votre avatar

pti_pingu

est avec nous depuis le 15 janvier 2009 ❤️

3274 commentaires

Le 05/03/2013 à 14h 32







MarcRees a écrit :



C’est pour cela que la frontière finira prochainement par tomber… Elle est de l’épaisseur d’une feuille de soie, là.







C’est beau une loi qui laisse l’interprétation à tout à chacun <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 14h 30







slasher-fun a écrit :



Sauf que le décodeur en question contient un tuner, et ça change quelques trucs…





vosdroits.service-public.fr Service PublicPas sur, car grâce à ce qui est en gras dans le passage extrait du portail gouvernemental (paragraphe sur le fait générateur).





La redevance audiovisuelle est due par toute personne

physique imposable à la taxe d’habitation au titre d’une

résidence principale ou secondaire, qui détient au

1

er janvier de l’année d’imposition un appareil récepteur

de télévision ou un dispositif assimilé permettant la

réception de la télévision pour l’usage privatif du foyer.

Sont notamment considérés comme des dispositifs

assimilés, lorsqu’ils sont associés à un écran ou à tout

autre support de vision (écran souple accroché au mur par

exemple), les magnétoscopes, lecteurs ou

lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés

d’un tuner. Les micro-ordinateurs munis d’une cartetélévision permettant la réception de la télévision ne sont

pas taxables.





Une box peut être assimilée et surtout déclarée par les opérateurs comme étant un ordinateur (un routeur connecté multimédia fait partie de cette catégorie). Une box avec télé est un donc un ordinateur avec un tuner au même titre qu’un pc avec une carte tv…c’était un peu le crédo de la rustine Free considérant sa box comme un élément de son réseau <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 12h 20







canti a écrit :



Oui euh, c’est ce que disait ceux qui avaient une oreillette BT il y a 10 ans, et ils ont toujours l’air aussi con <img data-src=" />





mais je me permettrais pas de dire que ce produit (si il est vraiment dans les cartons) fera un flop, j’ai un historique très mauvais à prévoir les flop ( j’ai cru au succés des Sega saturn, Dreamcast et meme des WP 6.5, c’est dire ! )







Toi je pense que tu joues rarement au lotto et aux jeux de hasard en général <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 12h 08







FunnyD a écrit :



Je préfère ma version <img data-src=" />







C’est comme le météorisme, on est toujours fier du sien, un peu moins de celui des autres <img data-src=" /> (amis du bon goût, je ne vous salue point)


Le 05/03/2013 à 11h 51







brazomyna a écrit :



Le premier avait donc payé son outil deux fois plus cher pour faire la même chose. <img data-src=" />



C’est pour la blague ceci dit ; j’ai une berline cinq fois plus chère qu’une clio et je suis moi aussi dans la catégorie des ‘sales riches qui se la pètent’. Mais je sais pourquoi j’avale les km avec l’une et pas avec l’autre (que j’ai aussi, en seconde voiture, pour madame).







Ouaip, mais au final t’es pas capable de payer tes prunes, non pas par manque financier, mais par incompréhension des codes couleurs (cf discussion de hier <img data-src=" />)


Le 05/03/2013 à 11h 49







misterB a écrit :



oui c’est assez marrant, il y a pas longtemps j’était au Starbuck avec un pote, 2 personnes avaient leur laptop et bossez (ou autre), mon pote a trouvé que le gars se la pétait avec son MB, mais pas celui avec son DELL, pourtant ils faisait exactement la même chose sans se soucier du reste <img data-src=" />



Mais c’est pareil avec toute marques connotées haut de gamme, si tu regarde l’heure avec un Rollex, tu es un gros con prétentieux, avec un Casio c’est bon<img data-src=" />







Mais dans un cas, à la cinquantaine, tu n’auras pas raté ta vie …. ahhh Séguéla, big-up mon gars <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 11h 29







misterB a écrit :



Apple dans le m’as-tu-vu ?







Ben c’est bien ce que les hatesboys critiques envers les fanboys sur PCI, me trompes-je? Moi je ne prends pas partie, je constate juste <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 10h 52







jethro a écrit :



Un partenariat Iwatch - googlecar ??<img data-src=" />



MdM<img data-src=" />







Vu que Apple est critiqué pour faire dans le ma-tu-vu, je les imagines plutôt l’associer à la Snoop Dog Car prépa spéciale maque <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 10h 25







Superambre a écrit :



pas sur, tu en as à 250025€ en Suisse sur la plage de Palavas-les-flots <img data-src=" />





Le 05/03/2013 à 10h 01







ultimafight a écrit :



Mon neveu (16 ans) ma dit une fois que dans son village, avoir des produits Apple était Has been, parce que les vieux en avaient.







