Non, ce que tu évoques, une frontière infranchissable, n’a jamais existé. Si tu avais lu mon lien, tu le saurais.
Mais il y aura toujours des candidats. C’est une chimère, l’immigration zéro.
Peux tu arrêter d’être radical et de me faire dire ce que je n’ai jamais dis.
Il y a une différence entre un filtre et rien du tout. Mais je suis bien conscient que le filtre laisse passer des choses. Mais il enlève déjà le plus gros. Ensuite on refiler à l’intérieur selon les méthodes expliquer plus haut (contrôle- expulsion direct). Et rassure toi je suis bien conscient qu’il y aura encore des acharnés qui resterons, mais ce sera sans commune mesure par rapport à aujourd’hui. C’est tout ce que je dis.
ActionFighter a écrit :
Bien sûr, supprimons la justice, cette saloperie encombrante…
Cool, on pourra piquer les papiers des basanés, les dénoncer comme sans papiers, et tchao.
Et si l’ont met des flics, ce n’est pas pour le folklore. C’est parce tu te doutes bien que la première chose que va faire le mec dans son bateau ou dans son avion, c’est essayer de se tirer.
Bonjour là caricature… Dis moi, les pv c’est bien automatique, même si tu n’es pas d’accord avec le flic, tu le paye quand même. C’est de la dictature ? Et bien la c’est la même chose. Le clandestin est en infraction manifeste on applique donc la sanction immédiatement (bien sur il peut rassembler ces affaires, et même choisir de se payer le billet retour) mais il ne reste pas sur le territoire. Si il n’est pas d’accord il mène la procédure depuis chez. Il n’y a rien d’inhumain là dedans. Quant à ton délire de vol de papier pour les faire expulser je ne vais pas poursuivre. Si l’on par dans le n’importe quoi, ce n’est pas la peine. Mais pour te répondre, l’identification ne se ferait pas avec un bout de papier, mais biométriquement donc peut importe les papiers perdu, voler, etc.
ActionFighter a écrit :
Non, ce n’est pas 90%.
T’es vraiment manipulateur. Tu prends les chiffres d’une année, de préférence une année qui va bien dans ton sens, et tu extrapoles.
Mais arrête un peu de t’enflammer pour rien… Manipulateur, rien que ça. Je t’ai pris la première source venue. Je n’ai effectivement pas fait une étude du pourcentage sur les 50 dernières années afin de t’en ressortir la médiane. Et on s’en fou, 70%, 80% ou 90%, c’est la même. On parle pas de 5% ou 10% qui constituerait quelque chose de marginal. Donc oui l’asile, c’est une vaste blague. Sans parlé du fait que dans tes 30% restant il y a des menteurs.
Le
09/09/2015 à
19h
52
hurd a écrit :
Je veux bien mais alors chaque être humain est donc bien unique. Une classification “Français” et “Africain” est clairement arbitraire.
Oui au niveau de l’an surement, maintenant je suis sur qu’on te trouveras plus de 90% de point commun (au niveau culture, religion, etc) avec plein d’autre gens. Donc non, il y a clairement des groupes humains. Et contrairement à l’idéologie des droit de l’homme, ils ne sont pas tous missile entre eux, loin de là. Donc on peut légitiment parler de “français” sous entendu blanc occidentale de culture chrétienne, “d’africain” noir d’afrique de religion musulmane ou encore de “maghrébin” arabe (ou leur si tu préfère) de religion musulmane et issue du maghreb.
Le
09/09/2015 à
19h
46
HarmattanBlow a écrit :
Quand ai-je fait un tel amalgame je te prie ?
STOP.
Il n’y a aucune invasion culturelle en cours pour moi. Aucune, rien, nada. Et je te l’ai déjà dit la dernière fois. Mes propos n’ont absolument rien à voir avec ceux de neokoplex qui croit en un grand remplacement.
Ceci n’est pas une croyance, mais un fait, il n’y a qu’à voir le 93 entre aujourd’hui et il y a 50 ans. Mais aussi la transformation actuel de multiples petits villages de france. Maintenant, je n’ai jamais dis que c’était quelque chose de décider et d’organiser dans un but maléfique par une organisation secrète. C’est simplement une conséquence de l’économie totalement libéralisé et sans frontière où l’on fait venir les gens quand le produit en lui même n’est pas délocalisable afin de baisser les cout.
Le problème, c’est qu’aujourd’hui la machine s’emballe. On a plus besoin des pauvres sans qualifications car il n’y a plus d’usine. Mais on a oublié de fermer le robinet.
HarmattanBlow a écrit :
Ceci n’est pas une phrase. Mais si tu voulais dire que l’invasion Arabe nous a beaucoup apporté à l’époque, c’est évident mais c’est parce qu’ils incarnaient alors la civilisation alors que nous n’étions que des barbares incultes, puants et sous-développés. La situation actuelle est vraiment très différente et la contribution de la culture musulmane est douteuse passée une petite addition au nom de la diversité.
Ca c’est de la connerie en barre. Le moyen âge français n’a jamais été barbare et sombre comme nous le vends le cinéma hollywoodien. Je ne ferais pas de cours d’histoire ici, mais ceci est clairement une mystification de l’histoire qui est toujours d’actualité au niveau de la populace, mais clairement pas au niveau des médiévistes.
Le
09/09/2015 à
19h
38
Tu déforme mon propos. Une personne qui a des compétences que tu n’as pas, est effectivement plus a même que toi de prendre la bonne décision. en l’occurence ce n’est pas le cas des politiques qui ne sont que des acteurs pour la plupart. Cela n’enlève pas pour autant ce qui prévaut, à savoir que tu dois en priorité être en mesure de décider ce qui est bien pour toi (sans faire du mal aux autres cela va de soit).
Le
09/09/2015 à
19h
33
ActionFighter a écrit :
Je n’ai jamais dit que c’était “complètement ouf”, j’ai dit qu’il faudrait faire accepter à tous les professionnels un retour à la situation précédente.
Je t’ai également demandé le coût de tout ça, et c’est toi qui dévie en parlant du bon temps d’avant et de la Suisse.
Je veux un chiffre, combien une telle surveillance va coûter ?
Parce que je ne sais pas si tu sais, mais les frontières avant Schengen, c’étaient de grosses passoires qui laissaient passer quasiment autant d’immigration illégale qu’aujourd’hui. Je t’invite à consulter les chiffres du solde migratoire depuis les années 50, qui prouve aussi à quelle point “l’invasion” proclamée est une chimère.
Donc, à combien chiffres tu une surveillance de nature à éliminer comme tu le prétends l’immigration clandestine ?
Au passage (je le met là, mais cela ne te concerne pas particulièrement), en faisant des recherche, je suis tombé par hasard sur ce lien, et il est très intéressant, car j’y ai appris que dans le budget lié à l’asile, dont les anti immigrationnistes n’arrêtent pas de nous sortir les chiffres, la lutte contre l’immigration illégale est comprise dans ce budget.
Alors, je ne sais pas si l’extrême droite est au courant, ce qui m’étonnerai pour ses cadres, mais dans le cas contraire, c’est juste du mensonge par omission, et ça en dit long sur leur honnêteté intellectuelle.
Pour le cout, il est bien évident que je n’en ai aucune idée. Tout comme personne ne sait réellement combien coute l’immigration dans le détail. La seul chose par contre que je sais par déduction, c’est que ce n’est pas inaccessible puisque cela existe encore et cela existait par le passé. Et pour tout te dire il y a une certitude supplémentaire, c’est qu’à cout egale, la surveillance serait encore plus efficace grâce au faible cout des technologie d’aujourd’hui (camera thermique, scanner, etc.). Mais encore une fois, le but de la frontière est de filtrer le plus gros. Le traitement en profondeur se fera directement sur le territoire. A partir du moment ou il n’est plus possible de travailler, de toucher, etc. et ou l’expulsion est immédiate, tu te doutes bien qu’il n’y a plus beaucoup de candidat.
Quand au cout d’une expulsion (je n’ai pas encore cliqué sur ton lien), il est aujourd’hui complètement absurde de part l’ensemble de la procédure. On commence par la justice avec les frais d’avocat, etc, on enchaine avec le ou les flic qui t’accompagne dans l’avion, etc. C’est une aberration. Une personne n’est pas autorisé sur le territoire, pas besoin de passé par la case justice, elle est automatiquement dirigé vers le prochain vol ou bateau en direction de son pays ou de son point de départ.
Si les personnes veulent l’asile, elle le demande à notre ambassade la plus proche et on étudie la question. En aucun cas, elle n’aurait le droit de poser le pied sur le sol français avant cela.
ActionFighter a écrit :
Tu peux sourcer tes 95% stp ? Parce que là, tu racontes n’importe quoi.
