votre avatar

DarKCallistO

est avec nous depuis le 11 décembre 2007 ❤️

3498 commentaires

Le 16/05/2013 à 14h 39

Princesse Sarah… C’est pas elle qui a fini admin sur le site VDM ?

Le 16/05/2013 à 12h 28







JohnCaffey a écrit :



Ça rattrape le coup si je te dis que mon arrière-grand-père est Breton* ?





*je ne sais pas de quel coin.







Racaille et alcoolique



Faut l’enfermer celui-ci,il menace ma société plein de lapin rose et de gentil nounours dans un décors arc-en-ciel* <img data-src=" />



<img data-src=" />



(*)Bon… J’avoue,mon père était un hippie <img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 11h 35







FunnyD a écrit :



Pourquoi? Elle a retwitté aujourd’hui?







Non,non,j’viens de voir pour sa connerie avec Angelina Jolie. <img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 11h 15

Tiens en parlant de tweet et de l’UMP,la mère Boutin s’est mis a boire apparemment <img data-src=" />

Le 16/05/2013 à 10h 57

J-Sebastien Vialatte a gagné un niveau, J-Sebastien Vialatte évolue en Brice Hortefeux

Le 16/05/2013 à 12h 05







HarmattanBlow a écrit :



Ok, alors voilà la mienne : les jeux sont codés à la truelle sans aucun souci de maintenabilité et aucun de leurs dévs n’a envie de montrer au monde l’horreur qu’il a pondu. <img data-src=" />







Dans le jargon,on appel ça “Infogramé” un jeu. <img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 09h 42







HarmattanBlow a écrit :



Et en tant que dév je me garderai bien de toucher à cet immonde fatras de câbles ou de bidouiller les trente-deux mille exceptions du pare-feu.



Non, je me contenterai de t’appeler. <img data-src=" />



Et puis ça m’évitera de perdre trois heures à essayer de comprendre pourquoi cette $#@?§!! de liaison SSH ne cesse de se déconnecter. Et qu’est-ce que j’ai fait de ces fichus identifiants d’abord ?!







Tu va pas pleurer pour quelques paquets IP perdu dans la nature quand même <img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 09h 06

Ben moi j’y connais absolument rien en développement,mais je laisserais jamais un dev’ administré un réseau en full cisco avec 1500 machines au fesses,parce que je suis certain que l’on a pas suivi le même cursus,tout en bossant dans l’informatique <img data-src=" />

Le 15/05/2013 à 16h 28







megadub a écrit :



On se demande surtout pourquoi des trucs si exotiques :o







Ça me rappel le serveur Unix dans les hypermarché Auchan qui met a jours les prix des étiquettes électronique dans les rayons par wifi a 3h du mat’



Paye ton libre rien qu’avec ça <img data-src=" />


Le 15/05/2013 à 11h 04







paradise a écrit :



Tu n’as pas tort, nous ne sommes pas au courant de tout, et on peut supposer qu’au niveau critique on trouve du Nux et BSD, de l’AIX, et/ou de l’OS “maison”. <img data-src=" />







Un OS maison ça serait autant de rêves envoyer à la figure que VxWorks qui équipe le rover curiosity (entre autre)



Et après tout,pourquoi pas ? Niveau indépendance technologique on fait pas mieux,sans pour autant faire du libre et/ou du proprio <img data-src=" />


Le 15/05/2013 à 10h 48







paradise a écrit :



Ça c’est la théorie, la pratique est justement l’inverse, puisque le lobbying marche à donf, et qu’il n’y a jamais d’étude de marché avec le logiciel libre, on en parle à longueur d’année sur PCI, et il n’y a pas longtemps concernant l’Armée qui n’en a pas fait non plus, etc…







Même si c’était le cas,ça serait préserver sous le sceau du secret défense,tu n’en sera rien dans le détail et puis l’oublie pas que BSD n’est pas en reste question sécurisé des système informatique,alors que leurs licences ne sont pas forcement compatible avec le libre. <img data-src=" /> (même si c’est le cas pour certaines)