Nan mais comme il parle de village, je suppose qu’il veut parler du pommier du vieux Gérard <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 10h 00







Drepanocytose a écrit :



Nan, le slip qui te previent quand kiki devient tout dur, pour te protéger des tentations immorales.. <img data-src=" />







Ben connaissant la politique maison, Apple supprimera purement et simplement toute application et extension physique, y compris à distance, amenant aux actes impurs <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 09h 58







FunnyD a écrit :



L’Islip, le premier slip que tu ne peux plus enlever quand la batterie est vide?







Hmmm la bonne fonction vibreur pour appel entrant que je vois poindre <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 09h 37







Jed08 a écrit :



Après un procès avec une gare suisse, un procès avec Rollex/Festina ? <img data-src=" />

<img data-src=" />







Euh là je ne verrais pas pourquoi il y aurait un procès, sauf à reprendre le design, car même le principe de remonter un système par l’énergie cinétique n’est pas breveté (par contre la méthode particulière de chaque horloger si). Et même, là il s’agit pas de remonter un système mécanique, mais électronique.



Enfin, j’ai bien compris ta blague, t’inquiètes, je ne te fais pas de cours magistral. <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 09h 35







WereWindle a écrit :



je suis gaucher <img data-src=" />



<img data-src=" />







Tu es gardien de troupeaux dans la pampa sud-américaine??? <img data-src=" />





Désolé aux familles toussa, j’suis en forme moi ce matin <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 09h 33







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Il faut critiquer avant de voir, au cas ou ce soit réellement une révolution c’est la #1 Jethro PCI rule <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 09h 32







WereWindle a écrit :



ou iGlauque…







iGlock? La 1ère montre qui tire à vue? Ca ne va pas marcher car une montre ça se porte main gauche et donc pas moyen d’utiliser beaucoup d’énergie cinétique (enfin sauf pour 16% de la population mondiale).









Note: un triple sens est présent dans ce message, sauras-tu le trouver? <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 09h 24

Sachant que iWatch est enregistrée, je pense qu’ils déposeront iClock … en croisant les doigts que le préposé à l’enregistrement des marques n’inscrive pas iCloaque <img data-src=" />

Le 05/03/2013 à 12h 18







Kako78 a écrit :



Marrant, j’aurais dit que c’était utile plutôt pour les particuliers.

Les pros utilisent des services spécialisés pour avoir des confcall avec des numéros locaux et bien plus que 3 personnes.







Mis à part les grosses boîtes, les autres utilisent Skype de toute façon (et encore pour les grosses, certaines sont également Skypeuse, vive la sécurité :dd)


Le 05/03/2013 à 06h 51







HarmattanBlow a écrit :



Ça, c’est orienté en revanche. Il est notoire que l’essentiel de nos impôts part dans les subventions des danses berrichonnes, n’est-ce pas ?







Comme à l’accoutumé, à ta réaction gamine il faut un exemple gamin.





Oh ! L’État Français n’y consacre que 30 à 40 milliards par an de dépenses publiques, soit 7 à 10% de ses dépenses. Un taux beaucoup plus élevé que celui de la moyenne des entreprises ou que celui du PCRD (moins de 1% du budget Européen).





Ah mais je n’ai jamais dis le contraire, y’a juste que le FMI, l’OCDE, l’Europe, et la communauté scientifique française qui se désole du sous-investissement en R&D par la France et des budgets inadéquat et pour les derniers se barre également de France, mais ceci est surement un compte de fée véhiculé par les méchantes institutions supra-nationale je suppose <img data-src=" />



Ah oui, et ce n’est que 2,5% (chiffre 2011)





En 2011, la France consacre 2,25 % de son PIB pour investir dans des dépenses de R&D


Le 04/03/2013 à 22h 08







HarmattanBlow a écrit :



Du fait des subventions tu veux dire ? Subventions issues de nulle part et sans coût bien sûr ?







