votre avatar

DarKCallistO

est avec nous depuis le 11 décembre 2007 ❤️

3498 commentaires

Le 29/07/2015 à 18h 49







[_Driltan_ a écrit :



]

Ouep on a la seule architecture compatible qui a un problème avec Dx12 aujourd’hui ! <img data-src=" />

Il va bientôt être temps de changer. <img data-src=" />





D’un autre côté en cherchant du côté du panneau de config’ Nvidia…&nbsp;<img data-src=" />


Le 29/07/2015 à 18h 37







[_Driltan_ a écrit :



]GTX 570 (GF110 : Fermi) donc d’après nVidia c’est compatible Dx12.





Source : nVidia





Source : nVidia





Source : wwccftech.com



Ah bah voilà en écrivant ce post j’ai trouvé ce qu’il se passe :





source : anandtech.com



Owned by nVidia…<img data-src=" />





Ça me rassure,j’comprend mieux pourquoi ma GTX 560 Ti (448 cores) reste en 11.2 sous Win10 Pro x64 lol


Le 29/07/2015 à 09h 33

Installation terminée sous Windows 7 x64 Pro,aucun problèmes (ouf !)

Le 28/07/2015 à 17h 06







js2082 a écrit :



Pourquoi je sens que certains vont hurler demain au moment de la maj?

&nbsp;



&nbsp;Je cours acheter des provisions de popcorns, je risque de tomber à court.

&nbsp;

<img data-src=" />







Impossible : Image disque complète de la machine,grigri Africain,cercle de sel,collier de gousse d’ail,j’ai même un fusil remplie de balles en argent si la machine cesse de se montrer pacifique envers mon intégrité physique.


Le 28/07/2015 à 16h 55

&nbsp;Heu… j’en suis a 3,94Go (et il continue de télécharger) sur un Windows 7 x64 Pro (licence authentique) rien de grave j’espère ? <img data-src=" />

Le 27/07/2015 à 13h 35







Strimy a écrit :



C’est quand même ça qui rend la mission si intéressante à suivre :)

Si on était parti observer un truc juste pour avoir comme retour que c’était comme on l’avait prévu, ça aurait fait le cher la mission pour se dire “bon bah c’est comme on pensait”.

Encore que dans le cas présent, je pense que confirmer des prédictions qui tiennent à pas grand chose, l’étonnement aurait été le même <img data-src=" /> .





J’imagine surtout la situation sur d’autres planètes naine en dehors du système solaire,déjà que c’est coton pour dénicher une planète de la taille de la terre (sans même parler de son atmosphère),alors un astre comme pluton possédant des caractéristique encore plus “exotique”,j’imagine même pas l’ambiance.

&nbsp;

On est encore loin de tout connaitre,loin de là…


Le 27/07/2015 à 13h 10

Pluton est en train de mettre a sac toute les prédictions et toute les hypothèse scientifique concernant son aspect et son atmosphère,pas mal pour un cailloux de 2&nbsp;370 km de diamètre. <img data-src=" />

Le 27/07/2015 à 12h 03

Un Keith Apicary s’impose !

Le 25/07/2015 à 15h 41







macmc a écrit :



Lol… Je dirais même plus. Toutes blagues devraient être interdite !





[Jean-Marie]

Arrêtez de broyer du noir !

[/Jean-Marie]

&nbsp;



Nerdebeu a écrit :



Les Juifs eux-même rient de leur prétendue radinerie légendaire :



fr.wikipedia.org WikipediaSinon il y a aussi les sketches de Popeck,plus humour Juif tu meurt.<img data-src=" />



A savoir que l’on lui doit un film en particulier : Les Aventures de Rabbi Jacob (sous Pseudo)

&nbsp;

&nbsp;





Nerdebeu a écrit :



Et Desproges qui était un monument de l’humour en a balancé sur les

juifs, et pas qu’un peu, jamais il n’a été inquiété, mais maintenant,

c’est plus que du politiquement correct, c’est carrément de la dictature

de la pensée.





En même temps Desproges c’était de humour plus noire que du café,Hitler et les Juifs étaient des thématique récurrente chez lui,mais quel putain de génie !


Le 25/07/2015 à 15h 14

&nbsp;







Dirty Troll a écrit :



Toi, tu vas avoir des problèmes avec la LICRA <img data-src=" />

&nbsp;





Manqueraient plus qu’ils bossent avec les reptiliens ! <img data-src=">


Le 24/07/2015 à 15h 05







macmc a écrit :



Millénaires c’était une façon de parler un… Tient dans ta fiche client je vais mettre : “Prend tout au pied de la lettre”.