Je n’ai pas senti le besoin de sources vu que c’était dit partout dans les médias. La c’est 90%, mais on va pas pinailler.
ActionFighter a écrit :
Concernant l’AME, c’est un problème philosophique. Si tu préfères laisser crever ton prochain, tu t’en arrangeras avec ta conscience.
Passons sur la CMU, ce n’est effectivement pas le débat. Pour l’AME, dis moi, avant que cela n’existe il y avait beaucoup de mort de la gale et de la tuberculose en France? Non, donc tu vois bien que ce n’est pas la question des soins, mais du fonctionnement. Et l’AME est une hérésie.
Pour la suite de ton message, je trouve que tu t’énerves, donc ce n’est pas la peine de poursuivre. Mais les clandestins rassemble l’argent grâce au système de la tontine. Une sorte crowdfunding à l’échelle de la famille. Et étant donné qu’ils ne sont pas si pauvre que vous le pensez, il peuvent partir et avoir suffisamment pour réaliser ce que je te disais. De plus, il n’est pas obligatoire de verser un salaire entier. Il suffit juste de payer les charges, et une fois la période réalisé, l’immigré a accès au chômage. Vous n’avez pas idée du nombre d’escroquerie légale qu’il est possible de réaliser sans pour autant avoir des millions d’euros.
Le
09/09/2015 à
19h
12
Ben si ta femme est chef d’entreprise, alors j’ai du me trompé. C’est que TOUS les immigrés sont des génies et une richesse pour la France. Ca te va comme raisonnement, il n’y a rien qui te choque ? Mais comment expliques tu que le chômage soit de près de 40% chez les immigrés en France avec tant de génie. Ah je crois que je sais, c’est parce que la France est un pays raciste.
Ben c’est bon, je crois qu’on a résolu le problème.
Le
09/09/2015 à
19h
06
hurd a écrit :
Faudrait un jour se mettre d’accord sur le fait que les frontières sont des limitations administratives, et qu’il existe un monde entre vouloir un état mondial , vouloir la libre-circulation des personnes et vouloir des frontières franchissable, y compris par des pauvres (ce qu’on peine à vouloir accepter en europe) en se pliant à quelques règles élémentaires.
Quand à l’humain, oui un humain est un humain. Tu cherche le gène du Français peut être ?
Et bien, je suis désolé de te dire qu’hélas un humain n’en vaut pas un autre. Un humain, c’est un homme ou une femme, 1ère différence, voila déjà deux groupes. Qui sont constitué d’une culture alors rajoute encore x groupes. Qui eux mêmes sont divisés en plusieurs religions ou non religions. Et là tu arrives a un sacré paquet de petits groupes plus ou moins missile entre eux.
Mais c’est sur que lorsque l’on considère l’humain comme un tas de viande productif payant des impôts (et qu’en plus on est de gauche) forcément on arrive plus facilement a des théories farfelus qui n’ont aucune réalité dans la vrai vie.
Le
09/09/2015 à
18h
53
Mais pas qu’à Bézier. Mais c’est vrai qu’en “l’extreme droite” fait quelque chose, tout de suite c’est le mal absolu.
Le
09/09/2015 à
18h
52
Ah les droit de l’homme que l’on présente quand ça nous arrange. Ma solution est beaucoup plus simple.
Comme l’Australie on refoule les bateau d’ou qu’ils viennent, jusque là rien de bien méchant. Et pour ceux qui passe entre les maille du filet, soit on les renvois dans leur pays s’ils acceptent de communiquer leur identité, soit on les renvois sur leur continent d’origine en s’alliant avec un pays par continent que l’on dédommage pour chaque clandestin. Après ce qu’il se passe n’est plus notre problème car nous ne sommes pas des impérialistes souhaitant imposer notre modèle de vie au monde entier.
Le
09/09/2015 à
18h
31
Il n’a jamais était question de “fermer” les frontières. C’est un abus de langage par rapport à l’ouverture actuel.
Il a toujours été question de retrouver le contrôle de nos frontières.
Et merci de confirmer ce que je dis, à moins de vouloir bétonner la France, il n’y a plus de place.
Le
09/09/2015 à
18h
23
Non, simplement parce qu’en France les statistiques ethniques sont interdites. Et c’est bien connu, le fait de ne pas savoir, et toujours le meilleur moyen de résoudre un problème. Et quand bien même un jour elle seraient autorisés, les politiques l’ont déjà dis, se serait uniquement si elles permettent la discrimination positive. En gros dans tel milieux, il y a trop de blanc.
Le
09/09/2015 à
18h
20
Aussi choquant que le concept puisse te paraitre, non effectivement tout le monde n’a pas les même droit. Pour la simple et bonne raison que tout le monde est différent. Par contre, nous n’avons jamais dis que deux personne identique (ayant le même statut) ne devais pas avoir les mêmes droits.
Le
09/09/2015 à
18h
17
Non relis bien mon message en dehors de tout aspect gauche droite. Concept qui n’ont plus de sens aujourd’hui.
En pronant la suppression des frontière pour faire un seul grand pays et qu’un humain de France est la même chose qu’un humain d’Afrique car les deux paie des impôts, travail et respect les lois, cela correspond au même modèle que celui de l’entreprise où un salarié A est interchangeable avec un salarié B.
Sérieusement, médites vraiment sur la différence qu’il y a entre chez toi et a ton boulot (si tu bosses dans une grosse boite).
Le
09/09/2015 à
18h
11
ActionFighter a écrit :
Je ne vois pas en quoi mon argument n’est pas valable.
Tu sais qui à fait pression pour avoir Schengen ? Les professionnels, qui en avait marre de passer des heures le matin aux frontières.
Bent tu m’explique que parler de frontière et de douane c’est un truc complètement imaginaire et dément. Je te montre que non. Ca a existé il y a pas si longtemps, et cela existe encore juste à coté de chez sans pour autant “couté” des fortunes ou être d’une bêtise crasse. A moins que les suisses soient stupides.
ActionFighter a écrit :
Le mensonge, c’est de faire croire que quelqu’un qui demande l’asile est un clandestin.
Les mots ont un sens, un demandeur d’asile est un réfugié, un clandestin, c’est quelqu’un qui rentre illégalement sans faire aucune demande.
Donc pas d’ATA, et pas d’hébergement.
Maintenant, si tu veux qu’on parle des demandeurs d’asile, utilise le bon vocabulaire, au lieu de biaisé la sémantique de manière démagogique pour qu’elle colle à ton propos.
Quitte à jouer sur la sémantique et être de mauvaise fois, on peut y aller jusqu’au bout. Un criminel pris sur le fait est innocent tant que non jugé. Quand plus de 95% des demandes d’asiles sont refusés, et donc qu’il s’agit officiellement de clandestin, on peut convenir qu’il s’agit là d’une filière d’immigration clandestine. Sinon, tu me montreras les actualité où l’on parle des milliers de clandestins mourant dans la rue de faim et de soif puisque selon toi il ne reçoivent aucune aide.
ActionFighter a écrit :
Déjà , tu devrais demander à des pauvres bénéficiaire de la CMU la qualité de soins à laquelle ils ont le droit (quand le professionnel accepte les patients CMU). Tu serais surpris du résultat.
Quand j’entends parler de se refaire les dents, ça me fait doucement rire quand je vois que ma mère qui s’est fait faire un dentier avec la CMU ne peut même pas le mettre tellement le truc est moisi et fait à l’arrache.
De plus, les taxes et les cotisations sont là pour garantir le système de protection actuel, donc il est normal que ceux qui y participent y ait le droit.
Quant à l’AME, si tu préfère que les gens gardent des pathologies contagieuses, libre à toi.
Tu sais, il suffirait de les empêche de rentrer et éventuellement de les soigné chez eux. Et hop plus besoin d’AME. Pour la CMU, des gens dans ma famille en dispose et ne s’en plaigne pas si ce n’est effectivement pour le refus de certains médecins. Mais la qualité des soins est strictement la même. Que ta mère change de dentiste.
ActionFighter a écrit :
Ça tombe bien c’est ce qui est en place.
Non, la plupart ne connaissent rien à la France, hormis l’a priori que c’est un Eldorado. Change les règles, et tu auras quand même toujours des clandestins.
Mais bien sûr, 32000€, une paille pour ces étrangers à la rolex au poignet qui nous volent nos allocs… sans déconner, t’as pas l’impression d’être juste rempli d’idées reçues au point d’imaginer tout et n’importe quoi pour justifier ta peur ?
