celui qui a en vue le drone n’est pas obligatoirement celui qui a le casque sur la tronche … le fpv est légal en France.
Le
24/08/2016 à
09h
37
ça l’est, suffit de suivre la réglementation actuelle !
Le
24/08/2016 à
09h
35
manu0086 a écrit :
J’ai une question, on le voit évoluer en montagne, mais comment atterrit-il? on doit l’attraper comme un boomerang ou on le laisse planer et s’écraser ? " />
ça s’écrase pas … faut le choper à la main en plein vol " />
Le
24/08/2016 à
09h
32
“un casque de réalité virtuelle”, aucune réalité virtuelle dans ce produit, les images retournées sont celles filmées par la caméra et donc bien réelles; rien de créer par ordi.
Le
24/08/2016 à
09h
28
Faut essayer le fpv pour changer d’avis … ou pour juste en avoir un " />
“C’est une filiale néerlandaise, Uber BV, qui s’occupe des “gros sous”, comme le révélait en octobre 2015 le magazine américain Fortune, repris par La Tribune.
Le fruit de chaque course est ensuite reversé par Uber BV à ses
sous-traitants (les chauffeurs). Ces indépendants paient ensuite leurs
impôts dans les différents pays où ils sont domiciliés. “
Si je me suis trompé, je me serais trompé avec insistance " />
Le
22/08/2016 à
13h
00
le Prestataire tiers = sous traitant.
les thunes ne transitent jamais directement sur le compte du chauffeur, comptablement (et donc fiscalement) Uber est le client du chauffeur qui peut aussi avoir des clients en propre.
Ce qui est “dit” dans les CGU d’Uber on s’en fout un peut, hein !! ça concerne le client qui utilise le service.
Les horaires aussi on s’en fout, si le chauffeur n’a que Uber comme seul “client” le lien de subordination est établi. Dans pleins d’autres domaines c’est aussi le cas comme pour certains auto entrepreneurs. L’URSSAF s’est fait plaisir à plusieurs reprises.
J’ai fonctionné comme ça un paquet d’années en tant que coursier “indépendant”, la société de courses me filait les courses que je lui facturait ensuite. Le client était celui de la boîte de courses pas le mien.
Le
22/08/2016 à
11h
54
Tu te trompes, celui qui monte dans la voiture est le client d’Uber pas celui du chauffeur.
Le chauffeur "facture" ses courses à Uber.
Considères le chauffeur comme un sous-traitant de Uber, ce que de fait il est.
Si chaque client d’Uber était celui du chauffeur aucun lien de subordination ne pourrait être établi.
Le
22/08/2016 à
07h
45
Si le chauffeur indépendant, n’a que Uber comme “client” le lien de subordination est forcement établi
Ce n’est pas moi qui incite à doubler les cyclistes dans des virages sans visibilité, ici.
incite ??? " />
va falloir m’enfermer, j’ai trop d’influence
Le
07/07/2016 à
14h
37
Patch a écrit :
Ah non non j’ai suivi la discussion et à ce que j’ai lu, j’espère sincèrement que tu ne conduis pas… Ou si tu conduis, que je ne te croiserai jamais. Tu es bien trop dangereux pour toi et surtout pour les autres.
ça doit être ça " />
Le
07/07/2016 à
11h
51
Patch a écrit :
Et ne pas le respecter ne sera jamais rouler safe sur la route. C’est con, quand même…
Mouai, j’ai dû mal m’exprimer ou t’as pas dû suivre la discussion … pas grave " />
Le
07/07/2016 à
05h
44
darth21 a écrit :
Pas comprendre quoi ?
Désolé mais j’ai beaucoup de mal avec ceux qui se torchent avec le code de la route pour justifier leurs aneries (“les autres font n’importe quoi alors on est obligé de faire n’importe quoi par sécurité”), et qui invoquent la ‘courtoisie’ comme seule règle de conduite (sans mauvais jeu de mot - ou avec, c’est comme tu veux).
Dans la vraie vie, comme tu dis, il suffirait que tout le monde (véhicules, vélos, piétons, …) respecte le code de la route pour que ça se passe très bien, et pour commencer qu’on n’accorde pas des “privilèges” comme remonter les sens interdit, ne pas tenir compte des feux sous prétexte qu’on tourne et autres joyeusetés du genre aux cyclistes simplement parce qu’on n’est pas capable de leur faire respecter le code de la route. :o
Comprendre quoi ?
