En tout cas, mon Apps ne sortira jamais sur Android et iPhone, nah ! " />
Ça restera une exclusivité Windows Phone (et Windows 8.1) !
Personnellement, rien ne me manque, mais je n’utilise pas les applications sociales. Par contre, les bench multi-OS mettent les WP en fin de classement alors que tout est super-fluide…
Côté batterie, sans rien optimiser et un usage “normal” (avec coup d’oeil permanent, sortie de veille par double clic, Wifi, NFC et Bluetooth activé), mon Lumia 1520 tient près de 3 jours sans recharger :p
Il n’y a pas de “retour à la normale” mais juste un ajout de sécurité suite à l’ajout de la fonctionnalité “se connecter avec n’importe quel alias autre que le principal”. Du coup, ça permet de créer un alias de connexion qu’on virera plus tard et donc de ne jamais donner son alias principal.
Je pense par exemple aux cas d’importation des données via Google ou ce genre de services.
Où je bosse, c’est 6 mois pour corriger les bogues de 3 mois de développement, donc non, 3 mois ce n’est pas beaucoup pour un projet de cette envergure, surtout s’il y a beaucoup de bogues.
Sous Windows 10 ? Peut-être que des mises à jour de VLC corrigent le problème, pas réessayé. Enfin, sur PC j’aime autant MPC HC, c’est sur la Surface 2 que ça pourrait me servir !
Le
10/12/2014 à
09h
40
Pas de Windows 8.1 pour tester. Sous Windows 10, c’est crash au lancement (mais ma propre apps bien plus simple aussi !).
Le
10/12/2014 à
07h
01
Autant, la version Modern UI était une catastrophe (pas testé la stable, marche pas sous Windows 10), autant ça a l’air bien mieux sur Windows Phone 8.1. Maintenant qu’on a le son, on va pouvoir avancer " />
J’attends la gestion des sous-titres, car là, il les détecte mais n’affiche rien (ASS embarqué dans le MKV). Pas encore testé le segmenté. Par contre, pas d’accès aux chapitres non plus " />
Oui, il utilise DXVA2 sur l’ensemble de mes MKV. Et quand c’est du Hi10p, c’est pas un luxe " />
Le
09/12/2014 à
12h
04
Je suis d’accord. Le truc, c’est que Microsoft jusqu’à il y a peu se basait uniquement sur le commercial. Donc on avait quoi dans le commerce ? Du Mpeg 2 sur les DVD, du mp4 à cause d’iTunes et les formats maison.
Alors que maintenant, ils pensent “web” et échanges non-commerciaux, donc MKV, Flac, etc.
Et on a eu une phase intermédiaire sans rien (pas de BD, puis plus de DVD…).
Le
09/12/2014 à
11h
26
Non, Microsoft faisait son boulot : un OS.
Après, tous les codecs existent sous Windows, suffit de les mettre. Mais comme les développeurs libres vivent dans le passé et sont restés sur DirectShow au lieu d’évoluer vers Media Foundation à l’arrivée de Vista, voilà où on en est.
Microsoft fait donc le boulot qu’aurait dû faire les développeurs de codecs libres (ou proprio d’ailleurs, je pense par exemple à Haali Splitter où les développeurs sortent une mise à jour par décennie et nient les bogues).
Le problème, c’est que tant que ça marche, personne ne bouge. Donc tant que DirectShow sera fonctionnel, rien n’avancera…
Le
09/12/2014 à
11h
04
Pour le moment, il n’y a que MPC HC qui sait lire un MKV à 100% (VLC à 99% je dirais), donc ne soyons pas trop pressé. Mais ça serait vraiment génial que Microsoft gère bien tout ça.
D’ailleurs, ça a été remonté via le système de suivi de Windows 10 par énormément de testeurs " />
Personnellement, ça ne m’a jamais empêché d’avancer. Même Blizzard le dit que c’est inutile de pousser à ce point l’optimisation. A part si tu veux pouvoir jouer d’une main et faire autre chose de l’autre " />
Le
09/12/2014 à
11h
06
Personnellement, moi je joue. Donc me prendre la tête pour passer de 14582 DPS à 14584, non, ça c’est se prendre la tête, pas jouer !
