Oups tu as raison pour les chiffres de merde, je rectifie tout de suite :
En 2010, en France, 194 200 étrangers (hors ressortissants de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse) ont reçu un premier titre de séjour. 86 800 ont été accordés au titre du regroupement familial (45 %), 60 000 (31 %) ont été accordés à des étudiants, 18 100 (9 %) au titre de l’immigration économique, 17 800 (9 %) pour des raisons humanitaires et 11 500 (6 %) pour raisons diverses.
C’est pas 10%, c’est 9%. Merci pour ta vigilance.
Et maintenant que tu es coincé, l’argument imparable, “y en a des bien”. Ca tombe bien c’est précisément ce que j’ai dit dans mes précédent post. Notre désaccord (mais tu n’arrives pas à le comprendre) vient de la proportion de “bien”.
Donc les personnes sans emplois et en HLM rapporte à la société. Si j’avais su. Je vais arrêter de bosser, car je dois couter à la société selon tes théories. Et alors j’imagine même pas le coût des entrepreneurs…
Le
28/05/2015 à
10h
23
Toi aussi tu trouves bizarre que cela ne soit pas mis en place pour faire taire le monstre infâme que je suis.
Et bizarrement, ils mettent en place une police de la pensé online.
A mon avis, il y a anguille sous roche. " />
C’est que les choses ne sont peut être pas aussi simple finalement.
Le
28/05/2015 à
10h
22
La haine… Grrrrr !!! " />
Sinon, au lieu de faire une pirouette humoristique, tes enfants, tu les mettras dans un collège de cité ?
Le
28/05/2015 à
10h
20
Bien sur point godwin, c’est voulut, car je ne vois plus que ça fasse à l’argument stupide de la source qui serait inacceptable. Fdesouche ne fait que reprendre des articles de la presse mainstream. Certes il les sélectionne, mais cela n’empêche pas que ce qu’il refait est vrai.
Pour l’ironie, cela passe mal textuellement et avec le mauvais smiley.
Le
28/05/2015 à
10h
14
Quand tu parles d’immigrés, tu parles de l’ingénieur japonais ou des illettrés africains ? Ou peut être parles des seulement 10% de l’immigration française qui est correspond à de l’immigration de travail. Le reste étant du regroupement familiale.
Et puis à un moment, il va falloir vous décider les gars… Soit les immigrés sont en majorité des pauvres victimes cassos de la société que l’on parque dans les cités et donc qui coutent à la société, soit ce sont des astrophysiciens…
Le
28/05/2015 à
10h
09
Merci pour l’insultes… Cela ne fait que décrédibiliser ton propos.
Effectivement, je me fou des loi sur le droit d’auteur, la copie privée, etc. Je suis comme beaucoup ici, je commente ce qui m’intéresse, et en l’occurence, ce sont les sujets qui touchent à l’avenir de la France et au principal problème qui est selon moi la déferlante migratoire (légale et illégale).
Pour vous c’est la taxe copie privée, c’est la sortie de tel ou tel produit, etc. Chacun son avis.
En attendant, j’ignore quel age tu as, mais une chose est sûre, si tu as des enfants ou lorsque tu en auras, tu feras tout pour les éloignés des endroits où se trouvent les populations immigrés (rom, cités, etc.). Donc je trouve vraiment hypocrite tous les gens qui viennent faire la morale sur les “bienfait” de la diversité alors qu’il ne l’applique pas eux même.
Le
28/05/2015 à
10h
01
Oui la source… Si Hitler dis qu’il fait beau, tu dois dire qu’il pleut.
Au fait hitler respirait, tu voudrais pas faire le contraire s’il te plait. " />
Quant à la réunion des journalistes, tu parles du diner du siècle ou bien des entrevus canapés ?
Le
28/05/2015 à
09h
58
OlivierJ a écrit :
En effet je suis terrorisé d’avance.
C’est bien, c’est que tu penses comme il faut.
OlivierJ a écrit :
Ça en serait presque touchant.
Le droit de critiquer les communautés ? Heu mais quel intérêt de critiquer une communauté ? Et surtout c’est du communautarisme.
Je préfère critiquer autre chose qu'une communauté.
Et oui, désolé de te l’apprendre, mais le monde est divisé en pays, constitué de peuple avec une culture qui leur est propre et qui par conséquent forment des communautés. Critiques ce que tu veux ça te regarde, mais ça ne te donne pas le droit d’interdire aux autres ce que tu n’aimes pas.
OlivierJ a écrit :
Je pense que tu peux commencer avec la poutre qui est dans ton oeil.
Ben voyons… Tu peux partir du principe que les racistes ont toujours tort, ça sera plus proche de la réalité.
Oui, oui, poutre tout ça…
Le
28/05/2015 à
09h
51
Oui je sais, avec actionfighter, vous faites une fine équipe. Tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont encartés au FN.
Le
28/05/2015 à
09h
49
Excuse moi d’avoir passé l’age de m’intéresser à la dernière carte graphique ou de n’avoir rien à dire sur la couverture des opérateur.
Le
28/05/2015 à
09h
47
Ok donc les lois sont toujours bonne pour toi. Ok pas de soucis. Moi qui pensait qu’il n’y avait pas de supporter d’hadopi ici.
Donc si une loi venait à être voté en disant que tous les habitants de la Terre sont Francais, tu ne te poses pas de question ? Et si le lendemain une loi retire la nationalité française de toute personne n’adhérent pas au parti, ça ne te pose toujours pas de problème. " />
J’ai toujours aimé les grands adepte de la loi. Ils font parti des gens qui me font le plus peur.
Quant aux études chiffres, etc. On est bien d’accord, c’est comme la loi, c’est que ceux qui vont dans ton sens. Les études sur le cout de l’immigration de 17 milliards dans la dernière étude Jean-Paul Gourévitch (2012) ; de 42 milliards chez Pierre Milloz (1997) dont l’étude ancienne continue de faire référence par sa rigueur méthodologique, de 73 milliards chez Yves-Marie Laulan (2012) Celle-là on s’en fou.
Le
28/05/2015 à
09h
33
Donc, nous sommes d’accord, cela n’a plus rien à voir avec du pillage…
On est parti de on pille l’Afrique de ces ressources agricoles, pour arriver à ils sont trop pauvres pour nous acheté les nôtres…
Maintenant, sur ton constat je suis d’accord, mais la vrai question est comment ce fait il que la plupart des pays africains qui étaient exportateur de ressources sont devenus importateur ?
