votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 04/02/2014 à 16h 12







flagos_ a écrit :



Effectivement, 25% des notebook aux US et on tombe a 1% des laptops au niveau mondial. Ca reste une performance interessante.





Toujours pas non.

C’est 25% d’un canal de vente, ça ne prend pas en compte les ventes faites par les OEM, les entreprises, les assembleurs… et uniquement sur les portables de moins de 300$


Le 04/02/2014 à 15h 51







flagos_ a écrit :



On parle tout de même de 25% de PDM aux US.





On parle de 25% de part de marché d’une catégorie particulière par un mode de distribution précis, JDN fait un gros raccourci avec un titre accrocheur, c’est tout

En réalité, il s’en est vendu moins de 1% (2.5M sur 315M)


Le 04/02/2014 à 15h 39







flagos_ a écrit :



En tete des ventes sur Amazon US. <img data-src=" />





Du tout. Les chromebook sont dans les best sellers d’une catégorie bien précise, et ce classement met plus en avant une tendance que des ventes réelles.


Le 04/02/2014 à 14h 57







flagos_ a écrit :



Faut arreter 2 min les fanboys: ce mec est completement pas crédible. Et ca nuit fortement a l’image de MS qui est percue par beaucoup de monde comme une boite ringarde.





Faut arrêter de sortir ce terme dès que quelqu’un n’est pas de ton avis.



D’ailleurs, au passage, le prochain “fanboy” balancé sans raison comme ça se fera sanctionner <img data-src=" />


Le 04/02/2014 à 14h 53







metaphore54 a écrit :



D’après bing actu bill gates quitte le conseil d’administration.





Non, il quitte le poste de chairman, pas le conseil.

C’est pour prendre des responsabilités plus techniques.


Le 04/02/2014 à 14h 44







ff9098 a écrit :



Mais n’a aucune crédibilité





Rassure toi, il ne doit pas porter beaucoup d’intérêt au fait qu’il ne soit pas crédible à tes yeux


Le 02/02/2014 à 08h 52

Même avec 64Mo de RAM ça peut tourner Windows 8

http://news.softpedia.com/news/RAMorexic-Windows-8-Runs-on-64MB-of-Memory-226418…



Bon, là, c’est difficilement utilisable <img data-src=" />



Mais sinon oui, WP8 tourne très bien avec 512Mo de RAM (256 devrait être jouable, mais le problème se poserait surtout au niveau des applis)

Le 30/01/2014 à 23h 31







atomusk a écrit :



Donc tu me dis que Microsoft n’en aurait rien à faire de perdre tous les OEM sur la téléphonie ? <img data-src=" />

Que le problème est différent avec Google c’est une chose … mais je doute que Microsoft supporterai bien de perdre tous ses OEM …





Je pense qu’en l’état, ils supporteraient bien plus de perdre tous les oem que de perdre Nokia


Le 30/01/2014 à 16h 00







atomusk a écrit :



L’ironie de ton commentaire, c’est que ces “brevets” sont de la R&D … donc ce que Google a payé c’est les frais de quelques 20 ans de R&D de la part de Motorola …



Donc justement cet argent à bien été investi en R&D … ils en ont juste acheté déjà recherché <img data-src=" />





Investir dans de la R&D pour découvrir des choses déjà découverte, je pense qu’il y a mieux comme investissement <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 15h 58







atomusk a écrit :



Mais si on prend comme hypothèse que Google a revendu la division pour ne pas “entrer en concurence” avec les OEM, est ce que Microsoft arrivera à “justifier” de ne pas revendre la division si les Samsung/Sony & co font pression ? <img data-src=" />





Motorola fait même pas 5% des ventes d’Android, Nokia fait 95% des ventes de Windows Phone.

Google n’avait aucun intérêt à froisser 95% des ventes pour gagner de l’argent sur les 5% restant.

Pour MS, il y a un peu plus d’intérêt. Surtout qu’au final, MS fait du hardware aussi (Surface, X1…). En plus des téléphones, ça leur donne un savoir faire et des usines de prod.


