Alors en revanche je suis en accord avec ce point, Counter Striker : Go devient de plus en plus mauvais. Je reviens souvent sur CS : Source.
Le
29/12/2016 à
11h
00
Je test d’abord en craqué après m’être fait avoir avec la bouse de “The Forest”. Je DL et si je passe plus de quelques heures dessus, je considère que l’achat est valable " />
Je n’utilise que très peu le remboursement Steam car en 2h, il est difficile d’avoir un avis sur un jeu autre que FPS.
skankhunt42 a écrit :
[…]
C’est triste à dire mais acheter les jeux sur G2a est une forme d’engagement politique ou la légalité passe au second plan. Pour le moment personne ne c’est fait bloquer sont compte pour avoir acheté sur cette plateforme. Je crois me souvenir qu’une fois ubi à essayé avec far cry et ils ce sont cassés les dents…
[…]
De nombreux comptes ont déjà été bloqués concernant les clés achetées dessus…
Blizzard >> retrait immédiat du jeu dans la bibliothèque de Battle.Net.
Ubisoft >> Même chose que ci-dessus avec Uplay.
Valve >> Blocage géographique des clés étrangères + parfois blocage par le launcher du jeu et maintenant les avis client sont séparés entre clés et magasin.
Origin >> Pas vu de trucs là dessus mais ça doit être pareil.
Ces sites ne sont pas sans risques, le ban du compte est même possible en cas de répétitions d’achat de clés frauduleuse.
Alors oui certaines clés fonctionnent sans problème (j’en ai plusieurs depuis des années). Mais dire que c’est sans risque, ce n’est pas le cas…
Quand à CS:Go, je trouve que pour une bouse, être présent dans le top 10 des jeux les plus joués au monde c’est plus que correct…
Enfin, concernant GTA V, je suis d’accord, le mode online est blindé de cheater.
Le
29/12/2016 à
09h
54
Je dois être tomber sur des exceptions " />
Bon après pour des indépendants j’ai tendance à me tourner directement sur Steam pour être sûr qu’ils soient rétribués (RimWorld <3).
Le
29/12/2016 à
08h
54
Bon a savoir pour les réclamations, rien ne vaut un vrai retour d’expérience " />
Concernant les prix identiques à Steam, c’est surtout sur les jeux indépendant que je le remarque. Les triple A sont à l’aise à -30% même en préco. Sur de l’indépendant, souvent j’ai genre 15€ le jeu, et après ajout de la TVA + Bouclier Kinguin t’arrive à 20 e soit le prix Steam…
C’est de ce genre de différence dont je parle, ce n’est pas énorme (moins de 5 € de différence) mais du coup sur certains jeu, il n’y a aucun intérêt à passer par Kinguin.
EDIT : J’exclu bien entendu les jeux à activation VPN à fuir comme la peste.
Le
28/12/2016 à
15h
39
Kinguin propose la même chose. C’est un moyen d’arrondir le prix du jeu…
D’après les retours que j’ai eu l’occasion de lire, recevoir une nouvelle clé n’est pas des plus facile et sous conditions…
De toute façon, les sites de clés, c’est pas cher mais il faut garder en tête que c’est pas super légal niveau procédé. Surtout que souvent avec les taxes Paypal + la TVA ça revient à 3 € près au même prix que Steam…
Bon après, c’est super intéressant sur certains jeu AAA !
Le
28/12/2016 à
15h
36
G2A qui vend des clés frauduleuse, holala, me voila très surpris " />
Pareil chez nous, on a même pousser le vice jusqu’à enregistrer tout les mots de passes (y compris des manager) dans une seule et même…matrice Google Sheets.
Je suis dans une boite Multi-produits, et nos techniciens n’ont même pas séparés les disques dur des différents services, tu bosse pour une boite X t’a accès aux docs de la boite Y " />" />" />
Tu a testé quand même Windows 10 ? Je ne dis pas, Mint/Linux est un excellent système et je comprend la décision, mais tournant sur un Windows 10 Pro, je n’ai jamais eu un OS aussi bien, c’est fluide, réactif et stable un vrai bonheur.
C’est franchement le meilleur windows que j’ai eu entre les mains, encore meilleurs que 7. Bon après faut juste virer les applications Windows Store via le shell =)
Bon après, si tu ne joue pas et que tu n’a pas de problème de drivers, le manchot devrait franchement convenir sans problème à tes besoin ^_^
Le
28/12/2016 à
15h
33
Merci des précisions, je testerais à l’occasion " />
Le
28/12/2016 à
13h
45
Merci des précisions, rien à ajouter si les précautions sont prises et les explications fournies " /> Par contre, tu conseille plus Mint ou Ubuntu en distribution ? Je n’ai testé que le second mais Mint à l’air mieux…
Le
28/12/2016 à
13h
13
Je ne vois pas ce qui est devenu compliqué concernant Windows…
Quand à écrire que tu passe les PC sous linux, j’espère que tu explique concrètement les nombreux impacts que cela va avoir pour l’utilisateur (perte de repères, peu/pas de jeux AAA, support plus complexe des DRM, gestion des formats de fichiers windows, perte des licences de logiciels windows, etc).
J’ai déjà dépanné des dizaines de PC sous Windows 10/8/7, la plupart du temps, c’est soit un soft reset + une instal rapide avec ninite, soit un simple nettoyage des programmes / process en arrière plan. Je vois pas le problème.
Là j’y vois surtout une tentative pour essayer de passer des personnes sous un système qui TE convient.
Beaucoup de chose la dedans sont déjà très avancés :
[…]
Je vois que chez toi aussi les retours à la ligne ont des bugs " />
Concernant ton post, on parle de prototypes, il y a une marge énorme entre un prototype, son intégration au code global, sa validation par la QA, son placement en alpha, la résolution de ses bugs en Evocati, le placement en PTU et sa mise en ligne définitive…
Je me doute que CIG ne se tourne pas les pouces et les ATV permettent de voir pas mal de ces test, mais c’est quand même hallucinant que rien ne soit réellement en place…
Donc Wait & See…
Le
27/12/2016 à
14h
40
Comme dit précédemment, Cloud Imperium a déjà annoncé pouvoir terminer le jeu avec ce qui est déjà récupéré (à l’époque c’était 90 M$).