Et puis, j’ai un frangin spécialiste de l’optimisation qui lui, parle très bien français " />
Le
09/12/2014 à
09h
35
Même moi qui joue depuis 10 ans, des fois je ne comprends pas " />
Surtout que ça utilise des termes anglais sans raison. C’est pas comme si le jeu n’était pas traduit en français !
Le
08/12/2014 à
18h
11
Mais non, je n’ai qu’un écran " />
Et je ne pige toujours pas le problème. DirectX fonctionne très bien avec Eyefinity activé. D’ailleurs le jeu fonctionne parfaitement en DX9 (mais rame) ! Le bogue est dans Wow, 100% certain que ça soit complexe ou pas !
Enfin, bon, quand on voit comment est codé le reste (ce jeu ne respecte toujours pas les règles de développement de Windows 2000), je ne m’attends plus à rien… Je suis surpris d’ailleurs qu’il n’y ait pas un petit malin qui se soit servi du fait que le jeu vire les protections de son dossier d’installation pour incruster une merde dans les fichiers. Ca vaut pour Steam aussi au passage…
Le
08/12/2014 à
13h
32
On parle pas de multi-écrans là, mais de 4K. Même si la logique est proche, ça n’apporte pas les complexités du multi-écran comme les bordures, des définitions non-standards, etc.
Et tous les jeux gèrent, même Diablo 3 et Starcraft 2, ainsi que tous mes jeux DX11 voire même Mantle. Donc Blizzard est en tort bien plus que la possible complexité d’Eyefinity.
Tu peux m’expliquer le rapport avec les shaders ? Parce que l’image dans le GPU est complète ! Elle n’est découpée que lors de l’envoi du signal DP. Donc les shaders en ont juste rien à foutre qu’Eyefinity soit activé ou pas " />
Le
08/12/2014 à
13h
12
Si, si, avec le pieds " />
Non, sans rire, je pige pas mal comment fonctionne le jeu. On comprends vite en voyant certains bogues ou comment ils corrigent certains aspects du jeu quelle est la logique derrière. Et là, la logique part d’une bonne idée : n’afficher que ce que supporte l’écran comme résolution et aucune autre (enfin, ça c’est en DX11, en DX9 et OGL, ils ont une liste comme tous les autres jeux).
Pour cela, ils doivent contourner DX11 et obtenir leur liste par un autre moyen que celle normalement utilisée. Manque de pot, elle ne fonctionne pas avec Eyefinity activé…
Le
08/12/2014 à
11h
19
De voir la seconde charge du débuff du Boucher, ça serait déjà un plus " />
Le
08/12/2014 à
10h
02
J’en connais qui voudraient une architecture Draénique, les portes sont trop basses pour les Draeneïs…
Le
08/12/2014 à
09h
58
Bah autant le multi-écran on s’en passe, mais la 4K, c’est ingérable ! Si encore leur moteur de jeu était capable de t’autoriser une résolution inférieure (genre 1080p), ça irait, mais là, rien !
Je ne pige pas comment ils fonctionnent (façon de parler, je pige exactement comment c’est codé) ! Au lieu de proposer une liste de résolutions, comme tous les autres jeux, ils ne proposent que les résolutions listées dans Windows. Et comme en Eyefinity, il n’y en a qu’une seule (celle définie par Eyefinity), il n’en trouve aucune ! Imagine ensuite ce que ça donne lorsque’à chaque calcul de position de l’interface, le jeu utilise “null” comme hauteur et largeur d’écran…
Même en fenêtré, il n’y arrive pas ! Pourtant, il doit bien demander à Windows la taille de la fenêtre et non plus la résolution de l’écran ! Seule la 3D passe en fenêtré (en plein écran, il passe en 1024x768 et étire tout), c’est vraiment codé n’importe comment ! La 2D fait ce qu’elle peut, avec des résultats déplorables…
Le
08/12/2014 à
09h
42
Et les problèmes avec Eyefinity (multi-écran, et 4K) ? Toujours rien de ce côté ?
Pour le fief, plus grand ça serait bien. Actuellement, on doit soit détruire pour remplacer par autre chose, soit faire autant de rerolls que de hauts faits à obtenir… De plus, certains bâtiments sont essentiels et d’autres n’apportent pas grand chose une fois au niveau 3. Du coup, on prend tous les mêmes et tous les fiefs se ressemblent !
