C’est croire que les contenus manifestement illicites sont essentiellement issus des utilisateurs réels.
Hors Facebook est une passoire à campagnes d’intox à la base alors je n’ose imaginer la rigolade des néo-nazi pour ne citer qu’eux…
L’erreur est de concentrer tout et n’importe quoi au même endroit.
Un bouton de notification suffit amplement à condition de ne pas dépasser une certaine masse critique d’utilisateurs ET de ne pas faire dans l’économie de l’attention.
Deux conditions sans lesquelles il est dangereux de songer à quoi que ce soit.
On te propose de rouler à vélo comme à Amsterdam mais à condition que ton portefeuille puisse être taxé sur de l’import de camelote chinoise plutôt que sur de l’ex porc local qui fait fuir la gentry. " />
Le
20/06/2019 à
14h
04
Voilà, ça c’est un Vélo. " />
Le
20/06/2019 à
02h
40
Les traversées de sangliers c’est dangereux alors l’auto connectée au péage central pourra avertir les autres autos qu’une traversée de mammifères a lieu et ainsi enclenchera à distance la décélération des autres autos… Sauf que l’IA n’a pas su estimer le nombre d’animaux restants sur la chaussée ne connaissant pas le concept de marcassin provocant une indécision sur le temps nécessaire au ralentissement pour éviter l’obstacle.
Ainsi, l’IA a provoqué un accident en amont d’un autre car la centrale voulait éviter les bouchons…
La smart autoroute, mangez-en. " />
Le
19/06/2019 à
17h
42
Des « dispositifs permettant de constater le nombre de personnes présentes à bord des véhicules » seront par ailleurs déployables pour détecter le co-voiturage. Le gouvernement souhaite en effet recourir à de « la détection par capteur infra-rouge à champ propre », « même s’il s’agit de poursuivre les expérimentations et évaluations de performance et de fiabilité » (voir notre article).
Une incitation à l’achat de poupées gonflables. " />
Le
19/06/2019 à
17h
37
Si j’étais Vinci je serais curieux de pouvoir compter le nombre de véhicules en circulation sur le réseau que je gère.
Maintenant la question posée est comment récupérer ces données et là ce n’est pas pas clair :
a posteriori c’est peu utile les péages étant déjà un moyen de compter… et puis selon quel protocole ? Et l’indemnisation éventuelle pour le conducteur ?
Le
19/06/2019 à
17h
25
La multi-modalité devrait être obligatoire, ce c’est pas plus compliqué. " />
Je ne le néglige absolument pas car c’est justement le problème en matière informatique… Hadopi ou Cnil à la fin tu as encore et toujours cette idée d’une double peine qui plane.
C’est juste pas normal, y’a pas à discuter. " />
Le
19/06/2019 à
12h
18
Il faudrait surtout rendre la sanction individuelle pas morale. Là ça calmerait tout le monde ! " />
D’ailleurs cette sanction existe en droit pénal et j’ignore pourquoi le 226-1 n’est pas particulièrement utilisé de cette manière.
Quand tu étais petit tu n’étais pas grand, tu ne pouvais donc pas montrer ton pot d’échappement à tous les passants. En revanche les élus, eux, adorent montrer leur cul. " />
Le
17/06/2019 à
19h
58
Tu ne comprends pas : un électeur c’est dangereux. " />
Le
17/06/2019 à
16h
14
Demain nous serons tous des Hasselhoff ! Ou pas.
Le
17/06/2019 à
14h
31
Ne t’inquiète pas, le GPS te protège de toi-même. " />
Le
17/06/2019 à
14h
22
Oui, à croire que le monde réel se résume à un écran…
Ce sera éventuellement utile le jour où la mise à jour des données GPS en temps réel permettra d’informer l’usager de la route que tel passage est en panne ou présente un risque. On va y arriver…
C’est pas le problème de la lenteur (ce point dépends essentiellement du débit disponible dans le lieu où est situé la box souscrite par la mairie), c’est le problème qu’avec de la 4G partout ça sert à rien , ça a 15 ans de retard. Il y a effectivement des communes non couverte en 4G, en général là où l’ADSL est également pourri donc ça changera rien.
Ne pas oublier le wifi longue portée. Moins nocif que la 4G (antennes directionnelles, indépendance du réseau pour les communes, du vrai internet à la portée de tous etc)
Pour en arriver à vendre du WIFI gratuit c’est qu’il y a beaucoup trop d’inertie en Europe… " />
Un bon cycliste est rarement en dessous de 30km/h, même en ville. Et ce ne sont pas les plus dangereux pour les autres usagers de la route car pour rouler à ce régime il faut savoir anticiper, ou accepter d’avoir un accident potentiellement grave… la dangerosité d’un cycliste n’est pas proportionnelle à sa vitesse mais à l’adéquation ou non du cycliste avec son outil… Cela n’a absolument rien à voir avec un problème de vitesse.
