Ce qui m’agace un peu sur la version Windows de WhatsApp Beta, c’est qu’il est impossible de simplement “coller” une image ou un fichier audio dans une discussion : les fichiers s’ajoutent comme une pièce jointe. Pas de visualisation dans le fil. Alors que dans WhatsApp web tout va bien. C’est ultra pénible … et à mille lieux des fichiers à 2 Go ou des 512 personnes à un groupe …
Non, pas au sens propre du terme. Mais un Etat prélève l’impôt pour fournir un service (n’en déplaise a certain) aux citoyens.
Et je n’ai aucun doute sur la reation de google envers ceux qui tenterai d’optimiser leur “impots”
Dans les impôts, il y a un aspect de solidarité public / redistribution de la richesse : pas chez Google / Apple :-p Et jusqu’à preuve du contraire, c’est le citoyen qui fixe (indirectement) le montant de l’impôt via les élections (les programmes politiques ne sont pas les mêmes) : ce n’est pas le cas du tout chez Google ou Apple qui le fixe de leur propre chef pour leurs intérêts :-)
Le
17/03/2021 à
21h
29
Il faut relativiser ! 15% de 1.000.000 USD, cela donne 150.000 USD. Un “gros” éditeur perdra plus de temps, d’argent et de visibilité à créer des entités différentes pour chaque application que de tout garder sous son nom propre.
PS : ce n’est pas un impôt, mais un service payé à une entreprise commerciale. Google ou Apple n’est pas (encore) un état.
Et si ils ferment les magasins & ouvrent les théâtres et cinémas, tu manges comment ?
Le
12/12/2020 à
19h
12
Aucun cliché dans l’histoire juste de l’observation froide non influencée par une quelconque conviction religieuse. Lors de ce rassemblement la décision de confiner n’avait pas encore été prise mais l’épidémie était déja bien engagée (d’ailleurs +-15 jours entre les 2 soit la période d’incubation du virus + période de contamination maximale des personnes infectées et donc le début d’emballement de la situation) et donc maintenir ce genre de bazar sans la moindre mesure de sécurité sanitaire (en même temps à cette époque on avait ni masque ni gel hydroalcoolique dispo, mais bon ça servait à rien cf Sibeth ) est au mieux une belle inconscience. (attention je n’ai jamais dis que je considérais ce rassemblement comme le point de départ de l’épidémie, juste un gros cluster parmi d’autres)
Après effectivement puisque tu en parles je met aussi dans le même sac le maintient de ces matchs de foot à la con avec brassage de supporters potentiellement contaminés et je ne parles même pas des milliers de boeufs qui s’étaient rassemblés, avec la bénédiction du préfet de Paris, à l’extérieur du parc des princes à peu près à la même période.
Perso je met tout ça sur le même plan : lieux de culte, enceintes sportives, salles de ciné et de spectacle, etc … : que des lieux de rassemblements de populations qui n’ont aucun caractère essentiel (au sens vital) et donc doivent être mis sur le même plan quand il s’agit de prendre des mesure pour juguler une situation épidémique même si je comprend bien que ça n’a aucune chance de bien passer chez ceux qui ont été élevés depuis toujours dans la foi.
Quand aux décisions du conseil d’état je ne partage pas du tout leur avis et ne les explique que par le noyautage massif des institutions par des “grenouilles de bénitiers” (très fort contingent chez les LR par exemple) qui prennent des décisions avec leur foi plus qu’avec leur tête mais là ça n’engage que moi.
Je ne partage pas du tout ton avis :
(outre le fait que le 17 février, début du rassemblement de cette église, c’était un mois pile avant le 1er confinement, on était à 2000 km d’imaginer possible qu’un confinement soit éventuellement nécessaire (même pas probable !).
“La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.”
C’est le 1er article de la loi de 1905. Sans libre exercice des cultes, il ne peut y avoir liberté de conscience. Car la dimension spirituelle (transcendantale) fait partie intrinsèquement de l’être humain. Respect l’humain implique le respect de la dimension spirituelle qui implique (mais ne se limite pas à cela) le rassemblement collectif priant.
On voit encore aujourd’hui ce qui l’en est des libertés dans les régimes qui bafoue la liberté de cultes : Corée du Nord, Arabie Saoudite, Chine, Iran, Algérie, Turquie, Pakistan, Vietnam …
Pour moi, la liberté religieuse (et donc de culte) est le meilleur indicateur du niveau de liberté dans un pays.
Cela a aussi été rendu très visible dans les multiples réactions devant l’inhumanité des enterrements lors du 1er confinement. Que l’on soit croyant ou non, avoir été éduqué ainsi ou non, ne pas pouvoir se réunir pour les enterrements à profondément choqué (dans une église, une synagogue ou à la morgue).
PS : chez LR comme dans beaucoup d’autres partis, c’est plus le club des francs maçons que des grenouilles de bénitiers ;-)
Le
12/12/2020 à
12h
20
Cliché ! Le rassemblement évangélique a eu lieu du 17 au 24 février … bien avant le 1er confinement (17 mars, 12h00) !!
D’ailleurs, les premières mesures de restrictions datent du 29 février (interdiction des rassemblements à plus de 5000 personnes). Souvenez-vous, du match Lyon-Juventus avec les discussions sur la venue ou non des supporters italiens : 26 février !
“fermer les lieux de cultes ne remet aucunement en question la liberté de culte” Le conseil d’Etat a dit exactement l’inverse deux fois cette année : en mai & en novembre.
