votre avatar

Ballos

est avec nous depuis le 10 janvier 2008 ❤️

535 commentaires

Le 28/01/2014 à 21h 19







Sebdraluorg a écrit :



Ce qui fait de la peine ce sont les petits esprits qui n’ont aucun respect et aucune gratitude !

Il aurait rendu plus service au monde en ne faisant rien c’est ça ?



<img data-src=" />





Respect?Je le repete j’ai aucun respect pour ces gars. J’ai par contre un immense respect pour le geste du soldat Maning ou les films de michael moore.



J’aurais juste une question: “aller se réfugier chez le camarade Chavez ou jouer à un jeu étrange avec le Hezbollah ou avec l’Iran, ou même aller se mettre sous la protection Poutine qui laisse mourir de froid les Ukrainien pour les Punir de contrarier son plan de la grande Russie…bref ça revient à quoi ? Où est la morale? On a enfin trouvé les nabila de l’info. Ils ont les même techniques et jouent sur les mêmes registre de la provoc , pas pour débattre mais pour faire parler d’eux.. Heureusement il y a une justice dans ce monde et dans 5 ans personne ne se rappellera de leur noms.


Le 28/01/2014 à 17h 19







Reparateur a écrit :



je suis d’accord



mais celà dit il faut comprendre que ces gar risque des peines de prisons à vie

dans cette situation je pense que tu n’a plus de race ^^





oui mais quand meme ils ont choisi ,,,

Un gars comme le soldat Maning qui veut reste anonyme je respecte ça.

Là on atteint





  • des sommets de l’auto-promotion ridicule (avec assange qui voulait se présenter au élections européennes ou qui devient présentateur sur une chaine russe et invite le chef du hezbollah, veut sortir un film et négocie en million les droits sur sa biographie, etc…),

  • des sommets de stupidités





    Ou les deux je sais pas vraiment. Pour moi c’est comme si MacDo dénonçait Pepsi pour ses boissons sucré et signait un contract juteux avec Coca Cola.


Le 28/01/2014 à 14h 57







Reparateur a écrit :



eu tu parle de qui naif?

j’ai justement dit qu’il fallais être naif pour ne pas le savoir



USA comme n’importe quelle autre pays



mais le USA sont plus fort et entubage sur le système de commerce la france est à là ramasse de ce que je constate (il faut entuber pour survivre)







Non pas du tout pas de toi où qui que ce soit ici , c’est de snowden &co dont je parle et qui me font de la peine.. Il pense que seul les USA ont des sales dossiers dans le monde et va se réfugier dans un pays, il est vrai réputé comme un modele de démocratie.



Même si les USA sont pas terrible,les dénoncer pour leur manque de démocratie et se réfugier en Russie (ou au Venezuela pour son comparse) je trouve ça ridicule. Ils sont clairement engagé dans un campagne marketing, le roman-feuilleton des révélations dans un style très hollywoodien où il faut faire parler de sois chaque semaine en mal ou bien ne fait que confirmer mes doutes.



J’imagine le locataire du vénézuela qui doit fulminer de se voir voler la vedette par un petit jeune.. <img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 09h 38







Reparateur a écrit :



Asange l’avais déjà dit



et n’importe qui pas trop mouton s’en doutais ^^



les américains sont sans pitié et triche sur toute les règles international sans aucun scrupule



sur espionnage je connais pas l’état de la france mais au niveau commercial là ont aime bien se faire enfiler (la ou les américain ne sont plus du tout capitaliste quand ça ne les arranges plus)







C’est triste d’être tant naive, tout les services d’espionnage se livrent en priorité à ça. D’ailleurs un ministre sous Sarkozy s’était fait recadrer pour avoir parler de business support des services de renseignements dans une interview à BFM radio (pendant l’affaire de l’espionnage de la chinoise chez un sous traitant renault). Mais bon puisque c’est les USA faisons semblant de le découvrir.







bestaflex a écrit :



Il me semble qu’apporter un avantage aux USA par le renforcement de son économie est même une des directives officielles des CIa et NSA.



Donc rien de bien étonnant dans l’histoire en fait.



Ensuite normalement les grands patrons d’industrie FR suivent des cours de sécurisation des donnés personnelles et de la boite sur des bases simples comme qu’est ce que je peux dire et sur quel support.





Non, il s’agit de défendre les intérets américains, rien d’autres..

Des fois ça va loin comme la baie des cochons, mais là encore aucun monopole.

Dans les années 2000 la France a financé une geurrilla au niger pour maintenir la pression sur le gouvernement et évite qu’il renégocie les concessions d’uranium concedé à Areva à un prix 4X inférieur au prix intérnational.


Le 28/01/2014 à 09h 25









Homo_Informaticus a écrit :



Idem mais je ne vois pas pourquoi dire ça du RU en particulier, vu qu’ici c’est la même.



Chez Orange France, tu prend un iphone 5s, c’est 289€ avec 2 ans de forfait à 54€/mois.







Au Royaume uni c’est largement moins cher, quasiment donnée. C’est un pays extrêmement libéral et il ne permet pas la moindre entente sur les prix (d’ailleurs c’est moralement et socialement mal vu quand des patrons se font prendre la main dans le sac) . . Résultat des prix constamment en baisse.









freechelmi a écrit :



Laisse moi deviner , avec un forfiat a 40£/mois avec engagement de 2 ans ?



Ha oui c’est vraiment pas cher , ça explique tout.



Z’ont pas encore eu de révolution Free mobile au UK ?







Pendant les fêtes de fin d’années y ‘avait des soldes rapides “Bargains” aux envrions de £30. Maintenant on trouve l’iPhone 5S à +/- £32 sans cout de départ mais avec 1GB de data. ça reste deux ans, mais les opérateurs offre souvent l’Upgrade en échange d’un renouvellement.

C’est tellement pas cher que c’est pas rare de voir des gens avec deux numéro et 2 smartphones.



