Alors tu peux me passer 500€ où je divulgue à tout NXi que tu t’appelles Jean Michel Reznor que tu as 26 ans et que tu es amateur de bondage et sadomasochisme avec des hamsters mineurs de surcroit.
Le pire étant pour lui que tu révèles qu’il s’appelle Jean-Michel " />
Oui mais ça je le sais, mais quand tu as toute une longue liste de fonctionnalités, du style de celles fournies par des extensions, sur un écran de taille classique, la choix des options au doigt, c’est bof bof, quoi. Afficher le menu, oui, choisir dans celui-ci….
Le
22/05/2015 à
08h
41
L’ermite a écrit :
Je n’en suis pas convaincu, à moins de se contenter des barres de défilement et de la molette de la souris.
Sans aller jusqu’à prétendre avoir une vision exhaustive de tous les cas de figure qu’on peut rencontrer en terme d’interaction avec un PC, je n’en vois aucun où le tactile aurait le moindre avantage par rapport au classique couple clavier et souris, hormis celui de l’intuitivité pour les débutants.
+1 toutes les fonctionnalités que l’on peu invoquer via clic droit dans certains navigateurs, j’ai comme un doute en tactile.
Le
22/05/2015 à
08h
28
Edtech a écrit :
Je donne juste le détail pour comprendre d’où ça vient " />
Je frimerai dès que j’aurai une R9 390X " />
Oui c’est ton légendaire souci du détail… Et il en remet uune louche ! " />
Je croyais être le seul fou à n’utiliser que Windows 10 chez moi (moins de bogue avec mon écran que sous 8.1 qui gère encore mal le HighDPI). Mais finalement, d’autres INpactiens semblent aussi fous !
C’est rassurant comme truc, hein ? Ca me fait ça à moi aussi " />
Le
22/05/2015 à
08h
10
Edtech a écrit :
Je dois être chanceux, toujours pas de problème avec Edge malgré mon GPU AMD (MSI R9 290X Gaming, 3840x2160, écran 24”/185DPI, Display Port, échelle à 200%).
Frimeur " />
Attention pour ceux qui mettent les 15.4 bêta, ce sont des pilotes WDDM 1.2 et non WDDM 2.0 comme ceux installés par Windows Update. Donc ces pilotes ne contiennent pas DirectX 12 et donc certaines choses peuvent ne pas fonctionner !
Soyez patient, AMD met à jour via Windows Update son pilote WDDM 2.0 chaque mois. Ca ne devrait donc plus tarder, le dernier datant du 28 avril.
Oui mais bon, il y avait vraiment trop de trucs totalement inutilisables chez moi, ça va nettement mieux avec ces pilotes que ceux fournis, même si c’est loin d’être la panacée.
Le
22/05/2015 à
07h
11
Vindev_HELL84 a écrit :
étrange pour ton ie et edge, aucun soucis de mon coté
Un peu après mon message, ça s’est mis à mieux fonctionner avec Edge. Du moins je pouvais afficher des pages, pour certaines très difficilement, notamment celles bourrées de pubs style Clubic, mais pour les pages “MS” style Outlook.com, MSN ou MS answers, ça chargeait assez bien, ce qui était totalement impossible une heure avant.
Par contre, j’ai eu deux ou trois fois des messages d’erreur comme quoi le pilote graphique avait été perdu et récupéré.
Ravaged a écrit :
Oui je sais, c’est de cette version que je parle, en full screen, avec des vignettes plus petites (pas mal) mais avec un menu sur la gauche.
En fait… je n’ai pas compris ta réponse " />
Je croyais que tu cherchais ce réglage.
Le
21/05/2015 à
18h
24
Oui ça marche, merci, merci, merci " />
Bémol : Edge et IE, eux, ne veulent toujours rien savoir, enfin surtout le premier: navigation carrément impossible, ne charge aucune page.
Le
21/05/2015 à
17h
22
Ravaged a écrit :
Pour le menu démarrer, je le préfère en fullscreen comme sur Win8, j’ai personnalisé toutes les icônes avec un programme, avec de belles vignettes pour mes programmes et JV, mais j’aime moins sur Win10 avec un menu sur la gauche, à voir quand ce programme OblyTile sera compatible.
Tu peux avoir le menu démarrer plein écran avec cette build. Tu vas dans “Paramètres”, “Personnalisation” “Démarrer” et c’est dans “Comportement de l’écran d’accueil” (au choix: menu démarrer ou startscreen)
Le
21/05/2015 à
16h
28
Merci, je testerai, car là, carrément impossible de lire la moindre vidéo, ou alors par accident, quel que soit le type de fichier .avi, mkv, .mp4… Enfin avec leur appli à eux “Vidéo”, avec VLC ça fonctionne. Mon app Hyper for Youtube ne fonctionne pas non plus. Or les deux apps, Vidéo et Hyper, fonctionnent très bien sur ma Surface équipé d’Intel Graphics donc c’est bien un problème AMD sur le PC.
Spartan/Edge ne fonctionne pas non plus sur PC alors que sur Surface si.
Le
21/05/2015 à
16h
04
Il y a quand même de sacrées bizarreries ou autres bugs, ils ont un sacré boulot à faire .
Dernier en date que j’ai constaté :
Je suis connecté avec un compte Outlook.com.