Mais oui, c’est surement le projet de Science Fiction le plus ambitieux de cette décennie.
Le
27/12/2016 à
14h
24
Félicitation pour le mini-geek à venir " />
Non mais franchement, le jeu n’avance pas des masses, ils savent faire des vaisseaux (et les vendre…), gèrent bien la gravité intérieure/extérieure, le passage au 64bit permets un univers énorme, le procédural sur les planètes est en avance, mais alors pour le reste…
Chaque update rajoute une foule de bugs, c’est blindé de problème de collisions,l’optimisation du jeu n’arrivera pas avant la sortie/beta mais ça c’est logique, alors parler de finir le jeu…
Alors en attendant, ils font rentrer du fric en vendant d’abord le jeu, puis des vaisseaux, puis des concept de vaisseau et optimisent les ventes en faisant des rework de vaisseaux pour les adapter “aux nouveaux standards de qualité”. Rien que le 300i, un des premiers vaisseau du jeu en est à son 3ème rework…
Rien que récemment l’ajout du Caterpillar (un gros vaisseau) faisait planter le serveur complet au moment de le faire spawner…
Actuellement Star Citizen ne vaut même pas une early accès, c’est juste une démo technologique impressionnante et de belles vidéos. Je suis dur avec ce jeu, j’ai pourtant backer et je l’attend avec impatience, mais le manque de progrès est monstrueux…on a même pas vu ne serait ce que 10 minute de gameplay de Squadron 42 la partie solo du jeu, et à la vue de l’état du multi, je me demande si le développement à déjà commencé en dehors des modèles 3D…
Pour résumer, Star Citizen, actuellement c’est une sublime publicité pour une voiture, le concept car/prototype fonctionne, les investisseurs sont présents, les pièces de la voiture sont déjà fabriquées, mais il manque encore le mec qui aura la technologie pour les assemblées.
Tout ce que j’espère c’est que CIG en a sous la pédale et que les 3⁄4 des trucs sont simplement en attente d’intégration.
Le
27/12/2016 à
13h
41
" />" />
Là on parle de pas mal de feature essentielles, je suis mineur moi à la base, je veux casser du caillou avant 2020 " />
Mais je me fais pas trop de soucis, CR a annoncé que même si du jour au lendemain les financements s’arrêtaient, il resterait assez d’argent pour finir le développement sans soucis. Bon après, ils peuvent dire cela pour rassurer les backer " />
Globalement on se dirige vers un excellent jeu, et au pire, si c’est un ratage, ça aura inspiré d’autres jeux concernant le multicrew et la gestion fine des vaisseaux.
Le plus gros concurrent actuel c’est : HelionUn autre Early Accès comme Star Citizen mais c’est vraiment pas dégueu concernant les fonctionnalités.
Le
27/12/2016 à
13h
20
Compte encore au moins 3 ans pour ne serait-ce que la fin de l’alpha, mais ça n’est que mon avis.
2017 - 3.x
Moitié 2018 - 4.0
2019 - 5.0 + Squadron 42
2020 - Beta
Fin 2020 - Jeu final
Il y a des mecs sur Reddit qui ont fait un listing des stretch goal + des trucs prévus par la suite, on est à peut près à 30% de réalisation…
Il reste (c’est en cours ou non commencé) :
Le rework du système réseau
La finalisation de l’item 2.0
L’implémentation de l’IA pour le commerce, les événements aléatoire, les PNJ de vaisseau, etc.
Les trou de verre pour le voyage inter-système
Le chargement de ressources dans les vaisseaux
Squadron 42 (solo)
L’économie
La réparation
Le minage
Le transport
Le système de diffusion (carrière de journaliste)
Le raffinage
La culture
La fabrication d’items
Le réapprovisionnement en carburant
“L’overclocking” des moteurs et armement (on est plus a une feature près –’ )
L’intégration de la Star map à l’interface
La finalisation de l’hologlass
Le système de mission dynamique
La dépressurisation des sas de vaisseau
Le système de fusibles dans les vaisseaux
Le housing sur les planètes procédurales…
Le système de gestion des balises pour créer des courses dans le monde persistant
La génération de POI sur les planètes procédurale
L’intégration des 3-4 races alien et leurs vaisseaux respectifs
Le système d’animaux de compagnie…
La customisation des vaisseaux et leurs modules
Et je dois en oublier la moitié " /> je supporte le jeu depuis le début de son développement mais ça fait vraiment peur au niveau de ce qu’il reste à faire. Les bases du jeu sont à peine stable et on doit encore empiler 50 morceaux par dessus…
Alors oui, le jeu n’est réellement développé que depuis 2 ans mais ça fait franchement flipper…
Le
27/12/2016 à
11h
21
Ha non mais mois par “en cette période” j’entendais aussi 2 mois 😅 je bosse en back office en service clients pour la marque rouge à bulle, en B tout B c’est clairement pas la période. Du coup, Next Inpact et Canard PC sont les lieux de prédilection 😄
Pour revenir au jeu, clairement actuellement y’a pas grand chose à y faire mais on sens que ça avance, on sent aussi qu’ils ont pleins de problème (bugs, dev features..)
Le
27/12/2016 à
11h
05
C’est par ici (je n’ai plus le lien en FR mais je pense qu’un peu d’anglais ne te dérange pas) ;)
Le
27/12/2016 à
11h
00
zethoun a écrit :
merci " />
j’avoues que SC m’intrigue pas mal et même me titille, mais je suis aussi un peu septique sur ce que cela donnera au final quand le jeu sortira (en 2048 ;) :p). Quelques années en arrière, j’aurais sauté dessus, clairement, mais là, je ne me vois pas mettre des sous dans un jeu comme ça sans savoir si j’aurais toujours le temps (et/ou l’envie ^^) d’y jouer quand il sera enfin fini ^^
Si tu le souhaite, je te prête mon compte pour que tu teste un peu la version 2.6 =) L’investissement ne vaut pas le coup pour le moment mais ça peut te donner un aperçu du jeu. Les plus grosses update arrive l’année prochaine avec la 3.0 (transport de ressource, commerce) puis 3.1 (minage) 3.2 (réparation) 3.3 (culture de plantes).
zethoun a écrit :
ah, toi aussi? " />
C’est mortel en cette période, 4 mails traités par jour " />
Le
27/12/2016 à
10h
52
zethoun a écrit :
merci pour les explications. " />
concernant la mort du perso, déjà c'est quoi "beaucoup de morts"? et ce compte de mort, c'est une période (genre 5 morts sur 1 semaines = une prothèse) ou sur la totalité (5e mort 1 an après la création du perso = prothèse)?
