Encore uen fois, à cause d’un nationalisme qui vire à la xénophobie, on rejette toutes les fautes du système français sur les étrangers. Parce que la France est un enfer fiscal, il faut que tous les pays qui n’ont pas fait les mêmes conneries soient responsables des malheurs des Français… Pour quelqu’un qui se dit critique du système voire libéral, je trouve étonnant que tu tombes dans ce piège pourtant grossier utilisé par tous les collectivistes en herbe.
Oui j’ai voyagé, et je sais de quoi je parle quand je te dis que l’Allemagne et le principal et quasi seul vrai pays industriel d’Europe qui s’y retrouve. La Suisse en Europe ? intéressant… Arrête avec ton délire sur le nationalisme et la xenophobie qui n’ont rien à voir la dedans, la France est un enfer fiscal parce que l’on a supprimé les frontieres et cédé au libre échange qui ne nous était pas favorable. La France par le passé diminuait ses couts de production grâce à l’inflation et à la dévaluation de sa monnaie. Tout ceci sans parlé de la réforme de 1973 où la dette n’était plus faite auprès de la banque de France, mais auprès des banques privées.
Donc c’est bien gentil de faire l’anti francais de base, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Et oui je suis libéral au sens où l’état doit intervenir le minimum possible dans les relation entre entreprise ou entre individu, mais le tout basé sur un système social qui ne laisse personne au bord de la route. Relis mon message et regarde le concept de “revenu de base”. Tu verras qu’être libéral ne signifie pas vouloir la loi de la jungle.
Gilles.T a écrit :
- Comment ça “quelles infractions” ? Dis, fais l’effort de te renseigner avant de prétendre qu’une chose n’existe pas, aussi…
Idem. T’as au moins fait l’effort d’aller voir les textes en préparation, ou tu te contentes de reprendre les critiques pré-machées des “alter” ? Tu transformes quand même la simple application du droit international pour juger les litiges entre entreprises et Etats (eh oui, scoop, le principe de la démocratie c’est que l’Etat peut être l’objet d’une plainte, on n’est pas encore en dictature) en justice privée (rendue par un organisme public, mais baste?). Quant à l’affaire Tapie, depuis quand es tu juge ? Quand l’Etat s’amuse à faire dans le capitalisme de connivence, oui, ça peut se retourner contre lui. Il faut vraiment être buté pour en conclure qu’il faut par conséquent encore plus de capitalisme de connivence pour régler le problème…
Relis un peu l’histoire de ces amendes. La faute commise par la BNP est d’avoir utilisé des dollars. Pour le reste cela a été commis en dehors des Etats Unis, donc il n’y a aucune légitimité des USA à mettre des amendes. Les banques ont payé, car la perte de leur licence bancaire au USA leur aurait couté plus cher.
Sur le même principe, si du jour au lendemain google obligeait les sites référencés à payer, se serait un abus de position dominante. Le fait que les sites payent, ne légitimerait ne rien l’action de google.
Quand au traité TAFTA, si tu considères qu’un traité de cet envergure discuter dans le plus grand secret ne pose aucun soucis, tu as une curieuse vision de la démocratie. Et oui la mise en place d’arbitrage est prévue. Il ne s’agit pas de pouvoir attaquer l’état (chose que tu peux déjà faire aujourd’hui), il s’agit de ne plus passer par un juge.
Ou se trouve l’escroquerie, c’est simple, les Etats unis disposent depuis plusieurs dizaine d’années de cabinés spécialisés dans se type de résolution de conflits, chose qui n’existe pas chez nous. Une fois le traité en place, voila un nouveau marché à prendre par les boites américaines, et sans concurrence.
Quant à l’affaire Tapie, ce n’est qu’un avant gout. Tu trouves que la France dilapide ton argent, avec TAFTA et les arbitrage, ce sera pire.
Le
06/05/2015 à
17h
35
Gilles.T a écrit :
1: l’Europe a tout un tas de règles protectionnistes et joue tout aussi bien avec les taxes à l’importation pour faire la gueguerre aux autres pays. Simplement, parce que c’est au niveau européen et que les Français s’en foutent (il faut le dire aussi), ils ne le voient pas.
C’est faut dans les faits. L’europe est la zone de libre échange la plus importante du monde et de trop nombreux accord sont conclu avec des pays hors ue. Ex : les panneaux solaire chinois, les voitures coreenne, etc.
