Si tu peux cesser d’être condescendant et méprisant? D’autre part tu pourrais parler de fond? Rentrer dans le sujet? Argumenter?
"LOLMDR KEYNESIANISME LIBERALISME TU CONPRAN RIEN PTDR LOL"
"Té 1 TROLL MDR LOL MDR SEPAPOSSIB"
Si tu peux éventuellement construire tes réponses avec un peu plus de 2-3 phrases par post ce serait aussi intéressant, car à part mépriser ceux qui ne partagent pas ton point de vue en (résumé) disant “Técon mdr” “c fo mdr” ça ne fait pas avancer le schmilblick
Tu représente exactement tout ce que je déteste dans l’échange d’idées, du mépris, de la condescendance, de la suffisance, et pour finir une pointe de mauvaise foi.
Ce n’est pas parceque quelqu’un ne partage pas ton opinion que c’est un con, au contraire, c’est peut etre qu’il ne comprends ton point de veu, soit-il possiblement bien plus construit argumenté et nourri de littérature. Je te laisse m’inonder de ta culture, et je serais attentif à tes arguments. Mais moi contrairement à toi je me remet en question et j’accepte l’opinion d’autrui, si tes arguments me semblent logiques et cohérents, rien ne m’interdit de changer d’avis…
Le
24/05/2016 à
07h
57
Elle s’occupe de 4 patients, elle est en réanimation néonatale. Elle prends ses heures sup en récup des que son compteur arrive à 50h.
Le
24/05/2016 à
07h
31
True, ma femme est infirmière, elle se fout en grève pour tout et n’importe quoi, ça m’exaspère…
Le
24/05/2016 à
07h
30
gavroche69 a écrit :
Moi je suis pour et dans tous les domaines (affaires, showbiz ou sport).
Si demain Carlos Ghosn se fout en grève pour 8 jours personne ne s’en rendra compte, si demain les éboueurs de ton quartier se foutent en grève pour 8 jours tu vas le “sentir” passer…
Et pourtant l’un gagne en un an ce que les autres ne gagneront pas en plusieurs vies de travail…
Tu trouves ça normal ?
Et encore ça ne serait pas grave si tout le monde pouvait vivre décemment de son travail ce qui est très loin d’être le cas, même en France…
Personne au monde ne mérite d’être multi-milliardaire ni même multi-millionnaire, faut arrêter la légende des “hommes providentiels” sans qui rien n’existerait, c’est une connerie sans nom !!
A fortiori dans un monde où il y a tant de misère…
Oui.
Ton exemple est effectivement valable dans ce cas simplement car tu pars sur des entreprises d’utilité publique (hygiène).
Je suis navré mais cet argument est profondément démagogique. Oui c’est vrai sans salariés pas de production, mais sans patron pas de financement, pas de gestion, pas de stratégie, pas de leader. Un entrepreneur ou un patron ça ne court pas les rues, et dédé le cariste qui a 40 ans de métier chez Procter & Gamble va lui parler de monter un business plan, de gérer une émission d’actions, de définir mix, une stratégie ou de gérer un bilan/compte de résultat…
C’est facile de dire qu’une entreprise ne fonctionne pas sans patron, aussi simple que de dire bonjour le matin à son collègue, cependant réaliser correctement les fonctions d’un patron c’est compliqué, ça demande de longues études et de l’expérience. voilà pourquoi ces compétences sont fortement rémunérées. car elles concentrent un savoir-faire qui est rare.
Un manager c’est ce qui lie les salariés et organise le travail opérationnel, un patron c’est ce qui lie le management et les fonctions supports, aucun ne peut fonctionner sans l’autre…
C’est comme si tu me disais que tu pouvais retirer l’embrayage d’une voiture, le patron c’est l’embrayage de l’entreprise, il n’empêche pas le moteur de fonctionner mais sans lui ta voiture ne se déplace pas.
Le
24/05/2016 à
07h
23
Rectification, 5% des salariés du privé sont syndiqués, 15% dans le public
Le
24/05/2016 à
07h
17
ouais enfin la moitié des syndiqués sont dans le public…
7.8 millions dans le public sur 27 millions d’actifs…
Autrement dit la moitié de 29% des salariés représentent 50% des gens syndiqués… a méditer…
Le
24/05/2016 à
07h
07
Tu es profondément ignorant du concept de droite-gauche pour être aussi certain de telles sottises…
La droite et la gauche c’est originellement la position des députés dans l’assemblée en 1789.
A droite se trouve le clergé et les aristocrates
A gauche se trouve le tiers etat.
Pour information la bourgeoisie fait parti du tiers etat (au cas où tu aies envie de changer l’histoire, j’anticipe).
Dire qu’il y a une “vraie gauche” signifierait donc ne pas exclure la bourgeoisie, qui a pour but et interet l’enrichissement personnel, mais avec une remise en question du modèle clergé-aristocratique.
Pour remettre les choses dans le temps :
Je suis pour une france Libérale
Je suis pour l’entrepreunariat
Je pense que la finance et l’actionnariat a sa place dans l’économie mais doit être plus sévèrement encadrée
Je suis contre contre du citoyen, mais de l’activité économique via les entreprises
Je suis contre la succession (profondément marxiste-léniniste).
Je suis pour un politique keynésienne redistributive.
Je suis pour un droit du travail très souple mais avec un vrai suivi personnalisé tout le long de la vie pour le calcul des droits d’allocation en temps réel.
Je suis 1000% pour la concurrence libre et la mondialisation
Cependant
Je suis contre la nationalisation des entreprises d’intérêt général
Je suis contre la collectivisation des moyens de production
Je suis contre la planification économique
Je suis contre le plafonnement des rémunérations
Moi je ne suis pas une idéologie comme un mouton en arborant fier et droit dans mon slip en disant “ouais je suis de la vraie gauche”. Non, ça c’est de l’auto congratulation, de l’auto satisfaction.