Deux réponse à cela : l’augmentation exponentiel de leur population, et la disparition de leur outils de production faute de personnel qualifiés pour l’utiliser. Après il y a les effets de bord de la corruption.
Le
28/05/2015 à
09h
27
Moi aussi j’ai bien ri avec ton complot made in USA :
“Victime d’une tentative d’assassinat par un Égyptien en état d’ivresse cannabique, au cours de la Campagne d’Égypte, Bonaparte édicte le 8 octobre 1800 un décret interdisant dans toute l’Égypte l’usage du hachisch.”
Quant à l’argument on l’a toujours fait donc on continue… Le meurtre et la pédophilie aussi, c’est pas pour autant que c’est bien. " />
Pour le reste, discours habituel, on joue sur les mots race, ethnie, groupes humains, etc. Tout ça pour dire qu’il y a des différences physique et culturelle permettant d’établir des groupes bien distincts.
Peut être cette immigration de masse qui fait que l’on a certaines école où il n’y a plus que des enfants d’origine africaine, ou peut être cette immigration de masse qui fait que plus un seul logement social n’est disponible pour les français. Ou peut être cette immigration de masse qui fait que certains contourne la carte scolaire.
Mais t’inquiète, je sais qu’un esquimaux qui reçoit une CNI devient instantannément français pour toi. Donc pas la peine d’épiloguer.
Pour le reste, toujours la même soupe, donc pas la peine de perdre de temps.
Et ? C’est quoi le rapport avec mon propos ? Les pays pauvres d’Amérique du sud mettent en place des systèmes sociaux, pas les pays africains. Sinon je vais te choquer, mais je crois qu’il y a aussi de de la corruption en France. C’est bizarre, mais je préfère être en France qu’en Afrique.
Le
28/05/2015 à
09h
13
Source, ton chapeau, ou peut être un journal de gauche dont la probité est de notoriété publique ?
Au fait merci de signaler les postes, cela, permet de bien pourrir le débat. Et puis ça à l’avantage de bien faire aller tout le monde dans le même sens, ou de juste faire des commentaires d’une phrase avec un humour niveau primaire.
Le
28/05/2015 à
09h
01
Oui, mais celui là est quand même mieux. Et en plus il montre l’omerta des médias français sur la question.
Le
28/05/2015 à
08h
59
Oh oui, j’attends avec impatience le jour où cette gentille police viendra toquer à ta porte parce que tu ne penses pas dans la droite ligne du partie.
La seul chose que l’on revendique, c’est le droit de critiquer toutes les communautés sans être traité de raciste, xénophobe, etc. toute les 5 minutes. C’est le droit d’avoir accès à toutes les informations (statistiques ethnique, etc.) sans un filtre idéologique passé par dessus.
Le problème avec vous, c’est que vous n’aimez pas la vérité et l’honnêteté, vous préférez ce qui colle à votre idéologie.
Qu’ils fassent des statistiques ethniques, je serais le premier ravis de voir que ce que je pensais était faux. Malheureusement, dans tous les pays où elles sont autorisées, il s’avère que “les racistes” ont raison.
Je n’ai de la “haine” que vis à vis des criminels et des gens mal éduqué (papier jeté dans la rue, sans gênes, etc.) quelque soit leur couleur de peau ou leur origine. Mais force est de constater que la répartition n’est pas égale.
Le
28/05/2015 à
08h
47
Qu’il y ait dumping je te rejoins à 100%, mais il faut arrêter de dire que l’on pille l’Afrique de tout est n’importe quoi. Dans 10 ans, vu comment la propagande s’accélère, on pourra lire que l’on a pillé la fusée Ariane aux africains " />
Le
28/05/2015 à
08h
43
Le record à priori, c’est le Niger avec 7.5.
Pardon pour les fautes, mais la flemme de relire. " />
Le
28/05/2015 à
08h
40
athlon64 a écrit :
Tu prends une minorité (que j’aime pas spécialement non plus) pour généraliser à tous les Noirs et Beurres. Des noirs et beurres content de la France y en a meme si tu les entends moins. De plus, pourquoi certains haissent l’occident de manière générale, tu remercies la colonisation, même si ce n’est pas récent quand tu sais que des gnes sont venus et t’ont littéralement piller ton pays, ca m’étonne que très peu. Mais non ce n’est pas la majorité, pourquoi autant veulent venir en Europe, outre l’espoir, ils veulent aussi sortir de leur zone de guerre.
Hormis les antillais, la majorité des noir vient d’Afrique. C’est aussi évidemment le cas pour les maghrébins. Donc généralisé dans le cas présent, je ne vois pas bien. Tous les Africains (selon leur pays) ont la même culture donc la même façon de traiter leur fils et filles, et leur même rapport aux autres. Que certains tombe amoureux de la France et en adopte totalement les moeurs, je n’ai jamais nié que cela pouvait être le cas, mais au vu de l’immigration de masse actuelle, ce n’est clairement plus le cas.
Pour la colonisation, c’est de la bonne propagande que l’on ne cesse de nous rabâcher, mais c’est très éloigné de la réalité. Sinon comment expliquer qu’un nombre non négligeable d’africain aient regrettés le départ des “colons”. De plus, il ne s’agissait pas d’une colonisation au sens remplacement de population, mais d’une “civilisation” (note les guillemets) au sens où nous avons fait rentrer ces pays dans le monde moderne. Si le sujet t’intéresse, regarde l’histoire économique de ces pays avant et après l’indépendance.
athlon64 a écrit :
C’est pa une théorie, la pauvreté t’amèneras plus facilement à commettre des actes illégaux vu que tu n’as pas grand chose a perdre, au pire tu te fais choper au mieux tu profites de ton crime (vols ou deals qui apportent de l’argent).
