votre avatar

DarKCallistO

est avec nous depuis le 11 décembre 2007 ❤️

3498 commentaires

Le 19/07/2014 à 09h 58







ActionFighter a écrit :



Oui, en fait je disais ça car au delà de la faculté de conscience, on peut considérer qu’un clone est une fabrication humaine, avec l’ADN comme langage de programmation.







Ben,le probléme c’est que l’ADN,c’est effectivement un code en tant que tel,mais l’intelligence,qu’elle soit artificiel ou non,s’pas de la tarte,non seulement a coder,mais déjà a comprendre son origine bonsoir…



Mais j’te conseil vivement ce film si tu veut étudier en détail les enjeux en question. <img data-src=" />


Le 19/07/2014 à 09h 23







ActionFighter a écrit :



Sauf si la machine est de constitution semblable à la nôtre.



D’ailleurs un robot bionique est un robot, mais dans ce cas, un clone humain est-il un humain ou un robot ?







Ça reste un être humain,mais un clone ne peut faire la même expérience que l’original,donc l’expérience de la vie qui définie sa conscience sera forcement différente,car trop de facteur environnementale,sociétale et culturel a prendre en compte,il sera identique a l’originale d’un point de vu physique,mais en aucun cas identique sur l’expérience qu’il se fait de sa propre vie et donc du comment sa conscience va se développer au court du temps.



Il ne sera pas définie par autre chose qu’un être humain,surtout par ses semblables,même s’il est conçue de manière artificiel (tout comme les bébés éprouvettes d’ailleurs)



Après il reste un cas très très très particuliers : les jumeaux vivant éloigné mais développant la même expérience,les mêmes choix et la même éducation sans jamais se côtoyer. (donc l’intelligence innée ou acquise ? C’est pas pour demain que l’on aura la réponse)


Le 19/07/2014 à 09h 02







frikakwa a écrit :



Et comment inculque-t-on une “conscience” à nos enfants?



Y a quand même pas grand chose de base dans un cerveau de bébé… <img data-src=" />







Simple,on ne peut pas,un enfant n’est pas un être humain pleinement capable d’affirmer et de reconnaitre sa propre existence et d’être forcement pleinement conscience de ses actes.



Par contre il y a un autre cas de figure plus complexe,qui n’est ni un enfant,ni un adulte et c’est cette période chaotique qui commence a faire germer les prémices d’un individu capable d’affirmer et de reconnaitre sa propre existence tout en étant pas un adulte pour autant. <img data-src=" />



Aucunes machines ne seraient capable de développer cette étapes de l’évolution naturel dans la croissance d’un être humain,mais qui est indispensable dans l’expérience que l’on fait de la vie. <img data-src=" />


Le 19/07/2014 à 08h 47







Asséo a écrit :



“Eve no Jikan”(ou Time of eve) parle comment les humains se comporte avec les robots, ce que je dis est très vague mais je te le conseille. Très bon animé.







Merci du tuyau. <img data-src=" />







ActionFighter a écrit :



Justement, les humains sont conscients car ils peuvent outrepasser les règles morales, à bon ou à mauvais escient. C’est ce qui fait notre humanité.



Et je me demande si l’on peut arriver à reproduire la même chose, et même si l’on y a intérêt.

Une entité consciente sur laquelle nous n’aurions aucun moyen de contrôle peut se révéler être une menace.







Un problème beaucoup plus complexe que de simplement outrepasser les règles morales par choix, qu’ils soient effectué a bons ou mauvais escient, on peut également le faire en se basant sur l’émotion ou l’instinct de survie, va programmer ça dans une machine, t’a plus de chance de frôler la folie que le génie. <img data-src=" />


Le 19/07/2014 à 08h 35







ActionFighter a écrit :



Tout dépend ce que l’on définit par conscience.



Même un système d’apprentissage n’est pas forcément comparable à une conscience.