Le
23/05/2016 à
14h
17
Si c’est le cas cela monterait le temps d’EU à 17 mois. Soit 58 mois d’EU depuis sa création en 1955.
Le
23/05/2016 à
14h
08
Ah pour en énumérer d’autres qui ne sont pas comparables (en termes de durée) tu as :
- émeutes dans les banlieues de 2005 , 4 mois d'EU
- 1 mois en polynésie française en 1987
- Coup d'Etat du 13 mai 1958, 3 mois d'EU
- Toussaint rouge 1955, 8 mois d'EU
Avant... y'avait pas d'EU car sa création date du 3 avril 1955.
Bilan de 61 ans (732 mois) de présence de la loi sur l’EU, mise en place effective pendant 50 mois, soit environ 7% du temps démocratique en Etat d’urgence.
Le
23/05/2016 à
13h
47
Merci pour ta clairvoyance et ton omniscience.
Le
23/05/2016 à
13h
47
Merci pour ton intervention somme toute construite, argumentée, claire et précise. " />
Le
23/05/2016 à
12h
23
dans la Veme république il n’y a qu’un seul précédent le Putsch des généraux en 1961. Du 23 avril 1961 au 31 mai 1963 (25 mois si je ne m’abuse?). Pendant cette période CDG a pris les pleins pouvoirs pendant 5 mois.
Ici nous sommes à 9 mois environ.
Le
23/05/2016 à
12h
03
Pourrais-tu nous préciser ta définition du mot “elite”?
Le
23/05/2016 à
10h
00
Non rien en fait.
Le
23/05/2016 à
09h
50
1000 personnes, 2.8 points d’erreur pour 70% relevé.
On peut toujours contester les sondages, c’est vrai. Mais faute de mieux, admettons que 70% des sondés représentatifs de la france sont contre la loi.
Admettons… Je ne partage pas l’avis des sondés alors " />
Après on peut parler de biais argumentatif “Regarde, 70% de français pensent ça, alors t’es con de penser le contraire”.
Le
23/05/2016 à
09h
36
Source : Leparisien, ce n’est pas une source, donnes moi la source de l’étude.
Le
23/05/2016 à
09h
32
Source?
Le
23/05/2016 à
09h
31
On peut soutenir une action politique sans pour autant soutenir un système politique. C’est différent. Moi ce qui ne me conviens pas c’est la machine, pas ce qu’elle produit " />
Le
23/05/2016 à
09h
29
Félicitations, tu as gagné la palme du raisonnement simpliste du jour " />
Le
23/05/2016 à
09h
09
Parfaite illustration de ce que je disais :
“Partager une partie de mon point de vue c’est forcément s’assimiler à l’ensemble de mes affirmations”.
Du coup tu te protèges en affirmant que tu ne va pas jusqu’à soutenir ce que je dis en anticipant le fait que les autres te diront “AAHHHHH SATAN TU DIS PAREIL QUE LUI FACHO HAAA”.
Cette culture est tellement fatigante …
Le
23/05/2016 à
09h
07
On est toujours l’égoïste de quelqu’un… Tu sais je comprends que tu ne sois pas d’accord avec moi, et j’essaie de comprendre ton point de vue (je n’ai aucune honte, je pense qu’un vrai débat sain nécessite de l’empathie et de se mettre à la place de l’autre en acceptant son point de vue).
Cependant je pense que tu n’as pas la même démarche que moi et c’est ce qui bloque la discussion.
Il n’y a aucune honte à dire “Je comprends ton point de vue, il est cohérent selon ton point de vue, cependant compte tenu de mon vécu tes conclusions ne me sont pas applicables, nous ne pouvons donc pas être d’accord sur l’ensemble mais sur certains points uniquement”.
Encore une fois c’est très franchouillard de vouloir “convertir” l’autre à un point de vue. “soit t’es d’accord avec moi soit t’es un con”. Cette culture unformisante nous joue des tours…
Le
23/05/2016 à
09h
00
Mais moi à la différence de vous, ce système me conviens, et je n’ai pas la prétention de dire que je sais mieux que les autres ce qui est mieux pour eux.
Moi je suis d’accord avec l’action du gouvernement et je le soutiens. Je suis déçu du fonctionnement de nos députés, et je le ferais savoir en votant pour quelqu’un d’autre aux prochaines élections. Cependant je revoterais pour le parti socialiste aux prochaines élections car l’action du président satisfait mes exigences d’électeur (j’aurais une préférence pour macron président au passage qui, il me semble, a l’avantage de mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons que tous ces anciens sans intérêt pour la révolution numérique).
Le
23/05/2016 à
08h
56
C’est très beau ce que tu dis et je partage ton point de vue, notre système est d’un autre age, à bout de souffle, inadapté avec son temps.
mais au lieu de chouiner à la dictature, qu’attendez vous pour vous lancer ENFIN, Des contestataires il y en a partout, mais la contestation passive comme vous faites ça ne rime à rien, c’est daubesque, je ne donne pas deux balles de votre contestation dans dix ans quand vous serez des petits employés bien rangés avec votre femme, votre petit marmot tout beau et votre épagneul breton.
ça conteste, ça conteste mais ça ne fait rien…
Le
23/05/2016 à
08h
54
Trop facile:
“Je ne fais rien car le monde est trop dur avec moi”
Laisses-moi rire, tu n’as juste aucun courage, tu ne vaut pas mieux que tous ces députés. L’argent n’est jamais un problème non plus si tu sais te montrer convaincant.