Bien sur, et je n’ai jamais dis le contraire. Tout est question du réel impact que cela a en France. Et c’est sur ce point la que nous ne sommes pas d’accord. Nous ne sommes pas dans le cadre d’une population ethniquement et culturellement homogène. Par conséquent la pauvreté n’est plus le facteur majeur de la délinquance. Ceux sont les cultures radicalement différentes et la haine des nouveaux migrants qui ne considère pas la France comme leur pays mais comme une zone de libre service qui ont un réel impact sur la délinquance. En effet en cas de problème, il leur suffit de retourner de l’autre côté de la méditerrannée.
athlon64 a écrit :
Et je te le répète, quand tu regardes plus en détails certaines lois, tu verras qu’au fond elle vise particulièrement les minorités (surtout celle de la drogue). Voir au dessus sur le rien a perdre. QUand tu as l’impression qu’on te prend pour une merde tu finis par te dire que tu dois rien a personne et donc tu finis par faire des conneries et partir dans l’excès. C’est le manque d’éducation (liée a la richesse, il est plus dur de faire des études quand t’es pauvre c’est un fait), qui finit par faire que certains n’arrivent plus a gérer leur gosses, eux même se sentant paumés
Quand je te parle d’éducation, je te parle de politesse, de savoir vivre, de faire la différence entre le bien et le mal. Pas de parler 5 langues et de connaitre les 100 premiers nombre après la virgule de Pi. Et ça ce n’est pas une question de richesse, mais de culture. Sinon, bien évidemment que richesse et niveau scolaire sont liées.
Quant aux lois qui vise la drogue et donc les immigrés, c’est une blague ? La drogue est un fléau dans la société, mais aussi ce qu’il y a de plus rentable pour les criminels de bas étage. Donc les immigrés étant plus délinquants dans le domaine le plus rentable, il est logique qu’ils soient les principaux touchés… T’en connais beaucoup des mec de cité qui se lance dans la fraude boursière.
athlon64 a écrit :
Mais tu crois que y a que les étrangers qui fraudent les alloc ? " /> c’est plus simple de montrer des noirs ou arabes, les préjugés faisant le reste. Mais dans certains coins, les blancs sont au même niveaux que les immigrés niveau thune, donc non la fraude ou le fait de trop vouloir en profiter n’est pas en relation avec la couleur de peau
Mais qui te parle de fraude. Tu es tellement bourré de préjugé à mon égard que tu ne lis même pas ce que j’écris. Cette brave kadidiatou ne fraude pas. Elle bénéficie juste du système existant. Simplement, à travers cette vidéo, tu vois le comportement des Africains vis à vis de l’argent, il le gaspille. C’est un mode de vie. Je te laisse relire la cigale et la fourmis. Autre exemple, pourquoi crois tu que les dirigeant d’Amérique du sud nationalise leurs ressources pétrolière et mettent en place des systèmes sociaux alors que lorsqu’ils font la même chose en Afrique, cela termine dans la poche de quelques oligarques ? Encore une fois, la culture.
Les vrais racistes sont les “antiracistes” qui nient les différences culturels que ce soit les défaut comme les qualités. Moi j’ai bien conscience que je suis différent d’un congolais, et par conséquent l’un comme l’autre devons corriger les défauts de nos culture en apprenant de l’autre et pas en allant profiter et abuser du mode de vie de l’autre.
Pardon pour le poste trop long, mais pas le choix.
Le
28/05/2015 à
07h
58
Comme on dit, le socialisme, qu’il soit national ou pas, reste de la m…
Le
28/05/2015 à
07h
53
Celle là, je ne l’avais encore jamais entendu " />
On pille aussi les ressources agricoles des pays pauvre…
Jettes un coup d’oeil au pays exportateur de ressources agricoles dans le monde, tu auras des surprises.
Le
28/05/2015 à
07h
33
Un calcul intéressant avait été fait il y a un ou deux ans, si l’on prenait le PIB mondial et qu’on le divisait par le nombre d’habitant, on arrivait à 4000$ par famille et par mois.
Sauf que le PIB n’est pas le revenue, mais la production. Une publicité fait partie du PIB. Et que je sache, cela ne se mange pas. " />
Donc malheureusement, ce raisonnement est complètement faux même s’il part de bonnes intentions.
La seule solution, une diminution drastique du nombre d’habitant sur terre pour arriver à un total de 100 millions à 1 milliards selon les différentes théories. Vu qu’en Europe on est à moins de 2 enfants par femmeset qu’en Afrique ils sont à presque 5, je vous laisse deviner qui doit faire des efforts.
D’ailleurs pour tous les tenant de la théorie : “C’est parce que les méchant blanc pillent les ressources des gentils noirs que ces derniers sont pauvres” Dites comment des pays sous développé à tous les niveaux peuvent intégrer chaque année des millions de nouveaux nées.
Le
27/05/2015 à
20h
41
Oh oui, la haine !!! (Il faut cracher en le disant)
Sinon les 80% de petits blancs tu les tiens d’où ? De l’Institut statistique darkbeast ? Parce que sinon dans la réalité, les prisons c’est plus de 60% de musulmans d’après les statistiques faites dans les prisons française et dans les pays où les stats ethnique s sont autorisé es, on arrive a plus de 80% d’allogènes.
Les préjugés ne viennent pas du nul part. Ils sont basés sur des faits réels et significatifs concernant un groupe d’humain et extrapoler a tout ce groupe.
Exemple :
On dit que les noirs sentent mauvais. Il est vrai qu’une proportion significative de noir ont une odeur forte caractéristique. Cela ne veut pas pour autant dire qu’ils l’ont tous.
Les arabes ont une réputation de voleurs non pas depuis la seconde guerre mondiale, mais depuis la nuit des temps car leur peuple a énormément pratiqué la razzia qui consiste a pillé et détruire.
Les gitans ont une réputation de cambrioleur car bizarrement partout ou ils passent il y a une épidémie de cambriolage. Et il est vrai qu’on se demande comment font ces personnes pour vivre dans de magnifique caravane et voiture alors que leurs seuls emplois sont “saisonniers”. Qui aurait cru que ramasser du raisins rapportait autant.
Tout ce que je viens de dire est extrêmement raciste et choque nos petites oreilles chastes. Mais malheureusement c’est la réalité. Et c’est que l’on refuse d’ouvrir les yeux que le FN monte. Pour ceux qui ont des enfants, vous les avez mis dans l’école ou il y a le plus de “ diversité ” en les inscrivant au cours d’arabe ? Ou vous les avez mis dans une classe bilingue européenne avec que des bon petits français ?
En gros 0 intéropérabilité que ce soit soit au niveau du soft comme du hard. Et encore une fois, ils partent tous dans dix milles directions différentes dans l’espoir de croquer le marché. tous ça pour finir par se mettre d’accord sur des standards.