Bem, qu’il ne suffit pas de brandir le code de la route pour rouler safe sur la route, que les flics ne sont pas à chaque coin de rue pour le faire respecter à tout le monde. Comprendre que certains comportements qui ne font que ralentir les automobilistes permettant de ne pas se faire tailler un short. Comprendre que ce n’est pas systématique mais suivant la largeur de la chaussée.
Alors reste avec tes belles théories, moi je m’adapte : “il suffirait” c’est chez les bisounours, visiblement tu piges pas parce que tu roules pas à vélo. Essaie, tu verras, tu va découvrir pas mal de choses.
M’est avis que tu dois être irréprochable à chaque instant derrière ton volant … ou tout simplement un beau tartuffe.
Le
06/07/2016 à
16h
41
darth21 a écrit :
Dans la vraie vie, il y a le code de la route (qui est valable aussi pour les cyclistes - contrairement à ce que beaucoup pensent). Tout le reste, c’est de l’enfumage, osef.
Tu fais semblant de pas comprendre ou t’es psychorigide ?
Le
06/07/2016 à
12h
22
Eh les deux experts, allez demander ça à des cyclotouristes, y vont vous expliquer.
Et mieux, laisser un peu vos claviers le temps de rouler suffisamment à vélo pour voir “comment” ça se passe dans la vraie vie.
Le
06/07/2016 à
09h
28
darth21 a écrit :
C’est pas une question de courtoisie ici, mais une obligation.
Il y a aussi celle des automobilistes de laisser un espace minimal entre lui et le cycliste … qui n’est pas toujours respectée. Rouler en “meute” c’est aussi une façon de se protéger.
De toute façon il est plus facile de doubler une meute compacte et donc sur une courte distance qu’une file indienne interminable. Tout dépend du nombre de cycliste …
Le
06/07/2016 à
09h
23
gokudomatic a écrit :
Tu as passé ton permis de conduire, toi? Parce que si tu dépasses allègrement sur une route qui n’a presque pas de visibilité et ne donne aucune chance de se rabattre si une voiture vient en face, il faut immédiatement retirer ton permis et te faire repasser un test de conduite. Avec un comportement pareil, non seulement tu mets ta vie en danger, mais aussi celle des autres.
Merci professeur " />
Le
06/07/2016 à
06h
37
gokudomatic a écrit :
il y aura forcément quelques connards
gokudomatic a écrit :
Qui es-tu pour juger?
Effectivement " />
Sinon apprends à doubler garçon ! " />
Le
05/07/2016 à
19h
00
gokudomatic a écrit :
ce qui rend le dépassement très difficile ou impossible.
Impossible ?? " /> Ce qui faut pas lire …
Sinon apprends la patience, la conscience du partage de la route viendra après … ou pas.
Ou alors fait rien, ça viendra avec l’âge " />
Le
05/07/2016 à
14h
13
" /> J’ai cru être tout seul
Je crois que certains à force de rouler qu’en chiotte à roulette ne comprennent pas les problématiques des autres usagers.
Historie de te faire japper plus fort, l’autre jour j’ai essayé une grosse Allemande avec un moteur V8 sur routes ouvertes, heureusement qu’il n’y avait pas de radars….
ASSASSIN… t’as tué combien de moustiques ? " />
Le
06/07/2016 à
13h
21
Drepanocytose a écrit :
C’est un mec.
L’est bien dérangé le machin alors " />
Le
05/07/2016 à
08h
58
" />
En fait t’as voulu pinailler et j’ai répondu par une pinaillerie et t’as pas aimé … aller " />
(faut pas déconner non plus " /> )
Le
05/07/2016 à
08h
50
Ah bem, si je suis de mauvaise foi, bonne route !
Et encore une fois “comprendre” que certaines personnes n’ont pas le choix ne veux pas dire que je “justifie” le comportement antérieur. Tiens puisque tu n’as pas lu tout le post auquel tu as répondu initialement, je remet ce passage “Cette situation met beaucoup de monde en “danger” car en cas
d’accrochage avec un gus sans permis, la prise en charge est beaucoup
plus compliquée pour la “victime”.”
