votre avatar

eagleofdeath13

est avec nous depuis le 7 avril 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

43 commentaires

Lenovo met à jour ses Yoga 3, ThinkPad Yoga et X1 Carbon avec Broadwell

Le 07/01/2015 à 23h 45






Vipear a écrit :

Oui, j’ai justement eu le Z50


Pour du Laptop “budget” mais avec quand même de la qualité, va plutôt taper dans la gamme Thinkpad Edge, qui a des prix un poil plus cher que les Lenovo “classiques” mais qui a une qualité de matos plus proche des Thinkpad ! (J’en ai 2, je les changerais pour rien au monde, et pourtant c’est le bas de gamme Thinkpad ^^)



PS4 : la compatibilité des casques PS3 ne sera pas assurée au lancement

Le 11/10/2013 à 12h 47






paradise a écrit :

C’te honte… <img data-src=" />

Et après on va parler, d’écologie, d’intéropérabilité, de crise, de baisse de pouvoir d’achat, des produits à la con se foutant du consommateur, pigeonné et jailbreaké dans la vente forcée.
Accepter ce genre de consommation, c’est continuer à entretenir ce qui nous enterre, voilà le type-même de produit à boycotter. <img data-src=" />


Ils ont prévu l’intéropérabilité en gardant des protocoles et connecteurs ouverts et connus (mais pas encore côté logiciel). Et Microsoft qui, à côté change de connecteur et fait produire un adaptateur on l’encense? Tu m’explique ton absurdité?



Gamepad 2 : écran IPS et Miracast  pour la console d'Archos, à partir de 179 €

Le 10/10/2013 à 09h 35

Touches physiques + Miracast = Win!


Galileo : Intel annonce un partenariat avec Arduino autour de ses SoC Quark

Le 03/10/2013 à 14h 19






levhieu a écrit :

T’es sûr ?
Il semblerait que Quark soit du niveau pentium d’«autrefois»…

Mais comme les CPUs sur Arduino ne sont pas non plus des foudres de guerre, je dirais plutôt qu’il faut attendre pour (sa)voir.


Oui, mais un Arduino, c’est basé sur des minuscules Atmel http://en.wikipedia.org/wiki/ATmega328 pour le plus gros ^^)
Donc tu te chope avec une carte compatible Arduino (pin et dev) mais avec des perfs se rapprochant du RaspBerryPi, c’est un produit entre les deux, mais ça m’étonnerait pas qu’il y ait un besoin en ce sens. Un GROS Arduino à pas trop cher.



Le 03/10/2013 à 13h 16






fulkony a écrit :

Par rapport à l’actuel plate-forme Arduino je vois pas la plu-valu qu’Intel apporte ici. Parce que franchement que ce soit de l’ARM ou du X86 sur ce genre d’application…. on s’en f…


Bah, les perfs, les Arduino actuels ont des perfs un peu en deça XD



Le 03/10/2013 à 12h 55






amFXR0 a écrit :

je suis assez d’accord avec toi sur un point : c’est un peu “batard” comme produit.



On aurait peut etre plus attendu un espèce d'Atom minimaliste venant s'integrer dans des produits équivalent à une Raspberry PI à un prix plus ou moins équivalent. Cela aurait eu du sens : un linux x86 "classique" sur une carte de très faible cout, très faible puissance.   


La, on à une puce “trop” faible pour beaucoup de chose (ma RPI servant par exemple en ce moment dans des projets de SDR) et trop puissante pour un “simple” Arduino (bien qu’elle apporte de la connectivité en plus !) et surtout, trop cher ! Et puis, un linux embarqué faisant “tourner” un environnement Arduino, la perte de puissance n’est pas négligeable.

A voir donc, mais Galileo me parait etre un peu sans public visé.


Sauf que c’est du x86 et non du ARM, donc ne pas comparer les fréquences et en déduire des performances ;)



Le 03/10/2013 à 12h 34






sofien a écrit :

A quoi ça sert ?