Toi, soit tu es très bête et tu n’as rien compris, soit tu le fais exprès " />
Le
09/12/2014 à
10h
10
Accepter, non. Mais ne pas accuser le journaliste de partialité, oui !
Après, dans tous les cas, l’utilisation d’une étude foireuse ou d’une étude non-fiable car en bêta est idiot ! C’est hélas extrêmement courant…
Le
09/12/2014 à
10h
01
Et il suffit de lire régulièrement et correctement les actualités sur NXI pour se rendre compte que ça n’est pas du tout le même contexte !
Dans le cas de Free, c’est issu d’une étude qui donne réellement l’avantage à Free dans un cas particulier (et bien indiqué en bas des affiches). C’est nul, mais tout le monde le fait.
Dans le cas de Bouygues, c’est issu d’une étude où il est écrit 30 fois par page qu’elle n’est pas fiable et ne doit pas être utilisée et en plus, rien n’est indiqué dans les publicités malgré toutes les recommandations de l’ARCEP.
Donc il est normal que la réaction des journalistes de NXI face à ces deux faits soit différente !
La dernière fois que je suis allé voir, Sarah ne fonctionnait pas avec le Kinect 2 " />
Le
08/12/2014 à
15h
27
Avec un Kinect 2, c’est juste génial ! Actuellement, j’utilise une vieille télécommande Windows Media Center, avec Windows 10 et Cortana, il suffira que je dise, “pause”, “chapitre suivant”, lis l’album “Bidule” et ça se fera sans les mains " />
Je suis justement en train d’intégrer Cortana à mon apps Windows Phone. On va voir ce que ça donne " />
T’en fais pas, encore un qui pense que Linux a 10 ans d’avance alors que dans les fait, ils sont en train de prendre 10 ans de retard. Je me demande ce qu’il faut pour qu’ils en prennent conscience et se bougent enfin pour faire quelque chose de plus moderne que ce noyau vieillissant…
Pour le moment Cortana est réservé à Windows Phone 8.1 et Windows 10 (ça va être génial avec un Kinect 2). Après, Microsoft ayant tendance à diffuser sur toutes les plateformes, c’est possible, mais d’une, ça serait bien qu’ils gardent quelques bonus pour leur OS et puis ce genre de chose demande une très forte interaction avec le système, pas sûr que ce soit aisé de le porté sur d’autres OS.
Le
08/12/2014 à
07h
43
Faut que tu le configure. Par défaut, ça ne cause que si tu es connecté via un casque Bluetooth. Ce réglage existait déjà avant Cortana d’ailleurs.
Je n’ai fait que le début de Human Revolution (obtenu avec une carte AMD), pas vraiment mon genre de jeu mais il avait l’air pas mal.
En parlant de moteur, Unigine développe la version 2 de son moteur du même nom, avec pas mal de grosses modifications (comme l’abandon de DX9, de OpenGL 3.x et OpenGL ES 2.x) pour se concentrer sur les dernières technologies : https://developer.unigine.com/en/devlog/20141009-unigine-2.0-alpha-preview
Dommage que peu de studios s’y intéressent, il est surtout utilisé dans l’architecture et la simulation.
Ça n’a rien changé pour moi, je continue à prendre tous mes biens culturels chez Amazon (sauf quand je ne trouve pas, très rare) juste parce que c’est plus simple. Je précommande quasiment tout, et comme j’ai des tonnes de séries, c’est beaucoup plus simple d’avoir un site qui te prévient si tu as déjà acheté un tome, qui te propose d’autres livres liés (même si des fois leur algorithme doit être foireux !).
D’ailleurs, j’ai beau habiter Nanterre, faut au minimum aller à la Défense pour une libraire correcte et ça sera… la Fnac ! Celle près de chez moi est plus une presse qu’une librairie…
En gros, Orange doit demander un max lorsque le VDSL des tiers passe par chez eux… Sinon, un abonnement Fibre est dans les tuyaux d’OVH (je l’ai su par leur support) mais rien de concret pour le moment.
Sinon, même si vous ne vous en rendez pas compte, si vous êtes sous Vista ou plus récent, vous êtes déjà sur un réseau local IPv6. Le Groupe résidentiel de Windows 7 ne fonctionne d’ailleurs qu’en IPv6 !