Là vache si c’est pas cautionner ce genre de comportement, je sais pas ce que ça peut être, hein ?! " />
En fait t’as voulu pinailler et j’ai répondu par une pinaillerie et t’as aimé … aller " />
Le
05/07/2016 à
08h
37
Et les bons conducteurs avec 50% de bonus (puisque c’est l’étalon des assurances) depuis des lustres et qui perdent leur permis sur l’accumulation de petites fautes, ça n’existe pas ?
Les raisons sont multiples et variées, ne t’arrêtes juste pas à l’exemple que j’ai donné.
Le
05/07/2016 à
08h
17
zethoun a écrit :
houla, superbe argumentation ^^
oui, au temps pour moi, on peut perdre son permis en une seule fois, mais si c’est pour avoir fait une infraction du type 40+ km/h au dessus de la limitation, ça ne change pas vraiment grand chose: dans quel pays, dans quel monde, tu justifie le fait de rouler aussi vite au dessus des limitations…? là aussi tu es “obligé” de rouler aussi vite?
Jamais obligé et je justifie rien. Mais ce cas de figure peux arriver, c’tout.
Le
05/07/2016 à
08h
08
zethoun a écrit :
heu là oui mais non…. donne moi une seule bonne raison de “ne pas avoir le choix” de rouler sans permis…
autant je peux comprendre le “besoin impératif” de conduire alors que tu n’as plus ton permis pour x raisons, autant non, je refuse de comprendre quelqu’un qui dit “je n’ai pas le choix de rouler sans permis”. Si tu as le choix, le choix c’était de faire un minimum gaffe pour ne pas perdre tes 12 points et donc ton permis… ce n’est pas comme si tu pouvais tous les perdre en 1 seule et unique fois…
Je ne dis pas que je suis irréprochable (contrairement à Mithrill on dirait " /> ), je me suis déjà retrouvé à 4 ou 6 points restant sur mon permis, et comme je ne pouvais pas me passer d’utiliser la voiture, j’ai fais gaffe et ça fait maintenant 2 ans que j’ai récupèré l’intégralité de mes points et rien perdu depuis…
alors non, on n’a jamais “pas le choix” de rouler sans permis…
Je l’attendais celle-là. Pas besoin de perdre tous ses points pour rester sans permis.
Un excès de vitesse à +40 au dessus de la limitation c’est rétention administrative sur le champ, même avec 12 points en crédit.
Le
05/07/2016 à
07h
56
Fraudeur, criminel, voyou irresponsable donne nous ton nom, Mithrill se fera une joie de te dénoncer aux autorités compétentes " />
Le
05/07/2016 à
07h
54
darkbeast a écrit :
ouais enfin conduite sans permis, donc sans assurance, au moindre pépin, tu paies de ta poche et ça te coute un rein
Tout à fait … mais il y a des situations où certaines personnes n’ont pas le choix. Depuis le permis à point et surtout les radars automatiques ce nombre a explosé, effet pervers dont les politiques se foutent royalement.
Cette situation met beaucoup de monde en “danger” car en cas d’accrochage avec un gus sans permis, la prise en charge est beaucoup plus compliquée pour la “victime”.
Le
05/07/2016 à
07h
29
barlav a écrit :
Ayant fait 200 000km en 10ans sans aucun controle du permis je peux t’assurer que le jour ou … n’arrive pas si souvent.
Je confirme, c’est très rare. Les contrôles ça coûte cher d’où les boites automatiques.
Après que certains conducteurs conduisent sans permis et donc non assurés, je crois que les “responsables” politiques s’en moquent … les assurances/usagers se démerderont bien avec ça " />
Le
05/07/2016 à
07h
23
Mithrill a écrit :
je n’ai pas calculé en disant ça
Il est clair que tu calcul rien avant d’écrire ici " />
Le
04/07/2016 à
18h
50
Mithrill a écrit :
En attendant, pas loin de 20 ans de permis, des millions de KM faits, aucun accident, aucun PV…
Et mon cul c’est du poulet ?? " />
Le
04/07/2016 à
14h
59
Melekus a écrit :
Mais comment on fait pour avoir un permis sans avoir le Code ? " />
Les bridages chez Free existent meme sur les lignes fixes, donc ce n’est pas spécifique à l’itinerance Orange.