Dans l’app “Messagerie”, mon adresse de messagerie, donc celle du compte utilisateur MS, au lieu de porter le nom qu’elle devrait porter, à savoir le nom du compte, porte le nom générique “Outlook”. Bon ça, ce n’est pas grave, on peut changer le nom du compte dans l’app. Mais… Si on change le nom de ce compte là, ensuite, dans les comptes utilisateurs de “Paramètres”, on se retrouve avec 1) son compte MS, ça c’est normal, mais également, en dessous, dans “other account you use” une autre variante du même compte (juste l’adresse, la même, sans le nom)
Comme ce n’est pas clair, je vais donner un exemple :
Mon Compte MS s’appelle Gaston. Son adresse mail est [email protected]
Dans l’application “Messagerie”, au lieu d’afficher Gaston (tout court) est affiché comme nom du compte “Outlook.com”(mais les mails sont bien là)
Je renomme Outlook.com en Gaston comme c’est affiché dans “Courrier” sous 8.1.
Dans les comptes utilisateurs que l’on peut afficher dans “Paramètres” sont affichés:
Mais en dessous, il y a “other accounts you use” et là, figure [email protected]. Mais ce n’est pas un autre compte Ducon, c’est le même !!!
Idem, si, toujours dans “Messagerie”, on rajoute un autre compte Outlook pour en relever le courrier, comme par exemple gisè[email protected], toujours dans “other accounts you use”, figure à présent gisè[email protected].
Je ne vois pas comment des modifications ou ajouts dans une app de messagerie pourraient avoir une incidence sur les comptes utilisateurs d’un PC, il faudra qu’on m’explique. C’est comme si je relevais plusieurs adresses mail dans Outlook bureau et qu’à chaque modif ou ajout, on me crée un utilisateur PC. C’est carrément délirant. " />
Le
21/05/2015 à
15h
30
vloz a écrit :
C’est vraiment disgracieux ce champ de recherche dans la barre des taches, ils peuvent pas simplement le foutre dans le panneau démarrer et le mettre en autofocus lorsque qu’on press windows?
jb18v a écrit :
faut espérer qu’on puisse paramétrer les barres d’outils comme on veut " />
Mais on peut tout à fait le virer ce champ de recherche:
Clic droit sur la barre des tâches > rechercher > désactiver
salut comment sais on si on est sous windows 8.1 ou 8.1 update ?
Si tu fais tes mises à jour régulièrement, tu devrais l’avoir.
Regardes dans tes mises à jours installées si tu as la kb 2919355, elle correspond à l’Update 1.
Le
21/05/2015 à
11h
06
Winderly a écrit :
C’est peut être pour ça que les associations de consommateurs s’excitent régulièrement contre ce genre de “contrats”.
Ce qui serait surtout bien, c’est que ce ne soit pas qu’elles qui s’insurgent, mais bien que les Etats, et à tout le moins que l’Europe définisse des limites à ce genre de choses.
Ce n’est parce qu’un logiciel ou un service t’accorde gracieusement, ou pas, le droit de l’utiliser, qu’en vertu de cela, tu doives avaler toutes les couleuvres qu’il lui chante de te faire avaler avec comme seule alternative: “si ça ne vous plait pas, cassez-vous”.
Le
21/05/2015 à
10h
58
Winderly a écrit :
Non, un CLUF n’est pas la loi, trouves moi un seul article de loi disant que c’est illégal, et là je serai d’accord.
Sinon tu peux retourner la chose dans tout les sens, tant que ce n’est pas explicitement interdit par la loi, c’est légal.
La loi fonctionne ainsi dans un état de droit, encore heureux.
Le truc, AMHA, c’est que la loi ne s’est pas réellement penchée sur toutes les CLUF diverses et variées, et surtout dans le domaine du logiciel. Car quand on voit ce que se permettent certains éditeurs lorsque l’on lit les petites lignes, je doute que le législateur trouve ça forcément à son goût.
Le
21/05/2015 à
10h
32
Windows 8.1 Update1 était une grosse mise à jour de Windows 8.1 qui a eu lieu au printemps de l’année dernière.
Elle s’est faite via Windows Update et répond au doux nom de kb 2919355. Regardes dans tes mises à jour installées si elle est présente, normalement, elle doit l’être.
“Pendant un an, Windows 10 sera gratuit pour ceux qui ont déjà une licence valide de Windows 7 ou 8.”
Ahhh d’accord, je n’avais pas compris ça sous cet angle, non en fait, je n’avais rien pigé " />
Oui c’est un an après la sortie commerciale, bien sûr.
Le
21/05/2015 à
09h
03
Vu ta légitime inquiétude, j’imagine que tu es en dual boot logiciel, avec tes OS sur un seul et même disque, non ? A riori,pour ce que j’ai entraperçu, les fichiers de boot semblent identiques à ceux de 8.1, mais je n’ai pas fait de mise à jour 8.1>10, maiis que des installations propres.
Par contre, si comme moi, tu es en multiboot matériel, avec tes OS installés sur des disques différents, comme toujours, débranches les autres disques par sécurité avant de faire la mise à jour.
Le
21/05/2015 à
08h
47
Sauf que question ciblage, MS est totalement à côté de la plaque, mais alors d’une force…
Si leur flicage était tout aussi efficace que celui de Google, ils arrêteraient de me proposer, les rares fois où j’entrevois de la pub dans leurs apps ou autres sites, une Surface alors que j’en ai une, ou Office 365 alors que je suis abonné depuis deux ans.
