votre avatar

tica68

est avec nous depuis le 3 juin 2007 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

525 commentaires

Mini Drone et Jumping Sumo : deux nouveaux jouets connectés chez Parrot

Le 06/01/2014 à 14h 37






Kurian a écrit :

On fais vraiment des lois sur tout et n’importe quoi .


Tout à fait. Je suis tombé sur le cul quand un gars de mon club d’aéromodélisme s’est fait lourdement viré d’un autre club dont il fait aussi partie .. le président de ce dernier n’a pas apprécié son drone avec caméra sur le terrain du club : il a appliqué stricto sensu le texte. Pas cool. Enfin bref, sur un terrain désert loin de toutes habitations je vois pas qui pourrait venir à redire.
Mais il y a une faille à tout ça : il suffit de dire que tu fais des vols de test et point d’autorisations nécessaires. Certains pro utilisent cette faille … <img data-src=" />



Le 06/01/2014 à 10h 43

Attention aux drones avec caméra (intégrée ou pas), leur utilisation est très réglementée et interdite en France, sauf autorisations et/ou certifications du drone utilisé <img data-src=" />
Bon, après pour tombé sur le voisin et/ou le flic qui connait la réglementation à ce sujet ! <img data-src=" />
Mais faites gaffe quand même.


Le Canada va légiférer contre le « revenge porn »

Le 21/11/2013 à 08h 58

Le problème à la base ce sont les cons et connes qui se laissent filmer dans de telles positions, non ? <img data-src=" /><img data-src=" />


Trois motards arrêtés après avoir diffusé des vidéos sur YouTube

Le 17/09/2013 à 12h 40






NeoYoH a écrit :

Et dans tous les cas, la loi est la loi, même si on est pas d’accord, on s’en tape, on doit la respecter. Mais moi qui respecte 99% du temps le code de la route, je trouve cela normal.


Même 1% c’est de la violation, la loi est la loi.
Suffit de gratter (pas longtemps) pour toujours trouver des failles chez les donneurs de leçon.



Le 17/09/2013 à 12h 29






NeoYoH a écrit :

Moi je trouve cela bien, certe c’est de l’argent un peu “gaspiller”, mais en même temps ce genre de connard finisse fatalement par tuer des gens, et miraculeusement EUX s’en sorte plus ou moins bien…


T’as des stats sur “ils finisssent par tuer des gens et EUX s’en sortent” ?? <img data-src=" />



Le 17/09/2013 à 12h 18






hop45 a écrit :

le sous titre <img data-src=" />


Très vieille expression ma foi



Le 17/09/2013 à 12h 10






tiny_naxos a écrit :

Vrai que 110… <img data-src=" />


Même sur la béquille latérale je vais plus vite … <img data-src=" />



Le 17/09/2013 à 12h 06






paradise a écrit :

Drôlement efficace, la police !!! <img data-src=" />

La corporation policière, prompte à dénicher trois chauffard sur 48 millions d’individus délinquants potentiels eux-mêmes harcelés et rackettés, mais trouillarde devant les bandes des cités, m’a toujours fait rigoler.


J’en rigole avec toi, si tu permet. <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 17/09/2013 à 12h 02






pecos a écrit :

J’espère que la justice sait ce qu’elle fait en prenant pour argent comptant les “preuves” filmées par ces caméras embarquées.

Je suppose donc que, si poursuite il y a, c’est que les motards en question ont été assez stupides pour avouer.

Car, à mon petit niveau de videaste amateur assez bien équipé, il m’est très facile avec quelques outils de compositing et quelques complices roulant à 10 à l’heure sur des portions de routes savamment choisies, de faire croire après montage que je roule à 150 en moto, le compteur “ayant l’air de faire” foi.

Et si, médiocre comme je suis, je peux le faire, imaginez ce que peut truquer un studio bien équipé…
Sans compter la dégradation due à la compression youtube, qui doit rendre l’authentification de ces “preuves” assez acrobatique.

Tout ça pour dire que je n’aime pas beaucoup la tournure que prend la société actuelle, qui considère les images numériques fixes ou animées comme des preuves de forfaits.


+10 000
Et la “société actuelle” on la lit ici même.
Ta prose toujours aussi juste ici comme sur Macbidouille (au fait même gus, j’me trompe pas ?)



Free Mobile propose le changement vers le forfait à 2 €... et le facture 10 €

Le 30/04/2013 à 10h 01






L’eclaireur a écrit :

On parle de changement de forfait chez un même fournisseur c’est donc hors sujet.