Windows attribue une adresse locale (commençant par fe80, c’est de l’auto-configuration, une nouveauté d’IPv6) automatiquement à toutes les interfaces réseaux de la machine et l’utilise prioritairement à l’IPv4.
Pour le côté publique, une fois que votre FAI donne une plage, votre routeur la déclare sur le réseau et chaque machine prend automatiquement une adresse IPv6 publique (c’est désactivable bien sûr). Généralement, c’est une /64, c’est à dire que les 64 premiers bits de l’IPv6 sont fixes, les 64 derniers variables (ce qui donne 2^64 IPv6). Windows par défaut change d’IPv6 publique en piochant dans cette plage toutes les quelques heures. Si vous voulez une IPv6 publique fixe pour une machine, il faudra le spécifier manuellement.
Evidemment, Windows a un pare-feu IPv6 qui bloque tout ce qui est entrant par défaut (la plupart des routeurs aussi), donc il n’y a pas plus de risque qu’en IPv4.
Je reste sur l’achat d’album pour le moment vu qu’ils ne proposent pas d’application pour Windows Phone (mais pour Windows 8, si, ça ne devrait donc pas être difficile de le faire !).
3841 commentaires
Tous les clients tiers Snapchat ont disparu du Windows Phone Store
22/12/2014
Le 23/12/2014 à 07h 30
En tout cas, mon Apps ne sortira jamais sur Android et iPhone, nah ! " />
Ça restera une exclusivité Windows Phone (et Windows 8.1) !
Personnellement, rien ne me manque, mais je n’utilise pas les applications sociales. Par contre, les bench multi-OS mettent les WP en fin de classement alors que tout est super-fluide…
Côté batterie, sans rien optimiser et un usage “normal” (avec coup d’oeil permanent, sortie de veille par double clic, Wifi, NFC et Bluetooth activé), mon Lumia 1520 tient près de 3 jours sans recharger :p
Outlook.com : définissez quels alias permettent de se connecter
16/12/2014
Le 17/12/2014 à 09h 46
Il n’y a pas de “retour à la normale” mais juste un ajout de sécurité suite à l’ajout de la fonctionnalité “se connecter avec n’importe quel alias autre que le principal”. Du coup, ça permet de créer un alias de connexion qu’on virera plus tard et donc de ne jamais donner son alias principal.
Je pense par exemple aux cas d’importation des données via Google ou ce genre de services.
Le 16/12/2014 à 17h 57
J’ai tout viré " />
Windows 10 : la build 9901 dévoile de nouvelles évolutions de l’interface
15/12/2014
Le 16/12/2014 à 13h 35
Tu as Code Writer qui n’est pas mal du tout :  Microsoft
The Witcher 3 : CD Projekt admet avoir fixé la date de sortie un peu trop vite
11/12/2014
Le 11/12/2014 à 11h 29
Où je bosse, c’est 6 mois pour corriger les bogues de 3 mois de développement, donc non, 3 mois ce n’est pas beaucoup pour un projet de cette envergure, surtout s’il y a beaucoup de bogues.
La CNIL et l’Inria vont révéler les indiscrétions d’Android
10/12/2014
Le 10/12/2014 à 11h 17
Perso, je n’aime pas le pop-corn, mais justement, on est souvent à cours en ce moment !
Le 10/12/2014 à 11h 12
C’est pour qu’on fasse nos stocks de pop-corn évidemment !
VLC 2.2 se répand sur toutes les plateformes, la branche 3.0 arrive
09/12/2014
Le 10/12/2014 à 10h 50
Sous Windows 10 ? Peut-être que des mises à jour de VLC corrigent le problème, pas réessayé. Enfin, sur PC j’aime autant MPC HC, c’est sur la Surface 2 que ça pourrait me servir !
Le 10/12/2014 à 09h 40
Pas de Windows 8.1 pour tester. Sous Windows 10, c’est crash au lancement (mais ma propre apps bien plus simple aussi !).
