votre avatar

Kenshin83

est avec nous depuis le 22 février 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

729 commentaires

18 décembre 2015 : Star Wars VII sortira dans les salles... la tradition se perd

Le 08/11/2013 à 14h 32






ExIcarus a écrit :

:) Pourtant j’ai bien vu les IV, V et VI avant de voir les episodes I , II et III.
Mais je dois avouer que la première trilogie me laisse vraiment de marbre.
Entre Luke qui semblait pas trop savoir ce qu’il foutait là et les meuglement de chewbacca … voila quoi . Meme Yoda me semblait pas genial.

Alors qu’avec les Episode I -> III , bah yoda il envoit du lourd quand il se fight avec le chancelier, il y a une histoire dont on connait deja l’aboutissement mais c’est tellement bon de voir Anakin sombrer . Sans parler de la musique epique , des bruitages , des effets speciaux , etc…

C’est ce qui me pousse à penser que les 3 prochains star wars vont être excellents .



autant je suis pas aussi critique que beaucoup concernant les épisodes 1,2,3 mais là c’est dur de pas réagir.

Surtout concernant Yoda, perso je ne fais pas partie des gens “choqués” par ses 2 combats dans la nouvelle trilo, j’ai même beaucoup apprécié qu’on voit enfin pourquoi il est considéré comme le plus puissant des Jedi. Mais dans la trilogie d’origine c’est le mentor en fin de vie, qu’on sent usé par 900 ans de guerre et qui est là pour calmer les ardeurs de Luke et lui apprendre la sagesse.

Pour chewie c’est clairement le genre de truc qui manque à la nouvelle trilo, un personnage fort attachant, qu’on a beau ne pas comprendre, on l’adore parce qu’il est ce compagnon fidèle et dévoué à Han Solo… Ce qu’ils ont dû essayer de refaire avec Jar Jar mais qui est complètement raté !



Le 08/11/2013 à 14h 23






WilliamSauron a écrit :

Oui, j’me doutais en l’écrivant que quelqu’un dirait ça. Mais dans l’original, y’a quand-même les autres qui le retiennent, et c’est précisément en agissant comme contrepoint à l’impulsivité du capitaine qu’ils arrivent à limiter les dégâts… Dans les nouveaux, ils sont tous aussi déjantés que James T. et sont prêts a se lancer en chute libre dans l’espace, avec pas grand-chose de plus qu’un slip de bain, pour forcer l’entrée d’un vaisseau spatial avec une lime à ongles.



Spock est quand même rarement de l’avis de son capitaine, surtout dans le 1er opus. (dans le 2ème il est plus laxiste, c’est vrai)



Le 08/11/2013 à 14h 19






WilliamSauron a écrit :

Oui, enfin, quand un réalisateur dit : “je vais prendre un univers bien connu puis, comme je n’aime pas trop, tout au début du film je vais changer la timeline par un deus ex machina afin de faire ce que je veux en reprenant juste le nom des personnages” c’est quand-même un peu plus radical qu’une simple “évolution”, non ? S’ils ne sont pas l’antithèse de l’original, pourquoi a-t-il fallu tout changer ?



Je trouve que c’est un bon moyen de pas frustrer les fans moi, tout en apportant des petits clins d’oeils à l’univers d’origine.
Ils auraient pu se contenter d’un simple reboot, ou d’une suite à la Superman Returns en changeant tous les acteurs, je pense que ça aurait bien plus gueulé.
Certaines personnes se moquent de cet univers parallèle, moi je trouve que c’est un scénar plus élaboré qu’une suite.

Je n’ai pas l’impression que JJ ai tout changé en plus… Les personnages gardent leurs traits de caractère principaux, même s’il insiste un peu plus sur le côté humain de Spock dans le 2ème film (ce qui paraît logique au final, c’est dommage d’avoir un personnage mi terrien mi vulcain, qui ne fait que réagir en tant que vulcain).



Le 08/11/2013 à 14h 11






Citan666 a écrit :

Quitte à casser la cohérence de l’univers Star Wars, notamment pour son côté “tout public”, j’aurais effectivement trouvé intéressant d’intégrer ton idée au scénar… Là au moins c’est du vrai côté obscur (chérie, j’ai oublié ma lampe…).



