demande à Free un peering BGP 10Gb et regarde la réponse.
ensuite fais la même avec Orange / SFR / COGENT / Equinix, etc… et regarde les réponses… :)
Free, c’est un modèle économique d’un autre temps, pas de peering, et depuis toujours à vendre des promesses, et à coup de promotions… :) Est-ce que Free est encore un acteur majeur du marché ?
Où elle est la FB v7 ?, et le service ? et le peering ?
Le marché à sanctionné Free, pourquoi ? parcequ’ils sont bons ? non, depuis des années il (XN) se bat contre les pratiques des autres, crache sur les autres modèles économiques… et maintenant il fait quoi ? il rentre dans le rang…
perso, je sors le popcorn, et j’attends de voir… mais je sens que je vais bien me marrer… :) :) :)
oui et non, en fait la stratégie de CROZON est la suivante : mutualiser les équipements pour améliorer la couverture OU sa gestion sur les investissements…
dans le cas de SFR :
SI Supports distants géographiquement : Chaque antenne mutualisée (SFR vas sur un support BT) SFR garde l’ancien support actif : Accroissement de couverture
SI les deux sont sur le même support : Mutualisation simple, SFR eteint et se greffe sur BT
Dans le cas de BT :
Aucune distinction, si mutualisation sur un support SFR distant géographiquement ou pas, BT éteint son ancien support pour faire des économies…
chacun traite CROZON comme il le souhaite :)
Par contre, je viens de claquer le record Grand-Est sur Nperf ce midi avec SFR :) " />
La majorité des antennes sont interconnectées en FH (Hertzien) sur plusieurs bandes et sur des fréquences privées. donc largement plus que 1Gbps. Le maillage est aussi très conséquent, ça aide à déployer vite, et bien.
Sur Mulhouse (passé très récemment en 4G+) et un plus précisément un patelin non loin de Mulhouse (Sausheim) ça donne ça : http://www.nperf.com/r/127963732-WXEB7uDs
Autant dire, que les premiers retours sont TRES TRES positifs…
Dès que je trouve quelqu’un d’équipe, je vais tenter un appel VoLTE pour voir ce que ça donne.
Autre info non relayée dans la News, la VoWIFI arrive aussi (début de l’été chez SFR / Samsung S8 et S8+ & Fin de l’été sur iPhone 7 et 7+). Technologie qui permettra de s’affranchir des FEMTO. Compatible tous réseau WIFI, et surtout avec un HandOver possible entre le réseau cellulaire et le réseau WIFI (et inversement)…
1 abonnement Internet FIXE de chaque opérateur chez toi
1 abonnement Mobile de chaque opérateur acec toi
et tu que tu travaille avec les 8 en même temps au même endroit ?
chapeau ! " />
Le
15/03/2017 à
09h
51
non, ça me saoule juste au plus haut point de voir mettre X.Niel sur un piédestal… alors qu’il est comme les autres : animé par la rentabilité et l’argent.
mais bon il a l’air cool, alors forcément, c’est mieux
Le
15/03/2017 à
09h
44
L’objectif de mon commentaire, était simplement de remettre le débat à sa place. à ce jour, la qualité de service est relation proportionnelle aux investissements de chaque opérateurs.
à ce jour, même si rien n’est parfait chez chacun des opérateurs, il faut tout de même dire que Free concentre la plus grosse majorité des problèmes de qualité de service, et ça ne date pas d’hier…
c’est tout.
Le
15/03/2017 à
09h
28
Aaaaaaah, je dois avoir mal compris… c’est vrai qu’entre :
Orange : 22965 stations au total
SFR : 20242 stations au total
Bouygues : 19238 stations au total
Free : 11248 stations au total
Free se bouge vraiment les fesses… surtout avec des fréquences hautes la plupart du temps, donc dans l’obligation de mettre plus d’antennes pour couvrir… Excuse moi, j’avais mal compris.
FREE est le meilleur, il a la plus grande couverture en France, et la meilleure qualité de service tout opérateur confondu…
Vraiment, je suis désolé, je m’en vais de suite acheter des actions FREE, avec de la chance X.Niel va racheter Orange et SFR d’ici la fin T1’2017.
pfiou, heureusement que tu était là pour m’ouvrir les yeux… vraiment, merci
Le
15/03/2017 à
09h
14
brazomyna a écrit :
Amha, tu perds ton temps avec un multicompte de Drepano.
Heu, juste je suis pas un multi-compte. je ne te permets pas !
désolé de partager les idées de Drepano et de ne pas partager les tiennes.
Le
15/03/2017 à
09h
12
Destruction d’emplois :
Chez les équipementiers (Alcatel par exemple) ainsi que l’ensemble des prestataires de services en sous ou co-traitance.
Chez les autres opérateurs eux même
Le
15/03/2017 à
07h
51
Ho put…. enfin quelqu’un qui a compris, je rêvais un jour de voir ça !
Je pense qu’il faut les laisser se débattre entre eux, c’est comme les pro APPLE/ANDROID/WINDOWS PHONE (rayer la mention inutile) qui se murent dans leur convictions sans regarder ailleurs les PRO/CONS de chaque plateforme.
une fois que tu rentres en débat, tu n’en sors jamais, puisque même si c’est pas bien, ce sera toujours mieux.
Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la mobilité, je ne dis qu’une chose “ils ont détruit de l’emploi, et réduit la vitesse de développement du marché des télécoms” et aujourd’hui, ça se vérifie… Quand de VRAIS (entendre Orange / SFR) opérateurs investissent massivement dans le réseau, Free est toujours en embuscade pour pleurer chez le gendarme des télécoms.
SFR redresse la barre, Orange a peur et redémarre pour rattraper (sur la 4G notamment) VOILA une émulation saine, le reste, c’est comme tu dis, des mecs qui brassent de l’air en espérant que ça va faire tourner le moulin…… à eau plus vite.
