Il faut pourtant laisser ceux de WU, ils ont été corrigés et sont plus récents que ceux du site nVidia. Ou alors faut passer chez AMD, ça roule " />
Le
29/07/2015 à
09h
02
Quasiment, ça réinstalle de 0, mais met ton ancien Windows dans un dossier Windows.old (supprimable ensuite via le nettoyage de disque). Normalement, il conserve les pilotes s’ils avaient été mis à jour.
Le
29/07/2015 à
09h
01
Dans les paramètres, mises à jour, options avancées.
Le
29/07/2015 à
08h
20
Donc tu dois pouvoir désactiver cette option. Mais elle reste présente bien évidemment.
Le
29/07/2015 à
08h
19
Oui, surtout si tu es toujours en INsider. Si tu désactive INsider, tu pourras désactiver les options commentaires et diagnostic. Mais ne pas être INsider ne t’empêche pas de les activer si tu le souhaites.
Le
29/07/2015 à
07h
43
Oui, tu gardes tout, sauf logiciel connu comme incompatible.
Tiens, au passage, ça vire bien le contenu de C: car je n’ai plus les dossiers de GoG (qui se met là par défaut et si tu changes lors de l’installation, le lanceur ne fonctionne juste pas…
Le
29/07/2015 à
12h
05
Depuis quand il y a des choses dans C:, non mais ! " />
Le
29/07/2015 à
11h
41
Oui, ça garde les pilotes, l’activation et met tout l’ancien contenu dans Windows.old (supprimable par le nettoyage de disque).
Le
29/07/2015 à
11h
29
Uniquement si l’installation de l’OS a été faite par le constructeur. Vu que là c’est une nouvelle image Windows 10 qui va être réinitialiser, elle ne contient normalement aucune cochonnerie, ce qui ne serait pas le cas si la réinitialisation était faite en 8.1 (en supposant que le constructeur avait mis 8.1 à l’origine).
Le
29/07/2015 à
11h
02
Il n’y a pas besoin de clef, ni même d’ISO pour faire une installation “clean”. Il suffit d’utiliser la fonction “Réinitialiser” qui se trouve dans Paramètres/Mises à jour et récupération, puis de choisir “Ne rien conserver”.
Ca existe depuis Windows 8.0, faut se mettre à la page les gars !
Le
29/07/2015 à
09h
04
C’est en fait la même chose, seul l’usage change : OEM si tu est constructeur, PUL si tu es un particulier. Mais c’est la même galette, le même prix et… le même nom !
Le
29/07/2015 à
08h
24
Normalement, seul le changement de carte-mère fait sauter une licence OEM. Mais comme dit plus haut, un coup de téléphone et ça passe, sans avoir besoin de mentir du tout.
A mon avis, mais ce n’est que mon avis, il est possible avec les Windows 10 issus de licences boîte 7⁄8.1 de réinstaller sur un nouveau PC en ne saisissant pas de clef à l’installation, puis en utilisant son compte Microsoft ayant déjà été enregistré sur un PC avec cette licence, à condition qu’elle ne soit bien activée que sur une seule machine à la fois.
Pourquoi vous qualifiez des faits de troll ? Chez moi, en UEFI pur (CMS désactivé), pas de boot possible avec une Ubuntu 14.04 de mémoire (pas d’amorce UEFI sur le disque ?). Et avec CMS activé, ça passe, mais 30min pour l’installation via ISO, puis, malgré la configuration à l’installation de dépôts, des tonnes de mises à jour après le premier boot.
Après, peut-être que c’est mieux avec d’autres distributions, j’en sais rien, mais ce sont les faits chez moi !
Le
28/07/2015 à
15h
50
Je sais que je suis con, mais j’ai essayé en virant le secure boot, hein…
Le
28/07/2015 à
14h
47
Oui, me demande pas pourquoi c’est si long. Bon, je ne l’ai pas fait sur mon PC depuis 2 ans et demi environ car si je suis en UEFI pur (sans compatibilité CMS), je ne peux même pas booter sur une ISO linux…
Windows s’installe toujours en tant qu’image disque, et ce depuis pas mal de temps déjà, ce qui n’est pas le cas même si c’est possible. Image = un seul bloc, donc pas de patchage à la volée possible.