Et suivant le nombre que cela représente, y a-t-il un mécanisme empéchant le griefing?
PS: UEC, LTI... dites, vous savez qu'on est pas tous des pros du jeu et qu'on ne comprends pas forcèment de quoi vous parlez? ^^
Pas de soucis, je suis assidûment le jeu, même si je n’y joue au final que quelques heures à chaque update.
Pour les morts, ce n’est pas encore défini, pour le moment ce n’est qu’une idée de CR sur le papier, reste à mettre cela en place, ça viendra au moment de l’équilibrage. Le but est en effet de limiter le griefing sans pour autant frustrer le joueur voulant se lancer dans une carrière de pirate ou autres activités dangereuses.
UEC >> monnaie du jeu
aUEC >> monnaie du jeu pendant l’alpha (alpha UEC)
EAC >> monnaie en jeu dédiée uniquement aux simulations (arena commander, star marine, courses). Ces modes permettent de tester/s’entraîner sur un vaisseau/gameplay sans risquer pour sa vie. Les EAC permettent de louer de l’équipement/armement pour une certaine durée, aucun achat définitif n’est possible.
LTI >> Lifetime insurance : assurance gratuite à vie pour le vaisseau, c’est offert avec l’achat de vaisseau pendant certains événements de vente de vaisseaux dans l’année. C’est un cadeau peu important aux backers puisque les assurances in-game serons peu onéreuses.
N’hésite pas concernant les questions ;) (je m’ennui au boulot " />)
Le
27/12/2016 à
10h
25
zethoun a écrit :
scénar possible: longtemps.
Parce tout aussi bon pilote que je sois, mon P-52 Merlin à $24 se fera régulièrement ganger par les Sabre Comet à $222 et que le temps que je réussisse à réunir assez de fric pour acheter mieux ben ça va me prendre des mois parce que je n'ai que 2h max de jeu par jour (et pas de bol de me faire saborder à chaque fois ^^)
après, oui, stricto sensus, ça n'a pas l'air d'un P2W dans la mesure où avec du temps et/ou de l'aide, je pourrais finir par avoir mon propre Sabre Comet là où un vrai P2W proposerait le Sabre Comet MK58 Platinum Edition si tu lache ta CB/Abo.
tiens, d'ailleurs, question: il se passe quoi si je me fais détruire en vol? le vaisseau est completement perdu?
latlanh a écrit :
Tout dépend donc de la volonté de l’editeur, si de nouveau vaisseau sorte, plus puissant plus chère etc… Donc pas un P2W poussé a l’extrem mais il y a quand même une dimension p2w…
Pour le coup, je vous l'accorde, seul ça risque d'être long de luter face à un joueur payant, cependant, je doute qu'il y ai vraiment beaucoup de joueur seul, sinon autant aller sur SQ42...
Pour la mort c’est simple :
Concernant le vaisseau : ton assurance (payante en crédit in-game ou gratuite via LTI) prend en charge l’intégralité du vaisseau, les armes sont en revanche perdues (peut être y aura t’il des assurances pour ça aussi). Si tu meurt trop souvent ton vaisseau mettra du temps à être de nouveau disponible (pour simuler une reconstruction et stimulé le marché des taxi ^^).
Concernant le personnage :- une mort, pas de conséquence
plusieurs morts : apparitions de cicatrices et/ou remplacement de membre par des versions bioniques/prothèses
beaucoup de morts : mort définitive et transmission du patrimoine à un successeur. Ce dernier récupérera l’équipement et les vaisseaux du joueur mais la réputation acquise auprès des factions par le précédent sera en partie perdue.
Le but est de rendre la mort très punitive et de limiter les combats à mort pour éviter les kamikazes et rendre dangereux un abordage, certains n’aimerons pas, moi j’adore =)
Le
27/12/2016 à
09h
50
Le joueur payant bien entendu, mais ça durera combien de temps justement ? Je copie-colle mon “Edit” ci-dessus :
Edit : je me rappel sur Freelancer, je venais à peine de rentrer dans une guilde que l’on m’avais déjà fait don d’un Eagle (le meilleur vaisseau du jeu) avec de l’armement rare. Star Citizen sera pareil, les clients payeurs auront l’avantage au début mais après à peine quelques semaines, les différences seront lissées.
Du moment que le jeu permet d’avoir les MÊMES choses, pour un joueur payant et gratuit ça s’équilibrera.
Le
27/12/2016 à
09h
43
Ce n’est pas parce-que tu t’entraîne 4h par jour que tu sera meilleur que le mec qui ne joue que 2h. De plus, et encore une fois : un gros vaisseau ne sera pas pilotable seul, coûtera cher en maintenance, en carburant et aura une signature thermique/électromagnétique énorme. Donc, non le jeu n’est pas un Pay to win.
Le skill ça sera le seul critère pour vraiment réussir dans le jeu.
Edit : je me rappel sur Freelancer, je venais à peine de rentrer dans une guilde que l’on m’avais déjà fait don d’un Eagle (le meilleur vaisseau du jeu) avec de l’armement rare. Star Citizen sera pareil, les clients payeurs auront l’avantage au début mais après à peine quelques semaines, les différences seront lissées.
Le
27/12/2016 à
08h
37
inso_la_folle a écrit :
[…]
concernant le pay2win : une petite remarque.
les vaisseaux ne seront bien PLUS EN VENTE. il ne sera plus possible d’acheter des vaisseaux apres la sortie du jeux. j’espere que CR ne reviendra pas sur cette décision, car, en effet, la, il y aurait de petit relans de pay2win.