Donc au lieu de te trouver des pretexte, je te demanderais de comprendre chacun des cotés du miroir avant de faire ta grande gueule, cela permettra de faire réellement avancer le débat.. C’est très facile de critiquer mais se bouger l’oignon c’est plus compliqué.
Notre système n’est pas parfait, évidemment, aucun système n’est parfait. Mais se complaire dans ce complexe franco-français totalement populiste (qui n’est pas uniquement l’appanage du FN visiblement) qui est de geindre bêtement, se plaindre tout le temps, mais ne rien proposer concrètement, et fuir lâchement quand il s’agit de prendre ses responsabilités.
Le
23/05/2016 à
08h
48
Tu attends quoi pour te présenter? Vous attendez quoi là, tous les donneurs de leçons alors? C’est ça la démocratie !
là d’un coup y’a plus personne, c’est beaucoup plus facile de geindre bêtement derrière son petit clavier.
Le
23/05/2016 à
08h
47
Je souhaite quand même préciser :
Je ne dis pas que les fonctionnaires sont fainéants, je dis juste que leur statut leur permet de faire grève et participer à ces mouvements sans se faire “griller”. Ce qui constitue un plus non-négligeable.
Le
23/05/2016 à
08h
45
Donc nous sommes d’accord, ce sont les députés qui bloquent notre pays, ces mêmes députés pour qui les citoyens ont votés…
En quoi alors le gouvernement agit donc comme une dictature?
Le
23/05/2016 à
08h
43
Mais les députés n’ont pas a avoir de protection… Leur rémunération élevée constitue une protection car leur carrière est soumise à un vote, qui par définition est versatile…
Le
23/05/2016 à
08h
42
Les français votent pour ces députés godillots… A eux aussi de changer leur vote au lieu de geindre comme des veaux contre la dictature… Vous avez votés pour eux !
Le
23/05/2016 à
08h
40
je n’ai pas de haine particulière envers le débat tant qu’il est raisonnable et raisonné, je considère juste que ce mouvement aurait pu être bon si l’extrême gauche ne se l’était pas approprié de façon malsaine… C’est pour ça que je gerbe sur le mouvement car il est dorénavant 100% encarté… Participer à nuit debout c’est pas débattre librement, c’est s’autocongratuler dans un débat pro-extrême gauche…
Imaginez demain un chef d’entreprise venir expliquer pourquoi le projet de loi el-khomri peut être bon pour son entreprise et créera de l’emploi dans un rassemblement nuit debout. L’objectif de tout le monde ne va pas être de COMPRENDRE son point de vue, mais uniquement lui expliquer qu’il a tord. On ne fait plus de politique de nos jours, on CONFRONTE des points de vue, on campe sur ses positions.
Le
23/05/2016 à
08h
35
La démocratie c’est avoir le choix. Ils se créent eux même leurs non-possibilité de choisir par leur manque de courage. C’est de leur faute et il s’agit uniquement d’un problème d’individualisme.
Ce n’est donc pas un problème de dictature. Chaque député est libre de faire ce qu’il fait, il est libre de créer son parti, libre de prendre le pouvoir via des élections et libre d’exprimer ses désaccords en cas de fracture politique.
Le
23/05/2016 à
08h
27
Tes députés sont aussi libres de quitter le parti auquel ils sont affiliés et créer le leur s’ils le souhaitent, et qu’ils ont un tant soit peu de courage politique… ils ne se prendront pas une balle dans la tête!
Le problème de nos députés c’est qu’il s’agit d’une bande de fiottes sans courage politique, qui défendent un parti plus qu’une conception de la société, ils s’auto infligent une censure afin de pouvoir avoir leur petit siège bien confortable à l’AN…
La vraie dictature c’est le carriérisme politique.
Le
23/05/2016 à
08h
24
Quand la populace discute politique, c’est donc une connerie… Bonjour le paternalisme…
Rien à voir avec du paternalisme, pas besoin de se mettre en scène et tout bloquer pour parler politique… C’est juste un truc d’attentionwhore ce mouvement…
Mais je conçois que le mouvement énerve. Il renvoie chacun à sa propre condition. Quand certains prennent le temps de se réunir pour discuter, d’autres sont renvoyés à la servitude de leur condition qui les contraints eux-mêmes à ne pas prendre part au mouvement.
Personnellement moi ce qui me fait tilter dans ce mouvement c’est juste que la majorité sont des ados qui n’ont jamais bossé, (ça se voit à la densité de leur acné ou la taille de leurs dreads) et qui se prétendre MIEUX SAVOIR que nous ce qui est bon pour nous, travailleurs? Non mais je rêve. Sauf que ces dreadeux à la mords moi le noeud peuvent faire capoter un projet de loi comme el khomri, alors que je pense que la majorité des français (silencieuse) est POUR ce projet, sauf que nous, nous n’avons pas le temps pour bloquer le pays et faire chier le monde pour le faire savoir…
Le
23/05/2016 à
08h
17
Vous avez finis de sans arrêt crier à la dictature pour un oui ou pour un non?
De Gaulle était un dictateur
Chirac était un dictateur
Sarkozy était un dictateur
et maintenant… Hollande un dictateur?
non mais sérieusement il va falloir ressortir les livres de cours et réviser vos définitions de “dictature”…
“Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l’exercent sans contrôle, de façon autoritaire ”
Ce n’est absolument pas une dictature, le 49.3 est un pari et la pleine expression de la démocratie car le passage d’une loi sous se cadre est soumis à la confiance du parlement. En cas de désaccord la loi ne passe pas et l’AN est dissoute, avec un vote des citoyens pour reconstituer l’AN. Cela veut dire donc que l’on met en jeu tout le gouvernement et la confiance que peut avoir le peuple envers le gouvernement sur le passage d’une loi… C’est pas de la démocratie?