Par contre, quand je fais une recherche alors que je suis, ou pas pas, connecté avec mon compte Google, crois bien que je ressens très vite la collecte d’infos, à propos de mes navigations ou autres recherches sur les jours précédents, faites.
Le
21/05/2015 à
07h
23
Oulalala t’es à la bourre toi " />
Les risques sont les mêmes que pour toutes versions beta: pas à installer sur un outil de production, par précaution
La version définitive seza vraisemblablement à l’automne, on parle d’octobre.
C’est quoi ce délai d’un an ?
Le
21/05/2015 à
07h
05
En ce cas, c’est nettement plus clair, je vais te répondre au conditionnel et sous réserves.
D’après ce que j’ai pu lire ici, et un peu ailleurs, dans le cas d’une licence boite, on obtiendrait une clé et qui resterait valide, au delà des un an, dans ce cas de figure, notamment en réinstallant à partir d’une ISO Windows 10. Mais je n’ai rien lu d’officiel à ce sujet.
Le
21/05/2015 à
06h
52
Déjà il faudraiut que tu sois clair:
Pourquoi ta version de 7 non oem, le devient en changeant de PC ??? " />
Le
21/05/2015 à
06h
50
sitesref a écrit :
Quelqu’un sait où on peut trouver l’ISO de Windows 10 ?
En effet, je viens de réinstaller mon ordi (avec Windows 7), et je ne parviens pas à installer le SP1 (BSOD au démarrage… Probablement à cause du pilote de RAID, RAID que je n’employais pas dans ma précédente installation de Win 7).
Donc, impossible d’obtenir le Windows 10 par Windows Update dans mon cas, si j’en crois votre article.
Une idée ? :)
Oui, inscris toi ici, si ce n’es déjà fait: Microsoft
Le
21/05/2015 à
06h
34
Je sais parfaitement ce qu’est une version boite, que j’achète depuis Vista, et une version OEM que je fuis comme la peste depuis XP.
Ce que je disais, n’a rien avoir une telle méprise. Je disais qu’avant tu avais clairement des licences boite d’un côté et des licences OEM de l’autre dans le commerce. C’était deux choses bien distinctes.
En janvier 2013, avant la fin de la promo sur 8, les seules boites qu’on trouvait étaient étiquetées OEM même si elles permettaient une installation dite PUL (boite)
Ces dernières devenaient des licences PUL si toi-même tu montais ton PC et te rendais à cette adresse pour accepter la licence: windows.com/personaluselicense
(Lis ce qui est écrit en haut de la page web et lis ensuite les termes de la licence, tu verras que ce n’es pas une OEM mais une licence boite si tu es particulier.
Windows 8 System Builder Product–Personal Use License
les deux tirets au milieu valent pour un “ou” )
Ces dernières étaient des licences OEM si tu les installais sur un PC que tu vendais (assembleur, quelle que soit sa taille. Attendu que par défaut, ces licences étaient OEM jusqu’à ce que tu signes l’accord de licence PUL sur la page du site sus cité.
Regardes également l’image que j’ai postée, agrandis la, et lis les paragraphes en bas:
2 paragraphes, pour deux types d’utilisation, valant pour deux types de licence selon les critères.
Le
20/05/2015 à
18h
15
benhuriet a écrit :
Y a - -t- il le start screen dans windows 10? Pas envie de me coltiner à nouveau le menu démarrer, quand je reviens sur un pc windows 7, c’est vraiment la préhistoire ce machin…
Tiens, fais toi une idée:
YouTubeSachant que cette build n’a pas été publiée et que c’est une fuite. Une autre fuité derrière et ce soir, une nouvelle build, officielle cette fois, vient de sortir.
Oui, il faudra voir dans les faits. Je ne suis pas concerné car je n’achète pas de PC de marque, mais j’ai été très souvent confronté à ces véroles sur des PC que j’ai dépanné, et c’est véritablement une horreur pour certains, les pires étant, à ma connaissances ACER et Packard Bell, déjà que ces PC étaient des m*….
Le
21/05/2015 à
16h
41
Leum a écrit :
…
Oryzon a écrit :
…
Apparemment pour les bloatwares, les choses vont un peu changer:
Je n’ai pas attendu pour avoir une longueur d’avance " />
Le
21/05/2015 à
08h
49
Cypus34 a écrit :
DSK approuve ce commentaire !
C’est une évidence, lui qui a tant été abusé dans ses chambres d’hôtel " />
Le
20/05/2015 à
19h
39
Le Knorr est meilleur, le mot Maggi fait croire que, mais non " />
Le
20/05/2015 à
19h
24
Oui pour ton orthographe à venir " />
Le
20/05/2015 à
19h
17
Drepanocytose a écrit :
Si tu sais te debrouiller tu fais 250g sur 2m² tous les 2 mois facile, Je te garantis que c’est rentable, voire TRÈS rentable, surtout pour un fumeur qui achétait sa weed plein pot avant.