Si c’est tellement dur à obtenir, mais alors de quoi vive les passeurs ? Le voyage était parait il de plusieurs milliers d’euros. On m’aurais menti. J’ai déjà expliqué comment obtenir ces 32000 euros voir le message du dessus. Et par le site que je t’ai mis en lien, tu vois bien que les immigrés sont loin d’être les animaux stupide sortie de leur brousse. Il s’agit de gens comme toi et moi ayant des smartphone et se renseignant sur internet ou des sites se sont spécialisé dans la promotion de l’immigration a but “sociale”.
Le
09/09/2015 à
17h
56
En comparaison du revenue que tu en tire derrière, oui c’est facile. Plusieurs dizaine d’heure perdue à la préfecture en échange des soins gratuit, de l’éducation gratuite, d’un revenu sans travail grâce aux allocations garantie “à vie”, d’un logement à bas cout voir gratuit, d’une retraite garantie sans jamais avoir bossé, etc. Désolé, mais il est plus dur de se lever tout les matins d’une vie pour “gagner” seulement un peu plus.
Le
09/09/2015 à
10h
21
En réalité il n’y a que deux point de vue sur l’immigration et la vision de ce qu’est un pays.
Pour les premiers, ils considèrent que la france est une entreprise et qu’à se titre, il ne doit pas y avoir de discrimination à l’entrée, tant que l’on est productif on a sa place, et éventuellement si l’on est pas productif, le “patron” doit faire preuve d’indulgence, et plus il y aura de salarié, plus cela signifie que l’entreprise est prospère Enfin, tout les salariés ont strictement les même droit et doivent juste respecté le règlement intérieur. Mais voila c’est tout. Et en réalité, ces personnes sont les pires ultra capitaliste que la terre aie jamais porté. Pour la plupart il ne s’en rende même pas compte.
Pour les second, ils considèrent que la France est une maison, un foyer. Par conséquent en tant que propriétaire, on a le droit de choisir ces amis et de choisir qui rentre, on choisit ces propres règles de vie et on privilégie toujours la famille sur le premier inconnu venu et évidemment, tout le monde n’a pas les même droit. L’invité malgré un bon accueil devra toujours faire preuve de retenu et ne pas se croire chez lui. Enfin on entretient dans la mesure du possible de bon rapport avec le voisinage.
Le
09/09/2015 à
10h
04
Quand on ne voit pas plus loin que sa propre vie, effectivement, il est dur de concevoir certaines choses.
Dans ma grande bonté d’âme, je vais t’offrir un petit cours accéléré d’escroquerie en bande organisé.
Tout d’abord, tu commence par une tontine qui te permet de rassembler la somme désiré.
Une fois cela réalisé, tu permet à la première personne arrivée de pouvoir faire venir c’est 7, 8 ou plus enfants. Ainsi il bénéficie de généreuse prestation sociale permettant ainsi de faire venir une deuxième personnes, et ainsi de suite. A cela tu rajoute quelque “mère célibataire”. Et voila comment en quelque seconde je viens de te monter une bel arnaque légale.
Je sais que beaucoup ici considère les africains comme des abrutis crève la faim, mais sachez qu’en matiere d’arnaque ils sont loin d’être mauvais, encore plus lorsqu’ils sont aidées par des personnes pleines de pitié et de bon sentiments à leur égard. Regarde aussi la définition de mugi et les vidéos en lien " />
Le
09/09/2015 à
09h
56
Etant donné qu’écrire des conneries consiste à ne pas être d’accord avec toi, je crois que malheureusement je vais continuer oui. Sinon de quel parti politique tu parles ? Je n’ai pas souvenir d’être encarté ou que ce soit. Mais sinon, ne prends pas la peine de me répondre, car tu fais à présent partie de la black list. Je sens le frisson te parcourir à l’idée du mot black.
Le
09/09/2015 à
09h
45
Lapin compris.
Le
09/09/2015 à
09h
44
C’est vrai que c’est tellement moins couteux de surveiller l’ensemble d’un territoire plutôt que ses frontières.
Le
09/09/2015 à
09h
42
C’est quoi le rapport avec la choucroute ? Je n’ai jamais dis que les mexicains emigré pour les aides sociale américaine, je disais juste que l’états unis avait la (fausse) réputation de ne fournir aucune aide sociale et que par conséquent, ce n’était pas cela qui motivait les gens pour aller dans ce pays.
Par contre les états unis ont la réputation de régulariser à tout va et d’être un eldorado économique ou on peut trouver un travail du jour au lendemain. Cela reste donc une motivation suffisante.
Les états unis mèneraient une grande campagne de renvois des clandestins et de contrôle des travailleurs, ils n’auraient plus de problème d’immigration. Mais pour eux ça leur permet d’avoir de la main d’oeuvre à bas cout donc pas de soucis, cela les arrangent.
Et franchement les états unis et la france, c’est pas la meme taille, les états unis sont quasiment vide, il y a encore beaucoup de place, la france est déjà pleine à craquer, à moins de vouloir la bétonner entierement.
- En moyenne 1 365,81 € sur les 12 derniers mois précédant la demande pour 6 personnes ou plus. Il n’y a pas dire, une vrai vie de nabab, surtout en région parisienne… Sans compter que c’est sur les 12 derniers mois PRECEDENT la demande. Donc tu peux être sans ressources au moment où la famille arrive. Et tu sais, filer 32779,44€ (1365,81122 pour les charges) à un cousin pour simuler un emploi, c’est pas non plus la ruine quand derrière il obtiendras des dizaines de milliers d’euro d’aides.
Le
09/09/2015 à
09h
32
ActionFighter a écrit :
Oui, je suis sûr que les transporteurs, les frontaliers, etc… seront ravis de devoir passer la douane tous les matins.
Et ta surveillance des frontières, elle va coûter combien ? Plus ou moins que les aides sociales aux immigrés à ton avis ?
Ben comme avant schengen quoi … Il y a eu une France avant l’Europe tu sais. Et la douane existe encore en suisse par exemple, je ne crois pas que le pays sois au bord du gouffre malgré ça. Si encore je parlais d’un truc imaginaire. Mais là non, ça a existé et cela existe encore. Donc admet que ton argument et non valable.
ActionFighter a écrit :
Un immigré illégal n’a le droit à rien hormis l’AME.
Hébergement et nourriture fourni par les associations et l’assistance publique.
Donc non, cela ne se limite pas à l’AME, c’est une erreur de croire ça ou un mensonge.
ActionFighter a écrit :
Et un immigré légal paie des cotisations et des taxes pour avoir le droit à des prestations.
Les taxes ne sont en aucun cas un droit a quoi que ce soit. Quand aux cotisation, il est vrai que cela découle d’un autre débat, mais je ne suis pas pour le financement actuel qui consiste à prélever sur le salaire du travailleur et à obliger tout le monde a être dans le même système (référence au revenu de base, tout ça). Mais oui là on est clairement plus dans l’utopie. En attendant, l’immigration (dans les proportions actuelles) a pour vocation a être temporaire. Par conséquent, nous leur offrant un meilleur revenu que chez eux et en échange ils contribuent au “mauvais” fonctionnement de notre système social avant de repartir chez eux. Il ne sont pas la pour se refaire intégralement les dents à moindre frais ou se faire des dialyse gratis qui coute 80 000 € l’année.
ActionFighter a écrit :
Donc un français qui se marie à l’étranger ne pourra pas faire venir son conjoint ?
Je rappelle quand même que le regroupement familial est un droit, qui est valable pour nous comme pour les autres.
" /> C’est bizarre, on voit assez peu de regroupement familiale vers le cameroun… Si ta femme ou ton mari souhaite venir alors, le foyer pouvoir assurer sa propre subsistance sans dépendre des aides sociales. Seulement dans ce cas, le reste de ta famille peut venir. Sinon à toi de les rejoindre au pays. Mais je te le redis, n’offre pas d’accès au système sociale (parc hm compris), et tu verras que le pays sera devenu tellement peu attractif pour les africains qu’il ne feront pas le voyage, hormis les plus qualifiés.
ActionFighter a écrit :
Et foutre les employés légaux qui restent au chômage ?
Oui tout a fait, tout comme lorsqu’un patron gère mal sa boite et qu’elle coule. Tu proposes quoi toi ? Une tape sur la main ? Je te signale qu’un patron qui bosse au black c’est de la concurrence déloyale pour les autres car il peut proposer des tarifs plus bas à qualité de service égale. C’est donc gravissime pour l’économie.
ActionFighter a écrit :
Parce que tu crois que les immigrants clandestins regardent les lois avant de prendre leur baluchon ?
Tu veux dire comme le père d’aillant qui voulait faire le voyage en Allemagne avec toute la documentation nécessaire pour se refaire les dents gratos ? Ou peut être parles tu de ces innombrable site qui référence l’ensemble des aides auxquelles on a droit lorsque l’on pose le pied sur le sol français.