En cas de motion de censure l’action toute entiere du gouvernement est gelée en cas de cohabitation jusqu’aux prochaines élections… Faites marcher un peu votre cerveau au lieu de vous complaire dans le discours coco-altermondialiste-complotiste qu’on vous prémache et vous injecte tout frais dans la bouche…
Le
23/05/2016 à
08h
12
Non, mais aller à nuit debout pour se défouler “psk sé tro d4rk”, ou foutre la merde en dégradant des biens collectifs ou en perturbant le fonctionnement d’infrastructures d’utilité générale comme les trams ou les routes c’est un scandale… !
Le
23/05/2016 à
08h
04
donc critiquer la violence c’est être un gros con de droite? Je vote à gauche pourtant..
Voyons la vérité en face et trouves moi un seul mec qui ne soit pas fonctionnaire / prof / lycéen / communiste / altermondialiste dans ce truc.
Ce mouvement c’est juste du pignolage de pro-altermondialistes, cocos, skaters, dreadeux, grunge, lycéens… Les gens normaux ont autre chose à foutre que de dormir dans la rue pour manifester leur mécontentement. Pour se faire, ils votent, ils manifestent une ou deux fois par an quand ça vaut réllement le coup. Le reste du temps ils travaillent et n’ont pas le temps pour ces conneries.
C’est vrai que quand on est au chômage, lycéen, ou prof on a le temps pour ce genre de conneries. Mais au final ce mouvement, qu’est-ce que c’est sinon une séance de masturbation collective de bobos d’extrême gauche? Ce mouvement n’a rien de “démocratique” puisqu’il ne fait que rapprocher et s’auto congratuler que des militants du même bord…
ça vaut pas mieux qu’un congrès du FN ce truc…
Le
23/05/2016 à
07h
56
Voilà qui va donner un nouveau prétexte à tous les dreadeux et morveux de nuit debout pour aller casser du flic.
Je cherche, je rame, mais je ne comprends pas la référence… Pourrais-tu éclairer ma lanterne? " />
Le
20/05/2016 à
11h
58
Tu as raison.
Le
20/05/2016 à
11h
45
T’as trop de chance. Tu testeras la prochaine fois, laves-toi les mains, touches toi les cheveux et passe tes doigts sur un miroir. Même si tu n’as pas les cheveux gras, tes doigts laisseront une trace sur le miroir.
Après oui la technologie est intéressante et prometteuse, mais soyons un peu objectifs… Le tactile n’est pas forcément l’idée la plus lumineuse pour ça, une activation avec une télécommande avec boutons physique et rechargeable aurait été bien plus judicieux pour ce métier.
Pour finir, je pense que cet écran sera plus énergivore qu’un écran classique car son indice de réflexion sera très élevé. Dans le cadre d’un écran classique LCD il faudra un rétro éclairage plus puissant et sur du OLED des led puissantes afin d’assurer une image nette et sans reflets.
Le
20/05/2016 à
11h
29
Le miroir tactile…
Voilà une innovation qui va faire exploser en bourse l’action AJAX.
Le principe même de mettre ses doigts sur un miroir est un peu antinomique " />
Ils montrent en illustration un salon de coiffure, j’ose même pas imaginer le client qui se pointe et voit les miroirs bourrés de traces de doigts bien gras.
Si tu arrives à suer en bougeant tes doigts, je te recommande de te bouger un peu plus le cul et faire du sport au lieu de brailler que tes impôts sont mal utilisés.
Pour info tes impots servent à maintenir en prison des violeurs et des pédophiles, à financer l’industrie de l’armement française, et ont même servi à financer le voyage de tous les dictateurs du monde reçus dans notre pays.
Quelles sont tes solutions ? Remettre la peine de mort, supprimer les armes et refuser de discuter avec les dictateurs?
T’es gentil c’est bien, cependant c’est pas ça la vraie vie. Il faut aussi du TPMP pour nourrir le cerveau endormi des masses populaires, que ça te plaise ou non. TPMP ça fait consommer la ménagère, et ça divertis l’ado prépubaire à moindre coût (les talk show sont les émissions les plus économiques du PAF).
Le
20/05/2016 à
11h
50
Effectivement, uniquement au maïs… " />
Le
20/05/2016 à
10h
29
Oh punaise je ne l’avais pas vu celle la… " /> Je m’incline " />
Soucieux d’être à la pointe de l’innovation, et suite à votre commentaire nous avons décidés de créer une division “Table basse” et dispenserons une formation en design d’intérieur à nos ingénieurs.
L’objectif de cette nouvelle division sera de rentrer en concurrence frontale avec FLY et Conforama, tout en offrant une excellente couverture WiFi, où que vous soyez dans votre logement ou votre Bureau.
Je tiens cependant à modérer vos ardeurs, en effet l’induction génère des ondes nocives pour le corps humain, nous préférons nous concentrer sur le WiFi, qui à défaut d’être meilleur pour la santé, permet de regarder des films pour adultes n’importe où chez vous où dans votre bureau.
En espérant que nos futurs produits vous apporteront pleine satisfaction,
TP Link France
Le
20/05/2016 à
09h
47
Bonjour Soriatane,
Suite à ton commentaire, finalement, nous avons décidés de remettre sur le marché notre nouveau routeur.