Et surtout si tu piques les ampoules et les ballasts " />
Et en pluis tu sombres dans le larcin et plonges dans la délinquance pour satisfaire à tes plus bas besoins, qui n’ont, il faut bien le dire, pas grand chose de naturel… Enfin… Ca se discute " />
cmnt a écrit :
Ce que je trouve abusé, c’est qu’il n’y a pas de version LTE…
Moi ce que je trouve abusif, c’est d’employer le terme “abusé” qui n’est pas français sous cette forme. Etre abusé, c’est tout autre chose " />
Le
20/05/2015 à
19h
07
Drepanocytose a écrit :
Euuuhh. N’en sois pas si sûr…
Cultiver de l’herbe, ca prend du temps " />
Edit : et ca se revend bien " />
Pour revendre il faut une énorme production vs sa conso personnelle qui monte en flèche. Donc un grand appartement et un loyer en rapport, et l’électricité consommée. Le retour sur investissement est très loin d’être garanti chez le chômeur glandu moyen " />
Le
20/05/2015 à
19h
04
Mais tu oublies le jaja et la drogue ! Tu consommes plus, et tu ne produis ni l’un, ni l’autre de tes petites mimines " />
Le
20/05/2015 à
18h
49
Drepanocytose a écrit :
J’en suis pas si certain, en terme de moyenne.
Clair et net , et sans discussion possible, les pauvres deviennent plus pauvres et la classe moyenne stagne voire regresse. C’est le constat que tu décris fort bien.
Par contre, les riches ou très riches s’enrichissent : je me demande sincèrement quel est le taux de leur enrichissement. Il se pourrait bien qu’en valeur absolue, ca compense l’appauvrissement de tous les autres. Par “il se pourrait bien”, je veux dire que ca reste une hypothèse plausible.
Une moyenne, c’est une moyenne.
C’est ce que j’ai répondu à Mithrill un ou deux posts plus haut " />
Les riches sont de plus en plus riches, les classes moyennes sup stagnent, les moyenne-moyenne et moyenne inférieures régressent, et les pauvres, n’en parlons pas.
burroz a écrit :
D’ailleurs certaines personnes si ils vont au chômage ils ne perdraient que 50 a 100€ par mois par rapport a quand ils travaillent et ils gagneraient en temps libre. Donc là, il y a un problème, a force de vouloir faire dans le social, on a perdu l’intérêt de travailler.
Oui mais c’est très piègeux, si tu y réfléchis bien. Plus de temps libre est égal à plus de dépenses de tout ordre. Plus d’électricité consommée, tu manges plus chez toi et non un casse-dalle vite fait sur le lieu de travail. Le travail permet de ne pas dépenser beaucoup dans la semaine, quelqu’un qui est inactif essaie de tuer son oisiveté.
Il font toujours rentrer comme ca arrange ce qu’il veulent dans une catégorie ou une autre. Ni l’un ni l’autre ne pouvez plus utiliser les données publiques de l’INSEE. Les définitions de X ou Y font l’objet de modifications régulières. Si on les écoutaient on n’aurait rien perdu de notre pouvoir d’achat face à la monté du dollar. Bin achètes de l’Intel pour voir. Et la farce du calcul de l’inflation avec le quotient technologique de l’Iphone 4 versus l’Iphone 5, m’a laissé hilare pour le moins. Et je ne parle même pas du poisson. Les “incultures” de SCOP le pavé sur YT sont un autre regard sur la chose. Délicieux.
Si vous voulez savoir comment on s’appauvrit; il y a d’autre indicateurs assez ludique a étudier. Consommation énergétique de l’industrie, entrées au cinoche, Nombre d’emprunt à la conso, etc.
Evidemment que la France s’appauvrit. On n’a jamais vu autant de gens dans la rue, aux restos du coeur ou autres trucs. Je ne vois pas comment la population dans son ensemble pourrait s’enrichir alors que le chômage n’a jamais été aussi haut depuis je ne sais combien de temps, et que les classes moyennes ont été totalement étranglées par les impôts ces dernières années.
Chose intéressante à lire, la baisse des intentions solidaires de la part de ces classes moyennes, justement.
De plus en plus, les personnes interrogées s’en prennent aux chômeurs et aux aides sociales, ne voulant plus payer pour. Ca reflète très bien l’état d’esprit de gens qui ont un pouvoir d’achat au minimum stagnant. Auparavant, et jusqu’en 2010, celles-ci étaient compatissantes, surtout juste après la crise de 2008. Maintenant moins car leur écart de revenus avec les gens de catégories dites “inférieures” se tasse.
Non, mais il y a un truc assez étrange, et j’aimerais bien que ce ne soit qu’un bug.
Chaque adresse MS entrée dans l’app messagerie crée un compte utilisateur listé dans “other accounts you uses”, comme si l’ajout d’adresse mail dans un app de messagerie équivalait à un ajout d’utilisateur sur le PC…
ça vaut pour les adresses outlook, live, hotmail, mais pas si on ajoute une adresse autre, gmail par exemple.
Le
21/05/2015 à
12h
12
Bon, ils commencent à mal délirer, c’est plus fort qu’eux:
Avant, pour augmenter ou rétrécir la taille du menu démarrer/startscreen, on pouvait le faire à partir de celui-ci, maintenant il faut basculer par “paramètres”
Avant, pour verrouiller l’écran sur une tablette, on pouvait le faire via le centre de notifications, sans quitter le bureau, donc. Maintenant, le bouton est inactif dans le centre de notification et nous fait basculer dans les paramètres…
Pourquoi salopent-ils des trucs qui contentaient à priori tout le monde et pourquoi donc compliquent-ils les choses qui se faisaient en une étape pour qu’elle se fassent à présent en deux ? Voire trois.