Le 30/01/2014 à 12h 47

Ce qui est marrant avec ce rachat, c’est qu’on se retrouve au final avec un société chinoise qui a une usine aux USA pour assembler ses produits <img data-src=" />

Le 30/01/2014 à 12h 46







atomusk a écrit :



Ils sont devenu quoi les utilisateurs et ordinateurs IBM quand ils sont devenu Lenovo ? <img data-src=" />



Parce que c’est pareil non ?





On leur a rit au nez? <img data-src=" />

Parce que à l’époque avoir un IBM, c’était classe, et avoir un Lenovo, c’était cheap <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 12h 45







Idiot Proof a écrit :



et encore là c’est américo américain <img data-src=" />



je vois…. je vois….. dans ma boule de cristal que la même mésaventure pourait bien arriver a un constructeur finlandais c.a.d captation des brevets et revente de ce qui rapporte pas <img data-src=" />





C’est pas du tout la même situation là.

MS ne rachète pas tous les brevets. Loin de là, et voit surtout les smartphones et le savoir faire que les brevets (ils en sont déjà pas mal blindés)

La situation de Nokia est en fait à l’opposé de celle de Morotola.


Le 30/01/2014 à 07h 50







linuxisthebest a écrit :



Dans les affaires d’antitrust, la proposition d’engagements pour résoudre le problème (commitments) est une procédure tout à fait standard :http://ec.europa.eu/competition/antitrust/procedures_101_en.html



La commission ne fait qu’appliquer les lois auxquelles elle est soumise et elle a d’ailleurs déjà refusé plusieurs propositions de Google.



Microsoft, de son côté n’avait pas payé une amende pour ses pratiques anticoncurentielles mais pour non respect de ses engagements, sauf erreur de ma part.





Il y en a eu 2.

Si la seconde est bien suite au problème du ballot screen qui ne s’affichait plus, la 1ère amende a bien été avant tout accord.


Le 30/01/2014 à 13h 03







tic tac a écrit :



De tous ces “One” que tu cites, combien sont ou visent directement un services de cloud comme usage principal sous ce nom ?



Tout le problème est là, on ne parle pas seulement d’homonyme mais aussi de produits ou services identiques avec des noms ressemblants ou pouvant prêter confusion.



Sony appelerait un appli maison pour contrôler le flash photo de “Lumia” que cela passerait encore mais un smartphone Xperia Lumia là, c’est direct un procès de Nokia !





Même Lumia pour contrôle un flash n’a aucune chance de passer . Le nom n’est pas assez commun.

Si c’était si évident, je pense qu’on aurait eu depuis longtemps un procès entre one and one et one


Le 30/01/2014 à 12h 27







tic tac a écrit :



Pour moi, là, la firme a bien raison.

Nom semblable pouvant prêter à confusion et SURTOUT secteur de service identique.



Apple Corps n’a jamais eu de problème avec Apple Computer tant que ce dernier ne touchait pas de près ou de loin au secteur de la musique (secteur sur lequel est positionné le premier).



Dès que la firme de Cupertino a franchit cette frontière: procès, litige et finalement accord financier.



One.com serait une fabrique de chocolat élaboré grace à des marmottes qu’on pourrait encore argumenter que l’un ne peut causer préjudice au business de l’autre mais ici, cela n’est pas le cas.





C’est quand même très discutable vu qu’ici, le nom n’est pas un nom mais un article. C’est pas parce que tu as une société qui va s’appeler One, The, And, Or… que tu vas pouvoir attaquer n’importe qui qui utilise cet article dans le nom d’un produit. Des produits ou nom de boite incluant one, dans les nouvelles technologies, il y a en a des dizaines, dans les plus connus, on a MS (OneNote, XBOX One…), HTC (HTC One et ses dérivés), Ubuntu (One), One and One…


Le 30/01/2014 à 10h 44







psn00ps a écrit :



Pourquoi plus One que Windows dans ce cas ?





Windows est plus défendable que One.

Dans le cas de Windows, ce mot est très peu utilisé en dehors du bâtiment et de Microsoft. Si dans les nouvelles technologies, quelqu’un veut utiliser le mot Windows, il risque d’avoir du mal à cause de ça.

Par contre, One est utilisé par des dizaines d’entreprises dans ce domaine, et est réellement un mot commun quel que soit le domaine. Bien plus difficile de défendre la propriété dans ce cas là.