Subvention de quoi? Programme R&D et PP. Renseignes toi sur les investissements en co-financement de l’UE et le retour sur investissement qui est de l’orde de 10€ générés pour l’économie européenne pour 1€ investi par la commission dans le programme FP7, CIP (ou Eureka ou Itea mais qui là se base sur un budget consolidé par les grandes sociétés NTIC européenne). Ah ouais, c’est clair que c’est de la subvention type culture pour les danses berrichonne du sud du Sri Lanka.



Vu que les états sont trop cons pour investir dans la R&D (France par ex?), on le fait à leur place. basta.



Ta double question orientée est encore une fois symptomatique de ta litanie habituelle, alors franchement je m’en tapote le conque.


Le 04/03/2013 à 20h 44







127.0.0.1 a écrit :



Etant donné que tous les politiciens incompétents ou corrompus sont pro-européens, je finis par me demander qui sont les grands gagnants de l’existence des institutions européennes.



Surement les citoyens…







Moi, ma société, ma précédente société, ses employés le tout multiplié par les PME et grands groupes associés aux projets R&D soit 500k personnes directes ou indirectes en europe.


Le 04/03/2013 à 21h 45







chameau a écrit :



Exact, sur ce point, j’avais une page sauté.





Mais sur le point de l’ignorance du nombre de points restant, (post 95) je confirme <img data-src=" /> c’est arrivé à mon frère. Tribunal d’Orléans.







Je répète, je ne dis pas qu’on ne t’opposera pas le fait que tu n’avais pas les moyens d’être au courant (que tu ais le code d’accès à Telepoint ou pas ne change rien comme démontré ci-dessus), mais le fait que tu puisse contester l’infraction. Je te remets le commentaire en 25 d’AlphaBeta, soit:





Ben faites attention avec ce site…

Si vous regardez vos nombres de points, cela signifie que vous validez ce contenu.

Vous ne pourrez donc pas contester si vous ne le faites pas à la lecture….





Bon tu vois la différence entre connaissance du solde (ce que je ne nie nul part) vs impossibilité de contester (ce que j’indique comme faux et non fondé).


Le 04/03/2013 à 21h 32







chameau a écrit :



FAUX <img data-src=" /> <img data-src=" />

Ma femme (permis passé à Paris) a reçu et les notifications de perte et les notifications de récupération après le délai.

Mais moi,(permis passé en province) je n’ai reçu ni les uns ni les autres <img data-src=" /> pourquoi ??







Déjà expliqué et mea culpa avant, ne joue pas à Norman avec moi, c’est moi qui en suis dépositaire sur ce thread (il faut tout lire <img data-src=" />)


Le 04/03/2013 à 21h 31







chameau a écrit :



C’est un peu plus complexe. Suppose, il te reste 4 points, tu te fait choper avec 1,5 grammes de sang dans ton alcool <img data-src=" /> , tu perds 6 points. Là avec un bon avocat tu peut dire :

“Je ne savais pas que je n’avais plus beaucoup de points, sinon j’aurais été plus prudent ou j’aurais fait un stage de récupération de points”

Dans les bons jours tu peux échapper à l’annulation de ton permis.



MAIS……..

Si tu as demandé ton identifiant d’accès auprès de la préfecture….

TU ES CENSÉ CONNAITRE TON SOLDE DE POINTS. <img data-src=" />

Et l’argument de l’ignorance ne peux plus être invoqué….



Voili/voilà







Cf ce que j’ai écris ci-dessus car la discussion obtu de AlphaBeta est la reconnaissance d’une infraction (donc annulant toute possibilité de contesttation) et non sa connaissance.



D’ailleurs ton exemple n’est pas valable car que tu ais pris connaissance ou pas de ton solde de point par Telepoint, le juge pourra arguer que tu en avais connaissance par l’envoi de l’information de perte de point lors de la dernière infraction et là tu pourrais faire sauter (avec de la chance et un avocat) en arguant le fait que tu n’as jamais reçu les courriers indiquant le solde de point.


Le 04/03/2013 à 21h 01







AlphaBeta a écrit :



Si, pour faire simple. La consultation fait office de validation.

C’est la jurisprudence actuelle



Un peu comme les mails que tu recois dans ton milieu pro, si tu ne les rejettes pas en repondant, c’est consideré comme une acceptation.

Imagines un superieur qui te dit que tu es un branquignole incompetent à cause d’une betises que tu as fait. SI tu ne reponds pas, ce mail pourra servir de preuve aux prudhomes comme quoi tu as accepté la critique et validé ta faute !