On peut aussi faire des images Linux, mais du coup, le problème serait exactement le même, les mises à jour se feraient après installation, c’est ce que je tente de t’expliquer.
Jusqu’à XP, les constructeurs créaient leurs propres images de A à Z. Depuis les installation via WIM, ils ne font que de la personnalisation, ce qui est plus simple, plus rapide et plus sûr.
Le
28/07/2015 à
14h
29
Euh, non. Où tu vois un troll ? Ce sont des faits, c’est tout.
Le
28/07/2015 à
13h
41
C’est un choix qui a été fait. Linux, même avec la fibre (donc temps de téléchargement négligeable chez moi), c’est plus de 30min d’installation contre moins de 5 pour Windows (image de l’OS qu’il n’y a qu’à personnaliser après copie sur le disque système).
Mais du coup, il faudrait refaire une image complète de Windows à chaque mise à jour.
D’ailleurs, les ISO des distributions Linux sont rarement refaites et il faut du coup des heures pour remettre à jour, comme avec Windows, quand on réinstalle de 0 via une ISO.
Le processus sous Windows a été fait pour les constructeurs. C’est juste le bonheur d’avoir juste à injecter l’image sur le disque, la personnalisation se faisant au premier boot. Ca prend très peu de temps en usine alors qu’un Linux préinstallé sur une machine en usine, ça prendrait un temps fou !
Evidemment, pour l’utilisateur, c’est beaucoup plus chiant, d’où la nouveauté introduite sous 8 de pouvoir réinitialiser (mais ça nécessite toujours de refaire les maj). A voir si sous 10 ça été amélioré, mais en tout cas, après un changement de build (donc les futures grosses mises à niveau comme celle prévue pour octobre), une réinitialisation remet bien à la dernière build et pas complètement à 0. De plus, les pilotes sont conservés s’ils ont été installés/mis à jour manuellement.
Le
28/07/2015 à
12h
10
Oui, c’est faisable, mais il y aura toujours des fichiers systèmes jamais libérés tant que l’OS est en fonctionnement.
D’ailleurs, même sous Linux, qui utilise cette approche (les fichiers sont copiés et donc on peut remplacer les originaux, puis tout nouveau processus utilisera les nouveaux), une mise à jour du noyau nécessite un reboot.
Et on n’est jamais à l’abris de processus qui ne redémarrent pas avant très longtemps et donc utilisent toujours le fichier défaillant.
Le
28/07/2015 à
10h
53
Alors Cortana te dira que tu es un gros enquiquineur et que te redémarrera ton ordinateur en plein boulot juste pour se venger " />
Le
28/07/2015 à
10h
47
Ca s’adapte à ton usage ! Mon PC étant en veille, 3h30 du matin, c’est OK. Le tiens étant éteint, il va sélectionner un horaire plus adapté !
Le
28/07/2015 à
09h
44
Il y a de moins en moins de mises à jour demandant un redémarrage. Après, il n’y a pas de miracle, il faut redémarrer pour modifier des fichiers en cours d’utilisation (et ce même sous Linux, je vois venir les trolls !).
Après, Windows 10 propose 2 choix :
Installation et redémarrage à une heure qui, après analyse d’usage de l’appareil, correspond à une heure de non-activité (option par défaut, généralement à 3h30 du matin).
Installation et redémarrage à l’heure choisie par l’utilisateur.
Et généralement, les gens ne voient les mises à jour qu’au moment où ils éteignent la machine, donc ça ne devrait pas les gêner.
A noter que si la machine est mise en veille et non éteinte, Windows la sort de veille, fait ses mises à jour et la remet en veille.
Tes 3 critères sont pour moi biaisés car ils dépendent de l’attrait de la plateforme. Si Windows avait les sécurités actuelles de Linux, il serait pourri jusqu’à l’os et inutilisable. Et même si certains cherchent maintenant à attaquer Linux car suffisamment présent dans les serveurs et dans l’embarqué, ça reste peu intéressant quantitativement.
Donc, Windows est le plus sûr dans son code, mais sans doute pas à l’usage (très attaqué). Linux est moins sûr dans son code mais plus à l’usage (peu attaqué).