Sinon la révolution Free a déjà eu lieu là bas depuis, Pour £12 sans engagements tu as déjà le data illimité (je dépassais souvent 10 gb par mois) mais seulement 4 heures voix <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 21h 32



Seul le Royaume-Uni fait office de trublion avec Android à 54,9 % parts de marché alors qu’iOS est deuxième avec 29,9 %, certes en baisse de 2,5 points.





En Angleterre pour 36£ tu as le dernier iphone sur un bon forfait avec par exemple Three UK.. Ya même souvent des promo autour de 32£.. Résultat tout le monde peut s’offrir un iPhone mais peut de personnes savent l’utiliser. J’ai une amie à qui on a fait signé un deuxième forfait pour avoir le thetering parce qu’on lui avait dit que l’iPhone 5 faisait pas thetering et qu’il lui fallait un appareil compatible.. <img data-src=" />

Le 25/01/2014 à 05h 44







Plymouth a écrit :



Non, il y a ceux qui comme toi pleurent comme des gosses et boudent quand ils sont déçus, et d’autres qui se basent sur des faits pour faire leur choix…



Et si tu en veux un de fait inaliénable : WP8 a un support qui est bien plus long que n’importe quelle crasse sous Android, qui se fout ouvertement de la gueule du client, comme depuis toujours, et en plus c’est pas près de changer, donc si tu vas sous Android en croyant avoir un meilleur support, tu as une case en moins, voilà, point barre, prochaine question et c’est tout, c’est pas compliqué pourtant à la fin!! <img data-src=" />







Oui certe et Android 4.4 iOS 7 ont le meuilleur support aussi, 100% merci pour cette tranche de rire. <img data-src=" />


Le 24/01/2014 à 22h 40







Plymouth a écrit :



Quand je pense à tous les clients qui sous prétexte d’avoir une fois pas eu de mises à partir de WP7 (qui est allé jusqu’à WP 7.8 quand même et qui recoit toujours des mises à jour d’apps…), sont allés vers de l’Android où il y a encore moins de mises à jour et un bordel sans nom comparé à WP8, c’est la loose quand même d’être aussi peu clairvoyant <img data-src=" />







Humm ils pouvaient venir de WP1 à 7.8 ça changerai rien, le mien a eu 8 mois de mise à jours. C’est encore pire pour ceux qui ont acheté un lumia 900 (pourtant haut de gamme de part son prix) et qui ont eu même pas 6 mois (à condidition de l’avoir acheté à sa sortie, car ceux qui l’ont acheté l’été ont eu en tout pour tout 3 mois).



Je comprend que certains tende l’autre joue pour voir ce qui se passe, mais ma faible clairvoyance me dit d’aller voir ailleurs.


Le 23/01/2014 à 23h 40







Plymouth a écrit :



sauf qu’il n’y aura du Normandy que dans tes rêves de hater, et qu’en plus malheureusement pour toi, aucun constructeur sous Android ne réussit mieux que Nokia avec WP8, à part bien évidemment Samsung, ce qui est normal d’ailleurs, car si c’était Android qui faisait vendre des téls ça se saurait hein <img data-src=" />







Je sais pas s’il faut se réjouir qu’un constructeur domine autant (92% quand même) un marché qui se veut ouvert. ça va réduire l’attractivité de la plateforme et augmenter les couts (marketing) pour les autres. Moi déjà je suis bien en-merdé par Samsung est ses 40% sur Android.



Bref nokia a un CA en nette recul malgré la sortie d’une flopée d’appareil haut de gamme ( qui aurait du augmenter le prix moyen normalement, même avec des quantités sans croissance). Ce qui veut dire deux choses : les chiffres de ventes sont catastrophiques et/où il y a un glissement vers l’entrée de gamme. Mais la question pour microsoft sera maintenant de vendre une plateforme en perte de vitesse et sans possibilité de personnalisation à des marques qui peuvent trouver du gratuit, populaire et personnalisable.



Quand je pense à tout les clients qu’ils ont perdu pour de bon en refusant de mettre à jour leurs windows phone 7.X vers 8 (moi inclus)…


Le 21/01/2014 à 17h 07



‘apparition de ces smartphones relance une rumeur au long court qui veut que Microsoft pousse ses partenaires à produire des terminaux où les deux OS pourraient être installés.





J’imagine la discution:





  • HTC: “En quoi je vais gagner dans cette histoire de double boot? ”

  • Microsoft :“Le client est gagnant car plus de choix, donc tout le monde est gagnant” <img data-src=" />

  • Sony: J’ai entendu que vous payez des Youtuber pour qu’ils fassent de la pub pour la x-box1 sans le déclarer comme l’impose la loi, vous allez abandonner ces pratiques quand ??

  • Microsoft : C’était un incident isolé, nous avons mis fin à ces pratiques, faites nous confiance <img data-src=" />

  • Samsung: “Montrez l’exemple avec vos lumia en double boot, et nous suivrons..”

  • Microsoft :“Oh waitt… ”



Le 18/01/2014 à 19h 04







djshotam a écrit :



Mon portable acer ferrari m’a lâché au bout de 6 ans, c’était le top du haut de gamme à l’époque ou je l’ai acheté. Il m’avait d’ailleur coûté la bagatelle de 2500€…

Mais de puis quelques années ils ne font plus que des mauvais produits.

C’est pas pour rien qu’on les surnomme parfois acerpillère packard poubelle…<img data-src=" />







ça fait presque 420 eur par an… à ce prix là vaut mieux prendre un macbook pro. Le revendre au bout de 2 ans . La perte de valeur annuel est plus faible. Bon faut aussi supporter OS X, bien que une install freshh de windows est aussi possible.


Le 16/01/2014 à 22h 26







yl a écrit :



An 1 après Snowden! <img data-src=" />



D’abord le cloud US qui morphle, ensuite leurs softs… <img data-src=" />







Propriétaire = US, c’est ça ??



Seulement le logiciel libre est financé majoritairement par des sociétés US, les contribitions sont en majorité américaines ( voir anglo saxon).. Mais c’est pas grave, vaut mieux réchauffer la soupe aux clichés éculés.