Et tu es à côté de la plaque parce que ce que tu cites, n’est pas lié à la reconnaissance ou pas d’une infraction par simple visualisation du solde de point, mais au fait que quelqu’un qui se ferait retirer son permis ou passerait devant le tribunal de police ou correctionnel ne peux plus invoquer un défaut d’information quant au solde de point qui une fois retranché l’infraction présente impliquerait un nouveau solde nul (argumentation qui était chose courante avant réforme de l’information aux conducteurs et lancement de Télépoint). Et c’est ça les jurisprudences qui sont sortis des tribunaux et pas le fait que quelqu’un ne puisse plus contester après consultation.


Le 04/03/2013 à 20h 55







AlphaBeta a écrit :



Si, pour faire simple. La consultation fait office de validation.

C’est la jurisprudence actuelle



Un peu comme les mails que tu recois dans ton milieu pro, si tu ne les rejettes pas en repondant, c’est consideré comme une acceptation.

Imagines un superieur qui te dit que tu es un branquignole incompetent à cause d’une betises que tu as fait. SI tu ne reponds pas, ce mail pourra servir de preuve aux prudhomes comme quoi tu as accepté la critique et validé ta faute !







Super, et donc la jurisprudence, le texte ou autre? oui? non? Ok c’est gentil d’avoir essayé.



Et ton exemple est foireux car devant les prud’homme, la non réponse est ce que te conseillera le moindre avocaillons qui préférera se baser sur le fond que sur la forme. Et la loi est clair, ce que tu dois prendre connaissance doit te l’être notifié par une voie sûre (et notamment par lettre reco, car l’oral compte mais il n’y a pas la sécurité juridique de reconnaissance de la prise de connaissance -cf. la discussion autours de l’employeur sanctionnée de ce matin). Prenons un exemple. Tu reçois une convocation au commissariat pour délit routier par lettre simple, ton avocat fera sauter la procédure pour non présentation car la preuve est à la charge de l’expéditeur (cas de jurisprudence pour faire sauter moulte pv). Le tribunal de police ou correctionnel t’envoi toujours la notification du jugement par recommandé ou par huissier, pourquoi? Car sinon nullité car rien ne prouve que tu l’as reçu. Alors ton exemple, tu vas gentiment nous dire qui fait la constatation du fait que tu as accédé ) ton soldes de points via Internet (via quel IP, quel ordinateur, quelle personne, hmmm vois-tu venir le piège????) et on va bien se marrer pour mettre cela devant un avocat spécialisé en droit des données et vie privé pour bien faire sauter cela (car croisement des données à des fins d’identification hors procédure ad-hoc). Enfin, le seul cas où on peut t’imputer la reconnaissance de tes infractions c’est lors de la consultation en préfecture (donc par ex lorsque tu recherches ton code d’accès), car tu en prends connaissance devant un dépositaire de l’ordre public.



Mais soit, démontre nous que ton raisonnement est exacte, non basé sur des on-dits et n’est pas un vil exemple plus boîteux qu’un canard asthmatique.


Le 04/03/2013 à 15h 45







yoda222 a écrit :



Je ne savais pas, en effet ça marche comme ça. Mais le site luxembourgeois dit







Ça veut dire que c’est reseté chaque fois que je passe la frontière vers le Luxembourg, non ? (c’est surement mal expliqué, mais c’est ce qu’il disent ;-) <img data-src=" />







Oui, t’inquiètes pas si tu t’ais fais pécho 1 fois (disons la plaque avant identification de la personne) ils sauront se souvenir de toi <img data-src=" />


Le 04/03/2013 à 15h 44







RaYz a écrit :



C’est fou ce délais de 2 à 6 mois quand même, j’ai même pas envie de savoir comment ça marche leur système…







Un peu comme les tribunaux quoi (ou alors, ils ont implémenté la RFC time travel <img data-src=" />)


Le 04/03/2013 à 15h 38







JoePike a écrit :



Ben c’est pas vrai <img data-src=" />

en 4 ans mon épouse a perdu 2 fois 1 point ( 91km/h retenu ) et au bout de 12 ou 13 mois elle a reçu un joli papier disant qu’elle avait récupéré son total de 12 points

ce qu’elle a reçu est un formulaire 46C qui dit qu’ux termes du second alinéa article l.223-6 le point est réattribué à votre dossier de permis



Alors que moi je n’ai jamais rien reçu …

donc ya un truc avec leur système et ce serait bon de le simplifier



EDIT : pour les délais : je viens de vérifier

choppée par le radar automatique le 17/10/2011 … lettre de réaffectation de points

le 05/12/2012 donc 14 mois







Grilled, j’ai fait mon mea culpa bien avant <img data-src=" />


Le 04/03/2013 à 15h 26







Fantassin a écrit :



Moi je dois être à - 132 points environ. Sur une route que je fréquente régulièrement il y a un panneau lumineux qui m’annonce -1 ou - 2 points presque à chaque fois que je passe.