Faire de l’informatique embarquée en x86 ^^



VLC 2.1.0 disponible : de très nombreuses améliorations sous le capot

Le 26/09/2013 à 08h 42






DUNplus a écrit :

En France uniquement alors.

Ce qui m’énerve le plus, c’est que les news de player y’en a que pour VLC sur les site français.


Le fait que VLC soit beaucoup médiatisé sur PCI s’explique par le fait que le dev principal fait partie de la communauté PCI (pour les autres sites FR, pas d’excuses ^^)



Valve évoque ses Steam Machines prévues pour 2014, mais n'en montre rien

Le 26/09/2013 à 08h 34






Kernelcoffee a écrit :

SteamOS est open-source (c’est une distro linux comme une autre après tout), Steam Client ne l’est pas (ça ne change rien par rapport a aujourd’hui donc)

Mais on commence a sentir les effets de bords de l’engouement linux dans le monde du jeux video depuis quelques temps maintenant -&gt; humble bundle multi-plateforme (avec clef steam), Nvidia qui commence a lacher de la doc sur ses cartes, Unity compatible Linux, quelque titre AAA qui commence a pointer le bout de leur nez, etc.

Je serais tente que l’avenir n’est pas completement noir pour le jeux sur Linux (et linux tout court).



Et Mantle d’AMD compatible Linux (et les specs de Mantle sont apparemment ouvertes)



Asus New Padfone : SnapDragon 800, MicroSDXC et 4G jusqu'à 150 Mb/s

Le 17/09/2013 à 09h 41






al_bebert a écrit :

franchement je trouve ce concept vraiment intéressant !

surtout si Asus garde la tablette et ne modifie que le smartphone.

un peu chère pour moi mais c’est déjà pas mal du tout.

en esperant que d’autre marque prennent le relais.

le top serait que tout smartphone soit compatible via un port mhl.

oui je sais je rève


Le HDMI suffirait pas (Il transmet que l’image, donc pas accès à la batterie supplémentaire ni à l’écran tactile).

Il faudrait une norme de dock. (Ce qui serait, en plus, génial pour Ubuntu Touch ^^)



Steambox : Newell promet des nouvelles côté hardware d'ici une semaine

Le 17/09/2013 à 09h 12






Homo_Informaticus a écrit :

Déjà Steam ( bien que super plateforme <img data-src=" />) nous rend dépendant de son fonctionnement pour les licences de jeux, de là à nous rendre dépendant de son hardware… En plus cela sent l’abonnement ou les pubs à foison pour financer un tel Cloud Computing.

L’idéal serait une sorte de serveur à brancher chez soi, servant d’unité de calcul pouvant retranscrire le flux sur PC, TV , Tablette, Mobile ( un Cloud maison administrable par les plus téméraires ) couplé avec un espace de stockage assez gros, une possibilité de streamer vidéo/musique sur ces équipements, voir - pourquoi pas soyons fous - un abo spotify/netflix/location de jeu groupé à prix réduit <img data-src=" />



C’est pas ce qu’est censé faire la SteamBox en gros?



Minecraft 1.7 : la folle génération des mondes

Le 05/09/2013 à 18h 58






iksarfighter a écrit :

Je trouve pas en tout cas.


Tu sélectionne ton profil, tu fait edit profile, et la tu as “Game Directory” ;)



Le 05/09/2013 à 18h 07






iksarfighter a écrit :

Super ce jeu, mais petit défaut, j’aimerais avoir les fichiers du programme dans Program Files par ex pour pouvoir soulager la partition système de mon SSD.


ça se configure ça, sur le dernier launcher. (sauf erreur de ma part ^^)



Ubuntu Edge : avec 13 millions de dollars, le financement public est un échec

Le 23/08/2013 à 19h 26






doudou92 a écrit :

Gros regret que la campagne n’ait pas abouti! J’attends avec impatience un smartphone haut de gamme avec un OS libre. J’espère qu’il y aura bientôt d’autres propositions du même acabit (Ubuntu ou Firefox OS).
Le “triple boot” me plaisait bien (android, ubuntu phone et ubuntu desktop), avec un bon merrifield, ça aurait pu être un appareil extraordinaire.