Personnellement, je préfère le code sûr même si plus attaqué. je suis très attentif à toutes les protections qui peuvent être mises en place, de comment elles fonctionnent et ce qu’elles apportent.
Le but pour moi, serait de pouvoir se passer de la notion de compte root/admin. C’est d’ailleurs bien ce qu’apporte le store de Windows 8⁄10 : plus besoin de droits admin pour installer une apps.
Le
28/07/2015 à
07h
03
Rien de cela. Je parle de faiblesse aux attaques inhérente à la conception du système et à son architecture.
Actuellement, un plantage pilote fait toujours planter le noyau (noyau monobloc contenant tous les pilotes), énormément de défaut de conception niveau sécurité (une grande partie fixée par GRSEC mais ce n’est pas par défaut). L’isolation via AppArmor n’est pas suffisante, ce n’est qu’un mince bouclier rarement activé qui plus est car comme sous Windows, certaines sécurités nécessitent des applications conçues pour.
Et les sandbox dans Windows, c’est Windows Phone 7, sur Desktop, Windows 8.0, donc bien en avance sur Linux qui peine à introduire ça dans les distributions.
Le
27/07/2015 à
11h
38
Et on rappellera aux Linuxiens que quand on compare deux OS, on prend la dernière version de chaque et que Windows 10 est plus simple, plus réactif et BEAUCOUP plus sûr qu’un Linux actuellement " />
Le jour où Linux intégrera toutes les protections de mémoire, l’isolation des processus et moult autres protections de base qui feront que le compte root n’aura plus d’utilité, on pourra comparer avec la sécurité de Windows.
Tu me donneras la marque de la moquette que tu fumes, elle a l’air excellente " />
Le
27/07/2015 à
11h
39
On est tous pareil, en informatique, on rajoute volontairement des bogues pour prolonger les missions, non ? " />
Le
27/07/2015 à
11h
23
Même si cette lampe n’éclaire quasiment plus, elle avait bien été conçue pour durer très longtemps. Mais lors de la crise de 29, les américains se sont mis à dégrader la qualité pour pousser les gens à racheter et relancer l’économie. On a poussé les même ingénieurs qui s’étaient évertués à améliorer la qualité, à rechercher un moyen de fixer la durée de vie des ampoules à 1 an.
Il y a eu la même chose avec les bas en nylon, qui étaient trop solides. Les femmes achetait une seule paire pour des années !
Il y a même un sénateur qui voulait que l’obsolescence programmée soit inscrite dans la constitution " />
Non, store uniquement. Sauf à avoir le source et le compiler toi-même " />
Le
27/07/2015 à
14h
38
T’as dû louper tous les articles sur Windows 10 toi " />
Les apps sont fenêtrées sous Windows 10 et les API se sont largement étendues pour justement pouvoir abandonner à terme les applications win32 classiques.
Le
27/07/2015 à
14h
28
Les apps sont de vraies applications… Ce n’est pas parce que beaucoup développent des mini-apps à la sauce smartphone que c’est le cas pour toutes ! Regarde Office, 3D Builder, VLC, etc.
Et encore, tu n’es pas entré dans les innovations logicielles : nouveau type de noyau, nouvelles architectures basées sur la sécurité, nouveaux mode de gestion de la mémoire et utilisation de la parallélisassions à outrance (multi-CPU, multi-GPU, architecture mixtes, etc.), amélioration des langages de développement, des API et accès système, nouveau système de pilotes, et j’en passe " />
Un CD pressé, tant qu’il est conservé correctement (pas de déformation liées à la chaleur par exemple, pas de rayures), c’est inusable. C’est étrange que les gens confondent durée de vie d’un CD gravé et d’un CD pressé !
Le
24/07/2015 à
08h
31
Qobuz pour les albums disponibles en France en master, CD en import via CD Japan pour les musiques introuvables en France.
Il semblerait que les catalogues s’améliorent un peu d’ailleurs, particulièrement celui de Microsoft sur lequel j’ai eu la surprise ce matin de trouver 5 albums de Spitz alors qu’on ne trouve rien sur Qobuz ou Amazon (même en import).
