votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 29/07/2015 à 12h 53







Zekk a écrit :



Punaise, à vous lire, tout le monde a déjà fait la maj <img data-src=" />



J’ai fait la résa day one, mais je n’ai pas le dossier de preload présent (le $windowsBT..), et windows update est muet comme une tombe <img data-src=" />







Ah non, moi je ne la fais pas… Sur PC <img data-src=" />



Je suis en train de la faire sur Surface Pro 1, et je vais sans doute le regretter, et pour info, moi je ne me souvenais même pas avoir réservé après avoir réinstallé win 8.1 dessus après que j’en ai eu marre des versions insiders qui merdaient, et dès que j’ai allumé ma Surface, la mise à jour a été proposée <img data-src=" />


Le 29/07/2015 à 12h 34







MasterDav a écrit :



Je les ai plus souvent répondre à côté de la plaque que dire des conneries, mais j’ai du passer à côté des sujets que tu as vus <img data-src=" />







Oh oui j’en ai vu des conneries, de mémoire comme ça, je ne pourrais pas donner d’exemple, mais c’est ce qui m’a fait de longues années déserter answers.com au profit de google.com. Et comme tu le dis, il y a les réponses totalement à côté de la plaque ou celles où l’on ne lit même pas la question ou le problème. Ou encore l’absence totale de réponse à une question à laquelle tu as toi-même essayé de répondre en cherchant partout pendant deux ans, sans trouver.







Faut bien de la chair à canon <img data-src=" />

Et puis y a pas mal de monde avec des VM ou des PC de test ;)





Je pense laisser faire la sélection naturelle, mon “bon coeur” m’a déjà assez perdu et je me sens tel Don Quichotte en fait <img data-src=" />







Là on est d’accord, la FAQ et la licence se contredisent sur les versions retail.





Il y a des choses qui ne changent jamais dans ce monde en pourtant perpétuelle évolution : Microsoft.


Le 29/07/2015 à 12h 14







MasterDav a écrit :



Le MVP parle bien d’une upgrade.







Aucune confiance en les MVP, je les ai suffisamment vu déblatérer de conneries, et encore plus dans une FAQ de la communauté alors que Microsoft n’a jamais communiqué officiellement à ce sujet.



Je vais te dire un truc, moi j’essaie d’avertir les gens du risque qu’ils se voient sucrer leur boiboite, et que le jour où ils changeront de matos, ils se retrouvent dans la misère. Or vu que personne ne me croit, mais ça, je m’en cogne, mais pire, que tout le monde se rue tels des morts de faim sur les ISO et mettent à jour, que j’ai raison ou pas, il sera trop tard.

Dans mon cas, je m’en tape, j’ai commandé une version boite que j’aurai le 1er septembre, donc tout va bien. Que je me trompe tant mieux, mais je trouve que le message véhiculé est plus qu’ambigü (le fameux life time).


Le 29/07/2015 à 11h 49







nanard69 a écrit :



<img data-src=" />  il faut bien lire car la question qui est posée est :  When I upgrade a preinstalled (OEM) or retail version of Windows 7 or Windows 88.1 license to Windows 10, does that license remain OEM or become a retail license?  

 ta version boite reste une version boite et ta version OEM reste OEM avec tout ce que cela implique normalement pour chacune, point.







Oui et il faut bien lire ce que j’écris. Ce sont les conditions de licence connues depuis des lustres pour tous les Windows qu’on achète, pas dans le cadre d’une migration.


Le 29/07/2015 à 11h 28







Orphee a écrit :



Je pense que la procédure lorsque tu voudras réinstaller ta licence Retail sur une nouvelle machine sera d’appeler le support M$ pour activer le nouveau PC.

 



 ”Bonjour, j’ai une licence Retail Windows 78.1 upgradée en 10, je désire transferer ma licence sur mon nouveau PC, merci de m’aider

 - bien monsieur, bougez pas on fait ça ensemble”









Moi je ne le pense pas: Microsoft a toujours parlé de “life time of the device” et a toujours été extrêmement évasif concernant les versions boite.

Lorsque la question a été posée à Gab Aul, il a bien répondu : “oui, oui, vous pourrez réinstaller votre version (sous entendu boite, car le gars qui lui demandait avait une version boite) on the same device” .



Je mets ma main au feu qu’on ne pourra pas transférer une version boite issue d’une mise à niveau.: c’est le prix de la gratuité de l’OS. Par contre oui, si on achète une version boite de 10, la licence est transférable, comme toujours (et comme dit dans le contrat de licence que tu as cité.


Le 29/07/2015 à 10h 25







Mrs Crimstone a écrit :



Pour le boulot.

 

C’est plus simple de gérer des dvd que des clés usb.







C’était plutôt les 4 exemplaires qui m’interpellait. Tu vas lancer les installations simultanément ?







Tamos a écrit :



Il y a pas un ISO qui regroupe toutes les versions x64 et x86 ? :)







Si, au choix avec l’outil x86, x64, les deux.


Le 29/07/2015 à 10h 19







Mrs Crimstone a écrit :



5.5 Go pour l’iso home x64 avec x86 :/

 

 Je vais devoir dl les 4 iso séparément, j’ai besoin de pouvoir graver ça sur des dvd simple couche.