Le
09/09/2015 à
08h
50
Ce raisonnement est courtermiste. Si ta frontière a pour réputation d’être inviolable alors que celle de tes voisin est une vrai passoire. Ceci en ajoutant que ton pays n’est pas du tout attractif pour l’immigration de prestation social (un peu comme les états unis) Alors à ce moment là les clandestins ne tenteront plus d’aller chez toi.
Regarde par exemple ce qu’à fait l’Australie qui a la chance d’être une ile. Grace à sa politique intraitable, il a diminué de manière très importante les tentative de passage.
En france, il suffit de :
Remettre les douanes au passage des frontières comme avant (pas besoin de mitrailleuse), de renvoyer dans les 24h les personnes qui arrive clandestinement (majoritairement issue du continent africain)
Supprimer toute forme d’aide social aux immigré légaux ou non .
- Supprimer le regroupement familiale
Couler les patrons qui embauchent qui font tourner leur boite grâce au travail au black (je ne parle pas du neuve que l’on prend 2 semaines pour lui filer un peu d’argent de poche).
Et tu verra qu’avec ces mesures simple et pas si couteuse que cela tu n’as que la part résiduel de l’immigration clandestines et tu peux vraiment t’occuper des vrais réfugiés.
Malheureusement nous ne faisons pas le meme constat. Regarde l’article sur les election municipale en belgique avec la distribution de tract en turc. Dans la realite on ne peut integre des gens qui finisse par se retrouver en majorité et avec lesquels les francais refusent de vivre. Et ce n’est pas une histoire de couleur, mais de culture, voir la difference de traitement entre les antillais et les africains.
Le
04/09/2015 à
16h
04
Il n’y avait aucune intention de tourner ton discours en ridicule.
Cela dit élection locale ou pas tu n’as toujours pas répondu au principale problème qui est comment éviter qu’une communauté étrangère fasse main basse sur une ville. Il n’y a qu’à voir la seine saint dénis et la proportion d’habitant issue du continent africain qui ne cesse de croitre, avec en plus le départ des occidentaux.
Le
04/09/2015 à
15h
10
ActionFighter a écrit :
Je parlai des élections locales.
Et je ne trouve pas ça abusé lorsque les votants sont sur le sol de la commune depuis plusieurs années. Il me semble normal qu’ils aient leur voie au chapitre, surtout qu’ils paient des impôts.
D’une payé des impôts ne légitime en rien le droit de vote. Sinon ne pas en payé signifie ne pas pouvoir voter.
De deux, si tu inclus les taxes dans les impôts afin de valider ton raisonnement par la TVA, alors un touriste peut voter puisqu’il paye de la TVA lorsqu’il vient.
De trois s’il faut tenir compte d’une certaine période alors pourquoi ne pas se faire naturaliser français puisque la personne estime avoir sa voix au chapitre de la France (quelque soit son échelle).
En effet, en suivant ton raisonnement, pourquoi l’étranger n’aurait pas le droit de voter pour son député. Après tout ce député va bien avoir une influence sur sa vie de tous les jours, au même titre que la commune. De plus un étranger peu se déplacer en France, donc pourquoi ne pas le faire voter à la présidentielle ?
En réalité, si l’on arrête de supprimer le sens et les valeurs de tout les mots on comprend mieux certaines choses.
Qu’est ce qu’un citoyen ? Ce n’est pas un électeur qui paie des impôts. C’est une personne qui a des droits et des devoirs. Et parmi ces devoirs figure celui de défendre sa terre et ces compatriotes envers tout et contre tout. Autrement dit, en cas de guerre (oui c’est mal) tu dois appartenir à un camp que tu le veuilles ou non. Et en tant que citoyen, ton camp, c’est celui de ton pays.
Libre à toi de l’abandonner, tu seras alors un déserteur ou bien d’aller dans le camp adverse, tu seras alors un traitre (du point de vu de la France).
Mais pour l’étranger, qu’en est il ? Deux choix s’offrent à lui, retourner chez lui ou combattre aux cotés de la France et rejoindre la légion étrangère. C’est parce qu’il a la possibilité de se casser à tout moment qu’il ne peut avoir les meme droit et les meme devoir que toi.
Ca c’est une vrai situation de crise qui ne laisse pas la place au tortillage de cul et qui permet de déterminer ce qu’est un français ou pas.
Le
04/09/2015 à
14h
55
Je ne dois pas m’exprimer clairement.
Il n’y a aucune différence entre toutes les grosses régies pub, que ce soit Facebook, google, apple ou encore microsoft. Leur fonctionnement est toujours le même.
La nuance entre mon propos est le tiens, c’est que selon les informations que j’ai à ma disposition, le fonctionnement de ces entreprises est de diffuser ton message aux profils dont elles disposent. En aucun cas tu seras en mesure de te procurer ces profils auprès de ces sociétés.
Alors que toi tu me dis qu’elles te revendent ces profils avec juste une anonymisation des noms et prénoms par un identifiants unique.
Je suis désolé, mais je te pris de bien vouloir me fournir un lien qui en parle (et pas seulement des noms). Car je pense que tu te trompe.
Tout ceci n’a pas pour but de légitimer l’action de ces sociétés, simplement d’être sur de savoir de quoi on parle pour que je ne passe pas pour un con la prochaine fois que le sujet sera abordé.
Le
04/09/2015 à
11h
57
ActionFighter a écrit :
Après, ce n’est que mon avis. Mais personnellement, les gens de gauche d’un certain âge que je connais resterons pour sûr toujours à gauche.
Personne n’est parfait. " />
ActionFighter a écrit :
Non mais ça c’est pas un problème " />
Et on peut très bien concilier les deux, je le fais bien moi.
Libre à toi d’être un père alcoolique et drogué battant son chien, sa femme et ses enfants. " />
" />
Le
04/09/2015 à
11h
54
On est d’accord pour les Facebook and co ainsi que les gouvernement. Par contre, je ne crois vraiment pas qu’il revende ton UniqueID. Je pense vraiment que tu fait fausse route.
Sinon trouve moi un article qui détail le fonctionnement de google.
Le
04/09/2015 à
11h
52
ActionFighter a écrit :
Ah oui, concernant le droit de vote, il est vrai qu’il est malheureusement toujours reservé aux étrangers intra-communautaire uniquement, ce qui est un point noir, même si je doute que tu sois d’accord avec moi.
Tu as dit noir espèce de raciste, tu aurais du dire un point de couleur. " />
Le droit de vote doit être réservé aux citoyens exclusivement. La citoyenneté allant pour moi un peu plus loin que le fait de poser ses valises. Effectivement, je ne suis pas d’accord avec toi. " />
C’est d’ailleurs pour cela que je suis contre le droit de vote des étrangers communautaire ou non.
Le problème étant le suivant. Les étrangers (et encore plus les non communautaires) ayant tendance à se regrouper par communauté, on se retrouve dans certains endroit (en belgique notamment) dans des situation ubuesque ou pour se faire élire, il faut que dignitaire turc se pointe ou encore des tracts politiques sont rédigés dans une langue autre que celle reconnu à l’échelon national.
Faisons preuve maintenant d’un peu d’imagination, mettons le système à l’échelle national, la probabilité de voir un président étranger (et pas d’origine étrangère) gouverné la france est loin d’être anecdotique. Désolé, mais j’ai pas envie de tenter ma chance.
Le
04/09/2015 à
11h
39
Je n’ai aucun problème avec les entreprise africaine en France. Ni avec les expats africains. Mais soit honnêtes ce n’est pas de ça dont on parle. " />
Non, non, je t’assure qu’on se droitise, sinon c’est le modem qui serait élu et pas l’ump " />
Non adulescent va au delà d’aimer les choses de son époque. De même que nos parents pouvait aimé le rock, nous aimons les jeux vidéos et ce n’est pas de ça dont je parle.
C’est un réel comportement qui consiste à rester le plus longtemps possible dans l’adolescence, c’est à dire fuir les responsabilités, ne pas vouloir fonder de famille pour pouvoir continuer à faire la fête comme des ados, j’entends par là soirée à l’arrache jusqu’à pas d’heure, drogue et boisson, etc. Choses difficilement compatible lorsque l’on est parent et que l’on doit se lever à 6 heure le lendemain prêt pour le taf.
Le
04/09/2015 à
11h
32
Je n’ai jamais dis que cela se limitait à l’age. Ce que j’essaie de te faire comprendre, c’est que google ne vends pas un fichier avec écrit dedans par exemple :
nom prénom date naissance adresse couleur préféré, etc.
Ils vendent un possibilité d’affichage pour des profils, mais les informations ne sortent pas de chez google. C’est d’ailleurs ça quels appellent “la confidentialité”.