Oui et puis c’est sur que considérer comme raciste toute critique envers les communautés noir ou arabe voir musulmane comme du racisme va aussi aider à résoudre le problème…
Le
24/05/2015 à
02h
49
Veuillez à l’avenir utiliser le terme trublion. Terme choisit par la communauté journalistique.
Le
22/05/2015 à
21h
14
Pardon, mais je ne peux pas te laisser dire ça. Il s’agit de gentilles victimes de la société issue de la diversité et Parker dans des ghetto par les mechant s bourgeois blancs catholique hétérosexuels et de sexe masculins. En plus la délinquance a baissé d’après les chiffres.
Donc délinquance, je trouve que tu y vas un peu fort.
Le
22/05/2015 à
16h
47
Cf ci dessus
Le
22/05/2015 à
16h
46
Oui l’un comme l’autre vive de l’antiracisme et de son pendant le communautarisme. Mais c’est sur mieux vaut cantonner le débat à une simple gué guerre israelo palestinien.
Le
22/05/2015 à
15h
30
Le problème étant qu’aujourd’hui, tout devient appel à la haine.
Le
22/05/2015 à
15h
29
Pour les petits capots chasseurs de nazis imaginaires et résistants de la 25ème heures, soral ou la dilcra, licra, sos racisme, etc sont les deux faces d’une même pièces. Celle du terrorisme intellectuel.
Le
22/05/2015 à
15h
25
Oui, mais c’est le camp du bien. " />
Donc tais toi et payes tes impôts. " />
Le
22/05/2015 à
15h
24
Pas mal " />
Le
22/05/2015 à
15h
22
" />
Dixit M Michu présent dans les 15 premiers commentaires.
@Tass et ActionFighter, étant donné que je vous ai filtré, je ne lisais pas vos messages.
@Tass je viens de lire ton message, si tu prenais la peine de lire le mien, tu verrais qu’il répond parfait à ton argument, j’y explique le sens du mot accomplir que tu trouveras aussi dans le Larousse. Tu t’apercevras que le langage employé dans la bible est un peu plus soutenu que dans closer, par conséquent, merci d’avoir l’intelligence de comprendre le texte.
Comme d’habitude. Je donne un chapitre complet du Coran à lire soit plusieurs pages de haines et violences anti juives et anti chrétiennes et toi tout ce que tu as c’est une phrase dont le sens est clairement discutable au vu de tout le reste du texte qui suit et du contenu du livre. Sinon c’est des extraits de paraboles.
Et à en croire tes propos, il ne fait aucun doute que tu ne sais même pas ce qu’est un parabole. Pour t’aider un peu, il s’agit d’une histoire que raconte Jésus pour imager son propos. C’est donc la morale de cette histoire qu’il faut retenir et non les actions des personnages qui la constitue.
Le
21/05/2015 à
20h
24
Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Au delà du pseudo humour sarcastique dont tu fais preuve, ce qui dénature le sérieux de ton propos, tu ne démontes en rien mes argument si ce n'est en disant qu'ils sont faux.
Donc permet moi de te réexpliquer car je n'ai peut être pas été clair.
Si pour toi un livre en vaut un autre, sous prétexe qu'ils sont tous les deux religieux, alors inutile d'aller plus loin dans la discussion.
Maintenant, si tu acceptes de rentrer un peu dans le détail, tu apprendras que la bible est composée de deux grandes parties, l'ancien testament et le nouveau.
Le premier n'a qu'une vocation historique pour rappeler que les chrétiens sont issues du Judaïsme et le second qui correspond au christianisme. Etant donné que tu n'as pas lu la bible, je vais te donner plusieurs preuve de cela.
Jésus remet en cause l'intégralité de l'ancien testament en revenant sur chacune des anciennes loi :
- La lapidation : « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. » Jean 8
Les interdits alimentaires : Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur,mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui rend l’homme impur. Matthieu 15 - Etc…
Le mot accomplir à plusieurs sens : le sens courant qui signifie faire et la véritable définition qui est de faire arriver une chose à son terme. Autrement dit ici, la loi de Jésus sera la dernière loi des hommes car il n’y en aura pas de meilleure.
Comme dit auparavant, trouve moi les passages où Jésus incite à la violence ou à la haine. Il n’y en a pas.
Concernant le Coran, il ne s’agit pas de prendre une phrase sortie de son contexte, mais de prendre par exemple la sourate 5 soit un total de 120 versets, où il est parfaitement décrit comment traité les juifs et les chrétiens clairement nommés.
Prends la peine de lire tout ce passage du Coran sans te limiter à un phrase. Tu y trouveras même la soi disante preuve que l’islam est une religion de paix :
“Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes.”
Bizarrement ce qui suit n’est jamais cité :
“ La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.”
Si tu es honnêtes avec toi-même, alors tu admettras que l’islam et le coran se rapproche plus de l’ancien testament et de sa violence que du nouveau testament et du message de Jésus.
Le
20/05/2015 à
22h
28
Pourquoi prendre autant de texte. Tu devrais te limiter a “egorgez les”. " />
Encore une fois il s’agit d’une parabole. Une histoire racontée par Jesus a propos D’un homme de haute naissance :
11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître. 12 Il dit donc : Un homme de haute naissance …
Tu n’avais pas a aller bien loin pour voir cela.
Le
20/05/2015 à
21h
02
Le message de jesus est tres clair a propos de l’ancien testament pour peu que l’on prenne la peine de lire le chapitre 5 matthieu en entier et qu’on se limite pas a une phrase qui n’a aucun sens.
Citation :
20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Les pharisien sont les juifs et leur justice correspond a l’application des loi de l’ancien testament.
De plus, je reitere mon propos, a aucun endroit du nouveau testament tu ne trouvera d’appel au meurtre ou a la haine vis a vis de l’autre. Sous reserve que tu ne fasses pas comme l’expert de canal plus qui avait trouve des incitation a la peine de mort en prenant bout de parabole (histoire métaphorique raconte par jesus pour imager ses propos)
C’est la tout la difference avec l’islam ou il y a clairement des appels aux meurtres et qui ne correspondent en rien a des phrase sorties de leur contextes ou a une mauvaise traduction.