Chloroplaste a écrit :



Personnellement je trouve cela ridicule.



En France on a: On privilégie les solutions propriétaires à tout prix parce qu’on a peur de froisser MS et que le SI et la structure vieillissantes de notre administration ne le supporteraient pas..







C’est plus un problème de Lobby et traffic d’influence. D’ailleurs Microsoft n’avait pas hésité en Tunisie à utiliser des moyens scandaleuse pour faire plier le logiciel libre.

On le sait grâce à un cable wikileaks, mais ici faut pas espérer voir un politique jugé vu le soutient de corps.

La faute est aux gouvernants et leurs morales , ou absence de morale.


Le 15/01/2014 à 18h 56







Oliewan a écrit :



Même pas vrai. Mon Note II (prémium, donc) vient d’être mis à jour en 4.3 et ne verra probablement jamais la 4.4. Ca fera donc même pas 18 mois… Pareil pour mon ancien Atrix. A peine un an de suivi, et encore.

Si on veut un minimum de suivi clé en main de son OS il faut regarder vers la concurrence : Apple ou les Windows Phone. Et encore, les anciens appareils iOS ont des maj castrées (iOS à jour mais avec des fonctionnalités absentes).









Oui c’est pour ça que j’ai dit 700 boules… Le note II va avoir kitkat à mon avis. Sinon ça serait ridicule. Ils attendent comme toujours de privilégier les plus récent. Ce qui prouve un manque de ressources humains. Logique en fait quand on sort un términal chaque semaine.



Finalement je me demande si des mise à jour payante serait pas un moindre mal.

On paye CM pour concocter un update au petit oignons. Une petite somme suffirait genre 1,5€ (prix d’un un café ) pour certain terminaux très populaire. Un peu plus pour des trucs exotiques.( Mais les travaux fait sur certaines plateformes simplifie le portage sur d’autres. ) ça serait hyper rentable en plus pour CM..

Je me rapelle quand j’avais un S2, certaines rom fait par 4 gus dans un garage était plus stable, plus rapide et surtout bouffait moins de batterie que la version officiel..

Encore faut il financer ça et convaincre CM qu’ils peuvent se réinventer facilement.


Le 15/01/2014 à 00h 52







athlon64 a écrit :



ils ont dévoilé les source du MotoG, ça doit surement aider pour qu’il y ait un suivi de la communauté, c’est déjà mieux que rien. Après oui pas suivi dans 9 mois, y a des chances, mais en meme temps à ce prix ca serait pas trop etonnant







Oui c’est un vraiment un prix ramassé. Sur deux ans ça revient à peu prêt à 8€.

Mais Google a promis que ses appareils aurait 18 mois de suivi (engagement qu’il a demandé à d’autres de suivre) ..



Sinon quand on veut du suivi clef en main , faut pas se diriger vers le lowcost mais vers le premium et le ticket d’entré est à 700 boules pour un précieux.







BATC42 a écrit :



Faut arrêter avec ces histoires de téléphone trop cher vis-à-vis des caractéristiques techniques. C’est pas un Galaxy Sx dans lequel ils mettent tout ce qui se fait de mieux niveau composants sans prendre le temps d’optimiser le logiciel.



Motorola a fait un effort considérable d’optimisation de son téléphone afin de le rendre utilisable au quotidien pour 95% de la clientèle Android de la manière la plus fluide possible. Faut pas oublier que ce smartphone apporte également des solutions comme l’activation à la voix (écran éteint) ou encore Active Display, deux fonctions qui se font sans incidence sur l’autonomie (grâce à X8).



Donc certes, il est un peu cher (peut-être 399€ aurait été mieux), mais il n’est pas particulièrement cher au vu des fonctionnalités qu’il propose.







Le prix devrait baisser sous peu, il était à 350 \( durant le black friday.. Et il est à 400\) avec chromecast inclus chez les détaillants now


Le 14/01/2014 à 18h 42







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> la version européenne serait, semble-t-il, construite en Chine





c’est tout de suite plus rassurant..


Le 14/01/2014 à 18h 32







Umbrella a écrit :



Oui, enfin faut aussi prendre les vaches à lait comme moi encore engagé chez Orange avec une offre hors de prix et un fair use minable de 5 Go… Mais dès que l’engagement est fini c’est directe chez Free avec 20 Go, à moins que par magie, Orange intègre 20 Go dans Open Jet, sinon, aucun intérêt de rester chez Orange. Plein le cul de compter les Go en mobilité !









les offres avec engagements..

Economiquement ça veut dire: On sait que nos prix sont sur-évalué. On veut pas perdre des clients en cas d’une nouvelle offre plus base, donc on te bloque.

Le gouvernement au nom de la lutte pour le pouvoir d’achat devrait imposer ça pour tout contract sauf dans l’assurance.



Heureusement l’Europe impose 6 mois de contract max, sinon on en serait au contract de 36 mois comme dans certains pays.


Le 14/01/2014 à 15h 42







Umbrella a écrit :



Pour l’instant Orange est celui qui a d’ailleurs le moins réagi. !







S’ils ne font rien c’est parce que le cout de bouger (baisser leurs prix) est plus élévé que le cout de rester immobiles. Comme toujours ils proposerons des réductions en sous main à ceux qui veulent se barrer, et tout le monde va penser que : “Orange est vraiment compétitif, suffit de voir le monde encore abonné chez eux.”<img data-src=" />



Remarque, c’est pas une stratégie réservé aux agrumes. Les formes géométriques et autres firmes y on recours.



Tant qu’il y aura autant d’acteurs ( tout les mvno et les 4 zozos) sur le marché vous pouvez être sur d’une chose, il y a de la marge pour de la baisse.


