votre avatar

tass_

est avec nous depuis le 14 novembre 2006 ❤️

3780 commentaires

Le 27/03/2013 à 16h 29







seb2411 a écrit :



Oui oui mais ca c’est pareil partout si tu fais de grosses requêtes bien grasses faudra soit mettre de la puissance soit être patient. Je connais pas PostgreSql mais de que j’ai pu lire c’est pas forcement la référence niveau performances.





Ou mettre du Oracle (oui bon faudra augmenter la puissance aussi sûrement :p). Bizarre moi de ce que j’ai entendu de PostGre c’est que les performances étaient bien meilleures que MySQL pour les grosses tables.







seb2411 a écrit :



Tu as des Bench a montrer ?





Pas là non, mais je vais voir si y en a à la DT.


Le 27/03/2013 à 16h 20

doublon

Le 27/03/2013 à 16h 20







zefling a écrit :



Comment faire Wikipédia avec des tables encore plus grosses. Puis même en postgre, j’ai une table avec 1,3 millions d’entrée, sur certains select je pleure aussi.





Je suis pas vraiment spécialiste SGBD, je ne fais que les utiliser… POur wikipedia je cite l’article “mais il note surtout que l’encyclopédie en ligne utilisait une version de MySQL agrémentée de très nombreuses modifications pour optimiser les performances, réalisées en interne.”



J’ai pas trop testé PostGre en conditions réelles, les boîtes dans les quelles j’ai bossé / bosse ne sont pas chaudes pour faire la transition.







seb2411 a écrit :



<img data-src=" /> J’ai déjà eu a traiter des champs de recherche rapide en mysql pour trouver des noms de villes sur une base de plus de 10.000.000 et j’avais pas de problème. Et je ne suis pas le seul sur la planète a traiter des base de données avec beaucoup d’enregistrement en Mysql. Et pourtant je suis pas un spécialiste SQL.





Ha oui une simple recherche sur un champ texte… C’est pas souvent aussi simple hein… Quand t’as des données complexes et que tu fait des join de partout, là tu exploses.





seb2411 a écrit :



Ta remarque est d’autant plus idiote que le résultat va aussi dépendre du serveur que tu as derrière.





Sans blague ? La remarque était à serveur égal, ça allait de soi….


Le 27/03/2013 à 16h 10







seb2411 a écrit :



Non enfin pas chez moi.





Vite publie, commit, fait des papiers alors ! Parce que c’est LE problème de TOUS les gros systèmes à base de MySQL et tu serais le seul à avoir trouvé LA solution, alors que depuis bien 5 ans tous les DT des SSII et des web agencies se cassent les dents sur le sujet ^^.


Le 27/03/2013 à 15h 59







seb2411 a écrit :



Et pourquoi se tourner vers PostgreSQL ? Je veux dire MySql fonctionne très bien. Du coup y’a pas forcement d’intérêt a changer. Surtout qu’une base de donnée c’est assez critique.





Cas assez simple : t’es libraire et ton catalogue en ligne contient 15 millions ou plus de référence.

Un simple select et MySQL pleure.


Le 27/03/2013 à 15h 47







elroy_INPACT a écrit :



sinon c’est quoi les avantages de MariaDB car bon mysql a part être lourd c’est quand même très bien.





Lourd ? Dans quel sens ?

Non parce que le principal reproche qui est fait à MySQL c’est d’exploser dès que les tables ont un nombre conséquent d’enregistrements (au dessus de quelques millions), mais la lourdeur… Lourdeur de quoi ? du code ? de l’exécution ?


Le 25/03/2013 à 17h 43







jethro a écrit :



Merde tu veux dire que la région de Ronda est un désert <img data-src=" />

J’y étais le mois dernier.





Boaurf tu chipotes sur des expetion… Et donc sans Taureau Ronda devient un désert ?





jethro a écrit :



Les serres c’est surtout la région d’Almeria.





Way, mais c’est UN PEU représentatif de l’Andalousie tu crois pas ? Au moins autant que les taureaux…







jethro a écrit :



Doñana. ça te parle ?





C’est pas en Extremadura ça ? Presque :p


Le 25/03/2013 à 15h 42







jethro a écrit :



T’as déjà été en Andalousie, je veux dire ailleurs que sur la côte ?