Le
15/03/2017 à
07h
42
c’est toujours moins cher que de déployer son réseau en propre…
Pour info la fibre en entreprise c’est une paire dédiée, pas de mutualisation…
donc en terme de coût c’est normal que ce soit plus “cher”… sans compter les GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) , GTD (Garantie de taux de disponibilité) , Garantie sur les latences, gigue, Service client Entreprise (et surtout, en FRANCE) et bien entendu des engagements forts en cas de non respect (pénalités conséquentes)
Mettre en place des accès mutualisés pour les entreprises (en fibre) c’est bien pour de la TPME, mais pour de réels besoins en entreprise, je suis désolé, inutile…
D’autre part en entreprise tu as accès à d’autre type de connectivité, la fibre, n’est qu’un support.
le MPLS par exemple, ou du Transit IP (flux BGP4 pour les entreprise disposant de leur propre AS), ou du LAN2LAN (Ethernet Nv2) entre ses sites…
en GP, tu as un accès internet, basta, t’as pas le débit souscrit ? on s’en fout, pas de pénalités. Autre point, les CPE (Costume Premise Equipment) pour de la fibre en entreprise (exemple sur un lien 1Gbps symétrique) c’est juste des Cisco ASR 1001-X… C’est juste dans les 20.000€ HT le “routeur”… pas une box à 2 balles…
Y’a a plein le cul de de ne pas avoir le choix : pourquoi YouTube en illimité ? Et le reste alors ??? Le download ? L’upload de façon général, DailyMotion, Facebook etc.
On veut de l’illimité sur TOUT et pas sur ce que l’opérateur décide, c’est clairement une violation de la neutralité du net, quels escrocs !
Et ho, GURomain,
dans les précédentes news tu arrêtes pas de rabâcher que tu matte du YT 1080p et qu’il te faut une FUP de malade, là on t’ouvre YT sans FUP et tu continue de faire ch….
tu veux pas un peu te taire pour une fois au lieu de critiquer H24 les opérateurs… ? tu devrait être préventel et ne plus avoir le droit d’avoir un abonnement, du coup, t’en prendrai un en suède ou en Norvège, je sais plus, pis pour éviter le roaming, tu déménage là bas, et BASTA !!!
trop c’est trop, y’en a marre de ton blablabla orange c’est un escroc, blablabla, sfr sont des voleurs, blablabla, bouygues c’est les pires, blablabla free c’est de l’arnaque, et en fonction des news, un est meilleurs les autres des voleurs, et tu change comme de chemise… franchement, tu est FA-TI-GUANT
Dans les conditions fibre Orange Grand Public, la data est clairement illimité, que ce soit en download ou upload, en cas de résiliation c’est une plainte directe, et j’envoi le courrier à la rédaction de PCInpact ou autre. Simplement si les gens lisent “orange résilie ses clients qui consomment trop en data en fibre”, quelqu’un soit le motif, ça leur portera préjudice ! Ils n’oseront jamais résilier un client fixe ADSL, VDSL ou fibre pour une utilisation trop importante de la ligne au risque de se faire démolir le portrait publiquement, surtout quand on voit le marché français où le fixe est illimité et où pas un seul opérateur n’a encore jamais osé résilié un client pour consommation excessive ;) Ce serait une première, et ça leur ferais très mal !
Mec tu me fais trop marrer… :) Vraiment !!! si tu voyait la quantité de data qui transite sur les troncs de collecte, tes 200Mbps, ca va juste le faire rire, genre :
“- Regarde, GURomain lance un D/L… mouhahahahahaha, vas-y fais fluctuer sont debit
Mouhahahahaha regarde le boulet, il lance d’autres D/L pour compenser…
Hop pète lui une micro coupure pour faire planter ses D/L…
Hahahahaha c’est trop marrant…
Bon aller fini les rigolades, on bosse…”
S’il te plait, arrête… tu es pathétique… et le plus mauvais troll que j’ai jamais lu…
Ils n’ont plus qu’à intégrer leur 4G gratuitement et augmenter leur fair use minable de 3 Go et 5 Go, à 20 Go minimum !
Meeerde !!! GURomain, tu nous manquait ! :)
Il (FREE) n’a qu’à avoir un vrai réseau à lui tout seul sans itinérance Orange. Après on verra pour les Fair-Use… :)
Tout ceux que je connais être partis FM pour le forfait à 19,99e en sont reviendus ! ceux qui n’ont pas besoin de DATA tournent sur un mobile tout basique à pas de sous sur un forfait à 2e, ce qui, je pense, est la majorité des utilisateurs FM… Quand tu vois la tronche de la data…
hahahahaahahahahaa
PS. : entre nous, B&Y est quand même, largement meilleur que Free… En fait, Free devrait se renommer “Leader Price Mobile”
Le
05/12/2013 à
11h
55
Alucard63 a écrit :
On dit Node B maintenant." />
" />
Pas tout à fait c’est une eNode B (Evolved Node B)
" />
Le
05/12/2013 à
11h
38
metaphore54 a écrit :
Et sfr, non ? il a à peine plus d’antenne que FREE.
… OK va pour dire çà avec la 4G …
et pour le reste du réseau ? (hors itinérance) quand t’es chez Free :
Si orange ne se magne pas le cul à proposer à ses clients open jet 16 Go au lieu des 5 Go actuels je me casse direct. Plein le dos d’attendre qu’orange se bouge les fesses ! Marre de ces 5 Go minables. Pour le coup on se rend compte que les seuls opérateurs français qui valent quelque chose c’est free et Bouygues. Les deux autres c’est juste des escrocs !