Je ne sais pas pourquoi cette rumeur de l’arrêt de la vente des vaisseaux persiste depuis aussi longtemps dans la communauté, ça fait un moment que CR a indiqué que le jeu sera en Pay to be Lazy. pourtant à l’heure actuelle énormément de backer (y compris alphacast) pensent que les vaisseaux ne seront plus payant à la sortie…
L’article original en français n’est plus en ligne, cependant on trouve facilement des topics qui abordent ce point :
Pour la vidéo de l’interview c’est par ici :  YouTubeCR n’a jamais démentit ces propos.
Le
26/12/2016 à
15h
57
Pas tout à fait vrai, CR avait confirmé que les vaisseaux seront toujours en vente par la suite, en fait ça sera le même système économique qu’avant (voir mon post précédent).
Le
26/12/2016 à
15h
37
Stel a écrit :
star citizen, vu de l’exterieur c’est un jeu pay to win ou celui qui dépense le plus de tune dans un jeu pas terminé aura les plus gros vaisseau, et je suppose de gros avantage stratégique.
N’en déplaise aux fan hardcore, moi ca me fait surtout fuir ce genre de concept.
tomulus a écrit :
Bel exemple de mec qui ne pige rien du tout qui n’as pas testé et qui parle dans le vide.
Pas de pay to win vu que tout ce qui est en vente est obtenable ingame.
Ensuite plus le vaisseau est gros plus c'est compliqué on ne peut pas joué solo avec une corvette idris il faut 25 joueurs, sinon on est mort à la première sortie. Donc remarque complètement idiote.
Ewil a écrit :
Tu ne répond pas a son commentaire. C’est pas par ce que tu peux l’avoir ingame que c’est pas un pay2win.
Et tu donnes aucune info sur l avantage d’un gros vaisseau (cher) sur un petit (pas cher).
Star Citizen n’est pas un jeu d’arcade à la World of Tank, là on parle d’un jeu ou il faut/faudra gérer son bouclier, ses missiles, son carburant, l’assurance, les dégâts, les fusibles des vaisseaux, les tourelles et j’en passe.
T’auras beau avoir le meilleur armement et le meilleurs vaisseau ça n’empêchera pas de se faire défoncer par un simple aurora qui te tournera autour et que tu n’arriveras pas à toucher avec ton gros Idris.
Dans la vie réelle, tu met un noob avec un Bazooka et l’autre avec du skill au fusil, t’a beau avoir une belle puissance de feu, le mec au fusil va te réduire en bouillie.
Donc NON Star Citizen n’est pas un Pay to Win, c’est un Pay to Lazy, tu a envie d’un vaisseau, tu n’a pas le temps de farmer, tu paye ton vaisseau et tu t’entraîne avec, tu auras simplement économisé du temps de jeu à farmer mais pendant ce temps là tu n’a pas apris autant en pilotage que le mec qui a fait 30 missions pour arriver au même point.
Un Pay to Win c’est un jeu permettant d’obtenir des item exclusif réservés aux clients payeurs et qui donnent un avantage important en combat.
Suffit de voir comment un constellation se fait dégommé par des petits vaisseaux pour s’en convaincre….
EDIT : concernant l’avantage d’un gros vaisseau par rapport à un petit : suffit de comparer un porte avion et un destroyer, ce n’est pas toujours le plus petit qui est le plus faible.
Le
26/12/2016 à
13h
08
B166ER a écrit :
En quoi c’est une bonne nouvelle ?
Ca ajoute un intermédiaire, donc des marges en moins pour CIG. >> Quel intermédiaire ? CIG va simplement faire une transition des serveurs cloud de Google à ceux d'Amazon. Le moteur Lumberyard est gratuit.
Un intermédiaire de poids, donc moins de flexibilité sur le contrat >> Ce n’est pas un intermédiaire.
Un changement de moteur de plus pour un jeu a la traine. >> Ce n’est pas vraiment un changement de moteur, juste la récupération des optimisations réseau apportées par Amazon sur le Cry Engine.
Toujours avec un moteur de FPS pour un “MMO”. >> Il n’existe à l’heure actuelle AUCUN moteur graphique dédié au monde du MMO, c’est de l’adaptation à chaque fois. Au passage, Entropia Universe tourne sur Cry Engine et c’est un MMO.
Encore plus d’argent pour Amazon, ce qui solidifie un monopole, et ça n’est jamais bon. >> Que ça parte chez Google ou Amazon, je doute que la différence soit énorme…
Voir mes réponses ci-dessus.
Le
26/12/2016 à
13h
03
Ha oui, en effet, c’est pas très français " />
Le
26/12/2016 à
12h
44
Merci d’avoir fait ce résumé, j’avais la flemme de le faire " /> La plupart des détraqueurs de Star Citizen sont souvent mal informés, n’ont aucune idée du délai de dev d’un jeu et s’attendent à une alpha à l’apparence d’une beta…
Pour les vidéos In-engine, n’exagérons pas, les vidéos 4k que j’ai vues ne sont quand même pas au niveau des vidéos (présentation hornet, 300i, freelancer…). Les textures sont les mêmes mais c’est quand même très retouché.
Le
26/12/2016 à
10h
59
Zed-K a écrit :
“Selon Roberts, deux ingénieurs ont été mobilisés pour cette tâche.”
Curieux monde du jeu vidéo où game designer, scénaristes et autres acteurs du milieu se voient tous qualifiés de "développeurs", et où les véritables développeurs deviennent "ingénieurs"
Sinon à l'époque, Amazon et l'équipe de Star Citizen n'ont pas eu à payer Crytek pour obtenir le droit de fork leur moteur ?
(j’ai du mal à suivre les histoires de licencing… faut dire que ça me passionne pas non plus)
Amazon a payé les droits d’exploitation et de modification 50M de dollars à Crytek, ça a permis un renflouement de la société.
CIG (Star Citizen) a acquis les droits complets d’exploitation du CryEngine pour un montant inconnu.
Au final CIG à migré sur Amazon Lumberyard sans surcoût, le moteur étant gratuit. La finalité est de forcer les utilisateurs de ce fork à utiliser leurs serveurs.
Fabounnet a écrit :
perso je n’attend pas Star Citizen.
Mais je me demande, vous qui attendez ce jeu de pied ferme, cela ne vous inquiète pas qu’une boite comme amazone ai une porte d’entré dans le jeu ?