Heu ouuuuuuui. J’ai vécu 8 ans en Espagne hein, mes parents y sont depuis 91. Et c’est encore plus pelé que sur la côté (y a même plus d’habitants; et ça commence à manquer de moutons rachitiques, on y a même tourné les westerns spaghettis tellement c’est pelé). C’est en train de devenir une zone sahélienne hein.







jethro a écrit :



Les serres c’est plutôt à Elejido <img data-src=" />





Les serres y en a partout maintenant, c’est pas pour rien qu’on appelle la région “la mer de plastique”.





jethro a écrit :



Des parcs naturels il y en a plus d’une dizaine en Andalousie.<img data-src=" />





C’est vrai qu’ils sont tous aussi connus / riches niveau biodiversité que le Cabo de Gata uhu







jethro a écrit :



Ton père habite sur la cote la plus bétonnée d’Europe.

Tous les beaufs d’Europe y passe leur vacances





Non ça c’est en Catalogne et entre Valencia et Almeria. Mon père y habite parce qu’il y travaille, et ce depuis 91.



Ne le confond pas avec un beauf retraité ^^


Le 25/03/2013 à 14h 40







jethro a écrit :



meeeeeeeeerde <img data-src=" />

Moi qui pensait que le torro bravo était également et surtout élevé en Andalousie





Ha ben c’est encore plus faux : quel écosystème y a t il à sauvegarder en Andalousie c’est qu’un tas de cailloux avec quelques figuiers de barbarie autour, la seule flore est sous plastique dans des serres (y avait bien un parc naturel, le Cabo de Gata, avec un écosystème très riche mais il a été mazouté y a pas longtemps et puis il ne dépend pas des taureaux) ? <img data-src=" />

Justement mon père y habite ça tombe bien :p


Le 25/03/2013 à 14h 11







Elwyns a écrit :



Puis soit disant le soja qui est une source miracle pour les végétaliens n’est pas du tout sans danger , surtout pour l’homme ( mâle ) à cause de l’œstrogène - mais pas que - si consommé trop fréquemment





Surtout qu’il y a des soucis avec la culture de masse du soja (allo la déforestation, Mosanto et les OGM, la destruction de la flore locale).



Ceci dit l’élevage industriel est une saloperie on est d’accord.







Tarpan a écrit :



Vous rêvez mes pauvres chéris, de plus vous n’avez aucune notion d’évolution/sélection des races d’animaux domestiques, bien évidement que la race taurine de combat a été créée dans ce but, qu’elle ne produit pas de lait ni de viande en quantité et qu’elle n’a d’autre intérêt que ce pour quoi elle est sélectionnée.





<img data-src=" /> Ca se bouffe un taureau de corrida… Tu crois qu’elle vient d’où la la viande dans ta gardiane ?



Mais bon je vois toujours pas en quoi l’argument “on les a créé pour les torturer alors si on arrête de les torturer la race va disparaître”.. En quoi est ce mal que la race disparaît ?

Si plus personne n’avait de bouldogue ou autre chien au nez si aplati qu’il ne respire pas correctement et crève assez tôt de problème lié à son nez en quoi serait ce un mal qu’un animal inadapté disparaisse ? C’est le cours des choses.

Des espèces, des règnes entiers d’animaux ont disparu au cours de l’évolution.









jethro a écrit :



<img data-src=" />

Pas que la race.

L’élevage des taureaux de combat est extensif. Il permet de maintenir à l’état sauvage tout un écosystème.







Ha ben oui, sans la corrida la Camargue toute entière va disparaître !

Mais bien sûr, ben oui la Camargue ce n’est QUE la corrida… Pas du tout le sel ou le riz hein… noooon que la corrida.


Le 25/03/2013 à 17h 39







le hollandais volant a écrit :



C’est au webmaster de dire “non c’est pas possible” :)





Webmaster ? Webmaster c’est celui qui contribue le contenu sur le site et qui au mieux modifie les droits users..

Tu veux dire “dev web”.



Et même là tu nages en plein rêve : idéalement ce serait au chef de projet, et encore il a pas souvent le champ libre (il faut garder la fructif’ du client, le ménager,…).


Le 25/03/2013 à 16h 12







le hollandais volant a écrit :



Ça serait tellement plus simple si les webmasters savaient coder un site conforme aux standards du web…





Ce serait tellement simple si les clients voulaient des choses qui sont compatibles avec les standards :p


Le 22/03/2013 à 09h 22







olivier4 a écrit :



et lep en n’est pas franchement antisémite.





Pas besoin qu’il soit antisémite pour être détestable… Il a quand même hérité de la fortune des Lambert (les ciments) de façon très obscure (un non-lieu n’est pas un acquittement), un poil réactionnaire et aimant l’autoritarisme.

En plus la plupart des cadres de son parti qui ont eu des mandats locaux ont baignés dans des affaires de détournement d’argent public.



L’antisémitisme et le négationnisme ce n’est que la cerise sur le gâteau.