Le
21/05/2015 à
11h
21
J’en remets une couche " />
L’application Vidéos ne fonctionne pas (écran noir lors de la tentative de lecture) si j’ouvre un fichier qu’elle a indexé.
Si je double clic sur un fichier alors qu’elle est définie par défaut, elle se minimise dans la barre des tâches ou crashe.
Si je ne la définis pas comme app par défaut, mais essaie d’ouvrir un fichier vidéo via clic droit/ouvrir avec “Vidéos”, elle crashe également.
L’application Hyper for Youtube ne fonctionne également pas et crashe elle aussi.
Or sur ma Surface, les deux applications fonctionnent bien, avec la même build installée.
Tous ces problèmes me font dire que ça vient bien du pilote AMD, présent sur PC et pas sur Surface. J’ai le même pilote que toi, WDDM 2.0.
Le
21/05/2015 à
10h
17
Non moi je n’ai pas une carte aussi récente et puissante, juste une 7870.
Dommage car je joue le jeu, et j’avais gardé Edge/Spartan comme navigateur par défaut depuis le début, bien que ce soit très loin d’être ma tasse de thé, mais là c’est proprement inutilisable. Je réessaierai lorsque, comme ils ont dit, ils auront trouvé une solution avec AMD.
Par contre, à signaler, et alors que je me réjouissais de l’affichage dans Windows 10 depuis la toute première build, qui était vraiment une merveille comparé à l’affichage des polices sous Win 8, elles étaient parfaites, sans aucune crénelure ni d’aspect “fade”, se détachaient parfaitement et tout, là elle sont devenues comme elles sont sous 8.1: dégueulasses. Idem pour les icônes qui par exemple dans “ce PC”, sur les disques sont devenues totalement affreuses.
Depuis longtemps, y compris sur 8⁄8.1, le pilote HDMI que je n’utilise pas, me fout la m au démarrage/redémarrage/extinction du PC . En gros ça empêche temporairement ces actions. Et ce quelle que soit la version de ce pilote. N’utilisant pas le HDMI, j’en ai pris mon parti, et je désactive le pilote. Le problème a recommencé avec 10, mêmes symptômes, même façon de le corriger et 10 s’entête à chaque mise à jour de me réactiver ce fg driver qui m’em .
D’autres bizarreries également:
Si chez toi l’app musique fonctionne correctement, chez moi elle fait monter le proc à 30 %… Et l’utiliser m’empêche de faire apparaitre le bureau avec le bouton à l’extrême droite de la barre des tâches, bouton que j’utilise très fréquemment.
Effectivement les icônes de logiciels win32 épinglés au menu démarrer sont devenu énormes et immondes.
Le
21/05/2015 à
09h
28
Bon je confirme, Edge déconne à plein tubes chez moi (GPU AMD). Pratiquement inutilisable.
Exemple: pour laisser un commentaire sur le Hub insiders, il fallait que je me connecte à Windows insiders en lançant Edge qui déja plantait deux fois sur trois dès le lancement. Et quand j’essayais de cliquer sur “connexion”, il ne pouvait pas afficher la page (message d’erreur).
Le changement de navigateur par défaut m’a permis d’arriver sur le site insiders, et d’enfin pouvoir m’y connecter ce qui m’a ensuite connecté au hub insiders.
Mais Edge ne parvient pas non plus à afficher de nombreuses pages.
Le
21/05/2015 à
09h
22
" />
Sur 8.1, il y a eu l’Update 1 qui a apporté des modifications d’interface et d’autres améliorations. A partir de 10, ce sera de la rolling release, les fonctionnalités seront mises et poussées au fur et à mesure, donc plus de SP. C’est ce qu’ils appellent Windows as a service (WAAS).
Le
21/05/2015 à
09h
06
quegorosoit a écrit :
Je testerai peut-être à la sortie, mais je sais que le temps que je m’y mette on sera comme toujours au SP2 et se sera déjà pas trop mal.
Pour le moment je n’ai eu que des désagréments à passer de win 7 à win 8, donc ça me poussera un peu plus à évoluer, seul 7 arrivait au niveau de fonctionnement d’XP.
Sauf qu’il n’y a plus de SP " />
Le
21/05/2015 à
07h
59
Edtech a écrit :
Ok, merci, je regarderai même si je préfère le plein écran.
Pour AMD, vu qu’ils sortent un pilote par mois, le dernier datant du 28 avril, ça ne devrait pas tarder ! Mais rien à signaler chez moi pour le moment. Même the Witcher 3 tourne assez bien en extrême (mais en 1080p, en 4K, ce n’est pas franchement fluide !). J’ai une R9 290X OC (MSI Gaming).
Il m’a refait un truc bizarre une fois installé en dur: les vignettes étaient toute unies dans leur seule couleur, couleur qui, quoi qu’on en dise reste d’un goût douteux " />, sans rien d’autre, aucune légende et info. Le redémarrage a encore une fois rétabli la donne.
C’est surtout Edge qui pose souci avec les GPU AMD, pas le reste.
Himurai a écrit :
Bien vu, merci !