D’autre part nous avons décidés d’annuler le licenciement de toute notre équipe R&D. Nous n’avions pas pensés, effectivement, que sur de l’intranet de tels débits étaient utiles. Il faut avouer quand même que l’intervention de Kaki87 était tellement convaincante qu’il nous a induit en erreur…
Sacré Kaki87, nous qui pensions que le logo d’anonymous était gage de sérieux et de qualité…
En vous remerciant pour vos analyses détaillées,
Le consommateur n’est pas gagnant, que ce soit en cas de monopole ou bien de duopole… Certes le monopole est pire.
C’est con, avant le rachat de ATI par AMD nous étions dans une situation de duopole de Bowley dans lequel il s’exerçait une concurrence féroce, AMD a tellement flingué ATI qu’aujourd’hui nous glissonss de plus en plus dans un modèle de duopole de Stackelberg avec une concurrence fantoche et le minoritaire asphyxié par la force d’investissement du majoritaire…
Un peu comme sur le marché des processeurs… Un peu comme le marché des systèmes d’exploitation…
288 commentaires
L’état d’urgence officiellement prorogé jusqu’au 26 juillet
23/05/2016
Le 24/05/2016 à 08h 00
Si tu peux cesser d’être condescendant et méprisant? D’autre part tu pourrais parler de fond? Rentrer dans le sujet? Argumenter?
Si tu peux éventuellement construire tes réponses avec un peu plus de 2-3 phrases par post ce serait aussi intéressant, car à part mépriser ceux qui ne partagent pas ton point de vue en (résumé) disant “Técon mdr” “c fo mdr” ça ne fait pas avancer le schmilblick
Tu représente exactement tout ce que je déteste dans l’échange d’idées, du mépris, de la condescendance, de la suffisance, et pour finir une pointe de mauvaise foi.
Ce n’est pas parceque quelqu’un ne partage pas ton opinion que c’est un con, au contraire, c’est peut etre qu’il ne comprends ton point de veu, soit-il possiblement bien plus construit argumenté et nourri de littérature. Je te laisse m’inonder de ta culture, et je serais attentif à tes arguments. Mais moi contrairement à toi je me remet en question et j’accepte l’opinion d’autrui, si tes arguments me semblent logiques et cohérents, rien ne m’interdit de changer d’avis…
Le 24/05/2016 à 07h 57
Elle s’occupe de 4 patients, elle est en réanimation néonatale. Elle prends ses heures sup en récup des que son compteur arrive à 50h.
Le 24/05/2016 à 07h 31
True, ma femme est infirmière, elle se fout en grève pour tout et n’importe quoi, ça m’exaspère…
Le 24/05/2016 à 07h 30
Le 24/05/2016 à 07h 23
Rectification, 5% des salariés du privé sont syndiqués, 15% dans le public
Le 24/05/2016 à 07h 17
ouais enfin la moitié des syndiqués sont dans le public…
7.8 millions dans le public sur 27 millions d’actifs…
Autrement dit la moitié de 29% des salariés représentent 50% des gens syndiqués… a méditer…
Le 24/05/2016 à 07h 07
Tu es profondément ignorant du concept de droite-gauche pour être aussi certain de telles sottises…
La droite et la gauche c’est originellement la position des députés dans l’assemblée en 1789.
A droite se trouve le clergé et les aristocrates
A gauche se trouve le tiers etat.
Pour information la bourgeoisie fait parti du tiers etat (au cas où tu aies envie de changer l’histoire, j’anticipe).
Dire qu’il y a une “vraie gauche” signifierait donc ne pas exclure la bourgeoisie, qui a pour but et interet l’enrichissement personnel, mais avec une remise en question du modèle clergé-aristocratique.
Pour remettre les choses dans le temps :
Je suis pour une france Libérale
Je suis pour l’entrepreunariat
Je pense que la finance et l’actionnariat a sa place dans l’économie mais doit être plus sévèrement encadrée
Je suis contre contre du citoyen, mais de l’activité économique via les entreprises
Je suis contre la succession (profondément marxiste-léniniste).
Je suis pour un politique keynésienne redistributive.
Je suis pour un droit du travail très souple mais avec un vrai suivi personnalisé tout le long de la vie pour le calcul des droits d’allocation en temps réel.
Je suis 1000% pour la concurrence libre et la mondialisation
Cependant
Je suis contre la nationalisation des entreprises d’intérêt général
Je suis contre la collectivisation des moyens de production
Je suis contre la planification économique
Je suis contre le plafonnement des rémunérations
Moi je ne suis pas une idéologie comme un mouton en arborant fier et droit dans mon slip en disant “ouais je suis de la vraie gauche”. Non, ça c’est de l’auto congratulation, de l’auto satisfaction.
Le 23/05/2016 à 14h 17
Si c’est le cas cela monterait le temps d’EU à 17 mois. Soit 58 mois d’EU depuis sa création en 1955.
Le 23/05/2016 à 14h 08
Ah pour en énumérer d’autres qui ne sont pas comparables (en termes de durée) tu as :
Bilan de 61 ans (732 mois) de présence de la loi sur l’EU, mise en place effective pendant 50 mois, soit environ 7% du temps démocratique en Etat d’urgence.
Le 23/05/2016 à 13h 47
Merci pour ta clairvoyance et ton omniscience.
Le 23/05/2016 à 13h 47
Merci pour ton intervention somme toute construite, argumentée, claire et précise. " />
Le 23/05/2016 à 12h 23
dans la Veme république il n’y a qu’un seul précédent le Putsch des généraux en 1961. Du 23 avril 1961 au 31 mai 1963 (25 mois si je ne m’abuse?). Pendant cette période CDG a pris les pleins pouvoirs pendant 5 mois.
Le 23/05/2016 à 12h 03
Pourrais-tu nous préciser ta définition du mot “elite”?