Le 21/03/2013 à 17h 19







olivier4 a écrit :



TU NE SAIS PAS POURQUOI TU NE RESPECTES PAS LE FN





SI, je conchie tout ce qui est plus à droite que le NPA… et pour le NPA je suis partagé…


Le 21/03/2013 à 11h 05







Texas Ranger a écrit :



J’

bah moi je fais pareil avec la plupart des “artistes” !



donc non je n’écoute pas tous les artistes,

non, je ne regarde pas tous les films avec des vrai criminel dedans ou ayant fait le film,

Non, je ne lis pas tous les livres

Non, je ne considère pas la clairevoyance des “philosophe” d’avant (ayant de sérieux probleme psychologique ou autre débilité)





Tu ne dois lire aucun livre d’avant 1950 alors… vu qu’avant le racisme et l’antisémtisme étaient quand même la norme…


Le 21/03/2013 à 11h 03







gavroche69 a écrit :



1°) Je n’ai rien voulu deviner, c’est juste que pour moi le mot “tass” me fait plus penser à l’outil de propagande qu’à un héros de jeu vidéo.





Ha mais si tu m’as même reproché d’être communiste parce que j’ai ce pseudo, ne joue pas à l’innocent. Et c’est un héros de roman… Tu lis pas mes liens.





gavroche69 a écrit :



2°) J’ai dit que dieudo n’était plus un humoriste mais un politicien, c’est toi qui a parlé de comique. Humoriste ça peut être un métier, comique c’est autre chose et on peut être comique sans être humoriste comme toi par exemple, même si tu ne le fais pas exprès… <img data-src=" />

Bien sûr on peut aussi être humoriste sans être comique comme dieudo (même s’il est plus politicien bas de gamme qu’humoriste) mais on ne peut pas être qualifié de comique si on ne fait pas rire.

Question de vocabulaire donc…







  • Dieudo est un humoriste, c’est son métier, il fait des sketchs.

  • Dieudo a dérapé à un moment (trop de povoc ? état de stress engendré par sa mise au ban de la société par Arthur et Fogiel ?) ce qui est domageable.

  • Dieudo continue à faire des one man show et des sketchs comme tout humoriste.

    Donc je te le dis : il faut séparer l’artiste de la personne. Tu n’as toujours pas répondu : ne doit on plus lire Céline ou écouter Wagner ?





    gavroche69 a écrit :



    3°) Merci pour la guerre d’Espagne et la lâcheté du front populaire, j’étais un peu au courant mais je ne vois pas trop le rapport avec cette discussion.

    Intéressant de voir que pour toi les Républicains Espagnoles étaient des “Anar”…





    Bien sûr que c’étaient des anar’… La FAI c’est quoi ? La CNT c’est quoi ? C’étaient les deux organisations ouvrières principales en Catalogne en 1936, quand la “gôche” et les soviétiques les ont livrés en pâture aux franquistes…

    Relis l’histoire…


Le 20/03/2013 à 18h 20







gavroche69 a écrit :



Ah ouais c’est vrai que tout le monde le connaît le Tasslehoff Burrfoot !! <img data-src=" />

Par contre l’agence Tass qui était le principal outil de propagande du parti communiste à l’époque de l’URSS ça te dit rien ?

Faudrait peut-être sortir un peu la tête de tes jeux vidéos et autres mangas. <img data-src=" />





Je connais très bien la TASS mon cher ami inculte. T’as voulu deviner le sens de mon pseudo et tu t’es planté… Ai l’honnêteté de le reconnaître.







gavroche69 a écrit :



Pour ta gouverne je ne suis inscrit à aucun parti et effectivement je me réserve le droit de décider de qui est comique ou pas à mes yeux. Jamais je ne trouverais un type comique simplement parce qu’on me dit qu’il est censé être comique.





Et bien tu n’as rien compris à l’Art mon cher, t’as la même mentalité que les petits kapos qui interdisent et exécutent / foutent au goulag les artistes qu’ils n’aiment pas.

Au moins eux n’avaient pas le mauvais goût de leur dénier le statut d’artiste.

Ce n’est certainement pas à toi de décider qui est artiste et qui ne l’est pas.





gavroche69 a écrit :



Si toi tu as besoin qu’on te dise quand rire ou pas, je te présente mes condoléances et t’engage vivement à retourner dans tes jeux et à ne plus en ressortir.





Ha parce que le fait que c’est un comique rend obligatoire le fait qu’il me fasse rire ? Drôle de concept, qui montre bien ta mentalité binaire et fascisante (vouloir tout imposer comme cela… c’est pathologique).