Le 15/05/2013 à 10h 04







doudawak a écrit :



bah non, on va faire encore plus simple : on va tout mettre sur notre joli cloud francais qui coute 3 fois le prix d’AWS pour héberger les données utilisées avec les belles solutions MS qui coutent tant sur nos impots =)







Tu veux que l’on reparle du cout de la mise en place du minitel en France pour comparer ? Parce que l’état a miser plein pot aussi là-dedans… Ça sera jamais qu’une connerie de plus chèrement payer,rien de plus.


Le 15/05/2013 à 09h 51







dandrz a écrit :



Ben ouais mais faut bien trouver un bouc émissaire et discuter dans le vide.

Dans l’administration, on fait du travail… administratif. Et là la suite bureautique de MS est parfaitement adaptée à nos besoins, même si on en exploite pas 20% des possibilités. Je me vois mal travailler avec OO qui est bien trop lourd et mal fichu.



De plus vu le paquets de fichiers excel, word et powerpoint qu’on a, à moins de dédier des gens à temps complets pour convertir et valider les conversions de fichiers de MS vers OO (et oui ça marche pas terrible de passer de l’un à l’autre faut tout reprendre à la main), il serait très difficile de tout reprendre sous un autre format.



Enfin, l’essentiel du budget logiciel de l’Etat doit aller à SAP (cherchez, vous trouverez pour quel outil).



Ne vous y trompez pas, j’ai 4 PC sous Linux à la maison, c’est à peu près utilisable car j’y consacre du temps et de l’énergie (et de la curiosité) pour que cela reste stable et utilisable. J’en ai un autre sous XP dont je ne m’occupe jamais (mise à jour auto) et qui tourne sans problème…

Même nos informaticiens (barbus convaincus pour la plupart) reconnaissent que le libre est un investissement bien plus conséquent en temps et en argent que ne le sont les outils Microsoft.



Ca, c’est la vie, pas le pays des bisounours.



A+







Rassure toi,j’bosse aussi dans l’administration publique et je sais parfaitement comment ça se passe,mais t’aura toujours quelques comiques qui en savent plus que 3 ans d’études de marché,de cahiers des charges de 800 pages,d’audit interne pondu par 5 admin et 2 architecte informatique qualifié et certifié sur un parc de plus de 1500 machines (et parfois même venant de prestataire de service comme IBM) dont infrastructure est en place depuis plus de 15 ans


Le 15/05/2013 à 09h 04







Tiebor a écrit :



Yes, tout comme en France donc…. <img data-src=" />







Sur ce point,j’crois bien que l’on est plus laxiste justement,c’est pas aux USA qu’un ministre en place,accusé de propos raciste (auvergnat,tout ça,tout ça) resterais au pouvoir,au mieux il sera éjecter dans l’heure qui suit <img data-src=" />



Mais je pense que comparer les USA et la France en terme de gestion budgétaire n’est pas totalement stupide,ça ne se situe pas a la même échelle,mais en terme de densité et de répartition de population,c’est strictement la même chose,faut pas oublier que les administrations publique font essentiellement de la gestion territoriale et sur ce point,les USA sont aussi concerner que nous,mais les enjeux sont réelles avec comme objectif principale la maitrise des coûts ou la réduction des dépenses publique (même pas en rêve en France celle-là <img data-src=" /> )



Même si cela implique un rabais généreux de la part de Microsoft justement,c’est a l’état de tirer le meilleur parti des solutions proposer afin de ne pas s’attirer le mécontentement des contribuables,qui sont bien plus exigeant aux USA qu’en France,car la libre entreprise ne doit pas être freiner par une fiscalité trop lourde (voir même une fiscalité quasi-nul pour certains patrons <img data-src=" />)