Ce n’était qu’un dual boot :




  • Android + Ubuntu for Android

  • Ubuntu Touch (qui intègre Ubuntu Desktop)



CyanogenMod 10.2 pour bientôt, une dizaine de terminaux déjà compatibles

Le 05/08/2013 à 15h 59






kamuisuki a écrit :

Est ce qu’un jour Cynanogen prévoit d’avoir un Laucher spécifique et différent de celui d’Android 4+ ?


Probablement pas, leur but est d’être au plus proche de l’AOSP



Sony dévoile la SmartWatch 2, sa nouvelle montre connectée sous Android

Le 25/06/2013 à 15h 20






Cacao a écrit :

Sincèrement, ça me ferai vraiment ch… d’avoir une montre avec une autonomie de “3 à 4 jours”. Déjà que ça me saoule de charger mon mobile tous les 3 jours…

Surtout que paye ton intérêt moisi… A la limite si y’avais une carte SIM pour pouvoir se passer du téléphone mais là…


L’intérêt c’est augmenter l’autonomie de ton Smartphone, le bluetooth consommant beaucoup moins que l’écran, avec la montre, si tu allumes moins l’écran du mobile, bah tu augmente ton autonomie ;)



Raspberry Pi : grosse mise à jour pour Raspbmc, une surprise pour juillet

Le 18/06/2013 à 13h 24

Et si la fonctionnalité annoncée était une commande gestuelle à la Kinect avec le module camera et OpenCV?


Galaxy Tab 3 de 10,1 pouces : un joli coup à venir pour Intel sur Android ?

Le 20/05/2013 à 16h 36






kantfredo a écrit :

c’est bizar ces légendes urbaines antre ARM et Intel, oui cette atom est plus puissant que tout les soc ARM actuel, non il ne consomme pas plus, non il ne coûte pas plus que les haut de gamme ARM.


C’est beau de répéter aveuglément ;)
Plus performant, peut-être par rapport à la gamme de prix, oui. Mais uniquement pour le CPU, le GPU est quand même un peu dépassé ;)



RED de SFR : les forfaits « low cost » arrivent dans la grande distribution

Le 06/05/2013 à 10h 56






killer63 a écrit :

ben joe ou red, c’est bien la même chose non ?
c’est bien SFR qui gère


Non, Joe est une entreprise à part, lancé par quelqu’un de SFR, et probablement aidé financièrement par SFR, mais ce n’est pas une filiale d’SFR, c’est un concurrent.



jQuery 2.0 est disponible : adieu Internet Explorer 6, 7 et 8

Le 22/04/2013 à 12h 02






HarmattanBlow a écrit :

Au temps pour moi, sous Firefox je bloquais le contenu JS du site Google. Après passage sous Chrome je peux voir les résultats. Ma foi, ce sont de bons résultats. Le résultat est enfin inférieur à JS mais des initiatives comme asm.js de Mozilla rendront vraisemblablement ces altJS plus rapides que du JS authentique.


En plus la communauté est assez dynamique et crée des librairies pour à peu près tout (et des équivalent à quasiment toutes les libs JS)



Le 22/04/2013 à 11h 09






HarmattanBlow a écrit :

Étant donné que je ne vais pas ma taper vingt pages de lecture et installer douze outils rien que pour compiler les benchmarks, tu n’aurais pas directement les résultats afin que je puisse interpréter ta remarque et savoir dans quel sens elle penche ?

Cela dit, mon message laissait bien entendre qu’il y avait encore du travail avant de faire de javascript un langage intermédiaire efficace.