Le 30/01/2014 à 10h 36







kwak-kwak a écrit :



En contrepartie, “Airbus” pour une compagnie Française qui vends des “bus aérien” a eu de la chance de pouvoir déposer sa marque !





Tout comme Boeing qui a pu déposer sans problème le bruit que fait l’avion quand il rebondit sur le sol <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 10h 34







kwak-kwak a écrit :



Je me demande bien pourquoi ils n’appellent pas cela le “BingDrive” ? <img data-src=" />





Parce qu’il n’y a aucun rapport entre Bing et OneDrive.


Le 30/01/2014 à 10h 32







Ballos a écrit :



David contre Goliath..



Mais le petit david existe depuis plus de 10 ans.. il a une certaine notoriété surtout dans le monde anglo-saxon, je connaissais par exemple ce service.

Microsoft Europe devait connaitre ce service et a essayé de passer en force (des habitués du genre <img data-src=" />).. Plus c’est gros plus ça passe.



Pourquoi pas outlook drive.. ou xbox drive.. simple et déjà une image de marque.





Parce que OneDrive n’est pas déposé (du moins, dans ce domaine), et que ça coincide avec la stratégie actuelle de MS et la comm autour du services sky/one drive.

outlook ou xbox n’ont aucun lien avec le service







Ballos a écrit :



Microsoft ne pouvait pas ignorer le plus gros bouquet télé d’Angleterre. Ils l’ont fait sciemment pour passer en force encore… C’était ridicule, tout le monde savait comment ça finirait ..





Dans le cas de Sky Drive, ils n’ont rien tenté de passer en force, le nom et le service SkyDrive chez MS existait avant que Sky dépose Sky Drive. Ils n’ont pas voulu pousser plus loin pour défendre le nom parce que de l’autre côté, MS était en discussion avec Sky pour passer un accord pour la XBOX One


Le 30/01/2014 à 09h 34

Le contexte était quand même différent pour SkyDrive. Déjà, BSkyB avait déposé la marque Sky Drive (contrairement à one.com qui n’a pas déposé la marque OneDrive), et MS n’a pas voulu aller plus loin au niveau justice vu que BSkyB est un important partenaire (one.com par contre non)

Le 30/01/2014 à 12h 57







Séphi a écrit :



Ce que je voulais dire c’est que ça n’a pas rendu l’accessoire plus indispensable. Il n’y a qu’à voir pour la WiiU, ils n’ont pas gardé la Wiimote.





Ils ne l’ont pas gardé parce qu’ils voulaient changer.

Ils auraient refait une Wii 2 avec les même WiiMote, pas sûr que ça aurait intéressé du monde (déjà que là… <img data-src=" />).

Là c’est un pari de MS, tout comme la Wii, la WiiU ou la 3DS ont été des paris de Nintendo


Le 30/01/2014 à 12h 38







Séphi a écrit :



Justement, l’idée est quand même de rendre l’accessoire indispensable non ? Dans le cas de la Wii, Il y a beaucoup de hits qui rendent la wiimote indispensable ? (vraie question)





Oui, l’idée est de rendre Kinect indispensable pour apporter une plus value au jeu derrière, et c’est pas en l’enlevant que ça va aider <img data-src=" />

Si la Wii avait été fournie avec une manette de N64 au lieu de la Wiimote, je pense pas que la console aurait eu le même succès, il y aurait eu beaucoup de jeu utilisant la Wiimote, et donc moins d’intérêt face aux autres consoles.


Le 30/01/2014 à 12h 30







Moebius13100 a écrit :



Certes mais enlever le Bluray serait une belle bêtise vu la taille des jeux qui monte parfois jusqu’à 50Go, sans connexion fibre optique c’est même pas la peine de vouloir récupérer se jeux en démat, sauf à vouloir y passer des semaines.

Le bluray, quoiqu’on en dise a une grande utilité pour les gens qui sont en Adsl (plus de 80% voir 90% des gens).

Le kinect est certes un bon accessoire, très puissant, mais parfaitement dispensable, la PS4, elle, s’en passe d’ailleurs très bien.





Si tu achètes la version sans lecteur BR, tu l’achètes en connaissance de cause, et il y aura de toute façon toujours la version.