[PETIT HS=on]
Ce qui m’éclate avec toi, c’est quand on lit ton fil de commentaires sur ton profil… une fois (et JE CITE) : “Crevez Bouygues” une autre fois “c’est les plus novateurs”, ou, “Orange, c’est les pires, vivement que je me casse” puis “trop bien, dès que j’aurai besoin d’upload, je résilie chez bidule et je vais chez Orange”
J’ai JAMAIS vu quelqu’un changer d’avis aussi vite que toi… :) Franchement GURomain, faut vraiment penser à prendre un traitement… :)
[PETIT HS=off]
Pour revenir au sujet : Les Offres 40Go c’est bien, mais pour une niche d’utilisateurs, pour les quidam moyen, et même technophile un peu g33k, 3 voir 4Go c’est largement suffisant…
Je sais pas si cela pourra t’aidé mais j’ai enfin réussi à upgrade mon vieux vaio ( vgn fz38m) qui avait aussi un message d’erreur ( 0xC1900101 - 0x20007 ).
J’ai supprimé avant de faire la maj tout les fichiers temporaires du disque. (clique droit sur la partition win -> propriété -> nettoyage de disque).
Bon du coup j’ai du re DL la maj mais au final cela a fonctionné.
même soucis, j’ai fini par réinstaller à blanc :) ca faisait longtemps donc…
Ca sent la volonté de SFR de nous refourguer leur future escroquerie signée 2014 : payez vos Go en 4G+ à auteur de 1 euros le Go supplémentaire. Pour le coup ils vont se ramasser une branlée phénomènale.
Un routeur LTE ne peut être qu’un flop total en France en raison de l’illimité total qui existe déjà sur le fixe.
S’il te plait GURomain, tu ne veux pas arrêter un peu ? on a compris, tu aimes pas les opérateur, SFR en particulier. Dans tous les cas, qu’est ce que tu en sait ? Tu as une boule de Crystal ? tu lis l’avenir dans le marc de café ? non. Donc s’il te plait, essaye d’avoir des propos plus constructifs que simplement : “ahaahaha, arnaque 2014, ou blablabla c’est des voleurs, ou blablablabla il me faut 2 exaoctets de données en FU sinon je peux pas d/l mon pr0n”
Ben vu que j’ai pas de patron je ne perdrai pas mon emploi puisque je le crée moi-même, en revanche ça m’arrive de perdre des clients pour les raisons que tu cites, et c’est la vie mon vieux, moi je travaille pas en dessous d’un certain tarif, tant pis pour le client si il préfère avoir de la merde c’est son choix. C’est pas l’argent ni les prospects qui manquent en ce bas monde.
Hawaga a écrit :
Arrêtes ton char, avant l’arrivée du 4e opérateur moblie on la prenait dans le fion point barre, y’avait PAS d’offre aux tarifs que nous connaissons aujourd’hui. By the way ça me fait bizarre d’avoir cette conversation avec quelqu’un dont les logotypes sur l’avatar laissent à penser qu’il " /> pour un des trois gros opérateurs dont le nom tient en 3 lettres.. hem… " />
…
Cf dernière ligne de ma réponse au paragraphe juste au dessus, pile poil les arguments des opérateurs historiques…
…
Je t’ai déja répondu sur ce point, monde capitaliste etc…
Perdu! :) mais bien tenté, j’ai pris les premiers que j’ai trouvé j’aurai pu mettre ceux d’orange, mais j’aime bien ton analyse raccourcie :) en ce qui concerne les fameux “arguments”, c’est juste une question de bon sens et surtout, une réalité… je me demande quel type d’entreprise tu as… mais, je ne comprends pas trop tes positions, notamment sur l’investissement, gestion de l’emploi, et surtout cet attrait au nombrilisme / capitalisme… j’aimerai pas être salarié chez toi, si je comprends ta manière de réfléchir, tes employé travaillent au smic, tu t’en met plein les fouilles en vendant le plus cher possible ?
Hawaga a écrit :
Bon ben voilà, la boucle est bouclée… Pour résumer le contenu de tes posts: c’étay mieux avant, fallait pas bouger " /> etc.. Bref… " /> " />
" />
je n’ai en rien dit que c’était mieux avant :) juste arrêter de dire “ah ouai c’est trop mieux, je suis chez free, j’ai un réseau de merde, mais c’est pas grave ! par contre, la fibre je l’aurai quand ? parce que ca me saoule d’avoir du 56k”
Le
14/09/2013 à
05h
42
Hawaga a écrit :
hey mec, je sais pas si t’es au courant mais on vit dans un monde capitaliste de merde. Je vais certainement pas pleurer pour eux qui ont choisi de bosser dans une grosse boîte capitaliste qui peut les dégraisser à loisir selon les spécificités de leur contrat. Fais ce que tu peux au quotidien, engage-toi en politique pour changer le monde mais viens pas me demander de pleurer avec toi hein… " />
Ton patron (si tu travaille) n’est pas donc pas là pour gagner un maximum d’argent, mon ancien patron, PME, 10 personnes, ne se gênait pas pour assassiner le client avec des prix de dingos, et se faire un marge ni taré, de vivre comme un pacha et de te pourrir quand tu lui demande une augmentation. T’inquiète pas, y’a pas que les opérateurs, et OUI, c’est un mon capitaliste, on, verra si dans ton métier un jour tu perds ton emploi à cause d’un nouveau concurrent qui vient “juste” casser les prix, et faire aussi bien que toi… la gueule que tu va tirer.