Le 13/01/2014 à 23h 35







zeebiXx a écrit :



Oui enfin, c’était surtout des rumeurs et “on dit” le passage de WP7 à WP8, j’ai failli craquer pour une Lumia 800 à l’époque mais sachant ça j’ai attendu le 920 (enfin un modele sous WP8)



Je le regrette absolument pas et recommanderais un WP sans hésitation.







des rumeurs relayé par la totalité dess blogs, jamais contredit par microsoft qui savait pourtant à quoi s’en tenir.. Et qui aurait pu imaginer qu’un appareil come le Lumia 900 sorti en Avril 2012 et haut de gamme, avec un prix haut de gamme , ne bénéficierait pas de la mise à jour WP8 en octobre de la même année (soit un suivi d’à peine 7 mois <img data-src=" />).. Je me rapelle un article de MJ Foley où elle métait en doute la volonté de M\(ft de faire un suivi de WP7 VERS WP8... Elle s'est fait descendre dans les commentaires, et M\)FT à publié un communiqué “Nous ne commentons pas les rummeurs” <img data-src=" />



Pour moi c’était évident, et les déclarations de microsoft qui disait: “chez nous pas de fragmentation on fait les mise à jour nous même. Chez nous c’est pas comme Android pas de surcouche qui ralenti le déploiement des updates…” ont convaincu

fini par me berner.. Qui aurait pu penser que windows phone distancé par les autres OS mobile se permettrait d’envoyer ses clients à la poubelle.??



Enfin bref, peut tu donner une prédiction sur windows phone 9 ? Compatible ou pas ??


Le 13/01/2014 à 20h 23







xillibit a écrit :



La tu décris windows phone, ceux qui ont achetés des lumia sous WP 7.5 ils n’ont pas eu le droit à la mise à jour vers WP 8









wanou2 a écrit :



certes mais il y a quand même eu une maj 7.8 et microsoft assure les correctifs de sécurité jusqu’en septembre 2014.







Certes, mais les apps mise à jour sous 7.X se réduisent à peau de chagrin (qui est pourtant toujours majoritaire). Pire les nouvelles apps sortent compatible uniquement 8.X…



Moi j’ai plus mon HTC mais ça m’a foutu la rage sur le moment car payé plein pot en Mars2012 avec 7.5 de base, toutes les rumeurs disaient que ça serait compatible 8.0 qui sortirait en Octobre.. Il valait plus rien quelques moi après.



Bref moi je conseille à personne WP, vu comment ils ont joué sur les mots et le peu de soutient aux premiers utilisateurs me laissent penser que microsoft à encore des comportements de monopoles :“On passe en force, peu importe la casse”.

<img data-src=" />


Le 13/01/2014 à 15h 36







kikoo25 a écrit :



Une fois de plus, le problème n’est pas qu’ils les vendent ou pas, le problème est qu’ils les ont. Un parfait petit dossier personnel à portée de réquisition de la NSA, pour les gens qui ne se soucient que de ça…





C’est beau de réver… Je connais pas mal de gens qui pestent en permanence contre la nouvelle interface de Gmail, j’ai pourtant réussi à en convaincre aucun de changer de fournisseur… Le mouton tient à ses habitudes, même quand il ne les aime plus !







Pourtant quitter google est facile, et quasiment sans coups. Et dans quasiment tous les secteurs “grand public” où Google agit la facilité pour changer d’opérateur est plus qu’excellente. (c’est d’ailleurs un des ‘outil utilisé depuis de nombreuse année pour mesurer si un secteur souffre de monopole/oligopole)

Regarde Microsoft au moment de la BEta tout le mondait pestait contre l’absence du bouton démarrer, ils ont comme tout monopole fait la sourde oreille.


Le 13/01/2014 à 04h 42







kikoo25 a écrit :



Comme je le disais dans un petit paragraphe pourtant bien détaché à la fin (contraitement au reste de mon pavé pas forcément très lisible, j’avoue), évidemment Google ne revend pas ses données, il se contente vendre leur exploitation clé en main. Pourquoi vendre la base des âmes des 3-4 milliards d’internautes (je sais pas combien il y a d’internautes, j’imagine que c’est ce genre d’ordre de grandeur) quand il est tout aussi juteux (voire plus : quel annonceur serait prêt et aurait les compétence pour acheter et exploiter une telle base?) de vendre des emplacements publicitaires ciblés grâce à cette base ?





Oui, autant que la Russie, tu as bien choisis tes deux exemples ils font la paire <img data-src=" />





Je suis pas persuadé que les gens qui travaillent dans les petites branches locales françaises, ou russes soient très impliqués au niveau central du traitement des données (ne serait-ce que pour ne pas avoir à affronter par exemple la CNIL en France). Ni que de toute façon les gens impliqués à ce niveau n’aient pas dans leurs contrats quelques clauses de non-divulgation qui vont bien.

Ni que 20% des gens trouvent que Google est un méchant Yankee. Google pour 99% des gens c’est plutôt le gentil “don’t be evil” qui te fournit des supers résultats de recherche (même quand tu sais pas organiser un minimum tes mots clés), un gros e-mail avec un antispam génial (même si les autres gros ont ratrapé leur retard maintenant), une plateforme de vidéos à grande valeur intellectuelle (même si ces salauds de Free la brident - bah oui, Google est gentil, donc c’est forcément la faute de Free si c’est lent), et tout ça “gratuitement” (enfin non, avec des pubs mais des pubs “agréables” car tellement pertinentes), parce que la vie privée, vraiment, ça ne vaut pas grand chose.







on est d’accord ils ne vendent pas les données, ce qui est exploité c’est des métadatas globalisé, comme cibler une campagne de marque de sports pour “les jeunes de 12 à 24 ans amateur de sports nautique”.



Théoriquement Google peut avoir une donnée individualisé comme la vitesse de frappe sur le clavier suivant l’heure de la journée les variations saisonnière, l’évolution sur 10 ans,etc.. . Mais ces données ne sont pas vendu, d’abord parce que ça n’interesse probablement personne, et ensuite quel prix vendraient t’il ça ? Le cout en terme d’image une fois révélé ferait s’écroulé tout leur business.



Par contre il existe des sociétés qui font ça et qui ont été rattrapé par la patrouille.