Bigard ne me fait pas rire du tout, pourtant je n’irais pas dire que ce n’est pas un comique.





gavroche69 a écrit :



Et au fait, le Tasslehoff Burrfoot il faisait quoi en 1936 ? <img data-src=" />





Tu manques vraiment de culture. Va voir du côté de la guerre civile espagnole et de l’abandon des anar’ par la gôche (d’où le terme social traître).


Le 20/03/2013 à 17h 02







gavroche69 a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />



Mais c’est qu’ils sont hargneux les adorateurs dieudonnesque cette année !!

Et quand on a choisi de s’appeler “tass” on évite de parler de parti et de goulag… <img data-src=" />

De la nostalgie peut-être ? <img data-src=" />





On a les références qu’on peut…



en.wikipedia.org WikipediaEt tu me fais penser à ça ;



youtube.com YouTubeAllez va faire joujou avec tes potes de “gôche” qui sont tout aussi fachos que ceux qui dénoncent…



Nous on n’oubliera pas 1936.


Le 20/03/2013 à 16h 27







gavroche69 a écrit :



Je rajouterais juste que dieudonné n’est pas (plus) un humoriste.





Gavroche qui s’octroie le droit de décider qui est comique et qui non.



Prochaine étape : le goulag pour les comiques qui ne vont pas dans la ligne du Parti ?



Social traître va.


Le 19/03/2013 à 13h 58

edit : incompréhension

Le 19/03/2013 à 13h 46







gavroche69 a écrit :



A propos de faurisson extrait de Wikipedia : En prime je te donne le lien de l’article complet. Ça te suffit ?





ha oui tu juges sur les “réputations”…

On traite d’antisémite des juifs (olol) qui s’élèvent contre le concept de “Peuple Elu” et de “Grand Israël” si chers aux sionistes.



Le sont ils pour autant ?


Le 19/03/2013 à 13h 22







gavroche69 a écrit :



C’est quand même incroyable que vous ne sachiez pas faire la différence entre un humoriste qui a effectivement le droit de rire et faire rire de tout et un connard qui invite sur scène un vieux nazi révisionniste…





Et l’un ne peut pas être l’autre ? Pourquoi séparer les gens dans des cases ?

Céline ne mérite pas d’être lu parce que xénophobe ? Tu vas pouvoir arrêter de lire la plupart des auteurs “classiques” : à l’époque le racisme était la norme.

Wagner ne mérite t il pas d’être écouté ? Il a écrit un ouvrage antisémite.



Il faut séparer les créations artistiques de la personne privée de l’artiste, et surtout ne pas croire que la provoc’ est le reflet de la pensée.


Le 19/03/2013 à 12h 54







moxepius a écrit :



Comment fut inventé le peuple juif





Merci je retrouvais plus lien :)


Le 19/03/2013 à 12h 43







Volcano_94 a écrit :



Critiquer l’existence des colonies est une chose. Critiquer l’existence d’Israël en est une autre et là c’est de l’antisionisme. Tu n’as qu’à lire Théodore Herzl pour savoir.





On peut aussi être intelligent et se dire que non la création d’un Etat d’Israël n’était pas la chose la plus judicieuse à faire en vue du contexte géo politique. Que non il n’est pas acceptable au XXI ème siècle qu’un pays qui se dit “démocratique” envahisse illégalement son voisin, même si son voisin n’est pas un Etat reconnu.

Mais se dire qu’il est tout simplement impossible de détruire l’Etat d’Israël d’un coup de baguette magique : en 60 ans des gens sont nés et ont grandi là bas, ce n’est pas leur faute si leurs parents y sont arrivés de façon pas très correcte.

Mais bon pour cela il faut évacuer tout le manichéisme qui teinte la pensée du croyant (et de pas mal de non croyants de base).







Volcano_94 a écrit :



1/ Que je sache, le peuple français est historiquement composé de plusieurs ethnies : les francs, les gaulois, les romains, les normands… ce n’est pas incompatible. Alors pourquoi n’en serait-il pas de même selon toi pour les Juifs ?





Parce qu’ils ont partagé une Nation ? Un Québécois parle français, fait il partie du peuple français ?

Que partage un juif européen qui descend de convertis au XII XIII ème siècle et qui a toujours vécu en Europe avec un juif arabe qui a toujours vécu au Moyen Orient à part la religion ?

Sociologiquement et historiquement la notion de peuple Juif est inventée de toutes pièces (ben oui il faut se revendiquer du “Peuple Elu”.

Ne confond pas réalité scientifique et croyance religieuse.





Volcano_94 a écrit :



2/ Tu sembles ignorer qu’en français, il y a deux façons de comprendre le mot juif.