Le 23/05/2016 à 10h 00
Non rien en fait.
Le 23/05/2016 à 09h 50
1000 personnes, 2.8 points d’erreur pour 70% relevé.
On peut toujours contester les sondages, c’est vrai. Mais faute de mieux, admettons que 70% des sondés représentatifs de la france sont contre la loi.
Admettons… Je ne partage pas l’avis des sondés alors " />
Après on peut parler de biais argumentatif “Regarde, 70% de français pensent ça, alors t’es con de penser le contraire”.
Le 23/05/2016 à 09h 36
Source : Leparisien, ce n’est pas une source, donnes moi la source de l’étude.
Le 23/05/2016 à 09h 32
Source?
Le 23/05/2016 à 09h 31
On peut soutenir une action politique sans pour autant soutenir un système politique. C’est différent. Moi ce qui ne me conviens pas c’est la machine, pas ce qu’elle produit " />
Le 23/05/2016 à 09h 29
Félicitations, tu as gagné la palme du raisonnement simpliste du jour " />
Le 23/05/2016 à 09h 09
Parfaite illustration de ce que je disais :
“Partager une partie de mon point de vue c’est forcément s’assimiler à l’ensemble de mes affirmations”.
Du coup tu te protèges en affirmant que tu ne va pas jusqu’à soutenir ce que je dis en anticipant le fait que les autres te diront “AAHHHHH SATAN TU DIS PAREIL QUE LUI FACHO HAAA”.
Cette culture est tellement fatigante …
Le 23/05/2016 à 09h 07
On est toujours l’égoïste de quelqu’un… Tu sais je comprends que tu ne sois pas d’accord avec moi, et j’essaie de comprendre ton point de vue (je n’ai aucune honte, je pense qu’un vrai débat sain nécessite de l’empathie et de se mettre à la place de l’autre en acceptant son point de vue).
Cependant je pense que tu n’as pas la même démarche que moi et c’est ce qui bloque la discussion.
Il n’y a aucune honte à dire “Je comprends ton point de vue, il est cohérent selon ton point de vue, cependant compte tenu de mon vécu tes conclusions ne me sont pas applicables, nous ne pouvons donc pas être d’accord sur l’ensemble mais sur certains points uniquement”.
Encore une fois c’est très franchouillard de vouloir “convertir” l’autre à un point de vue. “soit t’es d’accord avec moi soit t’es un con”. Cette culture unformisante nous joue des tours…
Le 23/05/2016 à 09h 00
Mais moi à la différence de vous, ce système me conviens, et je n’ai pas la prétention de dire que je sais mieux que les autres ce qui est mieux pour eux.
Moi je suis d’accord avec l’action du gouvernement et je le soutiens. Je suis déçu du fonctionnement de nos députés, et je le ferais savoir en votant pour quelqu’un d’autre aux prochaines élections. Cependant je revoterais pour le parti socialiste aux prochaines élections car l’action du président satisfait mes exigences d’électeur (j’aurais une préférence pour macron président au passage qui, il me semble, a l’avantage de mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons que tous ces anciens sans intérêt pour la révolution numérique).
Le 23/05/2016 à 08h 56
C’est très beau ce que tu dis et je partage ton point de vue, notre système est d’un autre age, à bout de souffle, inadapté avec son temps.
mais au lieu de chouiner à la dictature, qu’attendez vous pour vous lancer ENFIN, Des contestataires il y en a partout, mais la contestation passive comme vous faites ça ne rime à rien, c’est daubesque, je ne donne pas deux balles de votre contestation dans dix ans quand vous serez des petits employés bien rangés avec votre femme, votre petit marmot tout beau et votre épagneul breton.
ça conteste, ça conteste mais ça ne fait rien…
Le 23/05/2016 à 08h 54
Trop facile:
“Je ne fais rien car le monde est trop dur avec moi”
Laisses-moi rire, tu n’as juste aucun courage, tu ne vaut pas mieux que tous ces députés. L’argent n’est jamais un problème non plus si tu sais te montrer convaincant.
Donc au lieu de te trouver des pretexte, je te demanderais de comprendre chacun des cotés du miroir avant de faire ta grande gueule, cela permettra de faire réellement avancer le débat.. C’est très facile de critiquer mais se bouger l’oignon c’est plus compliqué.
Notre système n’est pas parfait, évidemment, aucun système n’est parfait. Mais se complaire dans ce complexe franco-français totalement populiste (qui n’est pas uniquement l’appanage du FN visiblement) qui est de geindre bêtement, se plaindre tout le temps, mais ne rien proposer concrètement, et fuir lâchement quand il s’agit de prendre ses responsabilités.
Le 23/05/2016 à 08h 48
Tu attends quoi pour te présenter? Vous attendez quoi là, tous les donneurs de leçons alors? C’est ça la démocratie !
là d’un coup y’a plus personne, c’est beaucoup plus facile de geindre bêtement derrière son petit clavier.
Le 23/05/2016 à 08h 47
Je souhaite quand même préciser :
Je ne dis pas que les fonctionnaires sont fainéants, je dis juste que leur statut leur permet de faire grève et participer à ces mouvements sans se faire “griller”. Ce qui constitue un plus non-négligeable.
Le 23/05/2016 à 08h 45
Donc nous sommes d’accord, ce sont les députés qui bloquent notre pays, ces mêmes députés pour qui les citoyens ont votés…
En quoi alors le gouvernement agit donc comme une dictature?
Le 23/05/2016 à 08h 43
Mais les députés n’ont pas a avoir de protection… Leur rémunération élevée constitue une protection car leur carrière est soumise à un vote, qui par définition est versatile…
Le 23/05/2016 à 08h 42
Les français votent pour ces députés godillots… A eux aussi de changer leur vote au lieu de geindre comme des veaux contre la dictature… Vous avez votés pour eux !