Ces société ont plusieurs point commun , elles n’ont pas de business ou le risque d’image peut durablement impacter leurs ventes et elles ne sont pas établi aux usa ou les dirigeants vont en prisons pour moins que ça

lesquels?? :: Comme TomTom qui revendait les métadata à la police sur les axes avec excés de vitesse. Ou encore les opérateurs qui vendent les données de localisation sur autoroutes pour évaluer le traffic. Ou plus sournois les supermarché qui vendent aux industriels de l’agro alimentaire le parcours des usagers dans les rayons, le temps devant chaque rayon, d’abord depuis les boitiers scanners, puis bientôt pour tout le monde avec le suivi du téléphone.



Comme toujours dans ces cas là, une fois pris la main dans le sac, ils disent qu’ils changeront, Google lui ne peut pas, au moindre scandale et il sont assuré de fermer boutique. Ils ne sont pas microsoft avec un monopole technologique, demain tout le monde peut changer d’OS Mobile, tout le monde peut passer à Bing maps, Yahoo mail ou que sais je en un clic. Donc les dommages sont potentiellement illimité.





Sinon pour Free, le problème est simple Google leur a dis; je vais placer mes infrastructures chez vous comme avec Orange et ça roulera comme sur des roulettes. Réponse de free, payez nous plutôt et on s’occupe de tout.



C’est qui est marrant c’est que la semaine passé lors du CES AT&T à annoncé qu’il ferais payer les entreprises pour faire transiter leurs data jusqu’au particulier sans faire payer le CONsommateur (ce que propose FREE en somme). Réponse de la FCC: C’est contraire à la neutralité du net et nous allons enquêter sur cet offre. Oui comment voulez qu’un concurrent de Youtube apparaisse s’il doit payer le traffic, chose que fait déjà le consommateurs. Pas moyen, le net sera bloqué et on aura des monopoles partout. Ce que Free demande est ridicule. Vous imaginez la situation inverse. Youtube dit à Free: “Grâce à moi vous avez du contenu, et vous pouvez vendre du data mobile plus cher, donc payez moi pour mes infrastructure sinon je ralenti la vitesse vers vos IP”

<img data-src=" />


Le 12/01/2014 à 16h 23







kikoo25 a écrit :



C’est vrai que de nos jours, les devices se partagent souvent… Quand j’avais 10 ans oui on avait un PC pour toute la famille. Maintenant par contre on a chacun un PC (voire plusieurs) et un smartphone (voire plusieurs). Je pense qu’en suivant une machine, on suit de manière remarquablement fiable un utilisateur qui va avec. A part pépé et mémé ya plus grand monde qui partage la même machine et encore moins la même session de poste ou de navigateur…



Sinon, j’avais oublié dans la nébuleuse Google le fameuxen.wikipedia.org Wikipediaqui lui aussi écoute attentivement quels sites tu visites…





C’est pas un scoop que Google profile, ça traîne même en long en large et en travers dans leurs CGUs. Du coup, vision américaine de la chose (scoop, Google est une boîte américaine) : tout ce qui est écrit dans les CGUs est légitime (scoop #2, la CNIL n’existe pas aux USA, pourquoi crois-tu que Facebook et Google ont poussé là-bas?).

Et en plus, c’est une gentille entité privée et non un méchant gouvernement (scoop #3, les rares personnes prêtes à se pourrir la vie comme Snowden trouvent que le linge sale du gouvernement est une plus grande cause que le linge sale de Google). Non parce qu’envahir la vie privée des citoyens pour repérer des terroristes, c’est vraiment honteux, alors que l’envahir pour s’en mettre plein les poches, c’est agir en bon chef d’entreprise du rêve américain.

Et en plus (encore), être profilé, finalement quand on se résigne à son sort de mouton fiché (avec le code barre dans la nuque comme l’Agent 47), c’est tellement plus pratique : les pubs qui anticipent ce que tu veux, c’est pas trop génial ? Ya plus qu’à cliquer sur payer ! (avec Google Wallet pendant qu’on y est).

Bref, tout ça pour dire que Google dérange beaucoup moins de monde que la NSA, surtout qu’il y a une impression de contribution volontaire à Google (un peu comme pour Facebook: les gens fournissent “volontairement”, même sans être complètement conscients de toutes les implications, leurs données) alors que pour la NSA ce n’est pas le cas. Normal qu’il se trouve plus de monde pour étaler les secrets de cette dernière. Et comme “plus de monde”, c’est une seule personne en plus d’un demi-siècle, pas étonnant qu’on ait encore eu personne pour Google en même pas 2 décennies…



Quant aux “acheteurs de ces info”, évidemment il n’y en a pas : le trésor de Google n’est pas à vendre. Leurs données, ils les gardent aussi précieusement que la NSA garde(ra?) ses ordinateurs quantiques. Ils les monétisent “juste” sous la forme de placements Adwords…







Faisons l’hypothese que Google n’a pas au USA de “whistleblower” comme Snowden de par son statut d’entreprises capitalistiques; OK.



Alors que est ce que google peut bien faire avec les données d’un Français ?? Les vendre à Target et Walmart ? Ils vont en faire quoi ?? Donc ils doit vendre les données de chaque pays aux entreprises nationaux comme Carrefour, La Redoute etc… Mais pourquoi donc il n y aucune trace de transaction/témoignage même dans les pays anti-capitaliste … Je veut dire, dans des pays comme la Russie ou la France (pays démocrate et de la liberté d’expression) je pense que au moins 20% des gens seraient prêt à dénoncer le méchant yankee , mais bizarrement personne.

Même un employé mécontent comme il en existe dans toutes les entreprises pourrait le faire, mais bizarrement personne !!