Il y a “juif” avec “j” minuscule pour parler du croyant juif et “Juif” avec le “J” majuscule pour parler de l’individu issu du peuple Juif. Tu n’as qu’à regarder dans le dictionnaire :

larousse.fr LarousseC’est parce que dans la langue française nous utilisons le même mot pour parler des deux choses différentes.



Les allemands font la distinction. Il y a l’adjectif “jüdisch” pour parle du croyant, et le nom “Jude” pour parler du peuple.



Les anglais aussi: “jew” pour le nom, et “jewish” pour l’adjectif et parler du croyant.





Oui la fausse idée est bien répandue, et ? Ca prouve quelque chose scientifiquement ?





Volcano_94 a écrit :



3/ Pour parler maintenant du peuple israélien, il faut le distinguer du peuple juif car tous les israéliens ne sont pas juifs et réciproquement.



En Israël, 20% de la population est arabo musumane (encore plus qu’en France) sans compter les chrétiens (dont il faut distinguer les catholiques, les arméniens, les protestants…) et les druzes, etc…



Si tu confonds tout ça, tu es encore dans l’erreur.





Sans blague ? C’est entre autres pour cela que je dis “il ne faut pas confondre être contre la politique d’un Etat etêtre contre son peuple” ; dans le peuple il y a des musulmans, des “juifs” athés (plus nombreux qu’on ne le pense), des chrétiens, des juifs de gauche, anti sionnistes… Et j’en passe et des meilleures.


Le 19/03/2013 à 12h 32







gavroche69 a écrit :



Il ne faut pas tout mélanger…



Entre formuler des critiques (ce dont je ne me prive pas) sur telle religion ou politique et affirmer que l’extermination d’une ethnie était une bonne chose et que ça serait pas mal si on pouvait remettre ça il me semble quand même qu’il y a un monde…



Et pourtant ceux-là ne font aussi que s’exprimer, donc on les laisse faire puisque c’est leur liberté…



Ben désolé mais je ne suis pas du tout d’accord avec cette vision des choses qui cherche à cacher la merde avec des bons sentiments.









carbier a écrit :



Parfait exemple de mauvaise foi <img data-src=" />

Tu sors une phrase de son contexte (ou plutot tu fais semblant de ne pas comprendre le contexte).



Tu “agresses” forcément quelqu’un quand tu as lui présentes une opinion différente de la sienne.

C’est pour cela que j’ai bien dit qu’il fallait édicter des règles.







Où tu fixes la limite ? Et surtout qui fixe les limites ?

Toute limitation a des aspects pervers, on le voit bien ici : beaucoup font passer l’antisionnisme ou toute critique d’Israël pour du racisme anti juif. Pour qu’il y ait liberté il faut qu’elle soit totale, sinon ce n’est qu’une plus grande prison.





carbier a écrit :



Sans règle c’est l’anarchie mais a priori ici certains sont prêt à cela <img data-src=" />





Déja dit 1000 fois que l’absence de règle c’est l’anomie, il peut très bien y avori des règles dans un système anarchiste.


Le 19/03/2013 à 11h 21







carbier a écrit :



Après le respect des autres c’est simplement d’éviter de publier/poster/écrire des choses qui agressent autrui





Pour un intégriste musulman dire que les femmes ont autant de droit que les hommes, ça l’agresse.

Pour un croyant, dire que “dieu” est un concept inventé par l’homme et que personne ne nous a créé l’agresse.

Doit on arrêter de dire ces choses ?


Le 19/03/2013 à 10h 36







Volcano_94 a écrit :



C’est cela que je critique, d’autant plus que beaucoup de gens se disent seulement “antisionistes” alors qu’en réalité ils ont des propos clairement antisémites, ce qui n’est pas moins grave.





Non, on peut ne rien avoir contre le peuple d’Israël et pourtant dénoncer les colonisations illégales en territoire palestinien… Comme on peut ne rien avoir contre le peuple français et dénoncer la politique fiscale d’Hollande par exemple…

Le fait de confondre peuple et gouvernement est idiot : si on critiquait le gouvernement Sarkozy on s’en prenait à tous les français ?

C’est un raisonnement idiot que tu tiens.







Volcano_94 a écrit :



Les Juifs sont une religion et aussi un peuple, ce que beaucoup de gens rejettent, certains de bonne foi, d’autres dans l’intention de nuire aux Juifs.





Non, certains juifs viennent d’une même ethnie : les sémites qui vivaient dans ce qui forme l’Israël et la Palestine aujourd’hui (et aussi un bout du Liban et des pays limitrophes) ,ethnie qui comprend aussi des musulmans et des chrétiens, par contre la plupart des juifs européens sont des descendants d’européens convertis pendant le Moyen-Age, biologiquement ils sont de la même ethnie, du même “peuple” que toi ou moi.