Si, si, ça fonctionne. faut juste chopper le DVD 64 bits. Jamais eu de problème avec les quelques machines OEM qui sont passées entre mes mains (peu il est vrai, toute ma famille a des PC montés par moi-même !).
Le
24/07/2015 à
07h
27
En fait, ta licence Windows 7 est 32 et 64 bits, donc tu as deux moyens de passer en 64 bits :
Tu réinstalles Windows 7 en 64 bits à partir d’une ISO avec ta licence actuelle puis tu mets à jour vers Windows 10 64 bits.
Tu mets à jour vers Windows 10 32 bits puis tu réinstalles Windows 10 en 64 bits à partir d’une ISO.
Dans tous les cas, ça sera forcément réinstallation de toutes les applications et pilotes.
A condition de le paramétrer pour. Personnellement, il ne pouvait pas le faire (installation par défaut) parce qu’il n’était pas régler pour ne pas passer par FTP. J’ai fouillé un peu sur le net pour qu’il les fasse en direct et maintenant ça fonctionne parfaitement " />
D’ailleurs, je l’ai installé sur un serveur nginx, c’est tellement plus simple qu’Apache " />
Et ça fonctionne pour les logiciels qui demandent de cocher pour ne pas installer ? Oui, c’est malin comme système " />
Perso, j’utilise l’apps MUI Torrex (basée sur BitComet), payante, mais simple et efficace, disponible sur PC, Surface RT et Windows Phone. Et au moins, c’est sandboxé, comme ça, pas de risque sécuritaire " />
Matos, pour moi c’est ton PC, si tu n’es pas plus clair, je ne peux pas savoir que c’est ta vieille imprimante !
Et TOUS les pilotes Windows 8.1, voire 7 fonctionnent sous Windows 10. Donc ne t’inquiète pas !
Et si vraiment ta machine te suffit, pourquoi passer à Windows 10 puisque comme tu le dis toi-même, tu as du vieux matériel, donc rien qui ne justifie d’avoir un Windows récent qui apporte surtout pour les matériels récents ?
De ce que j’ai vu ce matin, elle est déjà intégrée dans Visual Studio 2015, il y a une option Github (third-party) dans la liste des compléments à installer.
Il y aura toujours un point de restauration accessible pour revenir au moins en arrière. Et si la mise à jour foire, elle sera aussitôt retirée donc elle ne se réinstallera pas (avec un battement de quelques heures évidemment).
3841 commentaires
[MàJ] AMD publie ses pilotes Catalyst 15.7.1
30/07/2015
Le 30/07/2015 à 12h 53
C’est surprenant car avec une écran 4K comme le mien, ça revient à coller 2 écrans en mode paysage sur un seul.
Le 30/07/2015 à 10h 00
Je vais attendre que Windows 10 les mette à jour tout seul, il fait ça très bien avec à peine 10 jours de décalage " />
Windows 10 : tout ce qu’il faut savoir
29/07/2015
Le 29/07/2015 à 12h 52
Il faut pourtant laisser ceux de WU, ils ont été corrigés et sont plus récents que ceux du site nVidia. Ou alors faut passer chez AMD, ça roule " />
Le 29/07/2015 à 09h 02
Quasiment, ça réinstalle de 0, mais met ton ancien Windows dans un dossier Windows.old (supprimable ensuite via le nettoyage de disque). Normalement, il conserve les pilotes s’ils avaient été mis à jour.
Le 29/07/2015 à 09h 01
Dans les paramètres, mises à jour, options avancées.
Le 29/07/2015 à 08h 20
Donc tu dois pouvoir désactiver cette option. Mais elle reste présente bien évidemment.
Le 29/07/2015 à 08h 19
Oui, surtout si tu es toujours en INsider. Si tu désactive INsider, tu pourras désactiver les options commentaires et diagnostic. Mais ne pas être INsider ne t’empêche pas de les activer si tu le souhaites.
Le 29/07/2015 à 07h 43
Oui, tu gardes tout, sauf logiciel connu comme incompatible.