Bla Bla …


T’as pas détecté l’ironie humour toussa ?
Nan parce que on a encore le droit de penser que payer pour un changement de forfait c’est légèrement abusé, non ? Et perso que cela engendre des frais à Free ça m’en touche une sans faire bouger l’autre … après ils font ce qu’ils veulent avec leurs forfaits; le client décide au final.



Le 30/04/2013 à 08h 14






L’eclaireur a écrit :

Une boite ne va pas faire de geste commercial pour faciliter sa perte de chiffre. Il faut rester rationnel.


Ouai, bientôt pour un forfait sans engagement ils nous ferons payer la résiliation … <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 30/04/2013 à 08h 05






Tim-timmy a écrit :

et donc la même chose sans toutes ces démarches pas vraiment simples, et sans inscriptions à faire/refaire.. 10 euros et 24h .


Bouuhhh, que c’est compliqué en effet <img data-src=" />
10€ c’est le tiers du plein de ma bécane et par les temps qui courent c’est un effort payant !



Le 29/04/2013 à 14h 30

Un peu de gym ??
Aller, j’explique, je suis passé de l’offre 19,99€ comme ça :




  • RIO puis portabilité vers Simyo : 1€ la carte sim

  • je reçois la carte sim, j’active

  • RIO puis portabilité vers Free offre 2€ : 0€

  • je reçois la carte sim, j’active
    Temps : 10 jours maxi et 10 fois moins cher que Free. <img data-src=" />

    P.S : sans perdre mon numéro.


Les parisiens pourront bientôt être verbalisés grâce à la vidéosurveillance

Le 20/03/2013 à 22h 36






Drepanocytose a écrit :

<img data-src=" />
y’a moyen d’être barré et libre, sans risquer sa peau. Ca tu peux me croire !


Nann, ça à l’air trop tranquille ton truc; moi j’aime bien me casser le dos et avoir les cervicales en compote quand je fais mes 1600kms pour descendre en vacances. <img data-src=" />
Et le pire c’est qui faut faire 1600kms pour revenir … ouai, barré; ça doit être ça. <img data-src=" />



Le 20/03/2013 à 21h 45

Fuck le chien, double postage, sorry.


Le 20/03/2013 à 21h 44






Drepanocytose a écrit :

Toi t’es pt etre un bon, qui connait la loi et les ruses, mais combien de tocards qui en ont marre des bouchons en caisse s’achètent un scoot et se prennent pour les rois de la route ?
Combien de cons d’ados se sentent “libres” parce qu’ils ont un 125 ?


Je me suis jamais considéré comme un bon, loin de là.
Mais après 20 ans de permis et 5 ans comme coursier moto à Paris (sans accidents), j’ose imaginer que je sais de quoi je parle.

Ton discours est trop manichéen à mon goût et j’espère que malgré cette joute verbale tu mettra de l’eau dans ton vin. Et puis mélanger les scoots avec les motos, merde alors <img data-src=" /><img data-src=" /> <img data-src=" />

Sinon, ce fameux sentiment de liberté n’a rien à voir avec cette simple facilité de circulation en ville. C’est un truc bien au delà de tout ça.
Allez, rachètes toi une meule et rejoins le clan des fous libres. <img data-src=" />



Le 20/03/2013 à 21h 20






Drepanocytose a écrit :

Tu joues sur les mots,j’arrête là.
Entre 2 voies, c’est pas une voie.
Et si on peut invoquer la vitesse inadaptée, c’est que l’article de loi existe.


Je joue pas sur les mots. En entre file on est jamais entre 2 voies mais bel et bien sur l’une ou l’autre. Relis le lien que je t’ai donné.



Drepanocytose a écrit :

Continuez donc de mourir à cause de votre inconscience en accusant les autres, pour rentrer chez vous 5 minutes plus tôt que les autres..


ça c’est juste un apriori de merde qui ne refletes en rien la vérité sur l’accidentologie motarde. On porte notre pleine part dans beaucoup d’accidents … mais pas dans la majorité.

Et je te remercie de nous laisser passer comme tu le dis plus haut; le signe du pied c’est juste pour pas lâcher le guidon. Perso je préfères le signe de la main (gauche ou droite) y a pas d’ambiguïté.



Le 20/03/2013 à 21h 08






Drepanocytose a écrit :

T’as 2 voitures , une dans chaque voie.
Il reste combien entre les véhicules, quand entre les 2 voitures tu cases un scooter ?


Prend les cotes de ton rétro, c’est le minimum. Alors 5 cm de ta portière arrière <img data-src=" />.