Ou alors les chrétiens forment un peuple, ainsi que les athées ou les communistes…


Le 22/03/2013 à 09h 14







Fuinril a écrit :



Y a de quoi…



J’ai dev dessus pendant un peu plus d’un an et je suis TRES content d’en être sorti. C’est loin d’être ce qui se fait de pire mais des fois on se demande ce qui passe par la tête de l’équipe du core <img data-src=" />





Moi ça fait 4 ans que j’en fais… (M’enfin pour le core ils semblent aller dans le bon sens la version 5 se base sur symfony 2, déjà moins pire… une fois que les fonctionnalités seront réimplémentées ce qui n’est pas encore le cas).



Et oui c’est pas le pire (qui a dit Joomla! ?).


Le 21/03/2013 à 16h 36







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Tu m’as pris au sérieux!!!!???? <img data-src=" /><img data-src=" />





My bad, mon détecteur de second degré est dead cette aprem…

Faut dire eZPublish me rend chèvre… Outil à la c


Le 21/03/2013 à 16h 29







FunnyD a écrit :



J’espère que les bons informaticiens chinois coute pas trop chers…. <img data-src=" />





Sérieux… Tu crois que t’es le premier à vouloir faire dev des chinois?

Tu crois pas que toutes les boîtes qui font du dev web n’y ont pas pensé ?

Dis toi que si ça ne se fait pas, c’est qu’il y a de bonnes raisons (rien qu’avec des espagnols c’est compliqué…).


Le 21/03/2013 à 16h 22

C’est beau les gens qui ne connaissent ni l’outil (eZ) ni les sites de “grands comptes” ^^

Soustraitez, soustraitez ! <img data-src=" />

Le 21/03/2013 à 15h 57







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Facile, j’le fait pour 100 K€ les doigts dans le nez <img data-src=" />





On te regarde ;)


Le 21/03/2013 à 15h 42







SFX-ZeuS a écrit :



Humm attention les gens c’est pas la mise à jour du site qui va coûter 40K€

C’est juste l’étude, la réalisation coûtera surement plus cher.



Edit j’avais pas vu largement grillé ^^’





C’est clair… 40 k€ pour faire évoluer entièrement un site de ce calibre (ie avec des workflow et des droits / contrib en BO qui doivent être une horreur) en eZ c’est ridicule.



Généralement c’est plus 150 - 200k€ hein… Sans création graphique.


Le 20/03/2013 à 15h 42







Fantassin a écrit :



Pourquoi s’embêter avec un keylogger ? Il suffit d’un petit programme qui signale à l’employé à l’écran qu’il est en train de faire autre chose que ce qu’il est censé faire. Au bout de cinq avertissements : “vous êtes viré, veuillez imprimer et signer cette lettre de licenciement svp. Vous avez 30 minutes pour quitter votre poste. L’entreprise vous remercie de votre collaboration”.



Beaucoup plus dissuasif ! <img data-src=" />





Bof, retour de l’employé :

“Un motif valable est demandé, sinon c’est prud’hommes et on va parler des h sup que j’ai fait gratuitement le jour où la prod est tombée”


Le 20/03/2013 à 15h 41







Khalev a écrit :



xkcd.com/303/





Non applicable aux devs sur des langages interprétés xD



Mais plus sérieusement : on peut demander aux dev de ne faire que travailler pendant leurs heures de présences au taf…

Par contre du coup ils feront leurs 7 heures et basta… Si on problème arrive en prod à 18h01 par exemple alors qu’ils finissent à 18h ben ça sera tant pis.

Et ça je crois qu’aucun patron ne le voudrait ;)


Le 20/03/2013 à 15h 39







pti_pingu a écrit :



Oh bordel, ça y est, je suis un vieux con, j’ai rien compris <img data-src=" />





J’ai des collègues de bureau qui parlent LoL aux pauses… je comprend rien non plus xD


Le 20/03/2013 à 12h 30







Platoun a écrit :



Même si tu ne le connais pas de vue, tu l’as vu une fois, tu peux le reconnaitre.





Sauf que non, on l’a bien vu encore récemment à New York : une dizaine de témoignages visuels décrivant un jeune black et finalement le coupable était un vieux blanc… Trop crédibles les témoignages visuels.

D’ailleurs les flics n’y accordent pas souvent du crédit.





Platoun a écrit :



Bref, internet c’est une zone de non droit bien connue.