Rien à voir ;) Amazon propose un moteur graphique c’est tout. C’est comme si tu disais que Bioshock était géré par la boite qui produit Unreal Engine, ça n’est pas possible.
La seule dépendance concerne les mises à jour du moteur que Amazon met en place et qui peuvent impactées Star Citizen, cependant, comme pour le CryEngine, libre à eux de mettre à jour ou non.
CIG bossais sur du Cry Engine 3.6, le lumberyard est basé sur la version 3.8 donc peu de différences.
Le
26/12/2016 à
10h
43
Ha zut, au temps pour moi. C’est mieux ou c’est moins bien ? Sur Canard PC, certains disent que le rendu du métal est moins bon…
Le
26/12/2016 à
10h
12
Ça reste du CryEngine hein ^_^
C’est juste un fork du CryEngine rien de plus. Au final le moteur reste le même, ça rajoute surtout des optimisations réseau et une compatibilité avec les serveurs Amazon.
Ma TV sous Netcast de 2013 rame sur les applications lourdes (Plex, Spotify). Le ship doit être anorexique " />
Le
27/12/2016 à
11h
02
Vue l’ergonomie de m…. concernant les Smart TV ça ne donne pas envie du tout d’utiliser les applications. Seules les TV Web OS ou Android TV sont agréables et fluide.
Pour le moment niveau praticité ça ne vaut pas un simple chromecast…
Le
27/12/2016 à
10h
42
Pour les Smart Tv ça fonctionne au top et je ne doute pas qu’il y ai un marché pour cela, en revanche concernant l’intérêt d’une offre de sport ça me laisse en effet dubitatif.
Mais bon, je vois ça comme une application Deezer, Spotify ou autre certains serons intéressés d’autres non. Comme sur un marché d’application mobile, il y en faut pour tout le monde.
Si Plex peut laisser passer le fichier tel quel sans transcoder, alors c’est une bonne solution. Surtout qu’on peut installer Plex serveur sur un Nas.
Je me pencherai dessus si Kodi ne répond plus à mes besoins mais pour l’instant je suis comblé :)
Le transcodage peut en effet être désactivé, tu peux aussi mettre un transcodage à la volé moins fort en fonction de ton processeur mais au prix d’une détérioration d’image importante.
L’avantage du transcodage c’est que je ne me prend pas la tête avec les supports que je télécharge. Dans le cas d’une Shield, vu le nombre de formats admis, je doute que tu ai très souvent l’activation automatique du transcodage.
ErGo_404 a écrit :
C’est essentiellement une question de logiciel mais la Shield peut décoder le x264 et x265 sans soucis en 4K et HDR. Elle décode aussi très bien la plupart des codecs de son (DTS, DTS-HD, etc etc) et est capable de les laisser passer en PassThrough.
Franchement je suis impressionné c’est plutôt rare d’avoir un matériel aussi capable.
Avant j’utilisais mon ordinateur fixe mais voilà c’est pas le même bruit ni la même conso.
J’attend la nouvelle version de la Shield pour ma part, pour soit acquérir le dernier modèle, soit profiter d’une réduction sur le précédent.
Le
26/12/2016 à
13h
44
Je ne savais pas que la Shield prenait tout les codec les plus courants. Je n’ai cependant pas envie de passer à Kodi, je préfère Plex, mais bon c’est qu’une question de goût ^_^
Le
26/12/2016 à
13h
13
Oui, mais ça dépend du média de sortie, si le codec est bon, n’importe quelle puce est ok pour lire du 1080p, cependant pour trancoder c’est monstrueux la puissance qu’il faut.
Le
26/12/2016 à
13h
00
Un E-350 suffit à transcoder du 1080p ?
Le
26/12/2016 à
12h
47
Ha oui, avec un NAS les codecs sont prioritaires et pas question de faire du transcodage sur un NAS ^_^
Chaque solution technique a ces avantages et inconvénient :/
L’idéal c’est un mini pc avec un Core 2 Duo + Plex serveur avec une Nvidia Shield avec Plex en client, et là c’est juste la solution parfaite " />
Le
26/12/2016 à
12h
39
Commentaire_supprime a écrit :
L’archétype du truc dont j’ai strictement rien à foutre…
Et une livebox qui ne plante pas une fois par mois, c’est possible ? Parce que j’ai foutrement envie de remettre mon Ubiquiti à la place, maintenant que quelque chose est prévu pour gérer l’IPv6 qui a bien foutu la merde chez moi…
Aucun plantage sur la mienne (Livebox Play), cependant, je suis en mode économie d’énergie afin de ne pas la laisser en veille et de ne pas lancer le ventilateur inutilement. Après chaque lancement de box est long (30-40 sec) mais c’est comme un redémarrage du coup la box est stable =)
Le
26/12/2016 à
12h
12
Le média center est bizarre sur ma Livebox Play, tu dois aller dans les applications, lancer le média center, puis tu as accès a un espèce d’espace indépendant et quand tu veux quitter tu dois cliquer sur “arrêter le service”, c’est pas super fluide comme expérience. Par contre en combinaison de Plex ça fait un très bon client =)
Je vais éviter d’infliger cela à mes proches " />
Le
26/12/2016 à
08h
10
Lodd a écrit :
[…]
Ou bien les initier à l’utilisation d’un logiciel tel que keypassX ou d’utiliser un moyen mnémotechnique pour que les mots de passe soient différents mais facilement retrouvables.
Ça doit être comme à l’époque de canal+ dans les années 80 qui se décryptait commeavec une passoire
" />
Peut être en passant par leurs stars préférées qui se font voler leurs photos intimes ? Il me semble avoir vu quelque chose ce tantôt.
Sinon bon article complet. Assez simple pour les initié(e)s. Je le vois cependant difficile à appliquer dans mon cas personnel : mes parents en sont encore à appréhender l’utilisation d’un téléphone portable – pas encore pu faire utiliser les sms – l’année prochaine on attaquera les sms, l’année suivant le smartphone et sans doute dans la foulée l’utilisation d’application telle que “silence”, puis, peut être, l’ordinateur un jour – ou pas –.