C’est justement une problématique de l’administration Obama actuellement en place et que l’on pourrais bien inspiré car on est exactement dans le cas totalement opposé,les entreprises sont écraser fiscalement en France. (difficile de contredire ce point actuellement)



Par contre,faut pas pousser l’exemple jusqu’à l’extrême,l’économie américaine et Française n’ont rien de commun,c’est pas chez eux que l’on verra de investissement massive dans l’épargne et l’immobilier. <img data-src=" />


Le 15/05/2013 à 08h 15







Tiebor a écrit :



gné? Je vois pas où tu veux en venir avec les USA donc j’arrête là, ça me semble HS. (par contre, tu le remarques toi même: c’est une administration fédérale…)







Peut être parce que les dépenses publiques concernent aussi bien les contribuables que l’état,quelques soi le type d’administration,tu crois sans doute que le congrès américains vote les budgets de l’état à la louche sans audit interne et sans visibilité administrative ? Tu rêve,même la NSA doit justifier ses dépenses et quand ça passe devant une commission,ils le sentent passer jusque dans le fondement…


Le 15/05/2013 à 08h 03







ActionFighter a écrit :



Je suis d’accord. Le budget n’a rien d’excessif <img data-src=" />



Je voulais juste pointer le fait que la proportion de solutions proprios est trop élevée.







Yep,mais faut voir dans le détail,on pointe facilement Microsoft du doigt,mais on oublie un peu vite que les administrations publiques sont aussi clients chez Oracle,Cisco,Avaya,Red Hat (qui est du linux payant,faudrait pas l’oublier),Vmware,etc…



Il y a pas mal de dépense en dehors de la gestion de licence logiciels,Microsoft n’est pas le seul a proposer des services,faut aussi élargir son champ de vision sûr ce point







Tiebor a écrit :



Si mais c’est une puissance en fort déclin, sooooo 20e siècle ! <img data-src=" />







Et aussi une administration fédérale qui gère 300 millions d’habitants,un détail…


Le 15/05/2013 à 07h 55







Tiebor a écrit :



Les USA sont un exemple??



(sans compter que faire travailler MS c’est bon pour eux : emplois, impôts…)



PS: aucune administration publique ne gère ma vie, on est pas (encore?) dans le monde de 1984…. <img data-src=" />







Non,d’ailleurs les USA n’existent pas


Le 15/05/2013 à 07h 53







ActionFighter a écrit :



Oui, mais 260 millions sur 300 millions d’euros annuels pour du proprio, ça reste beaucoup trop. Que ce soit du MS, ou d’autres, le proprio ne devrait pas être aussi présent dans les administrations.







Sur une administration publique qui gère la vie de 70 millions de personnes en France,c’est pas vraiment faramineux,il y a des pays plus riches et plus peuplé qui dépense beaucoup plus sans forcement justifier concrètement leurs coûts. (les USA notamment)


Le 15/05/2013 à 07h 47







doudawak a écrit :



C’est beau de rêver hein ?!

Juste pour te réveiller, c’est pas une question d’avoir un logiciel adapté aux besoin mais plutot une conversation entre chefs et commerciaux autour d’un restau qui va couter ton salaire annuel







Et t’a pas l’impression que le découpage du budget de la défense( découper a la hache de guerre orchestrer par le PS lors du vote du budget 2013) a obliger celle-ci a rester sur du Microsoft powered parce que ça coûte moins cher au détriment de la sécurité informatique ? (ou plutôt pour affirmer son indépendance technologique lorsque l’on cause sécurité nationale)


Le 15/05/2013 à 07h 44







Tiebor a écrit :



Attention <img data-src=" />

La news ne précise les dépenses pour MS que pour l’Etat, alors que les 260 M€ concernent toutes les administrations publiques (dont l’Etat n’est qu’une petite partie: le budget de la Sécu par exemple est beaucoup plus important que celui de l’Etat! )







Yep,bien vu l’ami <img data-src=" />,faut pas oublier que depuis la décentralisation, les régions ne sont plus dépendante de l’état concernant leurs dépenses budgétaire.