Sinon sur le meme principe, on ne peut pas dire que mein kampf est un livre raciste, il doit surement s’agir de phrase sortie de leur contexte ou d’une mauvaise traduction.
Le
19/05/2015 à
22h
09
Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile a comprendre que l’ancien testament n’est qu’un recit historique sans valeur morale pour les chrétiens et que seul le nouveau pourrait être attaquable de ce point de vue la. Si on vous le dit, arretez de vous enfoncer dans votre betise. La prochaine fois c’est quoi ? Les chretiens croit dans les licornes ?
Donc ancien testament = recit historique
Nouveau testament = doctrine morale.
Tu veux attaquer un chretien sur ces idées, tu prends le nouveau testament et tu le lis. Mais accroche toi car il est pas encore née celui qui a trouvé quelque chose à reprocher à Jesus " />
Le
19/05/2015 à
22h
03
Et meme pas les dix commandements puisque jesus les réduit a seulement deux. Tu aimeras ton Dieu et tu aimeras ton prochain comme toi meme.
Le
19/05/2015 à
21h
59
Il s’agit d’une citation de Pasteur. Le noob qui a trouvé le vaccin contre la rage. " />
Ca n’en fait pas une vérité universelle, mais je la trouve belle et très proche de la réalité. Quand on voit les merveilles de la science, de la nature et leur degré de complexité immense, il est dur de se dire que tout ca vient de nul part et n’a aucun but. Le christianisme vient par dessus en donnant une doctrine basée sur l’amour de son prochain et du createur de tout cela, ce qui ma foi, peut difficilement être attaqué.
Le
19/05/2015 à
21h
53
Ce serait bien lorsque l’on parle du catholicisme de savoir de quoi l’on parle…
Il faudrait arreter de ressortir tout les passages de l’ancien testament quand on sait que le principal message de jesus est de le remettre completement en cause. Donc si tu veux m’impressionner, sorts moi les passages de l’evangile ou jesus dis qu’il ne faut pas faire de representation sous peine de mort. Et je parle bien de representation. Ne me sorts pas les passage sur l’idolâtrie qui n’a rien a voir.
Le
19/05/2015 à
16h
29
Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.
Le
19/05/2015 à
16h
28
Ici, il n’est pas question d’humour, mais d’agression.
La dérision n’a jamais posé de problème pour les catholiques. A t’on jamais vu meurtre suite à des caricature ou des blagues quand bien même elle serait douteuse.
Le
19/05/2015 à
15h
39
NXi n’est pas le lieu pour entamer une conversation de cette longueur, mais je t’encourage à lire cet article Wikipedia
Le
19/05/2015 à
15h
13
Tu ne comprends pas qu’à la manière de la découverte des cellules ou des atomes, ce que j’essaye de te dire, c’est que le fait de ne pas voir une chose, ne signifie pas qu’elle n’existe pas.
Il suffit d’une probabilité significative pour pouvoir établir une théorie.
C’est le cas avec l’existence d’une “puissance supérieure”.
Mais puisque tu ne cesses de parler de mon ignorance, éclaires moi ainsi que toute la communauté scientifique sur l’origine de l’univers puisque tu as l’air de ne pas être ignorant de ce point de vue là.
Le
19/05/2015 à
15h
03
Qui vous parle d’expliquer le monde. Dans la mesure de nos moyens intellectuels, nous savons le faire. On peut imaginer qu’avec une connaissance infini, on serait en mesure de trouver “la grande équation”. Toute la question est celle-ci vient elle d’un créateur ou de nulle part.
Le
19/05/2015 à
15h
00
Comment ?! Les gens prennent mal le fait d’être insulté. Mais c’est un scandale.
Le
19/05/2015 à
14h
11
Oui, un vrai Robespierre, ou un Staline. Il n’y a pas à dire, ça c’était des hommes.
1664 commentaires
La nouvelle « unité de lutte contre la haine sur Internet » devrait voir le jour cet été
27/05/2015
Le 28/05/2015 à 10h 31
Oups tu as raison pour les chiffres de merde, je rectifie tout de suite :
En 2010, en France, 194 200 étrangers (hors ressortissants de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse) ont reçu un premier titre de séjour. 86 800 ont été accordés au titre du regroupement familial (45 %), 60 000 (31 %) ont été accordés à des étudiants, 18 100 (9 %) au titre de l’immigration économique, 17 800 (9 %) pour des raisons humanitaires et 11 500 (6 %) pour raisons diverses.
Source
C’est pas 10%, c’est 9%. Merci pour ta vigilance.
Et maintenant que tu es coincé, l’argument imparable, “y en a des bien”. Ca tombe bien c’est précisément ce que j’ai dit dans mes précédent post. Notre désaccord (mais tu n’arrives pas à le comprendre) vient de la proportion de “bien”.
Donc les personnes sans emplois et en HLM rapporte à la société. Si j’avais su. Je vais arrêter de bosser, car je dois couter à la société selon tes théories. Et alors j’imagine même pas le coût des entrepreneurs…
Le 28/05/2015 à 10h 23
Toi aussi tu trouves bizarre que cela ne soit pas mis en place pour faire taire le monstre infâme que je suis.
Et bizarrement, ils mettent en place une police de la pensé online.
A mon avis, il y a anguille sous roche. " />
C’est que les choses ne sont peut être pas aussi simple finalement.
Le 28/05/2015 à 10h 22
La haine… Grrrrr !!! " />
Sinon, au lieu de faire une pirouette humoristique, tes enfants, tu les mettras dans un collège de cité ?
Le 28/05/2015 à 10h 20
Bien sur point godwin, c’est voulut, car je ne vois plus que ça fasse à l’argument stupide de la source qui serait inacceptable. Fdesouche ne fait que reprendre des articles de la presse mainstream. Certes il les sélectionne, mais cela n’empêche pas que ce qu’il refait est vrai.
Pour l’ironie, cela passe mal textuellement et avec le mauvais smiley.
Le 28/05/2015 à 10h 14
Quand tu parles d’immigrés, tu parles de l’ingénieur japonais ou des illettrés africains ? Ou peut être parles des seulement 10% de l’immigration française qui est correspond à de l’immigration de travail. Le reste étant du regroupement familiale.
Et puis à un moment, il va falloir vous décider les gars… Soit les immigrés sont en majorité des pauvres victimes cassos de la société que l’on parque dans les cités et donc qui coutent à la société, soit ce sont des astrophysiciens…
Le 28/05/2015 à 10h 09
Merci pour l’insultes… Cela ne fait que décrédibiliser ton propos.