Ah non, ne lances pas le troll bon-mauvais conducteur, nous sommes resté humbles et courtois jusqu’à présent <img data-src=" />


Le 04/03/2013 à 15h 20







Khalev a écrit :



Donc l’idée c’est d’en reperdre pour savoir où tu en es.



Les points du permis, meilleur exemple de physique quantique que le chat de Shrödinger?







Ben apparemment tu reçois une notification de tes points récupérés automatiquement. Enfin pour mitiger mon post précédent, oui, j’ai eu un papier suite à un stage de sensibilisation, mais cela faisait suite à une action volontaire de ma part.


Le 04/03/2013 à 15h 19







WereWindle a écrit :



il me semble pourtant avoir reçu une lettre de la préfecture (gros balisage avant de l’ouvrir “et merde qu’est ce que j’ai encore fait ?” <img data-src=" />) m’indiquant que je récupérais un point (ou plutôt qu’une perte de point était annulée) pour “bonne conduite” (pauvre choix de mots, j’avoue)



edit : orthographe, syntaxe, grammaire, conjugaison, jean passe et Dédé meilleur





<img data-src=" /> j’aime l’idée











brazomyna a écrit :



J’ai déjà reçu une lettre pour me notifier avoir récupérer mes points (avec stress préalable quand tu vois le logo du ministère de l’intérieur).



Mais les délais sont super longs (genre 6 mois ou un an après la date réelle de récupération).







Sérieux? Je n’ai jamais bénéficié de cela <img data-src=" />


Le 04/03/2013 à 15h 03







JoePike a écrit :



C’est vrai que ça pourrait être simplifié

j’ai essayé de demander un ID à la préfecture ( Paris) … et il y avait une file d’attente jusque dans la rue car la porte d’entrée sert aussi aux règlements des sans papiers. J’ai donc abandonné

Et comme la loi de récupération au bout de 3 ans ou de 1 an a changé, je n’ai aucune idée si j’ai récupéré les points perdus lors d’un controle radar, car je n’ai jamais reçu le papier qui dit que je les ai récupérés.

Faire une demande avec le numéro de permis de conduire ou un truc de ce genre devrait suffire non?

Et qu’onn ne vienne pas me dire que ça va couter une fortune









Ben tu ne reçois pas de papier quand tu récupères, uniquement quand tu perds.


Le 04/03/2013 à 14h 43







trash54 a écrit :



idem j’en connais et pas jouasse non plus <img data-src=" /> surtout quand tu as un léger retard d’environ 2 ans







à la pointe de la technologie pour les payements <img data-src=" />







Par contre, en ce qui concerne la simplification administrative … ou les sanctions pour infractions routières, enfin, faut dire qu’avec 500 K pékins +/- 160 K frontaliers, facile de tendre vers un taux 0 de mort sur la route (ceci est la démonstration par excellence de l’impossibilité d’atteindre le “0” mort en France, non par volonté mais par probabilité).


Le 04/03/2013 à 14h 34







trash54 a écrit :



ça sent le vécu <img data-src=" />



sinon le payement directe par carte sur le bord de la route ça surprend la première fois <img data-src=" />







Heureusement pas le sabot, mais j’en connais certains, et il n’étaient pas jouasses <img data-src=" />





Edit: et oui pour le paiement, mais quand tu as vu un serrurier Lux se pointer avec le lecteur de carte, ce n’est plus trop surprenant <img data-src=" />


Le 04/03/2013 à 14h 31







brazomyna a écrit :



Ou alors tu as écrit de travers et édité ensuite à la hate.

<img data-src=" />







C’est cela, oui <img data-src=" />





Il y a un permis virtuel au LU pour les non résidents LU, mais il ne me semble pas qu’il y en ait un en France pour les non résidents FR (ou alors c’est récent).