Le 09/01/2014 à 15h 47







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Tout ça c’est du blabla de libriste… La réalité elle est que Google utilise Android pour obtenir des infos très perso sur les gens dans le but de revendre sa soupe et de créer des profits très personnalisés pour chaque personne utilisant ses services… C’est bien beau de gueuler contre les cartes de fidelité, mais Google fait bien pire! Mais bon, comme pour vous Google c’est les gentils parce qu’ils utilisent du libre, vous ne comprendrez jamais ça… <img data-src=" />







+10000! <img data-src=" />







Mais ouais…. Google c’est les gentils, c’est pas grave qu’ils récupèrent des infos sur les gens, par contre les grandes surfaces oulala c’est eux les gros méchants! Putain mais la débilité des libristes qui pardonnent tout “parce que c’est libre”, impressionnant! <img data-src=" />







Si tu n’aime pas les services google prend un Android sauce chinoise ou un cm ou même suffit de supprimer les apps Google et c’est bon… Par contre faut arrêter ce délire don quichottesque sur Google.

Même la NSA (une organisation puissante , armé et probablement au dessus des loi) ne peut cacher ses secrets et pourtant on nous affirme depuis 10 ans que google vend nos données sans la moindre preuve. Que ce soit les acheteurs de ces info, ou un employé Google, il y a bien plus d’un million de personne impliqués, mais pourtant zéro trace de la moindre transaction. Zero preuve, zero témoignage .. le néant absolue..



Bizarre..

Le jour ou j’a ia preuve je me transforme en Hater et je passe à CM. En entendant je reste ou je suis, car ceux qui ont exposé mes données sont plutôt Sony avec mon compte PSN, la SNCB avec le fichier client non crypté… mais Google lui par contre est toujours en avance sur la sécurité (double auth, https forcé, etc…)


Le 07/01/2014 à 23h 10







Maxouille-la-fripouille a écrit :



le pire c’est que dans pas longtemps, va y’avoir des abrutis pour venir nous expliquer que c’est trop génial que Google devienne majoritaire sur ses OS car “tu comprends c’est basé sur du libre”, alors que les mêmes criaient au scandale quand c’était MS y’a quelques années… <img data-src=" />







Il y a des raisons pour ça..

Android n’est pas google, Google c’est juste un des membres de l’alliance Android.

Beaucoup de gens mélanges tout. Google fourni des services comme un market d’apps . mais c’est pas le seuls. Il en existe une dizaine du généraliste comme Amazon app store au plus restreint comme Humble bundle.





AU hasard les avantages du libre ::

avec le libre tu est obligé d’innover sinon un concurrent fait un fork plus innovants. Avec le libre difficile de cacher les backdoor NSA, les sources sont libres .

Avec le libre généralement tu paie rien, et il y a pas des brevets abrutis qui ralentisse l’innovation.

Avec le libre tu n’est pas dépendant d’un acteur économique qui peut fermer, modifier, restreindre etc… sans que tu puisse rien faire.



En fait le libre c’est la solution du débat sur la rente vs l’innovation. Les monopoles comme Microsoft font du profit sur une rareté organisé et purement fictive.

Pourquoi devraient t’il se faire des marges de 80% alors qu’il n y a aucun risque et aucune innovation?? Que tu sois d’accord ou pas avec l’orientation prise par windows tu devras l’acheter de toute façon (outils de travail).

ça c’est la définition d’un monopole.

Avec Android ou même Linux c’est différent, tu peut switcher à une version alternative quand tu veut.


Le 10/01/2014 à 18h 00







paisible ruminant a écrit :



En fait la moyenne ne sert à rien. La médiane serait un bon début, et il faudrait surtout la proportion d’accès à 5Mb/s par pays.







Exact, la moyenne est une mésure rarement utilisé en management. Pour s’en convaincre suffit de faire la moyenne de 3,3,1,3,15 (=5)… Ce qui compte c’est la distribution cumulé.



D’ailleurs s’ils se privent d’un marché, c’est pour une raison probablement valable car la décision implique des gens qui connaissent le sujet. Mais nous dis t on la vraie raison, mystère..


Le 09/01/2014 à 15h 37







methos1435 a écrit :



Et d’autres sources parlent de rendre Windows Phone Gratuit… On ne sais pas le virage qu’ils peuvent prendre pour l’OS desktop.



Et concernant Apple, n’oublions pas qu’ils produisent et vendent aussi du matériel. Microsoft est un éditeur logiciel, va falloir qu’ils ficellent bien la chose si ils veulent rendre l’OS gratuit. C’est pas comme si ça représentait rien dans leur CA…







Oui certes; vaut mieux supprimer la vente et se contenter de services rémunérateur.. que se laisser bouffer en ne rien récupérer à LT. Tout industrie fini par mutter à un moment ou autre, et s’ils pensent qu’un produit avec une marge de 80% peut exister à LT c’est du pure délire.


Le 08/01/2014 à 23h 33







canti a écrit :



ce qui m’étonne dans ce résonnement, c’est pourquoi sortir des betes de courses, quand ces machines visent avant tout un marché “ ordinateur simple” ?



si je paye 500€, avec un core I5, pour un laptop, j’aimerais avoir un Os complet (linux ou windows… non j’ai pas dis macOS <img data-src=" />) plutot qu’un navigateur++







pour se différentier je dirais et facturer plus cher.. Bugatti réussi bien à vendre 10X plus une veryon qu’une porsche 911 en promettant un gain 0,8 seconde de 0 à 100..







methos1435 a écrit :



Rien pour l’instant n’a été dit sur les futurs tarifs de Windows. Microsoft se réorganise peu à peu, il n’est plus inenvisageable de voir l’OS gratuit ou presque avec des revenus basés sur les services plus que sur l’OS en lui même…



Trop de personne à voir Microsoft complètement largué et rempli de crétins qui voient pas comment ça évolue…



Après c’est sûre que lorsque tu as les pdm de Windows, les choses évoluent plus lentement (mais surement).



Pour chromeOS, Google est en avance. Mais avoir un OS minimaliste avec tous les services sur internet: c’est un avenir à long terme tout à fait crédible (je dirai même probable).







Rien n’a été officiellement révélé, mais ils s’oriente de plus en plus vers un abonnement Windows comme d’autres acteurs comme Adobe. Dans un autre actu on a vu que Apple générait 10 milliards de dollars de CA avec son magasin sur iOS (soit 3 milliards dans les poches).. Et cela avec à peine moins de 20% de part de marché .. Windows peut largement se réinventer, mais faut avouer que son obsession à faire payer son OS sans chercher des moyens alternatifs (à contre courant de la tendance) est plutôt …. stupide.