Mouais j’imagine mal Padmé garder les enfants dans ces conditions, et le côté filiation a une certaine importance dans le Retour du Jedi… J’accroche vraiment pas à votre idée… Même s’il pourrait ne pas être au courant, je vois mal Luke chercher à sauver l’âme du violeur de sa mère… En dehors du côté tout public, ça me paraît bancal comme scénar dans sa globalité ^^



WilliamSauron a écrit :

Oui, les thèmes comme “réfléchir avant d’agir” n’ont plus aucun intérêt dans notre monde moderne. <img data-src=" />



En tout cas c’est pas dans Star Wars qu’on trouve ces thèmes ^^



Le 08/11/2013 à 13h 53

J’ai souvent l’habitude de dire que la pire chose qui puissent arriver à une franchise c’est l’immersion de “fans”, ces gens qui veulent s’approprier l’univers et qui pleurent, comme des enfants à qui on emprunte un jouet, lorsqu’une nouvelle pierre est apportée à l’édifice et que ça ne correspond donc pas à leur vision de l’univers en question.

Quand je lis que les Star Trek de Abrams sont l’antithèse de ce qu’est Star Trek (le reste), c’est quand même fort… Heureusement que je connais des fans qui ont apprécié ces films à juste titre (et non comme un blockbuster quelconque qui ne mérite pas de s’appeler Star Trek). Il faut bien que les franchises évoluent, elles ne peuvent pas stagner pour juste rester la propriété des “fans”, ce serait dommage pour les autres quand même non ?


Le 08/11/2013 à 13h 28






Avygeil a écrit :

Bah depuis X-files ont a des séries de qualité oui (en SF).



Mmmh je pense qu’il y a toujours eu des séries SF de qualité c’est juste une question d’époque et médiatisation.

Les séries comme V ou Star Trek Next génération même si elles ont mal vieilli ont connu leur moment de gloire.
Après si on considère X-Files comme une série de SF (mais sûrement la moins chère en effets spéciaux alors), on peut parler des Envahisseurs également.

Depuis une dizaine d’année internet s’est démocratisé, ça explique peut-être le



Lafisk a écrit :

D’un autre c^^oté, c’est relativement récent d’avoir des série de qualité quand m^^eme.




Le 08/11/2013 à 10h 42

En même temps les films Star Wars sont des films familiaux… On les a tous découvert gamins, et je vois encore mes petits cousins de 5-6 ans s’émerveiller devant ces films.

Rien de choquant là-dedans non plus !

Même si je suis déçu que le rituel de la sortie en mai ne soit plus respecté :(


Le 08/11/2013 à 10h 38

Ce n’est pas impossible qu’ils utilisent un des clones de Palpatine déjà.

En tout cas Ian Mc Diarmid est partant pour reprendre son rôle !


Le 08/11/2013 à 10h 00






Drepanocytose a écrit :

Pourquoi “il fallait” une histoire d’amour ?
Anakin tombé dans le côté obscur qui viole Padmé, c’est tragique aussi et ca peut être un bon filon scénaristique…. On parle bien de côté obscur…



bah là j’aurais vraiment pas accroché ^^”

Pour donner un peu de crédibilité à JJ aussi, rajoutons que la plupart de ses déclarations sur le projet son cohérentes et enthousiasmantes, lui et Kathleen Kennedy (productrice de longue date des films de Spielberg), veulent un film tourné en grande partie en décors réels, il ne sera pas tourné en numérique (Abrams déteste ça), ils veulent remettre l’histoire au coeur des films avant les FX, et ils ont repris le scénariste du Retour du Jedi et co-scénariste de l’Empire contre-attaque.

Ce sont quand même des points plus qu’encourageants pour moi ! (sachant que je suis déjà un partisan d’Abrams à la base).



Le 08/11/2013 à 09h 54






Lafisk a écrit :

C’est exactement ça, JJ fait de bons films comme des trucs bien commerciaux … ça, ça me fait peur …

Et clairement pour la prélogie, le scénario (à la belle histoire d’amour qui n’a rien à faire la) assez creux au final, en plus de l’acteur qui fait anakin que je trouve très mauvais dans le 2 et le 3 ont achevé un épisode 1 qui était franchement bien parti



La “belle histoire d’amour” est très mal gérée, mais elle était obligatoire… Tu aurais préféré que Luke et Leia proviennent d’un plan cul ? Moi non… Il fallait de la dramaturgie autour de cette naissance. Après c’est pas bien fait, mais il fallait une histoire d’amour.