Pourquoi tu fais ça ? <img data-src=" />


Le 29/07/2015 à 10h 13







Orphee a écrit :









Mais vous ne comprenez pas un truc, ça, c’est le contrat type des licences Windows qui s’applique si tu achètes ton Windows, pas dans le cadre d’une mise à jour.

Je viens de tester l’installation sur une nouvelle machine de ma version boite, et ça ne marche pas !


Le 29/07/2015 à 10h 12







kof2006 a écrit :



Dans ce cas, je peux garder ma licence W7 boite après mise à jour vers W10 ?

Je vais installer W10 sur mon pc actuel. Je vais mettre W7 boite sur mon autre vieux PC où il y a Vista.







Pas certain du tout. Je n’ose pas tenter le diable.


Le 29/07/2015 à 10h 11







MasterDav a écrit :



A moins de leur passer un coup de fil. Ils vérifieront sûrement la licence 78.1 et débloqueront ensuite le bousin pour une fresh install sur une autre machine.







J’en doute tout autant, et je vais te dire pourquoi. Partout et depuis le tout début, soit janvier, Microsoft a toujours parlé de “Life time of the device”, et ce, qu’il s’agisse des mises à jour à venir (nouvelles versions de 10) ou de réinstallation en cas de pépin.


Le 29/07/2015 à 10h 04







MasterDav a écrit :



Je pense que dans la pratique ce sera le cas, pourtant:







source







Oui mais non <img data-src=" />



Cette licence, est celle que l’on trouve pour tous les Windows, et pas spécifique à cette mise à jour qui nous intéresse. C’est le contrat de licence valable pour un achat de 10, et non pour le processus qui nous intéresse ici, à savoir transformer son 7 ou 8 boite en 10. C’est le texte classique si tu achètes ton truc en boutique ou sur Internet.



Ça ne s’applique pas dans le cas présent. Les faits démontrent que l’on ne peut pas, à partir d’une version boite, changer de machine. Il y en a un paquet qui vont avoir de très mauvaises surprises.





Non !

L’iso est générique et ne contient aucune info “personnelle”, ta licence 78.1 est validée lors de l’upgrade vers W10 qui enverra donc un hardwareID taggé “legit” aux serveurs MS.





Oui, je me suis mal exprimé.

Mais toujours est-il que la licence était validée, et que l’ISO ne permet pas d’installer sur une toute nouvelle VM avec un nouvel Hardware ID.


Le 29/07/2015 à 09h 51







MasterDav a écrit :



Pour un Win10 “normal”, home/pro peu importe, la création du hardwareID se fait lors de l’upgrade.

Dans ton cas, peu importe l’host (ton 8.1), tu as installé et activé une Win10 insiders dans une VM: l’hardwareID qui a été créé et validé est donc celui correspondant à cette VM. Ton host n’a rien à y voir.

En gardant cette VM mais en changeant juste le disque, l’hardwareID enregistré par ton insiders devait être suffisamment proche de celui calculé par ta nouvelle install de Win10 et l’a donc activé.



On peut donc en déduire qu’on pourra changer de disque dur sans faire sauter l’activation.



Par contre en créant une nouvelle VM, le matériel émulé doit laisser une empreinte bien trop différente pour correspondre à un hardwareID valide existant.

En y faisant une fresh install, il te faut donc une clé valide de Win10.





Mise à niveau gratuite vers Win10 = hardwareID = pas de clé. Faudra sûrement les appeler.







Oui et après coup :







kof2006 a écrit :



D’accord mais comment recuperer la nouvelle clé de notre W10 boite en cas de changement de matériel ?









Ben apparemment et comme je l’ai dit à de multiples reprises, ce n’est pas transférable :



Une installation sur une autre machine n’active pas Windows, la clé n’ayant rien à voir là-dedans en fait.



Une version boite semble bel et bien devenir une OEM.



Pourquoi je dis ça ? Car :



ISO téléchargé à partir de 8.1 “pour un nouveau PC”





  • Installation sur une VM ayant accueilli une version Insider, Windows 10 est activé après une clean install

  • Installation sur une toute nouvelle VM qui n’a jamais vu Windows 10, Windows 10 n’est pas activé, clé de produit (intégrée à l’iso) non valide et proposition d’en acheter une à 279, soit donc bel et bien une version boite et non OEM ou mise à jour, tarif plein pot.

    Conclusion, les licences boites sautent !


Le 29/07/2015 à 09h 40







Tiebor a écrit :



d’après cette source, la mise à jour se faite d’OEM vers OEM, ou de boite vers boite…;



answers.microsoft.com Microsoft







Méfies toi des sources de la communauté, il y a souvent des conneries de dites, même avec les “MVP” qui sont très souvent carrément aux fraises.







MasterDav a écrit :











Bon, c’est bien ce que vous disiez, c’était lié au Hardware ID. Avec une nouvelle VM et son disque dur flambant neuf, Windows 10 n’est pas activé.



Mais cependant, quel est le rapport entre une ancienne VM win 10 insider sur un 8.1 activé et une fresh install en téléchargeant l’ISO à partir de l’hôte ? Pourquoi a-t-il été activé sur l’ancienne VM et pas sur la nouvelle ? Surtout que dans les deux cas de figure, je n’ai pas utilisé de compte MS.