A chaque l’europe met un frein à sa politique laxiste après la catastrophe. Voir l’histoire des panneau solaire chinois.
Gilles.T a écrit :
2: idem, c’est une assimilation de la France à l’Europe. En Allemagne par exemple, tout fonctionne de manière extrêmemnt local: les entreprises allemandes achètent leurs produits de base en Allemagne, même sur les fournitures les plus basiques que les Français se procurent à moindre prix en Chine. C’est juste une question d’habitude et de système fiscal.
Super, et vu que pour toucher au systeme fiscal il faut demander à l’europe. On a détruit notre systeme industriel car il n’était pas possible d’en maintenir deux en europe. On se retrouve avec l’allemagne qui est l’usine de l’europe. Quant à la chine comment lutter contre une tel puissance de travail à bas coup si ce n’est grâce au protectionnisme. Hors, il n’y a quasiment aucune restriction ou droit de doine avec la chine.
Gilles.T a écrit :
3: C’est pas parce que les US ont mis des amendes salées à certaines banques qui avaient violé la loi que les banques sont dans l’impunité totale en Europe. Dernièrement, certaines se sont pris aussi des amendes se chiffrant en milliards, par exemple dans l’affaire du Libor et de la manipulation des taux d’intérêt.
" />Quels infractions ? Nous avons utilisé des dollars pour des transactions avec des pays sous embargo. Monnaie imposée pour les échange internationaux (Par qui ?). C’est amende n’ont aucune légitimité, et l’europe n’a pas haussé le ton face à cette situation scandaleuse. Même chose dernièrement avec le procès fait à la SNCF aux USA pour les déportés… Les USA font ce qu’ils veulent avec nous et notre seul droit est de nous taire.
Gilles.T a écrit :
4: Effectivement les USA sont très très protectionnistes sur le matériel militaire. Je dirais quand même que d’une part on a TAFTA qui malgré les beuglantes de gens qui ne comprennent pas le commerce devrait un peu harmoniser les échanges commerciaux finira pas arriver, d’autre part l’industrie militaire européenne n’a pour l’instant pas trop de souci à se faire non plus. Et puis on ne va pas non plus interdire d’acheter à l’extérieur et faire monter la facture pour le contribuable juste par nationalisme ?
Le meilleur pour la fin… Un traité négocié en douce qui va changer completement notre mode de vie et de gestion de l’économie, tout cela orienté dans le sens des USA… C’est clair c’est une véritable avancée démocratique. Merci l’europe.
Donc pour ceux qui ne savent pas, le traité a pour but entre autre de mettre en place un système de justice privée où des sociétés pourront régler leurs conflits entre elles ou vis à vis de l’état en dehors de toute cour de justice. Si vous voulez un avant gout de ce que cela va donner, je vous laisse voir le résultat de l’affaire Tapie qui a pu récupérer 400 millions de la poche du contribuable sans que nous ayons notre mot à dire. Cela s’appelle un arbitrage.
Le
06/05/2015 à
14h
22
Si tu veux me définir, je suis un démocrate libéral nationaliste. Une terre, un peuple gouverné par lui même et pour lui même avec le minimum de règle permettant la vie en communauté, et un système social basé sur le concept de revenu de base offrant à chacun de vraiment pouvoir choisir ce qu’il souhaite faire de sa vie.
Tout ceci n’empêchant nullement la coopération entre nation, bien au contraire. Ceci garantissant une véritable diversité des peuples avec leurs propres culture, et une véritable richesse pour l’espèce humaine dans son ensemble.
Le
06/05/2015 à
14h
10
La différence entre lobbying et corruption est très ténu. De plus il y a une forme bien plus perverse encore qui consiste à corrompre le personnel politique en offrant des planques bien payées une fois leur mandat terminé.
Et ça, je ne vois pas bien comment on peut lutter contre.
Pour moi la seul solution reste un contre pouvoir populaire qui fonctionne sur le principe du référendum soumis par des députés ou un certain nombre de citoyen.
Le
06/05/2015 à
14h
07
Eux, regarde mieux mon message et à qui je réponds. Ce message est ironique et fais suite au message d’OlivierJ
Le
06/05/2015 à
14h
04
Justement si.
Les USA mène une politique protectionniste, pas l’Europe.
Les USA n’achète quasiment qu’a des entreprise US et brisent les gros contrats des entreprises européennes concluent dans leur pays, pas l’Europe.
