votre avatar Abonné

Boisax

est avec nous depuis le 7 avril 2017 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

18 commentaires

AMD annonce ses Radeon RX 7900XT(X) : un air de Zen et un zeste d’IA, dès 899 dollars

Le 04/11/2022 à 09h 16

C’est juste la limite du port DP 2.1. Bien-sûr que ta CG (ou même ton ecran) ne va pas miraculeusement se mettre à te sortir du 4k 480Hz. Mais oui, les constructeurs aiment bien jouer sur la confusion.


TousAntiCovid : 4,8 millions d’euros de dépenses de comm’

Le 09/04/2021 à 16h 35


dematbreizh a dit:


Oui.




Non.


Le 08/04/2021 à 13h 14


Jeanprofite a dit:


Se trouver payé pour un boulot que tu ne fais pas, ce n’est pas digne, mais à ignorer ce que veut dire la dignité, il ne faut pas s’étonner de ne rien voir après.




Je pense surtout qu’utiliser un terme aussi fort pour quelque chose d’aussi dérisoire n’a que pour conséquence d’affaiblir le sens d’un mot qui n’en a pas besoin.


Le 08/04/2021 à 13h 08


Jeanprofite a dit:


Je n’utilise personne en faire-valoir, je montre simplement que l’on est pas obligé d’avoir des oeillères.
Il faudrait plus de lits dans les hôpitaux, plus de recherches sur les médicaments comme l’Ivermectine.
Que tu sois technophile ne change rien au fait que cette application soit de l’escroquerie.




Je pense que tu vois des œillères là où il n’y en a pas systématiquement. Tu penses être le seul à te soucier du désespoirs des gens ? Le problème c’est que tu les utilises pour changer de sujet lorsque tu es mis en difficulté. Et en me faisant ton mille feuilles argumentatif, tu décrédibilise des arguments valides par ailleurs.
Je suis d’accord sur les lits (même ça ne dispense pas de tout faire pour que les gens n’aient pas à en arriver là), et sur la recherche dans le médicament (je ne me risquerai pas à donner des noms, ce n’est pas dans mon domaine de compétence). Mais encore une fois, ce sont des sujets différents.
Quant à ma technophilie supposée, le fait que je ne puisse pas (et ne veuille pas) installer TousAntiCovid sur le téléphone que j’ai depuis 11 ans devrait te donner une piste.


Le 08/04/2021 à 12h 39


carbier a dit:


J’espère que Nxi est content de son apport à la gestion de l’épidémie. Voir dans les fils de commentaires les antivax, les antitout et les conspirationnistes approuver la position de NXi doit les réconforter dans le bien fondé de leur approche.




Si je te dis que mépriser ces personnes ne fait que les conforter dans leur position. Ça te réconforte dans le bien fondé de ton approche ?


Le 08/04/2021 à 12h 28


Jeanprofite a dit:


Ce n’est pas pro, ce n’est pas digne; de plus être méprisant avec Carbier c’est juste se montrer son égal.



Le lien est effectivement drôle et à l’image de ses commanditaires. Ils seraient capable de nous pondre que la terre est plate. :mad2:




Je vois pas bien ce que la dignité à voir là dedans, on parle juste d’un certificat SSL là. Quant à Carbier, t’es juste en train de te défendre en disant que vous ne valez pas mieux l’un que l’autre. C’est faible comme défense.


Le 08/04/2021 à 12h 20


Jeanprofite a dit:


Faux, c’est même injurieux pour les personnes désespérées qui se suicident.



Cela sans compter les reports de rdv des malades pour autre chose que Covid dont le risques de survies est limité. L’incurie de ce gouvernement est vertigineuse.




Ce qui est injurieux pour les personnes désespérées qui se suicident, c’est de les utiliser comme faire-valoir dans une réponse qui n’a rien à voir avec le sujet. Ce que tu fais précisément. La gestion de la situation sanitaire par le gouvernement a été calamiteuse, et ne compte pas sur moi pour le défendre. Mais ça ne rend pas tes arguments concernant TousAntiCovid valides pour autant.


Le 08/04/2021 à 11h 09


Jeanprofite a dit:


Le point c’est surtout que tu ne fais pas le lien. L’efficacité de TousAntiCovid est une plaisanterie de sa conception à sa réalisation. J’espère bien que Anticor va agir à ce sujet.




Le point c’est surtout que quand tu te retrouves à court d’argument, tu fais des rapprochements fallacieux pour essayer de ne pas perdre la face.


Le 08/04/2021 à 11h 05


Jeanprofite a dit:


Oui, je tiens à la sécurité. De plus si tu as bien lu : je déplore que le lien ne soit pas présent dans l’article.




De quel risque de sécurité est-ce que tu parles. Ils ont juste laissé le certificat weebly par défaut. C’est pas très pro mais rien de bien grave, ta connexion avec le serveur est quand même chiffrée. Si c’est le message de ton navigateur qui te fait peur, tu peux passer en http seul. C’est juste un pdf, tu n’envoies pas d’information sensible.
Je suis d’accord que le lien devrait être dans l’article. Le problème c’est que quand quelqu’un te fournis le lien, au lieu de le remercier tu deviens méprisant.