Là on vient d’accepter deux catégories de cyclistes : les bons limités par défaut à 25km/h contre assistance et les mauvais à qui on ne fait pas confiance.
C’est idiot de faire de la politique avec la technologie… surtout sur les cyclomoteurs sont par définition un problème lié à la gestion des flux, pas lié aux importations.
Enfin un VAE n’est pas un vélo de ce que j’en ai vu techniquement, cela a été souligné les pignons sont nazes… c’est au mieux un cyclomoteur bas de gamme, il y en a avait déjà trop alors on continue… " />
Le
13/06/2019 à
17h
26
Le poids tu le sens vite quand ta batterie est déchargée en comparaison d’un vélo classique. Là j’ai l’impression qu’on fait n’importe quoi en jetant à la poubelle le savoir faire de la compétition juste pour rouler comme un dingo. On sait faire des pièces légères et optimiser… cela ne coute pas plus cher que de payer le double du prix pour du chintomachin en acier douteux comme fabriqué y’à 20 ans… Mais j’ai peut-être des problèmes de vue. " />
Je voudrais seulement pouvoir avoir un bon vélo AVEC assistance électrique. Les speedbikes j’ai pas trouvé ça très fameux, ou alors c’est des montages home-made. Comme quoi on a rien appris des erreurs du Solex !
Le
13/06/2019 à
15h
38
J’avais bien compris l’idée, je regrette seulement qu’elle ne soit pas appliquée à ma connaissance à ceux qui roulent sur de longs trajets en dehors des villes car cela pourrait avoir un intérêt là aussi de disposer d’un moteur. Peut-être une question de moralité, les moteurs étant tabous dans les compétitions !
Du coup, quand on approche des 25km/h, l’assistance est
déjà très faible. Et donc, celui qui atteint les 25 km/h, c’est qu’il a
les jambes pour y arriver, et il ne va donc pas soudain ralentir quand
les 25 km/h seront atteints (de toute façon s’il ralenti, il bénéficie
de nouveau de l’assistance…).
Oui mais les moteurs et batteries sont lourds, un très bon vélo est le plus léger possible je trouve dommage de créer la catégorie speedbike à partir de pièces manifestement issues du monde du vélo tout terrain/ville sans réellement s’approprier la piste.
L’état ne comprend pas qu’il scie la branche sur laquelle il est assis avec ce truc.
Tant que la métadonnée ne sera pas déconnectée de l’usage individuel elle déconectera la liberté de conscience de la liberté économique donc produira le communiste qu’on a connu en union sovietique, d’une manière ou d’une autre.
Autrement dit l’inefficacité de la lutte contre le détournement de données dans le privé donne l’inefficacité de l’état présent à être un état moderne au sens des lumières.
“L’ancien monde” une fois numérisé donne un “nouveau monde” qui n’a aucune forme de pouvoir autre que celui d’influencer les masses, puis l’économie, sans autre horizon que la contractualisation pour modèle de démocratie. " />
Le
14/06/2019 à
14h
16
C’est la fiction de la séparation des pouvoirs institutionnels qui ne fonctionne plus politiquement (oui il faut savoir mentir) lorsqu’elle est en rivalité face à des outils de gestion collective et collectivisants. D’où la crudité de certaines positions.
Personne n’est dupe (pour ceux qui ont cerveau " />) sur le fait qu’une liberté aussi grande de fabriquer ce genre d’outils s’accompagne nécessairement de responsabilités et de procédures quand le passage à grande échelle se fait. Et là ce passage à la grande échelle déconne complètement car c’est un peu la même histoire qu’avec les banlieues : on répond à la masse en ne voyant pas les effets futurs des habitats modernistes au rabais.
On ne veut juste pas admettre qu’on a affaire à des expérimentations sans éthique tellement le politique est préoccupé par des futilités et ses gouvernés par leur avenir qu’ils n’auront pas sans avoir les billes pour comprendre l’outil, ou disons plus justement, l’architecture sociale qu’il génère.
Le
14/06/2019 à
02h
51
La seule chose planquée sous le tapis sont les critères de sélection ainsi que le partis pris idéologique “cyber” de l’administration. Autrement dit la gouvernance du gouvernail.
C’est non seulement tautologique mais qui plus est l’occasion de jouer du pipeau, manifestement ils en jouent mal. " />
Le
13/06/2019 à
13h
55
Les juges ont malgré tout rappelé qu’il était « loisible » à l’université des Antilles de communiquer ou de publier en ligne, sous réserve des secrets protégés par la loi, les documents relatifs aux traitements algorithmiques utilisés dans le cadre de Parcoursup. Autrement dit, rien n’empêche les établissements volontaires de procéder à toute la transparence sur le processus de sélection des étudiants.
Oui mais ce qu’ils taisent c’est que le rapport de réciprocité entre enseignants et étudiants a en pratique largement évolué !