Les USA attaquent nos banques avec des amendes pharamineuses, pas l’Europe.
Les achats militaire de certains pays européens sont fais aux USA
etc.
Sans parler du traité TAFTA.
Le
06/05/2015 à
13h
58
Concernant le lobbying, le problème vient de son origine, et des moyens mis en œuvre. Est ce acceptable qu’un député se fasse invité 1 semaine sur un yacht pour discuter d’un projet ? Je ne pense pas.
Maintenant, toute entreprise au même titre que les citoyen à le droit de faire valoir ces revendication. Le problème vient des moyens mis en œuvre et de l’impossibilité pour les citoyen de refuser une décision prise contre eux via un système référendaire. (C’est la même en France d’ailleurs.)
Concernant les sortie futur de l’Europe, comme je te l’ai dit et c’est uniquement mon avis, rien de plus, je ne vois pas l’Europe tenir bien longtemps au rythme où se dégrade les choses.
1664 commentaires
Un député s’inquiète des actes christianophobes sur Internet
19/05/2015
Le 19/05/2015 à 14h 10
C’est parce que tu raisonne de manière temporelle que le raisonnement ne tient pas debout. Si tu raisonnes à l’infini, c’est à dire sans début, alors il ne suffit que d’un seul être supérieur.
Le 19/05/2015 à 14h 01
Personne n’a montré visuellement l’existence de dieu, mais la démonstration de son existence a été faite maintes fois.
Un raisonnement simple :
La complexité du monde qui t’entour et de l’univers ne peu provenir que de deux choses, soit une succession de hasards dont la probabilité est infinitésimale, soit d’une “intelligence” supérieure. A toi de faire ton choix.
Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas que la possibilité de l’existence est nulle. Par exemple, on a pas trouvé la plus grosse étoile de l’univers, et pourtant la probabilité d’en trouver une toujours plus grosse existe. C’est la même chose pour “dieu”.
Je n’ai pas le temps de développer le raisonnement, mais en voici les grandes lignes.
Le 19/05/2015 à 13h 54
Patience… " />
Le 19/05/2015 à 09h 09
Tu ne te fera pas conspuer, mais croire que le problème vient de la religion est erroné. Il s’agit de problème d’homme la religion n’est que le prétexte. Sans religion, cela sera l’ethnie ou le lieu d’habitation, etc.
Le 19/05/2015 à 09h 06
Non, la priorité, c’est le poisson à la cantine. " />
Le 19/05/2015 à 09h 03
En nuggets ou roti au four " />
Le 19/05/2015 à 09h 01
La blague m’a fait sourir, mais la logique est complètement fausse. " />
Loi Renseignement et milieu pénitentiaire : les craintes de Christiane Taubira
15/05/2015
Le 16/05/2015 à 10h 13
Oui, mais ce que j’aime par dessus tout, c’est lorsqu’ils se traitent de raciste entre eux, parce que l’un d’eux commence à ouvrir les yeux " />
Il n’y a pas à dire, c’est un plaisir de fin gourmet.
Le 16/05/2015 à 08h 53
Venger (dans le sens de soulager) la victime en lui montrant que la société à pris en considération son préjudice.
Oui, il ne s’agit pas de vengeance, le petit texte entre parenthèse à son importance. Mais t’inquiètes, j’ai bien compris que pour les gens comme toi la nuance, c’est pas trop ça. D’un cote les facho de l’autre le camp du bien.
Tes impôts ne servent pas à financer les clandestins " /> Regarde AME sur google, tu apprendras des trucs sur la facon dont le gouvernement utilise ton argent. Et accessoirement, la France verse plusieurs milliard à l’Europe qui se sert justement de cette argent pour accueillir les clandestins. Mais c’est vrai, je te l’accorde, il n’y a nul part de taxe spécial clandestin " />
tu préfère enfermer tes compatriotes + libérer les violeurs étranger + leur payer le voyage retours + financer leur réinsertion en versant nos impôts à leur pays natal ! Tu ne ferais pas de la propagande d’extrême gauche déguisée ? Ca c’est toi qui le dit. Le système serait plutôt peine d’emprisonnement minimale en France, puis renvoi dans son pays qui en fait ce qu’il veut et si retour en France, doublement de la peine qu’il reste à faire histoire de dissuader le retour. Quant à savoir qui paie quoi, j’ai hate de voir les chinois ouvrir des plateforme téléphonique au maroc ou produire des voiture en algérie pour les vendre à la France " />
T’inquiétes que les pays du maghreb ne vont pas sacrifier plusieurs milliard de contrat pour quelques taulards. De plus s’ils refusent, on reparlera du nombre de visa que l’on accorde chaque années, tu verras que les choses ne sont pas si complexes.