RDV en fin d'année, quand Free aura épuisé ses quotas de peering avec les operateurs etrangers, pour voir si les bridages ont reellement disparus..
PS : du coup, à quoi peut bien servir d'avoir 50Go de data mobile si c'est pour le consommer à la maison, là ou du wifi illimité est en principe dispo chez 98% des gens ??
Quand j'utilise ma data mobile (10Go/mois en 4G, 5Go/an, 365j/an), c'est justement quand je suis pas chez moi. Et c'est à ce moment là qu'avoir un bon reseau, sans roaming bridé (voire bridé tout court) est important.
Encore une fois, aucun bridage sur la 4G en ce qui me concerne. Pour le peering tu supputes, des proches qui sont depuis longtemps chez eux, n’ont rien noter de tel (zont la 4G depuis pas mal de temps). En ce qui me concerne j’ai profité d’une promo et si à l’usage cela me déçois, je changerai. Chose que j’ai déjà faites, pour le moment et où je l’utilise, le réseau data s’est grandement amélioré, donc je reste; surtout que pour zéro euros j’ai pas trop matière à me plaindre " />
Au boulot la voix passe bien mieux que Bouygues, merci Orange.
Le
04/07/2016 à
14h
57
w4termelon a écrit :
Free, le grand spécialiste des offres soit-disant attractives et low-cost, mais dans la réalité on ne peut pas en profiter à cause de nombreuses limitations.. Un peu comme les 50Go en 4G, dont peut de gens doivent voir la couleur à cause de la couverture et des bridages mis en places sur les services de streaming comme youtube.
Oui bridage en 3G sur l’itinérance Orange , mais en 4G rien de tout cela.
D’ailleurs, j’ai un meilleur débit chez moi avec Free qu’avec Bouygues celui que je viens de quitter.
Je vais d’offre promo en offre promo.
Le
01/07/2016 à
11h
14
secouss a écrit :
Non ils t’envoient un sms nuance. Rien ne t’empèche d’aller plus loin si tu consomme.
Visiblement pas.
“Lorsque vous voyagez dans le reste du monde ou
lorsque vous avez épuisé votre enveloppe data incluse en Europe/DOM,
vous recevez :
1er SMS d’alerte lorsque vos communications, e-mails, surf et MMS atteignent 80% du seuil de hors forfait maximum fixé à 60€.2ème SMS d’alerte lorsque le seuil de 60€ TTC de hors forfait est atteint. Ce SMS vous informe que les e-mails, surf et MMS sont désormais bloqués. La coupure peut intervenir lors de téléchargements." Bouygues Telecom
Le
01/07/2016 à
10h
02
Effectivement, mais cette FAQ parle toujours de “blocage” alors que Free viens de modifier cela.
Peut-être qu’une mise à jour apportera une modif aussi à ce niveau. A suivre …
Le
01/07/2016 à
09h
52
Bizarre. J’ai eu un conseiller à ce propos, il m’a dit que c’était décompté sans parler de conso préalable faite en France. Je verrai bien à l’usage dans pas longtemps.
Le
01/07/2016 à
09h
38
jinge a écrit :
Effectivement c’est mieux… Du coup si on part un mois, il suffit de ne pas partir en début de mois pour avoir 6Go " />
Je pense pas qu’ils parlent du mois calendaire mais plutôt du mois de forfait en cours. Après je peux me tromper.
Le
01/07/2016 à
09h
35
ZeHiro a écrit :
Di je comprend bien, lorsque tu es à l’étranger (payx couverts) tu consommes tes 3Go mensuels en cours. Donc en théorie, tu pourrais monter à 36Go par an à l’étranger (mais pas par pays)
D’après free “Avec le Forfait Free, nous vous rappelons que vous avez la possibilitéd’utiliser votre forfait en voyage, depuis plus de 30 pays, 35 jourspar an et par pays (1). L’enveloppe Internet depuis ces pays est de 3 Gopar mois décomptés du forfait.” (et si j’ai tout compris " />) : j’arrive en Espagne le 1 juillet, j’ai 3go jusqu’au 31; ces 3go sont décomptés de mes 50Go de mon forfait; mais comme le 1 aout ce dernier repart à zéro j’ai encore droit à un peu d’itinérance internet jusqu’au 4 aout (35j/ an et par pays)
De toute façon 100% de fiabilité cela n’existera jamais, il y aura toujours des accidents, pour une raison ou pour une autre. La seule vérité c’est que la conduite automatique est plusieurs dizaines de fois moins accidentogène que l’humain.