Le 15/05/2013 à 07h 35

Je remarque surtout que les soft Microsoft ne représente pas l’essentielle des dépenses,notamment sur un budget de 260 millions d’euro :o

Le 15/05/2013 à 13h 27







Koxinga22 a écrit :



Et oui, les grandes phrases et les grandes idées sont souvent du coté des rebelles. Dommage que les grands moyens se trouvent du coté de l’empire.







De mémoire,ce sont les intellectuelles qui ont fait péter le système en 1789 uniquement avec des pieux et des fourches.<img data-src=" />



La différence, aujourd’hui,c’est qu’elles sont en gifs animée <img data-src=" />



Mais c’est peut être mon côté optimiste qui me fait dire ça…


Le 15/05/2013 à 12h 49







Koxinga22 a écrit :



J’essayais d’imaginer les “ayant droits” qui regardent ça, est ce qu’ils auront entendu les arguments ? Ou ont-ils simplement regardé d’un œil amusé d’écœurement les clichés qu’on leur offrait ?







Ce sont des gens du XXéme siècles,ils n’ont donc plus d’intérêt,ni même de crédibilités <img data-src=" />



Moi je préfère lire ça :





Déclaration d’indépendance du cyberespace



Gouvernements du monde industrialisé, géants fatigués de chair et d’acier, je viens du cyberespace, le nouveau domicile de l’esprit. Au nom du futur, je vous demande, à vous qui appartenez au passé, de nous laisser en paix. Vous n’êtes pas les bienvenus parmi nous. Vous n’avez aucune souveraineté sur le territoire où nous nous assemblons.



Nous n’avons pas de gouvernement élu, et il est peu probable que nous en ayons un un jour : je m’adresse donc à vous avec la seule autorité que m’accorde et que s’accorde la liberté elle-même. Je déclare que l’espace social global que nous construisons est naturellement indépendant des tyrannies que vous cherchez à nous imposer. Vous n’avez aucun droit moral à nous gouverner, et vous ne possédez aucun moyen de faire respecter votre autorité que nous ayons de bonnes raisons de craindre.



Les gouvernements trouvent le fondement de leur pouvoir légitime dans le consentement des personnes qu’ils gouvernent. Vous n’avez ni sollicité ni obtenu le nôtre. Nous ne vous avons pas invités. Vous ne nous connaissez pas, et vous ne connaissez pas non plus notre monde. Le cyberespace ne se trouve pas à l’intérieur de vos frontières. Ne pensez pas que pouvez le construire comme s’il était un de vos Grands Travaux. Vous n’y arriverez pas. C’est un phénomène naturel qui croît de lui-même, par nos actions collectives.



Vous n’avez pas pris part aux grands débats qui nous ont réunis, et vous n’avez pas non plus créé la richesse de nos marchés. Vous ne connaissez ni notre culture, ni notre éthique, ni les codes non-écrits qui ordonnent déjà notre société mieux que ne pourraient le faire n’importe lequel des règlements que vous prétendez nous imposer.



Vous dites qu’il existe chez nous des problèmes que vous devez résoudre. Vous prenez prétexte de cela pour faire intrusion dans notre espace. Beaucoup de ces problèmes n’existent pas. Là où il y aura de véritables conflits, là où des torts seront effectivement causés, nous les identifierons et nous les traiterons avec nos moyens. Nous sommes en train de mettre en place notre propre Contrat Social. Nous nous gouvernerons en fonction des conditions qui prévalent dans notre monde, pas dans le vôtre. Car notre monde est différent.



Le cyberespace est fait de transactions, de relations et de pensée, circulant en un flot ininterrompu sur nos canaux de communication. Notre monde est à la fois partout et nulle part, mais il ne se trouve pas là où vivent les corps.