Un exemple de conscience serait de pouvoir juger des règles morales définies et de pouvoir les outrepasser si besoin. Je vois mal comment un robot dicté par des règles définies pourrait y arriver.







Un enfant passe la plupart de son temps a faire l’expérience de la vie,n’est-ce pas justement notre expérience qui forge notre propre conscience justement ? Si une machine fait ses propres expérience et définie ses propre choix,on est bien dans ce cas de figure,a condition que sa programmation lui permet. <img data-src=" />



Et quand une machine se permet de lire des lignes de code pour exécuter des instructions aussi basique soi cette fonction d’exécution de code ligne par ligne,quel différence avec un humain qui apprend des choses nouvelles a travers un livre en suivant des règles de compréhension déjà définie dans son apprentissage (lecture de gauche a droit,de haut en bas,tourner la page suivante)


Le 19/07/2014 à 08h 21

Je sais pas pourquoi,mais j’ai une soudaine envie de regarder Ghost in the Shell ce soir. <img data-src=" />

Le 18/07/2014 à 10h 52







TaigaIV a écrit :



Ouais ma la tu seras obligé de travailler. <img data-src=" />







A merde… Du coup ça fait peur,moi qui me repose que 6h par nuit et qui trouve toujours le moyen de bricoler,j’suis cuit. <img data-src=" />


Le 18/07/2014 à 10h 46







js2082 a écrit :



Leur donne pas des idées, malheureux !!!<img data-src=" />



Si jamais un de leur agent tombe sur ton commentaire, tu peux être sur qu’on aura droit à ce genre “d’amélioration juridique”

<img data-src=" />

Bien que la France a été et est encore condamnée au niveau européen pour travail forcé, ils seraient capable d’en faire un principe et ainsi payer tous les ans plusieurs milliards pour appliquer leur politique innovante en matière de répression.







M’en fout,j’suis du Nord,le climat c’est kif kif. <img data-src=" />


Le 18/07/2014 à 10h 25







js2082 a écrit :



Cette proposition de loi est vraiment une horreur.



Rien que le fait de punir « le fait de rechercher, de se procurer ou de fabriquer des objets ou des substances de nature à créer un danger pour autrui » permet de faire condamner n’importe qui.



Acheter de la javel, des couverts, une voiture ou encore n’importe quel objet du quotidien revient à “se procurer des objets de nature à créer un danger pour autrui”.



Même une baguette de pain peut être un danger pour autrui <img data-src=" />

(Il est vrai qu’on ne compte plus les meurtres à coup de mie de pain. Une véritable épidémie…<img data-src=" />)



Bref, on a là une loi fourre-tout qui permettra surtout de faire condamner des personnes gênantes (opposants politiques, syndicats ou encore patrons faisant jouer la concurrence (je pense à un certain X.N qui, si la loi avait existé en 2010, aurait subi les foudres d’un certain président fortement ami avec un de ses concurrents).



La pire loi pour favoriser l’arbitraire et la corruption







C’est vrai ça,c’est pas parce que l’on fabrique du Peroxyde d’acétone chez soi que l’on est un danger pour la société. <img data-src=" /> <img data-src=" /> (J’déconne hein ! S’pas a prendre au premier degré)



Sinon,pourquoi ils ont oublier les travaux forcé a Saint-Pierre et Miquelon ? Tant qu’a se faire passer pour des rouges,autant y aller a fond. <img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 13h 02







Nhaps a écrit :



Vous êtes en échec scolaire ? Pas de soucis, Youtube Bruceest là pour vous aidez.







<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 12h 35







gokudomatic a écrit :



Effectivement. Après, il y a aussi le genre qu’adopte le présentateur. J’aime bien le style du fossoyeur, mais pas du tout l’humour de Debbache.