Windows 10 OEM : les revendeurs affichent leurs tarifs, à partir de 124,90 euros
29/07/2015
Le 29/07/2015 à 12h 20
Tiens, au passage, ça vire bien le contenu de C: car je n’ai plus les dossiers de GoG (qui se met là par défaut et si tu changes lors de l’installation, le lanceur ne fonctionne juste pas…
Le 29/07/2015 à 12h 05
Depuis quand il y a des choses dans C:, non mais ! " />
Le 29/07/2015 à 11h 41
Oui, ça garde les pilotes, l’activation et met tout l’ancien contenu dans Windows.old (supprimable par le nettoyage de disque).
Le 29/07/2015 à 11h 29
Uniquement si l’installation de l’OS a été faite par le constructeur. Vu que là c’est une nouvelle image Windows 10 qui va être réinitialiser, elle ne contient normalement aucune cochonnerie, ce qui ne serait pas le cas si la réinitialisation était faite en 8.1 (en supposant que le constructeur avait mis 8.1 à l’origine).
Le 29/07/2015 à 11h 02
Il n’y a pas besoin de clef, ni même d’ISO pour faire une installation “clean”. Il suffit d’utiliser la fonction “Réinitialiser” qui se trouve dans Paramètres/Mises à jour et récupération, puis de choisir “Ne rien conserver”.
Ca existe depuis Windows 8.0, faut se mettre à la page les gars !
Le 29/07/2015 à 09h 04
C’est en fait la même chose, seul l’usage change : OEM si tu est constructeur, PUL si tu es un particulier. Mais c’est la même galette, le même prix et… le même nom !
Le 29/07/2015 à 08h 24
Normalement, seul le changement de carte-mère fait sauter une licence OEM. Mais comme dit plus haut, un coup de téléphone et ça passe, sans avoir besoin de mentir du tout.
Windows 10 : les ISO et l’outil de création de clef USB sont disponibles
29/07/2015
Le 29/07/2015 à 11h 23
A mon avis, mais ce n’est que mon avis, il est possible avec les Windows 10 issus de licences boîte 7⁄8.1 de réinstaller sur un nouveau PC en ne saisissant pas de clef à l’installation, puis en utilisant son compte Microsoft ayant déjà été enregistré sur un PC avec cette licence, à condition qu’elle ne soit bien activée que sur une seule machine à la fois.
Quelqu’un pour faire ce test ?
Le 29/07/2015 à 07h 33
Passe sous Edge, j’ai jamais eu de problème " />
Windows 10 : des mises à jour problématiques, un outil pour les bloquer
27/07/2015
Le 29/07/2015 à 08h 52
Pourquoi vous qualifiez des faits de troll ? Chez moi, en UEFI pur (CMS désactivé), pas de boot possible avec une Ubuntu 14.04 de mémoire (pas d’amorce UEFI sur le disque ?). Et avec CMS activé, ça passe, mais 30min pour l’installation via ISO, puis, malgré la configuration à l’installation de dépôts, des tonnes de mises à jour après le premier boot.
Après, peut-être que c’est mieux avec d’autres distributions, j’en sais rien, mais ce sont les faits chez moi !
Le 28/07/2015 à 15h 50
Je sais que je suis con, mais j’ai essayé en virant le secure boot, hein…
Le 28/07/2015 à 14h 47
Oui, me demande pas pourquoi c’est si long. Bon, je ne l’ai pas fait sur mon PC depuis 2 ans et demi environ car si je suis en UEFI pur (sans compatibilité CMS), je ne peux même pas booter sur une ISO linux…
Windows s’installe toujours en tant qu’image disque, et ce depuis pas mal de temps déjà, ce qui n’est pas le cas même si c’est possible. Image = un seul bloc, donc pas de patchage à la volée possible.
On peut aussi faire des images Linux, mais du coup, le problème serait exactement le même, les mises à jour se feraient après installation, c’est ce que je tente de t’expliquer.
Jusqu’à XP, les constructeurs créaient leurs propres images de A à Z. Depuis les installation via WIM, ils ne font que de la personnalisation, ce qui est plus simple, plus rapide et plus sûr.
Le 28/07/2015 à 14h 29
Euh, non. Où tu vois un troll ? Ce sont des faits, c’est tout.