Le 20/03/2013 à 21h 01






Drepanocytose a écrit :

Le dépassement par la droite on n’y a pas droit, nous, pourquoi vous vous l’auriez ?


Putain mais repasse ton code de la route quoi; c’est autorisé dans les bouchons, tiens comme sur le périph que tu prends.
C’est dit dans le lien que je t’ai donné.



Drepanocytose a écrit :

Et c’est donc verbalisable, car “inadapté aux circonstances de la circulation”


“Vitesse inadapté”, le syndicat conseil d’utiliser cet article à défaut d’autre chose.
Arrêtes de lire en diagonale



Le 20/03/2013 à 20h 59






Drepanocytose a écrit :

Ce que je fais, evidemment; Mais j’ai rarement une caisse à 5 cm de ma portière arrière droite, et qui roule bien plus vite que moi, et que je n’ai pas vu venir dans mes retros.
Simple constatation….


5 cm ??? t’as un probléme avec les chiffres ou alors tu donnes dans le sensationnel pour étayer tes arguments … ce qui les dessert .



Le 20/03/2013 à 20h 53






Drepanocytose a écrit :

Sympa ton lien !
il y a ca, à la toute fin : *“Enfin, aux policiers confrontés “à un motard ou un “scootard en costard” qui remonte les files de véhicules sans aucune précaution à vitesse élevée”, le SIPM recommande d’utiliser l’article R 413-17 du code de la route (PV de 4ème classe) pour “vitesse inadaptée aux circonstances de la circulation”. L’agent verbalisateur devra alors “motiver la verbalisation en détaillant les circonstances”.


Et ?



Le 20/03/2013 à 20h 48






Drepanocytose a écrit :

Non, mais ma caisse a des angles morts, ou vous autres avez tendance à vous mettre pile dedans, surtout quand vous roulez à côté de moi au lieu de derrière.


Rien dans le code de la route ne l’interdit.
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3843



Drepanocytose a écrit :

Jamais tué personne parce que je prends bien garde à chaque fois à bien regarder l’angle mort, et pendant ce temps là c’est la route que je ne regarde pas, pour vous protéger VOUS.


Ne change jamais de file alors; ton angle mort tu dois le regarder même quand y a pas de motards à tes cotés.



Drepanocytose a écrit :

C’te blague. Tu soignes peut-être bien ta moto, et je doute que tu connaisses tous les motards pour parler en leur nom.


Les chiffres parlent en leur nom.





Le 20/03/2013 à 20h 27






Drepanocytose a écrit :

Aucun passe droit. Passionné ou pas. Fragile ou pas.


Ah ouai, je vois le genre.
Trop binaire pour moi.



Drepanocytose a écrit :

Combien de motos je vois à 170 sur les autoroutes de France ? à 130 sur les nationales à 90 ? .


T’as un radar sur ta caisse ? ou tu roules aux mêmes vitesses qu’eux pour savoir à combien ils roulent ?



Le 20/03/2013 à 20h 23






Drepanocytose a écrit :

Attends, soyons sérieux….
Les 2RM qui se placent entre les files et que tu manques d’écraser à chaque fois que tu changes de file, c’est de ceux là que tu parles ?


Attends, soyons sérieux … t’as tuner ta caisse ? t’as enlever les rétros



Drepanocytose a écrit :

Franchement, où est le souci ? Si ca permet de choper les 2RM kittés, pour moi c’est OK.


Le contrôle technique est envisagé sans aucune raison de cause à effet entre nombre d’accidents et défauts mécaniques quelconques; juste une pompe à fric. Les motards soignent mieux leur moto que toi ton ordi; pas besoin de contrôle technique merci. Les deux roues “kittés” ne seront pas concernés, tu sais les 50 cm3.



Drepanocytose a écrit :

10 fois plus de morts en 2RM, ca mérite qu’on s’en occupe.


Renseignes toi un peu. Nous sommes plus victimes que bourreaux concernant les accidents : on en provoque moins que les caisseux. Le moindre choc responsable ou pas, c’est forcement un risque énorme pour notre intégrité physique.
Commence par aller voir le lien que te donnes “Elwyns” et comme tu traine pas mal sur un site d’informatique c’est tu dois savoir te servir d’internet et donc de google qui est ton ami; creuse un peu le sujet, évites les angles morts.

Sinon quand tu veux j’te fait monter sur ma meule, on fera un tour du periph pour voir comment se comportent les gentils automobilistes : après ça je serais curieux de connaitre ton avis.