Le 08/11/2013 à 09h 39






misterB a écrit :

Donc Post Cameron <img data-src=" /><img data-src=" />



Ouais, et pis si Terminator 3 est vraiment pas terrible en effet (c’est limite un film à prendre au second degré j’ai parfois l’impression à la vue de certaines scènes kitsch), Terminator Renaissance est un très bon film d’action, après il s’écarte beaucoup des 2 premiers opus et ne pourra pas rester dans les annales, mais ça reste vraiment un bon film.



Le 08/11/2013 à 09h 31






Arona a écrit :

C’est peut-être qu’on vieillit aussi. <img data-src=" />

Faut dire que Terminator, il est bien mais bon quand on voit la suite…



Terminator 2 ? Tu lui reproches quoi ?

Personnellement je les revois toujours avec énormément de plaisir.



Le 08/11/2013 à 09h 29






ben5757 a écrit :

En faite Lucas j’ai un peu de mal avec la façon dont il a fait sombré Anakin dans le côté obscur. Ce n’est pas crédible du tout. Je m’attendais pas à un truc super évolué psychologiquement mais c’était totalement ridicule j’ai beaucoup rit devant l’épisode 3. Et puis sa façon de diriger des acteurs. Il arrive à faire faire de la merde à Nathalie Portman quoi <img data-src=" />



Je pense que c’est la base du problème…
De toute façon n’oublions pas que les épisodes 5 et 6 n’étaient pas réalisés par Lucas, et étaient de bien meilleure qualité que l’épisode 4.

Après je reviens quand même sur le côté obscur, il ne faut pas oublier l’épisode 2 où il commence déjà à s’en approcher par moment, même si ce n’est pas très bien joué et que le changement est un peu radical, la base c’est qu’il ne veut pas perdre sa femme comme il avait perdu sa mère, dans l’idée c’est crédible, mais mal mis en oeuvre c’est vrai.



Le 08/11/2013 à 09h 24






Arona a écrit :

Et quel le meilleur de James Cameron selon toi?



Aliens ou Terminator (je saurais pas choisir entre le 1 et 2).
Et je n’ai jamais vu Abyss (oui pas bien :/ )

Après Titanic est un très très bon film (même si là aussi ça devient la mode de casser du sucre dessus), mais ce n’est pas une “tuerie”, je l’accorde.

edit : GG à mon VDD ;)



Le 08/11/2013 à 09h 17






tic tac a écrit :

Arretez de troller, le scenario est déjà bouclé depuis bien longtemps.

Ce sont les chansons de la BO qui ne sont pas encore finalisées.

Il est quasi acquit que ce sera bien Céline Dion qui chantera le titre phare “Dancing with the Stars Wars” de la BO (un inédit qu’ on retrouvera d’ ailleurs dans son album come back “Hommage à mon René” qui devrait sortir peu de temps après).

Pour la scène finale ou les Ewoks et Jar Jar Binks attaquent le château de la méchante sorcière, le duo David Guetta et Elton John a aussi été confirmé.

Là ou par contre il subsiste encore des doutes, c’ est pour Ramstein et sa chanson pour la scène ou la Princesse Leia retrouve son prince charmant, le studio Disney ne serait pas entièrement d’ accord sur certaines parties du texte de la chanson et celle, de la scène ou Yoda retrouvent ses 3 enfants qu’ il croiait morts: Riri, Fifi et Loulou.
Pour cette dernière scène pleine d’ émotions et certainement le futur hit musical de fin d’ année, ils attendent le gagnant de X factor ou de la nouvelle star de cette année avant de poser leur choix.

NB: désolé pour les spoilers, impossible de réediter mon commentaires<img data-src=" />



HAHAHAHAHA COMME C’EST DRÔLE !!!! HAHAHAHA



Le 08/11/2013 à 09h 14

De toute façon c’est typique que lors d’un changement sur une saga tout le monde râle…

JJ est un très bon réalisateur et surtout un gros geek qui aime ce qu’il fait, et le fait avec passion… Il suffit de voir Super 8, alors tout le monde n’aime pas (j’ai quand même été surpris de voir un rédacteur d’allociné défoncer le film récemment), mais on peut pas nier des qualités à ce film et un certain talent à son réalisateur.