Bah la page recense déjà les résultats là, y’a 3 bench (Dart natif est plus rapide sur tous, mais dart2js est encore plus lent que JS pure sur 2, mais ça avance)



Le 22/04/2013 à 10h 27






HarmattanBlow a écrit :

Je n’attends qu’une chose de javascript : qu’il devienne un langage intermédiaire de bas niveau vers lequel on puisse efficacement compiler des programmes écrits dans d’autres langages. Bref, javascript reste, on ne l’utilise plus.

Asm.js est le plus utile des projets JS de ces dix dernières années. <img data-src=" />


J’adore C#, sans doute mon langage préféré en lui-même, mais dire qu’il a plus d’avenir que JS… Là ça me dépasse. Aucun langage n’a autant d’avenir que JS, malheureusement.


http://www.dartlang.org/performance/
Le javascript est tellement efficace quand on ne code pas avec ;)



Bercy songerait à brider les pouvoirs de l'ARCEP, trop pro-consommateurs

Le 15/03/2013 à 14h 31






Gigatoaster a écrit :

Justement l’équilibre est fait par une structure indépendante : c’est le rôle d’un conciliateur d’où la création de l’ARCEP?


Sauf que si cette structure se déséquilibre, et penche d’un côté, bah faut bien que quelqu’un agisse.



Le 15/03/2013 à 14h 19






Gigatoaster a écrit :

En quoi la protection des consommateurs est contraire au développement économique et synonyme de chômage ?

Autant faire la même chose pour le marché du travail alors!

Ces socialistes montrent quand même leur manque d’action et de pouvoir de plus en plus tous les jours.


Il faut un équilibre :




  • trop côté entreprise : consommateurs qui raquent trop par rapport à la vraie valeur

  • trop côté consommateur : baisse des revenus, donc baisse des investissements.

    Ils ne veulent pas leur interdire de protéger le consommateur, juste équilibrer la balance …



[MàJ] L'Humble Bundle nouveau est arrivé : Android est à l'honneur

Le 06/03/2013 à 16h 11






Blood_Man a écrit :

Dommage pour toi :)


+1!



Le 06/03/2013 à 15h 39






Crysalide a écrit :

Ahah, Super Hexagon, le truc à devenir épileptique après 10 min de jeu ! <img data-src=" /><img data-src=" />


Beat Hazard = pas mieux ^^



Samsung heureux du plastique pour ses terminaux mobiles

Le 06/03/2013 à 12h 35






pti_pingu a écrit :

Source mon petit, source <img data-src=" />


Mes yeux? XD



Le 06/03/2013 à 12h 30






underscan a écrit :

c’est un scandale…
j’ai un GS3 que j’ai payer 750€ en Juillet .. alors que j’en prend très soin, j’ai aujourd’hui 3 fissures sur la partie principale du téléphone…
et je ne suis pas le seul…

ils se moquent de nous…


Regarde les iphone dans la rue, 13 ont l’écran en mode toile d’araignée …



Le 06/03/2013 à 12h 27






Kokusho a écrit :

Y’a plastique et plastique quoi.
Y’a le HTC One X et le SGS3…


Le OneX n’est pas en plastique ;)



Le 06/03/2013 à 12h 22






FunnyD a écrit :

En même temps:
le plastique c’est fantastique<img data-src=" />


Le caoutchouc super doux! <img data-src=" />



CyanogenMod 10.1 M2 : Android 4.2.2 sur une vingtaine d'appareils

Le 05/03/2013 à 11h 15






lordzeon a écrit :

Pour les habitués :
Est-ce pénible de flasher un Note actuellement en ROM officielle 4.0.3 ?

J’essayerai bien … mais faut pas que ça soit trop long à faire <img data-src=" />


Pour flasher c’est simple, y’a juste à mettre le philz kernel à la racine de ta SD redémarer avec le recovery officiel installer l’update, ensuite tu redémarer en recovery, (ça sera CWM) ensuite tu flash cyano puis les gapps et voilà
(c’est la version courte, prends un peu de renseignements avant, histoire de savoir où tu vas :) )



Ubuntu sur les smartphones ? Pas avant 2014 d'après le PDG de Canonical

Le 20/02/2013 à 19h 46






atomusk a écrit :

Bon celui qui traite les autres de boulet ferait bien de se renseigner un peu là dessus :http://developer.android.com/tools/sdk/ndk/index.html
NATIVE development Kit. Oui la plus-part de jeux sous Android sont developpés en Natif =&gt; donc les perfs (et donc la qualité) sont déjà bonnes.