La PS4 ne l’a pas oui, mais c’est pas parce qu’un concurrent n’a pas un produit qu’il ne faut pas le sortir. Imagine si Nintendo avait dit ça pour la sortie de la Wii <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 12h 00







Moebius13100 a écrit :



Et une version sans Kinect ça serait pas mieux ? Microsoft veut faire de sa console une plateforme multimédia au coeur du salon, ok pourquoi pas, mais alors à quoi bon virer le bluray et le bluetooth qui ont à mon sens plus d’utilité que le Kinect.

C’est un accessoire sympathique mais qui fait grimper en flèche le prix de la console et qui ne sera pas aussi utilisé par les développeurs qu’on peut l’imaginer.





Parce que Kinect fait partie intégrante de la console, et est utilisée par les jeux (contrairement au BT ou au lecteur qui n’ajoutent rien aux jeux). Même pour le multimédia. Même si j’utilise parfois le BR, j’utilise par contre très régulièrement kinect.



S’ils enlevaient Kinect, ce voudrait dire que quasiment plus aucun jeu ne l’utiliseront (vu que ce sera un accessoire non présent dans une partie du parc de console.


Le 30/01/2014 à 12h 53







dodo021 a écrit :



Question peut être bête mais pourquoi ne pas mettre le code à disposition ?

C’est pour être mieux organiser avec des développeurs sélectionné ?





Du style, mettre le code dispo sur git par exemple? Un peu comme ça?

git://git.videolan.org/vlc-ports/winrt.git

<img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 12h 50







Edtech a écrit :



Mais elles risquent de disparaître. On peut supposer que Microsoft va garder la compatibilité quelques temps puis il y aura obligation d’au moins être validé 8.1 puis 8.2, etc.



Donc il faudra forcément à moyen terme corriger ces parties là !





Le mieux est de toute façon de s’en passer oui. Mais aucune API Win32 (ou presque, à confirmer par Charon s’il passe par là), n’a jamais disparu, c’est pas maintenant qu’elle va disparaitre (sauf quand Win32 disparaitra, mais c’est pas encore demain là veille. VLC aura le temps de faire VLC pour WIndows 9 et Windows 10 avant que ce soit le cas <img data-src=" />



La compatibilité descendante a toujours été importante pour MS, je pense pas qu’ils l’abandonneront de si tôt


Le 30/01/2014 à 12h 31







al_bebert a écrit :



heu et question bête on la télécharge ou cette nouvelle version ?



j’ai bien un VLC 3.1 dans le store mais a 11,49€ classer dans shopping j’ai de gros doutes ^^



MS devrait faire le ménage en passant







Il faut lire jusqu’au dernier paragraphe <img data-src=" />



L’arrivée de VLC pour Windows 8 semble donc très proche mais rien n’est encore complètement joué. Les développeurs vérifient actuellement la fiabilité de l’application et de son nouveau moteur audio et la validation prendra dans tous les cas quelques jours.


Le 30/01/2014 à 12h 15







arno53 a écrit :



Je suis pas dev mais j’ai l’impression que ce sont des API Win32 interdite





J’espère aussi.





ça ne change pas le fond du problème, ces API existent toujours sous 8.1 <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 12h 12







arno53 a écrit :



Pas bêtes j’avais pas pensé à ces API interdite par 8.1, je pensais juste que ca allait être comme Twitter qui même tillé en 5050 ne fait que 13 de l’écran…



Par contre si ca sort que sur 8 ca ne vise que 3% des PC <img data-src=" />





Dans tous les cas (certifications plus stricte ou API réellement nouvellement interdite), ces API existent toujours sous Windows 8.1. C’est juste la validation qui ne passe pas. (et à ma connaissance, il n’y a pas d’appli installable sous 8.0 et pas sous 8.1)


Le 30/01/2014 à 12h 05







Lafisk a écrit :



Ben la, des explications donnees, la partie audio a pas l’air de pouvoir car utilisant des api interdite pour 8.1



Je le prend comme le fait que ca fonctionne pas sous 8.1 du coup, apres, si ca fonctionne, c’est tout bon





Quand tu valides une application, tu le fait pour un environnement.