Il a su relancer Mission Impossible (oui oui MI3 est une réussite pour moi) et Star Trek avec brio, pour moi c’était le choix numéro 1 pour reprendre Star Wars. Même s’il y aura toujours des détracteurs ce qui compte au final c’est de plaire au plus grand monde (n’en déplaise à ceux qui se disent “fan”).

Pour revenir aux épisodes 1-2-3, c’est devenu la mode de descendre ces films, même s’ils n’ont pas que des qualités, qu’ils n’ont pas l’âme de la 1ère trilogie (ce qui me paraît impossible à reproduire de toute façon à notre époque), ce sont des films qui restent épiques. Et comme dit plus haut par quelqu’un, l’épisode 3 est vraiment très réussi (dommage qu’il ne soit pas mieux joué par contre, notamment par Natalie Portman et Hayden Christensen :/ )


Nintendo ne paiera pas les éditeurs pour qu'ils portent leurs jeux sur Wii U

Le 07/11/2013 à 08h 15






Stringer a écrit :

Aller, on ne lâche rien…Seppuku jusqu’au bout <img data-src=" />




sniperdc a écrit :

Le japonais ce fait hara-kiri mais ne se rends pas <img data-src=" />



Ce serait payer qui reviendrait à se faire seppuku…

À part sur la wii U, nintendo a toujours été bénéficiaire sur ses consoles (et même très largement parfois), ce dont ne peut pas se vanter la concurrence qui vit grâce aux autres activités de leurs groupes.

Par contre si Nintendo se mettait à dépenser pour que les tiers développent sur Wii U, sans garantie de retour sur investissement, ce serait clairement le début de la fin.

Même si pour l’instant la Wii U n’a pas le succès escompté, le succès de la 3DS et la trésorerie de Nintendo devrait lui permettre de tenir en attendant des jours meilleurs (qui je pense ne devraient plus trop tarder, c’est une question de mois, et sinon ce sera compliqué).



Activision nous refait le coup du milliard avec CoD Ghosts, en trichant un peu

Le 06/11/2013 à 15h 04






gachdel a écrit :

Parceque l’éditeur n’est payé que quand le client final achète le jeu? <img data-src=" />



ça me paraît bizarre aussi… En théorie non.



Bandes-annonces : Thor, Krrish, Fonzy, Captain America, X-Men et Star Wars !

Le 31/10/2013 à 07h 16

Thor 2 est assez sympa en tout cas.


Le 30/10/2013 à 15h 29






baldesarini a écrit :

Le royaume des chats, Laputa, Le Château dans le Ciel et Le Voyage de Chihiro, c’est ceux que je veux absolument voir. Porco Rosso j’le materai, parce que j’aime bien le monde qui a été conçu, mais il m’attire pas plus que ça. Il sera sûrement plaisant quand même <img data-src=" />



Laputa et le château dans le ciel sont une même et seule oeuvre au cas où ^^



Le 30/10/2013 à 13h 48

Et sinon il y a la bande-annonce de Casse-tête chinois qui est dispo depuis lundi !

J’ai déjà mes places pour une avant première à Toulouse avec l’équipe du film ^^


Le 30/10/2013 à 09h 35






k43l a écrit :

Mais pas du tout d’accord… Les DC ont toujours été plus “humain” que fantaisiste comme peut l’être les Marvel. Nolan a eu sa vision de batman parce qu’il y en a pas qu’une seule malheureusement.
Contrairement ou marvel ou malgré les différents univers, certain trait reste.

Les Méchants de Batman par exemple ont toujours été tirailler par des problèmes humain comme l’amour (mister freeze), le bien et le mal (double face), la folie (joker), la vengeance (le pingouin) bref loin des marvel ou le seul but des méchants est de dominé le monde (thor, captain, xmen, iron man, 4 fantastique).

Batman à donc capacité de créer son propre univers… Ce qu’a fait Nolan en l’humanisant au max.