Nous sommes en train de créer un monde ouvert à tous, sans privilège ni préjugé qui dépende de la race, du pouvoir économique, de la puissance militaire ou du rang à la naissance.



Nous sommes en train de créer un monde où chacun, où qu’il soit, peut exprimer ce qu’il croit, quel que soit le degré de singularité de ses croyances, sans devoir craindre d’être forcé de se taire ou de se conformer.



Les concepts de votre droit en matière de propriété, d’expression, d’identité, de mouvement et de circonstances ne s’appliquent pas à nous. Ils ont leur fondement dans la matière, et il n’y a pas de matière ici.



Nos identités n’ont pas de corps : donc, contrairement à vous, nous ne pouvons pas faire régner l’ordre au moyen de la force physique. Nous pensons que c’est à travers l’éthique et l’intérêt bien compris de chacun et de la communauté dans son ensemble que va surgir notre mode de gouvernement. Nos identités sont probablement dispersées à travers un grand nombre de vos juridictions. La seule loi que toutes les cultures qui nous constituent seraient prêtes à reconnaître est la Règle d’Or de l’éthique. Nous espérons que nous serons capables de construire nos propres solutions sur cette base. Mais nous ne pouvons pas accepter les solutions que vous essayez d’imposer.



Aux États-Unis, vous venez aujourd’hui de créer une loi, la loi sur la réforme des télécommunications, qui renie votre propre Constitution et qui est une insulte aux rêves de Jefferson, Washington, Mill, Madison, Tocqueville et Brandeis. C’est nous qui devons maintenant faire renaître ces rêves.



Vous avez une peur panique de vos propres enfants, car ils sont nés dans un monde où vous serez à jamais immigrants. Parce que vous avez peur d’eux, vous confiez à vos bureaucraties les responsabilités parentales que vous êtes trop lâches pour exercer vous-mêmes. Dans notre monde, tous les sentiments et toutes les expressions de l’humain, du plus dégradant au plus angélique, font partie d’un tout inséparable, l’échange global des octets. Il n’est pas possible de séparer l’air qui peut éventuellement étouffer certains de ceux qui le respirent de celui qui permet aux oiseaux de voler.



En Chine, en Allemagne, en France, en Russie, à Singapour, en Italie et aux États-Unis, vous essayez de tenir à l’écart le virus de la liberté en érigeant des postes de contrôle sanitaire aux frontières du cyberespace. Peut-être que ceux-ci empêcheront la contagion un certain temps, mais ils ne fonctionneront pas dans le monde de l’omniprésence des médias transporteurs d’octets.



Vos industries de l’information, de plus en plus obsolètes, cherchent à se perpétuer en proposant des lois, en Amérique et ailleurs, qui ont la prétention de confisquer à leur profit jusqu’à la parole même à travers le monde. Ces lois cherchent à transformer les idées en un produit industriel comme les autres, au même titre que les lingots de fonte. Dans notre monde, tout ce que l’esprit humain peut créer peut être reproduit et distribué à l’infini sans que cela ne coûte rien. Le transmission globale de la pensée n’a plus besoin de vos usines pour se faire.



Ces mesures de plus en plus hostiles et colonialistes nous placent dans la même position que les amoureux de la liberté et de l’auto-détermination qui lors d’époques précédentes ont dû rejeter l’autorité de pouvoirs distants et mal informés. Il nous faut déclarer que nos identités virtuelles ne sont pas soumises à votre souveraineté, alors même que nous continuons à consentir à ce que vous gouverniez nos corps. Nous allons nous disperser sur toute la planète de manière à ce que personne ne puisse arrêter nos idées.



Nous allons créer une civilisation de l’esprit dans le cyberespace. Puisse-t-elle être plus juste et plus humaine que le monde qu’ont construit vos gouvernements auparavant.