Le
04/09/2015 à
11h
22
Effectivement, je t’ai confondu. Mais non google ne revend pas tes informations. Ils revendent l’affichage de pub à un profil c’est à dire qu’il afficheront ta pub à tout les types de 18 ans de leur base qui aime le chocolat. En aucun cas tu ne peux leur acheter ces informations.
Mais si je me trompe, met moi un lien, cela m’intéresse.
Le
04/09/2015 à
11h
19
ActionFighter a écrit :
Bien sûr, et au delà de nos différents idéologiques, tu fais toujours preuve de respect envers tes adversaires, et c’est respectable " /> (même si je préférerai que tu respectes un peu plus les africains).
J’ai un profond respect pour les africains, et en soit tous les peuples de la Terre, mais chez eux. " />
ActionFighter a écrit :
Par contre, je ne pense pas que la différence soit si énorme que ça entre 18 et 21 ans. De plus, l’allongement des études tendrait justement à ce que les jeunes de 18 ans soient plus réfléchis qu’avant, et prennent donc de meilleures décisions.
Donc, même si le point est crucial, personnellement, la définition actuelle des votants me convient parfaitement, surtout depuis l’autorisation de vote aux étrangers aux élections locales.
Mais pour moi, le plus gros problème de démocratie, c’est tout le système de vote qu’il faut revoir pour faire en sorte que les citoyens soient plus impliqués, et aussi pour que l’on vote pour un programme et non des hommes.
Alors, je ne vais pas développer plus, parce que serait trop long, mais c’est pour moi le plus gros du travail à faire pour que le peuple acquiert enfin la souveraineté qui lui revient.
Explique moi comment 1 seul site internet peut faire cela. Pour rappel, ton argument de départ était que la presse n’était pas gratuite car financé par la pub, mais plus grave, par la collecte de toute nos données. Explique moi donc comment le figaro peut savoir mon nom, prénom, adresse, age, boulot, gout et couleur, à partir de leur site et des articles que je pourrais y consulter.
Je ne vois pas comment cela est possible. Après certain tracker tel que criteo ou google sont effectivement en mesure de faire cela. Mais je ne crois pas qu’il monnaie ce type d’information.
Le
04/09/2015 à
10h
52
Le tirage au sort ne met pas toujours les pauvre au pouvoir, il les met en majorité. Reste à voir ce qu’on appel pauvre. En France 80% de la population touche moins de 2500€ par mois Donc lors du tirage au sort il y a 80% de chance que l’on tombe dans l’un de ces cas là. Après est ce légitime ? Je pense que oui.
Et encore une fois, les gens ne sont pas stupide et sont donc en mesure de prendre les bonnes décisions même si elles sont susceptible de leur nuire.
Le
04/09/2015 à
10h
47
Un ordinateur oui, pas forcément une personne. De plus l’identification ne sert pas à grand chose sans les informations qui vont avec. Sinon tu as une arme encore pire, cela s’appel le bottin. " />
Dans les fait, si tu ne sais même pas la classe d’âge de la personne voir sa CSP (catégorie Socio Professionnel) cela ne te sert pas à grand chose.
Le
04/09/2015 à
10h
44
Oui, et en soit, ce n’est pas un problème. Chacun est libre d’avoir son avis et de l’exprimer.
L’immigration est un sujet crispant. Bien plus que des sujet plus philosophique tel que qu’est ce que la démocratie et comment l’amélioré.
Au delà de mon avis, j’expliquais juste ici le pourquoi du vote suisse (selon moi). Sans plus.
Cela dis un point qui est rarement abordé quand on parle de démocratie, c’est qui vote ? Car au final, on parle beaucoup ici de la façon dont elle doit se dérouler (papier ou en ligne, a quel fréquence, pour quel sujet, etc.) mais pas des premiers concernés, à savoir les votants.
Pourquoi autoriser à voter des jeunes de 18 ans et pas de 16 ans, voir encore plus jeune ? Et est-ce qu’au final 18 ans n’est pas trop jeune avec l’allongement des études ?
A titre personnel, je pense qu’un retour de la majorité à 21 ans ne serait pas un mal.
Le
04/09/2015 à
08h
05
1 - Si je ne me trompe pas, en 2013, les étrangers représentaient 23,5% de la population en Suisse. C’est quand même pas mal, même si en réalité c’est quasi uniquement des immigrés européens qui se fondent dans la masse. Mais déjà à cette époque les suisses constataient les problèmes posé en France par l’immigration du continent africain. Et c’est essentiellement pour ça qu’ils ont voté contre. J’en veux pour preuve le vote précédent ou suivant (je ne sais plus) sur les minarets. Cela m’étonnerai qu’un informaticien qualifié ou un médecin français est un jour du mal à émigrer en Suisse. Fais le même référendum en France (" />) et tu verras que les résultats seront peut-être bien au delà. Sans parlé du déferlement de clandestin actuellement à travers l’Europe. 2 - Très bonne idée le coup des 20 sur 100 sous réserve que l’intégralité des sujet soit communiqué à l’avance. 3 - Je pense que c’est une erreur souvent faites par tout le monde de considérer sont voisin comme plus con que soit. Est-ce que toi tu votes par peur ? A priori non. Moi non plus. Et tout les commentateurs de NXi te diront que eux non plus. Et va sur tous les sites d’actualités où il y a des commentaires et chacun te dira la même chose. Par conséquent, soit les gens qui vont sur internet sont particulièrement intelligent, soit en réalité, les gens choisissent ce qui est le meilleur pour eux, et pour certain, la sécurité (sous toute ces formes), au contraire de la prise de risque, est préférable. Ce que tu appels conservatisme, c’est ce qui fait que les personnes d’Europe de l’Ouest sont les plus grands épargnants de la planète. Ca a du bon et du moins bon, mais comme la démocratie, pour l’instant on a pas trouvé mieux.
Le
04/09/2015 à
07h
48
C’est clairement exagéré. La plupart de sites d’informations ont certes quelques pub, mais sont loin d’être des pompes aspirante de données. D’ailleurs que peuvent il avoir à part une ip et les infos du navigateur quand tu n’as pas de compte chez eux ? De plus un coup d’adblock et il n’y a plus de pub.
Le
03/09/2015 à
13h
36
1 - Le “populisme” n’est autre que la démocratie des gens qui ne sont pas d’accord avec toi. Il n’est pas plus populiste de vouloir fermer les frontières pour protéger son peuple que de vouloir les ouvrir pour faire venir l’étranger le tout à base de bon sentiments et de photos d’enfant mort sur une plage.
2 - Certes la majorité n’a pas toujours raison, mais c’est le seul moyen légitime de faire assumer un choix a un grand nombre de personnes. Car si seul un petit nombre de personne décide comme en france, le tout sans contre pouvoir, cela s’appel une oligarchie, et je ne crois pas que cela soit mieux que la démocratie.
Quand à l’histoire des mauvais choix du peuple quand il s’agit de décision difficile, il me semble que les suisses ont refusé de mettre en place un salaire minimum, de diminuer l’age la retraite ou de baisser les impôts. Par conséquent, je crois que ton argument tombe un peu à l’eau.
Le
03/09/2015 à
13h
27
C’est aussi une question d’argent. La différence aujourd’hui, c’est que ces infos sont la plupart du temps gratuite.
Le
03/09/2015 à
13h
26
Très simple, les journaux sont écrit par des humains, qui dans leur coursent à l’info fraiche divulguent énormément de détails dans les premiers temps de l’actu, avant de tous bien lissé leur communication.
Si tu veux constater le phénomène, il suffit de voir avec l’ethnie ou la religion d’un suspect ou criminel. Très souvent, celle-ci est donnés au tout début des faits, ou dans les premiers article de presse régionale. Puis tout d’un coup on en parle plus du tout sauf quand ça les arrange (par exemple lassanat bathily le noir musulman qui a sauvé des juifs).
Le
03/09/2015 à
13h
21
C’est pas une question de crédulité. Simplement de temps à consacré à la chose et l’importance qu’on veut bien lui donné. Et pour beaucoup de gens (les abstentionnistes, pas tous) vu qu’ils estiment ne pouvoir rien changé, alors ils ne se renseignent pas plus que ça et s’en foutent.
Le
03/09/2015 à
13h
19
Pur réthorique.
Je suis expert en chirurgie du coeur et te dit que tu vas mourir si je ne t’opères pas. Un médecin largement moins compétent te dis que ce n’est pas la peine.
Alors tu choisis quoi ? (j’ai ma petite idée).
On est limité au choix que l’on comprend. Donc lorsque le domaine est en dehors de ta compréhension, tu feras bien gentiment ce que l’on te dit pour peu qu’on te le demande poliment.