Hawaga a écrit :
Perso j’ai pas vu, vu que j’ai pris un autre opérateur à 19,99€/mois illimité 3go, qui me convient parfaitement sur ce point depuis lors, et j’ai vraiment l’impression de beaucoup moins me faire entuber niveau tarif contrairement aux 175 EUROS par mois que je payais pour exactement la même prestation (appels illimités) voire moins (j’ai maintenant les appels internationaux, internet “illimité” avec 3go de fair-use que je n’avais pas avant.) " />
Ah oui, les fameux 175e, tellement confortable de dire “c’est trop cher” ou “font chier chez Orange / SFR / Bouygues”, au lieu de t’intéresser aux offres et de changer régulièrement pour avoir le meilleur service au meilleur prix. Si tu t’en sortait à ce tarif, c’est que tu ne t’y intéressait pas, et qu’un jour ca t’a prit comme une envie de pisser ! Mon ancien forfait chez Orange (mais ca remonte à pfiou… 6ans !) me coutait 140e par mois, avec 2h et du surf, je suis passé chez SFR (ligne principale) puis progressivement, je me suis rapproché de ce que j’ai aujourd’hui (toujours chez sfr) avec appels illimités 24⁄7, 4go de FUP, sms/mms inclus, modem inclus, 4g inclue à 45e, oui, c’est plus que 20e, je te le concède. mais quand j’appel mon service client mobile, j’attends 15sec, je suis prioritaire en boutique, le réseau, on peut dire ce qu’on veut, mais il marche du feu de dieu. puis vient le tour de la ligne secondaire chez orange pour le coup, qui me coute 14,99e /Mois avec sms/mms appel illimité 2go en fup data, modem, 4g double sim.
Hawaga a écrit :
Je roule pas en voiture, trop cher et trop polluant. " />
Blague à part on parle d’un service immatériel, dont les infrastructures on été rentabilisées x fois depuis des lustres… Pas du paiement d’un objet en dur, périssable, donc pour lequel je préfère payer plus cher pour une meilleure qualité de construction/durabilité etc… M’enfin
C’est là que tu te goure, concernant les infrastructures, il y a eu des mises à jour successives, tu crois quoi ? que le dual carrier est venu par magie ? il a fallu augmenter la taille des liens, ce qui induit une augmentation du coup !
Les infrastructure à proprement parler, évoluent elles aussi (Datacenter, cœur de réseau, backbone, etc…)
La fibre elle se déploie toute seule ? même si c’est lent elle se déploie ! le coût actuel de déploiement de 1M de fibre (génie civile inclus, support, soudure, épissure, alignement, etc…) coûte 100e environs, PAR METRE. Grâce à free, le déploiement à été ralenti ! c’est mécanique, le pognon faut le mettre ailleurs !
Pour finir le fait que les actionnaires se “séparent” de SFR, ne peut être que bénéfique, à voir le rachetant, mais cela laissera une autre liberté stratégique à SFR qu’il n’avait plus depuis longtemps.
Mais sinon, j’aime ton analyse nombriliste : “je me fout des 8 ou 9000 emplois directs ou indirecte, tant que j’ai mes 3go de data et mes sms illimités” défois il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez, l’innovation vient par le travail, mais elle ne peut aussi venir que si les fonds existent, pour finir, et ca sera le mot final, ca me fera toujours penser à FT qui à sod" /> les français pendant des décennies, et cela ne pose pas de problème particulier au gens de RESTER CHEZ EUX (moi le premier pour une de mes lignes et l’ADSL puisque éligible à rien d’autre, même pas free)…
Le
13/09/2013 à
09h
07
Et en même temps tu pourra t’en mordre les doigts, toutes ces pertes d’emplois c’est TES impôts qui vont les financer. :)
Le
13/09/2013 à
09h
06
Hawaga a écrit :
l’une des mamelles de nombreuses vaches à lait (moi inclus) pendant longtemps. Merci l’arrivée du 4e opérteur mobile. " />
tu dira çà à tous ces gens qui ont perdu leur emploi directement ou indirectement “grâce à Free mobile”
le seul effet que çà a eu de rentrer le 4ème, c’est une baisse des coûts et une baisse de qualité de service. pour faire moins cher. toujours moins cher…
j’ai l’impression qu’aujourd’hui on cherche le moins cher pour toujours mieux ! vous roulez tous en LOGAN donc si je comprends bien ? (et encore là, c’est pas cher, mais c’est pas forcément mieux) " />
C’est juste que Free proposera de nouvelles je pense, 4 offres seraient idéales :
2 € = appels, sms et mms illimités + 100 Mo de data
10 € = appels, sms et mms illimité + 3 Go de data
20 € = appels, sms et mms illimité + 10 Go de data, compatible 4G.
30 € = appels, sms et mms illimité + 100 Go de data compatible 4G ou illimité couplé à une offre Freebox (à 25,99 euros par mois pour les abonnés freebox, et seuls les abonnés freebox peuvent bénéficier de l’option illimité, pourquoi pas pour 5 euros encore de plus par mois).
Là ça marcherait la 4G pour le coup ! ^^
Cela veux dire que tu estime l’investissement réseau pour passer à la 4G à 10e /Mois /Abonné ?
hé ben ! va falloir que tu te renseigne un peu mieux mon coco… ou alors tu va te coltiner un réseau de merde comme aujourd’hui avec free… de mémoire pour l’avoir lu quelque part l’ARPU de FM est d’environs 13,50e sur le forfait à 19,99e
Free à 6M d’abonnés, admettons environs 25% d’abonnés à 15,99 / 19,99 (considérons l’arpu comme étant le même) soit 75% avec un arpu aux environs de 45cts /abonné à 2e et gratuit (pas logique, mais admettons)
ce qui nous donnerai :
19.99 / 15.55 > 20,2Mde
2.00 / gratos > 2,02Mde
Soit un revenu mensuel de 22,22Mde, soit ne serait-ce que pour amortir sa licence et ses frais annexe il va lui falloir 3 ans ! voir PLUS !