Alors demander à des directeurs d’universités dont une bonne partie se repose maintenant sur la “tendance” du verrouillage sans “conscience” est-ce bien raisonnable ?
La puce T2 n’est pas compatible avec Linux et il faut manifestement un disque externe sur certains macbooks avec SSD soudé pour lancer autre chose que windows.
L’autre problème est que ces certificats sont manifestement inscrits dès la fabrication donc la puce T2 ne peut pas être flashée sans Apple. Il est donc inutile d’acheter un macbook en bénéficiant en espérant bénéficier complètement de la techno. Ce qui n’est pas totalement le cas avec l’UEFI par exemple. " />
C’est donc bien une fermeture logicielle la puce T2, pas matérielle.
Le
17/06/2019 à
14h
49
Par fermeture j’entends interopérabilité.
Airplay2 s’est fermé.
Musique j’attends de voir la compatibilité DNLA.
La puce T2 verrouille l’installation d’un OS différent etc.
C’est bien le prolongement de la fermeture hardware au soft qui pose question. Qu’ils vendent du matériel de qualité fait maison à prix d’or n’a rien de très choquant, mais que leurs logiciels suivent le même chemin n’a aucun sens économique.
Le
17/06/2019 à
14h
40
Oui c’est une bonne évolution de la marque. Contrebalancée par une fermeture accrue sur les logiciels.
Le
17/06/2019 à
14h
38
C’est plutôt qu’IBM n’a pas besoin de changer de logiciel tous les jours quand la tâche n’évolue pas ou très peu et que le coût de l’adaptation du personnel lui ferait perdre son temps et son argent.
Apple vend du temps de cerveau disponible pour un client qui n’existe pas, ou plutôt qui ne pense pas. " />
rue -> partie commune -> gaine -> logements
Je dis juste :
rue -> partie commune | Local privé | -> gaine -> logements
La fibre est bien plus chère oui. Mais en RJ45 pas tellement. " />
Le
16/06/2019 à
16h
02
Dans mon hypothèse un opérateur pourra toujours installer des fibres si il le souhaite.
Je dis seulement que le coût d’accès à internet est divisible par le nombre de copropriétaires.
Donc peut être réduit drastiquement sans pour autant en affecter le débit. La fibre, c’est surfait.
Le
16/06/2019 à
12h
20
Il impose sans même y penser car son représentant est rarement issu des copropriétaires de nos jours !
Faut voir ce que les grosses agences font.
Oui. Le modèle du wifi partagé peut fonctionner en cablé. (avec moins de coupures, pas de problèmes d’ondes, pas de multiplication des boitiers et tout le bazar que cela peut générer).
Oui mais ce locataire pourrait aussi voir qu’entre une fibre à 40€ et un RJ45 à 2€ il a de la chance d’avoir un propriétaire pas trop con…
Le
16/06/2019 à
12h
04
Le coût du gros œuvre est assuré par les opérateurs pour les copropriétés. (de mémoire)
Pour un particulier non.
Le
16/06/2019 à
11h
33
A tout hasard… Qu’est-ce qui interdirait à un propriétaire de demander un accès fibre dans sa cave et de se déclarer à l’Arcep ?
La suite c’est assez simple, mais cela doit être une décision de l’AG de déployer du RJ45 (ou de la fibre ahah) dans les parties communes.
Regarde shadow, c’est rentable car tout le monde certes sollicite leurs machines 24⁄24 mais pas au même moment. Un immeuble avec une grosse fibre fera la même chose. Et au prix de la fibre l’idée est loin d’être économiquement non viable pour une copro.
Le
14/06/2019 à
12h
01
Il y a syndics et syndics tu sais. Les syndics sont praticables humainement car la proximité culturelle le permet, ou pas. Dans beaucoup de cas aujourd’hui c’est l’aculturation par un non contrat douteux peu engageant pour les copropriétaires et c’est ce modèle d’individualisation de tous les tuyaux qui déconne.
Combien de locataires se soucient des charges communes ? Il n’y a pas d’offre payante de services informatiques proposant l’installation et la gestion d’un réseau commun et géré à chaque immeuble : les opérateurs gèrent donc tout sans dire que le coût est dérisoire pour eux. Faut pas espérer réussir à faire un réseau propre sans argument de coût.
Si tu démontres à un syndic qu’une fibre suffit à relier 20 logements et que sa gestion mutualisée est possible tout en permettant des usages en plus type DNS, hébergement des délibérations du syndic, partage de fichiers entre locataires bref, et est moins onéreuse qu’un des 4 gros du marché tu gagnes un contrat sur 10 ans d’entretien.
Les BP ne changent rien. D’ailleurs elles sont souvent dans le même meuble pour info comme quoi ! Tu peux évidemment faire des services webs individualisés mais sans demande les gros ne feront rien.