Le 15/05/2015 à 22h 00
Oui, mais eux ils sont blancs et riches, donc tu comprends, ils ne peuvent se prévaloir d’être des victimes de la société. Et un truands fiscal vaut bien des milliers de cambrioleurs, racketteurs et violeurs venant des “couche populaire issu de la diversité”. Pour rappel 60% à 70% de musulmans dans les prisons, ça en fait du blanc convertis dit donc…
Le 15/05/2015 à 21h 56
Pour le coup du téléphone en prison, retourne apprendre à lire.
Mon propos :
Pas de portable en prison. Des fixes dans chaque cellule avec limite de temps d’accès quotidien.
L’histoire du pas de portable, c’était pour dire que si l’on veut, il est possible de bloquer toute communication téléphonique dans les prison à l’aide de brouilleur. Pour les gardiens, rien empêche d’avoir un systeme de talky walkie. Mais quand on est butté et qu’on veut pas comprendre… Fin de la parenthèse.
Encore une fois, je n’ai pas dit que le but de la prison est la vengeance, et crois moi que les victimes seraient heureuse de savoir leur bourreau en dehors du pays. Libre à son pays d’origine de laisser un violeur en liberté. De plus, rien empêche de mettre en place un système de peine minimale réalisé en France. Quant au accords bilatéraux, un peu de chantage commercial et ça ne devrait pas être trop dur. Question de volonté, comme d’habitude.
Pour finir sur le fait de payer des impôts pour les prisons " /> . Pour les clandestins qui arrive par dizaine de milliers sur nos cotes, là ça te pose pas de problèmes de payer des impôts ? Mais pour protéger les honnêtes gens (éventuellement toi) des criminels, tu trouves ça trop cher…
Le 15/05/2015 à 18h 53
Toi,il faut vraiment que tu apprennes à lire et que tu cesses d’être aussi caricatural que les gens que tu denonces.
1 - tu dis que je ne veux rien changer en citant le passage ou je parles des ligne fixe.
2 - si c’est-pas-la-faute-a-taubira, c’est que c’est-la-faute-a-la-societe. Ca te vas comme reponse, je t’ai assez bien caricaturé ?
personne n’a oblige taubira a dire qu’il ne fallait enfermer personne en dessous de 5 ans de taulle. Personne n’oblige taubira a l’ouvrir toute les 5 min pour se poser en victime de racisme des qu’on est pas d’accord avec elle. Elle veut faire sortir les gens de taulle parce qu’il n’y a plus de place. Moi j’aurai plutot tendance a dire qu’il faut creer de nouvelle places et accessoirement renvoyer les prisonniers etrangers faire leur peine dans leur pays.
Le 15/05/2015 à 16h 47
On a invente le telphone fixe. Donc un telephone dans chaque cellule individuelle qui sont active lorsque le detenu est dans sa cellule pour une duree de 30 minutes par jour.
Le 15/05/2015 à 16h 42
Et pour le deuxieme argument ?
Le 15/05/2015 à 15h 47
C’est marrant, les salariés de ta boites sont des prisonniers, et les prisonniers serait “productif”.
L’analogie n’est pas très bonne.
Relis ce que j’ai dis, je ne suis pas pour la suppression du contact avec la famille. Je ne vais pas réécrire pour la troisième fois ce que j’ai décris précédemment par rapport à ça.
Concernant la prison sans téléphone, je ne sais pas quel age tu as, mais dans les années 80-90, il n’y avait pas de mobile comme aujourd’hui, je ne crois pas que les prisons était à feu et à sang.
Le 15/05/2015 à 15h 28
Comme je l’ai dit par la suite, ce n’est pas la raison numéro 1 , mais elle fait bien parti du top 3.
Le 15/05/2015 à 15h 26
Donc, dans les pays où le cannabis est légalisé, il n’y a plus de mafia…
Donc comme les clopes sont légales et taxés, il n’y a plus de marché noir de la cigarette…
Entre un bouteille de JB et un chateau lafitte, il ne s’agit peut être pas de la même consommation. Si l’on peut envisager quelque chose de ce point de vue là, je suis pour.