Le 29/07/2015 à 09h 02







MasterDav a écrit :



Je ne connais pas VirtualBox, mais serait-il possible que l’hardwareID enregistré avec ta version insiders désormais supprimée puisse être le même que ta version actuelle en VM ?

Et donc te la validerait automatiquement…







Il se peut que ce soit ça, effectivement J’ai supprimé le disque dur, mais conservé la VM. Il faut que teste rapidement sur une nouvelle machine virtuelle, en ce cas hardware ID devrait être différent.


Le 29/07/2015 à 08h 55







Tiebor a écrit :



Je ne verrais pas ça anormal si (et seulement si) les 2 conditions suivantes sont remplies:





  1. Nerdebeu avait réservé sa MAJ W10 avant (donc MS a enregistré l’HardwareID de son PC host)

  2. la VM a le même hardwareID que le PC host (et ça, j’en sais rien)













    MasterDav a écrit :



    Si c’est du VMWare, le matos de la VM est différent du matos host, et je doute trèèèès fortement que l’OS VM puisse voir le matos host.







    Non, je n’ai pas réservé, comme tu peux le constater sur le screen que j’ai mis en lien dans mon post précédent Et la machine virtuelle est sur VirtualBox


Le 29/07/2015 à 08h 54







Tiebor a écrit :



Merci pour ce retour. C’est étrange en effet.



Hypothèse: le W10 est peut-être lié au “hardware” de ta machine virtuelle. Autrement dit, maintenant que tu as installé W10 sur ton PC (certes dans une VM), il n’est peut-être plus installable sur un autre PC.

Sinon, c’est la fête du slip: ça voudrait dire qu’avec un seul Windows activé, on pourrait obtenir W10 activé sur autant de PC qu’on veut….







Oui justement, c’est bien pourquoi après coup j’ai flippé pour mon installation 8.1 (la VM est dessus), et quand j’ai vu que les deux sont activés Windows 10 sous VM et son hôte 8.1, je n’ai plus rien compris.







MasterDav a écrit :



Normal, ce ne sont pas des clés Win10.





Là par contre c’est pas normal. On parle bien d’un W10 sur la VM ?

A moins que ta VM n’ait un hardwareID correspondant à un ID déjà validé.

D’ailleurs je me demande bien comment ça se passe pour les validations d’installs sur VM…





Pour ton host c’est normal vu qu’il n’a pas été upgradé, pour ta VM c’est pas normal vu que t’as fait une fresh install et que t’as pas de clé W10.

A moins que tu ne sois passé par un compte insiders existant.





Normal.







Je te réponds brièvement sans utiliser les citations:



Pour l’histoire des clés, oui c’est normal Cepoendant, comme j’avais téléchargé l’ISO pour “un autre PC” et non “CE PC”, je m’attendais justement à ce qu’il accepte les clés L’Hardwre ID est supposé être autre sur une nouvelle machine



Non je ne suis pas passé par un compte insider existant, j’ai supprimé le disque dur de ma VM sur lequel était justement installé une version Insider, puis j’ai créé un compte uniquement local à l’installation

Je vous montre ce que ça donne :



http://1drv.ms/1glrSvn


Le 29/07/2015 à 08h 34







David_L a écrit :



Comme dit précédemment on est en train de tester différents cas, on fera le point là dessus quand on aura fait le tour <img data-src=" />







Je viens de faire des essais de mon côté et c’est… particulier, mais vraiment étrange :



Au départ, j’ai un Windows 8 boite. J’ai l’option Média Center (c’est important car c’est une autre clé). Puis ça a été mis à jour en 8.1, mais ça ne change en rien la clé.



Mais j’ai donc deux clés qui peuvent potentiellement fonctionner, celle dans la boite de Windows 8, et celle obtenue par mail pour le Media Center. D’ailleurs la clé affichée sur mon installation est celle du Media Center, et plus celle d’origine.



J’ai donc utilisé l’outil et j’ai :





  1. créé la clé USB pour un autre ordinateur

  2. téléchargé l’ISO pour un autre ordinateur



    J’ai testé l’installation sur une VM. Celle-ci se passe comme Windows 7, à savoir qu’on peut ne pas rentrer de clé (à la différence de 8 et 8.1 qui en exigeaient une)



    Mes clés d’origine ou celle du Media Center sont toutes les deux refusées.



    J’ai alors tenté de voir avec ma clé de Windows 7 boite, celle-ci est également refusée. J’ai donc ignoré les clés et continué.



    L’installation s’est déroulée normalement, et à la fin de celle-ci, la clé produit m’a été de nouveau demandée. Là encore, on peut ignorer.



    Ensuite sont intervenus la création du compte utilisateur et les différents paramétrages.



    A ma grande surprise, Windows 10 est activé. Ma crainte fut alors que l’installation de 8.1 par qui tout a commencé soit désactivée, mais ce n’est pas le cas.



    J’ai rebooté Windows 8.1, et il reste activé.



    Donc Windows 8.1 à partir duquel j’ai téléchargé l’ISO, et Windows 10 installé sur « une autre machine » (Machine virtuelle) sont tous les deux activés.