Le
14/06/2019 à
02h
30
Je suis tout à fait d’accord mais le seul ennui c’est que la mutualisation est en pratique très limitée là où elle pourrait être utile et faire mal.
Par exemple de plus en plus de syndics qui sont complètement à l’ouest et imposent sans même y penser les accès individuels en fibre alors qu’il n’y a qu’un opérateur de dispo dans l’immeuble… et le problème n’est pas technique : c’est l’imposition d’un gestionnaire ayant trop d’immeubles à gérer qui rend possible ce type de bêtise. Donc ce n’est pas que technique ou écologique, c’est un problème de communication voir d’étanchéité entre publics et fonctions.
Défendre la forme associative c’est bien, mais lui donner un sens économique c’est hélas mieux. Là il y a une boite à monter pour diviser les coûts des abonnements par exemple, d’une pierre deux coups…
Je maintiens tout de même que la consommation individuelle d’un pi est négligeable et masquée par celle des box déjà là. Les objets connectés à tout va par contre ça c’est une catastrophe, sans parler du coût global des imprimantes 3D oui.
Le
13/06/2019 à
20h
45
Le coût électrique est dérisoire si branché à une box qui pourrait très bien faire serveur dns si les opérateurs s’y décidaient. Le seul coût c’est l’achat d’un PI et le temps passé à paramétrer. C’est un effort mental pas un effort financier.
A croire que dans l’inertie que tu évoques il y a aussi la peur de s’auto-gérer. " />
Le
13/06/2019 à
18h
30
Oui à l’usage sur le long terme c’est très chiant. Surtout depuis quelques mois. :/
Mais pour faire un test ça reste l’option la plus rapide, avec wireshark en prime tu comprends déjà mieux ce qu’il se passe plutôt que le brouillard.
Après y’a pihole…
Le
13/06/2019 à
18h
02
Faudrait voir ce que wireshark en pense pour trancher. " />
Aucune étude ne démontrera jamais une décision politique. Merci de ne pas l’oublier trop vite. " />
Le
16/06/2019 à
15h
54
Je parle des tunnels suisses pour montrer que non les montagnes ne sont pas un problème technique, bien que la topologie diffère.
L’A89 a fait l’objet des mêmes débats quant à savoir si il fallait ou non contourner le massif central.
Relier Bordeaux et Lyon serait une bonne façon de retrouver un équilibre sur ce réseau plutôt que d’en revenir à Paris en permanence. De même qu’il y a Genève pas loin.
Ce sont les élus qui seraient contre, à force, à cause justement de l’emprise psychologique que représente le massif.
Le
16/06/2019 à
12h
56
Pas inenvisageable mais seulement coûteux.
L’75 a rendu envisageable le viaduc de Millau. La suisse est un gruyère. Le tunnel sous la manche une réalité.
Une ligne horizontale ferait du bien sur ce réseau, mais aussi au pays. " />
Le
14/06/2019 à
21h
17
Avec la voiture le réseau secondaire apparait désuet mais face à l’avion c’est encore moins vrai. Comme si le choix proportionné était une insulte, et vas-y qu’on fait des autobus…
Le
14/06/2019 à
20h
39
Et toujours pas de lignes à grande vitesse bien réparties. " />
Le
14/06/2019 à
19h
12
Principe de la délégation de service public mais là l’europe impose autre chose depuis 2016 : la concession de services !
4748 commentaires
Future loi contre la haine en ligne : « Oui, il y aura des erreurs » anticipe Facebook France
20/06/2019
Le 20/06/2019 à 16h 50
C’est croire que les contenus manifestement illicites sont essentiellement issus des utilisateurs réels.
Hors Facebook est une passoire à campagnes d’intox à la base alors je n’ose imaginer la rigolade des néo-nazi pour ne citer qu’eux…
L’erreur est de concentrer tout et n’importe quoi au même endroit.
Un bouton de notification suffit amplement à condition de ne pas dépasser une certaine masse critique d’utilisateurs ET de ne pas faire dans l’économie de l’attention.
Deux conditions sans lesquelles il est dangereux de songer à quoi que ce soit.
Le 20/06/2019 à 16h 30
On ne le qualifie pas, on l’expérimente ! " />
Fichtre, j’incite au proxénétisme…
Le 20/06/2019 à 16h 21
J’ai comme une impression de déjà vu, pas vous ?