Donc même en l’état actuel de la technologie, qui est encore en beta, si on remplçait tous les conducteurs par les algo de conduites automatiques, on réduirait déjà par 10 ou 20 le nombre d’accident de la route, minimum.
On en sait rien, on a jamais fait le test grandeur nature.
Parfois les mises en situation réelles donnent des résultats … surprenants.
Pourtant je ne suis pas technophobe, bien au contraire mais la voiture autonome " />
525 commentaires
Parrot : l’aile volante Disco arrive à 1 299 €, avec casque de VR et Skycontroller 2
24/08/2016
Le 24/08/2016 à 09h 40
celui qui a en vue le drone n’est pas obligatoirement celui qui a le casque sur la tronche … le fpv est légal en France.
Le 24/08/2016 à 09h 37
ça l’est, suffit de suivre la réglementation actuelle !
Le 24/08/2016 à 09h 35
Le 24/08/2016 à 09h 32
“un casque de réalité virtuelle”, aucune réalité virtuelle dans ce produit, les images retournées sont celles filmées par la caméra et donc bien réelles; rien de créer par ordi.
Le 24/08/2016 à 09h 28
Faut essayer le fpv pour changer d’avis … ou pour juste en avoir un " />
Uber : la justice américaine invalide le projet d’accord sur le statut des chauffeurs
19/08/2016
Le 22/08/2016 à 13h 23
Je suis pas le seul à parler de sous-traitants :
“C’est une filiale néerlandaise, Uber BV, qui s’occupe des “gros sous”, comme le révélait en octobre 2015 le magazine américain Fortune, repris par La Tribune.
Le fruit de chaque course est ensuite reversé par Uber BV à ses
sous-traitants (les chauffeurs). Ces indépendants paient ensuite leurs
impôts dans les différents pays où ils sont domiciliés. “
http://www.usine-digitale.fr/article/que-gagneraient-les-chauffeurs-d-uber-en-fr…
Le 22/08/2016 à 13h 16
Si je me suis trompé, je me serais trompé avec insistance " />
Le 22/08/2016 à 13h 00
le Prestataire tiers = sous traitant.
les thunes ne transitent jamais directement sur le compte du chauffeur, comptablement (et donc fiscalement) Uber est le client du chauffeur qui peut aussi avoir des clients en propre.
Ce qui est “dit” dans les CGU d’Uber on s’en fout un peut, hein !! ça concerne le client qui utilise le service.
Les horaires aussi on s’en fout, si le chauffeur n’a que Uber comme seul “client” le lien de subordination est établi. Dans pleins d’autres domaines c’est aussi le cas comme pour certains auto entrepreneurs. L’URSSAF s’est fait plaisir à plusieurs reprises.
J’ai fonctionné comme ça un paquet d’années en tant que coursier “indépendant”, la société de courses me filait les courses que je lui facturait ensuite. Le client était celui de la boîte de courses pas le mien.
Le 22/08/2016 à 11h 54
Tu te trompes, celui qui monte dans la voiture est le client d’Uber pas celui du chauffeur.
Considères le chauffeur comme un sous-traitant de Uber, ce que de fait il est.
Si chaque client d’Uber était celui du chauffeur aucun lien de subordination ne pourrait être établi.