Le
13/09/2013 à
11h
11
GUromain a écrit :
J’ai rien à dire appart que les opérateurs nous emmerde avec leurs arnaques et que tant que Free n’aura pas foutu le bordel sur la 4G, y’en aura pas un pour rattraper l’autre !
Mais COMMENT veux-tu qu’il fasse ! avec un abonnement à 20e ou 2e (ou 15,99 et gratuit, entre nous la majorité des abonnements en place) pour financer son réseau 4G… je sais que je radote, mais faut vraiment que tu arrêtes de croire au père noël…
ou alors t’aura 4G écrit sur ton téléphone, et un débit type EDGE.
Il montre que fin-mai, le débit descendant moyen en “3G++” (ce qui doit correspondre à du H+) se cantonne à 3,85Mbps de moyenne. Pour peu que tu te tapes un mix 3G+/H+ (cas le plus probable), ton débit moyen descend à 3,1Mbps.
Voili voilou. Bisous. " />
Allo ? GUromain ? tu n’es plus là ? il faut que tu réponde ! vite quelqu’un t’as contré, il faut que tu sorte ta grosse intelligence pour lui démontrer qu’il a vraiment tord ! " />
T’es fatiguant avec ton protectionnisme des opérateurs ! " />
tes fatiguant avec ton tout illimité du Danemark ou je sais plus trop où à 22,80e /Mois.
tu râle parcequ’il te faut 30/40Go /Mois là tu les as, ah, mais après il te faut de la 4G…
l’investissement antenne, tu le paie avec des chips ?
l’investissement en licence, tu le paie avec des cacahuètes ?
l’investissement réseau d’acheminement tu le paie avec de la salade ?
je ne suis pas dans le perfectionnisme opérateur, je vais juste au fond de la réflexion, toi tu ne le fais pas et t’arrêtes à ce qui t’arrange.
Le
13/09/2013 à
10h
37
gazgaz78 a écrit :
Euh c’est quoi le rapport?
Tu me parles des 3 opérateurs la?
Moi je dis juste que la 4G n’a pas d’intérêt à l’heure actuelle avec des Fair Use aussi minables. Donc pour l’instant chez personnes.
C’est quoi ce délire? Comment prendre un abonnement 4G chez un opérateur qui n’en as pas? " />
On parlait de l’utilisation de la 4G…
En tout cas je suis actuellement chez SFR (plus engagé depuis deux mois, je me fait harceler par mail/sms/appel au moins une fois toutes les deux semaines).
Donc ce qui est sur c’est que je me casse de ces commerciaux bidons bientôt.
Surement vers Sosh car RED est limité en data (ca coupe, pas de fair use).
Ce que je veux dire par là, c’est que même le DualCarrier là ne te sert à rien…
Faisons un calcul rapide :
On tient pas compte de ta FUP, admettons un téléchargement H/24 en EDGE donc à 115,20Kbps soit 14,4Ko/s
tu va pouvoir télécharger 35,6Go /mois
de quoi tout le monde se plaint ? c’est bien non ? 35Go /mois ?
ah, ca ne va pas assez vite ? ben les 2, 3 ou 4 premiers Go oui, ensuite, faut penser aux autres… non ?
Le
13/09/2013 à
10h
32
GUromain a écrit :
Punaise ! Encore une arnaque totale pour privilégier leurs services de cloud !
Ce n’est pas avec 3 Go ou 8 Go que ça donne envie de souscrire un forfait à 115 Mbit/s. Même pas de quoi visionner plus de 4 heures de vidéo HD sur youtube. En mode “partage de connexion”, c’est bon le forfait est cuit en une après-midi !
ce qu’il risque d’arriver dans les prochains temps, c’est que une fois la FUP arrivée, les usages “CLOUD” ne soient plus impactés par la réduction de débit…
en gros tu as ta FUP pour télécharger ton PR0N ou tes films FULL HD 4K, et une fois bridé ton accès sera encore full sur les service Cloud de ton Opérateur…
Crois moi, ca va venir… :)
Le
13/09/2013 à
08h
58
gazgaz78 a écrit :
Bah non, eux même vantent leurs offres 4G en disant: “C’est plus rapide que chez vous”.
Donc si je prend la 4G c’est pour pouvoir faire du streaming HD, du torrent pour télécharger mon film, utiliser des services de cloud depuis mon telephone, etc.
Et c’est quoi l’utilité d’aller super vite si on est super vite bloqué à 48kbits/sec?
Quand on aurait du fair use de 20/50Go la 4G commencera à avoir une vrai utilité.
En attendant c’est juste un argument commercial.
En partant de ce postulat précisément, petite question :
admettons que les 3 mettent des FUP identique (à +/- 1Go par exemple)
admettons encore le réseau soit au même niveau de couverture
admettons encore une fois que les 3 offres sont au même tarif
la seule variabilité reste la qualité du réseau, débits, etc…
Chez qui prendras tu ton abonnement mobile 4G ? Chez celui qui à de la 4G ? Chez celui qui n’en a pas ? Chez celui qui se développe le plus rapidement ? Celui qui est sans engagement ?
Après si on besoin de compenser par la taille c’est un autre problème " />
Sur qu’avec Apple on compense pas par la taille…
“Ah, attendez, on me dit dans mon oreillette que si, il ont un gros… oui, un grooooos… PRIX ! voilà !”
“Ah on me souffle une nouvelle information : Les assurances sont en train de réfléchir à une augmentation des cotisations dues à la sortie de l’iPhone 5S, en effet, les amputations de doigts risquent d’augmenter dans les prochains temps…”
Apple c’est juste une blague, je réchauffe, et je revends, et je me refait des c…..s en or plaqué platine ! " /> Même les investisseurs commencent à se lasser… hahaha…
Y’a en effet une pb majeur là, ça veut dire que la config minimale pour un logiciel à sa création doit rester identique sur les versions suivantes ? j’espère que c’est une simple mauvaise tournure, sinon pour le coup, j’aimerai voir la dernière debian tenir sur une douzaine de disquettes %)
Je dirai aussi presque 12 ans, il me semble que WinXP est sorti en octobre 2001 ? nein ?