Et encore, c’est trop gentil. " />
« L’incident technique » à la Poste a entrainé la fuite de 2 928 comptes
21/06/2019
Le 20/06/2019 à 16h 35
Tu voulais dire french connection, déjà plus ad hoc. " />
Projet de loi Mobilités : on fait le point sur les mesures adoptées par l’Assemblée
19/06/2019
Le 20/06/2019 à 16h 02
On te propose de rouler à vélo comme à Amsterdam mais à condition que ton portefeuille puisse être taxé sur de l’import de camelote chinoise plutôt que sur de l’ex porc local qui fait fuir la gentry. " />
Le 20/06/2019 à 14h 04
Voilà, ça c’est un Vélo. " />
Le 20/06/2019 à 02h 40
Les traversées de sangliers c’est dangereux alors l’auto connectée au péage central pourra avertir les autres autos qu’une traversée de mammifères a lieu et ainsi enclenchera à distance la décélération des autres autos… Sauf que l’IA n’a pas su estimer le nombre d’animaux restants sur la chaussée ne connaissant pas le concept de marcassin provocant une indécision sur le temps nécessaire au ralentissement pour éviter l’obstacle.
Ainsi, l’IA a provoqué un accident en amont d’un autre car la centrale voulait éviter les bouchons…
La smart autoroute, mangez-en. " />
Le 19/06/2019 à 17h 42
Des « dispositifs permettant de constater le nombre de personnes présentes à bord des véhicules » seront par ailleurs déployables pour détecter le co-voiturage. Le gouvernement souhaite en effet recourir à de « la détection par capteur infra-rouge à champ propre », « même s’il s’agit de poursuivre les expérimentations et évaluations de performance et de fiabilité » (voir notre article).
Une incitation à l’achat de poupées gonflables. " />
Le 19/06/2019 à 17h 37
Si j’étais Vinci je serais curieux de pouvoir compter le nombre de véhicules en circulation sur le réseau que je gère.
Maintenant la question posée est comment récupérer ces données et là ce n’est pas pas clair :
a posteriori c’est peu utile les péages étant déjà un moyen de compter… et puis selon quel protocole ? Et l’indemnisation éventuelle pour le conducteur ?
Le 19/06/2019 à 17h 25
La multi-modalité devrait être obligatoire, ce c’est pas plus compliqué. " />
Vidéosurveillance : la CNIL épingle une entreprise qui filmait ses salariés en permanence
18/06/2019
Le 20/06/2019 à 01h 59
Je ne le néglige absolument pas car c’est justement le problème en matière informatique… Hadopi ou Cnil à la fin tu as encore et toujours cette idée d’une double peine qui plane.
C’est juste pas normal, y’a pas à discuter. " />
Le 19/06/2019 à 12h 18
Il faudrait surtout rendre la sanction individuelle pas morale. Là ça calmerait tout le monde ! " />
D’ailleurs cette sanction existe en droit pénal et j’ignore pourquoi le 226-1 n’est pas particulièrement utilisé de cette manière.
Le Parlement veut contraindre les GPS à pointer les passages à niveau
17/06/2019
Le 19/06/2019 à 16h 29
Nope.
Mais merci du partage ! " />
Le 18/06/2019 à 14h 53
Quand tu étais petit tu n’étais pas grand, tu ne pouvais donc pas montrer ton pot d’échappement à tous les passants. En revanche les élus, eux, adorent montrer leur cul. " />
Le 17/06/2019 à 19h 58
Tu ne comprends pas : un électeur c’est dangereux. " />
Le 17/06/2019 à 16h 14
Demain nous serons tous des Hasselhoff ! Ou pas.
Le 17/06/2019 à 14h 31
Ne t’inquiète pas, le GPS te protège de toi-même. " />
Le 17/06/2019 à 14h 22
Oui, à croire que le monde réel se résume à un écran…
Ce sera éventuellement utile le jour où la mise à jour des données GPS en temps réel permettra d’informer l’usager de la route que tel passage est en panne ou présente un risque. On va y arriver…
WiFi4EU : 6 200 communes ont obtenu un coupon de 15 000 euros, dont 634 en France
13/06/2019
Le 18/06/2019 à 23h 38
C’est pas le problème de la lenteur (ce point dépends essentiellement du débit disponible dans le lieu où est situé la box souscrite par la mairie), c’est le problème qu’avec de la 4G partout ça sert à rien , ça a 15 ans de retard. Il y a effectivement des communes non couverte en 4G, en général là où l’ADSL est également pourri donc ça changera rien.
Ne pas oublier le wifi longue portée. Moins nocif que la 4G (antennes directionnelles, indépendance du réseau pour les communes, du vrai internet à la portée de tous etc)
Pour en arriver à vendre du WIFI gratuit c’est qu’il y a beaucoup trop d’inertie en Europe… " />
L’Assemblée adopte de nouvelles mesures visant les trottinettes électriques
12/06/2019
Le 18/06/2019 à 14h 43
Un bon cycliste est rarement en dessous de 30km/h, même en ville. Et ce ne sont pas les plus dangereux pour les autres usagers de la route car pour rouler à ce régime il faut savoir anticiper, ou accepter d’avoir un accident potentiellement grave… la dangerosité d’un cycliste n’est pas proportionnelle à sa vitesse mais à l’adéquation ou non du cycliste avec son outil… Cela n’a absolument rien à voir avec un problème de vitesse.