Le 10/12/2014 à 07h 01
Autant, la version Modern UI était une catastrophe (pas testé la stable, marche pas sous Windows 10), autant ça a l’air bien mieux sur Windows Phone 8.1. Maintenant qu’on a le son, on va pouvoir avancer " />
J’attends la gestion des sous-titres, car là, il les détecte mais n’affiche rien (ASS embarqué dans le MKV). Pas encore testé le segmenté. Par contre, pas d’accès aux chapitres non plus " />
Windows 8.1 : une mise à jour de Xbox Video permet la lecture des MKV
09/12/2014
Le 09/12/2014 à 13h 31
Oui, il utilise DXVA2 sur l’ensemble de mes MKV. Et quand c’est du Hi10p, c’est pas un luxe " />
Le 09/12/2014 à 12h 04
Je suis d’accord. Le truc, c’est que Microsoft jusqu’à il y a peu se basait uniquement sur le commercial. Donc on avait quoi dans le commerce ? Du Mpeg 2 sur les DVD, du mp4 à cause d’iTunes et les formats maison.
Alors que maintenant, ils pensent “web” et échanges non-commerciaux, donc MKV, Flac, etc.
Et on a eu une phase intermédiaire sans rien (pas de BD, puis plus de DVD…).
Le 09/12/2014 à 11h 26
Non, Microsoft faisait son boulot : un OS.
Après, tous les codecs existent sous Windows, suffit de les mettre. Mais comme les développeurs libres vivent dans le passé et sont restés sur DirectShow au lieu d’évoluer vers Media Foundation à l’arrivée de Vista, voilà où on en est.
Microsoft fait donc le boulot qu’aurait dû faire les développeurs de codecs libres (ou proprio d’ailleurs, je pense par exemple à Haali Splitter où les développeurs sortent une mise à jour par décennie et nient les bogues).
Le problème, c’est que tant que ça marche, personne ne bouge. Donc tant que DirectShow sera fonctionnel, rien n’avancera…
Le 09/12/2014 à 11h 04
Pour le moment, il n’y a que MPC HC qui sait lire un MKV à 100% (VLC à 99% je dirais), donc ne soyons pas trop pressé. Mais ça serait vraiment génial que Microsoft gère bien tout ça.
D’ailleurs, ça a été remonté via le système de suivi de Windows 10 par énormément de testeurs " />
WoW : Blizzard promet d’étoffer les fiefs avec les prochains patchs de contenu
08/12/2014
Le 09/12/2014 à 11h 22
Personnellement, ça ne m’a jamais empêché d’avancer. Même Blizzard le dit que c’est inutile de pousser à ce point l’optimisation. A part si tu veux pouvoir jouer d’une main et faire autre chose de l’autre " />
Le 09/12/2014 à 11h 06
Personnellement, moi je joue. Donc me prendre la tête pour passer de 14582 DPS à 14584, non, ça c’est se prendre la tête, pas jouer !
Et puis, j’ai un frangin spécialiste de l’optimisation qui lui, parle très bien français " />
Le 09/12/2014 à 09h 35
Même moi qui joue depuis 10 ans, des fois je ne comprends pas " />
Surtout que ça utilise des termes anglais sans raison. C’est pas comme si le jeu n’était pas traduit en français !
Le 08/12/2014 à 18h 11
Mais non, je n’ai qu’un écran " />
Et je ne pige toujours pas le problème. DirectX fonctionne très bien avec Eyefinity activé. D’ailleurs le jeu fonctionne parfaitement en DX9 (mais rame) ! Le bogue est dans Wow, 100% certain que ça soit complexe ou pas !
Enfin, bon, quand on voit comment est codé le reste (ce jeu ne respecte toujours pas les règles de développement de Windows 2000), je ne m’attends plus à rien… Je suis surpris d’ailleurs qu’il n’y ait pas un petit malin qui se soit servi du fait que le jeu vire les protections de son dossier d’installation pour incruster une merde dans les fichiers. Ca vaut pour Steam aussi au passage…
Le 08/12/2014 à 13h 32
On parle pas de multi-écrans là, mais de 4K. Même si la logique est proche, ça n’apporte pas les complexités du multi-écran comme les bordures, des définitions non-standards, etc.
Et tous les jeux gèrent, même Diablo 3 et Starcraft 2, ainsi que tous mes jeux DX11 voire même Mantle. Donc Blizzard est en tort bien plus que la possible complexité d’Eyefinity.