Effectivement, je me fou des loi sur le droit d’auteur, la copie privée, etc. Je suis comme beaucoup ici, je commente ce qui m’intéresse, et en l’occurence, ce sont les sujets qui touchent à l’avenir de la France et au principal problème qui est selon moi la déferlante migratoire (légale et illégale).
Pour vous c’est la taxe copie privée, c’est la sortie de tel ou tel produit, etc. Chacun son avis.
En attendant, j’ignore quel age tu as, mais une chose est sûre, si tu as des enfants ou lorsque tu en auras, tu feras tout pour les éloignés des endroits où se trouvent les populations immigrés (rom, cités, etc.). Donc je trouve vraiment hypocrite tous les gens qui viennent faire la morale sur les “bienfait” de la diversité alors qu’il ne l’applique pas eux même.
Le 28/05/2015 à 10h 01
Oui la source… Si Hitler dis qu’il fait beau, tu dois dire qu’il pleut.
Au fait hitler respirait, tu voudrais pas faire le contraire s’il te plait. " />
Quant à la réunion des journalistes, tu parles du diner du siècle ou bien des entrevus canapés ?
Le 28/05/2015 à 09h 58
Le 28/05/2015 à 09h 51
Oui je sais, avec actionfighter, vous faites une fine équipe. Tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont encartés au FN.
Le 28/05/2015 à 09h 49
Excuse moi d’avoir passé l’age de m’intéresser à la dernière carte graphique ou de n’avoir rien à dire sur la couverture des opérateur.
Le 28/05/2015 à 09h 47
Ok donc les lois sont toujours bonne pour toi. Ok pas de soucis. Moi qui pensait qu’il n’y avait pas de supporter d’hadopi ici.
Donc si une loi venait à être voté en disant que tous les habitants de la Terre sont Francais, tu ne te poses pas de question ? Et si le lendemain une loi retire la nationalité française de toute personne n’adhérent pas au parti, ça ne te pose toujours pas de problème. " />
J’ai toujours aimé les grands adepte de la loi. Ils font parti des gens qui me font le plus peur.
Quant aux études chiffres, etc. On est bien d’accord, c’est comme la loi, c’est que ceux qui vont dans ton sens. Les études sur le cout de l’immigration de 17 milliards dans la dernière étude Jean-Paul Gourévitch (2012) ; de 42 milliards chez Pierre Milloz (1997) dont l’étude ancienne continue de faire référence par sa rigueur méthodologique, de 73 milliards chez Yves-Marie Laulan (2012) Celle-là on s’en fou.
Le 28/05/2015 à 09h 33
Donc, nous sommes d’accord, cela n’a plus rien à voir avec du pillage…
On est parti de on pille l’Afrique de ces ressources agricoles, pour arriver à ils sont trop pauvres pour nous acheté les nôtres…
Maintenant, sur ton constat je suis d’accord, mais la vrai question est comment ce fait il que la plupart des pays africains qui étaient exportateur de ressources sont devenus importateur ?
Deux réponse à cela : l’augmentation exponentiel de leur population, et la disparition de leur outils de production faute de personnel qualifiés pour l’utiliser. Après il y a les effets de bord de la corruption.
Le 28/05/2015 à 09h 27
Moi aussi j’ai bien ri avec ton complot made in USA :
“Victime d’une tentative d’assassinat par un Égyptien en état d’ivresse cannabique, au cours de la Campagne d’Égypte, Bonaparte édicte le 8 octobre 1800 un décret interdisant dans toute l’Égypte l’usage du hachisch.”
Source
Quant à l’argument on l’a toujours fait donc on continue… Le meurtre et la pédophilie aussi, c’est pas pour autant que c’est bien. " />
Pour le reste, discours habituel, on joue sur les mots race, ethnie, groupes humains, etc. Tout ça pour dire qu’il y a des différences physique et culturelle permettant d’établir des groupes bien distincts.
Le 28/05/2015 à 09h 19
Le 28/05/2015 à 09h 13
Source, ton chapeau, ou peut être un journal de gauche dont la probité est de notoriété publique ?
Au fait merci de signaler les postes, cela, permet de bien pourrir le débat. Et puis ça à l’avantage de bien faire aller tout le monde dans le même sens, ou de juste faire des commentaires d’une phrase avec un humour niveau primaire.
Le 28/05/2015 à 09h 01
Oui, mais celui là est quand même mieux. Et en plus il montre l’omerta des médias français sur la question.
Le 28/05/2015 à 08h 59
Oh oui, j’attends avec impatience le jour où cette gentille police viendra toquer à ta porte parce que tu ne penses pas dans la droite ligne du partie.
La seul chose que l’on revendique, c’est le droit de critiquer toutes les communautés sans être traité de raciste, xénophobe, etc. toute les 5 minutes. C’est le droit d’avoir accès à toutes les informations (statistiques ethnique, etc.) sans un filtre idéologique passé par dessus.
Le problème avec vous, c’est que vous n’aimez pas la vérité et l’honnêteté, vous préférez ce qui colle à votre idéologie.
Qu’ils fassent des statistiques ethniques, je serais le premier ravis de voir que ce que je pensais était faux. Malheureusement, dans tous les pays où elles sont autorisées, il s’avère que “les racistes” ont raison.
Je n’ai de la “haine” que vis à vis des criminels et des gens mal éduqué (papier jeté dans la rue, sans gênes, etc.) quelque soit leur couleur de peau ou leur origine. Mais force est de constater que la répartition n’est pas égale.
Le 28/05/2015 à 08h 47
Qu’il y ait dumping je te rejoins à 100%, mais il faut arrêter de dire que l’on pille l’Afrique de tout est n’importe quoi. Dans 10 ans, vu comment la propagande s’accélère, on pourra lire que l’on a pillé la fusée Ariane aux africains " />
Le 28/05/2015 à 08h 43
Le record à priori, c’est le Niger avec 7.5.
Pardon pour les fautes, mais la flemme de relire. " />
Le 28/05/2015 à 08h 40
Le 28/05/2015 à 07h 58
Comme on dit, le socialisme, qu’il soit national ou pas, reste de la m…
Le 28/05/2015 à 07h 53
Celle là, je ne l’avais encore jamais entendu " />
On pille aussi les ressources agricoles des pays pauvre…
Jettes un coup d’oeil au pays exportateur de ressources agricoles dans le monde, tu auras des surprises.