Le 08/04/2021 à 10h 48


Jeanprofite a dit:


Je suis en train de dire que des gens n’en peuvent plus d’être privé de vie et d’être submergé de propagande, certain se suicide et puisque l’on affaire des gens sans scrupules, ils peuvent justifier que les suicidés ne contamineront plus grand monde.



TousAntiCovid n’est qu’une arnaque pour faire du fric en culpabilisant les gens. (Voir le témoignage du créateur du bluetooth).




D’accord, tu réponds juste complètement à côté en fait. Qruby te parle de l’efficacité de TousAntiCovid et tu lui fait une réponse sur la détresse psychologique (qui est réelle, mais ça n’a rien à voir).


Le 08/04/2021 à 10h 27


Jeanprofite a dit:


Ton lien n’a pas de certificat valide, ou disons qu’l est aussi valide que la majorité de tes commentaires.




Et alors ? Ça t’empêche de lire ?


Le 08/04/2021 à 10h 24


Jeanprofite a dit:


Combien de vie ont sans doute sauvées ceux qui se sont suicidés…




Pas compris ta phrase. T’es en train de dire que des gens se sont suicidés à cause de TousAntiCovid ?


L'application TousAntiCovid est disponible

Le 23/10/2020 à 10h 05

Je pense qu’avec mon iPhone 4 sous iOS 7 je peux toujours aller me brosser. Mais bon en tant que développeur je peux pas vraiment leur en vouloir sur ce coup là :D.


Canonical et Google partenaires pour porter Flutter sur Linux

Le 09/07/2020 à 11h 47

Si ma mémoire est bonne, Electron est développé par GitHub. Donc on peut éventuellement dire que c’est un produit Microsoft, mais pas Google.


elementary OS 5.1 : nombreux apports pour la distribution lorgnant sur macOS

Le 05/12/2019 à 13h 51

C’est pas si simple, Firefox ne récupère pas les variables d’environnement de la même manière sur Windows, MacOS et Linux. Mozilla a dû écrire du code spécifique à chaque OS pour déterminer si il doit appliquer le thème sombre ou pas. Donc même s’il créaient une variable pour le thème sombre du même nom que sous Windows ou MacOS (et encore, je suis pas sûr qu’ils utilisent une variable d’environnement pour ça), en l’état elle serait juste ignorée par Firefox. Il faudrait que Mozilla développe une méthode spécifique pour Linux. Et si Elementary OS est le seul à le faire, Mozilla ne lèvera pas le petit doigt. Déjà que les développements pour Linux passent un peu au second plan, alors si c’est pour faire une solution spécifique à une seule distribution on peut oublier. Ça arrivera peut être un jour, mais ça nécessiterait d’être standardisé par freedesktop.org, puis implémenté par une majorité de distributions. Là Mozilla commencera peut être à y réfléchir. Mais vu que ça représente beaucoup de travail, pour une demande pas si forte que ça, a mon avis on peut attendre longtemps.


Le 04/12/2019 à 19h 41

Je suis pas allé regarder, mais à priori je dirais non. Il me semble
qu’il n’y a plus de moteur de thème pour les versions récentes de GTK,
juste des feuilles de style. Et je vois pas bien comment Firefox
pourrait distinguer une feuille de style sombre d’une feuille de style
claire pour adopter un comportement spécifique. Et même si c’était le
cas, ça voudrait dire soit gérer tous les styles sombres existants, et il y en a un sacré paquet, soit adopter un comportement spécifique pour celui d’Elementary OS. Et je pense pas que les devs de chez Mozilla soient super chauds



pour ça. Donc les widgets de Firefox hériteront surement du style      


sombre, comme tous les autres widgets GTK. Mais les pages internes ne
changeront pas automatiquement, il faudra appliquer le thème sombre de Firefox manuellement.


Beresheet : dernière photo avant le crash sur la Lune, SpaceIL veut retenter l'aventure

Le 15/04/2019 à 12h 23

Ils vont reste sur place bien sûr (comme les autres alunisseurs avant lui).
Vu l’étendue de la surface de la lune, le risque qu’une prochaine mission soit gênée par un débris est vraiment négligeable. T’as plus de chance de te manger un gros caillou.


Spotify propose son application Linux sous la forme d'un Snap

Le 21/12/2017 à 12h 51






Okki a écrit :

Dommage. De proposer un Flatpak sur Flathub,
le dépôt qui sera sans doute activité par défaut par de plus en plus de
distributions, aurait été si simple pour tout le monde…


Euh, Spotify est distribué sur Flathub depuis quelques temps déjà.



Okki a écrit :

L’ensemble des distributions auraient enfin pu soutenir un format de paquet commun, Flatpak, qui est un projet Freedesktop distribution agnostique. Mais non, comme à son habitude, Canonical, toujours atteint du syndrome NIH, aura encore fait cavalier seul pour nous emmerder avec son format maison.


Le problème des paquets universels n’est pas nouveau. Et les AppImages existaient bien avant Flatpak (syndrome NIH ?). Mais en réalité, le fait d’avoir plusieurs formats de paquet universel concurrents ne pose pas tant de problèmes que ça, tant qu’il n’y a pas de conflit entre eux. Imaginons que Flatpak et Snappy soient disponibles sur l’ensemble des distributions. Un développeur pourra alors choisir l’un ou l’autre en fonction des particularités qui conviennent le mieux à son application.
A titre personnel j’ai l’intuition que Snappy finira comme Unity. Mais ça, seul l’avenir nous le dira.