Ceci dit, je me demande si le plein écran des tuiles n’est pas plus mal… Pour le nombre de fois où on passe par ce menu de toute façon ^^’
De rien, chacun voit midi à sa porte " />
Le truc quand même, c’est que ce qui ressortait le plus des “insiders”, c’était que la toute première approche de ce “startmenu/startscreen” était la plus appréciée. Celle qui permettait d’agrandir à sa guise ou de rétrécir le truc, manuellement. On est ensuite passé à deux positions seulement, et maintenant, c’est toujours deux postions, mais c’est planqué dans les paramètres. Alors qu’ils avaient dit qu’ils seraient à l’écoute, à nouveau, ils dérivent…
Le
21/05/2015 à
07h
27
Edtech a écrit :
Côté menu démarrer, ça n’a plus rien à voir. Déjà, je suis en plein écran depuis le début, mais là il semblerait que je ne puisse plus passer en mode “menu”. Les tuiles sont beaucoup plus grosses (trop ?), mais il semblerait que Windows préfère que je passe en 175% et pas 200% côté mise à l’échelle, il faudra que j’essaie (écran 24” 4K soit 185DPI).
Tu as été dans “paramètres” et “personnalisation”, tu as le choix de l’affichage du Startscreen/startmenu.
Hier soir, je l’ai installée vite fait sur une VM, et j’étais bloqué sur le mode Startscreen plein écran, et même impossible d’afficher le bureau… Même en changeant l’option, jusqu’à ce que je redémarre la VM. Ensuite, le changement d’options devenait automatiquement effectif et plus de souci.
Là je suis en train de finir le téléchargement sur une installation en dur, je verrai si le problème se reproduit.
J’ai un GPU AMD " />
Le
20/05/2015 à
19h
11
Enfin disponible chez moi… Il y a une demi-heure, alors qu’elle était semble-t-il disponible depuis 19h00, je ne pouvais pas l’avoir.
Le secteur manque clairement de concurrence, manque clairement d’acteurs qui n’hésiteraient pas à donner de grands coups de pieds dans la fourmilière. Ça bouge un peu avec SpaceX, mais je crois qu’on devra encore attendre longtemps avant de voir ce secteur évoluer.
T’aurais pas dû, je vais être encore plus fier de moi " />
Le
20/05/2015 à
17h
06
Oui, on peut dire que dorénavant, Corsair a des méthodes de pirates " />
Le
20/05/2015 à
16h
57
Oui j’ai une ancienne Corsair sur mon PC de 2008, une 650 Watts plus stable, moins bruyante que la 750 de 2012, et je m’en étais servi pour me dépanner en attendant de recevoir celle que j’avais commandé en remplacement.
J’ai même une 450 de 2005 qui tourne toujours, mais insuffisante pour mes besoins actuels.
3242 commentaires
[MàJ] Fuite de données chez Adult FriendFinder : la recherche désactivée, l’enquête continue
22/05/2015
Le 22/05/2015 à 09h 19
La build 10122 de Windows 10 donne un meilleur aperçu de la version finale
21/05/2015
Le 22/05/2015 à 09h 10
Oui mais ça je le sais, mais quand tu as toute une longue liste de fonctionnalités, du style de celles fournies par des extensions, sur un écran de taille classique, la choix des options au doigt, c’est bof bof, quoi. Afficher le menu, oui, choisir dans celui-ci….
Le 22/05/2015 à 08h 41
Le 22/05/2015 à 08h 28
Le 22/05/2015 à 08h 10
Le 22/05/2015 à 07h 11
Le 21/05/2015 à 18h 24
Oui ça marche, merci, merci, merci " />
Bémol : Edge et IE, eux, ne veulent toujours rien savoir, enfin surtout le premier: navigation carrément impossible, ne charge aucune page.
Le 21/05/2015 à 17h 22
Le 21/05/2015 à 16h 28
Merci, je testerai, car là, carrément impossible de lire la moindre vidéo, ou alors par accident, quel que soit le type de fichier .avi, mkv, .mp4… Enfin avec leur appli à eux “Vidéo”, avec VLC ça fonctionne. Mon app Hyper for Youtube ne fonctionne pas non plus. Or les deux apps, Vidéo et Hyper, fonctionnent très bien sur ma Surface équipé d’Intel Graphics donc c’est bien un problème AMD sur le PC.
Spartan/Edge ne fonctionne pas non plus sur PC alors que sur Surface si.
Le 21/05/2015 à 16h 04
Il y a quand même de sacrées bizarreries ou autres bugs, ils ont un sacré boulot à faire .
Dernier en date que j’ai constaté :
Je suis connecté avec un compte Outlook.com.
Dans l’app “Messagerie”, mon adresse de messagerie, donc celle du compte utilisateur MS, au lieu de porter le nom qu’elle devrait porter, à savoir le nom du compte, porte le nom générique “Outlook”. Bon ça, ce n’est pas grave, on peut changer le nom du compte dans l’app. Mais… Si on change le nom de ce compte là, ensuite, dans les comptes utilisateurs de “Paramètres”, on se retrouve avec 1) son compte MS, ça c’est normal, mais également, en dessous, dans “other account you use” une autre variante du même compte (juste l’adresse, la même, sans le nom)
Comme ce n’est pas clair, je vais donner un exemple :
Mon Compte MS s’appelle Gaston. Son adresse mail est [email protected]
Dans l’application “Messagerie”, au lieu d’afficher Gaston (tout court) est affiché comme nom du compte “Outlook.com”(mais les mails sont bien là)
Je renomme Outlook.com en Gaston comme c’est affiché dans “Courrier” sous 8.1.