La liberté de culte est bien plus importante que la liberté d’aller au cinéma en France, et c’est tant mieux ! Pourquoi ? Parce qu’il ne peut pas y avoir de liberté de conscience sans liberté de culte. C’est indissociable.
PS : même si tu ne crois pas en Dieu et bien cette “non croyance” t’est garantie par la liberté de culte justement (loi 1905 justement).
10 commentaires
Civilization VI se dote d’un Leader Pass comprenant 12 nouveaux dirigeants
17/11/2022
Le 17/11/2022 à 23h 00
à quand Emmanuel Macron ?
Netflix : la formule avec publicités et la chasse aux comptes partagés prévus pour 2023
20/07/2022
Le 21/07/2022 à 16h 17
L’info principal, c’est la machine à fric qu’est Netflix :
Marge : 17,7% !!
WhatsApp : les réactions, partages de gros fichiers et grands groupes sont disponibles
06/05/2022
Le 07/05/2022 à 17h 11
Ce qui m’agace un peu sur la version Windows de WhatsApp Beta, c’est qu’il est impossible de simplement “coller” une image ou un fichier audio dans une discussion : les fichiers s’ajoutent comme une pièce jointe. Pas de visualisation dans le fil. Alors que dans WhatsApp web tout va bien.
C’est ultra pénible … et à mille lieux des fichiers à 2 Go ou des 512 personnes à un groupe …
Google Play : la commission sur les ventes va passer à 15 % pour le premier million de dollars
17/03/2021
Le 18/03/2021 à 17h 10
Dans les impôts, il y a un aspect de solidarité public / redistribution de la richesse : pas chez Google / Apple :-p
Et jusqu’à preuve du contraire, c’est le citoyen qui fixe (indirectement) le montant de l’impôt via les élections (les programmes politiques ne sont pas les mêmes) : ce n’est pas le cas du tout chez Google ou Apple qui le fixe de leur propre chef pour leurs intérêts :-)
Le 17/03/2021 à 21h 29
Il faut relativiser ! 15% de 1.000.000 USD, cela donne 150.000 USD.
Un “gros” éditeur perdra plus de temps, d’argent et de visibilité à créer des entités différentes pour chaque application que de tout garder sous son nom propre.
PS : ce n’est pas un impôt, mais un service payé à une entreprise commerciale. Google ou Apple n’est pas (encore) un état.
Plus besoin de l’attestation à compter du 15 décembre, mais couvre-feu à 20 h
11/12/2020
Le 13/12/2020 à 09h 09
Et si ils ferment les magasins & ouvrent les théâtres et cinémas, tu manges comment ?
Le 12/12/2020 à 19h 12
Je ne partage pas du tout ton avis :
(outre le fait que le 17 février, début du rassemblement de cette église, c’était un mois pile avant le 1er confinement, on était à 2000 km d’imaginer possible qu’un confinement soit éventuellement nécessaire (même pas probable !).
“La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.”
C’est le 1er article de la loi de 1905. Sans libre exercice des cultes, il ne peut y avoir liberté de conscience.
Car la dimension spirituelle (transcendantale) fait partie intrinsèquement de l’être humain.
Respect l’humain implique le respect de la dimension spirituelle qui implique (mais ne se limite pas à cela) le rassemblement collectif priant.
On voit encore aujourd’hui ce qui l’en est des libertés dans les régimes qui bafoue la liberté de cultes : Corée du Nord, Arabie Saoudite, Chine, Iran, Algérie, Turquie, Pakistan, Vietnam …
Pour moi, la liberté religieuse (et donc de culte) est le meilleur indicateur du niveau de liberté dans un pays.
Cela a aussi été rendu très visible dans les multiples réactions devant l’inhumanité des enterrements lors du 1er confinement. Que l’on soit croyant ou non, avoir été éduqué ainsi ou non, ne pas pouvoir se réunir pour les enterrements à profondément choqué (dans une église, une synagogue ou à la morgue).
PS : chez LR comme dans beaucoup d’autres partis, c’est plus le club des francs maçons que des grenouilles de bénitiers ;-)
Le 12/12/2020 à 12h 20
Cliché ! Le rassemblement évangélique a eu lieu du 17 au 24 février … bien avant le 1er confinement (17 mars, 12h00) !!
D’ailleurs, les premières mesures de restrictions datent du 29 février (interdiction des rassemblements à plus de 5000 personnes).
Souvenez-vous, du match Lyon-Juventus avec les discussions sur la venue ou non des supporters italiens : 26 février !
“fermer les lieux de cultes ne remet aucunement en question la liberté de culte”
Le conseil d’Etat a dit exactement l’inverse deux fois cette année : en mai & en novembre.
La liberté de culte est bien plus importante que la liberté d’aller au cinéma en France, et c’est tant mieux ! Pourquoi ? Parce qu’il ne peut pas y avoir de liberté de conscience sans liberté de culte. C’est indissociable.
PS : même si tu ne crois pas en Dieu et bien cette “non croyance” t’est garantie par la liberté de culte justement (loi 1905 justement).
Boursorama lance Ultim Metal à 9,90 € par mois et veut atteindre 4 millions de clients en 2023
11/12/2020
Le 12/12/2020 à 12h 50
Je ne comprends pas à quoi correspond vraiment leurs cartes Visa Ultim chez Visa France :
https://www.visa.fr/payer-avec-visa/trouver-une-carte.html
Le 12/12/2020 à 12h 48
Et pour louer une voiture chez Europcar, Avis & co : cela se passe comment avec une “Ultim” basique ?
Possible ou pas (ils font une autorisation bancaire entre 300 et 1200 € à chaque fois).