Ben… C’est enfantin ou parfois complétement barré (faut pas oublier qu’il écrit aussi les épisodes du joueurs du grenier,donc forcement,ça doit pas mal influencer son taff) ,là ou justement c’est relativement discret et bien doser dans le fossoyeur,mais le pire c’est quand Durendal essaye d’être drôle,il est naze comme pas permis,ça frôle le néant total,heureusement il fait rarement ça et c’est tant mieux. <img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 12h 26







FunnyD a écrit :



Je ne connais pas <img data-src=" />







Maintenant oui



Bon,c’est aussi l’un de mes films préférer aussi,donc voilà quoi. <img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 12h 17







Lyzz a écrit :



Le fossoyeur je le trouve surtout intéressant dans les informations et son analyse. Mais après avoir vu Karim Debbache dans Crossed, en terme de qualité le fossoyeur est quand même 2 crans en dessous <img data-src=" />







C’est surtout liée a leurs expériences ,Fossoyeur n’est qu’un cinéphile avec une formation en sociologie,Karim (et aussi Durendal) ont un cursus dans le cinoche justement,ils connaissent le millieu,on vois bien la différence de traitement d’un même film quand ils commencent a parler cadrage,lumière et effets de caméra,fossoyeur n’aborde jamais ces éléments car difficile a discerner quand on ne connais pas justement les méthodes de production d’une oeuvre. <img data-src=" />



Ce qui n’enlève rien au fait qu’il argumente vachement bien certains thématiques,un vrai travail de recherche et bien construit


Le 17/07/2014 à 11h 12







Reznor26 a écrit :



Pas mendier : faire la pute, y a une nuance <img data-src=" />



C’est pas propre à YouTube, mais à tout ce qui se finance par la pub.







Mais faut pas oublier que d’autres modèles de financement commence justement a émerger à cause de cela,si demain j’demande de l’on me tip mes vidéos en bitcoin ou en litecoin pour arrondir les fin de moins,ou est le probléme ? (a par la volatilité du BTC j’entends bien)



Ça reste un modèle de financement et j’suis effectivement payer pour faire des vidéos,en plus question transparence,on peut carrément suivre toute les transactions,on peut faire difficilement mieux. <img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 10h 57







Zyami a écrit :



Depuis quand c’est un métier youtuber ?







J’ai un début de réponse a la question,ça ira ? <img data-src=" />







David_L a écrit :



Le souci n’est pas tant de gagner de l’argent ou non que la manière de le faire, et la transparence sur les sources de revenus, ne serait-ce que pour indiquer les liens existants lorsque cela est imposé par la loi :)







Ça me surprend pas vraiment des initiatives de Youtubers Français de passer sur Tipeee du coup.


Le 17/07/2014 à 09h 07







mantis91310 a écrit :



A chaque blague raciste de nos élites j’espère qu’on sera assez intelligent pour porter plainte en commun pour les condamner à 9 mois de prisons…







Ça dépend s’ils se présentent ou se font représenter au procès par un avocat, parait que ça aide d’assurer sa défense pour déterminer les faits. <img data-src=" />



J’aime ce genre de raccourci facile pour comparer les peines prononcer dans ce procès avec d’autres,c’est comme si un ex-président compare sa mise en examen avec la fraude fiscale d’un autre représentant élu destituer.



Ho wait…


Le 17/07/2014 à 07h 52







carbier a écrit :



En fait Mlle Leclere est en train d’apprendre à ses dépends les turpitudes de la politique… Le FN a sciemment décidé de ne pas se défendre afin de prendre un max et de jouer la carte de la persécution (quand on voit les réactions de tous nos petits frontistes, il semble que cela marche) et tant pis s’il y a des dégâts collatéraux (condamnation de la candidate)







C’est un moyen comme un autre de détourner l’opinion sur le sujet,on en a bien un qui nous a pondu l’argument en carton du magistrat syndiqué. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 21h 16







nobugging a écrit :



Il y a une époque où ne pas dénoncer les juifs aussi était un délit, Monsieur le bien pensant.