Là on vient d’accepter deux catégories de cyclistes : les bons limités par défaut à 25km/h contre assistance et les mauvais à qui on ne fait pas confiance.
C’est idiot de faire de la politique avec la technologie… surtout sur les cyclomoteurs sont par définition un problème lié à la gestion des flux, pas lié aux importations.
Enfin un VAE n’est pas un vélo de ce que j’en ai vu techniquement, cela a été souligné les pignons sont nazes… c’est au mieux un cyclomoteur bas de gamme, il y en a avait déjà trop alors on continue… " />
Le 13/06/2019 à 17h 26
Le poids tu le sens vite quand ta batterie est déchargée en comparaison d’un vélo classique. Là j’ai l’impression qu’on fait n’importe quoi en jetant à la poubelle le savoir faire de la compétition juste pour rouler comme un dingo. On sait faire des pièces légères et optimiser… cela ne coute pas plus cher que de payer le double du prix pour du chintomachin en acier douteux comme fabriqué y’à 20 ans… Mais j’ai peut-être des problèmes de vue. " />
Je voudrais seulement pouvoir avoir un bon vélo AVEC assistance électrique. Les speedbikes j’ai pas trouvé ça très fameux, ou alors c’est des montages home-made. Comme quoi on a rien appris des erreurs du Solex !
Le 13/06/2019 à 15h 38
J’avais bien compris l’idée, je regrette seulement qu’elle ne soit pas appliquée à ma connaissance à ceux qui roulent sur de longs trajets en dehors des villes car cela pourrait avoir un intérêt là aussi de disposer d’un moteur. Peut-être une question de moralité, les moteurs étant tabous dans les compétitions !
Du coup, quand on approche des 25km/h, l’assistance est
déjà très faible. Et donc, celui qui atteint les 25 km/h, c’est qu’il a
les jambes pour y arriver, et il ne va donc pas soudain ralentir quand
les 25 km/h seront atteints (de toute façon s’il ralenti, il bénéficie
de nouveau de l’assistance…).
Oui mais les moteurs et batteries sont lourds, un très bon vélo est le plus léger possible je trouve dommage de créer la catégorie speedbike à partir de pièces manifestement issues du monde du vélo tout terrain/ville sans réellement s’approprier la piste.
Le Conseil d’État s’oppose à la communication des « algorithmes locaux » de Parcoursup
13/06/2019
Le 17/06/2019 à 16h 06
L’état ne comprend pas qu’il scie la branche sur laquelle il est assis avec ce truc.
Tant que la métadonnée ne sera pas déconnectée de l’usage individuel elle déconectera la liberté de conscience de la liberté économique donc produira le communiste qu’on a connu en union sovietique, d’une manière ou d’une autre.
Autrement dit l’inefficacité de la lutte contre le détournement de données dans le privé donne l’inefficacité de l’état présent à être un état moderne au sens des lumières.
“L’ancien monde” une fois numérisé donne un “nouveau monde” qui n’a aucune forme de pouvoir autre que celui d’influencer les masses, puis l’économie, sans autre horizon que la contractualisation pour modèle de démocratie. " />
Le 14/06/2019 à 14h 16
C’est la fiction de la séparation des pouvoirs institutionnels qui ne fonctionne plus politiquement (oui il faut savoir mentir) lorsqu’elle est en rivalité face à des outils de gestion collective et collectivisants. D’où la crudité de certaines positions.
Personne n’est dupe (pour ceux qui ont cerveau " />) sur le fait qu’une liberté aussi grande de fabriquer ce genre d’outils s’accompagne nécessairement de responsabilités et de procédures quand le passage à grande échelle se fait. Et là ce passage à la grande échelle déconne complètement car c’est un peu la même histoire qu’avec les banlieues : on répond à la masse en ne voyant pas les effets futurs des habitats modernistes au rabais.
On ne veut juste pas admettre qu’on a affaire à des expérimentations sans éthique tellement le politique est préoccupé par des futilités et ses gouvernés par leur avenir qu’ils n’auront pas sans avoir les billes pour comprendre l’outil, ou disons plus justement, l’architecture sociale qu’il génère.
Le 14/06/2019 à 02h 51
La seule chose planquée sous le tapis sont les critères de sélection ainsi que le partis pris idéologique “cyber” de l’administration. Autrement dit la gouvernance du gouvernail.
C’est non seulement tautologique mais qui plus est l’occasion de jouer du pipeau, manifestement ils en jouent mal. " />
Le 13/06/2019 à 13h 55
Les juges ont malgré tout rappelé qu’il était « loisible » à l’université des Antilles de communiquer ou de publier en ligne, sous réserve des secrets protégés par la loi, les documents relatifs aux traitements algorithmiques utilisés dans le cadre de Parcoursup. Autrement dit, rien n’empêche les établissements volontaires de procéder à toute la transparence sur le processus de sélection des étudiants.