Sur Windows, tu as 2 environnements. Windows 8.0 et Windows 8.1. (on va mettre de côté tout ce qui est WIndows RT, pour simplifier l’explication <img data-src=" />)



Entre les 2, il y a des différences de fonctionnalités. Le snap de 8.1 par exemple n’est pas dispo sur 8.0, et il y a beaucoup d’API présentes dans 8.1 non présentes dans 8.0 (là à voir le problème de validation si c’est réellement des API interdites en plus, ou si la validation est plus stricte).

Par contre, derrière, une appli 8.0 pourra fonctionner sous 8.0 et plus (donc 8.1, 8.1 update 1…) par contre, une appli 8.1 ne pourra pas fonctionner sous 8.0


Le 30/01/2014 à 11h 58







Lafisk a écrit :



Ben la c’est surtout que au final, si ca sort qu’en 8.0, je vais pouvoir attendre encore pour me le prendre



meme si l’appli integree me satisfait plus ou mois (si ce n’est un ou deux points) je preferais utiliser VLC quand meme, mais je vais pas revenir en 8.0 pour ca non plus ^^”





Si l’appli est validée pour 8.0, ça veut pas dire qu’elle ne va pas tourner sur Windows 8.1, mais qu’elle ne va pas utiliser les nouvelles fonctionnalités de 8.1


Le 30/01/2014 à 02h 54







schouffy a écrit :



Justement. sur win7, je tape qqch, et j’ai direct la liste de tout ce qui est susceptible de m’intéresser.

sur win8, je suis obligé de parcourir des catégories de résultats (applis/documents/config) et “ouvrir” chaque catégorie en faisant entrée dessus.

Je trouve ça beaucoup moins productif.





Par défaut, tu as le même comportement que Windows 7, il cherche dans tous. Par contre derrière tu peut filtrer par type (ce qui ne peut pas être fait dans 7 d’ailleurs)


Le 29/01/2014 à 21h 38







Qruby a écrit :



Elle est bien faite?

Car honnêtement, sur Android j’ai pas eu le loisir de vraiment l’utiliser, mais le potentiel est pas mal.

J’ai pas l’application dans le store (Lumia 925 GDR3/Black générique FR)





Elle marche pas <img data-src=" />



Quand on la lance, ça dit que le serveur n’est pas dispo <img data-src=" />


Le 29/01/2014 à 10h 37







FFManiac a écrit :



A noter que chez Orange après la mise à jour j’ai eu le droit à l’installation de l’application Joyn (qui n’est pourtant pas disponible sur WP d’après le site officiel)





Ah oui, en effet, j’avais même pas remarqué <img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 15h 09







Edtech a écrit :



Il y a tout de même des modifications vu que c’est la version 3051.40000.1349.0014 alors que sur mon Lumia 920 nu, c’est la 3051.40000.1349.0002. Mais lesquelles ?





Une couleur de l’opérateur, un logo, et l’activation désactivation de certaines fonctionnalités si l’opérateur est chiant.



Rien de plus maintenant <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 22h 52







0rsa a écrit :



Les ventes et les divers témoignages laissent à penser qu’il existe un certain nombre d’utilisateurs qui pensent comme Apple, moi le premier - j’ai un Android -, oui <img data-src=" />





Si tu vas dans cette logique là, il y a plus de personnes qui achètent des machines sous Windows 8 que des iPad, donc le choix de MS est le bon


Le 27/01/2014 à 18h 39







0rsa a écrit :



pcinpact.com PC INpact



Fonce dans le mur Microsoft, fonce.

Deux supports, deux façon de faire, deux interfaces.



C’est qui celui qui ne sait pas s’adapter ? Celui qui ne sait pas apprendre deux interfaces pour tirer le meilleur parti de chaque monde ou celui qui ne sait pas apprendre une seule et même interface pour les deux mondes avec les lacunes de chacun ?



EDIT : je me demande même si on pourrait pas même faire un parallèle avec les FPS sur console. Certains te soutiendront haut et fort qu’un FPS c’est parfaitement gérable au pad et ils resteront totalement incompris des compétiteurs PC avec leur clavier/souris, “mer il et fou”



Parce que si apple le dit, ils ont forcément raison? <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 13h 10







Groumfy a écrit :



A chaque fois que je lis une actu sur Win 88.1, ça me fait peur. Comme quoi, la règle du “un Windows sur deux” se vérifie…





Moi c’est pareil, à chaque fois que je lis une actu sur Windows ça me fait peur, j’ai peur de tomber sur encore un troll de ce genre qui mérite la modération <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 13h 04







Commentaire_supprime a écrit :



+1.