Le 23/05/2016 à 08h 40
je n’ai pas de haine particulière envers le débat tant qu’il est raisonnable et raisonné, je considère juste que ce mouvement aurait pu être bon si l’extrême gauche ne se l’était pas approprié de façon malsaine… C’est pour ça que je gerbe sur le mouvement car il est dorénavant 100% encarté… Participer à nuit debout c’est pas débattre librement, c’est s’autocongratuler dans un débat pro-extrême gauche…
Imaginez demain un chef d’entreprise venir expliquer pourquoi le projet de loi el-khomri peut être bon pour son entreprise et créera de l’emploi dans un rassemblement nuit debout. L’objectif de tout le monde ne va pas être de COMPRENDRE son point de vue, mais uniquement lui expliquer qu’il a tord. On ne fait plus de politique de nos jours, on CONFRONTE des points de vue, on campe sur ses positions.
Le 23/05/2016 à 08h 35
La démocratie c’est avoir le choix. Ils se créent eux même leurs non-possibilité de choisir par leur manque de courage. C’est de leur faute et il s’agit uniquement d’un problème d’individualisme.
Ce n’est donc pas un problème de dictature. Chaque député est libre de faire ce qu’il fait, il est libre de créer son parti, libre de prendre le pouvoir via des élections et libre d’exprimer ses désaccords en cas de fracture politique.
Le 23/05/2016 à 08h 27
Tes députés sont aussi libres de quitter le parti auquel ils sont affiliés et créer le leur s’ils le souhaitent, et qu’ils ont un tant soit peu de courage politique… ils ne se prendront pas une balle dans la tête!
Le problème de nos députés c’est qu’il s’agit d’une bande de fiottes sans courage politique, qui défendent un parti plus qu’une conception de la société, ils s’auto infligent une censure afin de pouvoir avoir leur petit siège bien confortable à l’AN…
La vraie dictature c’est le carriérisme politique.
Le 23/05/2016 à 08h 24
Quand la populace discute politique, c’est donc une connerie… Bonjour le paternalisme…
Rien à voir avec du paternalisme, pas besoin de se mettre en scène et tout bloquer pour parler politique… C’est juste un truc d’attentionwhore ce mouvement…
Mais je conçois que le mouvement énerve. Il renvoie chacun à sa propre condition. Quand certains prennent le temps de se réunir pour discuter, d’autres sont renvoyés à la servitude de leur condition qui les contraints eux-mêmes à ne pas prendre part au mouvement.
Personnellement moi ce qui me fait tilter dans ce mouvement c’est juste que la majorité sont des ados qui n’ont jamais bossé, (ça se voit à la densité de leur acné ou la taille de leurs dreads) et qui se prétendre MIEUX SAVOIR que nous ce qui est bon pour nous, travailleurs? Non mais je rêve. Sauf que ces dreadeux à la mords moi le noeud peuvent faire capoter un projet de loi comme el khomri, alors que je pense que la majorité des français (silencieuse) est POUR ce projet, sauf que nous, nous n’avons pas le temps pour bloquer le pays et faire chier le monde pour le faire savoir…
Le 23/05/2016 à 08h 17
Vous avez finis de sans arrêt crier à la dictature pour un oui ou pour un non?
De Gaulle était un dictateur
Chirac était un dictateur
Sarkozy était un dictateur
et maintenant… Hollande un dictateur?
non mais sérieusement il va falloir ressortir les livres de cours et réviser vos définitions de “dictature”…
“Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l’exercent sans contrôle, de façon autoritaire ”
Ce n’est absolument pas une dictature, le 49.3 est un pari et la pleine expression de la démocratie car le passage d’une loi sous se cadre est soumis à la confiance du parlement. En cas de désaccord la loi ne passe pas et l’AN est dissoute, avec un vote des citoyens pour reconstituer l’AN. Cela veut dire donc que l’on met en jeu tout le gouvernement et la confiance que peut avoir le peuple envers le gouvernement sur le passage d’une loi… C’est pas de la démocratie?
En cas de motion de censure l’action toute entiere du gouvernement est gelée en cas de cohabitation jusqu’aux prochaines élections… Faites marcher un peu votre cerveau au lieu de vous complaire dans le discours coco-altermondialiste-complotiste qu’on vous prémache et vous injecte tout frais dans la bouche…
Le 23/05/2016 à 08h 12
Non, mais aller à nuit debout pour se défouler “psk sé tro d4rk”, ou foutre la merde en dégradant des biens collectifs ou en perturbant le fonctionnement d’infrastructures d’utilité générale comme les trams ou les routes c’est un scandale… !
Le 23/05/2016 à 08h 04
donc critiquer la violence c’est être un gros con de droite? Je vote à gauche pourtant..
Voyons la vérité en face et trouves moi un seul mec qui ne soit pas fonctionnaire / prof / lycéen / communiste / altermondialiste dans ce truc.
Ce mouvement c’est juste du pignolage de pro-altermondialistes, cocos, skaters, dreadeux, grunge, lycéens… Les gens normaux ont autre chose à foutre que de dormir dans la rue pour manifester leur mécontentement. Pour se faire, ils votent, ils manifestent une ou deux fois par an quand ça vaut réllement le coup. Le reste du temps ils travaillent et n’ont pas le temps pour ces conneries.