J’ai déjà essayé de faire de la formation sur des gestionnaires de mot de passe (j’utilise Lastpass) :
“Alors là tu vois il faut que tu choisisse le mot de passe qui te permettra d’accéder à ta base de données, il doit être complexe.”
La personne tape à ce moment là le même mot de passe que tout ses sites “prénomdatedenaissance” " />
J’arrive enfin à tout lui montrer, je reviens une semaine après et le plugin est inutilisé et l’ancienne méthode est revenue…
J’ai fait ça avec déjà 5 personnes (de 30 à 50 ans) , les 5 ont réagis pareil, je suis désespéré " />
Aucun argument ne fonctionne concernant la sécurité, la phrase “je n’ai jamais eu de problème” revient souvent " />
Okay pas de soucis, donc 4km/h de marge constant sur la plage 50-90, je ne sais pas pour ta voiture, mais pour la mienne, une pression même infime du pied me permet de manger ces 4km/h.
Personnellement j’ai 6km/h de marge quand je suis à 50 km/h sur le compteur, en réalité je suis à 44km/h et seulement 3km/h à 90km/h sur le compteur (87km/h en réalité).
Mon argument ici, et ça sera le dernier je pense, est que cette marge est facilement grignotable. Si les radars ont une marge, il faudra rajouter cette marge, mais j’ai l’impression que cette marge du radar est un mythe (à confirmer).
Enfin, est-ce que cette marge est suffisante pour contrôler sa vitesse? C’est les premiers arguments qu’on a échangé et le résultat de ce débat me va parfaitement.
Les radars ont bien une marge technique, variable en fonction des modèles :
“Dans le cas d’un radar à poste fixe (permanent ou occasionnel), en-dessous de 100 km/h, le dépassement de la vitesse limitée est verbalisé s’il dépasse 5 km/h. Au-dessus de 100 km/h, c’est un pourcentage de 5% qui sera retenu. Par exemple, 150 km/h relevé au radar moins 5%, soit 7,5 km/h = on retiendra 142,5 km/h.”
Le
23/12/2016 à
15h
04
Ça doit vraiment être difficile pour Valve comme amende, quand on peut voir que sur 2014, la société a généré 1.5 Milliards de chiffre d’affaire…
La télémétrie est intégrée aux drivers de base maintenant, plus besoin de GFE. Donc soit tu passe par une modification des fichiers avant installation, soit tu décoche la télémétrie via Autorun (beaucoup plus simple…)
1272 commentaires
L’éditeur d’Archeage et Rift accuse G2A de revendre des clés frauduleuses
28/12/2016
Le 02/01/2017 à 08h 41
Alors en revanche je suis en accord avec ce point, Counter Striker : Go devient de plus en plus mauvais. Je reviens souvent sur CS : Source.
Le 29/12/2016 à 11h 00
Je test d’abord en craqué après m’être fait avoir avec la bouse de “The Forest”. Je DL et si je passe plus de quelques heures dessus, je considère que l’achat est valable " />
Je n’utilise que très peu le remboursement Steam car en 2h, il est difficile d’avoir un avis sur un jeu autre que FPS.
Le 29/12/2016 à 09h 54
Je dois être tomber sur des exceptions " />
Bon après pour des indépendants j’ai tendance à me tourner directement sur Steam pour être sûr qu’ils soient rétribués (RimWorld <3).
Le 29/12/2016 à 08h 54
Bon a savoir pour les réclamations, rien ne vaut un vrai retour d’expérience " />
Concernant les prix identiques à Steam, c’est surtout sur les jeux indépendant que je le remarque. Les triple A sont à l’aise à -30% même en préco. Sur de l’indépendant, souvent j’ai genre 15€ le jeu, et après ajout de la TVA + Bouclier Kinguin t’arrive à 20 e soit le prix Steam…
C’est de ce genre de différence dont je parle, ce n’est pas énorme (moins de 5 € de différence) mais du coup sur certains jeu, il n’y a aucun intérêt à passer par Kinguin.
EDIT : J’exclu bien entendu les jeux à activation VPN à fuir comme la peste.
Le 28/12/2016 à 15h 39
Kinguin propose la même chose. C’est un moyen d’arrondir le prix du jeu…
D’après les retours que j’ai eu l’occasion de lire, recevoir une nouvelle clé n’est pas des plus facile et sous conditions…
De toute façon, les sites de clés, c’est pas cher mais il faut garder en tête que c’est pas super légal niveau procédé. Surtout que souvent avec les taxes Paypal + la TVA ça revient à 3 € près au même prix que Steam…
Bon après, c’est super intéressant sur certains jeu AAA !
Le 28/12/2016 à 15h 36
G2A qui vend des clés frauduleuse, holala, me voila très surpris " />
N26 corrige plusieurs failles, la sécurité des « néo-banques » en question
29/12/2016
Le 29/12/2016 à 09h 11
Pareil chez nous, on a même pousser le vice jusqu’à enregistrer tout les mots de passes (y compris des manager) dans une seule et même…matrice Google Sheets.
Je suis dans une boite Multi-produits, et nos techniciens n’ont même pas séparés les disques dur des différents services, tu bosse pour une boite X t’a accès aux docs de la boite Y " />" />" />
Windows Update : un site unique pour faciliter la correction des problèmes
27/12/2016
Le 29/12/2016 à 08h 03
Tu a testé quand même Windows 10 ? Je ne dis pas, Mint/Linux est un excellent système et je comprend la décision, mais tournant sur un Windows 10 Pro, je n’ai jamais eu un OS aussi bien, c’est fluide, réactif et stable un vrai bonheur.
C’est franchement le meilleur windows que j’ai eu entre les mains, encore meilleurs que 7. Bon après faut juste virer les applications Windows Store via le shell =)
Bon après, si tu ne joue pas et que tu n’a pas de problème de drivers, le manchot devrait franchement convenir sans problème à tes besoin ^_^
Le 28/12/2016 à 15h 33
Merci des précisions, je testerais à l’occasion " />
Le 28/12/2016 à 13h 45
Merci des précisions, rien à ajouter si les précautions sont prises et les explications fournies " /> Par contre, tu conseille plus Mint ou Ubuntu en distribution ? Je n’ai testé que le second mais Mint à l’air mieux…
Le 28/12/2016 à 13h 13
Je ne vois pas ce qui est devenu compliqué concernant Windows…
Quand à écrire que tu passe les PC sous linux, j’espère que tu explique concrètement les nombreux impacts que cela va avoir pour l’utilisateur (perte de repères, peu/pas de jeux AAA, support plus complexe des DRM, gestion des formats de fichiers windows, perte des licences de logiciels windows, etc).