J’ai attendu qq mois pour éviter de passer à un 920-925 trop fort de prix, jvais pouvoir encore tenir qq temps pour avoir un décote du 1020 xD ou sinon cest 920 ( le 925 est juste plus léger et en métal me semble non ? )
oui pour le 925, plus fin, plus léger, mais aussi sans charge par induction…
j’ai un 920 nu actuellement, si tu es intéressé… :) MP !
Le
11/09/2013 à
05h
41
Mjollnir a écrit :
Il est horrible le 5C, on dirait des couleurs d’une autre époque.
Je pense que je vais attendre que le 1020 décote et je me le prendrai quand il aura passé la barre des 450 €
Itoo, mais moi je vais pas attendre la décote :) trop hâte !
Il ne faut pas exagérer quand même. Bouygues propose des débits jusqu’à 42 Mbit/s en H+ et 115 Mbit/s en 4G. Même si ces débits en pratique ne sont pas atteints, si j’ai de l’illimité (sans fair use) tel qu’il le propose dans leurs offres, et même si je n’ai que 5 Méga en H+ seulement et 20 Méga en 4G seulement, ça me satisfait largement plus que d’avoir 100 Méga en 4G que je ne peux utiliser que pendant quelques minutes ou quelques jours !
Proposent, mais dans la réalité ? t’as combien ?
Le
09/09/2013 à
15h
50
GUromain a écrit :
Apparemment en entreprise c’est du débit réduit à 256 Kbit/s SFR et Bouygues et Orange c’est 128 Kbit/s toujours…
Excuse moi, mais chez Bouygues, encore fau-til avoir du débit…
parce que comparé à Orange ou SFR, excuse moi…
j’avais fait une comparaison à l’époque :
Orange : CORA
SFR : SUPER U
BOUYGUES TEL : LIDL
FREE : LEADER PRICE
…
Le
09/09/2013 à
15h
36
GUromain a écrit :
Débits réduits :
Orange : 128 Kbit/s pour tout le monde ! (Upload non bridé en zone H+ et 4G)
SFR : Bloqué (pas de débit réduit). Uniquement des recharges de 100 Mo.
Bouygues : 48 Kbit/s pour les clients grand public, 256 Kbit/s pour les clients professionnels. (l’upload est bridé aussi). La VOiP est bridé à 12 Kbit/s…donc inutilisable.
Free : comme Orange, 128 Kbit/s. (bridé en upload).
pardon, je parlais en entreprise… (pour SFR et Orange) pour le GP je sais pas…
Le
09/09/2013 à
15h
30
GUromain a écrit :
Mais si, tu verras, ils finiront pas le faire, surtout si Free offre de la 4G illimité ou 100 Go de data ! Les autres devront s’aligner, le hic pour eux c’est que leur réseau va morfler " />
Toi ca se voit que tu as pas testé le débit chez Free encore, je me demande comment il font pour pas avoir honte à proposer de la “3G” à 700kbps…
en moyenne (3G) :
Chez SFR :
* 8Mbps en Zone dense
* 30Mbps en Zone moins dense
Chez Orange :
* 9Mbps en Zone dense
* 30Mbps en Zone moins dense
Chez Free :
* 1Mbps en Zone dense
* 4Mbps en Zone moins dense
Testé avec le même téléphone (Lumia 920 débridé) au même endroit, j’ai la chance de trainer avec des personnes qui ont des abo H+ :) donc, je m’amuse à faire les tests…
Après, tu verra quand Free entrera (ou pas) au CAC 40, la pression des actionnaires se fera plus “ardue” et ne crois pas que Niel soit un Philanthrope, une fois la valorisation assez élevée, il va vendre, et se tirer au Bahamas avec son fric. Faut VRAIMENT que tu arrêtes de croire au Papa Noël (désolé, si je casse une de tes croyance, mais NON il n’existe pas)
108 commentaires
Free fait évoluer ses tarifs sur le fixe, l’illimité de retour pour la 4G Box de Bouygues
31/05/2018
Le 31/05/2018 à 11h 21
Fais un test :
demande à Free un peering BGP 10Gb et regarde la réponse.
ensuite fais la même avec Orange / SFR / COGENT / Equinix, etc… et regarde les réponses… :)
Free, c’est un modèle économique d’un autre temps, pas de peering, et depuis toujours à vendre des promesses, et à coup de promotions… :) Est-ce que Free est encore un acteur majeur du marché ?
Où elle est la FB v7 ?, et le service ? et le peering ?
Le marché à sanctionné Free, pourquoi ? parcequ’ils sont bons ? non, depuis des années il (XN) se bat contre les pratiques des autres, crache sur les autres modèles économiques… et maintenant il fait quoi ? il rentre dans le rang…
perso, je sors le popcorn, et j’attends de voir… mais je sens que je vais bien me marrer… :) :) :)
youtube-dl : comment récupérer légalement des flux audio et vidéo depuis un millier de sites
09/03/2018
Le 09/03/2018 à 14h 12
Assez marrant de mettre une URL de chaine au lieu de l’URL d’une vidéo, il va tout aspirer…
vraiment sympa le soft ! Merci NXi !