Superman MAn Of Steel est tout simplement extraordinaire. <img data-src=" />
Le Général Zod rend très bien. Superman est excellent et son histoire parfaite. Elle explique pourquoi et comment la kryptonite lui sera fatal.
Beaucoup de gens ne comprenait pas ou ne savait pas pourquoi.



Mais clairement d’accord !
Je suis pas un fan hardcore ni de batman ni de la trilogie de Nolan, mais le post de Clad Omnislash est une insulte à cette trilogie, à l’univers DC et à l’orthographe et le français de manière générale (il y a des phrase dont je n’ai pas compris le sens en relisant)

Déjà, nommer simplement ces films en “batman 2”, “batman 3”, ça résume l’était d’esprit dans lequel tu vas voir ces films…

Comme le dit très bien k43l, l’univers DC, et surtout batman n’a pas la fantaisie de l’univers Marvel (ce qui me fait préférer ce dernier, mais je conçois très bien qu’on préfère au contraire cet univers plus réaliste). Batman n’a jamais été un super héro bling bling, même dans les Burton… Il ne fait pas la une des journaux comme spider-man ou les Avengers.
Et Nolan a vraiment su créer un univers solide autour de ce personnage, Heath Ledger ne fait pas du tout tout le film dans The Dark Night Returns ! Il faut arrêter avec ça, et le fait d’avoir un Bruce Wayne en totale perdition dans Rise, colle parfaitement avec le personnage… Il est normal d’être dévasté après avoir perdu la femme qu’il aime et un de ses amis.



La Wii U tire Nintendo vers le bas

Le 30/10/2013 à 15h 37

Rappelons que la 3DS était aussi un échec commercial 1 an après sa sortie…

Personnellement je reste assez confiant, c’est sûr que si les ventes n’ont toujours pas décollées après la sortie de smash bros (mais qui sortira pas avant 6 mois) on pourra parler d’échec commercial, puisque entre temps seront également sortis Mario, Wii Fit, Bayonnetta, et Mario Kart.

L’absence de jeu se ressent c’est sûr, mais ils peuvent encore sauver les meubles avec leurs licences fortes, le point le plus bloquant c’est l’absence de jeux d’éditeurs tiers…


« Hadopi, une expérience amère » pour Frédéric Mitterrand

Le 24/10/2013 à 13h 30






L’eclaireur a écrit :

Pour nous aussi, escroc !



exprime le fond de ta pensée ? Tu aurais toi aussi aimé un système plus répressif ?

Dans ce cas on est d’accord, c’est dommage que Hadopi ne soit qu’une vaste blague… Mais c’était couru d’avance en même temps.



FTTH : vers moins de zones très denses pour plus de mutualisation ?

Le 22/10/2013 à 06h 21






0rsa a écrit :

Et quand on connaît la qualité de ce dernier au final, y’a pas de quoi être optimiste.




Perso je suis passé à la fibre et c’est quand même plutôt pas mal quand tu télécharges un épisode d’une série de l’avoir dans le secondes qui suivent.

Ensuite pour la navigation ça révolutionne pas ta vie, je trouve les pages toujours aussi lentes à s’afficher. Je n’ai pas essayé Youtube depuis, mais ça doit être pas mal également à ce niveau là !



Nintendo dit Wii à l'arrêt de production

Le 22/10/2013 à 06h 18






rammfan a écrit :

C’est surtout la connexion internet qui manque à la Wii Mini



+1



Revue de presse : Sonic Lost World sur Wii U et 3DS, la déception ?

Le 18/10/2013 à 19h 23






Cara62 a écrit :

Ok, t’as même pas compris le commentaire, t’es complètement à côté.



je suis pas sûr d’être complètement à côté… À chaque topic où ça parle de la Wii U tu fais toujours un commentaire bidon pour te moquer de la console (genre on a pas compris que pour l’instant elle bidait)

Là je te fais juste remarquer qu’on parle d’un jeu, et non de la console, qui est également dispo sur 3DS et qu’à mon sens tu es hors-sujet (c’est du coup doublement trollesque, puisque même si le jeu est mauvais ça n’a rien à voir avec la Wii U)

Si je n’ai pas compris, merci de m’expliquer ;)



Le 18/10/2013 à 12h 15






Cara62 a écrit :

Pas fait exprès. :)



genre… Et pourquoi tu dis rien concernant la 3DS, le jeu est aussi disponible dessus…

Sinon, y a quand même des bonnes notes, et quand on voit à quel point gamekult sont devenus blasés des jeux vidéos… Le fait qu’ils lui mettent un 5 me paraît être un bon argument d’achat.