Le 28/07/2015 à 13h 41
C’est un choix qui a été fait. Linux, même avec la fibre (donc temps de téléchargement négligeable chez moi), c’est plus de 30min d’installation contre moins de 5 pour Windows (image de l’OS qu’il n’y a qu’à personnaliser après copie sur le disque système).
Mais du coup, il faudrait refaire une image complète de Windows à chaque mise à jour.
D’ailleurs, les ISO des distributions Linux sont rarement refaites et il faut du coup des heures pour remettre à jour, comme avec Windows, quand on réinstalle de 0 via une ISO.
Le processus sous Windows a été fait pour les constructeurs. C’est juste le bonheur d’avoir juste à injecter l’image sur le disque, la personnalisation se faisant au premier boot. Ca prend très peu de temps en usine alors qu’un Linux préinstallé sur une machine en usine, ça prendrait un temps fou !
Evidemment, pour l’utilisateur, c’est beaucoup plus chiant, d’où la nouveauté introduite sous 8 de pouvoir réinitialiser (mais ça nécessite toujours de refaire les maj). A voir si sous 10 ça été amélioré, mais en tout cas, après un changement de build (donc les futures grosses mises à niveau comme celle prévue pour octobre), une réinitialisation remet bien à la dernière build et pas complètement à 0. De plus, les pilotes sont conservés s’ils ont été installés/mis à jour manuellement.
Le 28/07/2015 à 12h 10
Oui, c’est faisable, mais il y aura toujours des fichiers systèmes jamais libérés tant que l’OS est en fonctionnement.
D’ailleurs, même sous Linux, qui utilise cette approche (les fichiers sont copiés et donc on peut remplacer les originaux, puis tout nouveau processus utilisera les nouveaux), une mise à jour du noyau nécessite un reboot.
Et on n’est jamais à l’abris de processus qui ne redémarrent pas avant très longtemps et donc utilisent toujours le fichier défaillant.
Le 28/07/2015 à 10h 53
Alors Cortana te dira que tu es un gros enquiquineur et que te redémarrera ton ordinateur en plein boulot juste pour se venger " />
Le 28/07/2015 à 10h 47
Ca s’adapte à ton usage ! Mon PC étant en veille, 3h30 du matin, c’est OK. Le tiens étant éteint, il va sélectionner un horaire plus adapté !
Le 28/07/2015 à 09h 44
Il y a de moins en moins de mises à jour demandant un redémarrage. Après, il n’y a pas de miracle, il faut redémarrer pour modifier des fichiers en cours d’utilisation (et ce même sous Linux, je vois venir les trolls !).
Après, Windows 10 propose 2 choix :
Et généralement, les gens ne voient les mises à jour qu’au moment où ils éteignent la machine, donc ça ne devrait pas les gêner.
A noter que si la machine est mise en veille et non éteinte, Windows la sort de veille, fait ses mises à jour et la remet en veille.
Windows 10 : le préchargement a commencé, ce qu’il faut savoir pour le lancement
28/07/2015
Le 29/07/2015 à 07h 11
C’est bien la 10240 + les patchs sortis depuis, c’est pour ça " />
Le 29/07/2015 à 05h 55
Windows 10 disponible : MicrosoftPour avoir une ISO, faire : installer sur une autre machine, puis ISO.
Windows 10 : 135 euros pour la version Famille, 279 euros pour la Professionnelle
22/07/2015
Le 28/07/2015 à 08h 55
Tes 3 critères sont pour moi biaisés car ils dépendent de l’attrait de la plateforme. Si Windows avait les sécurités actuelles de Linux, il serait pourri jusqu’à l’os et inutilisable. Et même si certains cherchent maintenant à attaquer Linux car suffisamment présent dans les serveurs et dans l’embarqué, ça reste peu intéressant quantitativement.
Donc, Windows est le plus sûr dans son code, mais sans doute pas à l’usage (très attaqué). Linux est moins sûr dans son code mais plus à l’usage (peu attaqué).
Personnellement, je préfère le code sûr même si plus attaqué. je suis très attentif à toutes les protections qui peuvent être mises en place, de comment elles fonctionnent et ce qu’elles apportent.