&nbsp;

&nbsp;





“Je met les pieds ou j’veux little jones et c’est souvent dans la gueule.”&nbsp;<img data-src=" />


Le 24/07/2015 à 14h 45







macmc a écrit :



Je pense plus à cette hypothèse. Dire Juif pour un radin cela fait parti du langage courant depuis des millénaires. Perso, depuis que je suis gamin c’est : “Tu m’file une chips ?” “Non !” “Allé fait pas ton juif… ”



"&nbsp;      

&nbsp;

&nbsp;






&nbsp;C'est juste un synonyme, arrêter de voir le mal partout.








Pas depuis des millénaires,ça date de la période du moyen-âge ce genre de préjugé (en sachant que les Juifs de France sont arriver en Gaule vers le premier siècle) et pas forcement tout le temps,Charlemagne par exemple avait d'éminent conseillers de confession Juives qu'il estimait et respectait.     





Par contre,je parlerais pas de Louis IX (dit Saint-Louis),lui c’était un point Godwin vivant… (Sans parler des ravages qu’il a fait en Occitanie)


Le 24/07/2015 à 14h 19







iksarfighter a écrit :



Tous ces adjectifs c’est pour le même client ? lol





Ça tombe,il est simplement reptilien. <img data-src=" />


Le 24/07/2015 à 10h 02

&nbsp; Hallucinant !

Le 24/07/2015 à 08h 37

Un peu de courtoisie face à cette manie de filmer à la verticale : lance-flamme dans ta face bitch !

Le 23/07/2015 à 16h 57

Tiens,au faite,la NASA vient d’indiquer que Kepler a fait encore une découverte prometteuse : Kepler-452b

Le 23/07/2015 à 13h 50







Fuinril a écrit :



Pour comparer, Erasthostene a mesuré la circonférence de la Terre…. en -200…. et si sa méthodologie était bonne quoi que primitive, il a obtenu un écart de plus de 16% avec la réalité à cause de postulats faux.

&nbsp;





Le postulat (si j’me souviens bien) étant qu’il pensait que la terre était parfaitement ronde alors que la terre est légèrement aplatie au niveau des pôles (et je parle même pas de saturne,là c’est carrément festival <img data-src=" />)


Le 23/07/2015 à 13h 33







OlivierJ a écrit :



Oui, on est au courant <img data-src=" />



  . C'est un peu plus subtil que ça, d'où les programmes de recherche sur       

le sujet, parce que des signaux radios, on en reçoit en permanence de

l'espace.








 &nbsp;Si il n'y avait que des ondes radio provenant de l'univers qui nous tombent sur le coin d'la tronche...       

&nbsp;






 Je propose la création d'un culte divinatoire envers le champ magnétique  terrestre qui nous protège de toute ces merdes hautement énergétiques depuis  vachement longtemps !     



&nbsp;

En cadeau,un casque en aluminium fait main (avec des antennes pour péchos),en cas d’inversion des pôles (qui provoque un affaiblissement du champ magnétique terrestre,faut pas déconner avec ça)


Le 23/07/2015 à 13h 25

&nbsp;







Commentaire_supprime a écrit :



C’est une piste théorique, qui pourra peut-être se concrétiser… ou être rendue totalement inutile par quelque chose que l’on n’a même pas encore vu aujourd’hui ! Pour ma part, j’ai fait fonctionner le principe dans mes nouvelles de SF en créant des bulles Alcubierre par l’emploi de gravitons focalisés… Bon, c’est de la SF, c’est acceptable dans un tel contexte.

&nbsp;





EMDrive on a dit !<img data-src=" />&nbsp;<img data-src=" />


Le 23/07/2015 à 09h 06







OlivierJ a écrit :



On a déjà expliqué des phénomènes étranges, on y arrivera sans doute.

Finalement on a trouvé, c’était une chouette argentée qui est passée devant l’antenne <img data-src=" /> (je plaisante mais on a déjà eu des choses du genre).





Vrai,mais le signal Wow! reste l’argument le plus solide concernant la recherche d’un signal d’origine extraterrestre,notamment pour les gens qui travaille sur le programme SETI,simplement parce que toute les explications scientifique concernant ce signal ont étaient balayer d’un revers de la main et que pour l’instant personne n’a d’explication suffisamment solide pour pousser les recherches plus loin.

&nbsp;

Bref,ce signal entretient l’espoir d’une nouvelle découverte,alors évitons de trouver une explication. <img data-src=" />


Le 23/07/2015 à 08h 38







shadowfox a écrit :



Faut arrêter avec ça, on ne recevra pas de signal intelligent. Si on trouve de la vie, ce sera soit une forme de bactérie, soit un genre d’animal, pas les sylphides d’Albator, ou les extraterrestres de mars attack.