    Les clés sont différentes, j’ai utilisé :http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html



    Pour afficher la clé de Windows 10, et elle ne ressemble en rien à celle de Windows 8 d’origine ou celle du Media Center ajouté par la suite


Le 29/07/2015 à 12h 48

Ce n’est pas trop dur d’écrire des articles le jour de la sortie d’un nouveau Windows, Marc ? <img data-src=" />



Ce n’est pas un peu gonflé de la part d’Orange qui voulait ou qui colle un soupçon de DPI chez ses abonnés, non ?

Le 29/07/2015 à 12h 39







MasterDav a écrit :



Regarde bien l’url: il te renvoie de windows10iso vers windows10.

Tout à l’heure ça passait nickel, quelques heures plus tard j’ai du insister 2 ou 3 fois, maintenant même après une dizaine de retry je me fais jeter.







j’avais vu la subtilité de l’url, mais je me fais également éjecter, même si j’y ai cru ne fraction de seconde en changeant plusieurs fois de navigateurs. Donc on ne pourra pas comparer.


Le 29/07/2015 à 12h 15







MasterDav a écrit :



microsoft.com MicrosoftMais ça veut plus passer chez moi (c’est là où j’ai récupéré l’iso home+pro 64).



Pour les versions retail: wait&see. Bien que Da Costa et la CLUF tendent à confirmer qu’une retail upgradera vers une retail.







Merci pour le lien. Je t’ai répondu à ce sujet ça sur l’autre topic.



EDIT, le lien mène vers l’outil…


Le 29/07/2015 à 12h 03







MasterDav a écrit :



Non.

Ces traces c’est juste des fichiers temporaires.

C’est pas compliqué: tu dl directement l’iso de la version home 32 (par exemple, doit être la plus légère) puis tu dl la même iso avec l’utilitaire.

Tu décompresses les deux dans deux dossiers différents, avec 7z par exemple, et tu fais un diff avec robocopy:

ROBOCOPY “c:\Win10toolkit” “c:\Win10DDL” /E /L /LOG:resultat.txt

Modifie juste les noms de dossiers avec ce que tu auras choisi.

Si je me suis pas trompé dans la commande, ton log devrait être pratiquement vide.







le lien direct pour l’ISO, tu l’as ?



Mais de toute façon, tu dis toi même : “De là à affirmer qu’on ne pourra pas réutiliser une licence box upgradée pour une nouvelle machine, c’est aller un peu vite: attendons de voir comment MS va gérer ce cas particulier.”



Ce qui sous entend que je peux avoir raison, et j’en suis persuadé. Il n’ont pas balancé “life time of the device”, “same device” à toutes les sauces et à chaque question posée quand on leur demandait quid d’une installation propre, ou quid des évolutions de l’OS et donc de ses mises à jour à l’avenir pour rien, il y a bien un truc là-dessous.


Le 29/07/2015 à 11h 44







MasterDav a écrit :



Ta conclusion est foireuse, pourtant je t’ai déjà expliqué…

Télécharger l’iso à partir de l’utilitaire revient à télécharger l’iso manuellement, même depuis un mac ou un linux si ça te chante: ça reste des iso génériques utilisables sur n’importe quelle machine et ne comportant aucune info concernant la machine qui les a téléchargées, que ça soit des infos de licence ou quoi que ce soit.

La seule chose qui rend une iso téléchargée via l’utilitaire différente d’une iso téléchargée sur msdn ou windows10iso c’est le timestamping (date/heure de création).



De là à affirmer qu’on ne pourra pas réutiliser une licence box upgradée pour une nouvelle machine, c’est aller un peu vite: attendons de voir comment MS va gérer ce cas particulier.







Non, je ne peux pas abonder en ce sens là, d’autant plus que l’outil a laissé des traces sur ma partition C de Windows 8.1, c’est donc qu’il prend en compte le matériel à partir duquel l’ISO a été téléchargée.


Le 29/07/2015 à 11h 33







David_L a écrit :



Non, j’avais aussi une ancienne build qui coinçait, je suis passé par cette méthode pour m’en tirer (mais ça a réinitialisé les apps)







Via le setup de l’ISO, donc.



Pendant que je te tiens <img data-src=" />



Suite de mes essais:



ISO téléchargée à partir d’un 8.1 boite.



Installation sur une toute nouvelle VM, l’ancienne VM qui avait accueilli une Insider faussait le résultat.

Donc sur cette nouvelle VM, Windows 10 , n’est pas activé et il m’est proposé d’acheter une clé au prix retail : 279 €.



Ma conclusion est donc que l’ISO téléchargée à partir d’une version boite d’un OS précédent , n’est plus une version boite et ce qui correspond tout à fait à ce que MS a toujours dit “life time of the device”, “same device”. On ne peut pas transférer sa licence boite mise à jour sur un nouveau PC.


Le 29/07/2015 à 11h 04

Oui sauf qu’il dit:





En fait j’ai aussi un double problème : mon win10 Insider, que j’avais installé sur une partition vierge via une ISO, ne se met plus à jour depuis une build d’il y a 23 mois. Erreur x00088xxx… J’ai cherché, essayé pleins de choses, rien à faire. Donc je suis bien obligé de réinstaller.