Si, si je te confirme, c’est dans le cadre de l’échange d’info transfrontalière et ce n’est appliqué que sur les infractions sérieuses (celles à &gt;= à 3 points).





Non ; une infraction en pays X avec une plaque du pays X s’appliquera par défaut au proprio de la voiture. En l’absence de tiers qui veut bien payer, les points sont abandonnés, mais le proprio doit quand même régler le montant de l’amende.





Oui là tu as raison, mais je ne parle pas de cela. C’est le scandale des plaques de complaisance via société de leasing pour des clients parisiens par ex. Non par contre, quand tu fais une connerie avec une plaque X dans le pays Y, hormis à te faire intercepter ou à faire le vrai kéké (genre 10x &gt;= 50km/h), il n’y aura pas de demande du pays Y au pays X.





Et si j’ai bien tout compris les voitures de fonction LU ne sont plus non plus une ‘protection’ depuis quelques temps ; mes amendes arrivent maintenant sur le bureau du boulot au lieu d’arriver dans ma boite au lettre.





Ca dépend des sociétés de leasing. En tout cas, avec ALD, j’ai jamais eu de souci (enfin si on peut appeler cela un souci).



Mais bon, cela ne me concerne plus car je suis en plaque Lux perso avec permis Lux donc si je fais une grosse connerie peut importe le pays où je l’a fait, je me fais aligner (par contre pour les petits excès que je tente de proscrire, là c’est si je me fais intercepter si faite en dehors du Lux).


Le 04/03/2013 à 14h 22







Khalev a écrit :



<img data-src=" /> C’est pas grave, vous êtes trop sages.







Ca dépend, mais je ne veux pas m’étendre sur le sujet <img data-src=" />



Edit: et pour info, j’ai changer mon permis Fr pour un Lux après déménagement. Donc juste pour info, mon permis Fr existe encore mais est gelé, çad que le solde de point n’a pas bouger même après 3 ans de non-infraction (sachant qu’il n’était pas à 12 point). Ce qui veut dire que j’ai un permis dans la nature qui peut être utilisé par un fraudeur, cool, non?)


Le 04/03/2013 à 14h 21







yoda222 a écrit :



J’ai habité en France et maintenant au Luxembourg, et je ne peux pas perdre de points. Sur mon permis belge /o\







Nan mais cela on est bien d’accord, seul l’autorité de délivrance peut te sucrer des points ou te le suspendre si l’infraction est commise dans le pays de délivrance. Par contre, toute infraction réalisée dans un pays tiers implique:

-le paiement sur place si interception (sauf cas particulier de la suisse qui fait suivre la douloureuse chez toi, ou certains land allemand frontaliers si le montant est important);

-la perte de point sur un permis virtuel qui t’es associé lors de la 1ère infraction + constatation (çad après interception ou suite à une requête trans-national, cas de la suisse ou des pays frontaliers si délit grave ou montant énorme).



Est-ce clair? <img data-src=" />


Le 04/03/2013 à 14h 16







brazomyna a écrit :



Si tu te fais chopper au Lux avec ton permis français, que ta plaque soit française ou lulu (ou canadienne), tu perds des points de ton ‘permis virtuel’ au luxembourg ; mais ça n’a aucune incidence sur les points de ton permis français originel.



Dit autrement, tu peux avoir 12 points sur ton permis français et 0 sur ton permis lulu. Mais aucune infraction constatée au luxembourg ne pourra te faire perdre des points sur ton permis français.







Mais alors tu as lu de travers ce qui me rassure. Je connais bien ce principe et c’est ce que je dis.

-Un conducteur avec un permis étranger qui se fait intercepter au Luxembourg perd des points sur le permis virtuel Lu;

-Réciproquement, un conducteur avec permis étranger qui se fait intercepter en France pers des poitns sur le permis virtuel Fr;



Dans les 2 cas, il faut qu’il y ait interception. La plaque ne rentre pas en jeu, seul le permis:

-Conducteurs avec permis local intercepté ou flasher dans son pays = perte de point physique;

-Conducteurs avec permis étranger européen intercepté ou flasher dans un autre pays européen = perte de point virtuel sur le permis virtuel.



Vu que tu es buté dans la lecture des posts, je pointais bien LE permis et pas LA plaque en fonction du LIEU de l’infraction. <img data-src=" />





Edit: et en ce qui concerne le paiement, c’est uniquement si tu es intercepté (ou alors, si tu fais plusieurs infractions, un jour ils repéreront ta caisse à Lux-Ville et foutront un sabot)


Le 04/03/2013 à 14h 12







AlphaBeta a écrit :



Non !