John Perry Barlow - Davos, Suisse, le 8 février 1996





<img data-src=" />


Le 15/05/2013 à 07h 53







Ewil a écrit :



C’est pas la 1ere fois, Prêt à jeter portant sur obsolescences programmées etait de la meme trempe :)







C’est vrai ça. <img data-src=" />


Le 15/05/2013 à 06h 45

J’ai trouver l’interview de Louis Pouzin <img data-src=" /> (Monsieur datagramme et commutation de paquets)



Une putain d’initiative de la part d’Arte,a garder précieusement sur son disque dur. <img data-src=" />

Le 14/05/2013 à 21h 44







Ewil a écrit :



ce que je retiens c’est qu’avec une carte de credit, on prédit des divorces 1 an a l’avance <img data-src=" />







+1 <img data-src=" />


Le 14/05/2013 à 20h 05







Wiistiti a écrit :



Ca m’a fait marais <img data-src=" />







Aussi,aussi <img data-src=" />


Le 14/05/2013 à 19h 16

Non de Zeus!!! Ils ont même interviewer Louis Pouzin <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 14/05/2013 à 19h 06

Les extraits avec Benjamin Bayart sont croustillant à souhait (comme toujours) et à la porté de n’importe quel crétin,je matte direct ce soir. <img data-src=" />

Le 14/05/2013 à 18h 06







David_L a écrit :



Celle de Zimmermann sur l’échange du code de PGP par bouquin est toujours marrante à écouter <img data-src=" />







Rien que pour ça,faut regarder <img data-src=" />


Le 14/05/2013 à 14h 50

Silence i kill you! è__é



Valla,comme ça j’ai l’impression de me sentir concerné

Le 14/05/2013 à 14h 25

lol



Perso,l’album est bon,mais pas autant pour en faire un foin pareil sur la toile,correct,mais pas exceptionnelle,j’attends que mes oreilles saturent d’ici quelques mois pour être vraiment persuader,ça reste qu’un avis a chaud après tout.

Le 14/05/2013 à 13h 38

J’viens de finir l’album et j’ai une curieuse envie de pantalon patte ’d’eph,de costard a paillette et d’une coupe afro. <img data-src=" />

Le 14/05/2013 à 11h 56

Dispo en accès libre sur Grooveshark

Le 14/05/2013 à 10h 01







FrenchPig a écrit :



Franchement, y’a des tas d’albums qui mériteraient ne serait-ce que le dixième de tout le tapage médiatique et le teasing autour de celui-ci…



/mode râleur







Yep,mais daft punk numéro un des charts en Angleterre,ça arrive pas tout les quatre matin au saut du lit…



Et puis ça se résume pas uniquement a Daft Punk la French Touch,il y a aussi Justice et Woodkid,pour en citer quelque-uns…



C’est surement pas ce genre de musique que tu verra dans n’importe quel émission ou-il-faut-voter-pour-son-candidat-préféré-sinon-il-sera-éliminée


Le 14/05/2013 à 07h 47







pti_pingu a écrit :



@calahan…de toute facon de ce que j’ai pu en capter j’ai l’impression que ca se rapproche du 1er album…et ce n’est pas un mal, da funk et around the world (gondry), çà tuait tout par contre homeworld et discovery, j’ai jamais pu piffer







+1000


Le 14/05/2013 à 10h 59







Eagle1 a écrit :



mais justement pourquoi crafter ? il vaut mieux acheter un objet, même s’il est plus cher, car tu pourra le revendre pour acheter mieux ou si tu as besoin de changer un jour.







Le problème c’est que plus de joueur achètent et vendent,plus ton objet va mathématiquement perdre de la valeur et cela pour n’importe quel objet,même les plus rares.


Le 13/05/2013 à 16h 06







sniperdc a écrit :



<img data-src=" />



Ok les photos







—&gt; <img data-src=">


Le 13/05/2013 à 15h 46







NiCr a écrit :



On est en 2013 <img data-src=" />



A la limite de BR si tu tiens absolument à graver, et encore…







Dire que j’ai encore un magnétoscope qui fonctionne encore. <img data-src=" />


Le 13/05/2013 à 15h 40

Des taxes,des taxes,oui mais des hadopi



<img data-src=" />

Le 13/05/2013 à 13h 29







Zyami a écrit :



Mais l’exception culturelle française n’est déjà qu’une taxe, rien d’autre. Elle n’est pas là pour défendre quelque valeur que ce soit, juste pour taxer.