Déjà qu’il était bloqué avant, là ça risque d’être folklo <img data-src=" />

Le 29/07/2015 à 10h 55







blbird a écrit :



Le passage par Windows 8.1 est obligatoire, ce n’est pas possible de migrer à partir de Windows 8.0? Si oui, il doit y avoir une ISO 8.1 que je peux déjà utiliser non? :)







Le passage est obligatoire, oui.



Tu peux installer directement 8.1, j’avais oublié <img data-src=" /> , l’outil est en lien dans le lien :



nextinpact.com Next INpact

Ta clé 8 devrait être valide.


Le 29/07/2015 à 10h 47







blbird a écrit :



En fait j’ai aussi un double problème : mon win10 Insider, que j’avais installé sur une partition vierge via une ISO, ne se met plus à jour depuis une build d’il y a 23 mois. Erreur x00088xxx… J’ai cherché, essayé pleins de choses, rien à faire. Donc je suis bien obligé de réinstaller.

 

Devrais-je résintaller mon Windows 8 avec mon serial officiel boite, puis migrer vers W10 en mode remise à zéro, ou puis-je réinstaller W10 avec le dernier ISO et il sera activé (je ne comprends pas comment il pourrait être activé d’ailleurs)?

 

 Merci de votre aide.







Là je ne crois pas qu’il puisse être activé avec une fresh install, ça me parait impossible, comme tu le dis toi même.

Je pense que tu vas être obligé de te taper tout le processus : Install Windows 8, avec ses mises à jour, puis windows 8.1 (via le store) et toutes ses mises à jour puis Windows 10. Bon courage…


Le 29/07/2015 à 10h 36







blbird a écrit :



Je n’ai pas compris ta question. J’ai simplement installé W10 Insider de zéro sans garder mon Win8 d’origine, pensant à l’époque que je pourrais utiliser ma clé officielle win8 :)

Je trouve dommage de devoir réinstaller un ancien Windows acheté pour pouvoir installer le nouveau.







Il y a un truc qui cloche, tu devrais être activé.



Ou alors, c’est parce que tu n’es pas sorti du programme insider, peut-être. Lis le post de kepohe #240.


Le 29/07/2015 à 10h 23







blbird a écrit :



Bon je suis bon pour réinstaller mon WIN8.x genuine (version boite) pour pouvoir avoir Windows 10…

 

Je m’y attendais pas à celle-là. Ils auraient quand même pu accepter les serial boîtes Windows 8 pour l’installation de Windows 10. <img data-src=" />







Et pourquoi veux-tu une clé ?? <img data-src=" />


Le 29/07/2015 à 08h 13







mononokehime a écrit :



Je n’ai pas vérifier encore mais je suppose et j’espère qu’un mode tablette existe quand meme pour ceux comme moi qui branche le PC sur la télé (en mode multimédia Kodi toussa) surtout avec mon clavier pavé tactile qui me sert surtout de télécommande voir la manette 360 si branché.







Oui, dans le centre de notifications, en bas à droite, tu l’active ou le désactive, et il y a des paramétrages possibles dans Paramètres/Système/Mode Tablette.







Zekk a écrit :



OK donc faut quand même faire la maj depuis win7/8 pour lier la clé au firmware de la carte mère; exit une première install via iso. Mais du coup, la clé est lié au matos comme une OEM? Moi mes version de win 78 sont des retail avec clefs transférables, et mon PC devient obsolète, je devrai bientôt changer carte mère et processeur.

Est ce que je pourrai installer un win10 tout frais sur ma nouvelle machine avec la même clef?







Je suis en train de tester tout ça, et j’ai quelques infos, le problème c’est que si je mets ça ici, ou sur l’autre topic, ça va être noyé au milieu des commentaires.


Le 29/07/2015 à 11h 42







MasterDav a écrit :



ebay est ton amie.





Sauf que ça laisse quand même des trucs (cherche la liste sur le net) qu’une install sur partoche toute neuve n’aura pas.







Oui ça c’est ce que je me tue à lui dire depuis des mois, mais il ne m’écoute pas. Ça conserve notamment toutes les données corrompues d’un profil donné si on garde les fichiers, comme ils disent. J’ai tenté de nombreuses réinitialisations en cas de pépins, et quand ceux-ci sont trop graves, ça ne corrige rien ou presque rien.



Comparer une ré”initialisation à une fresh install, c’est comme comparer du Canada Dry à de l’alcool : ça y ressemble, mais ce n’en est pas.


Le 29/07/2015 à 09h 17



On notera enfin que de nombreux revendeurs ne proposent toujours pas Windows 10 excepté à travers des pages permettant de retrouver l’ensemble des machines compatibles. C’est notamment le cas du Microsoft Store. Cela devrait néanmoins être le cas d’ici peu.





A l’époque de Windows 8, et plusieurs mois après la sortie, soit fin janvier 2013, il n’y avait rien d’autre sur le MS Store que des mises à jour, j’ai dû me rabattre chez Amazon pour une version boite.









Edtech a écrit :



C’est en fait la même chose, seul l’usage change : OEM si tu est constructeur, PUL si tu es un particulier. Mais c’est la même galette, le même prix et… le même nom !







Oui, selon l’utilisateur: particulier ou assembleur, le contrat change mais la boite, la galette sont les mêmes, à toi de déclarer que c’est une PUL sur le site dédié.