Donc un peu de calme, merci.


Du natif qui passe par de l’interprété, pardon …



Le 20/02/2013 à 11h 41






Bohanon a écrit :

Sachant que la principale utilité des smartphones après la téléphonie ce sont les jeux, à quoi sa vas servir d’avoir un smartphone sous un OS Linux si sa sera comme les ordinateurs, c’est a dire un ordinateur sous windows compatibles avec tout les jeux et un autre sous linux juste pour le boulot
Imaginez que vous possédez un Galaxy s4 sans que vous pussiez profitez des jeux du Google Play


C’est vrai ça, quand Android est sorti y’avait trop plein de jeu sur le Play-Store … OH WAIT!!!

Boulet, les jeux sortiront avec le temps, en plus, vu que Ubuntu sera du Natif (comparé à Android ou iOS qui sont interprétés) bah les perfs (et donc la qualité) seront largement meilleures.
En plus, avec l’arrivée de Steam sous Linux, les devs vont apprendre à utiliser les API Linux, et les jeux sortiront plus facilement dessus que sur Android ou iOS (autres langages entre PC et mobile)



[MàJ] Nexus 4, 7, 10 ou Galaxy Nexus : comment installer Ubuntu

Le 19/02/2013 à 17h 25

Vivement que ma Nexus 7 y goûte <img data-src=" /> (dans la semaine c’est ça? ^^)


Canonical : Ubuntu arrivera le 21 février sur les Galaxy Nexus et Nexus 4

Le 19/02/2013 à 14h 16

Yep, mais avec FastBoot c’est simple ;) (franchement, fastboot c’est juste divin, ça rend tous les nexus quasiment imbrickables!)


Le 19/02/2013 à 13h 27






XIII_Heteroïne a écrit :

C’est bien dommage. Pour les nouveaux arrivants qui souhaitent des discussions sympa, c’est pas vraiment engageant… Enfin bon, j’aurais une question sur le sujet de base : Pensez-vous que le flash de la rom Ubuntu OS à sa sortie demandera Full Wipe + Format SD ou seulement Full Wipe ?





XIII_Heteroïne a écrit :

Et seconde question : Devrais-je flasher une factory image au préalable pour partir de la base la plus saine et propre possible ou inutile ?



J’ai précédemment installé Ubuntu sur la Nexus 7 (sympa mais pas adapté vu que c’est Ubuntu Desktop) et la procédure sera probablement identique, ils passent par le FastBoot (que tu as du utiliser, au moins pour changer ton recovery). Et donc osef de ta rom ou ton kernel, le fastboot est toujours là et a accès à tout ;)



Canonical affirme que les smartphones Ubuntu arriveront en octobre

Le 09/02/2013 à 01h 53






Alpha Centauri a écrit :

Tu es en train de dire que Canonical qui base ubuntu sur gnome (donc gtk) utilise qt utilisé par KDE pour les téléphone <img data-src=" />
Non, mais si les boîtes trollent elles-même, on va devenir quoi?<img data-src=" />
Par contre, c’est une bonne nouvelle ça, parce que qt (si ma mémoire ne flanche pas trop) est bien modulable suivant les besoins.