Le 22/08/2016 à 07h 45
Si le chauffeur indépendant, n’a que Uber comme “client” le lien de subordination est forcement établi
État d’urgence : vers un nouveau tour de vis sécuritaire après l’attentat de Nice
19/07/2016
Le 19/07/2016 à 14h 57
Bordel, la climatisation dans les véhicules et lieux d’habitation devrait être obligatoire " />
Encore une proposition de loi pour coupler vidéosurveillance et reconnaissance faciale
08/07/2016
Le 08/07/2016 à 12h 57
Le 08/07/2016 à 12h 49
Le 08/07/2016 à 12h 15
Le 08/07/2016 à 12h 08
Le 08/07/2016 à 11h 36
Le 08/07/2016 à 11h 33
Le 08/07/2016 à 09h 01
Google : les voitures autonomes, les cyclistes et l’intelligence artificielle
05/07/2016
Le 07/07/2016 à 14h 51
Le 07/07/2016 à 14h 37
Le 07/07/2016 à 11h 51
Le 07/07/2016 à 05h 44
Le 06/07/2016 à 16h 41
Le 06/07/2016 à 12h 22
Eh les deux experts, allez demander ça à des cyclotouristes, y vont vous expliquer.
Et mieux, laisser un peu vos claviers le temps de rouler suffisamment à vélo pour voir “comment” ça se passe dans la vraie vie.
Le 06/07/2016 à 09h 28
Le 06/07/2016 à 09h 23
Le 06/07/2016 à 06h 37
Le 05/07/2016 à 19h 00
Le 05/07/2016 à 14h 13
" /> J’ai cru être tout seul
Je crois que certains à force de rouler qu’en chiotte à roulette ne comprennent pas les problématiques des autres usagers.
Permis : consultez votre solde de points sans code, grâce à FranceConnect
04/07/2016
Le 06/07/2016 à 13h 28
Le 06/07/2016 à 13h 21
Le 05/07/2016 à 08h 58
" />
En fait t’as voulu pinailler et j’ai répondu par une pinaillerie et t’as pas aimé … aller " />
(faut pas déconner non plus " /> )
Le 05/07/2016 à 08h 50
Ah bem, si je suis de mauvaise foi, bonne route !
Et encore une fois “comprendre” que certaines personnes n’ont pas le choix ne veux pas dire que je “justifie” le comportement antérieur. Tiens puisque tu n’as pas lu tout le post auquel tu as répondu initialement, je remet ce passage “Cette situation met beaucoup de monde en “danger” car en cas
d’accrochage avec un gus sans permis, la prise en charge est beaucoup
plus compliquée pour la “victime”.”
Là vache si c’est pas cautionner ce genre de comportement, je sais pas ce que ça peut être, hein ?! " />
En fait t’as voulu pinailler et j’ai répondu par une pinaillerie et t’as aimé … aller " />
Le 05/07/2016 à 08h 37
Et les bons conducteurs avec 50% de bonus (puisque c’est l’étalon des assurances) depuis des lustres et qui perdent leur permis sur l’accumulation de petites fautes, ça n’existe pas ?
Les raisons sont multiples et variées, ne t’arrêtes juste pas à l’exemple que j’ai donné.
Le 05/07/2016 à 08h 17
Le 05/07/2016 à 08h 08
Le 05/07/2016 à 07h 56
Fraudeur, criminel, voyou irresponsable donne nous ton nom, Mithrill se fera une joie de te dénoncer aux autorités compétentes " />
Le 05/07/2016 à 07h 54
Le 05/07/2016 à 07h 29
Le 05/07/2016 à 07h 23
Le 04/07/2016 à 18h 50
Le 04/07/2016 à 14h 59
Free Mobile : le roaming data des « destinations incluses » sera facturé après 3 Go/mois
01/07/2016
Le 04/07/2016 à 17h 36
Le 04/07/2016 à 14h 57
Le 01/07/2016 à 11h 14
Le 01/07/2016 à 10h 02
Effectivement, mais cette FAQ parle toujours de “blocage” alors que Free viens de modifier cela.
Peut-être qu’une mise à jour apportera une modif aussi à ce niveau. A suivre …
Le 01/07/2016 à 09h 52
Bizarre. J’ai eu un conseiller à ce propos, il m’a dit que c’était décompté sans parler de conso préalable faite en France. Je verrai bien à l’usage dans pas longtemps.
Le 01/07/2016 à 09h 38
Le 01/07/2016 à 09h 35
Tesla : un premier accident mortel avec le pilotage automatique activé
01/07/2016
Le 01/07/2016 à 13h 57