Le 28/07/2015 à 10h 55







Edtech a écrit :



Alors Cortana te dira que tu es un gros enquiquineur et que te redémarrera ton ordinateur en plein boulot juste pour se venger <img data-src=" />







Je lui ai coupé le sifflet qu’elle n’a quasiment jamais <img data-src=" />



J’ai désactivé Cortana, marre de me prendre la tête pour un truc qui ne fonctionne qu’à moitié et qui ne m’est en fait que de très très peu d’utilité.


Le 28/07/2015 à 10h 51







Edtech a écrit :



Ca s’adapte à ton usage ! Mon PC étant en veille, 3h30 du matin, c’est OK. Le tiens étant éteint, il va sélectionner un horaire plus adapté !







Y’en a pas beaucoup en fait <img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 09h 49







Edtech a écrit :



Il y a de moins en moins de mises à jour demandant un redémarrage. Après, il n’y a pas de miracle, il faut redémarrer pour modifier des fichiers en cours d’utilisation (et ce même sous Linux, je vois venir les trolls !).



Après, Windows 10 propose 2 choix :




  • Installation et redémarrage à une heure qui, après analyse d’usage de l’appareil, correspond à une heure de non-activité (option par défaut, généralement à 3h30 du matin).

  • Installation et redémarrage à l’heure choisie par l’utilisateur.



    Et généralement, les gens ne voient les mises à jour qu’au moment où ils éteignent la machine, donc ça ne devrait pas les gêner.



    A noter que si la machine est mise en veille et non éteinte, Windows la sort de veille, fait ses mises à jour et la remet en veille.







    Oui enfin bon, personnellement, et je suis loin d’être le seul, la nuit j’éteins ma bécane, donc leurs 3h30 du mat’…


Le 28/07/2015 à 09h 26







elezoic a écrit :



La fenêtre de notification (sur W7) a un compte à rebours et si on n’y prête pas attention par exemple dans le cas d’un double écran, elle met à exécution sa menace.







Et le PC explose ? <img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 10h 52







Ami-Kuns a écrit :



J’ai l’impression d’assisté à du Tennis de table.<img data-src=" /><img data-src=" />







Nous n’étions pas seuls au départ, mais les autres ont été moins c que moi et ont lâché l’affaire plus tôt.


Le 28/07/2015 à 10h 40







js2082 a écrit :



Tu ne comprends décidément pas les concepts de rachat d’entreprise et de nom commercial. Les liens que tu m’as donné sont très clairs là-dessus: ils ne parlent que de nom commercial et précisent même que Orange a été rachetée en 2000.

 (lire tes propres liens, ça serait bien aussi)

 

 Orange a été rachetée par FT en aout 2000. 

Ft utilise toujours son propre nom et utilise aussi celui de Orange au cours des années.

  En 2013, FT change son nom commercial en Orange.

 

Sur wikipedia, tu trouveras le récapitulatif des dates clés de l’entreprise.







blabla, blabla et blabla.







jeje07bis a écrit :



Je te trouve lourd, vous êtes lourds tous les deux en fait.

Le plus drôle est que apparemment vous dites la même chose…..







Non du tout. lui dit que FT est devenue Orange en 2000, moi je dis pour le savoir, qu’en 2006, au minimum, FT était bel et bien la maison mère d’Orange et que les deux entités étaient parfaitement distinctes.

Les deux trucs se chargeaient de secteurs différents, le personnel était différent, et les statuts du personnel étaient différents.


Le 28/07/2015 à 10h 27







rdg_pci a écrit :



Pseudo à numéro, succès assuré :)







C’pas faux <img data-src=" />







Sebaas a écrit :



[quote]et en Afrique où nous avons récemment annoncé un projet très prometteur d’acquisition de quatre nouveaux pays »[quote]

 

 Y’a rien qui vous dérange dans cette formulation? <img data-src=" />







Non, du tout, chacun sait que tout s’achète en Afrique <img data-src=" />… Quoique…


Le 28/07/2015 à 10h 24







js2082 a écrit :



Un changement de nom commercial n’est pas une cession ou une transmission d’entreprise.

 

Reprise d’entreprise

 



Nom commercial



 Attention à ne pas tout confondre <img data-src=" />







Je laisse tomber, soit t’es un pur troll, soit un vrai boulet, mais il y a un truc. Je sais très bien de quoi je parle, je l’ai vécu. Tu ne lis ni les liens, ni ce que disent les gens, donc ça n’a plus aucun intérêt de discuter avec un type comme toi.


Le 28/07/2015 à 10h 12







js2082 a écrit :



C’est pour ça que j’ai parlé de rachat.<img data-src=" />

 



Je confirme, tu ne sais officiellement pas lire.

 Ne pas faire la différence entre une rachat et un nom commercial<img data-src=" />



 (surtout qu’au départ, je corrigeais un com qui prétendait que la fusion Orange/FT était intervenu en 1993)







Do,c tout ceius qui sont intervenus ici pour te contredire ne savent pas lire ? <img data-src=" />



Je l’ai vécu bl de m et j’ai supporté les affres de ma conjointe de passer un jour “Orange” au lieu de FT, c’est quand même dingue de sortir des trucs dont on ne sait absolument rien !