Le 08/01/2014 à 16h 10







trash54 a écrit :



<img data-src=" />





A mon avis tout ce ramdam vise surtout à baisser la windows dépendance. Ils (=les assembleurs) sont tous excédé de voir leurs marges réduit à peau de chagrin quand m\(ft s'en met plein les poches trimestre après trimestre.



Résultat ils sont prêt à sauter sur n'importe quel OS.



crosoft doit lui trembler et se demander comment il fera pour vendre windows 9 à 200\)
quand tous les autres OS sont gratuit.


Le 06/01/2014 à 19h 26







phacyde a écrit :



OK niveau design c’était très réussi cette appli, mais niveau fonctionnalité c’était vraiment miséreux, et je ne parle pas des micro paiement pour avoir des sonneries supplémentaires.







fonctionnalité miséreux ?









Réveil en douceur, challenge mathématiquepour désactiver le réveil, baisse du sons immédiat quand on prend le smartphone en main , animation réglables par terminal , et j’en passe.. Je l’utilise tous les jours et je veut bien un lien avec un réveil qui soit à la hauteur ..



Et l’app complete ne coutait que 99 cents il y a quelques jours encore.

C’était le moins cher des réveils..


Le 20/12/2013 à 17h 33

Ils abusent quand même google. C’est toujours possible d’importer depuis le site web mais je trouve cette atitude un peu “limite”.



Je vais aller voir chez les concurents, sur iOS ou windows phone là au moins on a de vraie fonctionnalités.







En plus c’est une mise à jour silencieuse, le comble de la perfidie

“Dont be evil” ça disait..

Le 20/12/2013 à 14h 39







sniperdc a écrit :



Cool une bonne guerre des prix <img data-src=" />



Des employés tomberont sur le champ de bataille.







lol



par contre faudrait qu’iis expliquent comment il y a quelques mois ils clamaient que la concurrence les étoufes et que les prix sont en dessous du sous-low-cost..

Et maintenant ils vont faire -40% ..??



Moi je dit une chose, ça sent l’effet d’annonce avec manipulation des cours boursiers. Imaginez tout ceux qui ont été au courant de cette interview, ils ont du se faire une grosse pécule..


Le 17/12/2013 à 15h 44







Ewil a écrit :



C’est triste de voir google tout concentrer… au final, ils vont tuer l’innovation





Tuer l’innovation ? j’ai pas compris, ils viennent de récompenser des entrepreneurs avec de l’argent. Ils engrangent des milliards grâce à la recherche et ils laissent pas l’argent dormir sur un compte mais s’investissent dans plein de project.


Le 11/12/2013 à 15h 46







Lafisk a écrit :



Rêve pas, il boude W8/WP car Mr le visionnaire ce voit déjà bloqué à l’avenir pour vendre ses produits (notez quand même que la politique de MS différe peu de celle d’Apple mais que steam y est présent à fond)







Je pense que c’est une question de cout uniquement .. Prenons un exemple dans un autre domaine: combien de magasin ou constructeur proposent des produits pour gaucher. Je dis ça car c’est pas évident tout les jours d’utiliser certains outils..

C’est le désert en fait … Pourtant on est plus de 10% de la population mondiale … (soit 713 milliions) ou encore 6,15 millions de français gaucher;…

Et pourtant c’est simple, il suffit d’appliquer un effet mirror pour avoir un outil pour gaucher..


Le 11/12/2013 à 15h 38

la vente PC-Windows renommé PC-OS pour ne pas froisser les susceptibilités ..

Dans tout les cas microsoft ne laissera pas faire, car ça créerais un précedent fâcheux pour le business model basé sur un monopole tricoté depuis 20 ans.



Qui peut savoir les moyens de pressions utilisés pour dissuader les députés et le gouvernement .. On n’en sera rien puisque les lobby n’ont pas l’obligation d’être enregistré et de déclarer leurs budget. .

Le 02/10/2013 à 00h 19

C’est bien de parler du flux mais il faudrait parler du stock non ?



Combien d’années pour que wp rattrape iOS en terme de parc (car c’est ce qui intéresse les développeurs) ? (tout comme un pompiste ne se base pas sur la répartition des ventes diesel /essence mais sur le parc automobile au complet)



En fait ça n’arrivera pas car iOS progresse toujours plus vite. Pour que l’écart commence à baisser il faudrait qu’ils vendent plus que les autres.

Le 25/09/2013 à 17h 04

Et quid des achats en vue de reventes spéculatives dans les pays ne disposant pas encore du produit ?? Ce que je retiens ici en UK c’est que la campagne de pub est juste ENORME… Pas le moindre petit hameau n’est épargné.

Le 24/09/2013 à 18h 32

J’adore OS X mais je sens que le coût de la plate-forme va atteindre des sommets dans le futur. Upgrade impossible, options hors de prix, Update de l’os qui privent des nouvelles fonctionnalités (par exemple l’auto completation disponible uniquement sur safari version os X mavericks), et j’en passe d’autres comme le prolongement des durées de réparation qui atteignent 3 semaines obligeant à avoir une machine de secours si usage professionnel.

Le 24/09/2013 à 18h 24

@Reznor26

Bien dit, c’est tellement évident, et pire que ça on voit les journalistes et testeurs tomber dans le panneau. Le 5c et 5s en sont la parfaite démonstration de cette approche de pricing, cloisonnement de marché le tout saupoudré de psychologie du consommateur. On voit bien que Timothy Cook est un redoutable financier qui court derrière la marge nette depuis qu’il est au pouvoir . En d’autres termes sa stratégie est: “ moins de Consommateurs, mais qu’on va essorer un peu plus.”