La clope est interdite en Australie pour tous les jeunes nait après 2000. Je ne suis pas contre, bien au contraire.
On a foutu des radar partout sur les routes et les gens se sont calmé. Mets des flics qui taxe les consommateur à cout de 200 ou 300 balles à chaque point de vente et tu verras que la consommation diminuera, le trafic avec.
Mais pour ça, il faudrait déjà que les flics n’aient pas peur de rentrer dans les cités.
Le 15/05/2015 à 15h 19
" />
Tu es partis loin dis donc pour une simple boutade. C’est fou comme vous vous sentez complètement stressé au moindre petit soupçon de racisme. Tu verras, avec le temps tu comprendras que raciste ne veut plus rien dire et ça te passera au dessus de la tête.
Donc concernant ma vie, oui je vis dans le 93. Non je n’emprunte plus les transports du 93 depuis bien longtemps, ne travaillant pas sur paris. Non on ne m’a jamais emmerdé, par chance ma carrure est assez dissuasive (à croire que les agresseurs s’en prenne uniquement aux plus faible " /> ).
Oui j’ai assisté à de nombreuses agressions et autres comportements inadmissible pour les gens normaux.
Je n’ai pas peur ni des étrangers, ni des musulmans, ni de je ne sais quoi. Il faut vraiment que tu sortes de ton schéma mental “raciste” = peur.
Le “raciste” est juste une personne qui ne considère pas l’immigration de masse comme un chance pour la France, même s’il ne la côtoie pas au quotidien. Parce qu’il a une vision d’ensemble de la France et de l’avenir de son peuple (même de toi " />) et qu’il ne se limite pas à juste regarder sa petite vie et si personne ne l’emmerde lui.
Les “racistes” n’ont pas non plus la volonté de retrouver le IIème Reich ou d’exterminer tout ce qui n’est pas blond au yeux bleus.
J’aimerais vraiment que tu prennes ça en considération afin que nos échanges soit toujours plus productif.
Le 15/05/2015 à 15h 08
????
les mots ont un sens.
punition != vengeance.
La punition est une sanction dont le but est la dissuasion. Libre à la victime de la prendre comme une vengeance, mais ce n’est pas le cas.
Sinon on appliquerai le principe simple d’oeil pour oeil, dent pour dent.
Le 15/05/2015 à 15h 06
Tu veux un firewall sans faille, coupe le courant de la machine et débranche la du réseau.
Tu veux empêcher les détenu de trafiquer avec l’extérieur, interdit le portable est mets des brouilleurs d’ondes.
La question n’est pas de savoir si l’on peut, mais si l’on veut. Comme je l’ai dit plus haut, pour moi, le détenu doit pouvoir garder un lien avec l’extérieur, mais dans un cadre contrôler, donc pas de portable pour chaque détenu, mais des ligne fixe a usage limité.
Le 15/05/2015 à 15h 03
Si le but de la prison est juste l’entrave à la liberté d’aller et venir, alors pourquoi parler de réinsertion ?
Maintenant si le but et aussi la réinsertion, alors oui, des méthodes strictes (et non violente) appliquées à des personnes destructurées, les aideront bien plus que “des stages de ponney” et du cannabis.
A un moment, la théorie c’est jolie sur le papier, mais il faut revenir dans le monde réel.
Le 15/05/2015 à 14h 59
Donc il y aurait 5 millions de malades soigné au cannabis en France. " />
Soyons sérieux 5 min, l’usage médical des drogues doit effectivement être autorisé dans les même conditions que n’importe quel principe actif médical. Mais je ne crois pas que votre combat soit là.
Je crois savoir que c’est l’usage récréatif des drogues qui vous intéresse. Étant donné que nous parlons de produit hautement addictif, et ayant un effet nocif sur la santé physique et mentale, lorsque l’usage est régulié, il est normal que cela soit interdit.
On vit très bien sans consommation de drogue, essayez, vous verrez " />
Le 15/05/2015 à 14h 53
Peu importe, ce que je voulais dire c’est que l’état n’est pas omniscient et donc laisser les portables dans les prisons serait la porte ouverte à tout.
Le 15/05/2015 à 14h 52
Ne stigmatisons pas le 93. " />
Les transports en commun en ile de France sont une horreur la nuit quelque soit la département. Et quand bien même cela ne serait pas la première des causes, on peut légitimement penser qu’elle fait partie du trio de tête.