Le
03/09/2015 à
13h
14
Et je me permet de rajouter que l’influence sur notre petite vie de ces maitre du monde est plus que limité. Les vrais limites, c’est nous qui nous les imposons.
On peut prendre par exemple le fait de se limiter à une zone géographique, ou encore a certain type de personnes, etc.
Le
03/09/2015 à
13h
10
Honnêtment, tu crois que les gens, qui naviguent sur internet, trouvent majoritairement leur information sur le figaro.fr ou le monde.fr ou bien sur complot top secret.com…
Regarde le nombre de canular qui ont été diffusé sur les réseaux sociaux et que tout le monde a gobé. Dans les fait, il y a très peu de gens qui mène une analyse contradictoire lorsqu’on leur donne une information. Les gens se limite à la source et puis basta.
Le
03/09/2015 à
13h
07
On est d’accord " />
D’ou le fait que l’anarchisme collectiviste se contredit lui même puisque qu’il empêche l’individu de s’autogérer. Quant à l’anarchisme individualiste, il ne peut s’appliquer que dans un monde de petit jésus où chacun aime son prochain. Dans le cas contraire, je ne donne pas longtemps pour son remplacement par une dictature pour garantir la sécurité de chacun. " />
Le
03/09/2015 à
13h
03
Et ben dis donc, tu pars loin pour une simple phrase.
Donc pour te détailler un peu plus ma pensée, étant donné que tu n’es justement pas dieu tout puissant, et que pour ajouter à cela, tu n’es pas immortel, ton enveloppe corporel et ton cerveau n’ont pu accumulé jusqu’à aujourd’hui qu’un minuscule savoir à l’échelle de l’humanité.
Par conséquent, dans énormément de situation, tu seras obligé de faire confiance à quelqu’un d’autre de plus érudit que toi sur le sujet pour prendre la décision.
Je ne te parle bien évidemment pas de tes gouts (est ce que tu préfère le jaune ou le bleu). Je te parle par exemple de savoir s’il faut t’opérer ou pas, etc.
Dis toi bien que les personnes au pouvoir actuellement me débectent au plus haut point car elles sont uniquement là pour leur intérêt propre. Mais à supposer qu’une personne honnête se présente et prenne le pouvoir, je suis tout à fait prêt à lui offrir ma confiance, même si elle n’est pas à l’abri de commettre des erreurs. C’est en cherchant à les corrigés qu’elle pourra faire preuve d’honnêteté.
Soi tu vis tout seul, soit tu fais confiance (de manière réfléchit) aux autres. Mais une chose est sur, les mec seuls ne sont plus là pour en parler à la différence des communautés de personnes.
1664 commentaires
[MàJ] Bernard Cazeneuve s’en prend aux opposants (FN) de ses textes sécuritaires
08/09/2015
Le 09/09/2015 à 20h 42
Le 09/09/2015 à 19h 52
Le 09/09/2015 à 19h 46
Le 09/09/2015 à 19h 38
Tu déforme mon propos. Une personne qui a des compétences que tu n’as pas, est effectivement plus a même que toi de prendre la bonne décision. en l’occurence ce n’est pas le cas des politiques qui ne sont que des acteurs pour la plupart. Cela n’enlève pas pour autant ce qui prévaut, à savoir que tu dois en priorité être en mesure de décider ce qui est bien pour toi (sans faire du mal aux autres cela va de soit).
Le 09/09/2015 à 19h 33
Le 09/09/2015 à 19h 12
Ben si ta femme est chef d’entreprise, alors j’ai du me trompé. C’est que TOUS les immigrés sont des génies et une richesse pour la France. Ca te va comme raisonnement, il n’y a rien qui te choque ? Mais comment expliques tu que le chômage soit de près de 40% chez les immigrés en France avec tant de génie. Ah je crois que je sais, c’est parce que la France est un pays raciste.
Ben c’est bon, je crois qu’on a résolu le problème.
Le 09/09/2015 à 19h 06
Le 09/09/2015 à 18h 53
Mais pas qu’à Bézier. Mais c’est vrai qu’en “l’extreme droite” fait quelque chose, tout de suite c’est le mal absolu.
Le 09/09/2015 à 18h 52
Ah les droit de l’homme que l’on présente quand ça nous arrange. Ma solution est beaucoup plus simple.
Comme l’Australie on refoule les bateau d’ou qu’ils viennent, jusque là rien de bien méchant. Et pour ceux qui passe entre les maille du filet, soit on les renvois dans leur pays s’ils acceptent de communiquer leur identité, soit on les renvois sur leur continent d’origine en s’alliant avec un pays par continent que l’on dédommage pour chaque clandestin. Après ce qu’il se passe n’est plus notre problème car nous ne sommes pas des impérialistes souhaitant imposer notre modèle de vie au monde entier.
Le 09/09/2015 à 18h 31
Il n’a jamais était question de “fermer” les frontières. C’est un abus de langage par rapport à l’ouverture actuel.
Il a toujours été question de retrouver le contrôle de nos frontières.
Et merci de confirmer ce que je dis, à moins de vouloir bétonner la France, il n’y a plus de place.
Le 09/09/2015 à 18h 23
Non, simplement parce qu’en France les statistiques ethniques sont interdites. Et c’est bien connu, le fait de ne pas savoir, et toujours le meilleur moyen de résoudre un problème. Et quand bien même un jour elle seraient autorisés, les politiques l’ont déjà dis, se serait uniquement si elles permettent la discrimination positive. En gros dans tel milieux, il y a trop de blanc.
Le 09/09/2015 à 18h 20
Aussi choquant que le concept puisse te paraitre, non effectivement tout le monde n’a pas les même droit. Pour la simple et bonne raison que tout le monde est différent. Par contre, nous n’avons jamais dis que deux personne identique (ayant le même statut) ne devais pas avoir les mêmes droits.
Le 09/09/2015 à 18h 17
Non relis bien mon message en dehors de tout aspect gauche droite. Concept qui n’ont plus de sens aujourd’hui.
En pronant la suppression des frontière pour faire un seul grand pays et qu’un humain de France est la même chose qu’un humain d’Afrique car les deux paie des impôts, travail et respect les lois, cela correspond au même modèle que celui de l’entreprise où un salarié A est interchangeable avec un salarié B.
Sérieusement, médites vraiment sur la différence qu’il y a entre chez toi et a ton boulot (si tu bosses dans une grosse boite).
Le 09/09/2015 à 18h 11
Le 09/09/2015 à 17h 56
En comparaison du revenue que tu en tire derrière, oui c’est facile. Plusieurs dizaine d’heure perdue à la préfecture en échange des soins gratuit, de l’éducation gratuite, d’un revenu sans travail grâce aux allocations garantie “à vie”, d’un logement à bas cout voir gratuit, d’une retraite garantie sans jamais avoir bossé, etc. Désolé, mais il est plus dur de se lever tout les matins d’une vie pour “gagner” seulement un peu plus.
Le 09/09/2015 à 10h 21
En réalité il n’y a que deux point de vue sur l’immigration et la vision de ce qu’est un pays.
Pour les premiers, ils considèrent que la france est une entreprise et qu’à se titre, il ne doit pas y avoir de discrimination à l’entrée, tant que l’on est productif on a sa place, et éventuellement si l’on est pas productif, le “patron” doit faire preuve d’indulgence, et plus il y aura de salarié, plus cela signifie que l’entreprise est prospère Enfin, tout les salariés ont strictement les même droit et doivent juste respecté le règlement intérieur. Mais voila c’est tout. Et en réalité, ces personnes sont les pires ultra capitaliste que la terre aie jamais porté. Pour la plupart il ne s’en rende même pas compte.
Pour les second, ils considèrent que la France est une maison, un foyer. Par conséquent en tant que propriétaire, on a le droit de choisir ces amis et de choisir qui rentre, on choisit ces propres règles de vie et on privilégie toujours la famille sur le premier inconnu venu et évidemment, tout le monde n’a pas les même droit. L’invité malgré un bon accueil devra toujours faire preuve de retenu et ne pas se croire chez lui. Enfin on entretient dans la mesure du possible de bon rapport avec le voisinage.
Le 09/09/2015 à 10h 04
Quand on ne voit pas plus loin que sa propre vie, effectivement, il est dur de concevoir certaines choses.
Dans ma grande bonté d’âme, je vais t’offrir un petit cours accéléré d’escroquerie en bande organisé.
Tout d’abord, tu commence par une tontine qui te permet de rassembler la somme désiré.
Une fois cela réalisé, tu permet à la première personne arrivée de pouvoir faire venir c’est 7, 8 ou plus enfants. Ainsi il bénéficie de généreuse prestation sociale permettant ainsi de faire venir une deuxième personnes, et ainsi de suite. A cela tu rajoute quelque “mère célibataire”. Et voila comment en quelque seconde je viens de te monter une bel arnaque légale.