Là, franchement, Modern UI, la première fois que j’ai vu ça, je me suis demandé comment est-ce qu’il fallait l’utiliser sur un desktop tellement c’est pas adapté.



Et là, ça sent le retour en arrière à petits pas…





Pas vraiment un retour arrière. Autant le rajout du bouton démarrer peut l’être, autant le fenêtrage et les tweaks pour la souris n’en sont pas vraiment. ça préfigure le futur bureau WinRT pour remplacer le Win32 (et ça, on s’y attend depuis la sortie de WIndows 8


Le 27/01/2014 à 13h 02







charon.G a écrit :



Les rumeurs parlent de metro 2.0. Dans l’idéal il faudrait plusieurs interfaces WinRT qui partagent un même style mais qui diffèrent pour s’adapter à l’ergonomie de l’appareil.



Actuellement si on veut utiliser une application WinRT on n’a pas le choix c’est obligatoirement du plein écran et tactile.



Si on veut utiliser une application faite pour la souris et le bureau on peut utiliser que des applications win32.





Et ils disent aussi qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il y ait une révolution pour Windows 9.

Il y aura un metro 2, mais ce sera simplement une refonte design, pas une refonte globale.

Pour Windows 9, le changement sur WinRT viendra du fenétrage et d’un mini écran d’accueil “menu démarrer style”, mais je pense pas qu’il y aura plus (ni qu’il faut plus pour satisfaire les réfractaires)



On aura les différents SKU en fonction du type de machine :




  • Modern avec juste la partie WinRT, en plein écran, pour les tablettes

  • Classic pour les hybrides/desktop/portables avec les 2 interfaces. Un desktop modifié pour être plus fondu avec le style modern, et une partie WinRT où les applis peuvent être fenétrée

  • Xbox pour les grands écrans avec système de reco vocales + kinect


Le 27/01/2014 à 11h 57







kronoss a écrit :



Le raccourci pour éteindre dans le menu metro est une fausse bonne idée: vous devez d’abord allez à gauche de l’écran pour aller dans le menu métro, puis tout à fait à droite pour éteindre.



Dans l’ancien système toutes les manip se font à droite de l’écran. C’est moins logique, mais plus rapide d’utilisation.





Ou simplement utiliser la touche WIndows.


Le 27/01/2014 à 11h 56







charon.G a écrit :



Je ne pense pas qu’ils le disent avant que 9 soit sorti <img data-src=" />

Pour Win9 je pense qu’on en sera plus en avril à la build.





Ils ne diront de toute façon pas ça, vu qu’il n’y aura pas de retour en arrière. Des tweaks à la manières de ce qui est présenté dans la news, le fenétrage. mais l’interface WinRT est de toute façon partie pour rester


Le 27/01/2014 à 10h 06







carbier a écrit :



Je serai Apple, je commencerai à m’en faire un tout petit peu <img data-src=" />





Google a montré malgré lui que ses brevets n’étaient pas vraiment dangereux (surtout face à Apple ou MS). Samsung n’est pas non plus très puissant de ce côté là.

Cet accord vaut surtout si Samsung souhaite faire autre chose que du Android ou Windows en fait. Il leur sera difficile de se défendre ou d’attaquer avec.


Le 27/01/2014 à 10h 03







FunnyD a écrit :



Billou et Stevou ne dirigeant plus leurs entreprises, il y a moins de “haine” entre les 2 boites, et puis Bizness is Bizness <img data-src=" />





Même s’il y avait un peu de tension (surtout côté Jobs), c’était pas vraiment une haine entre les 2. Ça fait longtemps que les 2 entreprises ont des accords.


Le 26/01/2014 à 00h 38







zefling a écrit :



La division Xbox inclus les royalties Android qui pour l’année 2012 était de 2 Millard de \(. Enlève-les et tu rends compte que la branche est maintenant sous perf.