A une époque on brûlait les hérétiques sur un bûcher qui n’embrasser pas la foi Chrétienne, c’était festif, il y avait du monde, on se demandait toujours a quel moment le type aller se mettre a gueuler comme une truie avant de pousser son dernier râle d’agonie.



L’écartèlement aussi c’était bien ça aussi, en plus il y avait du suspens, on se demandait toujours ce qui allait lâcher en premier entre les bras ou les jambes.



Triste époque,j’t’en foutrais moi des pendaisons et des guillotines,on peut même plus profiter du spectacle,manquerais plus qu’ils abolissent la peine de mort ces cons. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 17h 49







sr17 a écrit :



D’ailleurs, ils devraient se méfier, c’est toxique l’aluminium. <img data-src=" />







Je m’en fait pas trop,il y a probablement une forme de vie quelque part dans la galaxie pour qui l’aluminium est mortel,c’est pas de la folie,juste de l’anticipation. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 17h 30







saf04 a écrit :



c’est sur que ca doit etre trop cool de rencontrer des potes du tea-party…

mais bon, ca parle plus de flinguer du gauchiste que de boire du thé quand meme.







T’a aussi des gars qui se baladent avec un casque en aluminium sur la tête pour se protéger de l’invasion extraterrestre a venir. <img data-src=" />



Bon… Après c’est vrai que nous, on a aussi Jacques Cheminade,mais il fait un peu p’tite bite à côté.


Le 16/07/2014 à 17h 09







Maozriubh a écrit :



Le problème c’est que c’est justement contre-productif de limiter la liberté d’expression.

Dans le cas présent, un photomontage retiré par la suite, on condamne plutôt que de combattre l’idée avec intelligence, par exemple en la ridiculisant.



Le fait de condamner les propos racistes ne vont pas supprimer le racisme. Ca ne fait que le rendre clandestin, ce qui alimente son moulin.

La meilleure arme contre la liberté d’expression c’est la liberté d’expression elle-même et non la loi.



Rah la la, j’suis pas fan des US, mais faut bien avouer qu’à ce niveau il sont vraiment très biens.







La question est surtout de savoir si l’on condamne un propos ou un acte,les ricains ont fait le choix de l’acte,chez nous c’est un poil plus compliqué (on condamne certains propos,certains actes,des actes qui découle d’un propos,etc…)



Mais simple ne signifie pas forcement cohérent,la preuve ? Je doute que tu te serais amuser a faire de la propagande communiste aux USA pendant le Maccarthysme. <img data-src=" />



L’histoire américaine est remplie de ce genre de chose,méfiance donc.


Le 16/07/2014 à 16h 37







Glyphe a écrit :



Tu remontes mes posts et tu verras, ho surprise, que je fais la distinction entre les différentes visions de la notion de liberté et particulièrement de liberté d’expression. Je donne vien la différence entre l’européenne et l’états-uniennes







Sauf que j’ai la flemme de cliquer <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 16h 21







Glyphe a écrit :



Donner à la notion de liberté un principe absolu et ne se bornant à aucune règle limitative c’est de l’extrémisme tout simplement.







Non,c’est la définition pur et simple du premier amendement de la Constitution des États-Unis :





Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l’établissement ou interdise le libre exercice d’une religion, ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse, ou le droit qu’a le peuple de s’assembler paisiblement et d’adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement de ses griefs.





C’est un texte des pères fondateurs et une référence de base dans la conception des lois aux USA,un peu d’histoire ne fait jamais de mal,ce sont des textes fondamentaux indispensable,point (Tout comme le droit de posséder une arme a feu)







Glyphe a écrit :



Et le fondement légitime de la loi contre les propos racistes et xénophobes repose sur le respect des autres.







Ça par contre c’est dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyens de 1789 :





Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.







Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.