Je sais que beaucoup ici considère les africains comme des abrutis crève la faim, mais sachez qu’en matiere d’arnaque ils sont loin d’être mauvais, encore plus lorsqu’ils sont aidées par des personnes pleines de pitié et de bon sentiments à leur égard. Regarde aussi la définition de mugi et les vidéos en lien " />
Le 09/09/2015 à 09h 56
Etant donné qu’écrire des conneries consiste à ne pas être d’accord avec toi, je crois que malheureusement je vais continuer oui. Sinon de quel parti politique tu parles ? Je n’ai pas souvenir d’être encarté ou que ce soit. Mais sinon, ne prends pas la peine de me répondre, car tu fais à présent partie de la black list. Je sens le frisson te parcourir à l’idée du mot black.
Le 09/09/2015 à 09h 45
Lapin compris.
Le 09/09/2015 à 09h 44
C’est vrai que c’est tellement moins couteux de surveiller l’ensemble d’un territoire plutôt que ses frontières.
Le 09/09/2015 à 09h 42
C’est quoi le rapport avec la choucroute ? Je n’ai jamais dis que les mexicains emigré pour les aides sociale américaine, je disais juste que l’états unis avait la (fausse) réputation de ne fournir aucune aide sociale et que par conséquent, ce n’était pas cela qui motivait les gens pour aller dans ce pays.
Par contre les états unis ont la réputation de régulariser à tout va et d’être un eldorado économique ou on peut trouver un travail du jour au lendemain. Cela reste donc une motivation suffisante.
Les états unis mèneraient une grande campagne de renvois des clandestins et de contrôle des travailleurs, ils n’auraient plus de problème d’immigration. Mais pour eux ça leur permet d’avoir de la main d’oeuvre à bas cout donc pas de soucis, cela les arrangent.
Et franchement les états unis et la france, c’est pas la meme taille, les états unis sont quasiment vide, il y a encore beaucoup de place, la france est déjà pleine à craquer, à moins de vouloir la bétonner entierement.
Le 09/09/2015 à 09h 37
Voici les ressources minimal:
- En moyenne 1 365,81 € sur les 12 derniers mois précédant la demande pour 6 personnes ou plus. Il n’y a pas dire, une vrai vie de nabab, surtout en région parisienne… Sans compter que c’est sur les 12 derniers mois PRECEDENT la demande. Donc tu peux être sans ressources au moment où la famille arrive. Et tu sais, filer 32779,44€ (1365,81122 pour les charges) à un cousin pour simuler un emploi, c’est pas non plus la ruine quand derrière il obtiendras des dizaines de milliers d’euro d’aides.
Le 09/09/2015 à 09h 32
Le 09/09/2015 à 08h 50
Ce raisonnement est courtermiste. Si ta frontière a pour réputation d’être inviolable alors que celle de tes voisin est une vrai passoire. Ceci en ajoutant que ton pays n’est pas du tout attractif pour l’immigration de prestation social (un peu comme les états unis) Alors à ce moment là les clandestins ne tenteront plus d’aller chez toi.
Regarde par exemple ce qu’à fait l’Australie qui a la chance d’être une ile. Grace à sa politique intraitable, il a diminué de manière très importante les tentative de passage.
En france, il suffit de :
- Supprimer le regroupement familiale
Et tu verra qu’avec ces mesures simple et pas si couteuse que cela tu n’as que la part résiduel de l’immigration clandestines et tu peux vraiment t’occuper des vrais réfugiés.
Vers une démocratie sans intermédiaire ? Entretien avec Laurent Chemla
03/09/2015
Le 04/09/2015 à 21h 15
Malheureusement nous ne faisons pas le meme constat. Regarde l’article sur les election municipale en belgique avec la distribution de tract en turc. Dans la realite on ne peut integre des gens qui finisse par se retrouver en majorité et avec lesquels les francais refusent de vivre. Et ce n’est pas une histoire de couleur, mais de culture, voir la difference de traitement entre les antillais et les africains.
Le 04/09/2015 à 16h 04
Il n’y avait aucune intention de tourner ton discours en ridicule.
Cela dit élection locale ou pas tu n’as toujours pas répondu au principale problème qui est comment éviter qu’une communauté étrangère fasse main basse sur une ville. Il n’y a qu’à voir la seine saint dénis et la proportion d’habitant issue du continent africain qui ne cesse de croitre, avec en plus le départ des occidentaux.
Le 04/09/2015 à 15h 10
Le 04/09/2015 à 14h 55
Je ne dois pas m’exprimer clairement.
Il n’y a aucune différence entre toutes les grosses régies pub, que ce soit Facebook, google, apple ou encore microsoft. Leur fonctionnement est toujours le même.
La nuance entre mon propos est le tiens, c’est que selon les informations que j’ai à ma disposition, le fonctionnement de ces entreprises est de diffuser ton message aux profils dont elles disposent. En aucun cas tu seras en mesure de te procurer ces profils auprès de ces sociétés.
Alors que toi tu me dis qu’elles te revendent ces profils avec juste une anonymisation des noms et prénoms par un identifiants unique.
Je suis désolé, mais je te pris de bien vouloir me fournir un lien qui en parle (et pas seulement des noms). Car je pense que tu te trompe.
Tout ceci n’a pas pour but de légitimer l’action de ces sociétés, simplement d’être sur de savoir de quoi on parle pour que je ne passe pas pour un con la prochaine fois que le sujet sera abordé.
Le 04/09/2015 à 11h 57
Le 04/09/2015 à 11h 54
On est d’accord pour les Facebook and co ainsi que les gouvernement. Par contre, je ne crois vraiment pas qu’il revende ton UniqueID. Je pense vraiment que tu fait fausse route.
Sinon trouve moi un article qui détail le fonctionnement de google.
Le 04/09/2015 à 11h 52
Le 04/09/2015 à 11h 39
Je n’ai aucun problème avec les entreprise africaine en France. Ni avec les expats africains. Mais soit honnêtes ce n’est pas de ça dont on parle. " />
Non, non, je t’assure qu’on se droitise, sinon c’est le modem qui serait élu et pas l’ump " />
Non adulescent va au delà d’aimer les choses de son époque. De même que nos parents pouvait aimé le rock, nous aimons les jeux vidéos et ce n’est pas de ça dont je parle.
C’est un réel comportement qui consiste à rester le plus longtemps possible dans l’adolescence, c’est à dire fuir les responsabilités, ne pas vouloir fonder de famille pour pouvoir continuer à faire la fête comme des ados, j’entends par là soirée à l’arrache jusqu’à pas d’heure, drogue et boisson, etc. Choses difficilement compatible lorsque l’on est parent et que l’on doit se lever à 6 heure le lendemain prêt pour le taf.
Le 04/09/2015 à 11h 32
Je n’ai jamais dis que cela se limitait à l’age. Ce que j’essaie de te faire comprendre, c’est que google ne vends pas un fichier avec écrit dedans par exemple :
nom prénom date naissance adresse couleur préféré, etc.
Ils vendent un possibilité d’affichage pour des profils, mais les informations ne sortent pas de chez google. C’est d’ailleurs ça quels appellent “la confidentialité”.
Le 04/09/2015 à 11h 22
Effectivement, je t’ai confondu. Mais non google ne revend pas tes informations. Ils revendent l’affichage de pub à un profil c’est à dire qu’il afficheront ta pub à tout les types de 18 ans de leur base qui aime le chocolat. En aucun cas tu ne peux leur acheter ces informations.
Mais si je me trompe, met moi un lien, cela m’intéresse.
Le 04/09/2015 à 11h 19
Le 04/09/2015 à 10h 55
Explique moi comment 1 seul site internet peut faire cela. Pour rappel, ton argument de départ était que la presse n’était pas gratuite car financé par la pub, mais plus grave, par la collecte de toute nos données. Explique moi donc comment le figaro peut savoir mon nom, prénom, adresse, age, boulot, gout et couleur, à partir de leur site et des articles que je pourrais y consulter.
Je ne vois pas comment cela est possible. Après certain tracker tel que criteo ou google sont effectivement en mesure de faire cela. Mais je ne crois pas qu’il monnaie ce type d’information.
Le 04/09/2015 à 10h 52
Le tirage au sort ne met pas toujours les pauvre au pouvoir, il les met en majorité. Reste à voir ce qu’on appel pauvre. En France 80% de la population touche moins de 2500€ par mois Donc lors du tirage au sort il y a 80% de chance que l’on tombe dans l’un de ces cas là. Après est ce légitime ? Je pense que oui.