&nbsp;&nbsp;On ne recevra pas de signal radio dans une langue bizarre. C’est tentant de faire de faire de l’anthropomorphisme, mais on ne trouvera rien de tel. (si on trouve quelque chose). Il nous faudra forcément une sonde pour ne serait-ce que voir ces formes de vie.





Dans ce cas,bon courage pour expliquer le signal Wow!


Le 23/07/2015 à 07h 33







jethro a écrit :



&nbsp;Le jacky tunning <img data-src=" />





J’préfére les propulseurs qui violent les lois de la physique moi<img data-src=" />


Le 22/07/2015 à 22h 17







Ami-Kuns a écrit :



Si des ET vienne chez nous , leur virus nous tueras en premier ou c’est nos virus qui les tuerons en premiers, ou le double Kill des deux espèces qui verra une guerre entre virus et microbe des 2 espèces mortes.(Des ET crever de la tourista devrait être marrant) <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Dans la guerre des mondes ça marche,mais ça reste que très théorique,vu que concrètement,on n’a pas encore était confronter a une forme de vie non terrestre,pourtant c’est pas les possibilités qui manque rien que dans le système solaire,sur la lune Jovienne Europe ou celle de Saturne Encelade,autant commencer modeste. <img data-src=" /> (et a condition d’en trouver)


Le 22/07/2015 à 19h 48







js2082 a écrit :



Pourquoi ça?

&nbsp; Ces images n’ont rien de particulier.

Et elles sont sans doute encore plus insignifiantes pour les personnes vivant à 79 AL d’ici.





J’espère aussi, parce que pactiser avec des Aliens Nazi,c’est pas dans mon agenda <img data-src=" />


Le 22/07/2015 à 18h 22







HarmattanBlow a écrit :



Tout d’abord ils parlent de signaux spécifiques, cohérents, envoyés précisément pour être captés par d’autres civilisations. Donc beaucoup plus faciles à détecter à très longue distance





&nbsp;+1000

&nbsp;Surtout quand on sait que ce genre de signal a déjà était détecter…


Le 22/07/2015 à 16h 52







jethro a écrit :



Forcément puisque toi et moi sommes des humains. On pratique donc le même langage.



&nbsp;      

Mais le langage intelligent est antérieur à l'homme moderne.

Et il n'est pas non exclusif au genre humain.

Grands singes, cétacés, etc ...








J'te met au défie de débarquer en Seine-Saint-Denis pour tenter d'interagir avec les humains en utilisant tes cordes vocales. :transpi:  





&nbsp;





maestro321 a écrit :



Penche toi un peu plus sur la question.



Pourquoi l'homme à autant de langues et sont-elles aussi complexes comparé aux autres animaux?








Pas seulement le langages,l’interaction avec nos émotions sont également  complexe,trouve moi un dauphin qui va chialer en écoutant du Chopin ou  en regardant une œuvre majeur de la renaissance,définir l'intelligence  humaine uniquement avec le langage ou l'utilisation de l'outil est déjà  une limitation que l'on s'impose lorsque l'on évoque l'intelligence  humaine,c'est beaucoup plus complexe que cela,puisque nos émotions aussi se manifeste par interaction avec notre environnement (et nos sens forcement)

Le 22/07/2015 à 16h 31







seb2411 a écrit :



Oui du coup il n’ont rien trouvé du tout. Ca fait partie du travail scientifique d’analyser les résultats et essayer de voir d’ou vient la source.





Rien trouver… C’est vite dit ça…&nbsp;



La motivation des scientifique concernant l’élaboration du programme SETI vient précisément du fait que l’on a découvert le signal Wow!&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/07/2015 à 20h 02

A ben si en plus faut respecter le droit,c’est la fin des haricots (et des poules aux œufs d’or)

Le 21/07/2015 à 19h 39







maestro321 a écrit :



Si on élargie un peu et qu’on remonte de quelques années (et c’est encore vrai aujourd’hui), quasiment toutes les recherches sur l’électronique/informatique sont issue du domaine spatial/militaire (devine qui paie?) et les entreprises privées ont pu commercialiser des produits issue de cette recherche théorique/pratique (en soit ce n’est pas forcément un mauvais fonctionnement).



Le soucis c’est que cette sorte de R&D profite directement aux entreprises privées (et elles rechignent à payer des impôts..) des secteurs concernés qui en profitent pour rajouter une bonne couche de brevets (devine qui paie?) et monopolisent les marchés.