Zone de non droit où tu te fais inculper pour une insulte, bizarrement j’ai vu peu de personnes se faire inculper pour injures proférées dans la rue…







Platoun a écrit :



Si on l’a bien vu, c’est donc que c’est pas fiable <img data-src=" />





410


Le 20/03/2013 à 11h 18







Platoun a écrit :



Le mec dans la rue tu peux le reconnaitre, il y a des témoins, etc. Sur Internet, aucun témoin, l’IP il faut déjà l’obtenir, que sa collecte soit fiable et cela ne donne pas forcément l’auteur des propos, etc, etc.





ha bon tu connais les gens que tu croises dans la rue toi ? T’habites un hameau de 10 personnes c’est ça ?

De plus j’ai bien dit “et si personne ne le connait de vue”.

Et on a bien vu que les témoignages visuels sont tout sauf fiables….


Le 20/03/2013 à 11h 10







Platoun a écrit :



La France a répondu de façon adéquate à sa provocation <img data-src=" />





Oui, en virant le nain ;)


Le 20/03/2013 à 11h 10







Platoun a écrit :



Je suis sûr que tu peux comprendre que ce n’est pas vraiment représentatif des délits que l’ont peut rencontrer sur internet, qui reste une vaste zone de non-droit.





Vas y explique nous en quoi un mec qui poste n’importe quoi sur internet (donc identifié par une IP, même à travers un VPN on le retrouve…) est moins facilement identifiable qu’un mec qui dit la même chose dans la rue (une rue où il n’y a pas de caméra) alors que personne ne le connait de vue ?


Le 20/03/2013 à 10h 55







Platoun a écrit :



This is a provocation.





La provocation par contre, rien ne la condamne. Seuls les faibles y cèdent ;)


Le 20/03/2013 à 10h 44







Platoun a écrit :



C’était pas condamnable (ni moralement, ni juridiquement), il y avait évidemment l’excuse de provocation.





L’injure est toujours condamnable moralement. Sauf pour les beaufs incultes.


Le 18/03/2013 à 09h 13







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Crois moi, tu penses ça parce que ça ne t’arrive pas souvent.





Plus maintenant, mais bon au primaire collège j’étais très timide, fils de prof et premier de la classe, en plus de maladroit je te laisse imaginer :p





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Si un type me tue, je dirais qu’il se mêle de mes affaires. S’il décide de s’éloigner de moi et de ne plus jamais me parler ou même me regarder, je dirais qu’il ne se mêle pas de mes affaires.

Fou, non ?





Non, en laissant ses proies naturelles se multiplier plus que de raison, le prédateur se mêle de leurs affaires : il va y avoir surpopulation.

Le prédateur mange des proies, c’est ça l’ordre naturel. L’homme mange des animaux, c’est ça l’ordre naturel.





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



J’ai pas parlé du nombre de prédateurs du cerf, j’ai parlé du fait qu’on aurait tué tous les super-prédateurs<img data-src=" />.





Des exemples des superprédateurs en France à part l’homme (plus grand que le lapin hein je te vois venir avec des exemples insectoïdes).





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Ne te fais pas plus bête que tu l’es : on a déjà complètement chamboulé leur écosystème, c’est pas en les tuant qu’on va le rendre plus «naturel»…

Oui, parce que ce n’est pas bon non plus de multiplier le nombre de prédateurs par 1000, hein. Et pourtant, si on regarde le nombre d’humains entre maintenant et il y a 2000 ans, on la voit la différence.





Quel prédateur à part l’homme ? Si l’homme s’arrête de les manger il n’y aura plus du tout de prédateur, et ça sera encore moins bon.

C’est un peu comme les animaux blessés qu’on récupère et qu’on soigne : oui on a chamboulé leur environnement, oui c’est notre faute, oui le plus “humain” serait de le relâcher, mais souvent c’est pas possible : il s’est trop habitué à l’homme et ne survivra plus dans la nature.

L’homme a chamboulé l’environnement, et le pire qu’il peut faire c’est de ne plus rien faire justement.


Le 15/03/2013 à 11h 32







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Évidement, c’est parce qu’ils ne se moquent pas de toi.





Non non je préfères aussi qu’on se foute de ma gueule que me faire la morale, mais c’est sûrement parce que je me fous de ma propre gueule assez souvent :p





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Ce qui est leur argument aussi, il me semble.





Ha bon ? on décide de ne pas les chasser alors que c’est notre nourriture serait ne pas se mêler de leurs affaires? En leur retirant un prédateur ?





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Non.





Qu’est ce qu’il a comme prédateur un cerf en France de nos jours ? (me dit pas un loup ou un ours parce que vu leur nombre le cerf qui tombe dessus a vraiment pas de bol).