Uniquement des rumeurs.

D'ailleurs, 2 milliards en 1 an. Pour des royalties qui ne touche que les devices vendus aux USA. ça fait quand même (si la somme de '"jusqu'à 8\)
” est vraie), bien plus de 250M d’android vendus aux USA en 1 an (hors Sony et Motorola entre autres). Il s’en est vendu plus de 3 fois moins.



D’autres tablaient sur 444 millions en 2012, bien plus cohérent avec le parc android vendu en 2012 aux USA

http://www.zdnet.com/blog/hardware/microsoft-pulls-in-444-million-per-year-from-…


Le 24/01/2014 à 17h 49







nodirt a écrit :



3,9 millions de one livrées en magasin mais 3,2 millions vendues. 700 000 qui prennent la poussière sur les étales, la voilà la réalité. M$ veut faire plaisir aux actionnaires qui veulent vendre la division xbox en perte, l’illusion ne durera pas longtemps.





Dis, tu peux m’expliquer le concept de la téléportation instantanée des consoles de l’usine en Asie au revendeur en Europe/Amérique ?


Le 24/01/2014 à 17h 53







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Faux! Tomtom utilise “télé atlas” (qu’ils ont racheté d’ailleurs) pour leurs cartes! Ca n’a rien à voir avec Here. <img data-src=" />



Je dis pas que les cartes Here sont mauvaises, d’ailleurs j’ai bien précisé que Navigon, qui utilise les mêmes cartes fonctionne très bien en général. Je parlais + du logiciel de navigation Here Drive qui lui est complètement pourri au niveau de la planification d’itinéraires ou de la navigation, ce sont 2 choses différentes! <img data-src=" />



Et “plans” sur iOS est complètement pourri aussi, pourtant il utilise les cartes de Tomtom. C’est comme pour Here Drive: c’est le logiciel de navigation qui est pourri, pas les cartes en elles-même!







Étrangement, mon seul GPS est Here, et il m’a toujours emmené à bon port. Que ce soit en France ou à l’étranger, et sans détour particulier.


Le 24/01/2014 à 10h 56







flagos_ a écrit :



Je vois pas en quoi c’est une connerie. Android est tres bien supporté partout, tous les constructeurs le supportent et MS peut très bien y participer via l’OHA et proposer un OS totalement personnalisé, avec leur store, leurs services et leur interface.



MS a comme avantage d’avoir un UI pas trop moche mais leur souci, c’est que le support hardware est pourri. Cette solution aurait tous ces avantages. Regarde combien de temps ils ont mis a sortir un OS compatible 1080p… quasiment 1 an apres le galaxy S4 !



Mais bon, je pense que MS a trop de fierté pour faire un truc aussi intelligent, donc je serai surpris que ca aboutisse.





Le support hardware est bien meilleur vu qu’en général, à matos égal, les perf sont meilleures.



Si MS voulait, ils pourraient tout ouvrir et permettre aux constructeurs de mettre le matériel qu’ils veulent sur les WP. Ça arrivera surement à terme, mais pour le moment, c’est pas leur objectif. La limitation là n’a rien à voir avec du technique. WP peut potentiellement gérer bien plus de proc et de core qu’il n’y en aura jamais sur un smartphone (noyau NT oblige)


Le 24/01/2014 à 10h 12







flagos_ a écrit :



Attention, ce n’est pas exactement ce que dit l’article. Nokia peut sortir un téléphone, il faut juste qu’ils n’utilisent pas le branding Nokia. Je cite le pasage:







Par contre, après 2016, ils pourront appeler ce téléphone un “Nokia”. Mais ca ne veut absolument pas dire qu’ils peuvent pas sortir de téléphone. Et vu que le Normandy ne fait pas parti du rachat de MS (lien), on peut vraiment y croire.



Sortir un téléphone sans utiliser le nom de l’entreprise, je n’y crois pas trop. À moins de le sortir sous une autre marque, mais là, bonne chance pour le vendre <img data-src=" />



Par contre, pour le moment, rien ne dit que le Normandy ne fasse pas partie du deal. Même s’il a été conçu par la branche recherche qui n’est pas vendue, le téléphone peut faire partie de la branche device quand même.