PS4 : les prochaines précommandes livrées en janvier 2014

Le 09/10/2013 à 12h 02






guegue45 a écrit :

La Wii U risque de cartonner à Noël s’ils font un pack avec Super Mario 3D World



je sais pas si le mot “risque” est bien choisi (ça fait un peu péjoratif non ? ) mais c’est clair qu’elle a de grandes chances de bien se vendre si Nintendo fait du bon boulot marketing : mettre en avant le pack Zelda, et un éventuel pack Mario qui serait très bienvenu.



Nintendo veut attirer de nouveaux éditeurs sur Wii U

Le 09/10/2013 à 09h 49

Ma TV affiche également les résolutions et framerate à chaque changement de mode, et oui les jeux sont bien en 1080p/60fps (en tout cas le seul que j’ai, Zelda)


Le 09/10/2013 à 08h 57






deepinpact a écrit :

Mais sans s’en rendre compte, Mario et compagnie finit par lasser un nombre important de “vieux” joueurs et pour la nouvelle génération Mario ne constitue pas une icône vidéoludique comme ce fut le cas pour les joueurs des années 90 !



Je sais pas… Déjà de mon côté, en tant que “vieux” joueur, je ne me lasse pas de Mario, tant que les jeux sont bons et innovent. Et la semaine dernière en achetant une Wii U, j’ai vu un gamin qui s’essayait à New Super Mario Bros sur la console en démonstration, il accrochait vraiment. Je pense que c’est un concept de jeu intemporel, c’est pour ça que Nintendo continue à s’appuyer dessus d’ailleurs. Bien que les rageux soient toujours là à bondir leur “à quand Mario passion vétérinaire”, “ Ah Mario Kart 37015 qui sort : Bouhou Nintendo !!” le succès de ces jeux est toujours au rendez-vous (ou presque, les accrocs sont assez rare).



Le 09/10/2013 à 08h 51

Oui c’était un peu ça, mais c’était une mauvaise stratégie… C’était couru d’avance que la console ne se vendrait pas avec le line-up annoncé, il aurait fallu un bon gros jeu Nintendo (pas forcément une grosse licence) qui montre les possibilités du gamepad.
Un peu comme Wii Sports, sauf qu’à la place il y a eu Nintendoland et ça a fait un bide… Peut-être qu’il est bien (j’ai jamais testé), mais en tout cas il n’ont pas su le vendre comme ils l’avaient fait pour Wii Sports !


Le 09/10/2013 à 08h 46

La différence avec la gamecube c’est que le line-up est quand même pas le même..

Je pense que dans les prochains mois les ventes vont augmenter avec le catalogue qui s’étoffe petit à petit, ce qui est dommage c’est que Nintendo s’est privé de la confiance de certains éditeurs avec leur démarrage catastrophique, et que ce sera dur d’inverser la tendance…

De plus Nintendo compte aussi faire du marketing pour faire comprendre aux gens qu’il s’agit bien d’une nouvelle console et non d’un accessoire pour Wii. Même s’il leur faudra être convaincant, car actuellement la console n’apporte rien de plus à l’acheteur lambda qui avait la Wii pour faire mumuse… Mario & Sonic, et Wii Fit pourront peut-être aider à ça également.


Le 09/10/2013 à 08h 36

Retro Studio bosse sur des Donkey Kong (talent un peu gâché je pense).


Le portage de Zelda Wind Waker n'aurait demandé que six mois à Nintendo

Le 09/10/2013 à 07h 02

C’est quand même moins solide que les Nes ou Snes, voire même GC


Le 08/10/2013 à 14h 16






Liam a écrit :

Un indice : ce titre de “Mario Kart 7” exclue les deux Mario Kart sorti en arcade, et Mario Kart 8 exclue le troisième Mario Kart arcade à sortir. 8 + 3 = ??