Tu peux m’expliquer le rapport avec les shaders ? Parce que l’image dans le GPU est complète ! Elle n’est découpée que lors de l’envoi du signal DP. Donc les shaders en ont juste rien à foutre qu’Eyefinity soit activé ou pas " />
Le 08/12/2014 à 13h 12
Si, si, avec le pieds " />
Non, sans rire, je pige pas mal comment fonctionne le jeu. On comprends vite en voyant certains bogues ou comment ils corrigent certains aspects du jeu quelle est la logique derrière. Et là, la logique part d’une bonne idée : n’afficher que ce que supporte l’écran comme résolution et aucune autre (enfin, ça c’est en DX11, en DX9 et OGL, ils ont une liste comme tous les autres jeux).
Pour cela, ils doivent contourner DX11 et obtenir leur liste par un autre moyen que celle normalement utilisée. Manque de pot, elle ne fonctionne pas avec Eyefinity activé…
Le 08/12/2014 à 11h 19
De voir la seconde charge du débuff du Boucher, ça serait déjà un plus " />
Le 08/12/2014 à 10h 02
J’en connais qui voudraient une architecture Draénique, les portes sont trop basses pour les Draeneïs…
Le 08/12/2014 à 09h 58
Bah autant le multi-écran on s’en passe, mais la 4K, c’est ingérable ! Si encore leur moteur de jeu était capable de t’autoriser une résolution inférieure (genre 1080p), ça irait, mais là, rien !
Je ne pige pas comment ils fonctionnent (façon de parler, je pige exactement comment c’est codé) ! Au lieu de proposer une liste de résolutions, comme tous les autres jeux, ils ne proposent que les résolutions listées dans Windows. Et comme en Eyefinity, il n’y en a qu’une seule (celle définie par Eyefinity), il n’en trouve aucune ! Imagine ensuite ce que ça donne lorsque’à chaque calcul de position de l’interface, le jeu utilise “null” comme hauteur et largeur d’écran…
Même en fenêtré, il n’y arrive pas ! Pourtant, il doit bien demander à Windows la taille de la fenêtre et non plus la résolution de l’écran ! Seule la 3D passe en fenêtré (en plein écran, il passe en 1024x768 et étire tout), c’est vraiment codé n’importe comment ! La 2D fait ce qu’elle peut, avec des résultats déplorables…
Le 08/12/2014 à 09h 42
Et les problèmes avec Eyefinity (multi-écran, et 4K) ? Toujours rien de ce côté ?
Pour le fief, plus grand ça serait bien. Actuellement, on doit soit détruire pour remplacer par autre chose, soit faire autant de rerolls que de hauts faits à obtenir… De plus, certains bâtiments sont essentiels et d’autres n’apportent pas grand chose une fois au niveau 3. Du coup, on prend tous les mêmes et tous les fiefs se ressemblent !
Bouygues Telecom retire sa publicité concernant l’observatoire de l’ARCEP
09/12/2014
Le 09/12/2014 à 10h 17
Toi, soit tu es très bête et tu n’as rien compris, soit tu le fais exprès " />
Le 09/12/2014 à 10h 10
Accepter, non. Mais ne pas accuser le journaliste de partialité, oui !
Après, dans tous les cas, l’utilisation d’une étude foireuse ou d’une étude non-fiable car en bêta est idiot ! C’est hélas extrêmement courant…
Le 09/12/2014 à 10h 01
Et il suffit de lire régulièrement et correctement les actualités sur NXI pour se rendre compte que ça n’est pas du tout le même contexte !
Dans le cas de Free, c’est issu d’une étude qui donne réellement l’avantage à Free dans un cas particulier (et bien indiqué en bas des affiches). C’est nul, mais tout le monde le fait.
Dans le cas de Bouygues, c’est issu d’une étude où il est écrit 30 fois par page qu’elle n’est pas fiable et ne doit pas être utilisée et en plus, rien n’est indiqué dans les publicités malgré toutes les recommandations de l’ARCEP.
Donc il est normal que la réaction des journalistes de NXI face à ces deux faits soit différente !