Dans les comptes utilisateurs que l’on peut afficher dans “Paramètres” sont affichés:
Gaston / [email protected] Administrateur.
Mais en dessous, il y a “other accounts you use” et là, figure [email protected]. Mais ce n’est pas un autre compte Ducon, c’est le même !!!
Idem, si, toujours dans “Messagerie”, on rajoute un autre compte Outlook pour en relever le courrier, comme par exemple gisè[email protected], toujours dans “other accounts you use”, figure à présent gisè[email protected].
Je ne vois pas comment des modifications ou ajouts dans une app de messagerie pourraient avoir une incidence sur les comptes utilisateurs d’un PC, il faudra qu’on m’explique. C’est comme si je relevais plusieurs adresses mail dans Outlook bureau et qu’à chaque modif ou ajout, on me crée un utilisateur PC. C’est carrément délirant. " />
Le 21/05/2015 à 15h 30
La mise à jour vers Windows 10 sera bien payante après la première année
20/05/2015
Le 22/05/2015 à 08h 35
Le 21/05/2015 à 11h 06
Le 21/05/2015 à 10h 58
Le 21/05/2015 à 10h 32
Windows 8.1 Update1 était une grosse mise à jour de Windows 8.1 qui a eu lieu au printemps de l’année dernière.
Elle s’est faite via Windows Update et répond au doux nom de kb 2919355. Regardes dans tes mises à jour installées si elle est présente, normalement, elle doit l’être.
Next INpact
Le 21/05/2015 à 09h 05
Le 21/05/2015 à 09h 03
Vu ta légitime inquiétude, j’imagine que tu es en dual boot logiciel, avec tes OS sur un seul et même disque, non ? A riori,pour ce que j’ai entraperçu, les fichiers de boot semblent identiques à ceux de 8.1, mais je n’ai pas fait de mise à jour 8.1>10, maiis que des installations propres.
Par contre, si comme moi, tu es en multiboot matériel, avec tes OS installés sur des disques différents, comme toujours, débranches les autres disques par sécurité avant de faire la mise à jour.
Le 21/05/2015 à 08h 47
Sauf que question ciblage, MS est totalement à côté de la plaque, mais alors d’une force…
Si leur flicage était tout aussi efficace que celui de Google, ils arrêteraient de me proposer, les rares fois où j’entrevois de la pub dans leurs apps ou autres sites, une Surface alors que j’en ai une, ou Office 365 alors que je suis abonné depuis deux ans.
Par contre, quand je fais une recherche alors que je suis, ou pas pas, connecté avec mon compte Google, crois bien que je ressens très vite la collecte d’infos, à propos de mes navigations ou autres recherches sur les jours précédents, faites.
Le 21/05/2015 à 07h 23
Oulalala t’es à la bourre toi " />
Le 21/05/2015 à 07h 05
En ce cas, c’est nettement plus clair, je vais te répondre au conditionnel et sous réserves.
D’après ce que j’ai pu lire ici, et un peu ailleurs, dans le cas d’une licence boite, on obtiendrait une clé et qui resterait valide, au delà des un an, dans ce cas de figure, notamment en réinstallant à partir d’une ISO Windows 10. Mais je n’ai rien lu d’officiel à ce sujet.
Le 21/05/2015 à 06h 52
Déjà il faudraiut que tu sois clair:
Pourquoi ta version de 7 non oem, le devient en changeant de PC ??? " />
Le 21/05/2015 à 06h 50
Le 21/05/2015 à 06h 34
Je sais parfaitement ce qu’est une version boite, que j’achète depuis Vista, et une version OEM que je fuis comme la peste depuis XP.
Ce que je disais, n’a rien avoir une telle méprise. Je disais qu’avant tu avais clairement des licences boite d’un côté et des licences OEM de l’autre dans le commerce. C’était deux choses bien distinctes.
En janvier 2013, avant la fin de la promo sur 8, les seules boites qu’on trouvait étaient étiquetées OEM même si elles permettaient une installation dite PUL (boite)
(Lis ce qui est écrit en haut de la page web et lis ensuite les termes de la licence, tu verras que ce n’es pas une OEM mais une licence boite si tu es particulier.
Windows 8 System Builder Product–Personal Use License
les deux tirets au milieu valent pour un “ou” )
Regardes également l’image que j’ai postée, agrandis la, et lis les paragraphes en bas:
http://1drv.ms/1Hhf2nx
2 paragraphes, pour deux types d’utilisation, valant pour deux types de licence selon les critères.
Le 20/05/2015 à 18h 15
Surface Pro 3 : de 50 à 250 euros supplémentaires selon les modèles
20/05/2015
Le 22/05/2015 à 07h 23
Oui, il faudra voir dans les faits. Je ne suis pas concerné car je n’achète pas de PC de marque, mais j’ai été très souvent confronté à ces véroles sur des PC que j’ai dépanné, et c’est véritablement une horreur pour certains, les pires étant, à ma connaissances ACER et Packard Bell, déjà que ces PC étaient des m*….