C’est un peu léger de compter les titres arcades, ce sont pas vraiment des million sellers… Si Mario kart 8 s’appelle 8, c’est parce qu’il est le 8ème sur console, accessible de chez soi pour presque tout le monde.

Les Mario Kart Arcade n’entrent évidemment pas dans ce contexte non ?



Le 08/10/2013 à 12h 46

Sinon, les jeux nintendo baissent rarement de prix… Il suffit de regarder les différents Mario ou Zelda sur Wii et 3DS, même en occaz ça reste cher…


Le 08/10/2013 à 12h 26






Liam a écrit :

Le prochain Mario Kart sera le 11ème



Euh non… Ce sera le 8ème, tu sais, après Mario kart 7 (celui sur 3DS, dernier sorti en date), on passe pas direct à 11 :o

Je comprends beaucoup mieux les arguments de certains maintenant, quand on voit comment ils comptent :o



Liam a écrit :

Il faut quand-même reconnaitre à Nintendo un manque de renouvellement dans les licences. Ça date de quand, la dernière nouvelle IP forte de chez Nintendo ?



C’est assez vrai, mais en même temps ils ne peuvent pas ne pas sortir un Mario sur leur console, c’est leur mascotte. Zelda et Mario sont les 2 licences obligatoires.
Pour tous les jeux dérivés, notamment les party games, ceux-là marcheraient beaucoup moins avec des nouveaux personnages.
C’est sûr qu’on est pas prêt de voir un Call of party.

Mais les Mario party, tennis, kart sont hyper funs à jouer, se renouvellent, et sans ces jeux (qui ne sont toujours pas sorti sur wii U), le succès n’est pas au rendez-vous.



Le 08/10/2013 à 09h 46






le podoclaste a écrit :

C’est bien ce que je dis.



j’avais pas vu le “et” désolé… <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 08/10/2013 à 09h 41






Takoon a écrit :

mmm, çà fait envie…. <img data-src=" />
et Mario passion vétérinaire aux jeux olympiques c’est pour quand ?



Si tu n’aimes pas n’en dégoûte pas les autres… Les anti-nintendo aiment bien troller sur le fait que Nintendo ne se renouvelle pas, mais au final vous non plus :o Finalement, vous êtes plus proches que vous ne le pensez.

Pourquoi personne ne critique chaque sortie d’un Call of d’ailleurs ? Qui eux ne proposent même pas un nouveau gameplay (ce qui compte le plus pour moi dans un Mario) ?

J’ai répondu, mais je sais même pas pourquoi tellement c’est stérile (il aura quand même fallu attendre le 33ème message pour en avoir un de cet accabit, c’est une performance en soit)



Le 08/10/2013 à 09h 23






le podoclaste a écrit :

C’est oublié le tout premier Zelda et A Link to the Past.



Le tout premier Zelda c’est The legend of Zelda, sur Nes (qui n’est pas non plus en graphismes réalistes) et il y a eu ensuite Zelda 2 avant A Link to the past sur Snes.



Le 08/10/2013 à 09h 21






geekounet85 a écrit :

à comparer au presque 8 Millions de OOT ou aux 3.3 Millions de Majora’s Mask qui a pourtant été critiqué à sa sortie, aux 6,24 de Twilight Princess (uniquement sur Wii sinon il faut rajouter 1 gros million pur la GC) et aux presque 4 Millions pour Skyward Sword (suivant les sources) qui est sortis bien trop tard pour pouvoir percer…

je trouve pas ça exceptionnel.



en même temps le parc de gamecube était pas non plus énorme…


et c’est certainement un très bon jeu, mais qui n’a rien à faire dans la licence Zelda ou alors sur console portable.

Jusque là, les Zelda cartoon/pastel/mignon c’était sur console portable, et les Zelda avec graphismes plus “réalistes” étaient sur console de salon. Vouloir changer ça a généré pas mal de grogne, dont la mienne.


Parce que tu as ta vision de la saga Zelda, c’est à dire : sur N64 il y a eu 2 opus Zelda avec des graphismes “réalistes” (ce qui était logique pour MM puisqu’il se déroulait après OoT), les Zelda sur console de salon doivent avoir un graphisme réaliste ! C’est donc ce que tu as décidé, arbitrairement de ton côté.