C’est vrai que quand on est au chômage, lycéen, ou prof on a le temps pour ce genre de conneries. Mais au final ce mouvement, qu’est-ce que c’est sinon une séance de masturbation collective de bobos d’extrême gauche? Ce mouvement n’a rien de “démocratique” puisqu’il ne fait que rapprocher et s’auto congratuler que des militants du même bord…
ça vaut pas mieux qu’un congrès du FN ce truc…
Le 23/05/2016 à 07h 56
Voilà qui va donner un nouveau prétexte à tous les dreadeux et morveux de nuit debout pour aller casser du flic.
Mirror Display : l’écran miroir de Samsung disponible à Séoul, bientôt dans le reste du monde
20/05/2016
Le 20/05/2016 à 15h 19
Comme le routeur TP Link? " />" />
Le 20/05/2016 à 12h 32
Je cherche, je rame, mais je ne comprends pas la référence… Pourrais-tu éclairer ma lanterne? " />
Le 20/05/2016 à 11h 58
Tu as raison.
Le 20/05/2016 à 11h 45
T’as trop de chance. Tu testeras la prochaine fois, laves-toi les mains, touches toi les cheveux et passe tes doigts sur un miroir. Même si tu n’as pas les cheveux gras, tes doigts laisseront une trace sur le miroir.
Après oui la technologie est intéressante et prometteuse, mais soyons un peu objectifs… Le tactile n’est pas forcément l’idée la plus lumineuse pour ça, une activation avec une télécommande avec boutons physique et rechargeable aurait été bien plus judicieux pour ce métier.
Pour finir, je pense que cet écran sera plus énergivore qu’un écran classique car son indice de réflexion sera très élevé. Dans le cadre d’un écran classique LCD il faudra un rétro éclairage plus puissant et sur du OLED des led puissantes afin d’assurer une image nette et sans reflets.
Le 20/05/2016 à 11h 29
Le miroir tactile…
Voilà une innovation qui va faire exploser en bourse l’action AJAX.
Le principe même de mettre ses doigts sur un miroir est un peu antinomique " />
Ils montrent en illustration un salon de coiffure, j’ose même pas imaginer le client qui se pointe et voit les miroirs bourrés de traces de doigts bien gras.
Le gouvernement réfléchit (encore) à une extension de la redevance TV aux box Internet
20/05/2016
Le 20/05/2016 à 12h 19
Si tu arrives à suer en bougeant tes doigts, je te recommande de te bouger un peu plus le cul et faire du sport au lieu de brailler que tes impôts sont mal utilisés.
Pour info tes impots servent à maintenir en prison des violeurs et des pédophiles, à financer l’industrie de l’armement française, et ont même servi à financer le voyage de tous les dictateurs du monde reçus dans notre pays.
Quelles sont tes solutions ? Remettre la peine de mort, supprimer les armes et refuser de discuter avec les dictateurs?
T’es gentil c’est bien, cependant c’est pas ça la vraie vie. Il faut aussi du TPMP pour nourrir le cerveau endormi des masses populaires, que ça te plaise ou non. TPMP ça fait consommer la ménagère, et ça divertis l’ado prépubaire à moindre coût (les talk show sont les émissions les plus économiques du PAF).
Le 20/05/2016 à 11h 50
Effectivement, uniquement au maïs… " />
Le 20/05/2016 à 10h 29
Oh punaise je ne l’avais pas vu celle la… " /> Je m’incline " />
Le 20/05/2016 à 10h 15
Incoming : Commentaires lvl Lefigaro.fr
Wi-Fi 802.11ad : le routeur Talon AD7200 de TP-Link arrive, pour 349,99 dollars
20/05/2016
Le 20/05/2016 à 11h 24
C’est dredi tout est permis " />
Le 20/05/2016 à 10h 14
Bonjour Samsara,
Soucieux d’être à la pointe de l’innovation, et suite à votre commentaire nous avons décidés de créer une division “Table basse” et dispenserons une formation en design d’intérieur à nos ingénieurs.
L’objectif de cette nouvelle division sera de rentrer en concurrence frontale avec FLY et Conforama, tout en offrant une excellente couverture WiFi, où que vous soyez dans votre logement ou votre Bureau.
Je tiens cependant à modérer vos ardeurs, en effet l’induction génère des ondes nocives pour le corps humain, nous préférons nous concentrer sur le WiFi, qui à défaut d’être meilleur pour la santé, permet de regarder des films pour adultes n’importe où chez vous où dans votre bureau.
En espérant que nos futurs produits vous apporteront pleine satisfaction,
TP Link France
Le 20/05/2016 à 09h 47
Bonjour Soriatane,
Suite à ton commentaire, finalement, nous avons décidés de remettre sur le marché notre nouveau routeur.
D’autre part nous avons décidés d’annuler le licenciement de toute notre équipe R&D. Nous n’avions pas pensés, effectivement, que sur de l’intranet de tels débits étaient utiles. Il faut avouer quand même que l’intervention de Kaki87 était tellement convaincante qu’il nous a induit en erreur…
Sacré Kaki87, nous qui pensions que le logo d’anonymous était gage de sérieux et de qualité…
En vous remerciant pour vos analyses détaillées,
TP Link France.
AMD rebondit enfin sur le marché des GPU
19/05/2016
Le 20/05/2016 à 11h 11
Le consommateur n’est pas gagnant, que ce soit en cas de monopole ou bien de duopole… Certes le monopole est pire.
C’est con, avant le rachat de ATI par AMD nous étions dans une situation de duopole de Bowley dans lequel il s’exerçait une concurrence féroce, AMD a tellement flingué ATI qu’aujourd’hui nous glissonss de plus en plus dans un modèle de duopole de Stackelberg avec une concurrence fantoche et le minoritaire asphyxié par la force d’investissement du majoritaire…
Un peu comme sur le marché des processeurs… Un peu comme le marché des systèmes d’exploitation…