Cortana pour Windows 10 dévoile certaines capacités en vidéo
08/12/2014
Le 08/12/2014 à 17h 58
La dernière fois que je suis allé voir, Sarah ne fonctionnait pas avec le Kinect 2 " />
Le 08/12/2014 à 15h 27
Avec un Kinect 2, c’est juste génial ! Actuellement, j’utilise une vieille télécommande Windows Media Center, avec Windows 10 et Cortana, il suffira que je dise, “pause”, “chapitre suivant”, lis l’album “Bidule” et ça se fera sans les mains " />
Je suis justement en train d’intégrer Cortana à mon apps Windows Phone. On va voir ce que ça donne " />
En entreprise, Windows 10 gèrera la sécurité via des conteneurs isolés
05/12/2014
Le 08/12/2014 à 09h 44
T’en fais pas, encore un qui pense que Linux a 10 ans d’avance alors que dans les fait, ils sont en train de prendre 10 ans de retard. Je me demande ce qu’il faut pour qu’ils en prennent conscience et se bougent enfin pour faire quelque chose de plus moderne que ce noyau vieillissant…
[MàJ] Windows Phone 8.1 : la version alpha de Cortana est disponible
05/12/2014
Le 08/12/2014 à 07h 45
Pour le moment Cortana est réservé à Windows Phone 8.1 et Windows 10 (ça va être génial avec un Kinect 2). Après, Microsoft ayant tendance à diffuser sur toutes les plateformes, c’est possible, mais d’une, ça serait bien qu’ils gardent quelques bonus pour leur OS et puis ce genre de chose demande une très forte interaction avec le système, pas sûr que ce soit aisé de le porté sur d’autres OS.
Le 08/12/2014 à 07h 43
Faut que tu le configure. Par défaut, ça ne cause que si tu es connecté via un casque Bluetooth. Ce réglage existait déjà avant Cortana d’ailleurs.
Deus Ex : les prochains volets profiteront d’un nouveau moteur de jeu
05/12/2014
Le 05/12/2014 à 09h 22
Je n’ai fait que le début de Human Revolution (obtenu avec une carte AMD), pas vraiment mon genre de jeu mais il avait l’air pas mal.
En parlant de moteur, Unigine développe la version 2 de son moteur du même nom, avec pas mal de grosses modifications (comme l’abandon de DX9, de OpenGL 3.x et OpenGL ES 2.x) pour se concentrer sur les dernières technologies : https://developer.unigine.com/en/devlog/20141009-unigine-2.0-alpha-preview
Dommage que peu de studios s’y intéressent, il est surtout utilisé dans l’architecture et la simulation.
Tiens, il fonctionne maintenant en C#, cool ça : https://developer.unigine.com/en/devlog/20141120-unigine-2.0-alpha2
Contournement de la loi « anti-Amazon » : Fleur Pellerin peine à convaincre
05/12/2014
Le 05/12/2014 à 08h 23
Ça n’a rien changé pour moi, je continue à prendre tous mes biens culturels chez Amazon (sauf quand je ne trouve pas, très rare) juste parce que c’est plus simple. Je précommande quasiment tout, et comme j’ai des tonnes de séries, c’est beaucoup plus simple d’avoir un site qui te prévient si tu as déjà acheté un tome, qui te propose d’autres livres liés (même si des fois leur algorithme doit être foireux !).
D’ailleurs, j’ai beau habiter Nanterre, faut au minimum aller à la Défense pour une libraire correcte et ça sera… la Fnac ! Celle près de chez moi est plus une presse qu’une librairie…
Skype devient plus pudique et se met à jour sur Windows Phone
04/12/2014
Le 05/12/2014 à 08h 20
Vu que sur le téléphone, j’utilise uniquement les émoticônes du clavier et jamais celle de Skype, ça ne va pas changer grand chose " />
D’ailleurs, toutes les applications de messagerie devrait utiliser la norme au lieu d’implémenter leurs propres émoticônes, ça serait aussi bien…
OVH propose du VDSL2 en collecte via les NRA d’Orange… pour 24 € de plus par mois
05/12/2014
Le 05/12/2014 à 08h 14
En gros, Orange doit demander un max lorsque le VDSL des tiers passe par chez eux… Sinon, un abonnement Fibre est dans les tuyaux d’OVH (je l’ai su par leur support) mais rien de concret pour le moment.
Questionné sur l’IPv6, le gouvernement botte une nouvelle fois en touche
03/12/2014
Le 04/12/2014 à 09h 08
Chez OVH, il faut commencer par l’activer dans le manager sur le site. Je l’ai activée chez ma frangine il y a peu.