Perso pour moi en tant que fan de jeux vidéo la sortie de Wind Waker a été une bouffée d’air ! Et sa ressortie HD l’est encore plus quand tu vois que tout le monde fait la course aux graphismes réalistes…

Ce Zelda a le gameplay le plus agréable de toute la saga, Link est hyper réactif dans ses attaques et mouvements, c’est juste un régal dans les phases de combat.
Comme cela a été dit plus haut également, Link n’a jamais été aussi expressif sur son visage et c’est vraiment sympa de lire des réactions sur le joueur que tu incarnes !

Et pour finir, tu cites Skyward Swords, mais même s’il n’a pas l’aspect cartoon, il reste néanmoins en cel-shading…



Le 08/10/2013 à 09h 07






Cara62 a écrit :

Moi ce qui m’étonne c’est les gens qui ont acheté la console pour ce jeu. Oo (cf commentaires au dessus)



Ecoute, je n’ai plus de gamecube, le jeu est beaucoup plus beau qu’avant… Je savais qu’à un moment donné j’achèterai la Wii U (cf mon message plus haut concernant Mario, Smash Bros et Mario Kart).

Donc oui, il faut bien se lancer. Après si ça avait été le seul jeu du catalogue de la console, non je n’aurais sûrement pas acheté.


PS : Limite c’est mieux que d’acheter le dernier Iphone pour la énième fois


pas trop comparable mais bon…



Le 08/10/2013 à 08h 57






Homo_Informaticus a écrit :

Idem j’avais acheté la Wii juste pour Zelda + Mario Galaxy, mais là je suis plus hésitant car a 300€ console + Zelda, je me demande quels autres jeux pourront justifier cet achat <img data-src=" />



Regarde la dernière vidéo de gameplay de Super Mario 3D World, ça m’a convaincu à acheter le pack Wii U alors que j’hésitais encore.
En début d’année prochaine il y aura smash bros et mario kart également, et là les ventes de Wii U vont exploser et les éditeurs tiers vont, je l’espère, développer un peu plus dessus.



Le 08/10/2013 à 08h 54






geekounet85 a écrit :

j’avais pas pris la gamecube à cause de ce titre, je vais réitérer pour la Wii U…

c’était un foutage de gueule à l’époque, et ils osent aller encore plus loin dans cette direction!

je pense que la Wii U va décoller grâce à ce titre, j’y crois à fond! &lt;——- <img data-src=" /><img data-src=" />



Ne pas acheter une console à cause d’un jeu… Lol

Sinon le jeu sur gamecube s’est vendu à près de 4 millions d’exemplaire si mes souvenirs sont bons, n’a reçu que d’excellentes notes. Alors c’est dommage d’avoir un esprit aussi fermé quand même <img data-src=" />



Le 08/10/2013 à 08h 40

Même si le prix pour un simple remake est prohibitif, j’en ai profité pour me procurer la Wii U, et le jeu est vraiment agréable à refaire !

C’est superbe !


Nintendo Direct : 3DS et Wii U étofferont leur catalogue avant les fêtes

Le 02/10/2013 à 08h 58

Le système des matérias était quand même énorme dans FF7, et les quêtes annexes vraiment très sympas !

Pour FF6 je me suis retrouvé coincé à un moment où on devait enchaîner plusieurs combats et un boss, sans pouvoir faire marche arrière… (et sans assez d’xp et de soins de souvenir) du coup je ne sais pas trop, même s’il m’avait laissé une bonne impression !

S’il sort sur le store d’une console que j’ai en français, je me replongerai sûrement dedans.


Le 02/10/2013 à 06h 43

L’éternel guerre pour plusieurs opus… Certains diront OoT, d’autres Majora’s Mask, moi c’est Wind Waker ! (avec A link to the past quand même)


Facebook : il est enfin possible d'éditer un statut, mais pas discrètement

Le 27/09/2013 à 12h 35

Et la possibilité d’éditer un commentaire dans l’appli (android notamment) c’est pour quand ?


Hiroshi Yamauchi, ex-PDG de Nintendo, s'est éteint à l'âge de 85 ans

Le 19/09/2013 à 14h 33

Le plus grand monsieur de l’industrie vidéoludique !