Ajouté à cela le jeu de la mondialisation, ça fait un petit nombre d’entreprises toutes puissantes qui se font payer une partie de leur R&D directement avec les impôts (USA, Europe, Japon, Corée du sud, partout le même modèle..).<img data-src=" />



Que les entreprises fassent copain copain avec les états, pourquoi pas? mais à ce moment là, que la plus-value effectuée grâce à l’état retourne dans la poche de celui-ci.

Question de bon sens?



PS: Et encore là on à pas abordé les autres domaines..





Dans un monde idéale,oui,mais pas dans celui-là…


Le 21/07/2015 à 19h 17







Strimy a écrit :



Non, justement. J’ai passé deux jours à entendre à la Cité de l’Espace : Charon n’est pas un satellite de Pluton parce qu’il est en orbite autour d’un point qui n’est pas dans Pluton. C’est plutôt un système binaire.



&nbsp;

Toutafé,il y a même plusieurs définition (avec débats plus ou moins houleux sur la question),mais le terme le plus approprié pour l’instant est système plutonien.



&nbsp;


Le 21/07/2015 à 17h 46







eliumnick a écrit :



Pas entièrement. Seule une partie de la Lune provient de la Terre (Terre primitive pour être exact) ^^ Le reste étant une partie de l’autre corps ^^



<img data-src=" />





Théia,mais le problème,c’est que la terre est aussi composé de Théia <img data-src=" />


Le 21/07/2015 à 17h 27







Ami-Kuns a écrit :



Fait partie de la classe des satellites naturels.





Moi j’dis,c’est un morceau de Terre en orbite,j’aime la précision. <img data-src=" />


Le 21/07/2015 à 17h 19

<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;A ben j’dormirais moins con du coup…

Le 21/07/2015 à 17h 03







OlivierJ a écrit :



Vu sa taille, ça peut se discuter (certains parlent de système double terre-lune), mais c’est plus une convention, et elle tourne autour d’une planète plus grosse, on parle donc de satellite.

Évidemment c’est plus facile d’atterrir sur la Lune ou Mars, que sur une petite comète irrégulière et à l’orbite très elliptique.





Son raisonnement ne tiens pas sur des raisons scientifique,mais d’emploi du vocabulaire : Alunissage dans le cas présent.

&nbsp;

Le mot qu’il a mis en gras dans sa citation ne s’applique qu’a la terre,hors,on atterrie pas sur Tchoury,ça n’a pas de sens dans l’emploi du mot. <img data-src=" />


Le 21/07/2015 à 16h 41







eliumnick a écrit :



La Lune est devenue une planète ? <img data-src=" />





Tiens d’ailleurs ça parait con,mais vocabulairement* parlant on dit quoi dans ce cas là ?

&nbsp;

&nbsp;edit : c’est bon j’ai trouver,c’est cométissage, la classe quoi !



&nbsp;(*) Parfaitement ! C’est Français monsieur,tout comme Abracadabrantesque !!!


Le 21/07/2015 à 16h 10







DarKCallistO a écrit :



&nbsp;C’est toujours mieux que la mission Beagle 2 <img data-src=" />





J’oubliais un détail :&nbsp; 80% de données scientifique récolter pour une mission ratée,heu… lol ?


Le 21/07/2015 à 16h 03







icare83 a écrit :



Je ne trouve pas que Philae soit une réussite , propulseur d’approche en panne , grappins HS , une unité de transmission endommagé ( on ne connait pas encore l’état opérationnel de l’ensemble des instruments de mesures )





&nbsp;C’est toujours mieux que la mission Beagle 2 <img data-src=" />


Le 21/07/2015 à 15h 01

&nbsp;







jethro a écrit :



Tu voulait plutôt parler de teflon ?

Tefal c’est une marque de poêles à frire. <img data-src=" />



&nbsp;

Heu… non,rien <img data-src=" />


Le 21/07/2015 à 14h 41







maestro321 a écrit :



Ça va surtout alimenter en connaissance les entreprises privées qui ne

manquerons pas de faire payer les brevets des retombées commerciales au

petit peuple (le même qui finance ces mignonnes petites recherches).



Il y a l’exemple simple du téfal, ou comment faire payer le petit peuple deux fois (au profit d’un groupe privé):

-pour la recherche théorique (aéronautique)

-pour les brevets associés au produit commercial issue de la recherche théorique..





Mais les exemples sont légions, c’est pas pour rien que les grandes

puissances (USA en tête) versent des milliards dans la recherche

théorique (NASA, NSA etc..), qui se retrouvent un jour au profit de

leurs propres entreprises privées.<img data-src=" />





De toute façon,le petit peuple,il aura quoi de plus a savoir fabriquer lui même du téfal open-source&nbsp; ? Ça coutera quand même en machinerie,en énergie,en logistique voir même en communication,je parle même pas du salaire et des charges diverses,pas certains que ça soi plus rentable dans tout les cas…







yannickta a écrit :



Tu ne confond pas ESA (European Space Agency) et ESO (European Southern Observatory) par hasard ?