Enyths a écrit :



Orange a surtout été la marque commerciale de FT courant des années 2000 tout comme l’est Sosh aujourd’hui.

De mon côté, mes deux parents travaillaient à FT (dès les années 70) et c’est plus le rachat d’Orange entre autres qui a fait jaser. Payé à prix d’or pendant la bulle financière de l’internet, une fois éclatée, FT s’est retrouvé avec une dette à faire pâlir Enron. Heureusement que cette boite avait les reins solides…







Pas pour tout, non, pas le fixe et les entreprises, pas au moins jusqu’en 2006, minimum.


Le 28/07/2015 à 10h 10







Winston67 a écrit :



Trop long à dire juste en vrac , en me basant sur le voisin qui est en VDSL



-Déco intempestive de la livebox , le SAV ne trouve pas de solutions malgré le passage de tech FT (il doit pas avoir de bol mais bon vu que je suis sur la même ligne montante dans l’immeuble que lui et que le soucis ne vient pas de chez lui (selon FT) je ne préfère pas tenter le diable)



-Mise à jour foireuse et re init du mdp (voir news nxi)



-Chez numéricable j’ai “labox” , on ne peut pas comparer avec une livebox tant sur l’ergonomie que sur les réglages



-HS :J’ai un contentieux moral avec le service commercial qui du temps de l’adslmax2 refusait d’aligner mon tarif (45+3) à ceux qui venait de s’abonner (30€) pour les mêmes prestation cad adsl + tel à moins d’en reprendre pour 1 an ou 2 avec re init de l’ancienneté (sachant que j’étais chez eux depuis wanadoo+netissimo), bon c’était pas grand chose 1-2 ans ça passe vite mais c’était pour le principe et que surtout suite à une panne on ma viré ma Sagem (v1.1) pour me filer une Thomson (no comment sur cette box , pas envie de faire monter ma tension….)….



Comme l’a dit Nerdebeu chez numéricable cela fait 2 ans que je devrais payer plein pot et c’est toujours pas le cas , toujours à 36€ pour du power+family (949.5 réel)



Là j’ai la fibre dans mon immeuble , c’est tout nouveau tout beau daté du 1 juillet , c’est tentant mais pourtant je reste chez numéricable , tant qu’il n’y aura pas une box potable chez Orange je ne changerait pas…







Oui, on a vécu les mêmes trucs. Moi j’ai l’offre power tout court de Numericable, offre qui n’existe plus et un pauvre routeur Castlenet, la HDbox pour la télé est dans son carton dans un placard et n’a jamais servi.



Chez Orange, 3 livebox qui m’ont lâché en 5 ans, des SAGEM, et toujours remplacées par des SAGEM reconditionnées.



J’ai hurlé également sur le prix de mon abonnement, alors que les nouveaux se voyaient faire des offres nettement moins chères.


Le 28/07/2015 à 10h 03







FunnyD a écrit :



Je n’en doute, ce que je voulais dire, c’est que je n’aurais pas été choqué que l’état “perde” de l’argent pour créer un réseau cuivre de bonne qualité. <img data-src=" />







Quand il a été massivement déployé, fin des années 70, début des années 80, il n’était pas de si mauvaise qualité. Mais ce n’était absolument pas prévu pour l’ADSL qui allait arriver massivement 10 ou 20 ans plus tard.


Le 28/07/2015 à 10h 00

je lui ai filé 4 liens, ça ne lui suffit pas…

Le 28/07/2015 à 09h 56







js2082 a écrit :



Le RACHAT d’Orange par FT s’est fait en aout 2000.

 



 

 <img data-src=" />









Mais on le sait ça, et ça n’a strictement rien à voir avec la marque du vélo !



La maison mère était FT, point barre. Et il y avait bel et bien une réelle séparation entre Orange et FT, j’ai assez entendu gueuler contre les branquignoles d’Orange que les gens de FT avaient du mal à encadrer.

Orange est en quelques années devenue l’entité chargée d’Internet, mais pour tout le reste, Téléphone fixe et les professionnels, c’était toujours FT. De plus, quand il y avait des opérations de maintenance sur le réseau cuivre, c’était des voitures FT qui déboulaient, et non Orange.



Et puis Orange a fini par supplanter FT parce que l’image était plus jeune, et surtout aussi parce qu’on se débarrassait des fonctionnaires ou assimilés, chez FT, pour les remplacer par des CDI ou CDD chez Orange. Et également au fur et à mesure des vagues de ventes d’actions de l’Etat.







Enyths a écrit :



La Livebox n’est plus vraiment un problème aujourd’hui. Par contre, le décodeur TV… Même pour voir l’heure, il ne fait pas bien son travail.



Dans l’ensemble, ce n’est plus la fiabilité du matériel le problème mais les services offerts par rapport à la concurrence.







Je ne regarde pas la télé, seule la fibre m’intéresse <img data-src=" /> (surtout le upload, marre des 5mb/s de Numericable)


Le 28/07/2015 à 09h 45







js2082 a écrit :



L’achat d’Orange par FT s’est fait en 2000.

  Le monsieur nous parle d’Orange en france en 1993, qui n’y était pas présent et n’avait rien à voir avec la fusion Orange/FT.