Sur la forme,c’était surtout pour faire du protectionnisme culturelle face a l’invasion d’Hollywood sur nos toiles de cinoche et surtout en partant du principe que la culture n’est pas une marchandise,sur ce point,il y a une grande différence de production de film entre la France et les USA,mais seulement,cela ne se fait pas sans mal.


Le 13/05/2013 à 10h 06



Pas de MTP qui interdisent la copie privée.





Rejeté anéfée. <img data-src=" />

Le 13/05/2013 à 09h 07







VilraleuR a écrit :



On a quand même une chose bien en France, la préservation du littoral, et de l’environnement …







Suffit juste d’oublier la prolifération d’algues verte en Bretagne. <img data-src=" />


Le 13/05/2013 à 08h 44







Simfr24 a écrit :



Là je ne comprends pas tout…

Le contrôleur “économise” les puces en répartissant l’usure sur toutes les cellules. right ?

Ce qui, par essence, cause de la fragmentation… toujours right ?

Donc on peut extrapoler en affirmant que la fragmentation économise les cellules ? enfin il me semble, après je ne suis pas un expert des SSD…



Ce dont je suis sûr par contre c’est qu’essayer de défragmenter un SSD c’est complètement crétin <img data-src=" />







Le hic c’est que la fragmentation se fait (ou non) en fonction du système de fichier,mais un SSD,il se fiche pas mal de savoir comment est structuré le système de fichier,qu’il soi fragmenter ou pas,il cherche surtout a connaitre le nombre d’écriture par cellule mémoire et adapter l’organisation de celle-ci en conséquence.



On fait souvent la confusion sur l’organisation du cycle de lecture et d’écriture des cellules de mémoire flash et la façon dont le système de fichier gère les données,elle ne sont pas forcement conjointement liée.



Le SSD fait son job,le FS le sien,c’est tout,le SSD s’arrange seulement pour avoir un niveau de performance constant,peu importe les conditions d’utilisation.


Le 13/05/2013 à 07h 44







EMegamanu a écrit :



M’enfin, même si les entrées/sorties se rapprochent du temps constant sur SSD (si je ne dis pas de connerie), il n’y a pas de raison qu’une forte fragmentation n’ait pas d’impact. Je pense notamment au fait que dans un SSD pour écrire dans un bloc il est nécessaire de préalablement l’effacer complètement.







C’est exactement ce que fait la fonction TRIM du système d’exploitation quand il utilise un SSD (et aussi le chipset qui supporte les commandes TRIM sur les ports SATA) <img data-src=" />


Le 13/05/2013 à 07h 31







EMegamanu a écrit :



Sachant qu’il est recommandé de garder 20% d’espace disque disponible sous Windows pour éviter la fragmentation…







Fragmentation ? Sur un ssd msata ?!? Ô_o



La fragmentation n’a aucun INpact sur un ssd :o


Le 12/05/2013 à 07h 56

Daft punk - c’est bon pour le moral

Le 09/05/2013 à 14h 44

j’me sent pas frustré,pas avec mon galaxy note en tout cas ^^”

Le 08/05/2013 à 07h 19

Déjà du temps de la gamecube les limitation de capacité du support (mini dvd 8cm) ont fait fuir les éditeurs,pourtant ça reste pour moi la meilleur console produite…

Le 07/05/2013 à 10h 28



« la gratuité absolue est contre nature »





Tutafé coco,d’ailleurs suite a ces propositions,les fabricants d’ampoules et de bougies ont l’intention d’attaquer le soleil pour concurrence déloyale. <img data-src=" />