Mais le sujet n’était pas spécialement celui là, ma phrase avait seulement pour but d’illustrer le propos très intelligent qui disait que “sans prison pour les criminelles, ce serait les honnêtes gens qui s’enfermeraient”.
Le 15/05/2015 à 14h 47
Mais pourquoi cette obstination à légaliser seulement les drogue douce… Il n’y a pas de dealer de cocaïne ?
Donc non, légalisons toutes les drogues afin d’enrayer complètement tous les trafics puisque c’est votre argument. Comme ça, on verra au bout de quelques mois l’état de la société. " />
Le 15/05/2015 à 14h 44
Oui " />.
Pour certain il faut réinsérer, écarter de la société certainement pas, et éventuellement punir, mais alors ça, c’est limité aux horribles propos raciste. Pour le reste, c’est la faute à la société. " />
Le 15/05/2015 à 14h 42
Oui, sinon on aurait pas eu les attentats du 11 Janvier, si l’état français était si fort.
Le 15/05/2015 à 14h 41
Il dit qu’il voit pas le rapport " />
Je ne vois pas ou la sureté et la propriété sont remis en cause avec ce que je dis.
Le 15/05/2015 à 14h 39
Si le phénomène est significatif, il faut en parler. C’est quoi cette réponse ??? Je dois me taire parce que tout Paris n’est pas concerné ?
Un problème ne doit pas son existence à sa taille. Sinon ta vie doit être bien compliqué si tu attends toujours le dernier moment pour réagir.
Le 15/05/2015 à 13h 47
Comment surveiller les communication de milliers de détenus en temps réel et 24H/24H? c’est impossible. Et comme tu le souligne, c’est la porte ouverte à tout. Quand on sait que certains truands gère leur business depuis des iles paradisiaque, inutile de te dire que leur présence physique n’est pas nécessaire.
Le 15/05/2015 à 13h 42
Et pourtant, c’est ce qu’il se passe aujourd’hui. Combien de gens ne vont plus sur Paris ou autre à cause de l’insécurité dans les transports le soir.
Le 15/05/2015 à 13h 40
Le déroulement de la vie dans une prison devrait être le suivant :
Accès uniquement aux livre, à la presse et à la musique. Éventuellement accès au net via un système de liste blanche.
Contact avec la famille ou les amis via téléphone de 30min par jour.
Courrier illimité.
Régime alimentaire standard et identique pour toutes les prison de France. Mode de vie “militaire” avec horaire de lever, de coucher, de travail et/ou formation. Suppression des salles de sport et mise en place de sport collectif ou course à pied. Le but n’étant pas de produire des montagne de muscle, mais des êtres saint d’esprit.
Pas de tabac, alcool, etc.
Le 15/05/2015 à 13h 35
C’est marrant comme les gens sont binaire concernant la prison.
Le but de la prison n’est pas de punir ou réinsérer ou dissuader. C’est tout ça à la fois.
Selon moi dans un société normal, le but de la prison est dans cet ordre :
1 - Écarter des individus dangereux pour la société : qu’ils aient violé des enfants ou volé des autoradios (seule la durée de la peine varie)
2 - Punir pour le crime commis
3 - Venger (dans le sens de soulager) la victime en lui montrant que la société à pris en considération son préjudice.
4 - Réinsérer le détenu afin qu’il ne récidive pas. Mettre les moyens médicaux et sociaux nécessaire à cela.
Patch Tuesday : un torrent de mises à jour pour Windows et Office
13/05/2015
Le 13/05/2015 à 15h 20
A ton avis ? " />
Le 13/05/2015 à 14h 31
T’as pas suivi la polémique ?
Dommage, ma blague tombe à l’eau.
Regarde les vidéos si tu veux, comme ça tu n’auras raté aucun détail de l’histoire. " />
Le 13/05/2015 à 13h 29
Loi Macron adoptée par le Sénat : on fait le point
13/05/2015
Le 13/05/2015 à 11h 35
Passage à lire absolument. S’il le font concrètement, c’est couillu.
Régulation des moteurs de recherche, Google en tête.
SFR dévoile un forfait Power avec 40 Go de 4G à 25,99 €, mais pour certains seulement
12/05/2015
Le 12/05/2015 à 17h 33
Il vaut mieux 7Go de 4g ou 40Go d’edge ?
A toi de voir.
" />
Sonorisation des lieux : les musiques libres soumises à rémunération équitable ?