Il n’y a aucune base légale à ce que tu racontes. Sinon, si ce n’est pas que sur une intuition ou une rumeur, quel est le texte de loi?


Le 04/03/2013 à 14h 11







brazomyna a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /> polop. Ou alors c’est spécifique si tu as une voiture de fonction, mais j’ai pas perdu de points la dernière fois.







Sur quel permis? Et avec quel plaque?



Note: et je précise que cela concerne les conducteurs en plaque luxo avec permis luxo qui se font chopper pas par radar auto mais par interception car relevé des données permis par l’agent sur site


Le 04/03/2013 à 14h 09







Khalev a écrit :



Le permis de conduire français, en France.



Ça fait 8 ans que je l’ai et que j’utilise un véhicule tous les jours (vélo, scooter, moto, voiture, camionnette) et j’ai jamais perdu de points. [troll]Faut dire que je respecte le code la route aussi.[/troll]



Il est assez clair mon troll comme ça? <img data-src=" />



<img data-src=" />







Franchement non <img data-src=" />


Le 04/03/2013 à 14h 08







AlphaBeta a écrit :



Ben faites attention avec ce site…

Si vous regardez vos nombres de points, cela signifie que vous validez ce contenu.

Vous ne pourrez donc pas contester si vous ne le faites pas à la lecture….







Non et archi-non. Tu ne valides pas le contenu. La prise de connaissance n’est pas une validation du contenu. La validation du contenu est acté par le paiement de l’amende ou le jugement.


Le 04/03/2013 à 14h 58







Ricard a écrit :



Moi je suis pour le trans-genre dans la langue Française. On pourra dire:

Un table et un chaise, une avion et une manteau.

Jane Birkin Amanda Lear power.<img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 04/03/2013 à 14h 57







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /> Birkin est une femme, pas un trans <img data-src=" />



Si, on écrit cénacle. <img data-src=" />







Merci, j’avais un doute et le correcteur de Chrome ne connait pas ce mot.


Le 04/03/2013 à 14h 57







RaYz a écrit :



En fait j’ai pas compris pourquoi le “e” est entre parenthèse puisque un ou une collègue ça s’écrit pareil.







Par mon subtil commentaire précédent je sous-entendais m’être trompé (je me suis enflammé sur le e de collègue)


Le 04/03/2013 à 14h 51







Drepanocytose a écrit :



il y a plusieurs grammaires et plusieurs syntaxes en francais ? <img data-src=" />







Oui celle de la rue, celle des sénacles et celle de PCI <img data-src=" />


Le 04/03/2013 à 14h 50







WereWindle a écrit :



(tu pouvais invoquer la préservation du Feng Shui interne de la phrase aussi <img data-src=" /> [/mode Modes et Travaux]







J’suis pas comme ça moi, j’aime reconnaitre mes erreurs … ou pas <img data-src=" />


Le 04/03/2013 à 14h 49







Drepanocytose a écrit :



Encore un(e) idiot(e) qui s’est fait avoir à cause de sa prose sur FB…

Darwin power : on ne va pas la plaindre. Et 1800 € c’est peu.



Comme d’autres commentateurs, quid des impôts et charges ? J’imagine que si elle n’a pas pris le temps de remplir un contrat, elle n’a pas non plus pris le temps de remplir sa déclaration de charges…

Bah, cette brave dame va aller se réfugier à Londres en pleurant qu’en France on est des méchants communistes qui ne savons que nous attaquer aux entrepreneurs…







Je vois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cette tendance de tentatives de viols des règles de grammaires et de syntaxes du français.


Le 04/03/2013 à 14h 46







RaYz a écrit :



Je vais pas le faire mais pourquoi il faut mettre le “e” entre parenthèse sur collègue ? <img data-src=" />







[mode mauvaise foi inside like a girl too choupi]

Euhhh nan mais c’est pour pointer l’imbécilité crasse du mouvement féministe qui veut faire modifier les règles grammaticales françaises en imposant les -E en lieu et place des (e) <img data-src=" />

[/mode mauvaise foi inside like a girl too choupi]



[mode bonne foi masculine qui en a]

En fait, je me suis laissé emporté, scusez moi toussa <img data-src=" />

[/mode bonne foi masculine qui en a]