Oui mais ce qu’ils taisent c’est que le rapport de réciprocité entre enseignants et étudiants a en pratique largement évolué !
Alors demander à des directeurs d’universités dont une bonne partie se repose maintenant sur la “tendance” du verrouillage sans “conscience” est-ce bien raisonnable ?
macOS Catalina, l’iPad et les développeurs : vers la fin de l’iPhone souverain
17/06/2019
Le 17/06/2019 à 15h 07
La puce T2 n’est pas compatible avec Linux et il faut manifestement un disque externe sur certains macbooks avec SSD soudé pour lancer autre chose que windows.
L’autre problème est que ces certificats sont manifestement inscrits dès la fabrication donc la puce T2 ne peut pas être flashée sans Apple. Il est donc inutile d’acheter un macbook en bénéficiant en espérant bénéficier complètement de la techno. Ce qui n’est pas totalement le cas avec l’UEFI par exemple. " />
C’est donc bien une fermeture logicielle la puce T2, pas matérielle.
Le 17/06/2019 à 14h 49
Par fermeture j’entends interopérabilité.
Airplay2 s’est fermé.
Musique j’attends de voir la compatibilité DNLA.
La puce T2 verrouille l’installation d’un OS différent etc.
C’est bien le prolongement de la fermeture hardware au soft qui pose question. Qu’ils vendent du matériel de qualité fait maison à prix d’or n’a rien de très choquant, mais que leurs logiciels suivent le même chemin n’a aucun sens économique.
Le 17/06/2019 à 14h 40
Oui c’est une bonne évolution de la marque. Contrebalancée par une fermeture accrue sur les logiciels.
Le 17/06/2019 à 14h 38
C’est plutôt qu’IBM n’a pas besoin de changer de logiciel tous les jours quand la tâche n’évolue pas ou très peu et que le coût de l’adaptation du personnel lui ferait perdre son temps et son argent.
Apple vend du temps de cerveau disponible pour un client qui n’existe pas, ou plutôt qui ne pense pas. " />
Manifeste v3 et bloqueurs de publicité dans Chromium : 150 000 règles pour Declarative Net Request
13/06/2019
Le 16/06/2019 à 18h 26
existant:
rue -> partie commune -> gaine -> logements
Je dis juste :
rue -> partie commune | Local privé | -> gaine -> logements
La fibre est bien plus chère oui. Mais en RJ45 pas tellement. " />
Le 16/06/2019 à 16h 02
Dans mon hypothèse un opérateur pourra toujours installer des fibres si il le souhaite.
Je dis seulement que le coût d’accès à internet est divisible par le nombre de copropriétaires.
Donc peut être réduit drastiquement sans pour autant en affecter le débit. La fibre, c’est surfait.
Le 16/06/2019 à 12h 20
Il impose sans même y penser car son représentant est rarement issu des copropriétaires de nos jours !
Faut voir ce que les grosses agences font.
Oui. Le modèle du wifi partagé peut fonctionner en cablé. (avec moins de coupures, pas de problèmes d’ondes, pas de multiplication des boitiers et tout le bazar que cela peut générer).
Oui mais ce locataire pourrait aussi voir qu’entre une fibre à 40€ et un RJ45 à 2€ il a de la chance d’avoir un propriétaire pas trop con…
Le 16/06/2019 à 12h 04
Le coût du gros œuvre est assuré par les opérateurs pour les copropriétés. (de mémoire)
Pour un particulier non.
Le 16/06/2019 à 11h 33
A tout hasard… Qu’est-ce qui interdirait à un propriétaire de demander un accès fibre dans sa cave et de se déclarer à l’Arcep ?
La suite c’est assez simple, mais cela doit être une décision de l’AG de déployer du RJ45 (ou de la fibre ahah) dans les parties communes.
Regarde shadow, c’est rentable car tout le monde certes sollicite leurs machines 24⁄24 mais pas au même moment. Un immeuble avec une grosse fibre fera la même chose. Et au prix de la fibre l’idée est loin d’être économiquement non viable pour une copro.
Le 14/06/2019 à 12h 01
Il y a syndics et syndics tu sais. Les syndics sont praticables humainement car la proximité culturelle le permet, ou pas. Dans beaucoup de cas aujourd’hui c’est l’aculturation par un non contrat douteux peu engageant pour les copropriétaires et c’est ce modèle d’individualisation de tous les tuyaux qui déconne.
Combien de locataires se soucient des charges communes ? Il n’y a pas d’offre payante de services informatiques proposant l’installation et la gestion d’un réseau commun et géré à chaque immeuble : les opérateurs gèrent donc tout sans dire que le coût est dérisoire pour eux. Faut pas espérer réussir à faire un réseau propre sans argument de coût.