J’ai déjà dépanné des dizaines de PC sous Windows 10/8/7, la plupart du temps, c’est soit un soft reset + une instal rapide avec ninite, soit un simple nettoyage des programmes / process en arrière plan. Je vois pas le problème.
Là j’y vois surtout une tentative pour essayer de passer des personnes sous un système qui TE convient.
MacBook Pro : Apple veut comprendre les étranges résultats d’autonomie de Consumer Reports
27/12/2016
Le 28/12/2016 à 10h 08
Faire un comparatif entre le Mac Book Pro et la Surface Studio, fallait oser " />
Star Citizen lâche le Cryengine pour son fork signé Amazon
26/12/2016
Le 27/12/2016 à 15h 20
Le 27/12/2016 à 14h 40
Comme dit précédemment, Cloud Imperium a déjà annoncé pouvoir terminer le jeu avec ce qui est déjà récupéré (à l’époque c’était 90 M$).
Mais oui, c’est surement le projet de Science Fiction le plus ambitieux de cette décennie.
Le 27/12/2016 à 14h 24
Félicitation pour le mini-geek à venir " />
Non mais franchement, le jeu n’avance pas des masses, ils savent faire des vaisseaux (et les vendre…), gèrent bien la gravité intérieure/extérieure, le passage au 64bit permets un univers énorme, le procédural sur les planètes est en avance, mais alors pour le reste…
Chaque update rajoute une foule de bugs, c’est blindé de problème de collisions,l’optimisation du jeu n’arrivera pas avant la sortie/beta mais ça c’est logique, alors parler de finir le jeu…
Alors en attendant, ils font rentrer du fric en vendant d’abord le jeu, puis des vaisseaux, puis des concept de vaisseau et optimisent les ventes en faisant des rework de vaisseaux pour les adapter “aux nouveaux standards de qualité”. Rien que le 300i, un des premiers vaisseau du jeu en est à son 3ème rework…
Rien que récemment l’ajout du Caterpillar (un gros vaisseau) faisait planter le serveur complet au moment de le faire spawner…
Actuellement Star Citizen ne vaut même pas une early accès, c’est juste une démo technologique impressionnante et de belles vidéos. Je suis dur avec ce jeu, j’ai pourtant backer et je l’attend avec impatience, mais le manque de progrès est monstrueux…on a même pas vu ne serait ce que 10 minute de gameplay de Squadron 42 la partie solo du jeu, et à la vue de l’état du multi, je me demande si le développement à déjà commencé en dehors des modèles 3D…
Pour résumer, Star Citizen, actuellement c’est une sublime publicité pour une voiture, le concept car/prototype fonctionne, les investisseurs sont présents, les pièces de la voiture sont déjà fabriquées, mais il manque encore le mec qui aura la technologie pour les assemblées.
Tout ce que j’espère c’est que CIG en a sous la pédale et que les 3⁄4 des trucs sont simplement en attente d’intégration.
Le 27/12/2016 à 13h 41
" />" />
Là on parle de pas mal de feature essentielles, je suis mineur moi à la base, je veux casser du caillou avant 2020 " />
Mais je me fais pas trop de soucis, CR a annoncé que même si du jour au lendemain les financements s’arrêtaient, il resterait assez d’argent pour finir le développement sans soucis. Bon après, ils peuvent dire cela pour rassurer les backer " />
Globalement on se dirige vers un excellent jeu, et au pire, si c’est un ratage, ça aura inspiré d’autres jeux concernant le multicrew et la gestion fine des vaisseaux.
Le plus gros concurrent actuel c’est : HelionUn autre Early Accès comme Star Citizen mais c’est vraiment pas dégueu concernant les fonctionnalités.
Le 27/12/2016 à 13h 20
Compte encore au moins 3 ans pour ne serait-ce que la fin de l’alpha, mais ça n’est que mon avis.
Il y a des mecs sur Reddit qui ont fait un listing des stretch goal + des trucs prévus par la suite, on est à peut près à 30% de réalisation…
Il reste (c’est en cours ou non commencé) :
Et je dois en oublier la moitié " /> je supporte le jeu depuis le début de son développement mais ça fait vraiment peur au niveau de ce qu’il reste à faire. Les bases du jeu sont à peine stable et on doit encore empiler 50 morceaux par dessus…
Alors oui, le jeu n’est réellement développé que depuis 2 ans mais ça fait franchement flipper…
Le 27/12/2016 à 11h 21
Ha non mais mois par “en cette période” j’entendais aussi 2 mois 😅 je bosse en back office en service clients pour la marque rouge à bulle, en B tout B c’est clairement pas la période. Du coup, Next Inpact et Canard PC sont les lieux de prédilection 😄
Pour revenir au jeu, clairement actuellement y’a pas grand chose à y faire mais on sens que ça avance, on sent aussi qu’ils ont pleins de problème (bugs, dev features..)
Le 27/12/2016 à 11h 05
C’est par ici (je n’ai plus le lien en FR mais je pense qu’un peu d’anglais ne te dérange pas) ;)
Le 27/12/2016 à 11h 00
Le 27/12/2016 à 10h 52
Le 27/12/2016 à 10h 25
Le 27/12/2016 à 09h 50
Le joueur payant bien entendu, mais ça durera combien de temps justement ? Je copie-colle mon “Edit” ci-dessus :
Edit : je me rappel sur Freelancer, je venais à peine de rentrer dans une guilde que l’on m’avais déjà fait don d’un Eagle (le meilleur vaisseau du jeu) avec de l’armement rare. Star Citizen sera pareil, les clients payeurs auront l’avantage au début mais après à peine quelques semaines, les différences seront lissées.
Du moment que le jeu permet d’avoir les MÊMES choses, pour un joueur payant et gratuit ça s’équilibrera.