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Plus sérieusement, je pense que ce que tu voulais dire, c’est qu’un changement brutal et trop rapide dans le nombre de prédateur est mauvais. C’est ça ?





Tout à fait, et en Europe le seul prédateur de la plupart des animaux c’st l’homme.





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Pas mal, ouais.





Boarf, on peut préférer les individus de son espère sans pour autant la croire supérieure non ?


Le 15/03/2013 à 09h 30







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Bah crois-moi, il y a un paquet de non-végétariens pour le penser, le clamer, et en général plutôt se moquer que faire la morale, mais ça revient un peu au même.





Quitte à devoir choisir je préfère les gens qui se moquent que les moralisateurs ^^





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Bah c’est, il me semble, justement la théorie que tu essaie de contredire. Du coup, je suis un peu perplexe.





Non, je dis que même si nous étions supérieurs, quel droit cela nous donne de décider à leur place ce qui est bon pour eux ?





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Tous les super-prédateurs sont mal barrés, alors.





On les a tous déjà tués depuis un moment xD Sinon je parlais des espèces plus en bas de la chaîne alimentaire, celles qui se reproduisent bien plus vite qu’un super prédateurs.





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Alors t’es une exception<img data-src=" />.





Par contre je conchie les antispécistes et ceux qui préfèrent sauver un chien/chat qu’un humain. Oui je suis un homme de contradiction.


Le 14/03/2013 à 14h 57







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Franchement pas plus que le quidam lambda, qui n’a jamais eu le moindre début de scrupule à parler de la supériorité de l’homme sur les autres animaux.





Il est différent de le penser et de le clamer, voir de faire la morale avec. Puis on peut très bien penser qu’on est plus évolués qu’eux sans non plus décider à leur place.

Le manque de prédateurs n’est pas bon pour toute espèce animale : accroissement non contrôlé de la population, donc destruction des ressources… L’homme ayant déjà éliminé pratiquement tous les prédateurs, si on ne fait rien demain les cerfs vont se marcher dessus comme le dit ActionFigther.





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Pourquoi, tu n’es pas dans ce cas là, toi ?







Supérieur ? Supérieur en quoi ? Il n’y a pas de classification “absolue”.



Supérieur ? Non, différent. On a un pouce opposable et un gros cerveau du coup on a pu avoir une civilisation technologique.



Par contre niveau sociétal, les éléphants sont bien plus évolués que nous, avec des familles plus soudées et qui fonctionnent mieux, que dire des animaux sociaux comme les abeilles ou les fourmis.



Au niveau linguistique, les dauphins ont un langage plus riche que toutes les langues humaines, ils ne dominent pas le monde que parce qu’ils n’ont pas de pouce opposable :p



Et des exemples comme cela il y en a à la pelle.



Le 14/03/2013 à 12h 36







ActionFighter a écrit :



Justement.



Pour les végétaliens, se passer de l’exploitation d’animaux est un signe de supériorité de l’humain sur ceux-ci.

Comme l’humain connaît le coût de la vie, il ne devrait pas l’ôter aux autres espèces.





Très nombriliste et hautain quoi, ouais je crois que je retrouve les idées de certains straight edge extrémistes :p


Le 14/03/2013 à 12h 15







ActionFighter a écrit :



Dans leur logique, ne pas exploiter signifie, laisser les animaux vivre dans la nature sans intervention de l’homme, sans les chasser, ni même les nourrir.





Mais c’est pas du tout naturel, l’homme même à l’état “naturel” (australopithèque ou antérieur) chasse des animaux…

M’enfin je vais pas partir là dessus ^^


Le 15/03/2013 à 17h 08







Yangzebul a écrit :



@tass_ : Si car facebook contrairement à twitter est un réseau de cooption.





C’est à dire ? Explique toi mieux parce que là je vois pas…

Tu veux dire que sur fb il faut que l’autre accepte ta demande pour que tu le “suives” ?

Mouais, en quoi ça interdit le scénario que j’ai décrit ?


Le 15/03/2013 à 17h 03







Yangzebul a écrit :



Sur twitter j’ai un flux d’info continu avec pleins de développeurs, conférenciers et docteurs en science informatique du monde entier. Des gens que pour la majorité je ne connais pas dans le monde réel.



Sur facebook j’ai des amis de lycée qui postent des photos de leur derniers vomi ou de leur chat.





Ce biais…

Comme si on pouvait pas avoir un compte facebook avec en “ami” des devs, conférenciers et docteurs en SI, qui postent des trucs intéressants et un compte twitter où on follow des amis de lycée qui postent des photos de vomi…