12/05/2015
Le 12/05/2015 à 15h 05
Tu peux nous dire quels sont tes musiques histoire de découvrir. Quel style ?
Le 12/05/2015 à 14h 53
La France a un vrai problème avec la propriété privée…
Entre la mamie qui ne peut pas rentrer chez elle à cause des squatteurs et ça…
On a une plateforme, non affiliés, des artistes, non affiliés, etc. Et ils trouvent quand même le moyen de venir racketter…
Le marché unique numérique européen prévu d’ici fin 2016
06/05/2015
Le 11/05/2015 à 09h 41
La question n’est pas tant la nocivité de la chose, mais plus l’aspect “pollution” de la nature.
Les ogm stérile et sous serres, pourquoi pas. Mais en pleine nature, c’est une catastrophe.
Reprenons ton exemple du ver devenu resistant au ogm, imagine les ravage sur le mais non trangénique.
De même sur les croisement entre ogm et non ogm. Sans parler des histoire inacceptable de brevet sur l’adn des plantes.
Nous ferions mieux de nous servir de notre science pour mieux comprendre pourquoi “les méthodes naturelles” marche et comment faire pour les amériolés tout en conservant leur aspect naturel.
Avant, on pratiquait la rotation des culture afin de permettre au sol de se régénérer naturellement, maint on se retrouve à bourrer le sol d’engrais et de pesticide. Résultat, la terre est complètement morte, et ne sert plus que de substrat recevant de l’engrais.
Plusieurs essai ont montré qu’une gestion écologique du sol amenait des rendement équivalent à la production au tout chimique. Cependant cela nécessite un peu plus de travail que de simplement balancer du produit.
D’ailleurs en passant, “les agriculteurs” qui travail comme ça seront bientôt remplacer par des machines autonomes. D’où la nécessité pour les agriculteurs de retrouver leur savoir faire, au lieu d’être de simples ouvriers sous payé des semanciers et autre producteur de pesticide.
Le 11/05/2015 à 07h 29
Oui ou on en sort, et on voit qui serait prêt à reconstruire différemment.
Le 07/05/2015 à 07h 29
Désolé pour le roman…
Le 06/05/2015 à 17h 35
Le 06/05/2015 à 14h 22
Si tu veux me définir, je suis un démocrate libéral nationaliste. Une terre, un peuple gouverné par lui même et pour lui même avec le minimum de règle permettant la vie en communauté, et un système social basé sur le concept de revenu de base offrant à chacun de vraiment pouvoir choisir ce qu’il souhaite faire de sa vie.
Tout ceci n’empêchant nullement la coopération entre nation, bien au contraire. Ceci garantissant une véritable diversité des peuples avec leurs propres culture, et une véritable richesse pour l’espèce humaine dans son ensemble.
Le 06/05/2015 à 14h 10
La différence entre lobbying et corruption est très ténu. De plus il y a une forme bien plus perverse encore qui consiste à corrompre le personnel politique en offrant des planques bien payées une fois leur mandat terminé.
Et ça, je ne vois pas bien comment on peut lutter contre.
Pour moi la seul solution reste un contre pouvoir populaire qui fonctionne sur le principe du référendum soumis par des députés ou un certain nombre de citoyen.
Le 06/05/2015 à 14h 07
Eux, regarde mieux mon message et à qui je réponds. Ce message est ironique et fais suite au message d’OlivierJ
Le 06/05/2015 à 14h 04
Justement si.
Sans parler du traité TAFTA.
Le 06/05/2015 à 13h 58
Concernant le lobbying, le problème vient de son origine, et des moyens mis en œuvre. Est ce acceptable qu’un député se fasse invité 1 semaine sur un yacht pour discuter d’un projet ? Je ne pense pas.
Maintenant, toute entreprise au même titre que les citoyen à le droit de faire valoir ces revendication. Le problème vient des moyens mis en œuvre et de l’impossibilité pour les citoyen de refuser une décision prise contre eux via un système référendaire. (C’est la même en France d’ailleurs.)
Concernant les sortie futur de l’Europe, comme je te l’ai dit et c’est uniquement mon avis, rien de plus, je ne vois pas l’Europe tenir bien longtemps au rythme où se dégrade les choses.
Cinéday : Orange limitera le nombre de places de cinéma offertes par semaine
06/05/2015
Le 06/05/2015 à 15h 09
Question très intéressante.
Si NXi pouvait enquêter là dessus.
ça en ferait des heureux :)