Le 04/12/2014 à 07h 18
Pour ceux qui se posent des questions : http://livre.g6.asso.fr/index.php?title=Main_Page
Sinon, même si vous ne vous en rendez pas compte, si vous êtes sous Vista ou plus récent, vous êtes déjà sur un réseau local IPv6. Le Groupe résidentiel de Windows 7 ne fonctionne d’ailleurs qu’en IPv6 !
Windows attribue une adresse locale (commençant par fe80, c’est de l’auto-configuration, une nouveauté d’IPv6) automatiquement à toutes les interfaces réseaux de la machine et l’utilise prioritairement à l’IPv4.
Pour le côté publique, une fois que votre FAI donne une plage, votre routeur la déclare sur le réseau et chaque machine prend automatiquement une adresse IPv6 publique (c’est désactivable bien sûr). Généralement, c’est une /64, c’est à dire que les 64 premiers bits de l’IPv6 sont fixes, les 64 derniers variables (ce qui donne 2^64 IPv6). Windows par défaut change d’IPv6 publique en piochant dans cette plage toutes les quelques heures. Si vous voulez une IPv6 publique fixe pour une machine, il faudra le spécifier manuellement.
Evidemment, Windows a un pare-feu IPv6 qui bloque tout ce qui est entrant par défaut (la plupart des routeurs aussi), donc il n’y a pas plus de risque qu’en IPv4.
ANFR : Free en tête des déploiements sur la 4G et continue sur sa lancée en 3G
03/12/2014
Le 03/12/2014 à 14h 06
En attendant, j’ai téléchargé 2.5Gio en 15min hier matin sur une borne Free 4G, pas trop à me plaindre " />
Numéricable pousse à 800 Mb/s en téléchargement et 40 Mb/s en upload
03/12/2014
Le 03/12/2014 à 11h 08
Je préfère mes 500/200Mbps à leur 800⁄40(?!!!)Mbps !
Windows XP ne compte plus que pour 13,57 % des PC dans le monde
01/12/2014
Le 02/12/2014 à 10h 28
Tu oublies de compter ceux passés sous Windows 10, ce qui baisse Windows 8 " />
Promotion sur nos Abonnements : il ne vous reste que jusqu’à 13 h
02/12/2014
Le 01/12/2014 à 12h 41
Dans ce cas, ça bogue ! Ça limite à 2 ans, pas 3 ! Il me restait 2 mois et ça bloquait à un an max de réabonnement…
Du coup, je n’ai pris qu’un an, pas le choix… " />
Le 01/12/2014 à 12h 27
Pas terrible ça. Ça signifie qu’il faut laisser l’abonnement se terminer pour pouvoir reprendre 2 ans d’un coup ?
Le 01/12/2014 à 12h 25
Bah oui, mais pourquoi je n’ai pas le choix de deux ans (mon abo se termine fin janvier 2015) ?
Le 01/12/2014 à 12h 19
Moi je n’ai que la réglette qui commence à 30€ et un tableau vide à droite. C’est grave docteur ? " />
Bon après vidage du cache, ça affiche un poil mieux. Mais je ne peux pas choisir la durée de prolongation…
La 3DS XL fait ses adieux au Japon
01/12/2014
Le 01/12/2014 à 11h 23
Ça va venir, mais en attendant, il y a largement de quoi s’occuper (à tel point que je n’ai pas fini la moitié de mes jeux encore " />)
Le 01/12/2014 à 11h 19
C’est l’occasion d’investir dans cette console d’exception " />
Le 01/12/2014 à 10h 15
Prends-le sur Wii (Wii U) ! Xenoblade sur 3DS ce n’est que le portage de celui-ci !
[Interview] Comment Qobuz propose la lecture du FLAC via son player HTML5
28/11/2014
Le 01/12/2014 à 07h 09
Je reste sur l’achat d’album pour le moment vu qu’ils ne proposent pas d’application pour Windows Phone (mais pour Windows 8, si, ça ne devrait donc pas être difficile de le faire !).
Next INpact v6 : un premier bilan sur les options utilisées par nos lecteurs
27/11/2014
Le 27/11/2014 à 13h 03
Et moi à 200% (High DPI) " />