Le 21/05/2015 à 16h 41
Le 21/05/2015 à 11h 32
Le 21/05/2015 à 08h 49
Le 20/05/2015 à 19h 39
Le Knorr est meilleur, le mot Maggi fait croire que, mais non " />
Le 20/05/2015 à 19h 24
Oui pour ton orthographe à venir " />
Le 20/05/2015 à 19h 17
Le 20/05/2015 à 19h 07
Le 20/05/2015 à 19h 04
Mais tu oublies le jaja et la drogue ! Tu consommes plus, et tu ne produis ni l’un, ni l’autre de tes petites mimines " />
Le 20/05/2015 à 18h 49
Le 20/05/2015 à 18h 35
Le 20/05/2015 à 17h 27
Ah tu l’écris comme ça, toi, “boloss” " />
http://www.liberation.fr/societe/2015/05/19/bolos-boloss-bolosse-un-debat-gravos…
Windows 10 : une nouvelle build 10122 est disponible, le navigateur Edge à l’honneur
20/05/2015
Le 22/05/2015 à 07h 15
Non, mais il y a un truc assez étrange, et j’aimerais bien que ce ne soit qu’un bug.
Chaque adresse MS entrée dans l’app messagerie crée un compte utilisateur listé dans “other accounts you uses”, comme si l’ajout d’adresse mail dans un app de messagerie équivalait à un ajout d’utilisateur sur le PC…
ça vaut pour les adresses outlook, live, hotmail, mais pas si on ajoute une adresse autre, gmail par exemple.
Le 21/05/2015 à 12h 12
Bon, ils commencent à mal délirer, c’est plus fort qu’eux:
Pourquoi salopent-ils des trucs qui contentaient à priori tout le monde et pourquoi donc compliquent-ils les choses qui se faisaient en une étape pour qu’elle se fassent à présent en deux ? Voire trois.
Le 21/05/2015 à 11h 21
J’en remets une couche " />
L’application Vidéos ne fonctionne pas (écran noir lors de la tentative de lecture) si j’ouvre un fichier qu’elle a indexé.
Si je double clic sur un fichier alors qu’elle est définie par défaut, elle se minimise dans la barre des tâches ou crashe.
Si je ne la définis pas comme app par défaut, mais essaie d’ouvrir un fichier vidéo via clic droit/ouvrir avec “Vidéos”, elle crashe également.
L’application Hyper for Youtube ne fonctionne également pas et crashe elle aussi.
Or sur ma Surface, les deux applications fonctionnent bien, avec la même build installée.
Tous ces problèmes me font dire que ça vient bien du pilote AMD, présent sur PC et pas sur Surface. J’ai le même pilote que toi, WDDM 2.0.
Le 21/05/2015 à 10h 17
Non moi je n’ai pas une carte aussi récente et puissante, juste une 7870.
Dommage car je joue le jeu, et j’avais gardé Edge/Spartan comme navigateur par défaut depuis le début, bien que ce soit très loin d’être ma tasse de thé, mais là c’est proprement inutilisable. Je réessaierai lorsque, comme ils ont dit, ils auront trouvé une solution avec AMD.
D’autres bizarreries également:
Si chez toi l’app musique fonctionne correctement, chez moi elle fait monter le proc à 30 %… Et l’utiliser m’empêche de faire apparaitre le bureau avec le bouton à l’extrême droite de la barre des tâches, bouton que j’utilise très fréquemment.
Effectivement les icônes de logiciels win32 épinglés au menu démarrer sont devenu énormes et immondes.
Le 21/05/2015 à 09h 28
Bon je confirme, Edge déconne à plein tubes chez moi (GPU AMD). Pratiquement inutilisable.
Exemple: pour laisser un commentaire sur le Hub insiders, il fallait que je me connecte à Windows insiders en lançant Edge qui déja plantait deux fois sur trois dès le lancement. Et quand j’essayais de cliquer sur “connexion”, il ne pouvait pas afficher la page (message d’erreur).
Le changement de navigateur par défaut m’a permis d’arriver sur le site insiders, et d’enfin pouvoir m’y connecter ce qui m’a ensuite connecté au hub insiders.
Mais Edge ne parvient pas non plus à afficher de nombreuses pages.
Le 21/05/2015 à 09h 22
" />
Sur 8.1, il y a eu l’Update 1 qui a apporté des modifications d’interface et d’autres améliorations. A partir de 10, ce sera de la rolling release, les fonctionnalités seront mises et poussées au fur et à mesure, donc plus de SP. C’est ce qu’ils appellent Windows as a service (WAAS).
Le 21/05/2015 à 09h 06
Le 21/05/2015 à 07h 59
Le 21/05/2015 à 07h 27
Le 20/05/2015 à 19h 11
Enfin disponible chez moi… Il y a une demi-heure, alors qu’elle était semble-t-il disponible depuis 19h00, je ne pouvais pas l’avoir.
X-37B : suivez le décollage de la navette spatiale « secret défense » de l’Air Force
20/05/2015
Le 20/05/2015 à 17h 51
Taux de retour des composants PC : Hardware.fr fait de nouveau le point
20/05/2015
Le 20/05/2015 à 17h 17
T’aurais pas dû, je vais être encore plus fier de moi " />
Le 20/05/2015 à 17h 06
Oui, on peut dire que dorénavant, Corsair a des méthodes de pirates " />
Le 20/05/2015 à 16h 57
Oui j’ai une ancienne Corsair sur mon PC de 2008, une 650 Watts plus stable, moins bruyante que la 750 de 2012, et je m’en étais servi pour me dépanner en attendant de recevoir celle que j’avais commandé en remplacement.
J’ai même une 450 de 2005 qui tourne toujours, mais insuffisante pour mes besoins actuels.