Qui est bizarrement aussi un texte de référence dans la conception de la constitution d’une république en France. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 14h 27







carbier a écrit :



Ca se voit <img data-src=" />







[Valérie Damidot]

Faut pas croire,avec un p’tit coup de bombe de peinture,ça a d’là gueule.

[/Valérie Damidot]



<img data-src=" />







Constrilia a écrit :



T’es en train de me dire que la patrouille de France participe en douce à un génocide? <img data-src=" />







J’avais surtout fait un raccourci avec le logo du FN dans le cas présent. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 14h 19







saf04 a écrit :



par contre tant que je vous tiens (darkcallisto, taiga etc)



vous pouvez me filer un argumentaire vite fait pour expliquer que youtube pour s’informer c’est pourri?



a chaque fois que j’essaye d’expliquer a une personne que youtube va lui redonner des liens qu’elle cherche, et qu’elle ne verra jamais de contre-argumentaire, a chaque fois je me prends un four…

vous avez déjà reussi a convaincre une personne de sortir de youtube pour ses informations ?







C’est loin d’être une bonne base youtube pour ça… Et internet n”est qu’une source d’information parmi d’autre,si les gens allaient un peu plus souvent dans les bibliothèques municipale,ça serait déjà un gros plus…







Constrilia a écrit :



<img data-src=" />

Ah mais non hein! On est déjà assez embêté avec la théorie des chemtrails pour en rajouter une couche!







Rassure toi,ça fait que des flammes bleu,blanc,rouge cette viande là,facile a discerner dans le paysage. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 14h 12







saf04 a écrit :



ouais, puis ca me ferais chier dans 30 ans de payer deux millions d’euros pour me faire congeler dans l’espace.

et puis me faire exploser par un con de fn qui flotte quoi…







Moi,rien qu’a l’idée de voir de la bidoche traverser l’atmosphère avec une trainée flamboyante,ça me rendrait presque poétique. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 14h 06







TaigaIV a écrit :



Sans le sons ta vidéo me semble complètement hors sujet. <img data-src=" />







Tu perd rien,c’est du Alain Soral,donc du vide. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 14h 02







TaigaIV a écrit :



Et rien sur les francs maçons, il n’y a pas à dire, le niveau baisse.







Suffit de demander. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 13h 58







RaoulC a écrit :



Non bien entendu, la comparaison noir = singe n’est pas raciste….

Je sais pas a quoi tu carbure mais là descend du nuage de l’arbre.



Ca fait longtemps que cette comparaison est clairement raciste, faut arrêter l’hypocrisie. <img data-src=" />







Désolé,contexte,tout ça. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 13h 52







Jean-Luc Skywalker a écrit :



Y’a pas idée de ne pas se présenter au procès aussi, ça les juges ils n’aiment pas.



Oui, c’est une forme de racisme aussi <img data-src=" />







Faut comprendre le raisonnement,si elle devait aller en Guyane,non seulement ils n’auraient rien changer sur la peine prononcer,mais en plus,elle risquais de se retrouver sur orbite. <img data-src=" />



Vous croyez que c’est vendeur si l’on vante la fiabilité des fusée Ariane car elle permettent d’envoyer les sympathisant FN dans l’espace ? <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 13h 47

C’est grâce au “message” de Matillia que j’me rend compte que je suis sur internet…

Le 16/07/2014 à 13h 33







Ph11 a écrit :



Mort aux cons !







Tu parle de la Jeep la 2e division blindée du général Leclerc je suppose ? <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 13h 22







Ph11 a écrit :



Ça, c’est sur que le FN ne se priverait pas de ce genre de méthodes.



Mais pas de liberté pour les ennemis de la liberté, ça ne fonctionne pas.

La justice, c’est pas « oui, mais pas pour mes ennemis ». Même les pires crapules de l’histoire ont appliqué ce genre de justice…







Et pas que sous le regard inquisiteur d’une crapule,l’affaire Dreyfus par exemple,c’était sous la III éme république Française,mais ça a foutu un jolie merdier dans le paysage. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 13h 12







TaigaIV a écrit :



Appliqué à des gens qui pensent que la prison va résoudre les problèmes de la société c’est parfaitement cohérent.