Le 20/09/2013 à 19h 24

Ben non ça marche aussi pour les fichiers en local comme tout service . C’est à dire sur la mémoire interne. Si tu es malin tu ouvre un fichier dans un dossier de synchronisation comme Dropbox et voilà. Tu as la synchronisation Dropbox activé

Le 16/09/2013 à 08h 20

C’est pas plus simple de transférer le risque à l’investisseur ? Ou peut être c’est déjà le cas et y a explication farfelu ici . Et puis ça serait bien de leur demander ce que ça leur à coûté grosso modo pour le 1er semestre cette année en terme de fond et de personnel aloué. Pour moi toute cette histoire est du flan. D’ailleurs comment fait visa lui qui a les mêmes restrictions sur les payements en ligne.?

Le 14/09/2013 à 19h 52

Je cloture demain. n’oubliez pas De faire passer le message autour de vous.



Ces gens n’ont aucune morale , vaut mieux divorcer maintenant avant de devenir dépendant l’un de l’autre .

Le 12/09/2013 à 16h 23







Bidulbuk a écrit :



Il pourrait pas faire toutes les révélations en une fois plutôt que de nous pondre un roman-feuilleton invérifiable et interminable ?



Ou alors mettre la clé USB en ligne carrément. <img data-src=" />







Le but c’est de vendre des journaux pour les un et d’atteindre la notoriété mondiale pour d’autres, on parle des gars chaque semaine. L e roman information épisodique n’est pas une nouvelle création malheureusement .



Dans les deux cas on oubliera le nom du gars dans quelques années et le journal Vera ses ventes replonger à son niveau antérieur.


Le 12/09/2013 à 16h 11







Deep_INpact a écrit :



Tu rêves ?

Quels sont les oligarques qui détiennent la presse et les TV aux USA ?

Avant les fuites par les lanceurs d’alertes Bradley Manning/Julian Assange et maintenant avec Edward Snowden, tu as vu beaucoup de journalistes US faire les mêmes révélations avant eux ?



Comme en France, il ne faut pas attendre de Bouygues, Lagardère, Dassault qu’ils fassent des révélations réellement journalistiques dans tous leurs média de masse ?







Oui c’est sur la situation est entrain de bouger, bientôt la techno édant tout les pays seront comma la Chine and CO.. Zéro fuite, ou alors très épisodiquement. Toujours est il que les USA n’ont pas le monopole des coup bas. C’est juste qu’ils sont plus exposés au fuites de part leur culture, ce qui donne un vision déformé de la réalité de part le globe.



La manière dont l’info est servi à la soupe populaire du 20h n’aide pas aussi à comprendre. Pour donner un exemple de traitement de l’information différentié je peut citer le jeune stagiaire mort à Londres. Eh ben ici personne n’en parlait quasiment. Par contre j’ai reçu des messages de membres de famille qui se demandait si je vivais pas la même chose.. J’ai lue des trucs fou, des généralités et autres histoires déformés.


Le 12/09/2013 à 13h 49







Deep_INpact a écrit :



Si car les USA concentre la majorité des bases de multinationales, et s’en servent pour faire une guerre économique quand ils ne peuvent pas faire une guerre réelle pour aller piller les ressources naturelles !







Le truc c’est que les USA sont le pays du journalisme libre, de la liberté d’expression, donc la plus part de coup bas gouvernementaux sont révélés assez rapidement… On peut par exemple réveler les tortures de guerres quelques mois après leur exaction. Dans d’autres pays il faut attendre 30 ans au moins..



Dans d’autre pays vous avez un géant nucleaire qui finance une guerre civile au Niger pour maintenir les prix au plus bas sur l’uranium (pressions sur le dicateur local) .. Mais contrairement au USA ce pays droit de l’hommiste ne figurera jamais au 20h.


Le 10/09/2013 à 08h 54

Aucun rapport avec les américains. C’est juste l’attitude que prend toute organisation lorsque elle se trouve en situation de monopole ou lorsque elle se croit incontournable . Je peut te donner des milliers d’exemple en Europe. Mais bon c’est devenu tendance les propos tendancieux envers les usa.

Le 05/09/2013 à 10h 50

petite question sur ça



en effet, les iPhone ne connaissent pas vraiment le même genre de soucis puisque la plupart des terminaux peuvent profiter d’une des dernières versions d’iOS





Je pense qu’il faudrait des données chiffrés car qu”on compare les iphones contre des tablettes et smartphones et autres boitiers android pourquoi pas, mais iOS c’est plus de 700 millions d’appareils dans la nature et seulement la moitié sont des iphones. Combien sont encore condamné à réster sur iOS 5, combien ne profiterons pas d’iOS 7 ??



Je dis ça car mon iPad 1 est bloqué sur iOS 5 par exemple sans possibilités de corriger les beugs qui sont souvent béantes.. Il faudrait récapituler par plateformes et estimer les chiffres avec les données des ventes. Bien sur Apple ne fourni pas de chiffre mais on peut approximer.

Moi ça me fait toujours sourir car ça soit sur OS x ou iOS beaucoup d’utilisateurs Apple autour de moi ne mettent pas à jour car ils savent que ça va ramer à mort ..

Le 25/05/2013 à 13h 06

Bof, c’est plutot un echec selon moi. En cause un prix excessif pour le service rendu.

Ils ne peuvent évidement pas baisser les prix car ils entreraient en concurrence avec les circuit de vente. Bref vivement la mort de ces industries de la musique.

Le 08/05/2013 à 09h 16

Ces gens font des milliards de bénéfices tous, et engragent dividendes sur dividendes et ils veulent en plus nous fournir un service de merde..<img data-src=" />

Le 07/05/2013 à 20h 26







John Shaft a écrit :



Tu oublies les Services Secrets, la NSA et la plupart des agences du Homeland Security <img data-src=" />



Merci le Patriot Act <img data-src=" />



si c’était au moins les seuls gouvernements à se servir dans nos données. Mais de bien pire et plus obscure piratent nos données..


Le 06/05/2013 à 14h 14





Faut se rappeler les réactions ulcérés de certains musées quand Google à voulu numériser les musées pour les rendre accessible à tous. De même que l’imprimerie a cassé le prix du livre, la copie numérique aura le même effet sur des biens dit culturels comme la musique et le cinéma..