Si tu démontres à un syndic qu’une fibre suffit à relier 20 logements et que sa gestion mutualisée est possible tout en permettant des usages en plus type DNS, hébergement des délibérations du syndic, partage de fichiers entre locataires bref, et est moins onéreuse qu’un des 4 gros du marché tu gagnes un contrat sur 10 ans d’entretien.
Les BP ne changent rien. D’ailleurs elles sont souvent dans le même meuble pour info comme quoi ! Tu peux évidemment faire des services webs individualisés mais sans demande les gros ne feront rien.
Le 14/06/2019 à 02h 30
Je suis tout à fait d’accord mais le seul ennui c’est que la mutualisation est en pratique très limitée là où elle pourrait être utile et faire mal.
Par exemple de plus en plus de syndics qui sont complètement à l’ouest et imposent sans même y penser les accès individuels en fibre alors qu’il n’y a qu’un opérateur de dispo dans l’immeuble… et le problème n’est pas technique : c’est l’imposition d’un gestionnaire ayant trop d’immeubles à gérer qui rend possible ce type de bêtise. Donc ce n’est pas que technique ou écologique, c’est un problème de communication voir d’étanchéité entre publics et fonctions.
Défendre la forme associative c’est bien, mais lui donner un sens économique c’est hélas mieux. Là il y a une boite à monter pour diviser les coûts des abonnements par exemple, d’une pierre deux coups…
Je maintiens tout de même que la consommation individuelle d’un pi est négligeable et masquée par celle des box déjà là. Les objets connectés à tout va par contre ça c’est une catastrophe, sans parler du coût global des imprimantes 3D oui.
Le 13/06/2019 à 20h 45
Le coût électrique est dérisoire si branché à une box qui pourrait très bien faire serveur dns si les opérateurs s’y décidaient. Le seul coût c’est l’achat d’un PI et le temps passé à paramétrer. C’est un effort mental pas un effort financier.
A croire que dans l’inertie que tu évoques il y a aussi la peur de s’auto-gérer. " />
Le 13/06/2019 à 18h 30
Oui à l’usage sur le long terme c’est très chiant. Surtout depuis quelques mois. :/
Mais pour faire un test ça reste l’option la plus rapide, avec wireshark en prime tu comprends déjà mieux ce qu’il se passe plutôt que le brouillard.
Après y’a pihole…
Le 13/06/2019 à 18h 02
Faudrait voir ce que wireshark en pense pour trancher. " />
Ouverture du premier référendum d’initiative partagée : ce qu’il faut savoir
13/06/2019
Le 16/06/2019 à 16h 29
Cela correspond à la réalité du réseau.
Aucune étude ne démontrera jamais une décision politique. Merci de ne pas l’oublier trop vite. " />
Le 16/06/2019 à 15h 54
Je parle des tunnels suisses pour montrer que non les montagnes ne sont pas un problème technique, bien que la topologie diffère.
L’A89 a fait l’objet des mêmes débats quant à savoir si il fallait ou non contourner le massif central.
Relier Bordeaux et Lyon serait une bonne façon de retrouver un équilibre sur ce réseau plutôt que d’en revenir à Paris en permanence. De même qu’il y a Genève pas loin.
Ce sont les élus qui seraient contre, à force, à cause justement de l’emprise psychologique que représente le massif.
Le 16/06/2019 à 12h 56
Pas inenvisageable mais seulement coûteux.
L’75 a rendu envisageable le viaduc de Millau. La suisse est un gruyère. Le tunnel sous la manche une réalité.
Une ligne horizontale ferait du bien sur ce réseau, mais aussi au pays. " />
Le 14/06/2019 à 21h 17
Avec la voiture le réseau secondaire apparait désuet mais face à l’avion c’est encore moins vrai. Comme si le choix proportionné était une insulte, et vas-y qu’on fait des autobus…
Le 14/06/2019 à 20h 39
Et toujours pas de lignes à grande vitesse bien réparties. " />
Le 14/06/2019 à 19h 12
Principe de la délégation de service public mais là l’europe impose autre chose depuis 2016 : la concession de services !
Le 14/06/2019 à 19h 06
Ils sont communistes, mais faut pas le dire. " />
Hadopi, putain 10 ans !
12/06/2019
Le 15/06/2019 à 12h 35
Exagone313 évoquait une machine en local d’où mon interrogation sur l’utilité d’un VPS.
Il y a bien plusieurs choix possibles.
impossible d’identifier celui qui télécharge quand 4 clients Free se partagent la même IP.
Oui, pour HADOPI, pas Free.
Le 14/06/2019 à 18h 51
A faire des présentations sournoises par le journal de 20H de TF1.
Le CSA avait même réagi !
Le 13/06/2019 à 17h 45
Oui aussi mais il y a de l’IPV6 maintenant donc en quoi le réseau ne serait pas capable ?
Si en plus on te vend comme Bouygues du gaming…