Et qui réclame plus de fermeté avec la justice,si c’est pas ironique cette histoire. <img data-src=" />







akyo a écrit :



Ce que je trouve de dommage, c’est que ce genre de cas doit arriver à un représentant de l’état pour que les institutions réagissent …







Pas que,souvient toi de l’homosexuel qui a poster sa photo après s’être fait terraformer la tronche en plein Paris pendant que les talibans de la manif’ pour tous galvanisait les foules.



Les réseaux sociaux ont un impact significatif et pas uniquement que pour les représentants politiques,adhérents ou simple sympathisant,peut importe la couleur du slip.


Le 16/07/2014 à 11h 11







saf04 a écrit :



nonon, on peut dire cons….

parce que

insulter publiquement un dépositaire de l’état déjà faut etre con….

insulter publiquement le garde des sceaux faut etre très con…

balancer publiquement une insulte a caractere racial au garde des sceaux, la c’est meme plus de la connerie…. c’est carrément extraterrestre…







Insulte pas les extraterrestres,parce que face a un con,ils s’en sortent plutôt bien. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 11h 02







ianaridim a écrit :



tres bonne sentence, si ça pouvais faire fermer la gueule des cons !!!!







Ben non justement, le but dans la vie d’un con c’est de l’ouvrir, sinon c’est plus un con. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 08h 44







xianghua a écrit :



Oui c’était assez gros.

Mais quand tu vois qu’il était au second tour avec 48%, ne t’étonnes pas qu’il n’y ait pas de révoltes dans la rue

A croire que les gens approuvent la magouille <img data-src=" />



Par contre quand on autorise des homosexuels à se marier, là y’a révolte…







Sauf que… Il était tellement douer,que même si Sarko aurait gagner la présidentielle,il serait destituer direct par l’assemblée,étant donner que les comptes de campagne du deuxième tour ont étaient invalider par le CC.



Bref,il est passer a ça d’être tourner en ridicule devant la France entière tout en étant président d’un soir. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 08h 06







xianghua a écrit :



Mais non puisque le monsieur te dit que M. LEEB est un exemple.

Si un comique de la qualité de M.LEEB en rit, c’est que c’est drôle.

Merci aux comiques de banaliser le racisme.



/Message à caractère hautement ironique







L’avantage d’être comique c’est d’endosser un rôle en décalage avec la société pour énoncer ou dénoncer un propos : Exemple.



Et non pas se gargariser d’être comique pour y faire de la propagande tout en brouillant les repères entre l’individu,le comédien et l’engagé politique,comme un certain Dieudonné par exemple. <img data-src=" />



A la limite Coluche Président c’était vraiment pas mal,parce qu’il s’en foutait complétement à la base,la sauce a quand même pris,mais maintenant,il n’y a plus cette vision des choses et de la société,on en vient même a monter en épingle une simple remarque sorti de son contexte,triste monde…


Le 16/07/2014 à 07h 56







atomusk a écrit :



Donc en espérant économiser 1000€ pour le voyage elle se retrouve à devoir payer 30 000€ … bon calcul <img data-src=" />







Attend un peu,faut être indulgent,elle est raciste et elle sait pas compter,c’est une aubaine en or d’avoir des gens comme ceux là dans des partie politiques extrémistes. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 07h 47







chaps a écrit :



Fallait peut-être pas faire le jugement en Guyane si le juge voulait qu’elle se présente aussi…







Ben heureusement qu’elle s’est pas pointer là-bas, elle serait bien capable de tweeter “Il a vraiment trop de noir par ici,c’est ça la France ? On est plus chez nous” ou une débilité du même tonneau. <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 07h 32

Au pire,elle peut toujours dire être victime d’un juge syndiquer,parait que ça marche fort en ce moment. <img data-src=" />

Le 16/07/2014 à 07h 23







HarryP a écrit :



Il ne faudrait non plus oublier que c’est un jugement en première instance, qu’il n’y a pas eu de mandat de dépôt et qu’il y aura un jugement en appel.