Et encore une fois, les gens ne sont pas stupide et sont donc en mesure de prendre les bonnes décisions même si elles sont susceptible de leur nuire.
Le 04/09/2015 à 10h 47
Un ordinateur oui, pas forcément une personne. De plus l’identification ne sert pas à grand chose sans les informations qui vont avec. Sinon tu as une arme encore pire, cela s’appel le bottin. " />
Dans les fait, si tu ne sais même pas la classe d’âge de la personne voir sa CSP (catégorie Socio Professionnel) cela ne te sert pas à grand chose.
Le 04/09/2015 à 10h 44
Oui, et en soit, ce n’est pas un problème. Chacun est libre d’avoir son avis et de l’exprimer.
L’immigration est un sujet crispant. Bien plus que des sujet plus philosophique tel que qu’est ce que la démocratie et comment l’amélioré.
Au delà de mon avis, j’expliquais juste ici le pourquoi du vote suisse (selon moi). Sans plus.
Cela dis un point qui est rarement abordé quand on parle de démocratie, c’est qui vote ? Car au final, on parle beaucoup ici de la façon dont elle doit se dérouler (papier ou en ligne, a quel fréquence, pour quel sujet, etc.) mais pas des premiers concernés, à savoir les votants.
Pourquoi autoriser à voter des jeunes de 18 ans et pas de 16 ans, voir encore plus jeune ? Et est-ce qu’au final 18 ans n’est pas trop jeune avec l’allongement des études ?
A titre personnel, je pense qu’un retour de la majorité à 21 ans ne serait pas un mal.
Le 04/09/2015 à 08h 05
1 - Si je ne me trompe pas, en 2013, les étrangers représentaient 23,5% de la population en Suisse. C’est quand même pas mal, même si en réalité c’est quasi uniquement des immigrés européens qui se fondent dans la masse. Mais déjà à cette époque les suisses constataient les problèmes posé en France par l’immigration du continent africain. Et c’est essentiellement pour ça qu’ils ont voté contre. J’en veux pour preuve le vote précédent ou suivant (je ne sais plus) sur les minarets. Cela m’étonnerai qu’un informaticien qualifié ou un médecin français est un jour du mal à émigrer en Suisse. Fais le même référendum en France (" />) et tu verras que les résultats seront peut-être bien au delà. Sans parlé du déferlement de clandestin actuellement à travers l’Europe. 2 - Très bonne idée le coup des 20 sur 100 sous réserve que l’intégralité des sujet soit communiqué à l’avance. 3 - Je pense que c’est une erreur souvent faites par tout le monde de considérer sont voisin comme plus con que soit. Est-ce que toi tu votes par peur ? A priori non. Moi non plus. Et tout les commentateurs de NXi te diront que eux non plus. Et va sur tous les sites d’actualités où il y a des commentaires et chacun te dira la même chose. Par conséquent, soit les gens qui vont sur internet sont particulièrement intelligent, soit en réalité, les gens choisissent ce qui est le meilleur pour eux, et pour certain, la sécurité (sous toute ces formes), au contraire de la prise de risque, est préférable. Ce que tu appels conservatisme, c’est ce qui fait que les personnes d’Europe de l’Ouest sont les plus grands épargnants de la planète. Ca a du bon et du moins bon, mais comme la démocratie, pour l’instant on a pas trouvé mieux.
Le 04/09/2015 à 07h 48
C’est clairement exagéré. La plupart de sites d’informations ont certes quelques pub, mais sont loin d’être des pompes aspirante de données. D’ailleurs que peuvent il avoir à part une ip et les infos du navigateur quand tu n’as pas de compte chez eux ? De plus un coup d’adblock et il n’y a plus de pub.
Le 03/09/2015 à 13h 36
1 - Le “populisme” n’est autre que la démocratie des gens qui ne sont pas d’accord avec toi. Il n’est pas plus populiste de vouloir fermer les frontières pour protéger son peuple que de vouloir les ouvrir pour faire venir l’étranger le tout à base de bon sentiments et de photos d’enfant mort sur une plage.
2 - Certes la majorité n’a pas toujours raison, mais c’est le seul moyen légitime de faire assumer un choix a un grand nombre de personnes. Car si seul un petit nombre de personne décide comme en france, le tout sans contre pouvoir, cela s’appel une oligarchie, et je ne crois pas que cela soit mieux que la démocratie.
Quand à l’histoire des mauvais choix du peuple quand il s’agit de décision difficile, il me semble que les suisses ont refusé de mettre en place un salaire minimum, de diminuer l’age la retraite ou de baisser les impôts. Par conséquent, je crois que ton argument tombe un peu à l’eau.
Le 03/09/2015 à 13h 27
C’est aussi une question d’argent. La différence aujourd’hui, c’est que ces infos sont la plupart du temps gratuite.
Le 03/09/2015 à 13h 26
Très simple, les journaux sont écrit par des humains, qui dans leur coursent à l’info fraiche divulguent énormément de détails dans les premiers temps de l’actu, avant de tous bien lissé leur communication.
Si tu veux constater le phénomène, il suffit de voir avec l’ethnie ou la religion d’un suspect ou criminel. Très souvent, celle-ci est donnés au tout début des faits, ou dans les premiers article de presse régionale. Puis tout d’un coup on en parle plus du tout sauf quand ça les arrange (par exemple lassanat bathily le noir musulman qui a sauvé des juifs).
Le 03/09/2015 à 13h 21
C’est pas une question de crédulité. Simplement de temps à consacré à la chose et l’importance qu’on veut bien lui donné. Et pour beaucoup de gens (les abstentionnistes, pas tous) vu qu’ils estiment ne pouvoir rien changé, alors ils ne se renseignent pas plus que ça et s’en foutent.
Le 03/09/2015 à 13h 19
Pur réthorique.
Je suis expert en chirurgie du coeur et te dit que tu vas mourir si je ne t’opères pas. Un médecin largement moins compétent te dis que ce n’est pas la peine.
Alors tu choisis quoi ? (j’ai ma petite idée).
On est limité au choix que l’on comprend. Donc lorsque le domaine est en dehors de ta compréhension, tu feras bien gentiment ce que l’on te dit pour peu qu’on te le demande poliment.
Le 03/09/2015 à 13h 14
Et je me permet de rajouter que l’influence sur notre petite vie de ces maitre du monde est plus que limité. Les vrais limites, c’est nous qui nous les imposons.
On peut prendre par exemple le fait de se limiter à une zone géographique, ou encore a certain type de personnes, etc.
Le 03/09/2015 à 13h 10
Honnêtment, tu crois que les gens, qui naviguent sur internet, trouvent majoritairement leur information sur le figaro.fr ou le monde.fr ou bien sur complot top secret.com…
Regarde le nombre de canular qui ont été diffusé sur les réseaux sociaux et que tout le monde a gobé. Dans les fait, il y a très peu de gens qui mène une analyse contradictoire lorsqu’on leur donne une information. Les gens se limite à la source et puis basta.
Le 03/09/2015 à 13h 07
On est d’accord " />
D’ou le fait que l’anarchisme collectiviste se contredit lui même puisque qu’il empêche l’individu de s’autogérer. Quant à l’anarchisme individualiste, il ne peut s’appliquer que dans un monde de petit jésus où chacun aime son prochain. Dans le cas contraire, je ne donne pas longtemps pour son remplacement par une dictature pour garantir la sécurité de chacun. " />
Le 03/09/2015 à 13h 03
Et ben dis donc, tu pars loin pour une simple phrase.
Donc pour te détailler un peu plus ma pensée, étant donné que tu n’es justement pas dieu tout puissant, et que pour ajouter à cela, tu n’es pas immortel, ton enveloppe corporel et ton cerveau n’ont pu accumulé jusqu’à aujourd’hui qu’un minuscule savoir à l’échelle de l’humanité.
Par conséquent, dans énormément de situation, tu seras obligé de faire confiance à quelqu’un d’autre de plus érudit que toi sur le sujet pour prendre la décision.
Je ne te parle bien évidemment pas de tes gouts (est ce que tu préfère le jaune ou le bleu). Je te parle par exemple de savoir s’il faut t’opérer ou pas, etc.
Dis toi bien que les personnes au pouvoir actuellement me débectent au plus haut point car elles sont uniquement là pour leur intérêt propre. Mais à supposer qu’une personne honnête se présente et prenne le pouvoir, je suis tout à fait prêt à lui offrir ma confiance, même si elle n’est pas à l’abri de commettre des erreurs. C’est en cherchant à les corrigés qu’elle pourra faire preuve d’honnêteté.
Soi tu vis tout seul, soit tu fais confiance (de manière réfléchit) aux autres. Mais une chose est sur, les mec seuls ne sont plus là pour en parler à la différence des communautés de personnes.