Le 28/05/2015 à 07h 33
Un calcul intéressant avait été fait il y a un ou deux ans, si l’on prenait le PIB mondial et qu’on le divisait par le nombre d’habitant, on arrivait à 4000$ par famille et par mois.
Sauf que le PIB n’est pas le revenue, mais la production. Une publicité fait partie du PIB. Et que je sache, cela ne se mange pas. " />
Donc malheureusement, ce raisonnement est complètement faux même s’il part de bonnes intentions.
La seule solution, une diminution drastique du nombre d’habitant sur terre pour arriver à un total de 100 millions à 1 milliards selon les différentes théories. Vu qu’en Europe on est à moins de 2 enfants par femmeset qu’en Afrique ils sont à presque 5, je vous laisse deviner qui doit faire des efforts.
D’ailleurs pour tous les tenant de la théorie : “C’est parce que les méchant blanc pillent les ressources des gentils noirs que ces derniers sont pauvres” Dites comment des pays sous développé à tous les niveaux peuvent intégrer chaque année des millions de nouveaux nées.
Le 27/05/2015 à 20h 41
Oh oui, la haine !!! (Il faut cracher en le disant)
Sinon les 80% de petits blancs tu les tiens d’où ? De l’Institut statistique darkbeast ? Parce que sinon dans la réalité, les prisons c’est plus de 60% de musulmans d’après les statistiques faites dans les prisons française et dans les pays où les stats ethnique s sont autorisé es, on arrive a plus de 80% d’allogènes.
Les préjugés ne viennent pas du nul part. Ils sont basés sur des faits réels et significatifs concernant un groupe d’humain et extrapoler a tout ce groupe.
Exemple :
On dit que les noirs sentent mauvais. Il est vrai qu’une proportion significative de noir ont une odeur forte caractéristique. Cela ne veut pas pour autant dire qu’ils l’ont tous.
Les arabes ont une réputation de voleurs non pas depuis la seconde guerre mondiale, mais depuis la nuit des temps car leur peuple a énormément pratiqué la razzia qui consiste a pillé et détruire.
Les gitans ont une réputation de cambrioleur car bizarrement partout ou ils passent il y a une épidémie de cambriolage. Et il est vrai qu’on se demande comment font ces personnes pour vivre dans de magnifique caravane et voiture alors que leurs seuls emplois sont “saisonniers”. Qui aurait cru que ramasser du raisins rapportait autant.
Tout ce que je viens de dire est extrêmement raciste et choque nos petites oreilles chastes. Mais malheureusement c’est la réalité. Et c’est que l’on refuse d’ouvrir les yeux que le FN monte. Pour ceux qui ont des enfants, vous les avez mis dans l’école ou il y a le plus de “ diversité ” en les inscrivant au cours d’arabe ? Ou vous les avez mis dans une classe bilingue européenne avec que des bon petits français ?
Huawei lance LiteOS pour les objets connectés, Google attendu avec Brillo
25/05/2015
Le 25/05/2015 à 13h 15
En gros 0 intéropérabilité que ce soit soit au niveau du soft comme du hard. Et encore une fois, ils partent tous dans dix milles directions différentes dans l’espoir de croquer le marché. tous ça pour finir par se mettre d’accord sur des standards.
Il est donc urgent d’attendre…
Messages de haine : des internautes dénoncés au Parquet par la Dilcra
22/05/2015
Le 24/05/2015 à 18h 12
Oui et puis c’est sur que considérer comme raciste toute critique envers les communautés noir ou arabe voir musulmane comme du racisme va aussi aider à résoudre le problème…
Le 24/05/2015 à 02h 49
Veuillez à l’avenir utiliser le terme trublion. Terme choisit par la communauté journalistique.
Le 22/05/2015 à 21h 14
Pardon, mais je ne peux pas te laisser dire ça. Il s’agit de gentilles victimes de la société issue de la diversité et Parker dans des ghetto par les mechant s bourgeois blancs catholique hétérosexuels et de sexe masculins. En plus la délinquance a baissé d’après les chiffres.
Donc délinquance, je trouve que tu y vas un peu fort.
Le 22/05/2015 à 16h 47
Cf ci dessus
Le 22/05/2015 à 16h 46
Oui l’un comme l’autre vive de l’antiracisme et de son pendant le communautarisme. Mais c’est sur mieux vaut cantonner le débat à une simple gué guerre israelo palestinien.
Le 22/05/2015 à 15h 30
Le problème étant qu’aujourd’hui, tout devient appel à la haine.
Le 22/05/2015 à 15h 29
Pour les petits capots chasseurs de nazis imaginaires et résistants de la 25ème heures, soral ou la dilcra, licra, sos racisme, etc sont les deux faces d’une même pièces. Celle du terrorisme intellectuel.
Le 22/05/2015 à 15h 25
Oui, mais c’est le camp du bien. " />
Donc tais toi et payes tes impôts. " />
Le 22/05/2015 à 15h 24
Pas mal " />
Le 22/05/2015 à 15h 22
" />
Dixit M Michu présent dans les 15 premiers commentaires.
Un député s’inquiète des actes christianophobes sur Internet
19/05/2015
Le 22/05/2015 à 09h 20
@Tass et ActionFighter, étant donné que je vous ai filtré, je ne lisais pas vos messages.
@Tass je viens de lire ton message, si tu prenais la peine de lire le mien, tu verrais qu’il répond parfait à ton argument, j’y explique le sens du mot accomplir que tu trouveras aussi dans le Larousse. Tu t’apercevras que le langage employé dans la bible est un peu plus soutenu que dans closer, par conséquent, merci d’avoir l’intelligence de comprendre le texte.
@ActionFighter Oui tu as raison inutile de discuter.
Comme d’habitude. Je donne un chapitre complet du Coran à lire soit plusieurs pages de haines et violences anti juives et anti chrétiennes et toi tout ce que tu as c’est une phrase dont le sens est clairement discutable au vu de tout le reste du texte qui suit et du contenu du livre. Sinon c’est des extraits de paraboles.