+1000 <img data-src=" />


Le 15/07/2014 à 08h 32

<img data-src=" />

Le 14/07/2014 à 07h 50







nobugging a écrit :



PS: merci tout de même de continuer à oeuvrer pour la sécurisation du réseau <img data-src=" />







Ben de rien,en plus je rentabilise le matériel en 2 mois,pas folle la guêpe.



A condition que le BTC se casse pas la gueule en deux mois.



Je… j’vais allumer un cierge,je re <img data-src=" />


Le 13/07/2014 à 13h 26







HarmattanBlow a écrit :



Je ne connais pas tout ça, j’ai simplement suivi ton lien où le produit est vendu pour 960mBC, soit à peu près 700\( de mémoire. Donc 2800\) pour les quatre.



J’ai mal compris quelque chose où bien ton site ment ?







960 microBC <img data-src=" />



edit : A ben merde non c’est ça du coup,leurs prix sont totalement à la rue quand même,c’est même pas 50€ (0.12 BTC) l’unité quand même.


Le 13/07/2014 à 13h 19







HarmattanBlow a écrit :



Si j’ai bien compris tu as claqué 2800\( pour produire 600\) par an avec un matériel qui aura perdu la moitié de sa valeur d’ici 18 mois ? Soit au bout de 18 mois un bilan de 900 - 1400 = -500 ?







Ça coute 2800$ 4 R-BOX ? J’connais pas ton fournisseur,mais il t’a baiser direct.


Le 13/07/2014 à 12h 57







Takoon a écrit :



en déduisant la conso edf …. çà fait quoi, un équivalent carambar/jour . Classe …







C’est déjà déduit,des questions ?


Le 13/07/2014 à 05h 48







psn00ps a écrit :



Petit en tout <img data-src=" /> avec 400Mhz et 4MB de RAM, tu ne dois pas miner grand chose <img data-src=" />







Confond pas la ram (16Mo) et la mémoire flash intégrer (4Mo),qui me sert pas vu que je boot le firmware via une clef usb de 4Go. <img data-src=" />



Et je ne mine pas avec le CPU du routeur,mais avec 4 R-box en usb dessus,le routeur ne fait que exécuter le soft de minage (bfgminer),rien d’autre,tout la parti calcul de hash est assurer par les R-box.



Et 37Gh/s x 4 = 148 Gh/s = $1.85 / day



S’pas si mal pour un début.



Sachant que l’on peut en mettre facilement 25 sur ce modèle de routeur avant d’être a cours de ram,mais bon,j’ai qu’un hub usb 10 ports,bien suffisant.


Le 12/07/2014 à 18h 26







Ricard a écrit :



J’ai un MR-3020 qui me servait de Pirate-Box. Vu que je suis trop isolé pour en faire profiter mes voisins, la portée est vraiment moisie. Je me demandais si je pouvais en faire autre chose. <img data-src=" />







D’autant plus que le MR-3020 a plus de ram. (c’est d’ailleurs son seul avantage par rapport au TL-WR703N <img data-src=" /> )



La procédure pour y ajouter les paquets dans Openwrt est ici



Ensuite,il suffit d’ajouter une simple ligne au démarrage local. <img data-src=" />



Par contre,tu risque d’être limité en espace de stockage pour y ajouter les packages,moi je boot le routeur via une clef usb de 4Go sur un hub 4 ports


Le 12/07/2014 à 17h 32







Ricard a écrit :



Tu te sers d’un TL-WR703N pour mettre ton mineur ?<img data-src=" />







Yep,petit,pratique,radical. <img data-src=" /> (il fait aussi serveur Mumble a ses heures perdu)