Le but pour moi, serait de pouvoir se passer de la notion de compte root/admin. C’est d’ailleurs bien ce qu’apporte le store de Windows 8⁄10 : plus besoin de droits admin pour installer une apps.
Le 28/07/2015 à 07h 03
Rien de cela. Je parle de faiblesse aux attaques inhérente à la conception du système et à son architecture.
Actuellement, un plantage pilote fait toujours planter le noyau (noyau monobloc contenant tous les pilotes), énormément de défaut de conception niveau sécurité (une grande partie fixée par GRSEC mais ce n’est pas par défaut). L’isolation via AppArmor n’est pas suffisante, ce n’est qu’un mince bouclier rarement activé qui plus est car comme sous Windows, certaines sécurités nécessitent des applications conçues pour.
Et les sandbox dans Windows, c’est Windows Phone 7, sur Desktop, Windows 8.0, donc bien en avance sur Linux qui peine à introduire ça dans les distributions.
Le 27/07/2015 à 11h 38
Et on rappellera aux Linuxiens que quand on compare deux OS, on prend la dernière version de chaque et que Windows 10 est plus simple, plus réactif et BEAUCOUP plus sûr qu’un Linux actuellement " />
Le jour où Linux intégrera toutes les protections de mémoire, l’isolation des processus et moult autres protections de base qui feront que le compte root n’aura plus d’utilité, on pourra comparer avec la sécurité de Windows.
L’instauration d’un délit d’obsolescence programmée, un coup d’épée dans l’eau ?
27/07/2015
Le 28/07/2015 à 08h 00
Tu me donneras la marque de la moquette que tu fumes, elle a l’air excellente " />
Le 27/07/2015 à 11h 39
On est tous pareil, en informatique, on rajoute volontairement des bogues pour prolonger les missions, non ? " />
Le 27/07/2015 à 11h 23
Même si cette lampe n’éclaire quasiment plus, elle avait bien été conçue pour durer très longtemps. Mais lors de la crise de 29, les américains se sont mis à dégrader la qualité pour pousser les gens à racheter et relancer l’économie. On a poussé les même ingénieurs qui s’étaient évertués à améliorer la qualité, à rechercher un moyen de fixer la durée de vie des ampoules à 1 an.
Il y a eu la même chose avec les bas en nylon, qui étaient trop solides. Les femmes achetait une seule paire pour des années !
Il y a même un sénateur qui voulait que l’obsolescence programmée soit inscrite dans la constitution " />
Windows 10 : des améliorations pour le Store, qui reste incomplet
27/07/2015
Le 27/07/2015 à 14h 46
Non, store uniquement. Sauf à avoir le source et le compiler toi-même " />
Le 27/07/2015 à 14h 38
T’as dû louper tous les articles sur Windows 10 toi " />
Les apps sont fenêtrées sous Windows 10 et les API se sont largement étendues pour justement pouvoir abandonner à terme les applications win32 classiques.
Le 27/07/2015 à 14h 28
Les apps sont de vraies applications… Ce n’est pas parce que beaucoup développent des mini-apps à la sauce smartphone que c’est le cas pour toutes ! Regarde Office, 3D Builder, VLC, etc.
Next INpact : deux ans de contenus abonné et un retour aux bénéfices en 2014
27/07/2015
Le 27/07/2015 à 13h 19
Une version universelle Windows 10 ? " />
Surface (Pro) : de nouveaux firmwares, surtout pour Windows 10
27/07/2015
Le 27/07/2015 à 09h 38
On voit aussi pointer le logo Windows 10 Ready, genre sur ma CM :http://www.asus.com/FR/Motherboards/M5A99X_EVO_R20/
En réalité, ils ont juste mis à jour la liste des pilotes " />
Microsoft : des pertes de 3,2 milliards de dollars, un trimestre plombé par le rachat de Nokia
22/07/2015
Le 24/07/2015 à 10h 57
Et encore, tu n’es pas entré dans les innovations logicielles : nouveau type de noyau, nouvelles architectures basées sur la sécurité, nouveaux mode de gestion de la mémoire et utilisation de la parallélisassions à outrance (multi-CPU, multi-GPU, architecture mixtes, etc.), amélioration des langages de développement, des API et accès système, nouveau système de pilotes, et j’en passe " />
De la liste de lecture « ultime » de Spotify aux « médiocres confrères » de Qobuz
24/07/2015
Le 24/07/2015 à 09h 50
Un CD pressé, tant qu’il est conservé correctement (pas de déformation liées à la chaleur par exemple, pas de rayures), c’est inusable. C’est étrange que les gens confondent durée de vie d’un CD gravé et d’un CD pressé !