Bouygues recrute solidement sur le fixe et le mobile, mais la fibre est aux abois
17/05/2017
Le 17/05/2017 à 13h 19
oui et non, en fait la stratégie de CROZON est la suivante : mutualiser les équipements pour améliorer la couverture OU sa gestion sur les investissements…
dans le cas de SFR :
SI Supports distants géographiquement : Chaque antenne mutualisée (SFR vas sur un support BT) SFR garde l’ancien support actif : Accroissement de couverture
SI les deux sont sur le même support : Mutualisation simple, SFR eteint et se greffe sur BT
Dans le cas de BT :
Aucune distinction, si mutualisation sur un support SFR distant géographiquement ou pas, BT éteint son ancien support pour faire des économies…
chacun traite CROZON comme il le souhaite :)
Par contre, je viens de claquer le record Grand-Est sur Nperf ce midi avec SFR :) " />
http://www.nperf.com/r/129804237-QnMpvUHu
Le 17/05/2017 à 11h 09
cool, donc tu es resté chez SFR en fait :) :) :)
BT utilisant le réseau de SFR pour le FTTLa
sans oublier que pour chaque antenne SFR déployée, SFR en déploie une pour BT… (dans le cadre du programe CROZON de mutualisation)
voili voilou…
Bandes-annonces : Le Roi Arthur, Sword Art Online, American Assassin et une parodie de Star Trek
16/05/2017
Le 17/05/2017 à 13h 12
fnac par exemple
Le 17/05/2017 à 10h 56
les 2
Le 16/05/2017 à 15h 28
SAO " />" />" />" />" />" />" />" />" />
4G+ Gigabit, 5G : comment SFR va renforcer son réseau et augmenter ses débits
15/05/2017
Le 16/05/2017 à 11h 56
La majorité des antennes sont interconnectées en FH (Hertzien) sur plusieurs bandes et sur des fréquences privées. donc largement plus que 1Gbps. Le maillage est aussi très conséquent, ça aide à déployer vite, et bien.
Sur Mulhouse (passé très récemment en 4G+) et un plus précisément un patelin non loin de Mulhouse (Sausheim) ça donne ça : http://www.nperf.com/r/127963732-WXEB7uDs
Autant dire, que les premiers retours sont TRES TRES positifs…
Dès que je trouve quelqu’un d’équipe, je vais tenter un appel VoLTE pour voir ce que ça donne.
Autre info non relayée dans la News, la VoWIFI arrive aussi (début de l’été chez SFR / Samsung S8 et S8+ & Fin de l’été sur iPhone 7 et 7+). Technologie qui permettra de s’affranchir des FEMTO. Compatible tous réseau WIFI, et surtout avec un HandOver possible entre le réseau cellulaire et le réseau WIFI (et inversement)…
que de bonne nouvelles, n’est-ce pas ?
Concours pour gagner la console « Next Gen » de votre choix, il vous reste jusqu’à ce soir
14/05/2017
Le 09/05/2017 à 19h 30
DONE !
Maintenant, je fais F9 sur ma boite mail non stop jusqu’au tirage… " />
Des malwares détectés dans 36 smartphones Android utilisés dans deux grandes entreprises
14/03/2017
Le 15/03/2017 à 15h 26
heu, pas tout à fait, ce sont les terminaux qui, lors des contest d’attaques externes s’en sortent le mieux face à IOS et Android en 0-day…
mais bien tenté " /> " />
Le 15/03/2017 à 07h 22
Moi, je suis bien sur mon Windows Phone, pas de soucis " />
Débits moyens sur Netflix : Free progresse enfin… mais reste dernier au niveau européen
14/03/2017
Le 15/03/2017 à 09h 53
tu as donc, si je comprends bien
1 abonnement Internet FIXE de chaque opérateur chez toi
1 abonnement Mobile de chaque opérateur acec toi
et tu que tu travaille avec les 8 en même temps au même endroit ?
chapeau ! " />
Le 15/03/2017 à 09h 51
non, ça me saoule juste au plus haut point de voir mettre X.Niel sur un piédestal… alors qu’il est comme les autres : animé par la rentabilité et l’argent.
mais bon il a l’air cool, alors forcément, c’est mieux
Le 15/03/2017 à 09h 44
L’objectif de mon commentaire, était simplement de remettre le débat à sa place. à ce jour, la qualité de service est relation proportionnelle aux investissements de chaque opérateurs.
à ce jour, même si rien n’est parfait chez chacun des opérateurs, il faut tout de même dire que Free concentre la plus grosse majorité des problèmes de qualité de service, et ça ne date pas d’hier…
c’est tout.
Le 15/03/2017 à 09h 28
Aaaaaaah, je dois avoir mal compris… c’est vrai qu’entre :
Orange : 22965 stations au total
SFR : 20242 stations au total
Bouygues : 19238 stations au total
Free : 11248 stations au total
Free se bouge vraiment les fesses… surtout avec des fréquences hautes la plupart du temps, donc dans l’obligation de mettre plus d’antennes pour couvrir… Excuse moi, j’avais mal compris.
FREE est le meilleur, il a la plus grande couverture en France, et la meilleure qualité de service tout opérateur confondu…
Vraiment, je suis désolé, je m’en vais de suite acheter des actions FREE, avec de la chance X.Niel va racheter Orange et SFR d’ici la fin T1’2017.
pfiou, heureusement que tu était là pour m’ouvrir les yeux… vraiment, merci
Le 15/03/2017 à 09h 14
Le 15/03/2017 à 09h 12
Destruction d’emplois :
Le 15/03/2017 à 07h 51
Ho put…. enfin quelqu’un qui a compris, je rêvais un jour de voir ça !
Je pense qu’il faut les laisser se débattre entre eux, c’est comme les pro APPLE/ANDROID/WINDOWS PHONE (rayer la mention inutile) qui se murent dans leur convictions sans regarder ailleurs les PRO/CONS de chaque plateforme.
une fois que tu rentres en débat, tu n’en sors jamais, puisque même si c’est pas bien, ce sera toujours mieux.
Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la mobilité, je ne dis qu’une chose “ils ont détruit de l’emploi, et réduit la vitesse de développement du marché des télécoms” et aujourd’hui, ça se vérifie… Quand de VRAIS (entendre Orange / SFR) opérateurs investissent massivement dans le réseau, Free est toujours en embuscade pour pleurer chez le gendarme des télécoms.
SFR redresse la barre, Orange a peur et redémarre pour rattraper (sur la 4G notamment) VOILA une émulation saine, le reste, c’est comme tu dis, des mecs qui brassent de l’air en espérant que ça va faire tourner le moulin…… à eau plus vite.
Le 15/03/2017 à 07h 42
c’est toujours moins cher que de déployer son réseau en propre…
La fibre reste rare chez les entreprises, l’État veut ouvrir le marché
02/01/2017
Le 03/01/2017 à 16h 55
Pour info la fibre en entreprise c’est une paire dédiée, pas de mutualisation…
donc en terme de coût c’est normal que ce soit plus “cher”… sans compter les GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) , GTD (Garantie de taux de disponibilité) , Garantie sur les latences, gigue, Service client Entreprise (et surtout, en FRANCE) et bien entendu des engagements forts en cas de non respect (pénalités conséquentes)
Mettre en place des accès mutualisés pour les entreprises (en fibre) c’est bien pour de la TPME, mais pour de réels besoins en entreprise, je suis désolé, inutile…
D’autre part en entreprise tu as accès à d’autre type de connectivité, la fibre, n’est qu’un support.
le MPLS par exemple, ou du Transit IP (flux BGP4 pour les entreprise disposant de leur propre AS), ou du LAN2LAN (Ethernet Nv2) entre ses sites…
en GP, tu as un accès internet, basta, t’as pas le débit souscrit ? on s’en fout, pas de pénalités. Autre point, les CPE (Costume Premise Equipment) pour de la fibre en entreprise (exemple sur un lien 1Gbps symétrique) c’est juste des Cisco ASR 1001-X… C’est juste dans les 20.000€ HT le “routeur”… pas une box à 2 balles…
mais bon, après, ce que j’en dit…
SFR Média dévoile sa nouvelle organisation
07/07/2016
Le 07/07/2016 à 15h 43
Cadre ne veut pas forcément dire “directeur ou manager” :)
tu peux être cadre commercial ou technico-commercial sans être dans un poste managérial :)
ANFR : Free Mobile et Orange en tête des déploiements 4G pour le mois de février
04/03/2015
Le 06/03/2015 à 11h 43
c’est toujours plus rapide chez ORANGE / BT / SFR-NC que chez free…
mon dieu mais qqun a déjà testé le debit chez eux ???
un amis avec une SIM FM en 4G plein pot à 0.32M DOWN / 0.64M UP
faut arrêter de se foutre du monde ! “ho oui, free caylesmeilleurs / layplusofrts / layplusbôôôô”…
RED de SFR : 4G et YouTube « en illimité » pour 6 € de plus, dès le 14 janvier
19/12/2013
Le 19/12/2013 à 13h 15
Orange confirme l’augmentation des forfaits 4G en 2014 et tacle (encore) Free
18/12/2013
Le 19/12/2013 à 09h 08
La 4G pour « bientôt » chez B&You
05/12/2013
Le 05/12/2013 à 12h 25
Le 05/12/2013 à 11h 55
Le 05/12/2013 à 11h 38
Bouygues Telecom chamboule ses offres et propose jusqu’à 40 Go de 4G
18/11/2013
Le 18/11/2013 à 11h 42
La mise à jour 8.1 de Windows RT de retour, Microsoft s’explique
24/10/2013
Le 24/10/2013 à 10h 18
SFR expérimente pour la première fois la LTE Advanced à… 174 Mb/s
17/10/2013
Le 18/10/2013 à 05h 33
Les débits réduits des nouveaux forfaits de SFR seront limités à 128 kb/s
26/09/2013
Le 26/09/2013 à 07h 50
Merde GUromain est malade ??? il a pas encore posté :)
Vivendi confirme son intention de se séparer de SFR en 2014
12/09/2013
Le 15/09/2013 à 08h 17
Le 14/09/2013 à 05h 42
Le 13/09/2013 à 09h 07
Et en même temps tu pourra t’en mordre les doigts, toutes ces pertes d’emplois c’est TES impôts qui vont les financer. :)
Le 13/09/2013 à 09h 06
Coriolis : appels, SMS, MMS et 1 Go de « Fair use » en H+ pour 14,50 € / mois
12/09/2013
Le 13/09/2013 à 11h 33
Le 13/09/2013 à 11h 11
Le 13/09/2013 à 10h 30
[MàJ] 4G de BT : l’upload finalement décompté, le cas de l’iPhone 5 esquivé
12/09/2013
Le 13/09/2013 à 11h 21
Le 13/09/2013 à 10h 37
Le 13/09/2013 à 10h 32
Le 13/09/2013 à 08h 58
Le Galaxy Note 3 de Samsung arrive en précommande pour 749,90 €
11/09/2013
Le 12/09/2013 à 05h 13
L’obsolescence logicielle volontaire, bientôt une infraction spécifique ?
11/09/2013
Le 11/09/2013 à 15h 42
Apple présente ses iPhone 5C et 5S, disponibles à partir de 599 et 699 euros
10/09/2013
Le 11/09/2013 à 10h 29
Le 11/09/2013 à 05h 41
4G : Orange couvre Paris et 37 villes d’IDF, 40 % de la population fin 2013
09/09/2013
Le 09/09/2013 à 16h 02
Le 09/09/2013 à 15h 50
Le 09/09/2013 à 15h 36
Le 09/09/2013 à 15h 30