Le 27/12/2016 à 09h 43
Ce n’est pas parce-que tu t’entraîne 4h par jour que tu sera meilleur que le mec qui ne joue que 2h. De plus, et encore une fois : un gros vaisseau ne sera pas pilotable seul, coûtera cher en maintenance, en carburant et aura une signature thermique/électromagnétique énorme. Donc, non le jeu n’est pas un Pay to win.
Le skill ça sera le seul critère pour vraiment réussir dans le jeu.
Edit : je me rappel sur Freelancer, je venais à peine de rentrer dans une guilde que l’on m’avais déjà fait don d’un Eagle (le meilleur vaisseau du jeu) avec de l’armement rare. Star Citizen sera pareil, les clients payeurs auront l’avantage au début mais après à peine quelques semaines, les différences seront lissées.
Le 27/12/2016 à 08h 37
Le 26/12/2016 à 15h 57
Pas tout à fait vrai, CR avait confirmé que les vaisseaux seront toujours en vente par la suite, en fait ça sera le même système économique qu’avant (voir mon post précédent).
Le 26/12/2016 à 15h 37
Le 26/12/2016 à 13h 08
Le 26/12/2016 à 13h 03
Ha oui, en effet, c’est pas très français " />
Le 26/12/2016 à 12h 44
Merci d’avoir fait ce résumé, j’avais la flemme de le faire " /> La plupart des détraqueurs de Star Citizen sont souvent mal informés, n’ont aucune idée du délai de dev d’un jeu et s’attendent à une alpha à l’apparence d’une beta…
Pour les vidéos In-engine, n’exagérons pas, les vidéos 4k que j’ai vues ne sont quand même pas au niveau des vidéos (présentation hornet, 300i, freelancer…). Les textures sont les mêmes mais c’est quand même très retouché.
Le 26/12/2016 à 10h 59
Le 26/12/2016 à 10h 43
Ha zut, au temps pour moi. C’est mieux ou c’est moins bien ? Sur Canard PC, certains disent que le rendu du métal est moins bon…
Le 26/12/2016 à 10h 12
Ça reste du CryEngine hein ^_^
C’est juste un fork du CryEngine rien de plus. Au final le moteur reste le même, ça rajoute surtout des optimisations réseau et une compatibilité avec les serveurs Amazon.
Sports, Music et TV Plus : trois nouveaux services pour les Smart TV de Samsung
27/12/2016
Le 27/12/2016 à 12h 16
Sur quel OS ?
Ma TV sous Netcast de 2013 rame sur les applications lourdes (Plex, Spotify). Le ship doit être anorexique " />
Le 27/12/2016 à 11h 02
Vue l’ergonomie de m…. concernant les Smart TV ça ne donne pas envie du tout d’utiliser les applications. Seules les TV Web OS ou Android TV sont agréables et fluide.
Pour le moment niveau praticité ça ne vaut pas un simple chromecast…
Le 27/12/2016 à 10h 42
Pour les Smart Tv ça fonctionne au top et je ne doute pas qu’il y ai un marché pour cela, en revanche concernant l’intérêt d’une offre de sport ça me laisse en effet dubitatif.
Mais bon, je vois ça comme une application Deezer, Spotify ou autre certains serons intéressés d’autres non. Comme sur un marché d’application mobile, il y en faut pour tout le monde.
Orange déploie une mise à jour 40.82.10 pour le décodeur TV de la Livebox Play
26/12/2016
Le 27/12/2016 à 08h 15
Le 26/12/2016 à 13h 44
Je ne savais pas que la Shield prenait tout les codec les plus courants. Je n’ai cependant pas envie de passer à Kodi, je préfère Plex, mais bon c’est qu’une question de goût ^_^
Le 26/12/2016 à 13h 13
Oui, mais ça dépend du média de sortie, si le codec est bon, n’importe quelle puce est ok pour lire du 1080p, cependant pour trancoder c’est monstrueux la puissance qu’il faut.
Le 26/12/2016 à 13h 00
Un E-350 suffit à transcoder du 1080p ?
Le 26/12/2016 à 12h 47
Ha oui, avec un NAS les codecs sont prioritaires et pas question de faire du transcodage sur un NAS ^_^
Chaque solution technique a ces avantages et inconvénient :/
L’idéal c’est un mini pc avec un Core 2 Duo + Plex serveur avec une Nvidia Shield avec Plex en client, et là c’est juste la solution parfaite " />
Le 26/12/2016 à 12h 39
Le 26/12/2016 à 12h 12
Le média center est bizarre sur ma Livebox Play, tu dois aller dans les applications, lancer le média center, puis tu as accès a un espèce d’espace indépendant et quand tu veux quitter tu dois cliquer sur “arrêter le service”, c’est pas super fluide comme expérience. Par contre en combinaison de Plex ça fait un très bon client =)
Chiffrement : notre antisèche pour l’expliquer à vos parents
23/12/2016
Le 26/12/2016 à 12h 08
Je vais éviter d’infliger cela à mes proches " />
Le 26/12/2016 à 08h 10
L’Australie condamne Valve à 2,1 millions d’euros d’amende
23/12/2016
Le 26/12/2016 à 08h 30
Le 23/12/2016 à 15h 04
Ça doit vraiment être difficile pour Valve comme amende, quand on peut voir que sur 2014, la société a généré 1.5 Milliards de chiffre d’affaire…
Brevets : Nokia attaque dans 9 nouveaux pays, Apple crie au « patent troll »
23/12/2016
Le 23/12/2016 à 15h 59
Oups au temps pour moi …
Le 23/12/2016 à 14h 13
Meuh non, ils vont dire que c’est dans un cadre du Fair usage et ça passera " />
Non mais franchement… Apple, la boite qui dépense des millions de dollars en justice contre Samsung pour des bord arrondis et un slide to unlock…
Crier au patent troll en étant soi même ce type de boîte ça me fait rire…
Faut vraiment qu’ils révisent leurs histoires de brevets…
NVIDIA publie un pilote 376.48 « hotfix »
22/12/2016
Le 23/12/2016 à 15h 18
La télémétrie est intégrée aux drivers de base maintenant, plus besoin de GFE. Donc soit tu passe par une modification des fichiers avant installation, soit tu décoche la télémétrie via Autorun (beaucoup plus simple…)