<img data-src=" />


Le 21/07/2015 à 14h 31







Ewil a écrit :



Ce que fait New Horizon est pas mal non plus :)

Sans compter que la Nasa devait être partenaire de la mission Rosetta :)





En sciences “publique” y a pas de competition, les avancées sont

publiées et publiques… elles servent a tout le monde… C’est les

politiques qui en font une competition…





C’est vrai,mais a chaque nouvelle découverte,on a trop tendance a mettre tout le crédit envers la NASA,faut quand même replacer les choses dans leurs contexte,Rosetta,c’est une mission penser,élaborer,conçu sur 20 ans en Europe,même si son objectif comme dans toute les missions de ce genre c’est la quête de connaissance universelle.


Le 21/07/2015 à 14h 20







ginuis a écrit :



Bravo ! et en avant pour le prochain coup :)






Le prochain coup concernant l'ESA,c'est SPHEREinstaller sur le VLT (Very Large Telescope) au Chili,premier appareil permettant  l'analyse de la composition atmosphérique des exoplanètes y compris dans la périphérie du système solaire,ce qui permettra d'affinée la présence de planètes sur des étoiles proches là où l'on pourrait penser qu'il y  en a aucune (Vega par exemple),mais également auprès d'étoiles proches permettant déjà de connaitre la  présence d’exoplanète (Alpha Centauri B,Epsilon Eridani,Kapteyn b &amp;  c, Gliese 674 b , Gliese 876 b/c/d/e , Gliese 832 b et surtout la plus  prometteuse de toute : Gliese 832 c)      

&nbsp;





svoboda a écrit :



voila bien une obsession française



 ça fait cher le pied ...








 On a arrêter la recherche spatiale parce que c'est cher ? En attendant,cela alimentera les connaissances pour les générations futurs.   






&nbsp;De plus,petit précision dans ESA ,il y a un "E" comme Europe ,pas de F comme France

Le 21/07/2015 à 13h 55

Ça restera malgré tout un exploit scientifique et humain a mettre au crédit de l’Agence spatiale européenne et un jolie pied de nez à la NASA surtout. <img data-src=" />

Le 21/07/2015 à 17h 10

Moi qui exprime un mépris farouche des complotistes de tout poil,je pense que je vais apprécier le prodige. <img data-src=" />

Le 21/07/2015 à 11h 14







gallean a écrit :



j’oubliais, un amiga 4000T au garage qui dors dans une malle cadenacé je le sors tous les 23 ans pour le nettoyer niveau poussière, le faire tourner pendant un ou deux mois…vala des vrais os sur du vrai matos…x86=faille matérielle existante depuis des lustres, partant de ce principe, n’importe quel os que tu fou dessus peut être corrompu.





Tu veux que je te donne la liste de tout les virus connu sur Atari ST ? Machine qui je le rappel était équiper d’un Motorola 68000,pas vraiment très x86 tout ça…


Le 21/07/2015 à 08h 13







canti a écrit :



Un avis sur cette news, Amiral Ackbar?&nbsp;



Il est en vacances <img data-src=" />


Le 15/07/2015 à 21h 17

Bienvenu dans le Mordor mouhahaha

Le 14/07/2015 à 19h 45

Monsieur3D approuve MasterDav<img data-src=" />

Le 14/07/2015 à 18h 23







misterB a écrit :



C’est sur que Killing Joke est un pur chef d’oeuvre <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />






Mais il faut faire la différence entre l'univers ciné de DC ou Marvel      



et les comics, ce sont au final deux médium trop différent <img data-src=" />





Yep,c’est vrai,mais j’ai toujours cette envie un peu nostalgique d’un Joker complétement barré,imprévisible et surtout flippant a souhait ,parce que bon… A part le maquillage Ledger et Leto,il y a vraiment pas foule pour incarner le génie du mal…



Mais de toute façon débattre du Joker sur sa façon d’interpréter la folie,en réfléchissant bien, ne rime a rien,vu que le Joker n’est pas clairement et depuis toujours définissable (avec où sans passé identifiable),des version de Joker,il y en à la pelle (et c’est surtout un personnage fictif,donc a partir de là…)

&nbsp;





sat57 a écrit :



Je prèfère le batman avec Clooney,on sent une vraie tuerie dans le kitsch.





A Bat-Credit-Card ???<img data-src=" />