Et à en croire tes propos, il ne fait aucun doute que tu ne sais même pas ce qu’est un parabole. Pour t’aider un peu, il s’agit d’une histoire que raconte Jésus pour imager son propos. C’est donc la morale de cette histoire qu’il faut retenir et non les actions des personnages qui la constitue.
Le 21/05/2015 à 20h 24
Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Le mot accomplir à plusieurs sens : le sens courant qui signifie faire et la véritable définition qui est de faire arriver une chose à son terme. Autrement dit ici, la loi de Jésus sera la dernière loi des hommes car il n’y en aura pas de meilleure.
Comme dit auparavant, trouve moi les passages où Jésus incite à la violence ou à la haine. Il n’y en a pas.
Concernant le Coran, il ne s’agit pas de prendre une phrase sortie de son contexte, mais de prendre par exemple la sourate 5 soit un total de 120 versets, où il est parfaitement décrit comment traité les juifs et les chrétiens clairement nommés.
Prends la peine de lire tout ce passage du Coran sans te limiter à un phrase. Tu y trouveras même la soi disante preuve que l’islam est une religion de paix :
“Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes.”
Bizarrement ce qui suit n’est jamais cité :
“ La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.”
Si tu es honnêtes avec toi-même, alors tu admettras que l’islam et le coran se rapproche plus de l’ancien testament et de sa violence que du nouveau testament et du message de Jésus.
Le 20/05/2015 à 22h 28
Pourquoi prendre autant de texte. Tu devrais te limiter a “egorgez les”. " />
Encore une fois il s’agit d’une parabole. Une histoire racontée par Jesus a propos D’un homme de haute naissance :
11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître. 12 Il dit donc : Un homme de haute naissance …
Tu n’avais pas a aller bien loin pour voir cela.
Le 20/05/2015 à 21h 02
Le message de jesus est tres clair a propos de l’ancien testament pour peu que l’on prenne la peine de lire le chapitre 5 matthieu en entier et qu’on se limite pas a une phrase qui n’a aucun sens.
Citation :
20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Les pharisien sont les juifs et leur justice correspond a l’application des loi de l’ancien testament.
De plus, je reitere mon propos, a aucun endroit du nouveau testament tu ne trouvera d’appel au meurtre ou a la haine vis a vis de l’autre. Sous reserve que tu ne fasses pas comme l’expert de canal plus qui avait trouve des incitation a la peine de mort en prenant bout de parabole (histoire métaphorique raconte par jesus pour imager ses propos)
C’est la tout la difference avec l’islam ou il y a clairement des appels aux meurtres et qui ne correspondent en rien a des phrase sorties de leur contextes ou a une mauvaise traduction.
Sinon sur le meme principe, on ne peut pas dire que mein kampf est un livre raciste, il doit surement s’agir de phrase sortie de leur contexte ou d’une mauvaise traduction.
Le 19/05/2015 à 22h 09
Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile a comprendre que l’ancien testament n’est qu’un recit historique sans valeur morale pour les chrétiens et que seul le nouveau pourrait être attaquable de ce point de vue la. Si on vous le dit, arretez de vous enfoncer dans votre betise. La prochaine fois c’est quoi ? Les chretiens croit dans les licornes ?
Donc ancien testament = recit historique
Nouveau testament = doctrine morale.
Tu veux attaquer un chretien sur ces idées, tu prends le nouveau testament et tu le lis. Mais accroche toi car il est pas encore née celui qui a trouvé quelque chose à reprocher à Jesus " />
Le 19/05/2015 à 22h 03
Et meme pas les dix commandements puisque jesus les réduit a seulement deux. Tu aimeras ton Dieu et tu aimeras ton prochain comme toi meme.
Le 19/05/2015 à 21h 59
Il s’agit d’une citation de Pasteur. Le noob qui a trouvé le vaccin contre la rage. " />
Ca n’en fait pas une vérité universelle, mais je la trouve belle et très proche de la réalité. Quand on voit les merveilles de la science, de la nature et leur degré de complexité immense, il est dur de se dire que tout ca vient de nul part et n’a aucun but. Le christianisme vient par dessus en donnant une doctrine basée sur l’amour de son prochain et du createur de tout cela, ce qui ma foi, peut difficilement être attaqué.
Le 19/05/2015 à 21h 53
Ce serait bien lorsque l’on parle du catholicisme de savoir de quoi l’on parle…
Il faudrait arreter de ressortir tout les passages de l’ancien testament quand on sait que le principal message de jesus est de le remettre completement en cause. Donc si tu veux m’impressionner, sorts moi les passages de l’evangile ou jesus dis qu’il ne faut pas faire de representation sous peine de mort. Et je parle bien de representation. Ne me sorts pas les passage sur l’idolâtrie qui n’a rien a voir.
Le 19/05/2015 à 16h 29
Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.
Le 19/05/2015 à 16h 28
Ici, il n’est pas question d’humour, mais d’agression.
La dérision n’a jamais posé de problème pour les catholiques. A t’on jamais vu meurtre suite à des caricature ou des blagues quand bien même elle serait douteuse.
Le 19/05/2015 à 15h 39
NXi n’est pas le lieu pour entamer une conversation de cette longueur, mais je t’encourage à lire cet article Wikipedia
Le 19/05/2015 à 15h 13
Tu ne comprends pas qu’à la manière de la découverte des cellules ou des atomes, ce que j’essaye de te dire, c’est que le fait de ne pas voir une chose, ne signifie pas qu’elle n’existe pas.
Il suffit d’une probabilité significative pour pouvoir établir une théorie.
C’est le cas avec l’existence d’une “puissance supérieure”.
Mais puisque tu ne cesses de parler de mon ignorance, éclaires moi ainsi que toute la communauté scientifique sur l’origine de l’univers puisque tu as l’air de ne pas être ignorant de ce point de vue là.
Le 19/05/2015 à 15h 03
Qui vous parle d’expliquer le monde. Dans la mesure de nos moyens intellectuels, nous savons le faire. On peut imaginer qu’avec une connaissance infini, on serait en mesure de trouver “la grande équation”. Toute la question est celle-ci vient elle d’un créateur ou de nulle part.
Le 19/05/2015 à 15h 00
Comment ?! Les gens prennent mal le fait d’être insulté. Mais c’est un scandale.
Le 19/05/2015 à 14h 11
Oui, un vrai Robespierre, ou un Staline. Il n’y a pas à dire, ça c’était des hommes.