Ubuntu n’est plus basé sur Gnome depuis quelques versions en fait XD
(Mais pour Qt ouais, c’est génial, du natif (donc meilleures perfs que de l’interprété (iOS ou Android) Mais avec de l’IHM facilement séparable du code (QML, à rapprocher du Xaml de MS ou de l’IHM des apps Android). Surtout que Qt bosse énormément en ce moment sur la mobilité (la prochaîne release sera limite réservée pour ça ^^)



Le 08/02/2013 à 19h 03






lorinc a écrit :

non non. Le fait que des constructeurs s’autorisent en pratique à ne pas donner leurs sources et que personne ne les poursuit en justice ne signifie pas que tu peux faire ce que tu veux. Tous les modules du noyau doivent être GPL.

Tape “linus nvidia fuck you” pour avoir l’avis de Linus sur la question.


Les modules intégrés au noyaux doivent être sous GPL, ceux qui sont rajoutés ensuite peuvent avoir la licence qu’ils veulent. Le “Fuck You” de Linus à Nvidia est par rapport à la technologie Optimus dont Nvidia n’a pas documenté les specs, et qui n’est donc pas applicable sous Linux, c’est tout.



Le 08/02/2013 à 00h 02






lorinc a écrit :

Si, car le noyal est GPLv2. Donc tout travail dérivé comme un driver est aussi sous GPL.


Euh, les drivers ne dérivent pas du noyal, ils s’y connectent s’tout ;)
(Donc comme sur PC les pilotes sont proprios, par contre, le problème c’est que Android n’utilise pas X.org, donc pour la compatibilité avec l’UI originale de Ubuntu c’est cassé (à voir si Wayland améliore ça ^^))



Le 07/02/2013 à 23h 26






Alpha Centauri a écrit :

Question d’un type qui n’a rien suivi: Ubuntu ne va pas faire comme Blackberry, proposer un système qui permet la compatibilité des appli android?

Parce que android est un linux (modifié certes mais un linux) ==&gt; ça doit être possible. J’avais juste vu sur pci que Ubuntu Phone c’est un vrai pc si nécessaire et plus uniquement un téléphone mais ils vont quand même pas nous balancer tout gtk sur un téléphone <img data-src=" />

Si une âme charitable a des infos <img data-src=" />


Pas GTK, ils c’est basé sur Qt en fait ^^
Et pour les applis Android, suffit d’intégrer la VM Dalvik (la seule chose qui diférencie Android d’une distribution “classique”)



[MàJ] AMD publie ses Catalyst 13.1, même pour les Radeon HD 2000 à 4000

Le 20/01/2013 à 09h 45






dualboot a écrit :

Quand ils disent support officiel de Ubuntu 12.10 et XServer 1.13 ça signifie :
1 - ça marchait avant mais on le disait pas
2 - ça marchait pas mais maintenant ça marche
?


Pour avoir un système à double GPU (IGP + CG) je t’affirme que les anciens faisaient tout planter ^^ (formaté 2 fois mon Ubuntu à cause de ça ^^)



Raspberry Pi : deux fois plus de mémoire pour le même prix

Le 19/10/2012 à 07h 03






typhoon006 a écrit :

Media serveur ? comment on peut pas plug de DD a part en USB ….
Quand ils veulent ils foutent un port SATA <img data-src=" />


T’as pas compris à quoi ça servait à la base je me trompe?



Le 18/10/2012 à 12h 25






Gericoz a écrit :

Cela me tente pas mal par contre les délais d’expédition me font assez peur quelqu’un l’a eu rapidement sur un site qu’il pourrait fournir ici ou a défaut en mp?


Commandé chez Farnell Mardi, mon Pi arrive Lundi prochain ;)


lateo a écrit :

Essaie ici http://fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=raspberrypi
Le délai est long (jusque 6 semaines), mais ils proposent tous les accessoires dont tu pourrais avoir besoin.
Pour un délai de 3 semaines voir Farnell, mais c’est un peu plus cher et… j’ai eu grave la flemme de chercher ce qui pourrait faire office d’accessoire pour le Pi sur leur site.

Dans les 2 cas, il s’agit de la dernière révision du Pi.


Sur RS le prix est marqué hors FDP, alors que chez Farnell non, après comparaison, c’est moins cher chez Farnell (et délais moins longs ^^)