Le 24/07/2015 à 08h 31
Qobuz pour les albums disponibles en France en master, CD en import via CD Japan pour les musiques introuvables en France.
Il semblerait que les catalogues s’améliorent un peu d’ailleurs, particulièrement celui de Microsoft sur lequel j’ai eu la surprise ce matin de trouver 5 albums de Spitz alors qu’on ne trouve rien sur Qobuz ou Amazon (même en import).
À l’approche de Windows 10, Futuremark fait le ménage dans ses benchmarks
23/07/2015
Le 24/07/2015 à 08h 35
Si, si, ça fonctionne. faut juste chopper le DVD 64 bits. Jamais eu de problème avec les quelques machines OEM qui sont passées entre mes mains (peu il est vrai, toute ma famille a des PC montés par moi-même !).
Le 24/07/2015 à 07h 27
En fait, ta licence Windows 7 est 32 et 64 bits, donc tu as deux moyens de passer en 64 bits :
Dans tous les cas, ça sera forcément réinstallation de toutes les applications et pilotes.
WordPress 4.2.3 : une mise à jour de sécurité à cause d’une faille XSS
24/07/2015
Le 24/07/2015 à 08h 25
A condition de le paramétrer pour. Personnellement, il ne pouvait pas le faire (installation par défaut) parce qu’il n’était pas régler pour ne pas passer par FTP. J’ai fouillé un peu sur le net pour qu’il les fasse en direct et maintenant ça fonctionne parfaitement " />
D’ailleurs, je l’ai installé sur un serveur nginx, c’est tellement plus simple qu’Apache " />
Huit antivirus signalent uTorrent comme « dangereux », Chrome hésite
23/07/2015
Le 23/07/2015 à 14h 11
Et ça fonctionne pour les logiciels qui demandent de cocher pour ne pas installer ? Oui, c’est malin comme système " />
Perso, j’utilise l’apps MUI Torrex (basée sur BitComet), payante, mais simple et efficace, disponible sur PC, Surface RT et Windows Phone. Et au moins, c’est sandboxé, comme ça, pas de risque sécuritaire " />
Windows 10 supporté jusqu’en 2025, mais seulement si les mises à jour sont installées
20/07/2015
Le 22/07/2015 à 07h 08
Matos, pour moi c’est ton PC, si tu n’es pas plus clair, je ne peux pas savoir que c’est ta vieille imprimante !
Et TOUS les pilotes Windows 8.1, voire 7 fonctionnent sous Windows 10. Donc ne t’inquiète pas !
Et si vraiment ta machine te suffit, pourquoi passer à Windows 10 puisque comme tu le dis toi-même, tu as du vieux matériel, donc rien qui ne justifie d’avoir un Windows récent qui apporte surtout pour les matériels récents ?
GitHub s’améliore et publie son extension Visual Studio 2015 sous licence MIT
21/07/2015
Le 21/07/2015 à 14h 14
De ce que j’ai vu ce matin, elle est déjà intégrée dans Visual Studio 2015, il y a une option Github (third-party) dans la liste des compléments à installer.
Windows 10 : clés USB dans les boîtes et mises à jour obligatoires pour l’édition Famille
18/07/2015
Le 21/07/2015 à 13h 34
Il y aura toujours un point de restauration accessible pour revenir au moins en arrière. Et si la mise à jour foire, elle sera aussitôt retirée donc elle ne se réinstallera pas (avec un battement de quelques heures évidemment).
Visual Studio 2015 officiellement disponible avec Roslyn, Cordova, C# 6.0 et .NET 4.6
21/07/2015
Le 21/07/2015 à 13h 27
Megatokyo : Microsoft