 

Faut suivre la conversation au lieu de venir raconter n’importe quoi.







Non, c’est totalement faux et je maintiens pour être très bien placé pour le savoir. J’étais en couple avec une cadre de FT (services aux entreprises) de 1999 à 2006 et quand nous nous sommes quittés, c’était encore FT.

De plus, lis donc ça :



http://www.orange.com/fr/presse/Communiques/communiques-2013/France-Telecom-devi…



bfmbusiness.bfmtv.com BFM TV



lefigaro.fr Le Figaro



http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/adieu-france-telecom-…


Le 28/07/2015 à 09h 31







js2082 a écrit :



<img data-src=" />

 Je te renvoie à la page wikipedia de l’entreprise.

 

Orange/FT n’existe que depuis 2000.

 Déjà à partir de là, dur de prendre au sérieux le reste de ton message.









Ben c’est carrément faux. FT existait encore en 2000. Même en 2006. La vitrine commerciale était Orange, et encore, mais l’entreprise était bel et bien FT.


Le 28/07/2015 à 09h 30







Winston67 a écrit :



Si je devais partir de chez Numéricable , ça serait pour aller chez Orange (fibre) mais bon entre l’agrume et moi il y a la livebox , un sujet de divorce ça…Tant pis…









Ah, que de points communs ! <img data-src=" />



J’ai renouvelé mon abonnement Numericable avec réduc de 6 euros le mois dernier, 6 euros qu’ils me refilent depuis 2 ans pour me garder.

Vendredi dernier, un technicien vient coller la FTTH dans l’immeuble… J’ai un peu la haine là, mais c’est vrai aussi que quand je ferme les yeux et que je vois la Livebox, je l’ai très nettement moins. Que de mauvais souvenirs, même si ce n’était pas celle d’aujourd’hui, et que c’était l’ADSL et dans une autre ville.


Le 28/07/2015 à 08h 19

Mais ils s’en tamponnent totalement de l’expérience utilisateur, mais alors d’une force…



Quand tu vois certains sites où avant de pouvoir lire un article, il se passe pratiquement une minute pour que la page se charge totalement, et ce, avec ou sans bloqueurs de pubs, de boutons ou autres cochonneries en tous genres (à tel point que tu ne sais plus sur quel site il faut laisser les bloqueurs, et sur quel site, tu dois les enlever pour améliorer…) et le tout en ayant une excellente connexion, tu te dis qu’ils n’en ont vraiment rien à foutre de l’expérience utilisateur. Seul le pognon les intéresse et rien d’autre.

Le 27/07/2015 à 20h 10

J’aime beaucoup ce que tu fais <img data-src=" />

Le 27/07/2015 à 17h 45







Tiebor a écrit :



Bah alors, au final, c’est bien ou pas bien le store? faudrait savoir!



Et puis déjà, Tata Janine (très condescendant comme expression mais bon, pour une fois qu’on laisse Mme Michu tranquille…. ), elle installe pas de .exe non plus!







Ça n’a rien de condescendant, c’est du vécu, enfin la ta de quelqu’un qui m’est proche <img data-src=" />

Oh si, Tata et sa copine Michu installe des .exe, et c’est bien là le problème. Les PC ne seraient pas si vérolés si elle ne le faisait pas, elle ou son sale marmot.





D’ailleurs, “l’alternatif” (qui ne l’est absolument pas), n’est pas plus compliqué à installer que les .exe sur windows (tu te rends comptes: il faut aller sur un site (lequel?), trouver le logiciel qu’on veut installer, télécharger un fichier, l’enregistrer sur son disque dur, aller retrouver sur son disque dur où est le fichier (je crois que c’est l’étape la plus dure!), double-cliquer sur ce fichier, appuyer 6 fois sur “OK” et “j’ai compris”, dire “où” on veut installer le logiciel (question qui n’a aucun sens pour Tata Janine, ni pour moi d’ailleurs), puis cliquer 5 fois sur “suivant” et deux fois sur “non merci” pour ne pas avoir de barre de pub ou autre truc à la con… puis redémarrer le PC, puis trouver le raccourci du logiciel nouvellement installé, le lancer, puis attendre que d’autres machins composants de windows se s’installent ou se mettent à jour, redémarrer encore le PC…. et voilà

C’est sympa, hein? et ça marche comme ça depuis 20 ans.





Les stores non officiels n’ont pas pignon sur rue à l’instar des Clubic, 01.net and Co.

Pour d’autres ça a de l’importance l’endroit où installer son logiciel. Et ça sert à quoi un raccourci logiciel, au juste ? :transpi :







Et au sujet des malwares: oui, et? au final, il devrait quand même y en avoir un peu moins en passant par le store, non? Donc: store ou pas store?





Les stores du moins l’officiel puisque le plus fréquenté et surtout celui sur lequel la presse s’est le plus penchée, est bourré de saloperies.

Le store MS est vendu comme quoi les apps étant sandboxées, même si elles étaient un peu pourries, elles ne s’attaqueraient pas au système, à la différence des logiciels Win32.



Après le choix est assez vite fait. Tant que les apps du store ne seront pas aussi efficaces, puissantes que celles en Win32… Sur tablette, ça peut suffire, sur PC et en terme de productivité, mois à part les apps Office du Store, le reste…